Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-03-2011, 15:51   #14
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je n'en suis pas étonnée, c'était la logique même ....
C'est désolant que les éleveurs concernés ou le Staff de WD, n'ait pas jugé utile d'inciter au controle plus tot ....(au moins 10 ans plus tôt !)
Pourquoi ne pas avoir rajouté, à cette époque, dans leur fameuse base de données une ligne pour le nanisme, une autre pour la MD au même titre que les dysplasies des hanches, des coudes ....

Ils prônent la transparence et le controle tout azimut avec vérification par leurs seuls soins, (souvent n'importe comment) et ils n'ont même pas été capables, de se controler eux mêmes ...
Parceque soyons clairs, 10 ans en arriere (donc en 2001) les CLTS en France se comptaient sur les doigts d'une seul main ou presque et les éleveurs français encore moins !
je comprends votre réaction, seulement Lorry, peut être bien que 10 ans en arrière, les éleveurs ne voulaient surtout pas l'ébruité, de crainte de mauvaises retombées sur leurs élevages...comme on peut le voir encore dans bien d'autres races, tel que le BA ou d'autres races sujettes au nanisme.
Donc wolfdog ne pouvait encore rien mettre la dessus.

Pour ce qui est de votre réaction, vous savez, les langues se délient petit à petit, c'est une très bonne chose pour l'évolution de la race.
Seulement il est difficile pour les éleveurs d'en parler ouvertement.
Il y a peu j'ai reçu le témoignage d'un éleveur Slovaque m'indiquant qu'il venait d'avoir le cas dans sa portée.
Il me félicitais d'oser en parler car lui de son coté avait trop peur des retombées .....

Cela me fait d'ailleurs pensé également à une reflexion que je vous avoue avoir très mal pris.
J'ai dut me rendre chez un vétérinaire (qui n'est pas notre vétérinaire habituel), le plus proche de chez moi car c'était pour une urgence, j'ai touché 2 3 mots au véto de notre petit, sa réaction m'a laissé sans voix, " il faut l'euthanasier, vous allez dire quoi aux gens dans la rue en vous promenant avec que c'est un CLT ????!!!! vous avez une race extraordinaire, très intéressante à travailler, ne vous emmerdez pas avec ce chien .... "
Perso j'ai pris sur moi, intérieurement je me suis évidemment dit, mais quel con celui là, il est pas prêt de me revoir, néanmoins , j'ai mon point de vue sur le sujet, mais combien de vétérinaire conseillerait ceci à leur client également ????

Pour en revenir à cette tare oculaire, merci de votre précision concernant l'APR.
Maintenant je vais attendre ce fameux RDV, je pense que cela va être très intéressant de parler avec ce professeur sur ce sujet...
__________________


Last edited by martiou07; 05-03-2011 at 16:01.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org