Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-01-2011, 17:13   #141
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Salut Bruno,
En fait c'est un peu plus complexe que ça, il faut distinguer le contenu et l'aspect. Si tu veux on en discute ailleurs.

Salut Jet, bien sur que les CLT conservent des caractères lupins tant sur l'aspect que dans le comportement. Mais cela reste somme toute anecdotique et heureusement, sinon imagines la difficulté pour le tout un chacun a les faire vivre une vie de chien.
Mais même si ces caractères lupins sont plus exacerbés chez le CLT, ils sont également ancrés dans toute les races de chiens. Le comportement actuel de nos chiens est basé sur ceux de son ancêtre le loup, et adapté par l'Homme via la sélection tout d'abord à des besoins utilitaires et ensuite à une vie en environnement humain.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 00:17   #142
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

alors yohann, ca se passe koment avec tes deux louloutes ???
pistache est plus calme et a intégré ta petite fury ???
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 00:37   #143
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

oui c'est vrai, comment ça se passe avec tes louloutes? Pistache s'est calmée?
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 10:34   #144
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je suis tout a fait d'accord..... en plus, le clt ki n'est pas utilisé en gardiennage en france et forte heureusement, c parce k'il est interdit au mordant... je préfères mille fois un chien ki va donner des bisous baveux aux gens, lol !... k'un chien ki rampe et se fait ses besoins sur lui a la vue d'une personne.. je trouves ke si on entretien le coté méfiant envers les etrangers dans la race, c revenir en arrière ... un bon travail a été fait chez le cls.. j'espères k'il va en être de même chez le clt parce ke ce ne serait pas normal...

Je n'ai pas parlé une seconde de peur, mais de froideur et de recul.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 10:36   #145
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je ne suis pas d'accord sur le point que c'est "normal" pour un CLT d'avoir peur de l'étranger. Non, ce n'est pas normal du tout, et , la caracteristique de la race, à l'origine etait entre autre un chien de défense, donc ne pas avoir peur de l'etranger.
Ce n'est pas du tout une critique envers toi, juste mon point de vue, rien de plus.
Je répète, je n'ai pas parlé une seconde de peur, mais de froideur et de recul. Et au standard figure aussi 'indépendant'.

En Suisse, le clt n'est pas interdit de mordant et Shakes a fait de la défense. Aucune peur là-dedans, juste une forme de dédain et de froideur vis à vis des 'inconnus' dont j'ai fait partie longtemps pour lui.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 12:06   #146
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Des news des 2 speciments
concernant pistache elle lui grogne toujours dessus mais un petit peu moins mais pour l'instant elle va encore garder sa muselière pour quand on est pas là la journée.
Le soir quand je rentre vers 16h30 ,premier truc après avoir franchit le portail je me traine a pistache pour lui enlever sa muselière pourquoi trainé car furygane est tellement contente et après direction le champ de l'autre cote de la clôture la pistache coure comme une folle et furygane derrière qui essaie de suivre des fois mais elle passe plus sont temps a renifler tout les odeur inconnues après on rentre et tout le monde dors.

Furygane me fait des pissou dans la maison comment lui apprendre a les faire dehors??? elle mange ses crottes ca veut dire quoi déjà ??? il manque qq chose au point de vue alimentaire c'est pas ca??
Sinon je me rapproche de pistache au max , elle fait plus de bêtise quant a furygane c'est pas encore gagne elle adore renverse sa gamelle de croquette .
Elle chouine moins mais si je la met dehors j'ai droit au concert elle se jette même sur la port d'entrée.

La question qui fache le dysplasie , elle coure après pistache et saute un peu partout comme un kangourou ;es ce que cela risque de poser probleme par la suite??

Allez photos d'hier ou on voit furygane et pistache (avec un flagrant délit )
Attached Images
File Type: jpg _DSC0124.JPG (81.9 KB, 21 views)
File Type: jpg _DSC0055.jpg (94.7 KB, 18 views)

Last edited by Furygane; 28-01-2011 at 23:59.
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 12:22   #147
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci yohann pour cette bouffée d'oxygène, lol !!! elles sont belles tes deux louloutes, c marrant pistaches ressemble au chien d'un ami....
pour les pissous, je crois ke ca été dit.... perso, kand tu vois k'elle dort et k'elle se réveille, tu l'a met dehors, aprés son repas....tu guettes kand il y a un moment k'elle a pas fait ..moi, je voyais leur attitude et je mettais dehors, aforce, ta puce le demandera.. enfin ettc.. il faut être un peu patient lol !!moi a mes grosses nunuches je disais "allez on va faire pissou", ils savent ce ke ca veut dire "pissou"lol !! ils l'ont tellement entendu dire
pour les crottes k'elle mange, possible k'elle ai un manke de kelke chose, la je laisse kelk'un d'autres te renseigner..!!
pour la dysplasie, faut faire attention aux sauts bruskes, monter dans la voitures etc.. je ne penses pas k'il y est un souci parce k'elle joue avec pistache...
bon week end a tous
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 12:29   #148
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
Furygane me fait des pissou dans la maison comment lui apprendre a les faire dehors???
Il faut que tu la sorte régulièrement, que tu arrives à cerner de quelle façon elle manifeste un pipi qui est imminent, et à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors, il faut que tu ais un peu cette attitude là



