Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-04-2008, 22:40   #41
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Marik, je me suis trompée alors car j'ai pris le post d'Alex complètement différemment et ses "c'est rien" pour du second degré, justement car elle parlait ensuite du bon sens...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 22:57   #42
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Tine, j'ai du déjà achever un animal, j'ai eu du mal à lui tordre le cou (c'était un oiseau) alors j'imagine l'horreur d'achever un chevreuil...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 23:06   #43
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Zut, on ne peut pas éditer les messages, du coup ça fait triple post. Donc Alex j'ai lu ton post trop vite et il n'y avait aucun second degré : tu penses donc que c'est beaucoup d'histoire pour rien. Ben moi les chiens non tenus en laisse avec le propriétaire à 2km ça me gonfle (parce que quand le chien te saute dessus bizarrement le proprio ne se montre pas). EN VILLE, devant un immeuble un chien a couru vers moi en grognant, très agressif et m'a serré le mollet, il était menaçant. Je me suis retournée vers lui en gueulant en montrant que je ne le craignais pas il est parti , fort mécontent. Si j'avais été peureuse ça se serait probablement moins bien terminé pour moi. Alors oui, les chiens ne doivent pas divaguer. Comme par hasard, tous les propriétaires de chiens disent que le leur répond parfaitement ou est toujours tenu en laisse. C'est comme tous les proprios qui jurent ramasser les crottes, c'est à se demander à qui appartiennent celles qui jonchent les trottoirs !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 23:33   #44
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Perso je trouve débile qu'il y a aie des lois interdisant de lacher son chien en ville , mais malheuresement vu le nombre de propriétaire insconcient les lois deviennent nécéssaire ;

moi ça ne me dérange pas du tout que des gens promènent leurs chiens sans laisse (que se soit en ville ou ailleurs) , à la seule condition que le chien soit sous control , et surtout que le maitre se sente responsable de son chien ; et ça c'est surtout un problème à la campagne , en tous cas moi les chiens que je croisent en ville sont toujours sages , donc ça ne me géne pas qu'ils soient détachés (de toute façon les chiens détachés en ville sont souvent très obéissant sinon ils se feraient vite écrasé) ; le problème c'est à la campagne où les gens se sentent tous permis ; pour l'instant ma chienne n'a jamais embété personne n'y causé le moindre dégats , mais si ça arrivait je serais morte de honte et je m'escuserais platement .
marik jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 08:05   #45
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Ouhlà, ça part dans tous les sens...j'étais absente hier soir alors je m'exprime maintenant.
Je réitère "un chien non agressif" promené sans laisse n'est RIEN...Il faut lire...TOUT!

Je maintien que tout réside dans l'attitude, l'intolérance amène l'intolérance. Quand je dis "faire chier", je ne parle pas de ceux qui piaillent sur les forums, je parle de ceux qui déposent plainte, qui entent en justice pour un oui ou pour un non, de ceux qui participent à construire notre société comme un bomker...
Et surtout, dans mon post, il n'est pas question de jugement judéo-chrétien mais de parler de l'attitude, il ne s'agit pas de déterminer si une chose est bien ou mal mais d'évoquer la facilité à entrer dans le conflit, ce qui est différent.

Marik, tu cites les chevaux en exemple et il est vrai que certains maitres ne sont pas responsables en laissant leur chien venir aboyer sur un cheval mais, ceci est une minorité, j'ai vu bien plus de chevaux s'emballer pour rien en voyant arriver un chien que l'inverse...alors, qui ne maitrise pas qui ?

Il y a quelques mois en arrière, ma chienne s'est fait croqué le visage par un BA. Elle avait trois grandes balafres sur la joue. Sur le coup, je n'ai rien dit à son maitre, jugeant que la responsabilité était partagée étant donnée que ma chienne était détachée. Récemment, nous nous sommes revus et ce Monsieur a osé m'aborder en me disant qu'il était absolument désolé, que s'il avait su ou j'habitais, il serait venu s'excuser, que son chien était un bon chien mais que petit il avait été attaqué par un gros chien et que depuis, il attaquait le premier. Je lui ai répondu que ce n'était pas grave, ce sont des chiens et ce sont des choses qui arrivent... Désormais, quand nous nous croisons, nous nous saluons.

