Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-02-2011, 20:06   #1
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default Vari kennel.........

Bonjour a tous,
Bon qui peux m'expliquer pourquoi mon monstre ne veux pas de son vari kennel??????
Elle y a dormie avec un de ses freres sans probleme, là rien a faire!
Samedi quand tout les loulous sont partis nous l'avons mis a l'interrieur pour nettoyé la maison puis nous sommes partis manger un bout ailleur, a notre retour elle hurlait je l'ai sortie pour faire pipi puis remise a l'interrieur. Toute la nuit c'est des hurlements, il y a deux jours j'ai dormie au salon a cote d'elle pour la calmer mais rien a faire, elle a hurlée quand meme, nous l'avons mis dans une piece a l'ecart pour pouvoir dormir. J'ai essayé le tee-shirt a moi mais elle me la manger! Un morceau de couverture avec l'odeur des autres rien a faire..... L'oreille de porc secher, elle la mange mais crie quand meme! J'essai dans la journée de la mettre dedans et de l'ignoré puis quand elle ne pleure pas je la sort et lui dit que c'est bien avec une recompense mais elle reste sans hurler tres peux de temps.
Dans une nuit elle doit dormir environ deux heures par alternance.... J'ai essayée de lever la voix mais rien a faire, c'est du style quand je dit stop elle met sa patte sur son nez et fait des allez retour entre ses yeux et son nez!!!! Tres marrant d'ailleur mais ça ne regle pas le probleme!
Mis a part ça elle est super aucun probleme, elle comprend tres bien le "non" Uhaina joue deja "au rappel" elle met la chienne couchée et lui dit couché pas bouger puis s'eloigne et au bout d'un moment elle l'appelle et la chienne se jette sur elle. Elle est super intelligente, oui d'ailleur je suis sur qu'elle en joue.....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 20:14   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Elle est super intelligente, oui d'ailleur je suis sur qu'elle en joue.....
Je crois que tu as répondu toute seule à ta question

naïko nous a fait presque 10 jours si mes souvenirs sont bons, 10 nuits où il hurlait à la mort dans le garage, et où la pression montait à la maison car pas moyen de dormir!

non mais bref plus sérieusement ça fait combien de temps maintenant qu'elle est toute seule?

peut être en essayant de raccourcir les nuits et entrecouper par des sorties pipi je m'explique lol :

moi je le mettais au garage vers 21h ensuite comme je révisais donc je m'endormais plutôt tard, je sortais au jardin avec lui vers minuit, et le lendemain ma mère se levait vers 5-6h pour le sortir, parfois on se levait à 3h pour le ressortir comme de toute façon il était difficile de dormir bref, comme ça elle comprendra que vous ne "l'abandonnez" pas très longtemps puisque tu reviens quasiment toute les 3h pour la sortir pipi, mais pendant ces 3h il faut absolument la laisser crier..

courage je suis sûre que tu vas trouver une solution!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 20:35   #3
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

peut etre que je dis un truck bete mais pourquoi ne pas lui donner sa gamelle dans le vari pour commencer, puis petit à petit refermer la porte et le ou la laisser plus longtemps? Apres je dis ça mais je n'est jamais mis mo chien en vari
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 20:38   #4
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ou ce mettre dedans avec ou ce mettre à l'entrée et jouer un peu avec?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 21:16   #5
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Alors j'ai oubliée de dire aussi que effectivement les filles se sont mise a tour de role dans le vari kennel et ont jouées avec la chienne mais rien a faire non plus sur le moment elle ne dit rien.Peux etre que je vais mettre une fille la nuit entiere..... lol
Elle y est depuis samedi 6 nuit ce soir!
Je la couche vers minuit une heure et Seb la leve a cinq heure cinq heure et demis puis il la recouche et moi je la leve a huit heure.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 21:21   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

désolée sandra, personnellement je peux pas t'aider, je n'ai jamais habituer les miens au vary....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 21:59   #7
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Alors j'ai oubliée de dire aussi que effectivement les filles se sont mise a tour de role dans le vari kennel et ont jouées avec la chienne mais rien a faire non plus sur le moment elle ne dit rien.Peux etre que je vais mettre une fille la nuit entiere..... lol
Elle y est depuis samedi 6 nuit ce soir!
Je la couche vers minuit une heure et Seb la leve a cinq heure cinq heure et demis puis il la recouche et moi je la leve a huit heure.
ah ouai non là vraiment j'ai pas d'idées... moi non plus pas de vari il dort dans le garage mais a eu du mal à passer ses nuits seuls dans la pièce... en fait je suis pas sûre que ce soit le vari le pb, mais surtout le fait d'être toute seule sans vous, maintenant que ces frères et soeurs ne sont plus là...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 22:07   #8
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Idem...
Le Vari c'est l'idéal une fois le Vari accepté.
Le mien sert.... à rien lol
Il y dormait, porte ouverte, comme une niche, mais depuis peu il préfère un parterre abrité.

