Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-10-2008, 00:10   #41
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

ben oui moi je sais
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 00:41   #42
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le clt, avec un peu de patience et de finesse peut être un excellent chien de travail apprenant vite et vif d'esprit. Ce ne sera pas un bête de concours mécanisée à l'apprentissage mécanique et répétitif comme un BA ou un BB, mais en privilégiant complicité, entente et loyauté, il peut être un excellent partenaire de travail. Même si parfois il 'interprète' un peu ou adapte à sa sauce ce qu'on attend de lui. C'est ce qui le diffère d'un chien de berger, rien de mécanique, fonctionnement propre et autonome, recul et analyse des situations. Cela a aussi son intérêt comme relation et façon d'envisager le travail, soit avec un partenaire à la personnalité propre, et non avec un chien mécanisé et 'programmé'.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 31-10-2008 at 00:45.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 00:43   #43
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Bonsoir Baboon,

On reconnait les passionnes ! effectivement ca fait plaisir

Ben oui les BB sont des chiens extraordinaires, mais quand on en a pas, on ne peux pas savoir.....

Fabrice a etait maladroit mais venant de lui, ca netait pas intentionnel
Effectivement passionné par le berger belge qui ont de grandes capacités et aussi par le CLT qui est une nouvelle race et sur laquelle il y a beaucoup à approfondir et sérieusement !
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 00:45   #44
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Le clt, avec un peu de patience et de finesse peut être un excellent chien de travail apprenant vite et vif d'esprit. Ce ne sera pas un bête de concours mécanisée à l'apprentissage mécanique et répétitif comme un BA ou un BB, mais en privilégiant complicité, entente et loyauté, il peut être un excellent partenaire de travail. Même si parfois il 'interprète' un peu ou adapte à sa sauce ce qu'on attend de lui. C'est ce qui le diffère d'un chien de berger, rien de mécanique, fonctionnement propre et autonome, recul et analyse des situations. Cela a aussi son intérêt comme relation.
Mais pourquoi vous voulez absolument faire de vos CLT des chiens de travail ?
Et le bon chien de compagnie pour le plaisir vous connaissez ??
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 00:46   #45
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Alors là Koomak vous me faites énormément plaisir car moi aussi j'ai un très beau Groenendael et je partage votre avis.
Bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 00:52   #46
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Mais pourquoi vous voulez absolument faire de vos CLT des chiens de travail ?
Et le bon chien de compagnie pour le plaisir vous connaissez ??
Le clt peut être un excellent chien de compagnie, mais a désespérément besoin d'occupations et d'exercice, sinon il s'ennuie et fait des bêtises. Donc même si cela n'a rien de professionnel, le faire travailler, même sous forme de jeu, ne peut que lui être bénéfique niveau équilibre. Le travail si il n'est pas professionnel reste du travail au sens où on l'entend pour le chien: apprendre le pistage et en augmenter la difficulté, agility, mordant (assez fin avec le clt), marathon, etc! Donc, professionnel ou non, le clt est fait pour le travail, il en a hérité les capacités intellectuelles du BA, et l'endurance du loup.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 00:58   #47
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Le clt peut être un excellent chien de compagnie, mais a désespérément besoin d'occupations et d'exercice, sinon il s'ennuie et fait des bêtises. Donc même si cela n'a rien de professionnel, le faire travailler, même sous forme de jeu, ne peut que lui être bénéfique niveau équilibre. Le travail si il n'est pas professionnel reste du travail au sens où on l'entend pour le chien: apprendre le pistage et en augmenter la difficulté, agility, mordant (assez fin avec le clt), marathon, etc! Donc, professionnel ou non, le clt est fait pour le travail, il en a hérité les capacités intellectuelles du BA, et l'endurance du loup.
Mais tous les chiens ont besoin d'exercices et s'ennuient si on ne s'occupe pas d'eux. Ce n'est pas particulier au CLT !!
Il y a d'autres façons de faire travailler son chien et il n'y a pas que le mordant, agility....

