Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-10-2009, 01:28   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default chenil pour chien

bonjour

suite a une discution sur le sujet comportement d'adulte


je me propose de voir comment faire un chenil, mais faire un chenil ce n'est pas simplement mettre 4 poteau et un grillage ..... c'est l'implantation qui est capital

je m'explique :

pour le chenil de mes chiens






  1. le chenil est situé contre un mur et donc ce mur protege contre le vent dominant qui amene la pluie et tous les desagréments
  2. en face il y a un autre mur et sur le cote des palissades qui empeche que les chiens aient une solicitations visuel ( ce qui evite qu'il aient envie de sortir )
  3. un bon abri contre la pluie et contre le froid
  4. un grillage et une securité ( cloture electrique )
  5. la hauteur 1.80 de haut
  6. la taille 30 m² ou bien tout le terrain car justement le terrain est securisé



je pense que le fait qu'il y ait le moin de solucitation est tés important !! cela confere au chiens et a nous une tranquilité d'esprit

et donc lorsque l'on quitte la maison en laissant les chiens sur le terrain on part l'esprti tranquille et donc les chiens le ressentent

bien entendu de la bouffe et de l'eau et quelque jouet finalise l'endroit afin que les chiens soit bien dans un endroit, mais il ne faut pas que les chiens y soit par obligation il faut amener les chiens a y aller d'eux meme tout ceci est un travail de longue alaine mais c'est bénéfique au final

de mon cote tout les matin je met des croquettes au chiens je elurs dit " au chenil" il y vont et y trouve des friandises ==> chiens heureux



voila....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2009, 20:13   #2
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Merci Fabrice,

Il existe des boules a trous pour y mettre des croquettes pour qu le chien travaille pour se nourrir et donc y passer du temps, je donnerai le nom qu jai note sur un papier qu le Dr Bedossa conseille

Que pensez vous des chenils chalet ? ou il a partie maison et partie Grillagee ? est ce solide ? il y a en des pas mal dans le magazines POLYTRANS
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2009, 20:32   #3
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je connais le principe du distributeur de friandises... c'est un produit que j'aime beaucoup vendre car c'est un jouet intelligent !

... cela fonctionne, surtout si on le donne quand le chien est encore chiot.

Après s'il le découvre adulte, en fonction de sa patience et sa détermination, on peut obtenir des morceaux d'objet... mais il aura mangé les friandises, sans aucun problème.

C'est une anecdote que viens de me raconter Sandra avec Calaïs hier soir. Calaïs est actuellement très difficile à vivre car Uhaina est malade... et la chienne vit à 100% les problèmes de la petite...

Elle vient d'essayer le jouet pour essayer de canaliser son anxiété... elle l'a mis en pièce.. et aura occupé la chienne environ 2 heures !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2009, 20:48   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post

Que pensez vous des chenils chalet ? ou il a partie maison et partie Grillagee ? est ce solide ? il y a en des pas mal dans le magazines POLYTRANS
ben moi j'aime beaucoup ces chenils, très fonctionnel, très propre ....
Apres effectivement Polytrans en propose, mais apparement il est possible d'en avoir moins cher en fouinant un peu sur le net
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2009, 22:12   #5
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Que pensez vous des chenils chalet ? ou il a partie maison et partie Grillagee ? est ce solide ? il y a en des pas mal dans le magazines POLYTRANS
Oui c'est trés solide, le mien a plus de 10 ans ....

Par contre, il est nécessaire avant le montage de traiter et imperméabiliser le bois (plusieurs couches pour un résultat appelé à durer) en théorie, le produit est fourni avec le "chalet"....
Refaire l'extérieur une fois tous les 2 ans est un + considérable...

Faire attention également à choisir un plancher avec des lattes légèrement ajourées, afin que l'urine ne stagne pas et "cuise" le bois, mais que le chien ne se coince pas les pattes entre les lames

Dernier conseil :
Le top étant d'installer le chenil sur une dalle de béton par exemple, d'enlever le plancher de la "courette" et de garder le plancher au niveau du couchage....
Au niveau nettoyage, à la longue, le plancher en bois s'éffrite, s'affaisse, bref s'abime....

Il est également souhaitable, de pulvériser régulièrement l'intérieur afin que le bois reste sain ....

Last edited by Lorry - MLS; 29-10-2009 at 09:23.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2009, 23:08   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post

Que pensez vous des chenils chalet ? ou il a partie maison et partie Grillagee ? est ce solide ? il y a en des pas mal dans le magazines POLYTRANS
bonsoir,
j'aime beaucoup ce style de chenil aussi et je penses, sophie ke tu pourrrais trouver mons cher ke sur les magazines polytrans. l'idée de lorry de la dalle en béton est trés trés bien, enfin c mon point de vue.
en résumé c un trés bon chenil mais avec de l'entretien pour le bois.
amicalement

Last edited by bruna; 28-10-2009 at 23:10.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 09:20   #7
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
l'idée de lorry de la dalle en béton est trés trés bien
Elle est surtout incontournable, quand on veut avoir une hygiène irréprochable (sur le long terme) et une facilité de nettoyage (au quotidien)....

et la plupart des DSV, de toute façon, l'exigent (en tout cas au niveau des élevages).....

