Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-05-2010, 12:58   #101
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Par contre, je crois que le club de race Slovaque, a ou avait, l'intention de créer une nouvelle lignée en recroisant directement du CLT avec un loup des Carpates non ?. Quand pense tu ?
Non, sherkan, en aucun cas. La Slovaquie a le patronage de cette race F.C.I.

Mais je ne suis pas trop naive. Qui sait ce que quelques gens vraiment font entre les montagnes ... ou dans la Puszta?

Amicalement
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 14:59   #102
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.
Oui mais pas beaucoup de monde peuvent avoir une de ces races surtout dans les nordiques. Les eleveurs de nordique dit a gros caractère refusent de les vendre a des personnes qui ne soit pas musher professionnel. Je voulais un chien esquimaux du Groenland, surement le nordique avec le plus gros caractère, déjà pour trouver un élevage j'ai eu énormément de mal, après ils font très peux de portée et pour finir refuse de les vendre. Un musher m'a donné l'adresse d'un éleveur qui accepte de temps en temps de les vendre a des non musher mais m'a bien m'y en garde sur le fait que si j'en voulais un je devrais faire mes preuves et que l'on ne me le vendrait pas si facilement.
Donc oui il sont mieux géré que les CLT car vendu a des personnes compétente alors que pour le CLT il suffi de faire un jolie chèque

Tu dit que la livraison en France ne ce fait pas, ben désolé de te contredire, lorsque j'ai découvert les CL US je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé des sites ou ils disaient qu'une livraison discrète en Europe pouvait être faite, bien sur je ne te parle même pas du prix du chiot dans les 3000 à 4000 euro donc avec de l'argent tout est possible.


Vous voulez que la race reste confidentielle et vous en parlez sur un forum ouvert, bravo elle va le rester longtemps

Vous savez ce que risque ces CL US si la législation intervient?? Ils seront considéré comme animal sauvage, retiré a leur maitre, mi en fourrière et si on ne peut pas les replacer dans des parc euthanasié.

Je n'ai rien contre ses chiens et j'aimerais mieux les connaitre et apprendre d'eux. Mais imaginé si une personne qui ne pense qu'au fric avait un couple et vendait les bébés au plus offrent, dans de mauvaise main ca donnerait des chiens dangereux et c'est les CLT et CLS qui en patiraient.

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Par contre, je crois que le club de race Slovaque, a ou avait, l'intention de créer une nouvelle lignée en recroisant directement du CLT avec un loup des Carpates non ?. Quand pense tu ?
Le dernier apport officiel de sang de loup remonte à 1983 peut être parle tu de celui la

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d910.html
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 15:57   #103
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
l'argent tout est possible.


Vous voulez que la race reste confidentielle et vous en parlez sur un forum ouvert, bravo elle va le rester longtemps

Vous savez ce que risque ces CL US si la législation intervient?? Ils seront considéré comme animal sauvage, retiré a leur maitre, mi en fourrière et si on ne peut pas les replacer dans des parc euthanasié.




voila c tout a fait cela...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 17:23   #104
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
.... et je me répète mais tu as plus de chance d'avoir des dérapages avec des CLT qu'avec des CL US.
oui le CLT est une sacrée bête sanguinaire avec des caractères imprevisible

je ne ferais plus ça alors



plus serieusement, j'aime beaucoup ces CL us, magnifique, mais en gros il s'agit de loup (photo et descriptif du caractère trouvé sur les sites des éleveurs aux etats unis) et je ne les considere pas comme une race tellement ce peu d'homogeneité .....

Apparement pas de dérapage pourtant il y aurait deja eu des cas de morsures sur enfants et sur petits animaux.....

donc que ce soit CLT, CLS ou CL us , le risque est exactement le meme, je ne pense pas que l'on puisse avancer avec certitude qu'il y est moins de risque avec ces CL us qu'avec les CLT ....
Le seul fait qu'il y est moins de risque pour l'instant je l'associe juste au fait qu'il n'y est pas encore le meme engouement qu'il existe malheureusement pour le CLT en France .....
Mais si le cheptel etait le meme en France pour ces deux races , je demande à voir ........
__________________


Last edited by martiou07; 10-05-2010 at 17:32.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 18:01   #105
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

Apparement pas de dérapage pourtant il y aurait deja eu des cas de morsures sur enfants et sur petits animaux.....

