Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-08-2009, 14:20   #1
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default cage de transport

Bonjour,
Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le type de cage de transport adéquate pour un clt (au niveau du format).

Aussi il y a pas mal de marques et de modèles, qu'est ce qui est le mieux niveau rapport qualité/prix ?

Je cherche plutôt une cage d'occasion donc si quelqu'un en a une à vendre...

Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2009, 18:56   #2
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

je me pose exactement les mêmes questions en plus je cherche une cage solide et que ma chienne n'ouvrira pas facilement.......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 01:22   #3
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les cages en alu-bois sont les plus solides, les plus durables, et celles qui restent belles le plus longtemps. Mais elles sont terriblement chères.

Les caisses de transport style Vari-kennel, Ferplast ou les cages de transport pour le transport aérien (plastique-grilles) sont pour ma part largement suffisantes et sont plus raisonnables question qualité-prix. Elles se griffent, mais sont solides. ça résiste à mon bulldozer!

Je déconseille les cages tissu (!), les cages pliantes ou les cages entièrement en grillage: le chien peut les abîmer, les déformer, et il peut s'y blesser. Mon bulldozer a réussi à me casser des soudures et à s'y blesser.

Quant à la taille au sol, le chien doit pouvoir s'y coucher sur le flanc avec la tête posée normalement, et pas les pattes collées sous le ventre. Quant à la hauteur, le chien doit pouvoir y tenir debout avec la tête au repos, 10cm plus haut que le garrot c'est pas mal. La cage ne doit pas être trop petite, question de confort, mais ne doit pas être trop grande non plus, le chien doit pouvoir y rester stable en voiture sans naviguer de tous les côtés dedans à chaque virage.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 12:49   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour,

j'aurais justement une question a poser au sujet des cages de transport, peut-ètre ke kelk'un pourrait me renseigner.
Donc voila, g une amie, ki son chien est malade en voiture kand il est couché sur la banquette arrière et elle me disait ke dans une cage il n'est pas malade, il ne vomit pas, et elle me demandait si un chien serait moins succeptible d'avoir le mal de transport dans une cage ? je n' y connais rien sur la question n'ayant jamais personnellement utilisé de cage (mes loulous sont habitués en voiture depuis k'ils sont petits) et ne peux donc lui répondre , enfin, moi je penses ke c normal dans le sens ou l'animal est dans un contexte pkus réduit et se sent peut-être plus en sécurité (comme je connais le loulou), mais bon je préférerais un avis extérieur.

amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 15:16   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Pour les Vary-kennel, il faut que Freewild intervienne car il a une expérience dessus avec plusieurs chiens.

Mais lui seul pourrait parler de sa propre expérience.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2009, 20:43   #6
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Moi , j'ai acheté une superbe cage plastique grand luxe, et elle a servie 5 fois, mon chien ne supportait pas la cage, j'ai fini par acheter une vieille Renault Express et là il saute dans la voiture , pas malade et il regarde tranquillement par les hublots et les ballades en bagnole sont devenues super agréable, c'est la Tchèkomobile......

Last edited by mariusz; 06-08-2009 at 20:49. Reason: ajout
mariusz jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org