Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-12-2005, 22:01   #1
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default Masque noir poil long

pourquoi des cltv sont confirmé avec le masque noir & le poil long,
qui est un défauts éliminatoire. ont vois de plus en plus de cltv en exposition primé avec des défauts éliminatoire.
les juges en France sont ils compétent pour juger le cltv.
que faut il faire pour éviter le masque noir et le poil long.
essayons de corriger c'est défauts en changeant les mariages ,regarder les origines avant de produire.
sans cité de nom donner vos impressions avec courtoisies merci .
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2005, 22:42   #2
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default masque et juges

c'est vrai,il y a une incompetance des juges trop mal informer sur la race ou volontaire au file des annees rien ne change car cest comme ça dans beaucoup dautre race et ça la toujours eté, les juges responsables oui mais eleveur pratiquant une mauvaise selection aussi,pourtant si un eleveur vire un mauvais chien de son elevage c'est dans sont interait pour lui et pour la race,apres que pourras ton dire de cette eleveur et ben rien juste c'est un bon eleveur il a eliminer ce mauvais sujet pour lamelioration de la race,je ne connais pas beaucoup d'entre vous apart un peu sur le forum donc je vise personne c'est juste ce que je pense. stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2005, 22:56   #3
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Il devrait être expliqué davantage sur eux vous masque et ses défauts dans le standard de la race!
laissé une matière sur ceci dans un autre forum.
http://chienlouptchcoslovaque.monfor...p?t=55&start=0


greetings!


Paula H. Pandolfo
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2005, 23:56   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Stephane tu n as pas tort ds ton message loin de la . Et allé voir sur le lien Nebulosa y donne de tres bonnes explications et tres instuctive.
A bientot
Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2005, 00:50   #5
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Bonjour Claude,

Je pense que tu as touche sur le vif d’un sujet assez brûlant. La compétence des juges pour arriver à confirmer leurs chiens. Aux pays bas j’ai déjà pu constater qu’au moins certains juges français avait une perception de la race très éloigne de cela qu’on puisse trouver aux pays d’origine. (Voici un petit article sur ce sujet)

Tu as raison de relever le problème du poil long – un poil long est sans nul doute atypique et donc une faute éliminatoire chez un CLT. Selon le standard:

Quote:
DEFAUTS ELIMINATOIRES:
[…]
- Poil écarté, poil atypique.
[…]
Le masque noir en soit n’est pas directement éliminatoire – cela dépend de la sévérité du problème, mais il peut certainement en arriver-la.

Pourquoi ces chiens la sont confirmes en France? Soit car les juges français ont une interprétation très différente du standard de l’originale, soit car ils ont été mal informes.

Si les juges qui font les confirmations ont été en contact avec les conseillers de race qui font les bonitations aux pays d’origine, alors ils ont pris une décision consciente d’interpréter le standard différemment. Si par contre s’ils n’ont pas été en contact avec ces gens la, ils ont été clairement mal informes – la question serait de savoir par qui.

C’est pour cela que personnellement je ne me fie qu’aux résultats des bonitations, pas ceux des confirmations.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2005, 20:37   #6
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
oui le sujet dois gêner beaucoup de personnes a se que je vois ,de toute façon profité bien car bientôt tout sa va finir ,beaucoup de personnes en ont marre de se faire avoir par des reproducteurs sans scrupulent qui se disent éleveurs n'ont même pas leur certificat de capacité .regarder sur la base des données en éleveur en France toute les personnes misent ils y en a les 3/4 qui devrais être enlever .la DSV est passer chez moi bientôt elle va passer chez vous ,puis la scc il va y avoir des demandes de prise de sang pour les ADN des chiots et parents ,car croyais moi la personne qui croise c'est saarloos avec c'es cltv sa va lui faire une bonne surprise .
je précise pour pas que tu prenne pour toi encore toi tu n'a pas de saarloos.avec un affixe faire du non lof c'est interdit. voila mon coup de gueule pour les éleveurs avec affixe qui fond de la merde.
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2005, 22:38   #7
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default sujet qui bouscule

