Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-05-2008, 21:52   #21
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

?????

Essayer le produit pendant quelques semaines, et vous constaterez par vous même. Comme je disais plus haut, cela peut très bien convenir à votre chien.

Cependant, il aurait mieux value travailler sur un produit pour chien sensible (type lamb & rice, ou fish & rice), si l'on veut régler un problème de diarrhée.

Certaines gammes doivent proposer des produits "junior sensibles".
Je ne connais pas toutes les marques par coeur, la marque que je distribue le propose... donc d'autres aussi !

Par contre Royal Canin n'est pas une marque que je conseillerai.

Seulement 3 usines en France peuvent utiliser de la viande fraîche dans leur process ... et à ce que je sais, Royal Canin n'en fait pas partie !

L'utilisation de viande fraîche (ou hydrolysat de viande) est associé à un traitement technologique plus doux généralement. Ceci dans le but d'obtenir la meilleure digestibilité des protéines et des composants vitaminiques des aliments utilisés.

Voilà ma réponse....

Note : Evitez de choisir vos sacs selon la photo de l'animal qu'il y a dessus.

Ce n'est pas un scoop, les animaux ne mangent pas l'emballage, même s'il est beau et qu'il coûte très cher !!!
S'il est attractif, c'est justement pour que vous le choisissiez parmi le linéaire !!!

Royal Canin a le dont d'occuper un maximum de linéraire et c'est pour cela qu'il a créer des gammes pour toutes les races...
Ce qui est de la segmentation (= outil marketing) gracieusement payée par le consommateur.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 21:57   #22
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Il faut éviter de mélanger croquettes et viande dans la même ration (éventuellement viande le matin et croquettes le soir), les croquettes restent 10-15h dans l'intestin (vous comprenez mieux les odeurs près du canapé de nos amis maintenant), alors que la viande crue 4-5h.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 22:10   #23
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Merci a vous.
En fait les problemes de diarrhee sont resolus depuis tres longtps les selles sont tout a fait normales, je voulais savoir si la composition proteines... etait bonne, je ny connais rien.
Alors si la croquette Royal canin nest pas bonne, quelle est la croquette la mieux composee pour CLT ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 22:16   #24
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

je ne choisi pas les croquettes par rapport a la deco de lemballage ! rassurez vous. Tout de meme !
cetait pour vous donnez la composition du paquet au cas ou vous la connaitriez. Mais je regarderai sur lemballage.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 22:26   #25
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Il faut éviter de mélanger croquettes et viande dans la même ration (éventuellement viande le matin et croquettes le soir), les croquettes restent 10-15h dans l'intestin (vous comprenez mieux les odeurs près du canapé de nos amis maintenant), alors que la viande crue 4-5h.
merci Elf, cest ce qu je faisais avec mon berger, mais jai essaye viande crue pour le CLT ca nallait pas, ca passait en diarrhee, avec les croquettes ca va.
Par rapport aux problemes de sante des CLT comme on le lisait sur ce theme, on se demande apres quelle est la meilleure alimentation. Ou la meilleure croquette.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 23:11   #26
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
jai essaye viande crue pour le CLT ca nallait pas, ca passait en diarrhee
C'est normal, c'est la phase de désintoxication (diarrhée en alternance selles molles + glaires, yeux qui coulent, démangeaisons, vomissements ...), cette phase peut durer jusqu'à un mois (pour nous ça a durer juste quelques jours), le temps d'éliminer les scories accumulées.

Il faut ensuite commencer avec de la viande blanche + carottes crues réduites en purée (pour les quantités et les infos détaillées voir le forum du BARF qui est très didactique).
elf jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 23:33   #27
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonsoir,

comme je l'ai deja abordé ds un autre sujet, pour moi royal canin convient parfaitement a mes chiens, je leur donne du maxi adult , et aucun soucis, et depuis que j'ai arreter Purina, le poil est bien plus doux et bien plus fournis.....et les sels sont nikels
evidemment on peut trouvé des defauts chez chaque fabricant, apres le mieux est d'essayé et de voir ce qui convient le mieux a nos chiens, voila tt
pour ma part j'ai été tres decu de proplan qui est l'un des leader egalement , mes chiens avaient des sels molles, quelques problemes cutanés (peut etre pas dut a ca, mais depuis le changement plus rien...), et pourtant je sais que suivant le chien cette nourriture peut etre tres bien....
Eukanuba, leur a convenue a bon bout de tps, mais il n'avait au bout d'un certain tps , plus d'appetance ...

