Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-08-2008, 08:14   #61
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est fort ossible, mon bâtard aboyait systématiquement un renault espace bleu jusqu'à ce que je comprenne qu'il appartenait au propriétaire d'un chien avec qui il ne s'entendait pas...

Ils reconnaissent les bruits de moteur, quand je rentre à la maison, les 3 chiens couinient, jappent et appellent alors que je suis encore à 300m et que ma voiture ne devient visible que les 20 derniers mètres...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-08-2008, 22:01   #62
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

J’ai également peur que se soit la chienne de met voisins, un fox qui lui a donné cette manie. Car elle court elle même après les voitures et lors que ma chienne est dans sont enclos elle passe devant, derrière la voiture ou la moto de ces maitres. Quand on est dehors avec la longe Apache ne peut résister a courir seulement après les voitures de mes voisins. Et comme ma chienne ne peut pas ce voir ce fox, sa aide pas vraiment!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2008, 06:35   #63
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les mauvaises habitudes sont souvent plus contagieuses entre les chiens que les bonnes, surtout quand il y a rivalité! Dans votre cas, il semble que votre loulou désire faire mieux que le fox question coursage de voitures...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2008, 11:27   #64
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Ce fox est une vraie plaie!
Plus j’y réfléchie est plus je me dis qu’Apache ne peut résister même si elle me sent avec la longe de courir après les voitures/moto de mes voisins (patron du fox) et la voiture/quad de mon autre voisin et le facteur. Donc en réalité les seules voitures ou elle voit le fox courir après.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2008, 15:00   #65
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je suis toujours en plein travaille avec Apache est je trouve sont changement de comportement avec les voitures flagrant!!!!!
Maintenant elle les regarde passé tranquillement sans s’excité, sans tirée, quand elle est dehors avec moi les voitures passe est elle reste à coté de moi impassible des fois elle ne les regarde même pas. La semaine dernière au dressage on est allé jusqu’au bort de la national pour voir comment les chiens ce comporte si on leur fait faire des exercices en dehors du contexte du club, est elle a vraiment été tranquille!
Il y a quand même encore pas mal de travaille, je ne lui fait pas encore entièrement confiance car elle est toujours attaché a la longe mais sont comportement est quand même bien différent.
Tous sa pour dire, merci beaucoup vous êtes vraiment de bon conseille!!!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2008, 15:41   #66
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

C'est super ! surtout continue encore avec la longe , faut mieux en faire trop que pas assez !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2008, 17:28   #67
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Tout a fait d’accord avec toi! De toute façon quand j’arrêterais avec la longe je ferais avant plusieurs aisés avec quelqu’un que je connais et en qui j’ai confiance au volant!
Avec les voiture sa va mais c’est vraiment avec les motos et les vélos le plus. Mais la aussi il y a du mieux, donc je suis quand même très contente de ces progrès.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 06:52   #68
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Il y va de la sécurité du chien, mais aussi des usagers de la route, persévérez, Apache doit oublier ses idées de course après véhicule, et si les progrès sont flagrants, continuez de travailler là-dessus, c'est important pour la sécurité de tous...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 12:21   #69
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Sa je suis tout a fait d’acore, c’est pour cela que j’ai pris le problème a bras le corps!
J’espère qu’elle les oubliera vraiment complètement mais je pense que ce n’est quand même toujours pas gagné!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2008, 23:33   #70
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Coucou,
Encore du mieux avec Mademoiselle Apache! Maintenant je la laisse toujours attaché a la longe mais je me mets loin d’elle (avec toujours la longe a porté de main quand même!!!) et la elle a exactement la même réaction que quand je suis a coté d’elle!!!!! Tout a l’heure elle été juste au bort de la route et moi je m’occupé du barbecue, une voiture est passé et elle c’est même couché!!!! Je suis super contente, il manque plus qu’a arriver au même résultat avec les deux roues et : Mission Accomplîtes!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2008, 09:05   #71
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Nickel, continuez comme ça!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2008, 11:13   #72
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Oui je suis super fière d’elle!!!! Il ne faut quand même pas que je me repose sur mes lauriers mais je pense avoir fait le plus gros!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org