Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-12-2006, 19:05   #21
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je rejoins beaucoup d'entre vous en affirmant que, malgré que le CLT ai été créé avec une vision d'utilité "polyvalente", je reste persuadé qu'il n'est pas adapté à un tel périple !

Pour le côté protecteur, il vaut mieux regarder sur le 2ème groupe, et certaines races seront beaucoup plus stables et beaucoup plus facilement éducables que le CLT, tout en présentant de bonnes qualités en terme d'endurance.

Attention cependant, certains molossoïdes traînent avec eux, de part leur simple aspect, des problématiques avec les autorités publiques rencontrées (ex: Rottweiler).
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 19:09   #22
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Vagabon
Si tu a le courage vient me la faire fermer, tu ose dire que tu dépense des 6000 euros et tu veut imposé ton prix pour un cltv ou tu va la , va a la spa , je n' aime pas les gens comme toi ,
Qui dit dépensé autant d' argent pour ton voyage ,moi je me fou de ton voyage ici ces un forum de chien.
Si tu veut avoir un problème vient me voire en face tu verra si je vais la fermer , je vais te parler avec mes mains et pieds .va sur un autre forum pour ton voyage et laisse nous entre passionné.
Salut.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 19:32   #23
VAGABON
Junior Member
 
Join Date: May 2006
Location: Rennes
Posts: 27
Send a message via MSN to VAGABON
Default

j'attendais des avis et reflexions je suis servis,MERCI.
merci pour les liens caveman,je ne part pas en guerre et encore moins armer,mais en cas d'aggression me parait d'une possible utilite .
je ne recherche pas forcement un chien de race je le repete j'ai ete seduis pas les capacitees du clt et que je sache ses votre avis que je viens demander et se qui en ressort ,de ce post ou les mp penche plutot vers le negatif ,maintenant il me semble logique que losque je fais une recherche elle se fasse a la base sur les races et leur qualitees propre,le clt est sortie en tete donc je m'y interresse,logique ,non? bon il se trouve que d'autre parametre ne rentre pas dans mon optique tanpis mes recherches vont se faire ailleurs.
il est indeniable que je reste sur les qualitees naturelles qu'avais ma chienne BA et aimerais les retrouver et a tor j'ai penser que le clt pouvais les avoirs voila mon erreur.
j'ai fais des rando avec ma chienne et je vous garantie quelle ne suivait autre chien chat ou lapin ni changeai rien que je la laissait un quart d'heure a la sortie d'un magasin et ne bougeais pas et elle etait tres territorialont piqueniquait dans un pres le proprio na pus rentre avant que je la rappelle enfin oui je la regrette beaucoup.ceci dis je ne veus pas un chien bete et mechant,pour ce qui est des probleme interne a notre groupe nous sommes en famille se qui a rien n'a voir avec une bande de copains ou organiser un chef de meute et tout le monde suis,nous n'aurrons pas d'imperatif de temp ou lieu sinon que de bivouaquer sur un herbage et avoir de l'eau enfin comme je l'ais dis j'ai encore 3 ans pour fignoler mes grosses lignes et en apprendres encore et encore.
un batard je ne dis pas non mais tout depend du croisement,il me faut bien au depart des bases de connaissances sur les qualitees de certaines races.
le fait que cela parraisse deplacer ok mais fallait il encore avoir vos connaissances.
quand a mon projet il ne tiens pas debout et pour cause il attend que je l'aide a se lever et pour l'instant assi il me plais dejas bien.
bon donc beauceron ,berger australien,border colli , vos point de vue ce rejoigne sur un chien de berger ,voilà on y arrive ,donc je vous dis a tous merci et bonne chance avec vos clt .
VAGABON jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 20:14   #24
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

Bonne chance a toi aussi ! et merde pour ton projet.
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 21:32   #25
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default vagabond

J'ai proposé à Vagabond un chiot Berger Hollandais de deux mois appartenant à l'asso.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 22:06   #26
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Il n'est pas en photo sur votre site?
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 22:48   #27
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default bh

les photos sont sur le forum dans les adoptions
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 22:50   #28
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

si on veut parler de sécurité pour l'apprentissage de son chien je pense le berger hollandais serait une erreur car il le connaît pas du tout et je pense que se chien est un peut lège pour sa destiné.
par contre le ba il connaît bien il a partager 6 ans de sa vie avec sa ba , donc il part sur une base meilleur et un peut plus grand donc plus d'allonger pour trotter , plus dissuasif et sure de ne pas se raté sur l'éducation de se chien facile et pour ton budget tu trouve largement un ba avec un lof et parents radiographier se qui est important pour un chien qui va faire se parcours.