Ahhh si pour les punitions, deux fois! Il hurlait pas, il grattait la grille avec force, longuement.
T'imagines comment maintenant je peux le recycler?

J'aurais tendance à dire qu'elle s'y fera, y a un côté fataliste chez les chiens.

Fab? ouh ouh tu nous lis?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 22:17   #9
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ah ouai non là vraiment j'ai pas d'idées... moi non plus pas de vari il dort dans le garage mais a eu du mal à passer ses nuits seuls dans la pièce... en fait je suis pas sûre que ce soit le vari le pb, mais surtout le fait d'être toute seule sans vous, maintenant que ces frères et soeurs ne sont plus là...
à mon avis le problème est la. si elle est seule la nuit sans congénère ...
la mienne m 'a fait le coup au départ . elle dormait seule dans le garage et ma grosse boubou dormait dehors ...
j 'ai mis une nuit pour comprendre ( et entendre les couinements ) le soir suivant mes deux chiennes étaient ensemble dans le garage et je ne l 'ai plus jamais entendue.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 22:25   #10
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui mais comment faire quand on a qu'un seul chient???héhé!

et si t'essayais de mettre le kennel devant la chambre des petites peut être..si j'ai bien tout compris cala dormait là (désolé de remuer ça, mais ce qui a fonctionné avec elle marchera peut être avec sa fille....)

sinon si elle n'est pas "trop" destructrice le kennel n'est peut être pas obligatoire...??? je ne sais pas hein je propose une idée parce que c'est vrai que ça fait mal au coeur ces petits bouts qui hurlent, et puis surtout je pense aux nuits courtes que tu dois passer ma pauvre sandra!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 22:28   #11
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oui mais comment faire quand on a qu'un seul chient???héhé!

et si t'essayais de mettre le kennel devant la chambre des petites peut être..si j'ai bien tout compris cala dormait là (désolé de remuer ça, mais ce qui a fonctionné avec elle marchera peut être avec sa fille....)

sinon si elle n'est pas "trop" destructrice le kennel n'est peut être pas obligatoire...??? je ne sais pas hein je propose une idée parce que c'est vrai que ça fait mal au coeur ces petits bouts qui hurlent, et puis surtout je pense aux nuits courtes que tu dois passer ma pauvre sandra!

en adopter un deuxième (lol)
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 22:45   #12
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

En adopter un ben j est pensé, mais non......
Nous avons essayé de la faire dormir en notre presence mais c pire!
Je l'ai mise dans la chambre des filles et les filles dans la chambre de uhaina......
Ce soir j'essai de mettre un gros truc dans la cage pour la rendre plus etroite.....
C'est un casse tete!
Pour le moment je ne peux pas dire qu'elle soit destructrice elle ne touche a rien, je veux juste l'habituée car avec les vetos j'avait beaucoup de mal quand ils devaient me la garder et quand elle etait en chaleur aussi.....
C'est surtout pour ça, et je lie partout que c'est mieux pour le chien!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 22:46   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

lol bah viens l'expliquer à mon père!!! je demandes que ça moi une petite nouvelle!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 23:03   #14
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
En adopter un ben j est pensé, mais non......
Nous avons essayé de la faire dormir en notre presence mais c pire!
Je l'ai mise dans la chambre des filles et les filles dans la chambre de uhaina......
Ce soir j'essai de mettre un gros truc dans la cage pour la rendre plus etroite.....
C'est un casse tete!
Pour le moment je ne peux pas dire qu'elle soit destructrice elle ne touche a rien, je veux juste l'habituée car avec les vetos j'avait beaucoup de mal quand ils devaient me la garder et quand elle etait en chaleur aussi.....
C'est surtout pour ça, et je lie partout que c'est mieux pour le chien!
oui c'est sûr personellement, naïko est à la fois habitué à être en cage sans pour autant dormir dedans..la nuit il a sa pièce à lui, mais je peux facilement le mettre en cage si besoin quand on est en vacances par exemple, il y a été habituée dans la voiture et du coup par extension...

effectivement gros casse tête, mais l'idée de la rendre plus étroite est pas mal! je pense qu'à part le temps ya pas grand chose à faire..courage ne craquez pas elle finira bien par s'y faire petite capricieuse! lol puis vu que tu t'y prends tôt une fois que le plus dur sera passé tu sera tranquille!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 23:13   #15
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Là elle n'a pas de probleme pour dormir avec Meli.......

melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 04-02-2011, 00:16   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Bon j'ai jamais entendu ca, mais pourquoi pas essayer si tu sèche... t'es pas à ca près !

