Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-06-2011, 01:22   #21
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

t'es pas contagieux au moins?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 07:34   #22
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
ben comme toutes les mères...... elle me collait de la patée pour chien dans le biberon, me sortais 3 fois par jour, me grognait dessus quand je pignais ....... une mère normale quoi ..........

en fait je dois faie une allergie aux puces............ electroniques.......
Tu mets quelques gouttes d'un anti-puce sur le dos de la carte mère, ça marche pour beaucoup d'entre nous!

Plus sérieusement, cette dame m'a captivé du début jusqu'à la fin. J'avais croisé son nom ici ou là, mais cette vidéo est une mine d'or, un hommage.
Bravo à ceux qui ont entrepris la démarche, Merci à Cornelia de s'être prêtée à ce projet.
A montrer à tout le monde, à diffuser sur tous les forums...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 09:56   #23
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Elle a vraiment les bons mots pour parler de ces chiens !
Après tant d'années... ça peut se comprendre

Cette vidéo peut être une bonne réponse à la question "c'est comment la vie avec un chien-loup ?"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 11:00   #24
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
en fait je dois avoir un ordinateur tchecoslovaque ........ il faut ce qu'il veut........
hihi excellent
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 11:50   #25
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui cette vidéo est sympa, les explications sont tout à fait juste, sa reflexion sur l'entente entre les éleveurs de CLTS est juste, seulement c'est le cas dans combien d'autres races ??? .......
Encore quelques années en arrière on aurait put imaginer un travail entre éleveur, maintenant je pense que c'est qu'un rêve...

selon moi l'élevage canin rime avec tune, égo, et enfin passion ......

Ensuite c'est vrai que Cornelia Keizer a une sacrée expérience avec le CLT et le CLS, pour ma part mes 8 années à voir évoluer mes CLTS m'en apprenne énormement, j'ose même pas imaginer avec tant de chien et tant d'année ....

En outre, avec mon premier CLT Farouche, qui avait un caractère très reservé, j'étais allé la rencontrer lors de l'une des NE à Chécy pour avoir quelques conseils sur l'éducation à lui apporter, sa réponse était très loin de mes attentes ..... heureusement une comportementaliste à l'époque m'avait bien mieux conseillé et tout s'était amélioré "naturellement"

Ensuite, pour ce que Mme Keizer a fait, l'asso Loup Ravi, oui bravo et un grand bravo à Valérie pour Passibête....

"Pour ce qu'elle a fait et qu'elle fait encore", comme quoi ? n'y voyez pas une critique mais juste une question car là je vois pas trop ....
Certainement ce qu'elle sait, par son statut de juge, c'est de ne pas tirer à boulets rouges sur son prochain, ou se donner une "mission" salvatrice des 2 races...

Cornélia n'est pas forcément en accord avec le travail de tous, même de personnes avec qui elle peut partager des projets communs. Cependant, elle sait rester le plus neutre possible.

Donc pour un travail en commun entre éleveurs, il faut déjà être capable d'accepter les différences de point de vue, les erreurs des autres sans les condamner...

Au-delà, d'aspects techniques, c'est avant tout des qualités humaines qui priment.
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 22-06-2011 at 15:14.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 12:07   #26
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Vidéo vraiment d'enfer, merci pour ce qu'elle a voulu faire passer.......

Juste je suis pas d'accord avec elle sur un point, le tchèque est pot de colle a souhait et qui ne vit que pour son maitre, et là je sais de quoi je parle avec chaa'rey et hu'nass...............

Mais ca serait sympa en fait de faire pareil en vidéo a proposer au club de la race, pourquoi ne pas faire des montages et allez voir les "eleveurs" de notre si magnifique race s'ils ont un peut de temps a nous accorder et d'essayer de voir le point de vu de chacuns??? Enfin ca me semble etre sympa de voir les réactions des uns et des autres, bien entendu, les vidéos seraient mises en ligne une fois tout le monde interrogé pour voir si ya difference entre eux????