Le CLT n'est pas plus fait pour le travail que le BA ou le BB. A l'origine les chiens étaient dans la nature et ne travaillaient pas. C'est l'humain qui a voulu le conditionner.

Alors parfois la nature reprend ses droits comme les chiens !
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 01:35   #48
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
alors là koomak vous me faites énormément plaisir car moi aussi j'ai un très beau groenendael et je partage votre avis.
Bonne soirée.
les bons esprits se rencontrent !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 01:59   #49
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
les bons esprits se rencontrent !!
Les connaisseurs de BB groenendael et de clt peuvent se comprendre !!!
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 06:45   #50
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Mais tous les chiens ont besoin d'exercices et s'ennuient si on ne s'occupe pas d'eux. Ce n'est pas particulier au CLT !!
Il y a d'autres façons de faire travailler son chien et il n'y a pas que le mordant, agility....

Le CLT n'est pas plus fait pour le travail que le BA ou le BB. A l'origine les chiens étaient dans la nature et ne travaillaient pas. C'est l'humain qui a voulu le conditionner.

Alors parfois la nature reprend ses droits comme les chiens !
Les races de chiens les plus courantes peuvent se contenter de plusieurs promenades par jour et c'est tout! Le BBS que j'ai à la maison par exemple est heureux de simplement trotter au cours de la balade tout en portant un bâton ou mâcher une pomme de pin. C'est bien sûr du temps en ma compagnie, je lui parle, mais là niveau travail c'est zéro. Et il est aux anges rien qu'avec ça!

Bien sûr, l'être humain a sélectionné les chiens et créé les différentes races dans un but utilitaire de travail d'abord, d'esthétique et de fonctionnalité physique ensuite. Au même titre que le clt a été sélectionné pour effectuer du travail militaire tout en tentant de conserver le plus possible du loup au niveau physique...
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 31-10-2008 at 06:47.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 11:35   #51
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

J'ai également eu un groenendael.
Il n'y a pas de comparaison possible, comme l'a dit Shakes, le BB est très mécanisé, et est près à faire n'importe quoi pour son maître.
Pas moyen d'obtenir le même type de comportement avec un clt, il est trop intelligent.
C'est un peu comme comparer un âne avec un cheval.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 12:40   #52
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Pour info ..... avant que les saarloos et clt soit connus .........ce sont des groendaels et malinois maquilles qui etaient utilises par le cinema pour doubler les loups .(voir "l arbre de noel avec bourvil ...(scene de l attaque du cheval fou) et le film sorti en 1985 " le loup garou de londres ".(scene ou l aristocratie anglaise font leur mutation lors d'un banquet ) etc......... nombreux sont les exemples: .avis aux cinephiles et cynophiles ... amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 13:38   #53
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
J'ai également eu un groenendael.
Il n'y a pas de comparaison possible, comme l'a dit Shakes, le BB est très mécanisé, et est près à faire n'importe quoi pour son maître.
Pas moyen d'obtenir le même type de comportement avec un clt, il est trop intelligent.
C'est un peu comme comparer un âne avec un cheval.
Désolée d'intervenir mais possedant des groenendaels depuis plus de 20 ans vous parlez sans savoir.

Le berger belge n'est pas mécanisé comme vous le prétendez. Se sont les humains et leur betise qui le mécanise comme certains sont entrain de faire le CLT !! Alors sont CLT plus intelligent vous devriez revoir votre copie !!!

amicalement votre
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 13:39   #54
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
Pour info ..... avant que les saarloos et clt soit connus .........ce sont des groendaels et malinois maquilles qui etaient utilises par le cinema pour doubler les loups .(voir "l arbre de noel avec bourvil ...(scene de l attaque du cheval fou) et le film sorti en 1985 " le loup garou de londres ".(scene ou l aristocratie anglaise font leur mutation lors d'un banquet ) etc......... nombreux sont les exemples: .avis aux cinephiles et cynophiles ... amicalement loup frank
Mais tout à fait FURIOS et merci de le dire ouvertement que les chiens utilisés étaient des bergers belges pour le cinéma !!

amicalement votre
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 13:42   #55
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
J'ai également eu un groenendael.
Il n'y a pas de comparaison possible, comme l'a dit Shakes, le BB est très mécanisé, et est près à faire n'importe quoi pour son maître.
Pas moyen d'obtenir le même type de comportement avec un clt, il est trop intelligent.
C'est un peu comme comparer un âne avec un cheval.
la comparaison nest pas bonne !