bonsoir, et oui bien sur ce sujet aussi bouscule un peu de monde mais les gents concerner se reconnaise mais ils doivent preferer rester terrer dans leur trou et de plus il te connaise! bon moi aussi jai un affixe mais je ne me sens pas concerner parce que je ne fait pas de merde et puis moi il peuvent le prendre jen est pas besoin .maintenant que jai parler ils vont peu etre arriver car jai remarquer des que je dit 3 mots beaucoup se sente agresser,alors un peu de patience ils arrivent.bonsoir. stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2005, 23:11   #8
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonsoir,
merci Claude, tu as raison la liste éleveurs devrait être reservé aux éleveurs qui ont un affixe FCI et le certificat de capacité.
Ps: à tout les eleveurs qui ne l'ont pas! ( le certificat) allez y
c'est un QCM 40 questions, les doigts dans le nez!
Dit moi Claude qui prendrait le risque de mettre des Saarloos sur des clt ? Ou serait l'interet ?
Peut être suis je un peut trop curieuse mais pourrait on savoir qui est cette personne?
Amitié, Sabine.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2005, 23:40   #9
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonsoir Sabine

je t'ai envoyer un message privé pour le nom car sur se sujet je ne donne pas de nom ,peut être bientôt sur un autre sujet je marquerais des nom de personnes très sales qui ne respecte pas leur chiens les laisse dans la merde et leur donne a manger que quand ils y pense.je suis président d'une association et je fait partir de plusieurs association contre la maltraitance aux animaux et le trafic.éliminons les animaleries .
a bientôt
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2005, 01:31   #10
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Merci Claude pour le MP

Mais voila j'aurais une autre petite question, surtout aux eleveurs etranger, ma premiere clt a le museau noir, en expo jamais aucun prob pour son museau, on ne ma d'ailleurs jamais fait la remarque, elle sort toujours excellent ,son seul defaut est son embonpoint.
Mais son caractere ( parfait pour un clt) efface ce petit defaut de poids ( 2 ou 3 kilos en trop).
Je suis egalement dans le border Collie, là nous preferons les lignées de travail, donc ce qui fait que par habitude et esprit chien de travail, je selectionnerais plus un chien sur son caractere et ses tests ( hanche, tare occ etc...) selon la race bien sur.
Vous comprendrez donc que quoique vous puissiez dire ma chienne fera une portée.
Ne t'inquiète pas je suis capacitaire et possede un affixe.

Donc ma question est! Si pour un clt avoir un masque noir est si grave que ça? Que fait un tel chien en France?
Les eleveurs du pays d'origine pouvais bien se douter que ces chiens reproduiraient!
Pourquoi avoir vendu des chiens avec de tel defauts ?

J'ai même entendu qu'il etait tres difficile pour certaines personnes d'avoir un beau chien dans le pays d'origine et ceux qui en on eu , ont en faites eu beaucoup de chance.
Alors à qui la faute si un tel chien se retrouve ici?

Quand on vend un chien à l'etranger ou l'on sait qu'il n'y a pas beaucoup de sujet, on ne vend pas des chiens avec des defauts, alors si ça ne plait pas au eleveurs du pays d'origine moi je demande encore une fois à qui la faute????

PS: je rajoute egalement que niveau masque c'est aussi une affaire de gout, j'ai le chien avec masque et l'autre sans et vous seriez etonné du nombres de personnes qui prefere les chiens au museau noir!
La beautée peut être differente selon les yeux qui la regarde ( les gout et les couleurs...)

Amitiée, Sabine.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2005, 10:25   #11
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default masque et poil

sabine ,certe li y a des chiens tres beaus mais s'il ne coresponde pas a la norme c'est un probleme.et les gouts et les couleur des gens souvent n'entre pas dans le standart. pour ce qui est de l'achat dun chiens a l'etranger il faut etre tres connaiseur de la race car dans tout les pays il gardent les bons sujet et se debarassent des mauvais c'est bien connus,mais ça arrive a beaucoup de monde de se faire avoir.quand a acheter un beaus chien a l'etranger c'est surtout une selection et pas trop de la chance ,vous etes beaucoup a prononcer le mot chance quand il sagie de la reussite des autres! et ci un tel chien se retrouve ici je pense que c'est vrai la faute est partager.et pour les 2 ou 3 kilos de ta chienne ça c'est rien car ça se corrige en 3 semaines,sil y avait que ça ça serait merveilleux. encore une foit ne te sens pas agresser c'est pas une agression. bonne journee, salut. stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2005, 14:19   #12
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