Freewild, on se calme, je n'ai pas dit qu'il fallait une absence de loi, je ne prone pas l'anarchie (même si plus jeune, j'ai flirté longtemps avec des idées libertaires) mais je déplore qu'il faille sans cesse interdire et surtout je condamne les attitudes qui tendent à s'offusquer pour rien...
Les tribunaux sont pleins de jolis dossiers avec rien dedans, mais tout cela engraisse bien la machine judiciaire, continuez!

Oui, je le redis et non il n'y a aucun second degré, il faut arrêter de réclamer de la part des autorités plus de cadre...Prenons l'exemple des arrêtés municipaux, ils sont là en sus des articles de droit commun et émanant de...la populasse...qui s'en plaint par la suite!
En gros: "je m'en fou si j'ai pas le droit de faire ça, du moment que toi non plus"...L'être humain s'auto-censure et ne s'en rend même pas compte et je sais de quoi je parle.

Les textes qui ont été récemment modifiés émanent effectivement de faits de société graves qui ont besoin d'être relevés, jugés et sanctionnés, il va de soi.
Attention cependant, tout est en train de basculer en ce qui concerne le fait de posséder un chien...nous allons tous nous retrouver prochainement sur le banc des accusés potentiels...on devra également largué un peu de pognon au passage...

Merci qui ?
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 08:42   #46
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Mon cheval un jour était dans son parc et s'est fait harceler par le chien d'un promeneur qui passait par là. Mon cheval étant un entier au fort caractère, il se déjouait sans trop de problème du chien, lui faisait face, se défendait à coup d'antérieurs et de postérieurs. En entendant le chien aboyer furieusement depuis l'écurie, je suis allée voir, je me suis jetée là-dedans, j'ai attrapé le chien par la peau des fesses, maintenu mon cheval à distance (c'est lui qui attaquait le chien à la longue), j'ai traîné le chien vers son propriétaire, et lui ai demandé pourquoi il ne faisait rien. Il m'a répondu: j'ai peur des chevaux et celui-là a l'air dangereux. Je lui ai conseillé de ne plus promener dans le coin et de s'en aller avant que je ne le tarte. 1h après je l'ai emmené chez le véto, et mon cheval passait sur la table d'opération. Bien que n'ayant aucune blessure externe, il s'était fait une hernie inguinale qui lui a tué un testicule et il a fallu lui retirer 1m d'intestin. Merci monsieur le propriétaire de chien. J'aime les chiens, mais pas toujours leurs propriétaires...

Personnellement, j'aime prendre les chiens en laisse suivant les endroits, ça m'évite de me stresser à observer les alentours, surveiller ce qui vient, ce qui pourrait passer, etc. Que des personnes craintives me contournent parce qu'elles ont peur de mon chien en laisse, OK. Quitte à s'arrêter à 2m de moi et me poser des questions sur ce chien si impressionnant. Quitte même à réussir à les faire le caresser. Mais que ces personnes paniquent, râlent ou m'insultent à distance parce que le chien est libre, non. Elles n'ont pas mérité ça. D'autant que Shakes se précipiterait vers cette personne pour voir pourquoi elle gesticule! Le respect se doit d'être mutuel pour cohabiter correctement.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 08:51   #47
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Ok je comprends mieux ton intervention.

Ce qui m'a choqué dans ton message c'est que tu semblais trouver tout à fait legitime qu'une personne laisse volontairement ces chiens courser les chats du voisinage .

