Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-10-2006, 22:25   #21
Hanka
Senior Member
 
Hanka's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: Kadaň
Posts: 1,622
Send a message via ICQ to Hanka Send a message via Skype™ to Hanka
Default

Can somethig translate it to english forum? With all dates? Maybe first add only. Please. It can be "interest" for more people.
Hanka jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2006, 23:10   #22
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

bien, j'ai fait le topic dans le forum englais, qui l'ecrit englais bien et a temp svp aide! ( ou est Dharkwolf ??)

http://www.wolfdog.org/php/index.php...ewtopic&t=6174


Salut!

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 00:42   #23
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Il est important d’expliquer pourquoi ce poste est relevant sur wolfdog.org

La raison d’être de wolfdog.org est de diffuser les informations sur le Chien Loup Tchécoslovaque. Il est donc important d’expliquer non seulement ce que c’est un CLT, mais aussi ce qui ne l’est pas.

Cette annonce sert très bien à illustrer ce qui n’est pas un CLT. Mais il met aussi en évidence un autre problème malheureux.

Les croisements entre races avec des caractères si différents comme le CLT et le Saarloos sont toujours risquées, car il est difficile de prévoir a priori quel sera le caractère des chiots. Cela entraîne un risque car les différences en caractère font aussi que l’éducation et l’élevage (dans le sens large du terme) des deux races soit différent.

Cela n’est pas un risque hypothétique. On connaît des cas des experts en Saarloos qui ont essaye d’élever un CLT comme un Saarloos et le résultat fut tel que le CLT a du être abattu.

Un risque n’est pas pourtant une certitude. Il est également possible que les chiots issus d’un tel croisement soient tous parfaitement sociabilisées soient en harmonie avec leur environnement et leurs maîtres. Même dans ce cas – il reste un problème.

Le problème ne vient pas du fait que c’est interdit a un éleveur FCI de faire des croisements entre des races (Je suppose Stargate, que vous n’étés pas un éleveur FCI – cela ne concerne que vous) Le problème vient surtout du fait que le livre d’origines en France reste ouvert pour le CLT. Dans un tel cas des chiots issus d’un croisement pourrait obtenir un LOF et être donc inclus dans le livre d’origines – et cela pose un énorme problème car des pays tels que le Royaume Uni, la Suède ou la Norvège car la il y a des diverses interdictions concernant les CLT.

La confluence en France donc des deux facteurs – le fait qu’on croise ouvertement le CLT avec d’autres races – surtout quand les éleveurs ne sont pas fiables (cela n’est pas une référence particulière a Stargate, car je n’ai aucune connaissance de son élevage), et le fait que livre d’origines soit ouvert contribue directement a la restriction du CLT – avec parfois des conséquences désastreuses (comme la confiscation massive des CLT en Grande Bretagne ce qui a eu comme résultat que des dizaines de CLT vivent leurs vies entières dans des cages).

Maintenant je m’adresse très spécifiquement a Stargate – Vos actions sont directement nuisibles au CLT comme une race, et donc indirectement a tous les éleveurs et propriétaires de CLT (y compris vous même). Il est probable que vous n’étiez pas conscient de cela, mais néanmoins c’est le cas. J’espère que maintenant vous comprenez un peu mieux les conséquences de vos actes – et si vous voulez plus d’information je reste à votre disposition.

En attendant – je souhaite honnêtement que vos chiots puissent trouver des bons maîtres pour vivre une vie heureuse, sans soucis et sans problèmes. Ce n’est malheureusement souvent pas le cas, et je suppose que je suis un peu naïf, car je pense vraiment que on est responsable des tous les animaux qu’on a domestique, et qui donc n’ont pas d’autre choix que se retourner vers l’homme pour subvenir a leur besoins. Mais j’espère aussi que ces chiots ne seront jamais considères comme des CLTs dans une quelconque circonstance.

Amitiés à tous.

