Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-05-2011, 11:26   #1
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default Vendredi 13 ?????

Bonjour,

Deux camps pour la problématique du fameux vendredi 13. Celui qui croit le chiffre porte bonheur et celui qui maudisse la symbolique du chiffre aprés ce dernier vendredi je pencherais pour ce camp. Bon tout d'abord Rod je te rassures je vais très bien ainsi que toutes les chiennes.

D'abord je pense à Martial, Nadia et consorts qui ont eu à suffire les foudres de l'administration et de ses contrôle dernièrement. Vendredi matin 8h30 je venais de revenir avec un camion de fruits du centre national d'achat de Bruxelles qu'une voiture s'arrête sur notre parking avec 2 loustics à bord. Ils m'annoncent gros contrôle AFSCA (agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire). Mai et pour nous le plus gros mois de l'année niveau boulot et le vendredi c'est notre plus gros jour niveau charge de boulot. Ils m'ont bardés pendant 2h30, tout y a passé locaux, frigos, toilettes, lutte contre les nuisibles, plan de nettoyage, exercice test de traçabilté de nos produits. Verdict installation nickel avec leur félicitation. Mais moi plein de retard dans l'organisation de ma vente de l'après-midi.

Je rentre le soir vers 18h fourbu à la maison et m'installe à la terrasse dans un transat avec une bonne petite mousse. Je savoure pendant quelques minutes le spectacle de mes 2 femelles CLT qui s'amusaient comme 2 petites folles couchées dans le sable qui tient maintenant lieu de pelouse en me disant ces 2 là elles sont bien heureuse en tout cas et n'ont apparemment pas eu la dure journée que je viens de subir. Je prends alors ma gazette et commence à lire les titres quand j'entends une bagarre des hurlements et des grondements de chiens rabaissant mon journal je vois les 2 chiennes debout et Effi attaquant Dubaï tout en hurlant de douleur. Je bondis prend Effi par l'arrière de son collier et la retire légèrement, elle hurle de nouveau de douleur et remord tout aussi vite Dubaï à l'échine. Je retire alors violemment Effi en la pendant en hauteur elle hurlait de plus belle de douleur et là qu'est ce que je vois sa patte est coincé dans le collier de Dubaï.
En jouant couchée dans le sable sa patte à glissée dans le collier métallique de Dubaï et tout en jouant ou Dubaï à fait un tour avec sa tête ou Effi a tourné sa tête mais le collier ayant une certaine aisance à fait un garrot sur la patte de Effi. Le collier fait en fait maintenant un huit, une grande boucle au cou de Dubaï et une petite boucle autour de la patte d'Effi. Moralité dés que Dubaï bouge cela accentue la douleur sur la patte de Effi et quand Effi se débat cela accentue l'étranglement de Dubaï. Le collier est maintenant serré au max autour du coup de Dubaï impossible de le faire sortir de sa tête. Je maintiens au mieux des chiennes mais vous vous doutes que 2 chiennes de 30kg en souffrance cela ne reste pas tranquille. Dés que je relâche Effi bastonne de douleur et hurle à mort. Un chien est incapable de cette intelligence humaine Effi ne comprends pas que c'est la chaîne de Dubaï qui la blesse elle croit tout simplement que c'est Dubaï qui lui fait mal. Je plaque au sol les chiennes mais je suis seul et des crocs se perdent évidemment dans mes mains mais je ne lâche pas et en quelques secondes je me dis si je lâche elles vont s'égorger. Sachant mon voisin dans son jardin derrière ma haie et sachant qu'il a une pince monseigneur je lui hurle de venir me rejoindre avec la dite pince pour couper le collier pendant que je continue à maintenir tant bien que mal les chiennes avec toujours les attaquent dés que l'une bouge. Mon voisin rentre par mon garage qui était ouvert et quand il rentre dans la maison je me retourne pour lui dire de venir et là miracle les chiennes le voyant paniquent et un mouvement provoque une légère détende dans le collier qui libère Effi.
Elles filent direct se réfugier chacune dans leur coin sous les lauriers. Mais moi je constate les dégâts entaille sévère au niveau de l'index gauche et crocs dans l'avant bras droit. Je file sous le robinet de la cuisine pour mettre sous eau la plaie de l'index et gauche et là je dis au voisin au urgence directe, la plaie est trop importante. Il est 18h30 je téléphone au bureau à Brigitte qui faisait la fermeture de ne pas paniquer mais que la voisine me conduisait au urgence pour suturer. Au urgence méga affluence et aucune initiative pour juger de la gravité des arrivées, plus de 20 personnes avant moi qui pour la plupart n'ont rien à à faire là (mais contrairement à faire venir un médecin chez soi au urgence on ne paye pas direct...). Après 2h une infirmière me prend pour regarder les plaies, elle me met un peu de désinfectant et me bande et me dit maintenant vous retournez dans la salle d'attente qu'un médecin vous prennent pour suturer. Re belotte 2h à attendre.
Enfin en bloc de travail, 4 point de suture dans l'index pratiquement à vif pour 2 d'entre eux car l'anesthésiant ne faisait pas encore effet et sur l'avant bras droit par sécurité il passe aussi un point dans un gros coup de croc, là il me dit pour un point vous n'avez pas besoin d'anethésie, je lui dit comme vous m'avez déjà bien fait souffrir avec l'index allez y de serre les dents.
Sorti de l'hôpital et direction la pharmacie de garde pour achat des antibiotiques retour à la maison à 23h. Plus qu'une heure pour finir le vendredi 13...

A mon retour méga fête des 2 chiennes mais maintenant c'est décidé à la maison plus de collier métallique autour du cou de Dubaï.
Hier j'ai beaucoup surveillé l'attitude des 2 chiennes qui visiblement se jaugaient. Elles se tenaient à distance l'une de l'autre. MAis depuis cez matin cela va nettement mieux elles ont pas mal jouaient ce matin sans animosité particulière envers l'autre.

Voilà en tout cas dorénavant je n'attendrais pas chance d'un vendredi 13. C'est un accident mais que serait-il arrivé si je n'étais pas là, probablement mort d'un chien égorgé par l'autre. Si Brigitte avait était seule avec eux ne n'ose imaginer. Je ne suis pas moraliste mais sachant que des chiens ont déjà été pendu chez eux avec leur collier un petit conseil chez vous rien sur vos chiens vive le nudisme pour eux aussi

Sur ce Enjoy CL, Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org