Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-03-2011, 20:59   #21
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bon Rod je résume ta méthode: tu demandes à un copain qu'il conduise ta voiture là où tu veux aller pendant ce temps tu te tapes la route à pied avec le toutou pour le fatiguer arriver à destination tu mets le chien bien fatigué dans la voiture pendant que tu fais ce que tu as à faire. Pour le retour tu te trouves un autre copain pour ramener la voiture et tu te retapes le chemin inverse à pattes avec médor arrivé à la maison tu remets le chien dans la voiture pour la nuit. Oui c'est assez cool comme méthode finalement, c'est bon pour le chien et encore meilleur pour le maître

Enjoy CL - Bruno
Heu....tu m'embrouille là Bruno.....

hihi lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2011, 22:14   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bon Rod je résume ta méthode: tu demandes à un copain qu'il conduise ta voiture là où tu veux aller pendant ce temps tu te tapes la route à pied avec le toutou pour le fatiguer arriver à destination tu mets le chien bien fatigué dans la voiture pendant que tu fais ce que tu as à faire. Pour le retour tu te trouves un autre copain pour ramener la voiture et tu te retapes le chemin inverse à pattes avec médor arrivé à la maison tu remets le chien dans la voiture pour la nuit. Oui c'est assez cool comme méthode finalement, c'est bon pour le chien et encore meilleur pour le maître

Enjoy CL - Bruno
hihihhihi !!!!! trop top !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2011, 22:19   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

perso, g jamais rien donné a mes chiens... mon premier chien a toujours aimé la voiture et mon deuxième, malgré la peur panique et les vomissements on y a été en douceur et il a fallu un bon moment, pour ke ca passe avec des hauts et des bas.... mais ca c passé tout seul... une fois ke le chien associe voiture avec balades heureuses... je penses ke ca le fait .....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2011, 22:35   #24
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bon Rod je résume ta méthode
Euh... oui bah j'ai toujours été habitué à pouvoir partir en balade depuis chez moi...
Donc tu pars à pieds, tu fais une grosse grosse balade, et tu rentres vers chez toi. Si le chien est bien mort, repos dans la voiture.
Une fois reposé, tu sors de la voiture avec le chien pour rentrer chez toi.

Le stress, c'est une forme d'excitation. J'ai remarqué qu'il était plus simple de faire accepter tout un tas de choses à un chien lorsqu'il est bien fatigué (donc avec un niveau d'excitation qui sera forcément bas ou qui n'arrivera pas à prendre de l'ampleur).

Mais c'est clair que l'exemple de la fatigue est plus adapté dans le cadre d'un nouvel environnement comme je l'ai fait pour l'appart que pour la voiture...
L'oreille de cochon a pour l'instant eu de bons résultats pour renforcer de façon positive la voiture. Faut juste bien cerner lorsque l'état d'esprit du chien décline pour pouvoir quitter la voiture lorsque tout était encore chouette.

Bon en même temps, j'ai pas une énorme expérience hein
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 08:46   #25
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Euh... oui bah j'ai toujours été habitué à pouvoir partir en balade depuis chez moi...
Donc tu pars à pieds, tu fais une grosse grosse balade, et tu rentres vers chez toi. Si le chien est bien mort, repos dans la voiture.
Une fois reposé, tu sors de la voiture avec le chien pour rentrer chez toi.

Le stress, c'est une forme d'excitation. J'ai remarqué qu'il était plus simple de faire accepter tout un tas de choses à un chien lorsqu'il est bien fatigué (donc avec un niveau d'excitation qui sera forcément bas ou qui n'arrivera pas à prendre de l'ampleur).

Mais c'est clair que l'exemple de la fatigue est plus adapté dans le cadre d'un nouvel environnement comme je l'ai fait pour l'appart que pour la voiture...
L'oreille de cochon a pour l'instant eu de bons résultats pour renforcer de façon positive la voiture. Faut juste bien cerner lorsque l'état d'esprit du chien décline pour pouvoir quitter la voiture lorsque tout était encore chouette.

Bon en même temps, j'ai pas une énorme expérience hein

La seule fois ou j'ai entendu Fiona "pleurer" en voiture c'etait sur le chemin du retour apres une grosse rando
J'ai jamais compris pourquoi vu que le reste du temps elle ne pleurt pas
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 10:57   #26
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

merci beaucoup tout le monde pour vos conseils ^^ on va tester tout ça ...
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 12:41   #27
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

Pour la voiture, tout mes chiens sont passés par cette période, moi je n'ai jamais donné quoique ce soit pour les déstressés.

des bavements, des selles bien molles .... bref état de stress...

Mes chiots que j'habitue relativement tot à la voiture passent également par là ...

perso, avant les voyages tant que la voiture ne les amènes plus dans cet état, je fais attention qu'ils aient mangés un long moment avant... cela m'évite déjà beaucoup de désagréments lors du voyage

Je remarque tout de même que leur état est dut également à mon style de conduite et les routes que je prends ...

si je conduis trop brusquement, ça leur va pas...
si j'empreinte des routes qui tournent dans tout les sens, pareil.
si j'empreinte des routes avec beaucoup de malformation qui provoque des secousses , pareil.