J.
__________________
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 06:55   #24
stargate
Junior Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 4
Default

Merci d'avoir retirer la photo de mes chiens, et merci aux autres de respecter un peu la loi en n'utilisant pas des photos sans autorisation de leur propriétaire.
Vous étes tous là a faire des cours et des commentaireset des critiques, mais combien d'entre vous on fait du non LOF ? beaucoup, et trop qui n'ose le dire ouvertement, mais qui ... le font quant meme .

Je ne trompe personne en fesant se reproduire mes chiens, je connais parfaitement leur caractére et je suis parfaitement capable de dire aux propriétaires potentiels les avantages et les problemes de ce croisement.

Maintenant, je n'entre pas dans votre code de déontologie et sincérement, je peut trés bien vivre sans.
Vous étes trop fermer et trop étriqué du slip pour intéressé des gens acheteur et futurs propriétaires potentiels de CLT ou CLS.

Si vous soulez quer la race se développe et évolue, ouvrez vous l'esprit et le péter pas plus haut que votre cul.

Les gens qui viennent voir ou me réservent un chiot, ce sont des gens qui souvent on eu un mauvais contacte avec un éleveur, la personne les a prise de haut, a plus vanté ses mérites que ceux de ses chiens.

Pour moi ce qui compte, comme vous l'avez compris, ce n'est pas du tout de faire partie de votre cercle trop fermé et trop frustré a mes yeux, mais d'avoir des chiens heureux, vivant dans un environnement prore, sain, stable et de choisir d'excellents maitres pour mes chiots. Des maitres que je jugerais plus a leur motivation, leur capacité, leur stabilité, qu'a leur portefeuille.

Je n'etais jamais venue sur ce forum avant, car les échos qui en ressortent ne donne pas du tout envie et aprés ce post, je ne reviendrais plus.
stargate jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 08:59   #25
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je me permettrais juste de dire, que produire du Lof et protéger une race, n'est en aucun cas du nombrilisme, au dela du probléme du non lof, bien sur que le croisement Cls Clt, Ba xCLT, peuvent être interessants mais stargate vous qui vous dites éleveur, le probléme n'est pas la, il est ensuite:
le croisement du croisement d'un croisement = REfuge, euthanasie, car souvent les chiens ne ressemblent plus à rien. Combien de soi-disant B.A. ont atterrient dans les refuges.
Le male est beau, la femelle est belle. Je prends un chiot, mais le chiot devenue grand ne ressemble plus a rien, alors moins interessant, encombrant, on l'abandonne.
Et je pense, que la protection des races quelle qu'elle soit, par le biais du LOF, est la seule garantie pour les futurs proprios, d' avoir ce qu'ils ont acheter.
Mieux vaut entendre des gamineries, des conneries, des engueulades de gens passionnés, amoureux de leurs chiens.
Que des aneries, dites par un soi-disant serieux, qui ferait pas mal d'élever des porcs(et encore), plutot que d'élever des chiens, qui finiront par alimenter, les chenils des refuges.

Certes vous ne trompez pas les clients qui vous achétent des chiots, mais vous trompez vos chiens, en leurs faisant croire qu'ils seront heureux.

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 09:25   #26
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Quote:
Originally Posted by stargate
Vous étes tous là a faire des cours et des commentaireset des critiques, mais combien d'entre vous on fait du non LOF ?
Il ne s'agit pas de ce problème là. Vous êtes de mauvaise foi ou n'avez rien compris à ce qui s'est dit.
La publicité mensongère et raccolleuse, ainsi qu'un croisement entretenant une confusion et porte ouverte à une pollution génétique des deux races. Chacune ayant ses qualités et défauts, mais aussi singularité. Les conséquences probables de votre acte irréfléchi ou mal éclairé, sont une insulte à ceux qui ont oeuvré depuis le début pour la reconnaissance et l'élaboration de ces races.
Faire s'accoupler deux chiens n'est pas un travail d'éleveur.
Vos arguments quant à l'évolution des races sont sans objet, ineptes. A ce moment là, faudrait-il ne faire que des croisements pour faire "évoluer" à tout prix?!? L'amélioration de cette façon?
C'est se donner l'illusion d'une facilité, s'épargner des connissances en génétique, des voyages dans les pays d'origine, des rencontre HUMAINES et canines, bref, une certaine culture (contre laquelle vous pestez avec dépit)
Aucune maitrise ni connaissance des conséquences, ni respect du travail de ceux qui vous ont (...) permi d'avoir chez vous CLT et CLS. C'est ça qu'on lit sur cette annonce.