sabine
oui les éleveurs de leurs pays d'origine ne sont pas tous sérieux ils vendent pour le fric surtout quand tu dit que tu es français il te prenne pour un richeman.il te vendent la merde ,il faut bien connaitre pour avoir de la qualité moi je connais beaucoup de monde dans c'est pays sa me sert bien ,tout les chiens que j'ai importé sont très beaux . oui il profite des personnes , de toute façon il y a des personnes qui m'ont dit a une expo ma chienne vient de tchèque ,a oui une minie cltv très laide bravo il y a plus beau chez nous après toi tu nous dit que ta une chienne masque noire ,regarde les parents & arrière parent puis marie la avec un male qui a des origine masque claire.si tu a un chiot masque noir vend le pour compagnie tu garde le lof ,précise bien sur l'acte de vente les conditions .tu a acheter ta chienne ou en France ,donc l'eleveur qui ta vendu une chienne avec défaut a prix fort n'est pas très honnête .
car tout le monde ne connais pas le standard il faut dire aux gens qui aime le masque noir d'acheter un malinois ou un b.a car dans cette race c'est un grand defaut .ne travaillons pas les défaut .
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2005, 23:23   #13
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Bonjour Ness,

Tu relèves quelques questions importantes – qui méritent des réponses.

Quote:
Si pour un CLT avoir un masque noir est si grave que ça? Que fait un tel chien en France?
Il y en a deux aspects distinct a ta question

1) Pourquoi mon chien a t’il un défaut qui est considère comme grave (le masque noir)?
2) Pourquoi les éleveurs du pays d’origine n’ont pas évite cela! C’est eux les responsables.

Bon a répondre aux questions – il faut savoir qu’un masque noir n’est pas un défaut rare dans les CLT, d’ailleurs il est probablement le défaut le plus commun de la race. Cela ne veut pas dire qu’un CLT avec un masque noir est un CLT moche – il peut être très beau, car comme tu dis la beauté est subjective, mais il n’est pas conforme au standard. Dans presque toutes les portées, que cela soit en République Tchèque ou ailleurs on va se retrouver avec des chiots qui auront un masque noir. Cela n’a rien d’extraordinaire, dans n’importe quel portée de n’importe quelle race on va trouver des chiots qui sont plus conformes au standard que d’autres – l’élevage ne serait qu’un exercice a répétitif si cela n’était pas le cas.

Pour le CLT on n’a pas encore obtenu une lignée libre entièrement du masque noir, car même si le masque noir présente un défaut, qui peut s’avérer très grave, il est dans une moindre mesure tolère, et étant donne le nombre relativement faible de chiens aptes a l’élevage dans les pays d’origine le défaut est tolère et perpétue.

Pourquoi des tels chiens sont exportes en dehors du pays d’origine. Beaucoup des raisons, certes en République Tchèque il y a aussi des éleveurs avec peu de scrupules qui vont passer un chiot médiocre comme un animal superbe – mais la faute ne réside pas entièrement la. Souvent un acheteur n’indique pas le fait qu’il va utiliser un chien pour l’élevage, et aucun éleveur que je connaisse va vendre ses meilleurs chiots en tant qu’animaux de compagnie. Il faut aussi savoir que souvent les éleveurs veulent garder le contact avec les propriétaires des chiots qui vont être utilisées pour l’élevage. Cela est assez normal – on veut savoir ce qu’ils deviennent! Donc il n’est pas usuel de vendre un chiot pour élevage a quelqu’un avec qui on ne peut pas communiquer.

Dans une certaine mesure le défaut a été perpétue en dehors des pays d’origine. Cela est du a deux facteurs. De un – la qualité des juges qui ne pénalisent pas le masque noir – si tu veux voir un exemple frappant de cela regarde notre chienne adulte – Cira Krivoklatsky Atos – dans les pays d’origine elle a eu du mal a obtenir un résultat meilleur que très bon – Des qu’elle est sorti des pays d’origine? 4 x CACIB d’affile.