Moi non plus je ne sius pas pour les lois restrictives de libertés c'est pour ça que ce type de comportement me déplait , c'est à cause de l'égoisme de certain que d'autres réclament des lois , et reglements . Si chacun était responsable et respectueux des autres y aurait aucun souci (ok là je suis un peu utopiste).

Ce que j'ai voulu faire comprendre c'est que notre passion des chiens ne doit pas nous faire oublier que nous sommes pas seul sur terre , et nous n'avons pas le droit d'imposer notre passion aux autres.

Un cavalier qui ne controle pas son cheval , et peut être (ou pas ) un mauvais cavalier mais dans tous les cas il essaie de remédier au problème; à la différence des maitres de chiens qui bien souvent leur escuses tous "il veut juste jouer".


Je défends les chiens sans laisse (même si avec le clt c'est parfois dure) , mais sans laisse n'est pas égal à sans control, et encore moins absence de responsabilité du maitre.

Les exemples d'accidents ou d'incidents avec des chiens sont tellement fréquent qu'on ne peut pas accuser les gens de réclamer des lois , les seuls responsables de cet encadrement juridique ce sont les propriétaire de chiens !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 09:44   #48
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ce n'est en aucun cas moi qui trouvait légitime qu'un chien course les chats. Je reprends même les personnes rigolant en regardant un chiot courir après des oiseaux en vol en leur disant: bravo, vous lui apprenez à chasser. Mais il ne peut pas les attraper? Et alors, vous l'encouragez à poursuivre des animaux.

Sinon pour la balade sans laisse mais sous contrôle, je suis 100% pour, c'est ce que je pratique autour de chez moi. Sauf que le dimanche, c'est longe ou attaché au vtt, car le coin fourmille de personnes âgées et des poussettes. ça détend tout le monde, y compris moi. Et je préfère entendre wow il est beau mais impressionnant votre chien que çA VA PAS DE LAISSER DIVAGUER UN ANIMAL SAUVAGE, SA PLACE EST DANS UN ZOO! D'autant que parfois on m'arrête avec mon vtt pour me poser des questions sur la race, l'obéissance, etc. Là je le détache, il dit bonjour, on le caresse, après je le rappelle et je repars avec le chien au vtt. Et ces personnes diront dans le coin qu'ils ont vu un chien surprenant, impressionnant, mais si gentil et obéissant. Alors que si il s'était précipité direct sans laisse pour dire bonjour, ces personnes se seraient crispées et auraient raconté qu'une folle se balade avec un loup terrorisant le voisinage. C'est non seulement une question de respect, mais de stratégie... Mais c'est vrai que je préfère parfois me promener sous une pluie battante ou dans le blizzard pour être sûre de ne rencontrer personne et comme ça on se balade sans penser à rien, juste libres et détendus. Mais c'est pas toujours possible! Et si avec nos chiens on fait preuve de respect et de bonne volonté envers la communauté (laisse, mais aussi crottes, aboiements, etc), on peut engager un dialogue. Sinon c'est perdu d'avance parce que ça part direct en tension et en commérages négatifs...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 12:20   #49
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

désolmé j'aurais voulu répondre plus tot a tous le monde mais dimanche j'ai noyer mon clavier d'ordinateur en renversant du sirop dessus ....
il ne marche plus donc je n'ai pu que lire vos post
donc je vai vous répondre

"j'autoriserais toute divagation de chien".
oui bien sur c'étais une plaisanterie...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 12:35   #50
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