Donc l'idéal, pour un apprentissage tout en douceur, une conduite souple sur une route refaite à neuf et toute droite

cela est idéal pour les habituer ...

la petite que j'ai encore ici Nahima qui a 4 mois, cela commence à venir doucement et ce n'est plus un désagrément pour elle que de faire des voyages en voiture.

Lorsque je suis partie pour la NE, j'avais baissé la banquette arrière de la voiture est mis Désirée, Nahima et sa soeur, Miakoda tout c'est très bien déroulé qd nous étions sur l'autoroute, par contre avant de la rejoindre nous avons traversé la Sologne avec des routes qui tournent bien plus, nous avions quelques bavements des petites.
Je pense par contre que d'être avec leur grande sœur Désirée les a beaucoup rassuré...

Pour le retour, elles étaient tellement fatigués de cette longue journée que le retour s'est passé à merveille, elles n'ont fait que dormir en boule les 3, les unes sur les autres
__________________


Last edited by martiou07; 30-03-2011 at 12:45.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 15:20   #28
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Pour le retour, elles étaient tellement fatigués de cette longue journée que le retour s'est passé à merveille, elles n'ont fait que dormir en boule les 3, les unes sur les autres
tu m'étonnes ^^
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 18:05   #29
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

...Il y a quelques années, trente si je me fie à ma mémoire, j'ai traversé la moitié du pays en compagnie de bêtes trop souvent associées à la stupidité parce que mal connues.
Notre départ des vertes prairies normandes était assuré, et, si les chevaux nous accompagnaient, il ne pouvait en être de même de mes poules et de mes brebis ; non pas toutes, mais quatre, élevées au biberon et fondatrices du modeste troupeau qui avait patiemment enduré mes soins de bergère débutante, certes, mais dévouée à la cause.
Un sanctuaire acceptait d'accueillir mes brebis (Texel et Rouges de l'ouest) et mes poules apprivoisées (Naines mais teigneuses) et je n'avait plus qu'à...en fait jusqu'en Auvergne, berceau de ma famille.
En prévision de cette équipée, qui pouvait vite devenir sauvage en cas de pépin (le portable n'était même pas dans la tête de son inventeur), nous avons aménagé le véhicule familial - une Lada break rouge, la voiture low_cost d'alors- en tapissant tout l'arrière de bâches en plastique, idéales pour contenir cette gent à plumes et à laine. Décision fut prise de voyager de nuit, les moutons étant sensibles à la chaleur ; or nous étions à la mi-juillet, le 13 exactement.
C'est donc seule, enfin humainement parlant, que je quittais la chaumière, résolue et super-contente d'éviter le couteau du boucher -pas moi, les brebis.
Les premiers kilomètres faillirent m'inciter à renoncer : si les poules s'en fichaient parce que quand il fait noir elles dorment, en revanche, les moutons exprimaient bien haut leur désarroi. Et quatre moutons qui vous bêlent à l'oreille voire dans le cou, il faut vraiment la profonde conviction que vos principes vous interdisent de faire autre chose que de les sauver !
Finalement, elles ont consenti à se coucher. Mais....nous devions traverser des agglomérations, et la nuit était nuit de flonflons et de bals et de feux d'artifices. A chaque feu rouge auquel je stoppais, les brebis se mettaient sur leur pattes et bêlaient à fendre l'âme. Nous avons laissé bien des automobilistes sidérés, mâchoire béante et moteur calé...
le soleil commençait déjà à bien chauffer la voiture et ses passagers lorsque nous avons atteint notre objectif. Ma cousine avait ouvert grand les portes de l'étable et j'y ai engouffré l'équipage avec soulagement. Il a fallu une bonne heure pour que les brebis calment leur respiration haletante et puissent gagner les herbages qui étaient dorénavant les leurs. Elles ont encore brouté longtemps l'herbe auvergnate -elles étaient "sacrées"- et ont répondu fidèlement à mes appels à chacune de mes visites.
La voiture ne s'en est jamais remise : jusqu'au bout, elle a pué le suin de mouton, au grand dam des usagers autres que moi.

Mais quel rapport avec le CLT et son mal des transports ? Aucun, j'assume, si ce n'est le constat que voyager en voiture avec des bêtes n'est pas toujours une mince affaire.

gollum jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 18:58   #30
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Benh moi j'la trouve jolie ta petite histoire et agréable à lire, rapport ou non
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 20:18   #31
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Eros, jamais de souci en voiture,tout petit, pour que la voiture soit quelques chose de positif pour lui, je lui donnai a manger dedans, puis il s'y est habitué sans aucun probleme.Il y monte tout seul.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 23:42   #32
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Moi aussi j'ai bien aimé ton histoire Tu raconte tres bien , et ça me donne envie de lire jusqu'au bout, en plus il y a du suspense....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 23:22   #33
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Belle histoire!!!!

Mon véto me disait que l'oreille interne du chiot devait attendre des mois pour lui assurer une stabilité en voiture, et que souvent des chiots vomissants allaient mieux passée la première année.

A 8 mois, ca va un peu mieux pour Fitz.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org