Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-01-2009, 22:00   #1
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default les yeux clairs

petite question qui va vous parraitre stupide

qu'en est -il dans les concours au niveau international des chiens possedant les yeux trés clairs, est ce penalisant ??
de plus en plus de chiens presentent des yeux de plus en plus clairs.
ayant entendu que certains avaient été recalés pour un regard trop clair.

merci
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2009, 02:47   #2
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir .. oui cela peu etre penalisant chez certains juges ... j ai eu mon lot avec merlin .. qui a vraiment les yeux entierement jaune sans nuance d'orange a l interieur )en fait tout est question d harmonie .. si la robe est claire les yeux se doivent de suivre et inversement ... perso j aime assez l oeil clair mais comme je l ai deja souligner ..ATTENTION aux exces .. car risque facil pour certains eleveurs de faire des mariages qu en ce sens et .. RISQUE DE TARES OCCULAIRES comme le saarloos ou husky(glaucaume ou degenerescence retinienne .. issue fatale .... le chien devient AVEUGLE ...) donc la aussi attention !!!! BONNE REFLEXION;; AMITIES FRANK
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2009, 13:43   #3
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

chez l'husky je savais qu'il y avait des problemes, occulaires mais je m'etais laissé entendre dire que c'etait dû aux yeux bleus ( mariage bleuXbleu et qu'il fallait travailler plutot marronXbleu ou verronXbleu)
par contre chez le CLS je n'imaginais même pas que cela puisse deja arrivé... va faloir être vigilant alors.
merci
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org