Faire pipi dehors, dans les prochaines semaines, il faut que ce soit la plus belle chose dans la vie pour toi, et il faut lui montrer que c'est super trop génial de faire à l'extérieur

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
elle mange ses crottes ca veut dire quoi déjà ???
Tu as plusieurs explications sur la coprophagie ici: http://www.wanimo.com/fr/chiens/fich...e-chien-cf335/

Elles sont jolies tes louloutes, même celle qui est un peu ronchon
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 19:09   #149
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ah bahhhh ya du progrès.
Instinctivement, tu as compris qu'une des clef était de s'occuper plus de Pistache. La chtite Fury va suivre naturellement, ça apprend tout à cet âge, t'inquiète!

Concernant le pissou, Rod est dans le vrai. Dans la vie, je suis plutôt en retenue sur le plan sentiments extériorisés (hein Diane! ). Quand j'ai vu Fabrice féliciter ses chiens, je me suis dit, bon avant d'avoir l'air complètement nigaud, j'ai de la marge de progression. Alors j'y suis allé 'à ma sauce' des OUééééééé!!! Bravoooo! t'est le plus beauuuuuu! A chaque Pissou (dehors hein??? lol)

Comme je fais dormir Fitz dehors, en fait il est devenu propre naturellement. Mais si un WE je le sors pas, j'aurais une belle flaque dans la maison, car il ne fait pas son labrador en s'asseyant devant la porte d'entrée pour me faire comprendre. Entre je fais les 100 pas parce que j'ai envie de pisser, ou je fais les 100 pas car je vais faire une connerie, j'ai pas encore disséqué!

La gamelle de Fitz est toujours renversée, idem celle d'eau. Certainement pour jouer avec la bouffe. Puis c'est marrant, ca fait du bruit le fer blanc.

De même il est chiant en ballade, il renifle tout. Ca doit vraiment être un trait de race fort tant c'est marqué chez les CLT. Ca se voit d'ailleurs sur beaucoup de photos, la tête basse à 5cm du sol.

Mignonne comme tout la chtite Fury!
Plein de bonheur à vous!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 19:28   #150
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Salut Yohann
Je te passe un coup de fil plus tard car je par au taf
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 20:02   #151
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Je répète, je n'ai pas parlé une seconde de peur, mais de froideur et de recul. Et au standard figure aussi 'indépendant'.

En Suisse, le clt n'est pas interdit de mordant et Shakes a fait de la défense. Aucune peur là-dedans, juste une forme de dédain et de froideur vis à vis des 'inconnus' dont j'ai fait partie longtemps pour lui.
Ce n'etait pas du tout une critique envers toi et shakes, et je m'excuse si tu as compris mes propos dans ce sens. Ce que je disais sur la peur du CLT c'etait pour les chiens en général qui avaient peur.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 20:11   #152
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

OK.

Dans le genre froid et distant, y a toute une rangée de races, comme les chiens japonais, les lévriers... Le clt est 'étrange' en ce sens, car il est souvent exubérant et hyper expressif ... tout en jouant le distant.