Un grand merci a vous Mme Cornelia Keizer d'avoir joué le jeu
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 12:40   #27
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Grave Véro, ça serait super sympa !!!!
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 11:12   #28
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

je viens enfin de voir et surtout d'entendre la video ......
dans l'ensemble je suis d'accord pour ce qui sont des differences entre CLS et CLT , mais....... d'un point de vue elevage ......
on n'aura jamais le même comportement d'un chien vivant en box, d'un chien vivant uniquement à la maison ( le cas de la plupart des CLT)
je ne parle pas des CLS, je n'en ai jamais eu.........
j'ai deux CLT de la combe noire ( pour rappel, chaa'rey et hu'nass) et je ne reconnais absolument pas mes chiens dans les descriptifs de cornelia......
j'ai deux chiens "pot de colle" pas du tout independants, toujours collés à nous, jamais à moins de 50cm avec une tendance à s'encastrer entre les barreaux de la chaise lorsque nous sommes assis pour dormir (eux , pas nous) ...... lachés dans le jardin ils passent la majeure partie de leur temps à attendre le nez collé sur la porte vitrée que l'on vienne avec eux, on que l'on ouvre la porte pour se coller à nous.
tête en l'air ...... oui..... en fait leur second prenom c'est "NON"
hu'nass NON!! par ci, hu'nass NON!! par là , toujours à demander des papouilles, des caresses, ils en manquent tellement ......... ( long soupir)
en fait nous avons un chien de 42 kg qui se prend pour un chien de 6kg qui voudrait passer son temps sur nous à se faire tripoter....
chaa'rey n'est pas mieux.....
jalisca est un peu plus "independante" ....... mais pas plus ...... toujours à l'affut d'une caresse en passant, toujours à regarder on nous sommes pour se sentir bien, tant qu'elle nous a à vue, ça va ......
pour géméhtoues, elle est trop jeune pour parler de son caractère....laissons la grandir...
tant que le CLT est en "meute" (humains et chiens) ça va .... dés que l'on "brise" son monde, c'est destabilisant pour lui et ne se calmera uniquement quand la "meute" sera réunie de nouveau......
les chiens sont sortis par deux, par trois, parfois seuls, pour "casser" un peu cet esprit de meute, mais ceux qui restent ne sont jamais laissés à "eux mêmes" car (je suppose) dans leut tête de chiens, cela serait assimilé comme un véritable abandon.......ne serait ce que 5 minutes......

donc en me basant uniquement sur NOS chiens, et vu le peu d'experience que nous avons aux yeux de certains, nous pouvons dire que le CLT est un chien "collant", debordant de tendresse, trés attachés à leurs maitres, un peu têtu ( ça doit venir des maitres), obeissant juste ce qu'il faut, respectant les positions de chacuns dans la "meute", avec les etrangers se comportent assez bien , accueillants, debordants de tendresse ( parfois un peu brusques dans leurs elans ), avec les autres chiens, tout se passe bien, code canins classiques ( je te sens le posterieur pour savoir qui a peter.......), malgré ses 42 kg, un mâle en pleine force de l'age qui se positionne bien face aux autres mâles sans vouloir jouer des coudes ( quoique certains le trouvent hyper_dominant).... un bon pataud de 42kg, vivant avec 3 femelles, ( qui moi même en tant que "mâle" ne doit pas être facile à gerer ......."testosteronEMENT"" parlant .............
vivre avec 3 top modèles et voir d'un trés mauvais oeil la venue d'un autre "mâle" dans l'environement proche, je crois que j'assurerais ma position de "dominant"........ aussi.
d'un autre coté pour avoir vu quelques élevages de ci de là ...... effectivement, des chiens vivant en box n'auront pas le même temperament, le même comportement, les mêmes besoins, les mêmes réactions, que des "chiens de maison" ..... mais c'est le cas de la majorité des CLT ...... enfin il me semble........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org