Quote:
Je ne trompe personne en fesant se reproduire mes chiens
Non seulement vous trompez ("louvetaux", etc) mais vous ne le reconnaissez pas.

Quote:
Si vous soulez quer la race se développe et évolue, ouvrez vous l'esprit et le péter pas plus haut que votre cul.
Si chacun suivait votre exemple, il n'y aurait plus de races justement! Vous confondez "ouverture" et "n'importe quoi".

Quote:
Les gens qui viennent voir ou me réservent un chiot, ce sont des gens qui souvent on eu un mauvais contacte avec un éleveur,
Et qui peut-être, justement, avaient été jugés inaptes par cet éleveur quant à élever correctement un CLT ou CLS. Des gens qui ne voulaient pas mettre le prix, mais tout de même accèder au phantasme du loup (bradé...)
C'est donc vous qui vendez ce type de chien à des personnes dont les éleveurs n'ont pas voulu?
Le fait que ce refus de l'éleveur soit motivé par de bonnes raisons, ça ne vous a pas effleuré l'esprit (si ouvert pourtant)?


Quote:
Je n'etais jamais venue sur ce forum avant, car les échos qui en ressortent ne donne pas du tout envie et aprés ce post, je ne reviendrais plus
Nous ne vous retenons pas. Votre contribution fut mémorable, et votre annonce, quoi qu'il en soit restera un modèle du genre!(voir son "succès sur les forums des autres pays)
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 09:28   #27
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Pour commencer, moi je dis:
Bonjour (ce qui n'est pas votre cas)

Vous ne devez pas avoir la conscience tranquille.alors
pourquoi avoir fait retirer l'annonce sur kijiji.

Vous parlez de "code de déontologie " vous!!!!! j'en doutes.

Vous ne voulez pas vivre dans notre cercle, ceci n'est pas un problème pour nous mais rester chez vous, enfermez-vous à double tour et "surtout perdez la clé".

Quel dommage! qu'elle ne vient plus sur ce forum,
elle ne verra pas ce poste,

Et moi, je signe(ce qui n'est pas encore votre cas)

Gérard
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 12:14   #28
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour
Les photos qui était mise sur le forum était prise d' une annonce publique donc il n' y avais pas a les enlever désolé. Enfin .
Pour cette personne peut scrupuleuse qui ose nous insulté ,
Es ce que tu le ferais en face car je suis a l' expo Nantes le 29 octobre 06 , notre cercle comme tu dit et tout simplement
Des personnes passionné et puriste de la race et non des apprentis sorciers. Oui il y a des coups de gueules mais tout rentre vite dans l' ordre car nous somme la pour la même cause nous.
Ton annonce et enregistré dans mes documents et je conte en discuté avec one voice ont va s' occuper de toi et de tes croisés ,
Déjà fait castrer tes chiots après on verra .
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 19:54   #29
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Suite a des postes insultants de la part de loup-gris j’ai verrouille ce sujet pendant une partie de la journée aujourd’hui. Les postes ont été enlevées mais si vous voulez continuer les discussions a vous de le faire librement – mais je tiens à vous rappeler la politique de modération du forum.

J.

(NB: Hélas loup-gris n’est plus parmi nous)
__________________
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2006, 20:52   #30
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

aucun probléme tu a tout a fait raison bon courage
amitié
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org