Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-11-2006, 16:44   #1
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default comment un affixe peut il??????

une question?
comment un affixe peut til servir a plusieurs personnes qui non pas la meme adresse????
c'est bizzare ça!!!!!!!
quelqun a til une réponse?
merci
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 19:12   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Comment un affixe peut il ?????

Bonsoir,

J'ignore à quel affixe vous faites illusion mais un affixe (identité donnée à une portée) peut être "rétrocédé" (prêté en quelque sorte) à une autre personne, (peut importe son adresse, son nom, son lien de parenté .....) lors d'un "abandon de portée"....

C'est un procédé relativement courant et il existe un formulaire spécial à remplir (à demander auprès de la canine et à joindre AVEC la déclaration de saillie)

Ces informations sont bien sûr valables dans le cas où j'ai bien compris la question de base ....

Salutations

Mme LECLERC


PS : Un affixe peut également être enregistré à 2 noms (M. Durand et M. Dupont)
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 19:53   #3
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default comment un

Bonsoir,

Je vais répondre à ta question par une autre:
Pourquoi la SCC s'inquiéterai sur ces histoires alors qu'elle laisse faire avec ces affixes et d'autres, des portées LOF et NON LOF à ces memes proprétaires d'affixes?
ça aussi c'est bizarre!!!non????


Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 21:23   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

merci lorry je pense que si avec 3 noms a 3adresses diférente c possible dans se cas ça répond a ma question.
merci de cette réponse censé qui n'est pas le cas pour l'autre.


anne
tu est un peut hors sujet je croit et dune.
et jai jamais demander pourquoi la scc sinquièterais et de 2.
par contre tu éclaire ma lanterne sur une histoire ancienne d'affixe.
merci
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 22:27   #5
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Une abandon de porté devient au le nouveau éleveur donc l' affixe même a plusieurs noms reste a une seule adresse. Il n' y a pas d' affixe a plusieurs adresses pour le même. Si tu m abandonne ta porté ton nom ne figura plus ces mon nom et mon affixe. Donc ces très bizarre cette histoire ou comme d' autre personne leurs chiots naissent en France et il on un affixe étranger se qui et interdit.
A moins que les chiens adultes change de propriétaires a plusieurs reprise on peut voire ces même chiens sous plusieurs affixes.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 22:32   #6
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

non non jai bien vu un affixe a 3 noms différents et adresses différentes mais je dirais pas a qui il est car jai rien contre c'est personnes .
je voulais juste savoir car la je nétait pas sur de moi et voulait des avis de personnes compétantes
merci claude et lorry pour vos réponses.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 22:45   #7
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

c'est peut être simplement des particuliers qui veulent pas demander un affixe car ils n'ont pas l'intention de refaire d'autres portées.
Donc ont demandé à l'éleveur si il pouvait donner le nom d'affixe de son élevage , pour pas que les chiots soient sans affixe.
Donc on aura bien trois noms differents avec trois adresses differentes mais bel et bien un seul affixe appartenant toujours à l'éleveur.

Je sais pas si là je suis très clair.
je vu se cas dernirement pour une portée de Greys chez un particulier.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 22:51   #8
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok merci
c clair mais un peut bizzare quand meme tout ça
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 22:54   #9
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

oui c'est certain mais faisable
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 23:02   #10
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

pas plus (et moins grave)que de faire des chiens sans lof et apres utiliser un affixe en pretextant "qu il n y a que les cons qui ne changent pas d avis".....en fait mr le "meilleur en tout" vous etes tout simplement pitoyable .....et au fait ....si vous voulez faire plaisir a tout le monde ....revoyez votre orthographe....c est tres important pour les donneurs de lecons qu il sache etre irreprochable en toute matiere....
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2006, 23:40   #11
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

On n' a pas le droit de prêter son affixe a une autre personne
Ou vous allez , la femelle et peut être au même propriétaire ou en co propriétaire et la l' affixe peut fonctionné.
Darkwolf j' ose espère que tu va nous enlever cette personne qui ne fait soi disant pas de fautes et qui insulte le monde Monsieur loup gris et revenu sur un autre surnom.
Il faut réglé vos compte en privé Monsieur. En face des gens. Car vos insultes son très basse . On voie a qui on a faire .vous été petit de vous cacher ,donner vos coordonner et arrêter de vous cachet pour embrouillé tout le monde.je ne vous salut pas.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2006, 00:02   #12
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

sis i je t'assure Claude qu'il est possible de donner son affixe à une personne sans faire un abando de portée, le propriétaire de la chienne qui garde les chiots , la vente ( enfin il vois directement avec l'éleveur) et les chiots portent l'affixe de l'éleveur
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2006, 00:18   #13
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