Ce que je voulais dire avant tout, c'est qu'il ne tortillera pas du popotin devant tout le monde, y compris ses maîtres, à tort et à travers.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 19:28   #153
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Dernieres news
samedi aprem j'étais a l'appartement de ma copine alors j'ai pris les 2 boules de poils avec moi pistache connait la voiture furygane moi elle a fait que le retour de chez patrick a chez moi ,ben ca été marrant elle été dingue pendant 5 minutes comme si je l'abandonnai puis plus rien pendant 30 minutes bizarre!
Mais les 2 dans le coffres de la tuture ca s'est bien passé
L'aprem niquel pas de souci du monde dans la résidence est bien élevé qu'elle est elle allait dire bonjour a tout le monde même au chien
Puis fin de soirée chez bo papa ou y'avais encore ben des chiens et la ce fut marrant elle été contente mais pistache ce mettais en travers pour la protéger des autres chien quand ca devenais trop energique ca aussi c'est bizarre
Le dimanche chez mes parent ou il y'avait titane encore un chien (et oui je suis entoure de chien et d'autres chose a l'occasion !!! lol )et randy encore un chien ben ca c'est passe niquel jusque au soir ou la moi j'ai besoin de conseil car titane etant une creme elle aussi se mit a grogner au bout d'un moment faut dire que furygane la suivait partout
Plus sa grogne et plus sa montre les croc et plus cela amuse furygane la je me dit qu il y a peu etre un souci de fabrication ???? ou elle est suicidaire allez savoir lol
Elle n'a pas l'air de "plier" devant les autre chiens ;instinct du clt ???
sinon elle commence a s'amuse avec pistache mais elle continu de grogner encore
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 20:33   #154
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
Elle n'a pas l'air de "plier" devant les autre chiens ;instinct du clt ???
Inconscience d'un jeune chiot à mon avis...
A aller trop loin avec les adultes elle aura sans doute droit à quelques remises en place.
Si c'est fait avec un chien stable, ca sera un apprentissage normal pour elle.
Les chiots ca peut un peu embêter les grands, mais ca peut pas les emmerder (y'a une nuance ^^)

Essaye de varier au maximum les expériences avec d'autres chiens, et si tu peux les choisir, choisi ceux qui sont le plus stables.
Elle apprendra vite tout un tas de choses d'eux.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 20:42   #155
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

tout dépend comment sont les grognements, mais c'est normal si ta ptiote appelle au jeu derrière je me rappelle à l'école du chiot, naïko était un peu lourd avec un berger belge qui finissait par lui grogner dessus, et naïko continuait de l'appeler au jeu, pour calmer la situation, d'ailleurs il le fait toujours, quand la pression monte que ce soit avec des humains ou des chiens, il appelle au jeu comme pour détourner la situation, surtout quand je m'énervait. Nadia m'avait expliqué que c'était normal, et que c'était pour ça que je n'arrivais à rien avec lui, je m'énervais trop vite, montait en pression, et lui pour calmer le truc prenait tout en jeu et je pense que c'est ce qu'elle fait la tienne, quand elle sent que sa monte, elle joue... je peux me tromper hein attend l'avis de bruno ou freewild qui en savent plus que moi à ce sujet
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 20:56   #156
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tout dépend comment sont les grognements, mais c'est normal si ta ptiote appelle au jeu derrière je me rappelle à l'école du chiot, naïko était un peu lourd avec un berger belge qui finissait par lui grogner dessus, et naïko continuait de l'appeler au jeu, pour calmer la situation, d'ailleurs il le fait toujours, quand la pression monte que ce soit avec des humains ou des chiens, il appelle au jeu comme pour détourner la situation, surtout quand je m'énervait. Nadia m'avait expliqué que c'était normal, et que c'était pour ça que je n'arrivais à rien avec lui, je m'énervais trop vite, montait en pression, et lui pour calmer le truc prenait tout en jeu et je pense que c'est ce qu'elle fait la tienne, quand elle sent que sa monte, elle joue... je peux me tromper hein attend l'avis de bruno ou freewild qui en savent plus que moi à ce sujet
je dirais kom toi djésia.. n'empêche k'elle a bien assimilé la petite boule de poil, pistache, puisce k'elle la protège....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 23:22   #157
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Que Pistache la protège, c'est étrange. A savoir si c'est la vraie analyse, faudra confirmer!
Si c'est le cas, tu verras rapidement son comportement changer : elle devrait prendre de la patience avec la ptiote.

Que Fury agace les adultes. Sache pas s'arrêter... Hum... On a tous connu ça. Et c'est pas fini. Oui la remise en place arrivera, et tu verras le grand lui donner une leçon et une petite Fury la queue basse s'échapper on se disant :
- Mais ou est-ce que je suis allée me fourrer? Mais qu'est-ce que j'ai fait???
C'est des passages obligés, et il faut connaître les adultes pour savoir s'ils sauront gérer.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 23:39   #158
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Que Pistache la protège, c'est étrange.
bah non je ne trouves pas ... !!! elle fait partie de sa meute, et la sent petite et vulnérable !! enfin j'explike surement encore mal
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 23:41   #159
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

tu expliques bien, mais si elle domine la meute, elle devrait commencer à accepter la pitchoune, ca va de pair, non?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 23:46   #160
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
tu expliques bien, mais si elle domine la meute, elle devrait commencer à accepter la pitchoune, ca va de pair, non?
oui biensure .. apperemment kom g compris yohann ca a l'air de s'arranger entre ses deux louloutes...
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org