J ne dirais pas qu le CLT est plus intelligent cest completement faux !!

cest juste quil est de tres mauvaise foi et un peu feneant sur les bords !!!!!!!

il ne fera pas 10 fois le meme exercice ca cest certain !! mais pas parcequil est plus malin !!!!! cest une question de caractere !!

on ne dira pas dun enfant quil est plus intelligent parcequil est plus rebel !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 13:54   #56
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

ou avez vous, tous, pechez qu il ne refaisait pas le meme exercice parcequ son intelligence lui disait qu ca ne servait a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si justement ca servait a quelque chose !!!! genre gratter 10 fois dans la neige a X endroits Differents en repetant de facon recurrente lexercise pour sauver une personne sous la neige ????

Pensez vous qu lintelligence du CLT lui dirait a ce moment la , ben la faut vraiment ty mettre, parcequ ca sert a quelqu chose ......

Ben non le CLT vous laissera creuver parcequil en a rien a battre !!!!
parcequil est COMME CA !!

Et moi jaimerai bien qu mon CLT fasse les exercices qu je lui demande au club cynophile !!!!!!!! seulement il s en BALANCE !!!!!! et cest CHIANT !!


Alors question ? est qu ce nest pas vous les maitres qui trouvaient les excercices RECURRENTS ? et qu du coup, il est plus facile de dire qu son CLT ne le fait par exces Intelligence parcequ cest vous qui touvez qu ca ne sert a rien ??????????

Dans le cas de la neige vous faites quoi avec votre CLT ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 14:04   #57
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

euh... on va se calmer un chouille...

je parle d'intelligence pour le clt, qui peut se montrer fainéant ou je m'en-foutiste, mais comparer au belge, il l'est.

ne pas exécuter bêtement un ordre est une forme d'intelligence, je suis désolée.

et il n'est nul besoin d'utiliser des "!!!" à chaque fin de phrase, on est sur un forum pour débattre de manière intelligente, pas pour s'engueuler ou m'engueuler. merci par avance.

je parle de mon expérience avec les 2 races, même si ça ne fait pas 20 ans que j'ai des groe, j'ai juste 2 clt qui, en comparaison avec un belge, sont différents.

pour moi, ce sera fin de la discussion.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 14:15   #58
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

ha sophie bien!!!!tu commences a avoir l esprit critik !!! ca fait du bien de voir que tu affirme ta personalite et te lance dans le debat .. oui le clt est completement EGOISTE .. ca va faire hurler les idealistes .. mais son cote independant remonte a la surface .. alors lui en vouloir ???? he bien non !!!! c'est quand meme nous ki l avons choisi ...si des eleveurs ne mettent qu' en avant ses capacites de travail .. c'est aussi dangereux ke de dire que c'est un loup(et c est pas moi ki le dit c 'est m6 ok pour tous???)!!!!!!!!!!!!! il faudra encore beaucoup d'annees(nous seront six pieds sous terre) avant kil atteigne le niveau des ba /bb ...mais pourkoi inventer des "karabistoules"(comme dirai l 'autre) le clt peut travailler certes mais pas aussi bien que les autres .. il n'en a pas la possibilite genetik actuellement .. un enfant de 2ans peut il faire l' ENA??????? meme aussi doue soit- il ::::NONNNNNNNNNN!!! alors soyons serieux svp .. la race a 58 ans approxi.. pensez vous reelment ke les 500 annees de selections des races bergeres peut etre baffouees par des "passionnes"de clt .. votre passion vous egarent amis du clt ... IL EST ENCORE a mon sens UN CHIEN PRIMITIF ;;; et devrai plus(comme le saarloos) etre dans le groupe 5.. mais ca c est encore une autre histoire .. les createurs de la race ont eu des ideaux mes la realite en a decide autrement ... (il y a des exceptions certes ..saarloos gardien de mouton (en demonstration precisons pas en sitution au quatidien sur le terrain de montagne opu autre 24h/24) des clt en recherche etc .. mais bref VOUS NE POURREZ JAMAIS BRULER LES ETAPES !!!!!!!!!!!!!! allez courrage et revoyez vos aspirations du clt RINTINTIN....... c'est pas pour demain ... amicalement loup ..frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 14:15   #59
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
euh... on va se calmer un chouille...