Desole je ne suis pas loup gris mais je n insulte personne ...mr bordet ;etre pitoyable(allez, 1 peu de courrage ouvrez 1 dictionnaire )c est "avoir pitie de " donc votre ami me fait pitie c est tout....de plus je ne suis pas eleveur (fort heureusement).....donc vos histoires d affixe ....(blabla bla)juste quelqu un qui connait certainement mieux les loups ainsi que les chiens loups puisque j habitait au usa et vos petits tcheque"au superbes origines" au look de berger allemand me font hurler de rire ....vous etes une poignee a travailler reelement la beaute de cette race en france ....cette race est aux premices(debuts pour les faches de literrature) d une relle selection mais si 1 jour la fci reconnait le chien loup "made in usa "mais vous allez pleurer tant leur beaute depasse en qualite lupoide .....sachez que je possede 1 tcheque de 4 ans importe d italie(et oui plus beau que certains eleveurs francais plus types chien dans leurs niches) mais toujours pas confirme pour la simple et bonne raison que je quitte dans 1 an votre beau pays( je ne crache donc pas dans la soupe)donc n en voit pas l utilite puisqu aucune reproduction n est envisagee....bref vous avez encore beaucoup de travail ici ...en effet faite le menage sur votre site monsieur le moderateur car ce ne sont certainement pas des individus comme moi qui pourisse vos pages ...sur ce monsieur bordet eleveur de "berger et j en passe"et vous mr steff eleveur de "loup en attitude sauvage"(je me marre)faite votre commerce a priori lucratif sinon vous ne seriez pas si virulents(voir dictionnaire) mais sachez une chose vous ne faites pas grand chose pour cette race ....oui je vous le dit et vous l affirme....ce nest pas en important a tour de bras et de km que vous selectionnez ....allez plutot etudier.....sur ce bonne et heureuse nuit ...happy new year .....
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2006, 01:30   #14
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Lobonegrito,


Je suis un peu déçu de votre approche concernant le CLT...

Le CLT, quoique certains peuvent trouver intérêt à le dire, n'a pas été créé à l'origine pour ressembler au loup... mais pour améliorer les qualités physiques du berger allemand.

Il est vrai que tant qu'à faire, le masque de loup a été préféré au cours de la sélection des sujets.

Si vous choisissez quelques photos de loup "européens" (je ne parle pas de loup US), vous pourrez vous rendre compte que parmi les CLT, beaucoup présente le type lupoïde très marqué.

Personnellement, ayant affectionné les expositions en Espagne, j'ai pu remarquer que mon chien, d'un gabarit très léger, était si proche de son cousin le loup "ibérique" qu'il était fréquemment confondu avec lui.

Maintenant, je vous renvoi au standard de race du CLT et je pense qu'il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes, et ne pas rentrer dans le discours "c'est ma race de prédilection qui ressemble le plus au loup", car on est bien loin des aspirations cynophiles des vrais passionnés.

Ah oui, une dernière information...

Les CLT italiens ne sont pas ceux qui se rapprochent le plus du standard, car justement, les juges italiens affectionnant le type "Passo del Lupo"... c'est à dire, celui d'une affixe, et non le standard original...

Regardez donc les allures des chiens italiens présentés en exposition, et expliquez moi où est le loup !!!

Bonne chance avec vos hybrides US que je ne dénigrerai pas, donc n'en faites pas moins avec la race du CLT, même si certains représentants "humains" vous ont déçu.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2006, 01:56   #15
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Lobonegrito.
Vous confondre les races, vous connaissez mieux les loups ,
Avez vous vécu avec, puis notre cltv n' ai pas un loup ou un hybride ,juste un chien magnifique. Je connais très bien les chiens loup américain car il y en a plusieurs type. Heureusement que nous importons des sujet en France.je vois que vous êtes un bon parleur ,donner moi votre adresse au usa ,je dois y aller dans 1 mois 1/2 ,je pourrez venir vous voir pour mieux discuter .
Garder votre croisé husky italien ,nous , nous somme des puristes . Je vous salut pas petit homme.
Oui vous me faite pitié l' homme qui rampe redresse toi et décline nous ton nom et adresse.
Claude Bordet
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2006, 02:18   #16
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bonsoir sherdor ....vous avez tout a fait raison(quant a la deception des humains) mais je ne denigre absolument cette race puisqu il se trouve que je possede (et j en suis le plus heureux)un specimen ....si j ai volontairement compare les hybrides us aux thcecoslovaque c est justement pour montrer du doigt ceux qui se targuent d avoir des animaux sauvages laisser volontairement dans cet etat de fait(voir sur autre forum plus bas)ou encore ceux qui pretendre tout savoir parce qu il etait les premiers de ceci ou de cela ....blablabla ....l hybridation entre les 2 especes(loupxchien) date depuis la nuit des temps et ce n est pas 1 fait nouveau...aussi justement le fait de rechercher telle ou telle qualite dans ce mariage volontaire(puisqu il existait deja sans l intervention de l homme) nous oblige a faire tres attention et de ne pas avancer de telles idioties de cours de recreation" d homme d argent"....si cette race connait chez vous autant de succes ne vous voilez pas la face c est parce qu elle se rapproche de par son aspect aux loups ....et si les naissances de saarloos sont moindre c est justement que le travail de selection "chien d utilite " donc sociable fut mis en avant....chez nous l approche de l hybridation prend sa source egalement dans le travail d endurrence(chien d attelage) mais desormais pour la compagnie....et justement l etape no2 passe par la no 1....ce que tous ne font pas ici en france(chiens en box ou dans des cours meme si elle font x m2 ).... lorsque l on voit qu 1 eleveur cherche "des poux"dans la tete de l autre pour 1 question d affixe ou autre...expliquez moi l interet??? le maitre mot de votre race tient de part son nom"chien loup" ....d emblee si le mot loup apparait c est pour une raison donc a vous d en tirer des lecons positives voire negatives mais uniquement sur le terrain cynophile...pas comme j ai pu a divers reprises le constater: les" pipi caca ragot" de certains adherants du site ...banissez ceux qui vous font perdre du temps et vous desserve....(pour ce faire laisser leur question sans reponse ils se fatigueront d eux meme)vous perdez en credibilite...vous allez devenir le wolfdog europeen le plus ridicule...vous voulez couper la tete de qui ????vous avez tous certainement des qualites mais pas celle de la tolerence(au fait je suis canadien et pas americain donc un de vos lointain "hybrides") sur ceux je n ai pas le temps de me relire j ai une rude journee de travail qui m attend (excusez donc les fautes )....merci sherdor et plein d extraordinaires aventures lupoides.....richard saint laurent(pour ceux qui aime savoir )( mais cela n est pas le plus important ,pensez plus a vos chiensxloups et pas a leur commerce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2006, 02:37   #17
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