le probleme est que bien sur que non je ne les regarde pas courser un chat
je vous explique mes parents (qui habitent a coté de chez moi )
ont un chat et depuis 3 ans c'est la grande guerre quand mon male était petit il s'est fai griffer les fesses par le chat qui se cachai sous la voiture et lui sautai dessus et le chien hurlai pendand que le chat lui courai apres!
donc mon male ne peux pas voir les chat maintenant il n'en a plus peur et s'est lui qui course le chat de mes parents... bien évidement quand je le voi faire ca ou meme aboyer apres le chat il se prend une tape et est punis pendand 1a 2h dans son vari kennel donc quand je suis la il se calme avec les chat ca commence a porter ses fruits...
sinon ils vivent avec poules et moutons ca se passe bien quand je suis aussi dehors
par contre ma maman quand elle est dehors elle prend les chiens avec elle, et la ils font ce qu'ils veulent courent apres les poules aboient apres les moutons le chat...
elle n'a aucune autorité avec !
sinon pour finir la fois ou mon chien a couru apres le chat a l'orée de la foret ( pour dire les 2 femelles ont un meilleur rappel c'est seulement mon male qui est un grand chasseur) oui je l'ai rappeller mais il a fait comme si il ne m'entendai pas et franchement lui courir apres n'aurai servi a rien le temps que j arrive le chat était deja dans l'arbre et Andy s'est pris un coup de laisse sur les fesses!
j'ai surement pas regarder en ricanant...
mon erreur est peut etre de les lacher des que j'arrive au bout du village pour les laisser courir dans le pré au bord de la foret ; le matin il y a toujours des corbeaux et ils s'amusent a leur foncer dessus et leur courent apres meme si les corbeau sont a 5m en vol au dessus de leur tete!et la effectivement je les aient toujours laisser faire...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 12:40   #51
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

une question :
arrivez vous toujours a faire revenir votre chien meme s'il voit un autre chien, un chat ou du gibier?
car avec mon male c'est une fois sur 2 parfois il devient complement histérique et n'obei plus je l'ai de plus en plus en laisse j'en arrive bientot a ne plus le détacher du tout...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 12:46   #52
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Et 3 chiens contre un chat, en 1 seconde son sort est scellé, tu n'as pas le temps d'intervenir. J'ai bien compris que tu n'as aucune affection particulière pour les chats (ce qui est ton droit), mais il y a à mon sens une certaine disons....barbarie à prendre plaisir à voir un animal quel qu'il soit essayer d'en massacrer un autre.

pour le moment ils n'ont jamais réussi a attraper le chat de ma maman qu'ils voient tous les jours ...
et j'aime beaucoup ce chat
vous n'imaginez meme pas le nombre de fois ou j'ai essayer de les faire s'entendre c'est impossible je ne sais plus quoi faire!
le chat est tout le temps sur ses gardes des qu'il sort de la maison
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 13:07   #53
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Alors excuse moi Laetismile si j'ai mal interprété. Et comme après tu n'étais plus là, c'est vrai que tout le monde a gambergé . A ma décharge je dis juste que tu as exprimé les choses d'une façon qui donnait à penser que tu t'en foutais, d'où ma réaction...
Pour les animaux qui ne s'entendent pas, je crois que c'est foutu et qu'on peut juste essayer d'éviter le pire...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 14:06   #54
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Laetismile : J'ai aussi été choqué par tes premiers post, j'ai attendu que tu répondes pour donner mon avis. Je comprends mieux le soucis et ta réaction maintenant que tu as donné plus de précision.

Pour ma part, en ce qui concerne les différents chiens je que j'ai eu cotoyer / promené, ou dont je suis le maître. Dans tous les cas, je fais attention de supprimer (essayer de...) l'association autres animaux = jouets ou proies...

Aucun chien ne doit courser un autre animal volant ou non. Pour être court, je détourne tout de suite leur attention, et cherche le meilleur moyen d'après le caractère du chien pour qu'il s'en fiche le plus possible. J'essaye de le blasé de tout ce qui court ou vole. Biensûr qu'il n'y a pas un résultat parfait, mais cela apporte au chien avec le temps un moment d'hésitation qui me permet d'intervenir avant qu'il soit trop tard.

