Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-04-2008, 19:12   #61
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog View Post
en tout cas c'est mon choix
Le mien aussi - et de temps en temps une souris (ou deux )

amitiés
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 21:00   #62
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Ckipé ne supporte pas le cru j'ai nourri ma chienne atteinte d'un cancer de cette façon au moins elle mangeait j'ai essayé avec mon clt mais absolument pas possible il était tout le temps en diarhée je n'ai pas assez de connaissances en matière d'alimentation .
j'ai donc essayé plusieurs marques de croquettes en demandant conseil à plus compétent que moi a chaque fois un échec.
Sur les conseils d'Eric et Céline nous avons été plusieurs a essayé pets planet ; avec mon chien c'est le jour et la nuit et ma BA sans transition en arrivant du refuge , maigre comme un coucou et le dos pratiquement à vif par le grattage dermite allergique ou stress ? en tout cas en 15 jours ma fifille est remplumée et un poil soyeux et doux .
je ne connaissais pas les références d'Eric en matière d'alimentation mais moi je lui ai fait confiance de part son expérience dans l'élevage je vois aujour'dhui que le choix de ce produit est bien plus réfléchi.
tine jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 21:06   #63
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Merci Perrotog pour votre intervention , mais TOUT LE MONDE n'a pas la POSSIBILITE de nourrir son chien avec de la viande crue !
Ils ont souvent mieux mangé que moi, c'est un choix assumé pleinement.
Quand ma bourse a vacillé, mon assiette a vacillé, pas leur gamelle.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 21:11   #64
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Perrotdog, je suis convaincu que tes chiens sont heureux (miam miam la viande), mais bon, aucune certitude qu'ils soient en parfaite santé, avec des carences que tu ne pourrais pas voir.

Ensuite, côté pratique, tout le monde est d'accord avec moi...

Et pour finir, as-tu une idée du coût d'une ration journalière ?

Cette information m'intéresse particulièrement, et notamment le type de viande, qualité, prix et état (frais, surgelé, etc...)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 21:24   #65
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Cöté pratique, tout le monde est d'accord avec vous ??????
Ah bon ! Pas moi. Et depuis quand un chien devrait-t-il ëtre pratique ??? (cf. Pfeiffer)
Mes chiens ? Bilan sanguin tous les ans, suivi médical obsessionnel.
Viande : 2/3 poulet-dinde, 1/3 boeuf (morceaux pour vous et moi) frais que je congèle.
Prix ? sans importance. (cf. mon post précédent)
Mon intérêt à vanter cette alimentation ? Nul.
Le votre ?????
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 21:37   #66
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je ne suis pas fermé à apprendre des autres techniques.

Attitude partagée par vous ??? Apparamment pas...

C'est clair que votre vétérinaire doit vous aimer si vous le fréquentez régulièrement.

Moi je ne vois pas mon vétérinaire pour des problèmes alimentaires... avec 9 chiens pourtant il y aurait de quoi.

Pas besoin. Tant mieux.

Maintenant, je ne tiens pas une position en disant : le BARF ne vaut rien, j'en décris simplement certaines limites.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 21:52   #67
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post

C'est clair que votre vétérinaire doit vous aimer si vous le fréquentez régulièrement.

Moi je ne vois pas mon vétérinaire pour des problèmes alimentaires... avec 9 chiens pourtant il y aurait de quoi.

Pas besoin. Tant mieux.

Affligeant, tout simplement affligeant d'amalgammer nourriture et vétérinaire.

Bonsoir Monsieur, bon commerce.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 22:08   #68
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Mes chiens ? Bilan sanguin tous les ans, suivi médical obsessionnel.
C'est vous qui parlez de faire des visites "obsessionnelles".

Si vous êtes obligé d'aller voir votre véto parce que vous êtes pas sûr de votre alimentation, je trouve cela dommage... c'est que votre choix d'alimentation n'est pas si "sûr" que cela.

De mon côté, j'ai choisi de faire confiance à des produits préparés qui m'assurent un minimum d'équilibre.

J'ai eu utilisé des produits pour lesquels j'ai eu des affaiblissements de mes chiens qu'il fallait solutionner (pb de poils ternes, démangeaisons).

Cela fait maintenant 1 an et 1/2 que je n'ai pas eu ce type de pb... preuve que nous devons pas être dans le faux...

Nous sommes le plus gros clients de notre vétérinaire que nous consultons quand nous ne maîtrisons pas le pb...