Mais, contrairement a ce que tu penses, les éleveurs dans les pays d’origine en général n’imaginent pas que des tels chiens puisse être utilisées pour l’élevage – et d’ailleurs ils sont assez surpris quand on leur explique que cela est le cas. Il faut comprendre qu’en République Tchèque ou en Slovaquie si tu veux faire une portée tu dois impérativement passer par un conseiller de la race, qui t’indiquera quels sont les croisements appropries pour ta femelle – en général tu reçois le choix entre deux ou trois males. Cela a comme effet d’essayer d’éliminer les défauts de la race et de garantir la diversité génétique de la race. Si un éleveur ne suit pas ces contraintes en général les chiots ne reçoivent pas le pedigree. Donc les éleveurs dans leur pays d’origine ne se doutent pas qu’on puisse faire l’élevage comme cela est fait en France ou il n’y a essentiellement aucun control au-delà des décisions prises par l’éleveur lui-même.

Quoique c’est vrai qu’il y a des chiots qui ont été exportes des pays d’origine qui ne sont pas aptes a l’élevage il n’est pas nécessairement la faute des éleveurs des ces chiens – qui souvent savait que leurs chiens n’était aptes a l’élevage et qui n’apprennent qu’après le fait que l’acheteur de leur chiot a change d’avis et a couvert sa chienne – souvent même pas avec le male le plus approprie mais plutôt avec le plus proche. Cela n’est jamais une bonne surprise pour un éleveur je peux te le garantir.

D’ailleurs c’est précisément cette attitude que tu exprimes si bien:

Quote:
Vous comprendrez donc que quoique vous puissiez dire ma chienne fera une portée.
Qui a tendance a perpétuer et même a accentuer les défauts dans la race. Tout simplement pas tous les CLT sont aptes a l’élevage. (Le chiffre est entre 20-30%)

J’espère au moins que tu vas vérifier si ta chienne n’as pas des défauts héréditaires vraiment graves au niveau santé (p.ex dysplasie des hanches) avant de commencer ton élevage – étant donne les explications que tu as donne (tu travailles déjà avec des Border Collie et tu cherche a avoir des chiens de travail) j’ose espérer que tu vas prendre au moins cette précaution élémentaire. Je sais que cela n’est pas toujours le cas.

Ceci dit – étant donne que tu vas faire des portées coûte que coûte – fait au moins l’effort de trouver le male adéquat pour ta chienne. Cela n’est pas toujours facile… mais bon cela c’est un autre problème.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2005, 23:42   #14
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default masque

a dharkwolf, bonsoir je suis d'accord sur pas mal de poit sauf sur un: quant tu va acheter un chien a l'etranger sur 80 % des vendeurs tu peut leurs dire que le chiens en question sera destiner a la reproduction si peuvent te vendre de la merde ils te la venderons sans scrupule, moi meme jai eté plusieurs fois a l'etranger pour acheter des chiens et jai tres bien vue de quelle façon ils prosédents,dans plusieurs pays different la façon d'enfler les acheteurs est toujours la meme et c'est pareil en france. bonsoir. stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 00:08   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour ce qui est des " masque " noir je dit la

attention

a ne pas confondre masque noir et museau noir

certain chien ont un masque noir fondu avec le museau noir la effectivement c'est un défaut mais en rien éliminatoire

quand au poil je suis désolé mais absolument rien n'est indiqué dans le standart comme quoi c'est un défaut

une bonne selection soit pour des chiens " sans masque " masque trop foncé ou a museau noir pour avoir un C L T tout a fait conforme au standart et au point de vue des pays d'origine , il suffit de mettre certain spécimen de la race ensemble

et ceci est tout a fait possible dans la mesure ou une certaine entente des eleveur ou des passionné est réalisable

maintenant pour les eleveurs etranger une démarche a u préalable est souhaitable en contactant un certain nombre d'eleveur etranger avoir des renseignement du club de race du pays ou l'on est interessé et je pense que l'on elimine pas mal de chance de se trouver a vec des chiens dont le caractere ou la morphologie ne nous interesserai pas

de toute maniere aucun eleveur n'est capable de dire que leur chien ne feront un jour des chiots limite pour la race !!