Last edited by Lorry - MLS; 29-10-2009 at 09:23.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 10:11   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour mon chalet-chenil qui a été transformé dans le but d'accueillir les chiens, le sol est en carrelage, et les couchages sont des paniers classiques pour les 2 non-clt, et 1 lit en caoutchouc pour Shakes. Pour l'hygiène et le nettoyage c'est top, par contre il fait prévoir un système de chauffage pour tempérer, parce que le carrelage est non seulement froid en hiver, mais il renvoie le froid partout dans l'air.

__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 29-10-2009 at 10:14.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 10:58   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Elle est surtout incontournable, quand on veut avoir une hygiène irréprochable (sur le long terme) et une facilité de nettoyage (au quotidien)....

et la plupart des DSV, de toute façon, l'exigent (en tout cas au niveau des élevages).....
oui tout a fait.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 11:00   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Pour mon chalet-chenil qui a été transformé dans le but d'accueillir les chiens, le sol est en carrelage, et les couchages sont des paniers classiques pour les 2 non-clt, et 1 lit en caoutchouc pour Shakes. Pour l'hygiène et le nettoyage c'est top, par contre il fait prévoir un système de chauffage pour tempérer, parce que le carrelage est non seulement froid en hiver, mais il renvoie le froid partout dans l'air.

j'aime beaucoup !!!!!! c vrai ke le nettoyage doit être grandement facilité.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 13:44   #11
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Pour mon chalet-chenil qui a été transformé dans le but d'accueillir les chiens,
Le résultat visuel, est vraiment trés agréable....félicitations !

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Le sol est en carrelage,
Vous n'avez pas de problème de sol glissant ? ou qui sèche lentement ?
En terme de nettoyage, c'est vrai que c'est vraiment parfait...
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 13:53   #12
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Merci beaucoup pour vos conseils,
il est vrai qu Polytrans est unpeu cher, je vais faire des comparaisons sur les sites, le chalet de sophie est denfer !! oui le carrelage est froid mais beaucoup plus propre !
Pour leur couchage je vais le mettre unpeu en hauteur car ils sont toujours perchés pour dormir, ce qui isolera aussi du sol..

Ten penses quoi Lorry du carrelage ?

Javais envie de mettre un grand chalet dans le fond du parc separes par du bois en 4 parties, au cas ou plutard personne ne sentendrait on va penser au pire...
les 4 entrees seront ouvertes separement egalement sur un petit parc dherbe pour quils se defoulent, qui sera donc devant le chalet,

la maisonnette qu jai cest pas mal, mais si je veux 4 seperations avec 4 ouvertures ca ne va pas.. et puis ca restera plus joli davoir un meme ensemble

Pour le jouet Eric, la premiere chose qu jai dite : cest oh lala ca ne va pas durer ce truc.. il m a repondu yen des solides.... oui mais.....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 29-10-2009 at 13:56.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 13:58   #13
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

On sest croisees Lorry
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 14:51   #14
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Ten penses quoi Lorry du carrelage ?
Mon avis est mitigé....
A Bassevelle, 3 endroits différents, étaient carrelés au sol et aux murs : la maternité, l'infirmerie, et dans la pièce de stockage viande où j'avais tous les congélos....

Au niveau hygiène et facilité de nettoyage, j'abonde complètement dans le sens de shakespeare, et encore plus, quand le sol est légèrement en pente avec une évacuation des eaux usées....

Par contre, au niveau maternité/nurserie.... Quand les chiots commencent à se déplacer, il est VRAIMENT nécessaire de trés trés bien sécher le sol, d'une part, pour qu'ils ne glissent pas sur un sol encore un peu humide et d'autre part, que leurs pelages, restent TOUJOURS secs....

shakespeare a parfaitment raison de souligner l'air froid que dégage le carrelage ....
En chaude saison, c'est un + .....la nurserie reste "fraiche" par contre en hiver, s'il n'y a pas de chauffage et une absence de ventilation c'est problématique.....

Dans le cas d'un "chalet-chenil", je préconiserai, le côté "courette" en béton (moins de risques de glissades) et la partie couchage avec un sol en bois (moins froid que le carrelage) ou alors en carrelage, mais avec un couchage surelevé en bois .....(style palette en bois, mais qui ne comporte pas d'espaces entre les lattes, pour éviter que le chien se coince les pattes) ....