donc que ce soit CLT, CLS ou CL us , le risque est exactement le meme, je ne pense pas que l'on puisse avancer avec certitude qu'il y est moins de risque avec ces CL us qu'avec les CLT ....
Le seul fait qu'il y est moins de risque pour l'instant je l'associe juste au fait qu'il n'y est pas encore le meme engouement qu'il existe malheureusement pour le CLT en France .....
Mais si le cheptel etait le meme en France pour ces deux races , je demande à voir ........
Ou peut etre tout simplement que l'USA et le canada faisant je ne sais combien de foit l'europe et n'ayant pas la meme politique que nous sur les morsures de chien on ne trouve rien dessus car ils n'en parlent pas.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 18:31   #106
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui le CLT est une sacrée bête sanguinaire avec des caractères imprevisible

je ne ferais plus ça alors



plus serieusement, j'aime beaucoup ces CL us, magnifique, mais en gros il s'agit de loup (photo et descriptif du caractère trouvé sur les sites des éleveurs aux etats unis) et je ne les considere pas comme une race tellement ce peu d'homogeneité .....

Apparement pas de dérapage pourtant il y aurait deja eu des cas de morsures sur enfants et sur petits animaux.....

donc que ce soit CLT, CLS ou CL us , le risque est exactement le meme, je ne pense pas que l'on puisse avancer avec certitude qu'il y est moins de risque avec ces CL us qu'avec les CLT ....
Le seul fait qu'il y est moins de risque pour l'instant je l'associe juste au fait qu'il n'y est pas encore le meme engouement qu'il existe malheureusement pour le CLT en France .....
Mais si le cheptel etait le meme en France pour ces deux races , je demande à voir ........
"Beagle are Legal, What about Wolfdogs?
In some states, WD are perfectly legal; in others, they are absolutely illegal. Some states allow WD of a certain percentage or less, while others allow ownership if a permit is obtained. Laws can vary from country to country within the same state. Take the time to research legalities in your area (USA). Why are legalities so important? Because in a WD-banned area, if your WD gets out of your yard, you might not get him back. ..." Living with Wolfdogs
Comme le dit Martial il existe trop de disparité... Ce n'est pas une race, ce sont des croisements entre loup et chien. Chacun fait sa popote magique, croisant du loup avec du BA, du Labrador ou encore du Rot... Certains sont adorables comme nos CLT et CLS d'autres moins, et après il est reconnu que certains n'ont de chien loup que le nom... Voila pourquoi c'est si difficile a faire accepter, car ce n'est tristement pas une race de chien...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 18:34   #107
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Ou peut etre tout simplement que l'USA et le canada faisant je ne sais combien de foit l'europe et n'ayant pas la meme politique que nous sur les morsures de chien on ne trouve rien dessus car ils n'en parlent pas.
Dans beaucoup de ville au Québec les Pit Bull sont interdit pour cette raison :s C'est triste car entre de bonne mains un Pit est un chien adorable.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 23:40   #108
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Martial, tu n'oublie quand même tous ces CLT chez Valérie qui ont déjà mordus. Il y a peu une de tes anciennes connaissances a du lui en ammené un.
Hekate, le but n'était pas de promouvoir, mais de raconter par du vécu ce qu'il en est vraiment plutôt que de laisser continuer bon train toutes ces rumeurs un peu folles. Bravo de ne pas l'avoir compris. Pour les US, si tu n'as pas les bons contacts, c'est arnaque sans problème. Dans le cas que tu cites, tu te serais certainement retrouvé avec un BA croisé nordique qu'on t'aurait vendu une fortune pour du VHC.

Peut importe, je me suis expliqué sur l'autre forum concerné et trop fatigué pour me répéter alors la discussion est close pour moi et cela sera une nouvelle leçon pour moi qui n'ai qu'à mettre de côté la partie utopiste de mon caractère.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 11:41   #109
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Martial, tu n'oublie quand même tous ces CLT chez Valérie qui ont déjà mordus. Il y a peu une de tes anciennes connaissances a du lui en ammené un.
Bonjour Jean, pour remettre les choses aux clairs, j'ai dirigé un client d'un "éleveur" en France vers l'asso car il rencontré des problemes à s'occuper de son chien suite à des problèmes de santé ..... c'est tout, je n'ai jamais entendu dire que ce chien avait mordu ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 12:58   #110
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Martial,
Hekate, le but n'était pas de promouvoir, mais de raconter par du vécu ce qu'il en est vraiment plutôt que de laisser continuer bon train toutes ces rumeurs un peu folles. Bravo de ne pas l'avoir compris.
Je n'ai jamais dit que tu voulais promouvoir la race, mais juste que d'en parlé ici ca n'allé pas aider a ce qu'elle reste confidentielle.
hekate jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org