Autre petite chose, la punition que tu donnes à ton chien pendant 1 ou 2h, j'ai l'impression qu'elle est inutile. Car pas suffisamment immédiate. Entre le moment ou le chien à courser le chat, et le moment ou tu es rentrée chez toi. Même si pour toi cela ne fait que 3 ou 5 min, cela n'es pas la même notion pour ton chien. A mon avis ta punition est inutile, et probablement de son point de vue injuste car il ne fait plus d'association. Il te faut une punition plus immédiate ou maintenir un climat de mécontentement complet et clair jusqu'à son arrivée dans le VARI KENNEL. Ce que je veux dire, c'est que si tu le prend sur le fait, tu lui donnes ta tape sur le museau ou ailleurs. Que tu lui remet sa laisse, que tu le ramène chez toi ou dans son enclos dans le calme... le chien aura oublié le pourquoi du comment il est dans cette situation. Par contre, lui maintenir le schéma en tête aura plus d'impact. Dans mon cas, ce serait, prendre par le collier, un gros "NON, C'EST QUOI CA !!!!", et le tirer furieusement jusqu'au lieu de sa punition. Sans laisse. Un peu comme quand mon fils fait une connerie avec les autres enfants devant la maison, je vais vers lui, bonne enguirlandée, je le prend par le bras, et le tire jusqu'à la maison en continuant de le corriger oralement, et directement dans sa chambre puni et c'est là que je lâche son bras...


Je ne veux surtout pas dire que tu ne sais pas y faire avec tes chiens, je te donnes juste ma VERSION... dans le meilleur des cas, je m'en tien à interdire au chien de courrir dès sa jeunesse derrière n'importe quoi, et tâcher par la douceur de lui indiquer que le plus intéressant ça reste d'être vers moi le plus possible et de se déplacer en fonction de moi dans une certaine limite de distance. Et le retour, qu'il soit ordonné ou pas, toujours félicité, et dans l'éducation de base, une marche sans laisse quasi "au pied" sans demande de ma part est toujours récompensée en cours de route par quelques friandises sans arrêter la marche.
Tarok actuellement lorsqu'il est lâché se déplacement autour de moi en suivant mon déplacement, si il s'éloigne trop... je me cache, ou je change de direction. Si il me dépasse, je change de direction, si il revient vers moi marché à mon côté... petite friandise... retour à ma demande, là il sait que de toutes manières c'est grosse caresse, voir même jeu. Et friandise.
La friandise ce ne sont que ses croquettes dont je prend une poignée das un sac à chaque balade.

Pour ce qui est de lâché les chiens. Il y a rien à redire... NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOS CHIENS COMME DE NOS ENFANTS. VOIR MEME PLUS... Mon fils dans un parc de jeu ou mon chien dans une forêt, sur un chemin, ou ailleurs sans sa laisse c'est toujours à une distance que ma vue m'autorise pour voir ce qu'il fait. Et dans le cas ou je suis dans une grande surface déserte, le lâché se fait au milieu de la surface. Je suis habitué aux huskys et Malamutes... des sprinter nés et des fugueurs de premier ordre, mais j'applique la même vigileance à d'autres races, car à moins qu'il aie une patte en mauvais état je serai de toutes manières beaucoup moins rapide à la course.

Pour ce qui est de la législation et des demandes, prend tes chiens en laisse, et trouve un endroit et des heures ou tu peux lâcher tes chiens en toute tranquillité. Et si ton maire sait te dire ce qui ne peut pas être fait, j'espère qu'il est aussi assez compétent pour te recommander des lieux pour que tes chiens puissent se défouler.
Ne cherches pas dans les lois, tu perdras du temps, cherche une solution pour qu'on te foute la paix. Se braquer contre les autorités ou le voisinage, c'est le meilleur moyen pour ajouter un stress dans ton quotidien. Alors passe ton chemin, répond à la demande, et demande juste qu'on te signale ce que tu peux faire. Car si tes voisins et ton maire ne sont pas des imbéciles ils savent qu'il faut tout de même donner une certaine liberté aux chiens pour leur équilibre. C'est la même chose pour toutes les espèces vivantes.
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 16:22   #55
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by loboblahz View Post
Pour ma part, en ce qui concerne les différents chiens je que j'ai eu cotoyer / promené, ou dont je suis le maître. Dans tous les cas, je fais attention de supprimer (essayer de...) l'association autres animaux = jouets ou proies...

