Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-08-2011, 21:21   #61
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

si,si!! c'est chouette, y peux dire c'qui pense

ah et y pense quoi?

AU REVOIR?content de vous avoir connus, mais ca devient n'importe quoi ici,
un jour peut etre, ailleurs, la vraie vie, rencontres, amitiés,photos,liens mp, c'a s'embrouille,je comprends pas tout!!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 22:31   #62
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Pourquoi se poser la question ? ? ? Cest bien evident quil a etait denoncé ! ! ! !
Juste apres la rencontre organisee chez lui cest vraiment pas une coincidence!!!
Cest vraiment a vomir . . . .

Quon denonce les gens qui meritent mais pas les autres! !!!
quand je vois ce qui se passe sur la maltraitance animale , ya vraiment a denoncer! !
Jai vu certaine video et certain articles ces derniers temps. Je nen ai pas dormi ! !! Personne ne fait rien pour ces pauvres betes martyrises comme on ne peut meme pas imaginer! !

avoir denonce Jean et dun tel ridicule! !!! . . . .
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 18-08-2011 at 22:34.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 22:35   #63
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bruno, quest ce que vous avez prevu ce WE ? :-)
vous pouvez peut etre venir a la maison en meme temps ? :-):-):-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 22:35   #64
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

la cinquieme dimension!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 23:10   #65
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Désolée Stephen, mais ce qui te semble ridicule, ne l'est malheureusement pas, ou en tout cas pas dans le sens où tu l'entends ... Je dis ça sans ironie ni agressivité aucune. Depuis le temps, tu sais ce que je pense de toi et quitter le forum n'a pas changé mon sentiment envers certains ici.

J'ai juste pris de l'air, du recul car ici c'est un lieu de non-expression. Tu dis blanc, on te tombe dessus. Tu dis noir, on te tombe dessus. Donc il est logique au bout d'un moment de ne plus rien dire. Je n'ai pas "viré de bord", pas été influencée, mais appris à voir au-delà de tout ce que les "bien-penseurs" essaient d'imposer comme seule vision des choses.

Donc oui, Jean a bien été dénoncé puisque l'ONF le lui a quasiment "avoué". Oui, il ne s'agit nullement d'une visite de "contrôle" de la DSV ... Sinon, on n'en ferait pas tout un fromage.

Et on ne pense pas que cela fasse suite à la rencontre chez Jean, en tout cas pas de la part d'un participant à cette réunion.

Et ce qui peut paraitre obscur à certains n'était pas une réunion secrète, un truc genre "Francs-Macons" du HC, une espèce de rituel d'une secte où on voit du loup, le vénère tout au long des journées en lui construisant des autels.

Il n'y avait que des gens très sympathiques, dans une ambiance super bonne enfant, avec des chiens qui ne sont pas de purs CLTs (ah si y a avait Fitz, Eros, Dolfus, Darwen, Grey et tant de sales autres bêtes peut-être mix ??). Y avait des CLS aussi (interdits, non je ne crois pas).

Et je vais vous dire, quand bien même, il y aurait eu des loups, ces bêtes féroces que vous détestez mais qui sont dans le sang de toutes vos bestioles, qu'est ce que ça aurait pu vous faire ???? Vous en êtes tous à vous poser en justiciers?

Ça me rappelle les lettres de dénonciation (anonymes bien entendu) que je trouve tous les jours dans mon job, et qui sont "signées" par un "je ne lui en veux pas, je 'nai rien contre lui mais je fais mon devoir de bon citoyen" ... Y a une autre époque elles étaient signées "un bon français" ...

Donc tout ce que voulait dire Jet, c'est que si nous avons fuit ce forum c'est parce que les batailles de clochers (euh, plutôt batailles commerciales, non??) y règnent. Nous regrettons vraiment certains participants mais on a envie d'être tranquilles sur un forum, sans clash, sans agressions et y a des hackings, des dénonciations ... Non, je ne suis pas parano car tout est tracé sur internet, même pour ceux qui pensent être les plus doués en informatique. Et on n'est pas des billes non plus.

Bien entendu Rod, qu'il y a des gens biens ici mais la ligne de conduite est très réductrice.