donc voila en tout cas il est souhaitable se surveiller les différentes portées
afin de se faire une idée des generations futurs

et donc de l'avenir du C S V
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 00:18   #16
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonsoir tt le monde pour le masque je suis tt a fait d accord avec toi comme je pense tt le monde et pour le poil je pense qu il faut faire la difference entre poil long et un chien avec une fourrure plus garni que ce que l on a l habitude de voir(et cette differnce qui commence a venir ds le CLT existe depuis longtemps ds bon nombre d autre race)
a bientot
Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 00:19   #17
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonsoir.
Dharkwolf, je ne veux pas faire DES portées coute que coute! Je veux faire UNE portée, et bien entendu elle ne sera pas faite à la legere, ce n'est pas dans mon habitude. Les radios de dysplasie ont été faites, elles ont été envoyé chez le professeur pour la lecture et j'attend les resultats avant de faire quoi que ce soit, si les Hanches de ma chiennes ne sont pas bonne, il est clair qu'elle ne reproduira pas.
Et quand je parle de defaut grave sur le masque! il n'en est pas un pour moi et je ne changerais pas d'avis, ma loulou c'est une des plus jolie
Amicalement.


Uyak
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 00:34   #18
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonsoir paida99, et oui jai toujours une question ou une reflection a faire, pour le poil si le standart indique pas un defaut pour le poil long dans ce cas mettons nous a produire du poil frisser aussi peut etre que le standart de dit rien a se sujet!!!!! stephjj et a martial,qu'est ce que tu raconte ,on a l'habitude de voir cette difference dans les autres races !!ça ve dire quoi? que beaucoup d'autres races sont deja porri alors laissons la pourriture entrer cher nos clt, c'est ça que tu veut dire,moi je pense que tu devrait reflechir pendant 2 semaines avant de dire des conneries aussi enorme que ça et non pendant 2 jours pour toi c'est inssufissant. stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 01:02   #19
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

A propos du poil du chien….

Etant donne que cela a l’air de vous concerner tellement…

Le standard parle de poil du chien… en voici les citations

Quote:
ASPECT GÉNÉRAL:
D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.
Quote:
DEFAUTS ELIMINATOIRES :
- Poil écarté, poil atypique.
Donc, la robe du CLT doit ressembler à celle du loup, et un poil atypique est éliminatoire. Un poil trop long serait atypique, je pense qu’il n’y a pas de doute – si un CLT a la robe d’un Comondor sa robe est atypique. La question est de savoir a quel moment la robe devient trop longue – ou trop atypique. On a pose la question au conseiller de race Tchèque pour en avoir le cœur net. Evidemment il y a de la variation… voir par exemple ce chien ci:

Eros Krivoklatsky Atos

A une robe plus longue que la moyenne – son code de bonitation ne parle pas de son poil. (Et malgré un code M3 M5 – deux problèmes avec le masque! Il est considère comme un P3 – très bon.)

Amitiés á tous!
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 01:03   #20
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

oui la des conneries ,j'ai était en tchèque & slovaque je n'ai jamais vue de poil long .le poil comme ulo,tex.,beny. oui. pour confondre un museau noir ou masque la Fabrice tu deconne .sabine tu aime ta chienne ok mais ne dit pas qu'elle devrais être excellent les juges te fond de trop grand cadeaux .même si elle a un beau corps il ne faut pas déliré.de plus en tchèque ou slovaque ou sont les masque noir en slovaque dit moi ou .sa fait plus de dix ans que je fait du cltv ,la plus par de vous ,vous débuté & vous faite déjà des conneries en plus vous voulez changer le standard.non changer de race si c'est pour faire de la merde. le masque noir ou poil long ou les deux a la fois non cltv un chien sans race oui.merde ont se casse les couilles a sélectionner des petit amateur veulent pourrie la race non .avant d'elever une race apprenais le standard.faite du vrais & non du faux ,il faut stopper tout sa .donc des chiots pour le fric halte. ,j'aurais le courage de vous dire tout cela en expo devant un juge qui classera un cltv masque noir & poil long .je ferais appel au jugement .les passionnés faitent la même chose ont changera tout dans le cltv .vive le vrais . claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org