Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-12-2004, 11:13   #41
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog
Le % chez le CLT, et chez quelques autres races faisant références, de sujets refusés lors des séances de confirmation.
....J'imagine que la SCC ne calcule pas ces %, peut-être les clubs de race ?
Bonjour,

Si un juge confirme un chien, le papier signé doit être retourné par le propriétaire à la SCC, qui l'enregistre au LOF, puis le transmet au club de race. Selon la gestion du secrétariat, le papier est soit archivé, soit détruit.
Si un juge refuse la confirmation, il conserve le papier, le transmet à la SCC qui enregistre la décision et la transmet par courrier au club de race. Je n'ai jamais vu revenir la feuille de confirmation au secrétariat.
Je n'ai pas connu de statistiques au sein du club de race pour lequel j'ai officié, et je n'ai pas vu ce genre de stats dans la revue interne de la SCC.

Comme je dois contacter la SCC pour obtenir la liste de tous les chiens inscrits au LOF, je vais en profiter pour poser la question.

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2004, 18:09   #42
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Merci Philippe de ces précisions.

Autrement dit, les clubs de races ont les moyens de la calculer sans difficulté ( pour peu qu’ils y voient un intérêt ou que la SCC les y pousse si elle y voit un intérêt).
La facilité d’obtention de cette statistique devrait automatiser son calcul quand bien même sa lecture apparaîtrait aux yeux des clubs ou de la SCC, d’un intérêt mineur.
Je persiste à penser que cette curiosité n’est pas si futile que ça.

Dans l'attente de la réponse SCC, sympathies, Dominique.
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 06-12-2004, 12:56   #43
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Chronologique:

1-Il est vrai, que la premiére selection, se fait au niveau du choix des reproducteurs, donc de l' éleveur.

2-Ensuite, la confirmation, qui porte bien son nom, puisqu' on pourrait parler de confirmation au standard, mais aussi de confirmation du choix de l' éleveur.

3-Ensuite, vient les prix des expo, ou là, nos chiens sont juger les uns par rapport aux autres.

Il y a là pour moi, une clé essentielle, qui est la confirmation, qui va conditionner le choix des éleveurs, et seul les chien confirmer pourront être juger. c' est dans la confirmation qu' il faut travailler, je pense, pas dans les expos qui viennent ensuite.

La réelle influence des juges pour moi se fait donc, lors de la séance de confirmationon pourrait envisager que celle-ci se fasse faire par des juges internationaux, français ou tchéques ou tout autre, pourvu qu 'ils soit compétents.
Alors que cette confirmation est baclée!, dure 5 mns!, à l'age de 12 mois!, cependant pour moi, elle reste une clé essentielle, tant pour l'avenir que pour le présent de la race.

Amicalement
Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 06-12-2004, 19:42   #44
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Alors que cette confirmation est baclée!, dure 5 mns!, à l'age de 12 mois!, cependant pour moi, elle reste une clé essentielle
Bonsoir,

Il doit y avoir du juste dans cette affirmation (à laquelle je souscrit pleinement) puisque les slovaques ont repoussé l'âge minimum de la bonitation à 15 mois pour les femelles et 18 mois pour les mâles.

C'est une clé essentielle qui devrait être complétée par une séance de recommandation en Nationale d'Elevage (et non en fonction de l'appartenance au CBEI!), et par la recherche du titre d'étalon ou lice recommandé en fonction du nombre de descendants recommandés (ce qui permet de confirmer le jugement porté lors de la confirmation et de la recommandation)

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org