Donc en substance, le post de Jet voulait dire "Foutez-nous la paix! On vous laisse tranquilles, faites en autant. Respectez qu'on pense ce qu'on pense, qu'on fréquente qui on fréquente sans vous embêter ni vous porter préjudice"!
Désolée mais je découvre l'envers du décor et honnêtement c'est pas joli joli ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 23:26   #66
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Moi aussi jai deserté le forum Diane, jai les memes sentiments :-(
je me doute bien quaucune personne presente chez jean ai pu faire une telle chose mais n est ce pas une personne exterieure pas du tout integree poussee par la jalousie justement suite a cette reunion ? Enfin peu importe le principal est que tout soit rentre dans lordre pour jean! Et. . .. . . Je pense. . . . . . quil y a toujours une justice! !!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 23:42   #67
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

pas de soucis Diane,
la jalousie, peux avoir bien des causes que vous n'avez peut etre pas assez analyses!enfin a mon avis!

c'est bien dommage,j'ai peur que ce forum,ne se reduise ,tout comme le clt,
a ce qu'il est, une chimere!qui n'aura vecu que le temps de mourrir!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 23:54   #68
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Alors j'aime bien dire avant de parler on ce renseigne.

Le content n'est pas calculé en fonction de F quelque chose mais du type lupoide du chien. Donc un chien peut etre un HC car très typé mais ne pas avoir de retrempe de sang de loup depuis 5 ou 6 génération voir plus.

Donc pour info Torok est HC grace entre autre a sa couleur rousse qui fait très sauvage mais en aucun cas car il est en dessous de F5
J'ai même été surprise d’apprendre qu'il était bien au dessus.
alors dans ce cas où est le problème? je ne comprend pas, soit il a des cl us et là c'est malheureux qu'on l'ai dénoncé ou non il y aura des soucis quant au sort de ces chiens, soit ce sont des "batards" bien au dessus de f5 et à ce moment là il n'aura aucun souci j'aimerai bien comprendre là quand même...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 00:04   #69
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

merci Pericles, au moins je m'amuse à te lire

ça fait plaisir un peu d'humour décalé ici !!

Le seul truc qui m’intéresse, est de savoir si tout va bien pour diesel et sa meute..

Quelqu'un peut me renseigner ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 00:18   #70
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
alors dans ce cas où est le problème? je ne comprend pas, soit il a des cl us et là c'est malheureux qu'on l'ai dénoncé ou non il y aura des soucis quant au sort de ces chiens, soit ce sont des "batards" bien au dessus de f5 et à ce moment là il n'aura aucun souci j'aimerai bien comprendre là quand même...
Djeze, imagine deux mecs armés, arriver chez toi, suite à dénonciation, qui ne viennent donc pas au hasard et "savent" ce qu'ils doivent chercher ...

Tu montres tous tes loulous, tu montres toutes tes installations, tes papiers, tu te justifies, tu argumentes, tu as la trouille qu'au moindre faux pas d'un de tes loulous on te le prenne pour l’euthanasier ... Et ça pas une fois, mais plusieurs en quelques jours ...

Connaissant ta relation fusionnelle avec le Naîko, tu vas me laisser croire que ça ne te choquerait pas ?? Que tu n'aurais pas eu peur? Que tu n'en voudrais pas à celui qui t'a fait un coup pareil ??? Je ne te croirais pas et heureusement sinon ça voudrait dire que tu n'aimes pas ton chien !!!

Désolée mais il n'y a pas que "la fin qui compte" (tout le monde va bien Plume, et c'est normal car il n'y a que dans l'imagination de certains qu'il se passe des choses), y a aussi les moyens. Et là, c'est nul, même pas. Y a pas de mots pour qualifier tout ça.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 08:10   #71
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post

Connaissant ta relation fusionnelle avec le Naîko, tu vas me laisser croire que ça ne te choquerait pas ?? Que tu n'aurais pas eu peur? Que tu n'en voudrais pas à celui qui t'a fait un coup pareil ??? Je ne te croirais pas et heureusement sinon ça voudrait dire que tu n'aimes pas ton chien !!!
Tu exagère la, on m'a déjà menace de m'envoyer la spa bah j'ai pas eu peur pour autant parce que je m'occupe bien de mes chiens.
Tu panique quand on t’arrête en voiture pour te demander tes papiers ? Et ils sont armes aussi, parfois même de Famas !

Une personne qui laisse vraiment penser (c'est ce que moi j'ai déduit) sur un forum publique qu'il a un hybride loup se fait dénoncer et reçoit un contrôle. Je suis désolé mais il n'y a rien d’étonnant, c'est même plutôt normal.