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
les 4 entrees seront ouvertes separement egalement sur un petit parc dherbe pour quils se defoulent, qui sera donc devant le chalet,
L'idée des 4 ouvertures distinctes, séparées est vraiment idéale et parfaite !!!
Par contre, bien veiller aux distances de sécutrité entre l'entrées des chalets devant et le parc : Afin que le chien qui se défoule en extérieur, ne puisse avoir aucune possibilité de contact avec ceux qui attendent leur tour ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 16:12   #15
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

merci Lorry,

il ny aura pas de soucis pour la securite de chacun, car il ny aura pas qu 1 parc de jeu mais un chacun bien separe a chaque porte ouverte de chalet.
En esperant tout de meme qu la bonne entente persiste et qu je nai pas a en arriver la.
La nuit Koumak nembete pas Apache ils dorment chacun de leur cote et en ce moment en se levant Koumak vient dire bonjour a Apache en le lechouillant... si seulement il pouvait se calmer... enfin de toute facon ca nempeche pas les installations lors de mes absences.. donc SECURITE oblige..
car ras le bol demmener partout lun ou lautre

Remarqu ca plait bien a Koumak ! maintenant il court systematiquement a la voiture ! et passe meme par devant siege passager pour sinstaller dans le coffre !!! cette situation lui va tres bien ! lol !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 29-10-2009 at 16:15.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 16:35   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post

il ny aura pas de soucis pour la securite de chacun, car il ny aura pas qu 1 parc de jeu mais un chacun bien separe a chaque porte ouverte de chalet.

Là en effet, c'est le le TOP du TOP !!!!

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
car ras le bol demmener partout lun ou lautre
Remarqu ca plait bien a Koumak ! maintenant il court systematiquement a la voiture ! et passe meme par devant siege passager pour sinstaller dans le coffre !!! cette situation lui va tres bien ! lol !
Je n'en suis pas le moins du monde surprise ....avec ce procédé qui est, à mes yeux, idéal, chaque chien, obtient ainsi, chacun à son tour, toute l'attention du maître pour lui tout seul !.... En clair, C'est le Paradis canin ....!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 17:16   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
merci Lorry,

La nuit Koumak nembete pas Apache ils dorment chacun de leur cote et en ce moment en se levant Koumak vient dire bonjour a Apache en le lechouillant... si seulement il pouvait se calmer... enfin de toute facon ca nempeche pas les installations lors de mes absences.. donc SECURITE oblige..
car ras le bol demmener partout lun ou lautre
ben tu vois sophie il y a de l'espoir entre tes loulous !!!!!!! mais tu as raison pour tes installlations la sécurité oblige, parce ke kom on dit "le temps pourrait se dégrader " trés vite pendant tes absences entre tes deux zouaves!!!!!!!!!!
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2009, 17:44   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

A l'intérieur, c'est divisé en deux (on ne le voit pas sur la photo), 1 partie pour Shakes, 1 partie pour les 2 vieux.

Le carrelage est une pose classique au sol sans évacuation, donc c'est aspirateur, puis nettoyage-désinfection, passage d'une serpillère séche ensuite pour pomper le max, puis chauffage à fond la fenêtre ouverte en hiver pendant la balade. En été c'est sec en 10 minutes, donc le temps de la balade est bien suffisant. Les parois par contre sont en bois, mais les chiens étant propres, ils ne le souillent pas. La partie extérieure sous le couvert est en revanche en pente, donc l'eau s'évacue vite, surtout en utilisant un de ces trucs en caoutchouc comme pour enlever l'eau des vitres. La journée les chiens circulent ensemble partout où ils veulent, la nuit il sont à l'intérieur et séparés comme cité ci-dessus. Et ma fois, si cest encore un peu mouillé (surtout dehors) style parce que j'ai juste nettoyé au jet, et bien ils font attention. Et se mettent sur un morceau de plancher en bois qui existe sous le couvert. Dehors ils ont le choix entre carrelage, bois, ou niche.

Le services vétérinaires ont accepté l'installation, tant au niveau hygiène que luminosité et absence de danger. Un peu surpris qu'il y ait l'eau courante, l'électricité et le chauffage...

Maintenant avec des chiens adultes faisant des balades au même titre qu'un chien vivant à la maison, c'est sûr que les nettoyages sont les mêmes qu'à la maison. Il est clair que si les chiens ne sortaient pas ou que le but de l'installation était de l'élevage, les nettoyages seraient bien plus compliqués.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 29-10-2009 at 17:51.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2009, 10:20   #19
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
en utilisant un de ces trucs en caoutchouc comme pour enlever l'eau des vitres. .
En effet, le "Balai-Raclette", c'est vraiment trés bien pour "assécher" le sol ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2009, 12:23   #20
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ben tu vois sophie il y a de l'espoir entre tes loulous !!!!!!! mais tu as raison pour tes installlations la sécurité oblige, parce ke kom on dit "le temps pourrait se dégrader " trés vite pendant tes absences entre tes deux zouaves!!!!!!!!!!
amicalement
je lui ai mis un collier aux pheromones cest peut etre ca
merci bruna
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org