Déplacer le vari un peu partout. Dans sa pièce où elle prend le repas (et tenter le repas à l'intérieur), dans le salon lorsque vous y êtes pour vous détendre (donc avec vous, mais dans le vari, et idéalement ouvert), pendant les séances de jeu où le jouet entre malencontreusement dans le vari de temps en temps. Bref, essayer de trouver plusieurs situation où tu peux inclure le vari.

Reste quand même une chose: tu te trompes peut-être de problème et ce n'est peut-être pas le vari le problème.
Peut-être que c'est simplement la solitude ou le manque d'attention de la part des membres de la famille ?
J'imagine que cette petite pitchoune, maintenant que les autres sont partis, est le centre d'intérêt de toute ta petite famille ?
Peut-être que ce n'est que le fait qu'on lui accorde moins d'attention qui la met dans cet état, vari ou pas... ?

"Hooooo !!! Zetes où ???!!! Quelqu'un vient s'occuper de moi siouplé ?! Et plus vite que ça merci !!!!!!!"

Edit: je m'étais pas donné la peine de lire toutes les réponses et je me rends compte que l'idée que le vari n'est pas forcément le problème avait déjà été soulevée

Last edited by r0d; 04-02-2011 at 00:18.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 04-02-2011, 09:35   #17
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Mélidelf tes chiots n'ont pas eu de maman et donc le travail de séparation n'a pas pu être fait.Tu as donc des chiots hyper-attachés (désolé de te le dire)

Cela veut dire que ces chiots pourront difficilement rester seul.Un très très gros travail doit être fait et se n'est pas sûr que cela fonctionne


Mais, pour ma part, je ne la mettra pas en vari pour l'instant.Tu la stressera beaucoup trop.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 04-02-2011, 10:33   #18
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Mélidelf tes chiots n'ont pas eu de maman et donc le travail de séparation n'a pas pu être fait.Tu as donc des chiots hyper-attachés (désolé de te le dire)

Cela veut dire que ces chiots pourront difficilement rester seul.Un très très gros travail doit être fait et se n'est pas sûr que cela fonctionne


Mais, pour ma part, je ne la mettra pas en vari pour l'instant.Tu la stressera beaucoup trop.

Merci,
Ce n'ai pas un problème d'entendre qu'elle est hyper attaché, car oui il n'y a pas eu de maman donc je m'attends a certains manques.....
D'après ce que je sais pour les autres pas de problèmes dans ce sens!
Peux tu me dire qu'elle genre de travail faire pour l'aider a la separation?
Je pense que les autres la séparation c'est quand ils sont partis d'ici pour être avec leurs nouveaux proprietaires, mais Shiva......
Elle sait jouer seule, ou si je m'absente et qu'il n'y a personne à la maison ça se passe bien. Par contre elle n'aime pas rester seule dehors trop longtemps là aussi elle hurle mais on ne répond pas et ça lui passe!



Bonne nouvelle quand même le coup de réduire l'espace de sa vari a marché ! Elle a dormie toute la nuit sans hurler, ce matin elle y est repartie de 5h30 à 8h00 impec.....
Maintenant reste à savoir ce que ça veux dire dans sa tête pour réglé le probleme!



Rod en journée la vari est dans le salon et la porte grande ouverte, mais elle n'aime pas trop! Maintenant que c'est plus étroits elle y rentre, mais pas avant!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 04-02-2011, 11:41   #19
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Idem...
chiens.
Fab? ouh ouh tu nous lis?

Euh..... on a loupé un épisode.....on était en reunion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-02-2011, 12:04   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Bonne nouvelle quand même le coup de réduire l'espace de sa vari a marché ! Elle a dormie toute la nuit sans hurler, ce matin elle y est repartie de 5h30 à 8h00 impec.....
!
ca va peut être se mettre en place doucement, il faut peut être un peu de temps a shiva... je trouves ke c encourageant là......
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org