Elf a dit:" Il faut éviter de mélanger croquettes et viande dans la même ration (éventuellement viande le matin et croquettes le soir), les croquettes restent 10-15h dans l'intestin (vous comprenez mieux les odeurs près du canapé de nos amis maintenant), alors que la viande crue 4-5h. "

Anthony, peut etre qu'avec Votcha cela se passe ainsi, mais il ne faut pas en faire une generalité, il ne faut pas oublié que nos chiens bien qu'appartenant a la mme race ne reagissent pas tous de la mme facon
ici je melange viande et croquette quelques fois ds la semaine et jamais de probleme....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 23:49   #28
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Elf a dit:" Il faut éviter de mélanger croquettes et viande dans la même ration (éventuellement viande le matin et croquettes le soir), les croquettes restent 10-15h dans l'intestin (vous comprenez mieux les odeurs près du canapé de nos amis maintenant), alors que la viande crue 4-5h. "

Anthony, peut etre qu'avec Votcha cela se passe ainsi, mais il ne faut pas en faire une generalité, il ne faut pas oublié que nos chiens bien qu'appartenant a la mme race ne reagissent pas tous de la mme facon
ici je melange viande et croquette quelques fois ds la semaine et jamais de probleme....
Le temps passé dans l'intestin en fonction de si il s'agit de croquettes ou de viande crue ne dépend pas de l'individu.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 23:52   #29
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Le temps passé dans l'intestin en fonction de si il s'agit de croquettes ou de viande crue ne dépend pas de l'individu.
Pour être plus clair, l'ordre de grandeur reste le même.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 23:56   #30
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

la dessus Anthony je suis d'accord avec toi, du moins si tu le dis, je veux bien te croire , j'en sais rien du tout, ce que je voulais juste te faire remarqué c'est que tu deconseilles de melanger ds la mme ration viande et croquette, et la dessus , chez toi c'est peut etre le cas, mais d'apres ce que je constate chez moi, avec mes 2 CLT et ma berger hollandais, ici ca ne l'est pas
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 00:00   #31
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Tu as aussi d'autres paramètres, la digestion de certaines viandes va perturber l'assimilation de certains nutriments des croquettes. Le mieux si possible est de vraiment séparer, matin viande (risque de torsion très faible avec la viande donc matin), et soir croquettes.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 09:58   #32
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Attention : les supermarchés sont de véritables GLOUTONS.... de marge....

... je suis donc surpris du niveau de qualité apparent d'un étiquettage de supermarché !!!

Peut-être le rapport de protéine est-il faible (ce qui correspond plus à ta philosophie Shakespeare)...

...attention... cela veut dire que aussi que la croquette pourrait être un produit basique, "bon marché" (plus on descend en protéine/matière grasse et moins c'est cher).

Pour accrocher l'intérêt des supermarchés, il faut vraiment des produits calés en PRIX... donc risque d'utilisation de farine de viande, de pauvre qualité nutritionnelle.

Si tu as en tête l'étiquettage de Naturaline, peux-tu nous en dire un peu plus ???

Quel est son prix de vente ???
Attention, je ne parle pas d'un produit bas de gamme au rabais. Cette gamme Naturaline, pour humains comme animaux, est leur label qualité en matière de nourriture bio, c'est le haut de gamme de la grande surface. Pour les chiens, ils propsent un assortiment junior, adulte, senior, sensible, energy premium. Le prix de départ, 1 euro le kilo (selon après la spécificité).

Composition pour la version adulte agneau et riz:

Protéines brutes 22%
Matières grasses brutes 11%
Humidité 9%
Cendres brutes 6%
Fibres 2.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 0.9%
Sodium 0.3%
Levures
Carnitine

Sans colorants ni conservateurs, avec anti-oxydants.

Ration pour un chien de 35kg 400g / jour.

Je donne cet aliment en alternance avec Hill's articulations sensibles (aux transitions de saison ou lors d'une longue période de mauvais temps humide).
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 10:04   #33
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

De mon côté Royal canin donne des problèmes de peau (rougeurs, pellicules, touffes de poils qui tombent).

Je suis très satisfaite de Hill's et de ma gamme Naturaline.

Nutro Choice convient assez bien aux chiens à problèmes, mais ça doit être la marque la plus chère du marché!