Je déduits de votre post que vous avez quand même des soucis à vous faire si vous êtes tenu de voir régulièrement votre vétérinaire... enfin, c'est la remise en question que j'opterai à votre place.

Mais je suis désolé si je vous ai vexé, je pensais que vous étiez une personne avec qui il était possible de s'enrichir mutuellement. Dommage.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 23:01   #69
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Les différentes croquettes partagent une même caractéristique: elles ne respectent pas la physiologie du chien. Il est difficile de rester intègre lorsque que le conflit d'intérêt est trop grand. Je n'en ai pour ma part aucun, je peux donc analyser les différentes études sans contrainte aucune. Ma spécialité est la recherche fondamentale en physique/biologie (CNRS), je comprends pour ma part ce que je lis, moi j'ai choisi d'en voir la portée.

Eric, de plus en plus désolant de te lire. Terminé pour moi.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 23:30   #70
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Merci Anthony de tes précisions.

Sans vouloir polluer plus le débat, nous aurons donc l'occasion d'en discuter de vive voix.

Je connais d'avance nos conclusions sur cette discussion animée, et tu comprendras mieux pourquoi, au-delà de toute approche mercantile, pourquoi nous avons des points de vue assez différents, ayant débuté sur ta spécialité (fondamentale) vers les sciences appliquées et le terrain.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 06:31   #71
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

ça ne sert à rien de repartir en polémique!

Budget nourriture pour mes chiens: 200 euros par mois.

Budget nourriture pour le chat: 50 euros par mois.

Budget nourriture pour moi: 200 euros par mois.

On fait comme on peut avec ce qu'on a, j'ai investi dans un logement avec terrain et une infrastructure pour eux. Et dans le temps et la qualité du temps que je leur consacre. Je n'y connais pas assez pour leur faire la cuisine, déjà que je suis zéro en cuisine pour humains...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 08:23   #72
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog View Post
Cöté pratique, tout le monde est d'accord avec vous ??????
Ah bon ! Pas moi. Et depuis quand un chien devrait-t-il ëtre pratique ??? (cf. Pfeiffer)
Mes chiens ? Bilan sanguin tous les ans, suivi médical obsessionnel.
Viande : 2/3 poulet-dinde, 1/3 boeuf (morceaux pour vous et moi) frais que je congèle.
Prix ? sans importance. (cf. mon post précédent)
Mon intérêt à vanter cette alimentation ? Nul.
Le votre ?????
je pense que si nous mettions en avant le coté pratique nous n'aurions pas choisi le clt c'est tout sauf un chien "pratique".
moi aussi je serai curieuse de connaitre le prix d'une ration hors croquettes .
tine jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 14:29   #73
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je comprends tout à fait que l'on préconise de nourrire un chien avec de la viande crue , c'est vrai que c'est beaucoup plus naturel que des aliments industriel.

Par contre dire que c'est pratique , là non c'est pas possible .
Après je suis daccord avec Tine y a pas grand chose de pratique quand on prend un clt.

Par contre se pose quand même la question de l'équilibre alimentaire , qui me semble beaucoup plus dure à gérer avec de la viande qu'avec des aliments industriels , qui sont censés être équilibrés.

C'est question sont intéressantes , et m'intéresse beaucoup en ce moment car ma chienne se gratte de plus en plus , et je commence à être persuadée que c'est alimentaire : elle a eu une grosse opération récemment , elle ne devait preque plus rien mangé , et du coup elle ne se grattait plus , et quand je l'ai de nouveau nourri normalement elle c'est remis à se gratter , mais maintenant c'est bien pire qu'avant.

Donc ce serait cool qu'il y aie un échange intéressant et sans prise de tête sur le sujet de l'alimentation , sujet qui pour le coup intéresse forcément tout le monde.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 18:17   #74
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je comprends tout à fait que l'on préconise de nourrire un chien avec de la viande crue , c'est vrai que c'est beaucoup plus naturel que des aliments industriel.

