Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-11-2007, 09:04   #1
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default loup en captivités

Je suis d'accord avec Paul pour dire que le fait que des gens possèdent des loups est une abération ; ces personnes leur offrent un enclos de quelques miliers de metres carré et ils pensent que ça suffit; Mais en France on a le cas aussi pas besoin d'aller jusqu'au E-U pour voir ça malheuresement.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 15:58   #2
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default loup en captivités

bonjour à toutes et tous !

hormis les zoo parc animaliers jardin des plantes et autres, il y en France des particuliers qui détiennes des Lups en captivités ???? je le crois pas ça ? non est-ce possible ? Alors que le gouvernement nous casse les noie avec ça loi sur les races de chiens dit "dangeureuses" leur la bidon alors qu'il ya une espèce protéger et même qui sera en voie d'extinction un jour et et c'est Loups sont captif ! c'est grave quand même, il ya vraimment des gens qui sont vraimment malade et hyper mal dans leur peau !

c'est super triste d'apprendre celà !

à quand un éléphant en appartement ou un lion en HLM pendant qu'on y est "qu'est ce qui foutent les politicars !

Ha c'est clair qu'avec ça "la sauvegarde de la planète !? on est super mal barré je vous l'dis" ha le pouvoir du fric !

bon ben bon weeck quand même

amicalement
Paul
paul jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 16:26   #3
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

A titre d'exemple on peut citer la jeune pianiste très médiatisé , et qui médiatise aussi beaucoup ces loups ; par contre je me rappele plus son nom , mais je dois pas être la seule à en avoir parler ?

J'ai aussi déjà vu à la télé un particulier qui avait un petit enclos avec des loups , qui d'ailleurs c'étaient sauvait , d'où la presénce de la télé.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 16:37   #4
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

La pianiste, c'est Hélène grimaud, elle a ouvert en 1991 the Wolf Conservation Center, consacré à l'étude et à la sauvegarde du loup dans l'état de New York.

Last edited by Mélie; 17-11-2007 at 16:42.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 16:50   #5
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Merci Mélie je me rappelais plus le nom ; par contre je me suis trompée ces loup sont aux E-U , d'après l'article que j'ai trouvé c'est dans un but éthologique ; ce qui est dommage c'est que les médias qui parle d'elle donne plutot l'image d'une personne qui possède quelques loups domestiqué uniquement pour le seul plaisir d'avoir des loups ; enfin je doute quand même qu'il soit intéressant de mettre des animaux sauvages en captivité pour faire de l'éthologie ; n'y a t'il plus assez de loup dans la nature pour les étudier dans leur environnement naturel ? ça me parait diificile de croire qu'une meute de loup vivant dans quelques hectares cloturés , étant nourri par l'homme , et étant plus ou moins apprivoisé , peuvent avoir le même comportement qu'une "vraie meute de loup ".
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 17:05   #6
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Non non, ce n'est pas pour les étudier, c'est pour les sauver puisque régulièrement ils en relachent, et ce n'est pas chez elle c'est un centre, comme une sorte de zoo, sauf que ce sont des enclos immenses en forêt.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 19:33   #7
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je veux surtout pas me facher avec toi , mais d'après l'article que je viens de lire , elle possède une meute de loup à coté de sa maison qu'elle nourrit elle même et qu'elle étudie , puisqu'elle envisage de passer son doctorat d'éthologie ; après avec les journalistes il peut y avoir plusieurs versions, donc je retrouve le site et je te l'envoie.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 19:39   #8
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

En France, toutes les personnes possédants des loups sont capacitères.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 19:56   #9
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Mélie View Post
Non non, ce n'est pas pour les étudier, c'est pour les sauver puisque régulièrement ils en relachent, et ce n'est pas chez elle c'est un centre, comme une sorte de zoo, sauf que ce sont des enclos immenses en forêt.
Je suis allée voir le site officiel du centre , et ça donne une impression completement différente , que ce que les médias français laissent penser ; j'étais persuadé suite à plusieurs petits reportages sur elle qu'elle était une particulière possédant quelques loups pour son plaisir ; son centre à l'air très sérieux , ça fait penser au centre du Gévaudan.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 21:00   #10
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

bonsoir à tous !

