Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-01-2011, 12:07   #1
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default premier jour avec LILOU

Bonjour à tous,notre petite chienne (lilou) est arrivée hier pour rejoindre 2 labradors femelles de 9 et 8 ans.
je souhaiterai quelques conseils pour la cohabitation avec les labradors.
En fait,nos chiens vivent dehors toute l'année (3000 m² cloturé à la campagne) et s'en portent tres bien ,alors il faudrait que j'adapte lilou à la vie dehors sauf que en ce moment il fait -5°.
Cette nuit je les ais fait tous dormir dans le garage(6°).
Est ce que ce chiot peu supporter à 2 mois de telles temperatures,etant entendu qu'ils peuvent dormir dans une niche en bois isolée du sol ?
quels sont les conseils pour faire "adopter" lilou par mes 2 labradors dont une est tres jalouse ?
je n'ai pas eu encore le temps de poster sa photo mais je m'y attellerai dans un moment...
merci
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2011, 17:29   #2
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Bonjour Patrice
Pour le froid ne te fais pas de souci F'lilou depuis sa naissance a déjà été confronté à des -5 dégrée sans problème , elle à une bonne fourrure .
Elle ne sort pas de la maison avec le chauffage elle est née à extérieur avec des température froid depuis sa naissance donc pas de souci pour sa le CLT est très résistent même à deux mois .
Pour la jalousie d'une des femelles sa se comprend une petite nouvelle vient bouleverser leur vie tranquil à deux sa devrais changé avec les jours qui vienne mes pour sa il me faudrais plus élément sur sont comportement se ne serras pas le même problème que Yohann avec Furygane et pistache . entre parenthèse Furygane et F'lilou sont soeur .
Je t'appelle se soir pour plus de renseignement , je travail mes j'ai le temps tu peu appeler si tu veux pour me donné des nouvelle .
patrick
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2011, 18:20   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Bienvenue à toi sur ce forum.
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour que ta petite vive dehors, par temps froid, surtout si chez l'eleveur elle a été habituée a des températures froides.
En ce qui concerne la cohabitation avec les chiens que tu as déja, je ne peux pas trop te donner des conseils, mais je pense qu'il ne faut pas donner toute l'attention a ta nouvelle venue, et etre juste et équitable avec les 3; mais je pense que comme c'est un chiot, si tes labradors sont assez stables, il n'y aura pas de souci particulier, et la hiérarchie se fera naturellement, et normalement souvent les adultes prennent en charge les plus jeunes.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2011, 20:31   #4
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Fitz dort dehors. Lors des premiers vrais froids il avait 4 mois. Leur Poil est fait pour, et t'inquiète qu'il va trouver le meilleur endroit dehors, à fortiori si tu lui trouve une niche avec des vieilles couvertures (1). Il ne se mettra pas à même le sol dur (conducteur). il préférera même aller se mettre dans un fourré, quitte a transformer ton massif d'hortensias en asile de paix pour lui...

(1) ce qui est marrant, c'est que s'il fait beau et froid, la journée, il se tire les couvertures pour aller s'installer au soleil!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2011, 20:31   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Et Bienvenue, ouiiiiiiiiii! je manque à mes devoirs!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 10:30   #6
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default

Merci à vous pour tous les conseils,en fait la jalousie de ma labrador "shiva" s'estompe un petit peu car ce matin elles partageaient le même panier ...ouf.Quant à Liloup,elle prend de l'assurance et s'amuse avec nous et les deux labrador.Elle essaye de prendre part à leur jeu quotidien ,comme on dit le quart d'heure de folie et cela se passe bien.
Comme je le disais à Patrick "PAT 31" hier soir,j'ais été obligé de colmater les interstisse d'un portillon de mon terrain car quand je suis allé promener seule une de mes chienne ,Lilou a réussi à passer à travers les barreaux .IL faudra bien pourtant lui apprendre à rester seule !
Enfin,avec le temps et de la patience et vos conseils, je pense que presque tout est possible.
A+
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 15:42   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bienvenue parmis nous petite lilou !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 18:06   #8
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Et bienvenu à Lilou parmi nous. Effectivement aucun soucis avec l'extérieur et les t° hivernales. De plus comme les labradors y sont déjà il n'y aura ainsi nul jalousie de leur part. Le mettre à l'intérieur étant jeune et ensuite décider plus tard de le mettre dehors est toujours déstabilisant pour un jeune chien alors autant si tel est ton intention le mettre directement dehors. T'inquiètes pour les 2 labradors, vu leur âge plus avancé ils feront trés certainement comprendre au petit le droit d'ainesse et la hiérarchie entre eux 3 s'installera naturellement si tu n'intervient pas trop. N'oublie pas de poster des photos de toute la troupe.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 20:37   #9
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Smile

merci à tous pour votre acceuil et vos conseils.
je ne manquerais pas de mettre des photos de la meute, j'essaye de comprendre comment fonctionne le site pour faire ma présentation dans le profil...
merci
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 09:47   #10
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

alors ??? comment ça va la pepette ????, toujours malade ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 10:59   #11
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default

salut, ses crottes sont entre deux mais tres molle quand même, de plus elle se met trés souvent en position pipi et fait 3 gouttes.
Ce matin on va chez le véto à 10H30, alors on verra bien ce qu'il dit.
A tout à l'heure...merci
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 12:22   #12
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default

Deretour de chez le véto,Diarrhrée +sistite et un petit peu de température (39°.2)
par contre il l'a trouvé tres belle et pas farouche.Dans son cabinet il en a 2 autres , en fait un couple ,le proprio habite à 15 km de chez moi.
pour le traitement,CANIDIARIX + RILEXINE+pas trop de sortie avant le rappel de vaccin dans 15 jours.
A+
shivatina jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org