ha oui j oubliai les standards d une race sont fait pour evoluer donc l immense disparite des sujets presents en europe ou plus precisement en france montre combien le travail de selection est a faire ....aussi si les juges italien prefere le type" passo del lupo "c est juste qu ils n ont pas eu assez d elements de reference... tout comme les autre pays qui favorisera tel ou tel type ....(n oubliez pas que la race est assez recente regardez donc les premiers specimens(plus rien a voir) ;;;idem pour les saarloos d il y a 30ans ....)juste a vous; club de race de determiner si les chien loup francais doivent avoir des oreilles de berger allemand avec les babines qui degringolent de couleur noir et feu peut etre ...allons allons soyons serieux la selection se fera dans les 10ans a venir sur le type lupoide sinon je ne voit pas l interet de continuer autiliser le mot loup dans sa denomination.......pourquoi l accens est toujours mis sur le loup des carpathes et non sur la petite berger?????pret a rebaptiser la race ?a bientot peut etre ....R.ST.L
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2006, 11:17   #18
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon je voit pas choses a rajouter les collègues on tout dit a monsieur le prof d'hortographe .
le type italien bof , les italiens en dise peut etre autant sur nous ,et eux aussi on importé des nouveaux sangs (heuresement)et pareil pour nous la france sinon on tournerais vite en rond meme avec tout se nouveaux sang c'est pas évident y en a pas asser.

chercher des poux pour un affixe la si tu fait hallusion a moi ,tu te trompe richard st ,si c'était le cas jaurais volontiers cité leurs noms(et je suis certains que personnes ne voit de qui je parle)(mais vu cette petite phrase les fouilles merde font se mettre a chercher) mais c'était juste pour infos car et oui je connait pas tout comme tu croit et souvent je demande conseil a un éleveur compétent mais pas aux petits au tout petits guignoles du forum(qui se reconnaisse bien sur les ptits merdeux de 25 ans qui suce encore (pas forcément leur pouce).
mais regarde bien se sujet entier et qui encore une fois vient nous foutre la merde (toujours un ahuri qui se la pète)fait dérivé nos sujets(tinquiète je vise pas que toi).
et puis ma façon déléver n'engage que moi je te toi rien a toi le richard ST ni autres.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2006, 14:33   #19
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour,
Anne de qu' elle droit tu envois un e mail a Monsieur CAPIEZ
En nous citant nous . Tu lui a écrit en lui disant tout les éleveurs se posent des questions sur lui , moi perso je m' en fou ,alors
Surtout évite de cité des personnes qui ton rient dit car si toi sa te dérange que cette personne élève moi non bien au contraire
A mes yeux ces une personne sérieuse.
J ai pas besoin d' un intermédiaire pour parler a une personne .
Merci a l' avenir de pas nous cité sans que l' on sois au courent.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2006, 15:10   #20
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

anne
il en est de même pour moi je ne cautionne pas tes démarche privé pour t'en prendre a des gens qui son sérieux et qui on une bien meilleurs logique que beaucoup(je respecte cette personne )et comme je lavais mit je savais bien des fouilles merde chercherais qui s'était, une chose est sur c'est que je suis vraiment désolé d'avoir poser cette question sur son affixe , car de suite tu lui cherche des poux et en plus en citant que tout les éleveurs se pose des questions sur lui se qui est faux (tout les éleveurs=toi toute seule).

JE NE CAUTIONNE PAS SE GENRE DE DEMARCHE
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org