Je reste persuadé que pour exemple faire une thèse sur le comportements des loups, mieux vaut les observé en liberté qu'en captivité, pour moi des loups en captivité et nourris par la main de l'homme ne sont plus des loups "ils ont la couleurs des loups, la morphologie mais ne chasses plus et sont limité dans leur territoires" et plus cette femme est au US et que je sache chaque années il ya des journée de traque et d'abatage de loups sur dans leur parc de Yeelostone donc le loup au états unis va plus que mieux ce qui n'est pas le cas en France, je m'aperçois aussi que bien souvent ses gens veulent dominé ou être reconnu en tant que telle, ou encore son atteind d'obssession possessif "un type sur un lforum a reconnu que sont envie de posséder des Loups en captivité devenait obssessionnelle et là je reprend les termes qu'il a utiliser ! je trouve celà navrant il devrais plutôt ce faire soigner ! de même que cette Hélène Grimaud à reconnu aussi dans une interview être atteinte d'une maladie psychologique obssessionnelle "otiste" lorsqu'elle était enfant, alors je veut bien que les chiens aides les malades otistes, personnes âgées ou personnes handicapés ou non voyantes a mieux ce déplacer jour après jour dans leur vie, mais concernant le Loup je compes sur mes position c'est une véritable honte !

ensuite on ce plein que des Loups qui étaient en cmaptivités puis relâché crêves en pleine nature car incapable de ce nourrire ! et le pire ce sont les mêmes qui relâches qui ne comprennes pas pourquoi...... c'est quand même le coup de l'arroseur arrosé un peut facile qu'ils ailleint plutôt tous ce faire soigner !

amicalement
Paul
paul jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 21:15   #11
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

C'est vrai qu'à cause des médias , on peut avoir une mauvaise idée de ce que fait Héléne Grimaud avec les loups , mais en fait elle a l'air très compétente (en tous cas elle est très cohérente dans son discours), et dit avoir conscience qu'étudier des loups dans la nature ou en captivité c'est pas tout à fait la même chose ; de plus son centre semble surtout avoir une vocation de sensibilisation du public , et ça je trouve ça très important , moi ça me choque beaucoup moins que certains zoos qui mettent loups ou autres animaux dans des enclos minuscules comparé aux besoin des animaux ;
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 00:18   #12
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

Marik ou Méli est ce quelqu'un pourrait me dire si certains de ces Loups sont relacher et combien survive ou arrive a revivre en liberté à chasser en clair est ce qu'il y a des statistiques ?!!! car si c'est un programme de réincertion c'est complétement différent !

bonsoir à vous tous ! bon dimanche moi je file en forêt 2 heures de balade histoire de digéré
mes yeux fatigue un peu ! on va ce dégourdire les jambes ! Névé et moi!
amicalement
Paul
paul jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 09:29   #13
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by paul View Post
Marik ou Méli est ce quelqu'un pourrait me dire si certains de ces Loups sont relacher et combien survive ou arrive a revivre en liberté à chasser en clair est ce qu'il y a des statistiques ?!!! car si c'est un programme de réincertion c'est complétement différent !
Là je peux pas vous dire car je n'aie trouvé aucun article en français qui donnait des précisions , et comme le site officiel est en anglais....le meiu c'est que vous alliez voir sur le site par vous même , si vous êtes plus à l'aise que moi en anglais bien sure !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 12:41   #14
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je veux surtout pas me facher avec toi , mais d'après l'article que je viens de lire , elle possède une meute de loup à coté de sa maison qu'elle nourrit elle même et qu'elle étudie , puisqu'elle envisage de passer son doctorat d'éthologie ; après avec les journalistes il peut y avoir plusieurs versions, donc je retrouve le site et je te l'envoie.
LOL
non, je ne suis pas fâchée du tout moi, tu m'as déjà vu fâché???
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 12:43   #15
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

En ce qui concerne Hélène Grimaud, je pense que c'est quelqu'un de très compétent, et que son centre est quelque chose de sérieux, mais ce n'est que mon avis personnel.
C'est toujours mieux que certains zoos ou que des gens qui font des numéros de cirques avec des loups, et les promènent en laisse en ville.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 14:11   #16
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

Mélie je crois savoir que Michel Chanton ou alors je dis une annerie je vérifierais ! donc que M. Chanton a fais de l'observation du Loup dans son millieu naturel !