Donc ce serait cool qu'il y aie un échange intéressant et sans prise de tête sur le sujet de l'alimentation , sujet qui pour le coup intéresse forcément tout le monde.
tout a fait d'accord avec tout ses principe rien ne sert de se prendre la tete il suffit de ne pas lancer de pics

maintenant pour la bouffe efefctivement toutes les croquettes sont pas forcement compatibles avec les chiens le probleme de la viande c'est entreposer

car 1 kilo de croquettes correcspond a combien de kilo de viandes en apport nutritif ???
les apport de viande, de fruits , de legumes sont forcement fonction des aliment en eux meme je me doute bien que l'on peut le faire un peu a la louche mais je suppose qu'il faut respecter certains dosages

il est bien evident que la viandes est bien moin alergenes que pas mal de croquettes mais certaine croquttes sont pourtant utilisé pour des traversé ( transiberiene , la grande blanche . . . etc . . . . ) donc suffisament nutritive meme si ( et c'est logique ) les chiens prefereront de la viande

c'est la nature profonde de l'animal de retrouver ses origines comme un lapin va preferer de manger de l'herbe tendre que des granules

ce qui faut se poser en realité qui est capable vraiment et qui a vraiment le temps de par notre epoque de pouvoir faire du barf ????

a t'on besoin d'etre nutritioniste pour cela ??
pour le moment mon chien est au croquette et ca lui va pas trop mal mais
selon vous tous quelle sont les proporttion proteines glucides graisse etc ... pour avoir une bonne nourriture pour nos chien loup
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 18:23   #75
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

leprix de la viande au moins chère est :

cuisse de poulet dans les grandes surfaces en produit congelé en sac c'est 2€
le kilo.
on trouve aussi de la poule qui est moins chère que le poulet souvent a 2,50€ le kilo.
pour le boeuf on trouve du plat de cote en moyenne a 3€ le kilo ,parfois moins chère et parfois un peut plus chère (il faut le négosier l'été et remplir le congèle)c'est pratiquement invendable l'été.
la dinde on trouve aussi a 2€ 2,50 le kilo.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 19:29   #76
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

1 kilo de viande musculaire (congelé): 1,94 €
1 kilo de panse (congelé): 1,19 €
1 kilo de coeur (congelé): 2,69 €
1 kilo de "gorges de poule" (congelé): 1,49 €
1 kilo de os: 1,39 €

des fois des poulets ou de la viande hachée du ALDI marché

Si on connaît des pêcheurs, chasseurs ou des gens qui travaillent à l´abattoir: tant mieux

des légumes ou des fruits (écrasé ou etouffé), d´huile d´olive ou de chardon, de jaune d´oeuf, du persil haché, du lait, du fromage, du quark: ce qu´on a à la maison

quantité: 2-3 % du poids (on doit essayer)

PAS DE PORC CRU

Je fais le barf "easy", parce que j´ai pas envie de compter X + X + Y...

Mes CLT aiment le fromage de chèvre , je sais pas pourquoi.

Et (comme j´ai déjà dit) de temps en temps une souris (ou deux)
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 19:40   #77
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

j´ai oublié: mes chiens n´ont pas de p quand je mélange la viande avec des pommes de terre, du riz ou des pâtes.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 20:37   #78
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

et selon vous est ce que le barf est compatible avec de la nouriture pour chiots en evitant des manques ?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2008, 21:35   #79
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
et selon vous est ce que le barf est compatible avec de la nouriture pour chiots en evitant des manques ?
Selon moi, c'est plus que compatible.
Toujours selon moi, avec des croquettes c'est incompatible.
Les manques dont vous parlez, et que vous craignez (à juste titre), sont exploités à des fins mercantiles.
La peur de "mal nourrir son chien" du maître lambda fait la fortune des empoisonneurs industriels.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2008, 10:22   #80
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Effectivement, le porc cru est à bannir (salmonellose, listeria, etc). Mais attention Angelika, les pommes de terre sont toxiques pour les chiens! Les conséquences de façon sporadique sont minimes (petits troubles de digestion), mais de façon régulière, cela peut être plus grave (problèmes de reins, vessie, urémie).

Pour les chiens qui digèrent mal la viande crue (comme le mien depuis son opération), il n'est pas forcément nécessaire de la cuire comme pour nous, mais la jeter une vingtaine de secondes dans de l'eau bouillante suffit, cela tue les bactéries, mais ne cuit pas toutes les propriétés nutritives. Si on connaît un boucher ou des pêcheurs, c'est vrai que c'est idéal. Sinon, une bonne solution, c'est de partir en supermarché à la chasse des produits carnés à leur dernier jour de date de vente, ils sont moitié prix, on trouve des morceaux de choix, et si on les congèle le jour-même, c'est OK. Mais il faut presque un congélo exprès pour les chiens!

Concernant la louloute qui se gratte, cela peut être un problème de conservateurs (choisir un aliment sec sans) ou de sensibilité au gluten (comme pour nous cela peut poser des problèmes de rétention d'eau, de peau, etc). Faites des essais avec une gamme pour chiens sensibles de la digestion, style agneau et riz, ou discutez en avec votre vétérinaire.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org