Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-11-2007, 02:51   #1
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default Avez vous déja hurlez ???

Bonjour,

Les lecteurs qui n'ont pas de C.L.T ne prenez pas peur...
Certains l'avouerons, d'autres pas, mais qui a déjà hurler avec sont C.L.T ?
A quelle occasion ?
Qu'avez vous ressenti ?
Lâchez vous un peu, ce forum n'est pas un tribunal, mais un lieu d'échange d'idées et quelques fois aussi d'émotions.
Amicalement
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2007, 07:39   #2
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Moi j'ai déjà essayé d'hurler pour la faire hurler mais ça l'a vraiment laissé perplexe ! Mais faut dire qu'elle hurele quand elle est seule , donc une fois que j'arrive elle se tait ! (et je dois pas être très doué pour faire le loup ! ).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2007, 10:07   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

effectivement pour ma part j'ai hurler avec mon chien ( tex ) c'etait une communion et ca fait vraiment PLAISIR j'azimais faire declencher tex je vais essayer de retrouver la video et de vous la montrer

je me suis amuser a mettre une video de tex tout bébé lorsqu'il hurlait a l'age de 2 mois il se regardait et se mettait a lui repondre c'etait genial !!!!

par contre pour furcas la c'est une autre paire de manche d'autre qui hurle vont le faire declencher mais a la tvc ou autre non il me regarde et se demande " non mais tu fait quoi la ????????"

bref chaque chien est différents mais procure chacun un vrai plaisir
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2007, 10:28   #4
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Surtout les enfants, si vous lisez ces posts, la seule chose à retenir :

drogue et alcool sont très dangereux pour la sante.
Leur consommation par excès conduit à des troubles du comportement.

__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2007, 11:16   #5
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

alors moi je dois avoir un comportement déviant parce que j'ai hurlé avec tous mes chiens la palme revient a ma chienne croisé superbe hurlement surtout à la tombée de la nuit.
mais je miaule aussi avec mon chat et cacquette avec mes poules il faut faire attention c'est peut etre contagieux!!!!!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2007, 13:59   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Mais moi aussi je l'ai fait Et dès que je peux, je les embête avec ça... Mais cela ne marche pas... ils me prennent certainement pour un fou qui les invite d'une part à hurler, mais aussi capable de les enguirlander d'autre part, surtout le matin à 7h00 du mat quand une mobylette passe...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 04:43   #7
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ben ma foi, tellement contente d'avoir un clt qui ne hurle jamais que je n'ai pas voulu lui apprendre, mes voisins m'auraient tuée!

Par contre, je hurle avec la husky d'un ami, et un de mes oncles avait un croisement BA/husky avec qui je hurlais aussi. Ces 2 chiens ne hurlaient que pour me répondre ça allait, mais avec mon clt, j'ai peur que ça devienne une habitude. Déjà qu'il me 'klaxonne' (un aboiement bref qui ressemble à un son de klaxon de voiture, cherchez pas) quand il a un message à me faire passer...
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 16:01   #8
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Ben moi j'ai déjà hurlé quand il le fait, il s'arrête et me regarde de travers l'air de dire "mais qu'est ce que tu fais"?
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 16:21   #9
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Mélie View Post
Ben moi j'ai déjà hurlé quand il le fait, il s'arrête et me regarde de travers l'air de dire "mais qu'est ce que tu fais"?

Exactement la même chose pour moi !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 00:06   #10
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà hurlé avec mes C.L.T, tous ensemble pendant + de 5 mn en réponse a un chien d'une ferme qui hurlait " d'ennui ou de désespoir" attaché a sa chaîne...Lui a commencé, quand il arrêtait, nous reprenions ensemble, etc etc...Depuis cela arrive un peu plus souvent, quand ils se demandent ou je suis et qu'ils me voient pas, je leurs réponds !
Je trouve que c'est une communions, fusionnel avec nos C.L.T.
Cela apaise aussi beaucoup, vide le corps (perso je compare cette sensation a celle que l'on a après avoir vider quelques chargeurs au stand...), ça dé- stress bien.
A vous d'essayer...
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 08:53   #11
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Drôle de comparaison, Franck ! Quand on sait que le tir exige une grande concentration et un blocage de la respiration alors que de hurler (comme les loups ou pas d'ailleurs) libère le souffle et l'énergie...tout ça doit dépendre à quoi vous pensez quand vous tirez ( ou à qui!) et avec quoi (...).Je suis quand même d'accord avec vous, après une bonne séance,on se sent vidé ( comme un chargeur!).
Pour ma part, Bachka est comme les chiens de Mélie ou Marik...rien à foutre ! Dommage (pour moi) et tant mieux (pour les autres).
Bonne journée à tous!
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 23:58   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je fais du tir depuis plus de 10 ans pour raisons professionnelles, bloquer sa respiration et se crisper pour tirer enlève toute la précision et 'arrache' le coup (après ça fait comme dans les films où le recul de l'arme fait presque lever les mains au-dessus de la tête et pointer le ciel). Bref.