Le loup est un animal qui doit resté libre à tout pris !

amicalement Paul

bon dimanche à tous !
paul jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 22:19   #17
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Mais je m'en fiche un peu de Michel Chanton .
C'est bien Disneyland chez vous Paul, comme le dit si bien mon amie Christine,
S'il n'y avait pas de centre ce conservation pour le loups ou toute autre espèce en voie de disparition, certains animaux comme le tigre par exemple n'existerait plus de la surface du globe dans 25 ans.
Sinon, cela me parait clair sur le site internet du wolf conservation center, les loups ne sont pas relachés à "l'arrache" dans la nature du jour au lendemain, mais relachés dans des lieux spécifiques et surveillés.

Last edited by Mélie; 18-11-2007 at 22:49.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2007, 08:23   #18
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

je vous rappelle que l'homme depuis des siècles s'acharne contre le loup et heureusement qu'il existe des centres (je ne parle pas des zoos) qui eux s'acharnent à sauver quelques individus et à réintroduire le loup dans son habitat naturel quand celà est possible et il est important aussi que nos enfants puissent avoir une autre aproche de cet animal que la bagarre écolo berger.
E n celà merci aux loups du gévaudan qui ont depuis leur existence sauvés quelques dizaines de loups et à Hélène Grimaud qui contribue à enterrer le petit chaperon rouge.
Quand au particulier qui détient un loup en captivité pour le plaisir d'avoir un loup dans le jardin honte à lui !!!
christine
tine jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2007, 12:51   #19
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

[quote=Mélie;111702]Mais je m'en fiche un peu de Michel Chanton .
C'est bien Disneyland chez vous Paul, comme le dit si bien mon amie Christine,

Christine avait mis sa formule à elle concernant "la dominance" mais je vois que tu as le Don de réccupéré la formule d'un pot à tes fin lollll bien manoeuvré ! ceci dit oui chez les animaux tout est beau, sincère "sans calcul, sans hypocrisie" et pour moi si l'image de Disney te fais marré et bien moi ça me convient une gentille image !

Maintenant il est une race dont je me méfie énormément c'est bien l'homme ou l'humain ! si l'on en est à ce que certains et certaine "malade psychologiquement puis guérie dû à la présence de LOups captifs "Miss Grimaud" et bien sache que moi je m'en temponne le coquillard qu'elle est écrit un concerto avec tout ses petits doigts pour les LOups car c'est ce dont elle ce vente et son programme de réintroduction est d'un flou complet aucun chiffre sur les LOups qui ont été relaché et qui vive encore en liberté ? En france certain on fais cce même sénario et ces lachés ce sont soldé par la mort du ou des loups ! pourquoi Mme Grimaud aurait réussi alors qu'elle débute dans le millieu car les diplôme ne font pas tout, le terrain sur de nombreuses années est important CV qu'elle n'a pas désolé ! la réintriduction du Loup n'est pas celle de l'Ours celà n'a rien avoir il faut un suivie sur de nombreuse années une fois relaché !

Et puis là bas chez Mme Grimaud c'est le vrai Pays de Disney lollll le pays ou tout est si magique ou lacher du LOup va super vite et en re-capturé aussi

Amicalement Paul alias Mickey est tous ses Amis :-)
paul jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2007, 14:13   #20
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

alors moi disney ne fait rire que ma fille moi je n'ai pas oublié mr Disney et les années 40 et la gentille image n'est qu'une belle couche superficielle mais celà est un autre débat;
quand au loup plus on lui fichera la paix mieux il se portera hélène grimaud ne fait rien de mal et elle à le mérite elle de faire quelque chose ses animaux ne sont pas malheureux là est l'essentiel il ne faut pas se tromper de cible....
je suis dans les hautes pyrénnées l'été avec des gens du coin qui ont des brebis et croyez moi ils ne sont pas prés d'accepter la présence du loup dans les estives,nous étions à quelques km lors de la mort de Fransca ils ont fétés celà à l'apéro le soir.
alors il est encore d'actualité de donner une bonne image de cet animal certains y contribuent à leur facon la pédagogie est essentielle c'est là mon opinion.
christine
tine jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org