Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-04-2005, 09:41   #1
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default une différence - CSV Slovaque & CSV Tcheque?

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a une différence entre le CSV Slovaque et le CSV Tcheque? Si, oui, laquelle ou lesquelles?
Merci
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2005, 15:59   #2
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Moi je n'en sais rien, mais il y a quelque chose qui saute aux yeux quand on regarde la base de donnée des étalons,
Les étalons de républiques chéque sont plus grand que ceux de slovaquie.

amicalement
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2005, 17:07   #3
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
un sujet intéressant.
Nevada la différence entre les tchèques et les slovaque.il y en a beaucoup.
du coté slovaque ils ont des sujets stable typique a la race d'un même type et sont très homogène.
coté tchèque il y a beaucoup de différence de types de tailles de grosseurs.
on trouve des tout petits et des très grands chiens typé très massif très lupin très bâtards.avec des têtes trop lourdes ou trop fines.
les couleurs très foncées ou très claires.
de plus un grand éleveur a rajouté un croisé de loup de canada dans son élevage qui n'a plus rien a voir avec la race.
il reconnaisse tout type de chiens croisé loup .
moi je préfère les slovaque qui sont plus sérieux dans leur travail ,j'ai des livres qui disent se qu'ils on fait depuis 20 ans .
leur type et très bien leurs chiens sont entre 65/71cm qui est très bien.pour les males.le caractère plus stable.
la grandeur n'est pas le plus important je préfère un male de 68cm qu'un de 74cm type dogue .
j'ai les deux lignées chez moi .je mélange mes tchèque avec messlovaque pour avoir un bon type .
si tu veux acheter un chien en tchèque il faut connaitre du monde sinon tu aura de la merde en slovaque tu arrivera a trouver un bon sujet sans connaitre de monde.
j'espere avoir répondu a ta question,qui est mon opinion personnel et vécu.amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 07:37   #4
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Merci Claude !

ça faisait longtemps que je cherchais des critères de discimination qui soient clairs !!! J'y ferais plus attention maintenant en regardant la base de données !!!

Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 07:40   #5
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Ah : on ne peut plus éditer ! Bon tant pis : ce forum devient bizard...

Enfin bref : Claude, j'oubliais, est-ce qu'on peut dire que les tailles des oreilles des lignées tchèques sont supérieures en général à celles des slovaques ? Je dis ça parce que c'est un peu l'impression que j'ai. Mais je me trompe peut-être !!! Qu'en penses-tu ?

Merci !!!

Amicalement,
Adrien
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 09:45   #6
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Diff

Salut tlm, il y avait le même sujet il y a quelques temps sur le forum Allemand et margo à très bien expliqué la différence.
je vous traduit le plus gros:
Margo: 1) Dans le CSV Tchèque on a beaucoup élevé avec Kazan z CV (, oui, la rénovation de sang.) Il a toutefois beaucoup nui à la morphologie des chiens). Le sang de Kazan's était fort, les CSV ont paru comme des BA. La situation a été modifié grâce à des chiens slovaques ( z Rosikova, Ikar z Krotkovskeho dvora, Alda od Pavlisina, etc.) Comment etait le "TWH tchèque typique" ? Le masque noir, yeux bruns, tête lourde, lèvres ouvertes, Grandes oreilles, corps trop long , longue queue, chien trop lourd
2) Dans SK on a boycotté Kazan . Il en a résulté de la haute consanguinité. Là vinrent également les problèmes.
Comment etait le "TWH slovaque typique" ? Tête trop légère, pas de différences entre mâles et femelles ,yeux rond , incident d'oeil, dents manquantes, dentition atypique, (constitution trop légère, cheveux ouverts) dsl impossible pour moi de traduire ça lol Si quelqu'un a une explication!! Et également d'autres problèmes intérieur..
Voila. Je m'excuse d'avance auprès de Margo si il y a quelques chose que j'ai mal traduit.
Et elle explique également que les éleveurs croisent les deux type pour uniformiser la race et avec le temps on verra de moins en moins la différence.
Amicalement, Ness.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 09:51   #7
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default Re: Diff

Quote:
Originally Posted by Ness
avec le temps on verra de moins en moins la différence.
Bonne nouvelle !
Merci pour l'info : c'est vrai que les francophones en perdent beaucoup à ne pas pouvoir aller sur les autres forums (surtout sur les germano-slave) !!!

SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 10:24   #8
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default Re: Diff

Quote:
Originally Posted by Ness
Le sang de Kazan's était fort, les CSV ont paru comme des BA.
D'où peut-être mon idée, pas si bête, que les tchèques ont des oreilles plus grandes que les slovaques, non ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 10:29   #9
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonjour,

Merci Claude, tes explications sont claires et bien formulées.
Je ne savais pas qu'il y avait des différences physiques ou mentales entre les csv slovaques et les csv tchèques.
C'est un sujet très intéressant.
Merci encore,

Amitiés,

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 13:34   #10
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
le problème en tchèque il y a trop de sujets différenst.pour les oreilles c'est pareille mais très peut on de petite oreilles a l'heure actuelle. il y a 7/8 ans on trouvais des petites oreilles comme ma femelle dona et mon male aron typique a la race.
en slovaque la majorité sont proportionnés a leur taille.c'est bien dommage pour les tchèques.
en France la plupart des personnes font référence aux tchèques pour eux c'est les meilleurs chiens.
ils font erreur car les tchèques,la plus grande majorité font tout et n'importe quoi.rep et un pilier de la race il a permis d'amélioré certaine lignées.il y a encore quelque bon éleveurs en tchèque mais très peu.
oui les oreilles des slovaques sont moins grande dans la majorité que ceux des tchèques.
amitié
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2005, 15:10   #11
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
oui les oreilles des slovaques sont moins grande dans la majorité que ceux des tchèques.
Là je suis content de moi
Merci Claude !!!
Par contre c'est bien triste pour les Tchèque
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2005, 14:43   #12
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default

Bonjour,
Merci a tous pour ces réponses et excusez moi de ne pas etre intervenue plus tôt , petit souci de connexion avec mon ordi
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2005, 17:24   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default Re: Diff

Quote:
Originally Posted by Ness
2) Dans SK on a boycotté Kazan . Il en a résulté de la haute consanguinité. Là vinrent également les problèmes.
Comment etait le "TWH slovaque typique" ? Tête trop légère, pas de différences entre mâles et femelles ,yeux rond , incident d'oeil, dents manquantes, dentition atypique, (constitution trop légère, cheveux ouverts) dsl impossible pour moi de traduire ça lol Si quelqu'un a une explication!! Et également d'autres problèmes intérieur..
Voila. Je m'excuse d'avance auprès de Margo si il y a quelques chose que j'ai mal traduit.
Et elle explique également que les éleveurs croisent les deux type pour uniformiser la race et avec le temps on verra de moins en moins la différence.
Amicalement, Ness.
alors a nous de ne pas créer une nouvelle 3 eme sorte


au lieu de cheveux ouvert je pense au menbre avant trop ouvert "pied ouvert "

cela devrait etre ça . . . . mais je ne suis pas sur


Quote:
le problème en tchèque il y a trop de sujets différenst.pour les oreilles c'est pareille mais très peut on de petite oreilles a l'heure actuelle. il y a 7/8 ans on trouvais des petites oreilles comme ma femelle dona et mon male aron typique a la race.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org