Et tout dépend, Shakes, suite à son opération (après cicatrisation), a eu droit à Eukanuba articulations sensibles pendant un mois, la gamme Eukanuba étant connue pour compacter (même de constiper) les selles... Histoire d'enrayer les irrégularités des selles en consistance comme en fréquence.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 16:50   #34
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Attention à Nutro : certains produits ont été fabriqués par MENU FOODS, une filiale US de Royal Canin.

En 2007 (mars), ils ont utilisé du gluten venant de Chine (comme toutes nos chères Multinationales) et malheureusement, le fournisseur chinois, qui n'était pas si net, a utilisé un produit contenant de la Melanine, poison violent qui a tué 5 à 6000 chiens et chats (en mars 2007), sans compter les complications reinales pour les autres animaux atteints, ni les morts après coup.

Vous pouvez trouver cette info sur LA FDA = fédération des aliments, dans un dossier appelé RECALL.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 16:59   #35
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Attention, je ne parle pas d'un produit bas de gamme au rabais. Cette gamme Naturaline, pour humains comme animaux, est leur label qualité en matière de nourriture bio, c'est le haut de gamme de la grande surface. Pour les chiens, ils propsent un assortiment junior, adulte, senior, sensible, energy premium. Le prix de départ, 1 euro le kilo (selon après la spécificité).

Composition pour la version adulte agneau et riz:

Protéines brutes 22%
Matières grasses brutes 11%
Humidité 9%
Cendres brutes 6%
Fibres 2.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 0.9%
Sodium 0.3%
Levures
Carnitine

Sans colorants ni conservateurs, avec anti-oxydants.

Ration pour un chien de 35kg 400g / jour.

Je donne cet aliment en alternance avec Hill's articulations sensibles (aux transitions de saison ou lors d'une longue période de mauvais temps humide).
A 1 € le kg, je suis désolé mais c'est bien des produits "basiques".

Pour comparaison, Royal Canin et Proplan sur leur produit haut de gamme, nous sommes à 4 € le kg.

Quant aux gammes bio pour animaux, compte tenu de la faible quantité de matière première disponible sur le marché du bio, les produits contiennent pas mal de céréales généralement.

Shakespeare, il faudrait me donner la liste des ingrédients du produit "Naturaline". Avec la liste des ingrédients, nous devrions avoir une orientation sur le type de produit.

La lecture de l'analyse nutritionnelle nous montre déjà clairement que l'on est sur un produit économique.
Dans la gamme de produit que je distribue, le produit le plus économique contient 25 % de protéines et 12 % de matière grasse.

Mais déjà, à moins de 2 € le kg, impossible de trouver des produits SUPERPREMIUM (à base de viande fraîche).
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2008, 09:53   #36
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Et bien non, c'est à base de viande d'agneau et de farines de viande d'agneau d'élevage Suisse reconnus comme bio avec sortie quotidienne etc donc labellisés par la SPA, de légumes issus d'agriculture biologique Suisse, etc. Le prix n'est pas tout! Et ceux qui ont vu mon chien diront que son poil est superbe, sa forme éclatante, le véto est enchanté... Et par acquis de conscience, j'alterne avec du 'haut de gamme' spécial articulations sensibles.

Je donnerai la composition exacte au prochaine sac, le précédent a passé aux ordures.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2008, 13:10   #37
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Shakespeare, je n'ai pas vu cette marque en France...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2008, 13:24   #38
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Idem, je n'ai pas vu cette marque en France, c'est un produit Suisse qui est exporté ?
Je suis curieuse d'en savoir plus, c'est très intéressant.
  Reply With Quote
Old 14-05-2008, 17:59   #39
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Shakespeare, je n'ai pas vu cette marque en France...
Produit Suisse, issu de l'agriculture et de l'élevage biologique Suisse, pour le commerce équitable, en partenariat avec une chaîne de centres commerciaux Suisses ayant l'exclusivité, donc ça m'étonnerais que vous le trouviez en France...

Sherdor: je m'en sors à 1 euro le kg avec ce produit, j'ai regardé pour le Hill's que je prends en alternance c'est 3 euros le kg, le premier prix en supermarché , c'est 0.50 euros le kg.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2008, 18:03   #40
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ah, et j'ai conseillé ce produit version sensible à un pauvre propriétaire de berger blanc qui a fait toutes les grandes marques disponibles sur le marché, après diarrhées constantes avec certains ou au mieux abondantes selles molles, noirâtres et qui piquent les yeux, et bien figurez vous que ce produit là il le tolère et fait des selles normales! Comme quoi parfois...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org