bonne réflection
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 00:06   #29
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

ok vagabon excuse et bien venue sur se forum
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 00:33   #30
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

c cool une histoire qui fini bien
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 00:38   #31
VAGABON
Junior Member
 
Join Date: May 2006
Location: Rennes
Posts: 27
Send a message via MSN to VAGABON
Default

merci claude
VAGABON jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 00:59   #32
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

Nous l'avions aussi dirigé vers le BA, car il y avait aussi surtout la sélection au niveau de la dysplasie qui au niveau des chiens lof dans cette race est rigoureuse, après ayant 2 BA lof ici, aucunes ne se ressemblent en comportement, comme dans toutes les races, chaque individu est différent. Une est très protectrice, pot de colle, prête à intervenir. L'autre très pot de colle mais s'il y a un problème il n'y a plus personne, elle attendra que ça se passe. Elles ont reçu pourtant la même éducation.
Il ne faut pas se dire que tel BA est comme ceci, donc l'autre sera comme celà: d'ailleurs on trouve les lignés travail (dont un chien réputé: Nounours) qui ne ressemblent pas du tout aux lignés beautés, la preuve est que lorsque l'on voit un BA de ligné travail souvent on se demande s'il a un lof car les critères ne sont pas les mêmes et pourtant il y a un standart.

Après le Hollandais se trouve être le même chien que le Malinois qui est un chien fiable.
Le Hollandais est un chien proche de son maître, toujours à l'écoute et adorant travailler comme le Malinois, son maître est tout pour lui. Le BA est très polivalent, le Hollandais l'est aussi c'est clair par contre il est très peu connu.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 02:05   #33
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

C'est super on avance (enfin un post qui ne tourne pas au drame) pour une fois c est la communauté qui a fait avancé le problème !!!!
je suis tres heureux qu enfin tout le monde ou presque soit d accord sur le sujet.
une personne a demander notre avis et par bonheur les avis de chacuns aussi différents qu ils soient ont donnés une réponse positive qu'attendait un potentiel propriétaire !
Que cela dure aussi longtemps que le voyage de Vagabond
Un gros merde pour ses futurs aventures a travers le monde, et que chacun se félicite de ses conseils.

Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 02:19   #34
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

une petite érreur !!!
"Que cela dure aussi longtemps que le voyage de Vagabond
Un gros merde pour ses futurs aventures a travers le monde, et que chacun se félicite de ses conseils."
ces sera plus approprié !!
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 03:05   #35
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pour ma part ayant un berger hollandais , je pense que la race serait beaucoup plus adapté a une aventure comme celle que tu projette, ce chien est vraiment polyvalent et est un un très bon chien de travail , comme l a dit Valerie, il est comme le malinois, il s agit de son plus proche cousin , la seule chose qui les differencie est la couleure. d apres certain le berger hollandais prefererais les baignades par rapport au malinois(d ailleur la mienne adore ca )
le BA de travail pourquoi pas egalement, par contre le BA est bien moins endurant (chose que j ai remarqué avec mes chiens)

en tt cas comme tu as dut comprendre le CLT n'est pas facile d education, partir avec un chien de cette race pourrait très bien se passer comme ca pourrait tourné au drame ....

bonne reflexion, et tiens ns au courant de ton choix

Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 15:12   #36
VAGABON
Junior Member
 
Join Date: May 2006
Location: Rennes
Posts: 27
Send a message via MSN to VAGABON
Default

Merci tous ,mais stop !c'est bon !plus la peine de cogiter,le chien a ete trouver ,et vus ma doccumentation c'est pile poil se que je recherche ,un berger carpatin,encore merci a tous,je ne vais pas vous prommetre des nouvelles regulieres mais vous en aurrez,bonnes fetes de fin d'annee et longue continuation pour ce site et votre passion.
VAGABON jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 16:12   #37
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bravo c'est un bon choix ,super bon choix.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org