je parle d'intelligence pour le clt, qui peut se montrer fainéant ou je m'en-foutiste, mais comparer au belge, il l'est.

ne pas exécuter bêtement un ordre est une forme d'intelligence, je suis désolée.

et il n'est nul besoin d'utiliser des "!!!" à chaque fin de phrase, on est sur un forum pour débattre de manière intelligente, pas pour s'engueuler ou m'engueuler. merci par avance.

je parle de mon expérience avec les 2 races, même si ça ne fait pas 20 ans que j'ai des groe, j'ai juste 2 clt qui, en comparaison avec un belge, sont différents.

pour moi, ce sera fin de la discussion.
ben je suis calme !! et les !!!!!!!!!!!!!!!!!! ne veulent pas dire qu je suis enervee cest juste une facon de sexprimer et si vous regardez bien jai dit VOUS en parlant de TOUS ! pas U WOLFEN en particulier ! parcequ VOUS (beaucoup) pense comme vous cad la plus part des proprios de CLTS . Je nattaqu jamais personne en particulier et ne suis pas de ce genre... desolee de vous avoir parru desagreable
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 14:18   #60
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
ha sophie bien!!!!tu commences a avoir l esprit critik !!! ca fait du bien de voir que tu affirme ta personalite et te lance dans le debat .. oui le clt est completement EGOISTE .. ca va faire hurler les idealistes .. mais son cote independant remonte a la surface .. alors lui en vouloir ???? he bien non !!!! c'est quand meme nous ki l avons choisi ...si des eleveurs ne mettent qu' en avant ses capacites de travail .. c'est aussi dangereux ke de dire que c'est un loup(et c est pas moi ki le dit c 'est m6 ok pour tous???)!!!!!!!!!!!!! il faudra encore beaucoup d'annees(nous seront six pieds sous terre) avant kil atteigne le niveau des ba /bb ...mais pourkoi inventer des "karabistoules"(comme dirai l 'autre) le clt peut travailler certes mais pas aussi bien que les autres .. il n'en a pas la possibilite genetik actuellement .. un enfant de 2ans peut il faire l' ENA??????? meme aussi doue soit- il ::::NONNNNNNNNNN!!! alors soyons serieux svp .. la race a 58 ans approxi.. pensez vous reelment ke les 500 annees de selections des races bergeres peut etre baffouees par des "passionnes"de clt .. votre passion vous egarent amis du clt ... IL EST ENCORE a mon sens UN CHIEN PRIMITIF ;;; et devrai plus(comme le saarloos) etre dans le groupe 5.. mais ca c est encore une autre histoire .. les createurs de la race ont eu des ideaux mes la realite en a decide autrement ... (il y a des exceptions certes ..saarloos gardien de mouton (en demonstration precisons pas en sitution au quatidien sur le terrain de montagne opu autre 24h/24) des clt en recherche etc .. mais bref VOUS NE POURREZ JAMAIS BRULER LES ETAPES !!!!!!!!!!!!!! allez courrage et revoyez vos aspirations du clt RINTINTIN....... c'est pas pour demain ... amicalement loup ..frank
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org