Aucun chien ne doit courser un autre animal volant ou non.
Je suis tout à fait d'accord ,il faut tout faire pour supprimer le reflex de prédation , et la meilleur façon est encore de confronter le chien le plus possible à diverses animaux , en lui faisant comprendre qu'on ne veut pas qu'il y touche ; petit à petit le chien s'habituera et sera de moins en moins intéressé par les animaux en questions.

La première fois que ma chienne a vu des moutons elle n'avait qu'une idée en tête : les tuer ! désormais elle s'en fout , et reste régulièrement seule dans un jardin avec moutons , chevres , canards , oies , bien sure je l'a surveille de temps en temps mais il n'y a jamais eu de souci.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2008, 11:06   #56
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

fabrice si le maire oblige la laisse la muselière ,c'est une amende toute faite comme tu dit!!!

mais en alsace c'est pas le cas donc si il y a divagation c'est par le biais dune plainte donc ça passe par le proc c'est obligatoire a moins que les gendarmes constate la divagation (en flag)et la oui c'est une amende ,mais a partir du moment ou tu est entendu sur procès verbal ça remonte automatiquement et obligatoirement au procureur .
si il y a pas de flag c'est une enquête .
ça met arriver y a pas longtemps avec mon bullam.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2008, 11:16   #57
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Chez moi les gendarmes à cheval se balladent le week-end dans la forêt. Dimanche dernier 20 PV ont été dressés....malheureusement pas sans raison. Les gens sont vraiment super pénibles et se croient tout permis (pourtant à la base je ne suis pas vraiment pro-flics mais même les cavaliers s'y mettent - genre grand galop dans l'allée et gueulent aux piétons de se pousser).
C'est ce qui me fait aussi peur dans le fait d'avoir un chien car je pense qu'on est encore plus confronté à la bêtise des autres propriétaires de chiens. Pour l'instant, en tant que piéton, j'ai juste à subir les crottes de chien mais avec un chien on doit également subir les éventuelles attaques des autres chiens...J'ai même eu un chien un peu dingue qui est rentré dans mon jardin, puis chez moi, et qui a montré les dents quand j'ai gueulé. Mon mari s'était vu offrir un jour un fouet roumain, cet objet à priori inutile a trouvé un emploi (je ne suis pas du genre à céder et donc instinctivement je fais face à n'importe quel animal ce qui peut s'avérer un jour dangereux pour mes fesses....).
Heureusement il y a aussi d'heureuses surprises dans les jardins...comme les renards qui viennent chercher de la nourriture, c'est mignon tout plein !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 02-04-2010, 21:59   #58
stephelias
Junior Member
 
stephelias's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Location: nantes
Posts: 16
Default

Quote:
Originally Posted by mojito View Post
Oui à cheval il y a des pistes que l'on ne peut pas empreinté et qui sont interdite aussi aux chiens !!
Moi-même étant cavaliére, ce n'est pas toujours evident de trouver des sentiers ou l'on peut se balladé !!

Mélanie
bonjour mélanie, je ne sais pas si tu lira ce message mais bon..j'essais...j'ai acheté un chiot de cheitan et sheina , j'ai quelque soucis pour avoir les documents lof etc...je compte sur toi pour prendre contact rapidement.Ta maman a mes coordonnées.Merci
stephelias jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2010, 02:57   #59
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

moi personellement je lache mes chiens quand je suis dans un champs comme j'abite en cite les gens on peur des chiens
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 18:50   #60
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Be si on les lache pas en campagne où peut on les lacher alors!!! ça me gonfle cette parano du chien dit "dangereux" laisser nous vivre avec un minimum de controle sur les maitre ok
mais delà à tout interdire ça devient surréaliste!!
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org