Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-09-2010, 18:10   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default chiots sur internet livrés à domicile

http://www.animals-express.com/page/...cooperative_d/

Choquée par l'existence d'une telle entreprise: un site internet proposant un milliers de chiots de toutes races, bien évidemment la plupart sont à peine sevrés et je ne vous parle pas de leur "pseudo" vaccination qui ne sert à rien vu qu'ils sont déjà tous atteint d'une ou plusieurs maladie bref je demande à tous les amoureux des animaux de signer cette pétition histoire d'essayer au moins de faire bouger un peu les choses... http://8065.lapetition.be/
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2010, 20:46   #2
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Commerce de gros, élevage en batterie, .....
Dans quel monde vit-on????
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2010, 20:49   #3
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

pétition signée!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2010, 22:03   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

pétition signée, par chez moi un réseau a été dissous il y a deux ans, espérons k'il en sera de même ici...........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2010, 09:49   #5
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Tout simplement INADMISSIBLE ! Pétiton signée et diffusée sur les réseaux sociaux ...
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2010, 11:40   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

j'ai toujours su qu'il y avait des usines à chiots un peu partout, et surtout dans les animaleries mais là franchement ce site m'a horrifié alors merci à vous de faire passer le mot!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2010, 14:06   #7
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

c'est signé....c'est une horreur ces marchands car ce n'est pas des éleveurs ce sont des marchands....
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2010, 14:15   #8
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Cette animalerie se trouves a 10 km de chez moi, en Belgique.
Ici il y a une loi interdisant aux animaleries de vendre des animaux domestiques. Malgré cette interdiction, animal-express existe toujours et c'est pas depuis aujourd'hui. Les animaux je les ai vu, c'est lamentable, les mères sont des vaches laitières, et les chiens/chiots ne sont pas tous derrière des vitrines ce qui augmante le risque des contaminations. L'odeur nous en dis déja assez lorsque l'on se rends dans leur espace (genre d'espace entrepot).

Puis les chiens ne proviennent pas du tout d'eleveurs locaux comme ils le prétendent, les papiers livrés avec le chien sont généralement d'origine ... PL,SLO etc

Plusieurs pétitions ont déja été lançé contre cette animalerie, mais malgré cela elle existe toujours, ils payents les amandes qu'ils reçoivent sans aucun problème et les gens continue d'acheter de la viande vivante chez eux...

c'est triste, mais je les voit pas disparaitre pour autant, peut etre que la pression européenne fera bougé les choses mais j'y croit pas trop...

http://lova1011.skyrock.com/24677555...Bruxelles.html

Suffit de lire les commentaires sur l'article ...
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2010, 14:23   #9
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Aller ici http://www.facebook.com/group.php?gi...1938266&ref=ts

actuellemnt 22 781 membres c'est déja un début
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2010, 14:49   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je crois ke tes liens parlent d'eux même cardhu......
j'ai une amie ki avait acheté a l'époke un boxer blanc en belgike possible ke ce soit chez eux, mais j'en suis pas sure.... elle a été obligé de le faire euthanasié même pas un an aprés son akisition, tant le pauvre chien souffrait, il avait une sale maladie de peau k'elle avait choppé de ou elle venait, et son systême immunitaire et bien il fallait chercher aprés.... cela a fini en pu, enfin je passes les détails, malgré tous les traitements.... c vraiment malheureux et inadmissible..... dans la somme, plusieurs établissements ont fermé en plus, deux vraiment a 10mn de chez moi, un réseau de contre bande de chien et de chaton venant de l'étranger et j'en passe et des meilleurs..... (petits cadavres d'animaux, maltraitance,etc.....), vous n'avez pas pu le manker c'était sur tous les journaux télevisés...... et vraiment médiatisé...... il faut garder espoir, peut être k'un jour ce sera interdit... il faudrait kom on dit "un grand coup de pied dans la fourmillière"..... car derrière c magasins il y a bien plus....... et je n'ose même pas imaginé l'état de pauvres petits loulous, chatons dans leskels ils doivent se trouver et k'on ne voit pas....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 09:08   #11
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

ça ne me surprend pas, mais ça diminue mes espoirs quant à l'espèce humaine...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org