Et n'importe qui aurait pu faire ça comme par exemple quelqu'un du village ou il habite.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 09:31   #72
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon voilà, j'ai ma réponse

Merci Diane ... Happy je suis

Le reste en fait ne m’intéresse pas..

Un coup d’épée dans l'eau, c'est ma conclusion
plume jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 09:46   #73
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je suis sidéré des réponses de certains...

"Bah non c'est rien du tout..."

Watchwolf tu ne comprends pas que tout est laissé à l'analyse des agents de l'ONF....

Ils se pointent chez moi, voient Waban se cacher derrière la remorque...



attitude EXACERBÉE qui laisse présager que c'est un LOUP... et couic !

Sauf que moi, je peux justifier du LOF... pas les chiens de Jean...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 10:49   #74
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je suis sidéré des réponses de certains...

"Bah non c'est rien du tout..."

Watchwolf tu ne comprends pas que tout est laissé à l'analyse des agents de l'ONF....

Ils se pointent chez moi, voient Waban se cacher derrière la remorque...

attitude EXACERBÉE qui laisse présager que c'est un LOUP... et couic !

Sauf que moi, je peux justifier du LOF... pas les chiens de Jean...
Je comprends bien que c'est plus tendue qu'avec un BA. Et j’espère bien qu'il n'y a pas eu de problèmes.
Si la personne qui a dénoncé connait les chiens et les proprios alors oui c'est nul. Si par contre c'est quelqu'un qui ne les connait pas et qui a un doute, alors ça me semble "normal".

Venir dire sur le forum qu'on a eu une ou plusieurs visites, qu'il y a peut être eu des problèmes est intéressant parce que ça fait partie du monde du CLT et c'est important que les acheteurs savent qu'ils peuvent avoir des problèmes. Les éleveurs peuvent aussi prendre des décisions comme baisser le nombre de naissances,mieux sélectionner les futurs propriétaire ou mieux sélectionner les parents.
Mais venir se plaindre est un peu lourd. Tu le dis toi même, Waban a une attitude suspecte. Ceci dit ce n'est pas toi qui a créé ce sujet à l’origine.


La réflexion qui suit est général et ne vise personne en particulier.

De mon point de vue quand on veut un chien qui ressemble à un loup et qui (dans une moindre mesure) a un comportement proche du loup, si en plus il est peureux on cherche un peu les problèmes. (et oui j'en faisait partie, j'avais Effy)
C'est d'ailleurs une attitude (autant l'attitude du chien que de l'humain) qui à juste titre fait peur aux gens, en tous cas moi je le comprends.

Last edited by Watchwolf; 19-08-2011 at 11:10.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 11:24   #75
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je crois que je n'ai pas été assez explicite :

1) Je n'ai rien contre la majorité des participants de ce forum, et bien au contraire pour certains, qui allient sympathie et bonne humeur.

2) Contrairement à certains détracteurs, les sujets délicats ne me gênent pas, certains sont intéressants, ce qui me chagrine par contre, c'est la mauvaise foi qui rapidement donne aux échanges un caractère insupportable.

Mais là n'est pas le débat. Ce qui m'écoeure, ce sont ces dénonciations qui mettent en péril la vie de ces chiens.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 12:22   #76
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonjour,
Moi, je me demande s'il n'y a pas quelquechose de plus grave qui se cache derrière tout cela.
Autant de contrôles ces derniers temps, dans des départements différents , sur des élevages d'ampleur différents, par des services différents : un coup MSA, un coup DSV , ou bien l'ONF : ça ne me présage rien de bon !
N'y aurait-il pas une volonté du Ministère de l'Agriculture ou autre d'explorer notre petit monde du CLT ?
N'oublions pas que ces races de chiens sont interdites dans plusieurs pays ....
Maintenant, c'est juste mon point de vue
Cordialement
Sylvana

PS : par contre s'il y a délation/dénonciation , j'ai pu souvent me rendre compte que les soit-disants amis sont parfois plus faux-cul que les ennemis .
En ce qui nous concerne : une pétition dans le quartier visant à mettre en avant la dangerosité de nos loup-stics ( je l'adore celle-ci désolée) , a belle et bien été généré par un des voisins qui non seulement nous saluait chaque jour mais en plus était en admiration devant la beauté de nos compagnons alors ....ça peut venir de personnes qu'on ne soupçonnerait même pas !
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 12:46   #77
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
C'est plus maintenant qu'il faut dire que vos chiens ne sont que des batards, c'étaient avant.
Ca fait plus de 1 ans que ca parle du CL US sur ce forum en disant même que ce sont des chiens plus stables que le CLT.