Hurler c'est fatigant c'est sûr, mais ces séances doivent nous apporter la même sérénité qu'une meute qui se retrouve.

Petite correction à ce que j'ai dit plus haut, je n'ai jamais entendu Shakes hurler, mais mon vétérinaire à la suite d'une opération et que loulou s'est réveillé tout seul hors de ma présence dans un lieu inconnu. Paraît qu'il n'arrivait pas à assumer ses consultations, tous ses patients en étaient super nerveux.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2007, 21:19   #13
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Bonjour,
Ma comparaison était faite : hurler / tir, car réellement, l'apaisement quand ont a terminé est le même. A la différence qu'hurler nous rapproche un peu plus de nos chiens...Bref tous ceux qui ont pratiquer le tir comprendrons. Pour les autres, ceux qui ont déjà hurlés avec leur C.L.T a quoi comparez vous ce moment et la sensation que vous avez eu après ?
Donc le sujet est bien: "Avez vous déja hurlez ?"
Cordialement,
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2007, 23:14   #14
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Bonsoir,
Je me suis mal exprimée, considèrant le tir comme un acte intérieur, ou l'on se recentre et le cri comme un acte d'extériorisation de soi, j'avais du mal à faire le rapprochement en terme de sensations.En tous cas, je n'ai jamais pu faire de beaux cartons sans retenir ma respiration au moment de la visée et du tir mais, vous avez raison, là n'est pas le sujet.
D'après ce qu'on peut lire, le hurlement est un langage précis, un échange chargé de sens et je pense qu'il doit falloir acquérir une sacrée connivence avec son chien pour arriver à une telle communion ( pour reprendre vos termes).
Apparemment, ce n'est ni une question d'âge, ni une question de sexe, ni même une question de race...
Respect, donc, à ceux qui y parviennent et bonne soirée à tous!
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2007, 16:38   #15
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default Propre expérience !

Bonjour tout le monde !
J'ai trouvé ce poste très "hors du commun " donc je me permets d'y répondre.
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de pratiquer du wolf howling il y a 4 ans à Saint Etienne de Tinet dans les alpes maritimes où je participai à un séjour d'observation des loups dans le mercantour ! Accompagnés par des gardes, nous nous sommes enfoncés dans la montagne en pleine nuit et nous avons hurlés à plusieurs reprises en groupe. Ce n'est qu'après quelques heures que nous avons eu la chance (une chance inestimable ) d'entendre un loup qui nous répondai ( biensur situé à des kms mais en montagne ça résonne bien ) .
Enfin tout ça pour dire qu'après l'excitation collective, je me suis trouvé mal à l'aise, voir pas en sécurité ! je ne sais pas si c'était le rapprochement des hurlements ( complexe du petit chaperon rouge ) même si je savai très bien qu'il était bien loin et qu'on ne risquai rien où bien les hurlements en eux même . en tout cas toujours est-il que du coup je ne hurle pas avec mes CLT car il en est resté un souvenir de quelquechose de désagréable !! hurlé avec eux : me donnerait l'impression de les mettre mal à l'aise ( comme moi je l'étais à l'époque ) ....surtout que les miens n'hurlent que dans situations de stress ou d'inconfort (par ex quand ils sont séparés où quand je ne veux pas les faire rentrer à la maison ), alors qu'en penser ? certains d'entre vous ont-ils des CLT qui hurlent de joie à leur arrivée ?
Amicalement
Sylvana
PS : plus je me relis et plus je me trouve barjo mais ...j'aime ça !
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2007, 11:52   #16
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Pour ma part le plus souvent quand mes CLT hurlent c'est pour " l'appel de meute " en moyenne une fois par semaine et toujours en fin d'après midi début de soirée. Quand j'arrive a leurs parc ils finissent toujours leurs "hurlement" est viennent ensuite me rejoindre tout joyeux.
Il est intéressant de savoir que l'on puisse ce sentir mal a l'aise quand ont " hurle " avec sont CLT...
Mais Sylvana dit bien que lors de sa seule expérience, elle ne ce sentait pas en sécurité.
Si elle "hurle " avec ses CLT, là elle est en sécurité et ne vivra sûrement pas la chose de la même manière, mais plutôt comme une communion avec ses CLT...
Maintenant, "hurler" avec des loups est sûrement différent, si un jour cela devait m'arriver, je n'aurais pas peur et j'essaierais dans mes hurlement de " traduire " tout le respect que je porte a ces animaux.
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org