Le CL US est interdit en France et le faire passer pour un CLT est une abnégation.
Avec toutes ces conneries et le faites que l'etre humain a toujours besoin de se vanter d'avoir réussi a apprivoiser ou a dominer une espèce sauvage ou rare amenera toujours a faire souffrir l'animal!!!!

Alors oui c'est une catastrophe, mais pour l'animal encore une fois!!!!!
Au regret de te contredire Nadia, le CL US n'est qu'une appellation inventée par Jean. Le problème du chien-loup reste identique quelque soit le sol qu'il ait foulé, en Europe ou ailleurs.

Il n'y a pas plus d'interdits dans un CL retrempé outre-atlantique, qu'un CLT retrempé avec la lignée de Dark. Ca sert à rien de se focaliser sur Jean, car vous êtes au final plusieurs dans la même pirogue, non?

D'ailleurs, merci de me contredire si je me trompe, mais il me semble que l'interdit porte sur une descendance limitée au F5, non sur une origine outre atlantique. là-bas, ils font des chien-loups depuis si longtemps... Tu peux donc avoir du MID-content sans retrempe récente, et dans le sang du chien coule tellement de sources différentes qu'il falloir des années de recherche ADN pour arriver à modéliser quelque chose.

Que les éleveurs de CLT défendent leur race, leurs projets, c'est naturel. Mais ça peut cohabiter. Pour preuve la présence d'Eric à cette rencontre.

Il serait donc temps que la grande famille du chien-loup se serre les coudes, ou à défaut, se tolère.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 14:55   #78
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Si par contre c'est quelqu'un qui ne les connait pas et qui a un doute, alors ça me semble "normal".
Ah ouais !!!
Je savais l'etre humain capable de peu de compassion , mais alors la, toi tu tiens le pompom !!!!
Comment ca, si on ne sais pas ce que c'est, on denonce "au cas ou", oh mais tu vis dans quelle epoque ? Tu n'as qu'a denoncer tout ceux qui fument des cigarettes roulées "au cas ou" ce serait du canabis, tu n'as qu'a dénoncer tout les - de 16 ans qui boivent du canada dry, "au cas ou" ce serait de la biere !!!!!
Et apres on s'etonne qu'avec de tels propos , plus personne ne vienne sur ce forum, pas etonnant , je suis ecoeuré, apres la dictature voici le temps de la delation "normale". La stasi et la guestapo, c'etait en 40 et bien content que tout cela soit fini.
Je pari, que toi avec ton cas de SPA, maintenant, parce que cela devait etre normal aussi, tu bois l'apero avec ton voisin tout les soirs.........

Pauvre de toi, va !!!!
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 15:30   #79
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

je supprime mon message et quitte le sujet. J'ai donné mon avis, le reste c'est que du blabla.

Last edited by Watchwolf; 19-08-2011 at 15:49.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2011, 15:59   #80
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

bon, je me mele de ce qui me regarde pas,quoique,ici,je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ait fait la guerre!et c'est tant mieux!
alors si vous pouviez eviter certaines allusions,le dialogue ne s'en porterait pas plus mal
et c'est pas ce qui fera avancer le Schmilblick!

le probleme c'est la race,enfin les races,et par dessus tout, "TOUS" nos chiens,et ceux a venir!

bientot les elections,et pour nous faire gober une nieme faillite des banques,qu'ils nous faudra renflouer,ils vont faire feu de tous bois,voir la loi "idiote" sur les alcotest dans les discotheques,alors vous pensez, les "chiens-loups",avec ceux en fuite,qu'on ne peux approcher,les loups dans les vosges,etc

on a "tous",du soucis a se faire,moi,petit compagnon d'un ,clt,vous ,eleveurs amateurs,pro,clt, cls,cl "Us", cé 'l'a merde,qui nous arrive,alors si c'est pour se voler dans les plumes ici,je pense que la tache leur sera encore simplifiée,

la vitrine que l'on donne ici,nous catégorise,bien plus que nos chiens!!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org