Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-01-2007, 17:43   #61
dejala
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: marseille
Posts: 12
Default

ce monsieur peux faire ce qu il veux mais moi je voulais juste avoir des info mais bon je suis peut etre tomber au mauvais moment...cindy
dejala jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 17:56   #62
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

qu est ce que c est encore que cette histoire ....oui effectivement etant insomniaque j ai passe beaucoup de temps sur le site et c est vrai que ce poste me rappelle tant d autres que je ne m y suis pas attarde ...mais si vous voulez je trouve votre combat un peu mal positionne car ce david qui a tel ou tel chien a priori n est pas un representant de notre race donc n apporte pas grand chose de constructif on est tous d accord sur ce point ....alors concentrez ou conjuguez vos efforts a faire une belle race avec de beaux sujets .cet homme n ira pas en justice pour avoir vendu des chiens vous le savez ....en revanche avec une meilleure selection et un forum plus convivial les futurs acquerreurs de la race pourront faire toute la difference .c est mon idee .richard st.laurent.
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 18:43   #63
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bienvenue aux nouveaux.

que se soit de la part de nouveaux au d'anciens dans tout les cas il n'est pas interdit de ramenner des anciens sujets devant,puis on ne peut pas perdre un sujet il sera toujours la meme derrière on peut le ramener a tout moment"c'est chipoté pour rien la".

perso moi je sais pas qui a produit se chien "jai pas de preuve"peut etre comme vous d'ailleurs!!!!!!!

mais il clair que c'est un croisé BA mais c'est ça faut pas sortir de sait çyr pour le remarquer tout le monde la vue meme ceux qui n'interviennent pas.

la trève pendant les fètes étais très bien faudrais penser a la prolonger vous penser pas,non?

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 18:44   #64
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Alors, Richard, juste par curiosité (après tout je suis une nana), pourquoi mettre des "//////////////////" partout ?
Quel est l'intérêt ?
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 18:53   #65
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Steph, pour ce chien, on a la carte de tatouage avec, marqué dessus: chien-loup tchécoslovaque + le nom du producteur, le papier qui sert d'acte de vente et les dires de l'ancien propriétaire persuadé d'avoir acquis un vrai clt...
On ne veut pas chipoter, juste dire qu'il existe des gens pas honnêtes qui font passer du croisé BA/clt pour du clt pure race (tout comme des éleveurs font passer le clt pour un loup).
Et ça, c'est pas normal, notamment pour les acquéreurs qui se font berner, et pour ces chiens qui, au final, se retrouvent en refuge ou SPA quand ils ne sont pas euthanasiés.
Toi, quand tu produisais du non LOF, tu avais l'honnêteté de le dire, certes, mais tu produisais du clt, et pas du croisé.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 18:54   #66
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bien parler mr johnson ...Oui on est pas idiot on voit qu il est croise ....hier soir(ou plutot ce matin) j ai effectivement pas compris pourquoi toutes ces barres mais surement une mauvaise manipulation:je ne suis pas tres doue dans tous les domaines desole! .je remarque neanmoins et cela me fait tres plaisir que mr johson devient modere malgre les quelques mots echanges en automne notre discussion en mp a peut etre pu vous aider et j en suis tres touche...bonne annee a vous et plein de succes dans vos projets .richard.
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 19:05   #67
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

ha la c est sur que si le chien est en refuge c est pas le but recherche ....mais croise ou pas il faut essayer de trouver une solution rapide a ce probleme car d ici peu toutes les spa vont etre envahies....mais j ai essaye de poster hier soir sur l autre post(aidez clt)la possibilte par le biai du club de la race trouver une taxation pour le devenir de ces pauvres chiens(comme de toutes les races)...mon idee serait celle ci (elle vaut ce quelle vaut )les adherant de chaque club de race verserai quelques euros annuels qui viendraient etre reverses sur les associations ou refuges(la societe canine de votre pays pourrait peut etre faire de meme avec les immatriculations ou autres ) richard.st.laurent
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 21:12   #68
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by lobonegrito
ha la c est sur que si le chien est en refuge c est pas le but recherche ....mais croise ou pas il faut essayer de trouver une solution rapide a ce probleme car d ici peu toutes les spa vont etre envahies....mais j ai essaye de poster hier soir sur l autre post(aidez clt)la possibilte par le biai du club de la race trouver une taxation pour le devenir de ces pauvres chiens(comme de toutes les races)...mon idee serait celle ci (elle vaut ce quelle vaut )les adherant de chaque club de race verserai quelques euros annuels qui viendraient etre reverses sur les associations ou refuges(la societe canine de votre pays pourrait peut etre faire de meme avec les immatriculations ou autres ) richard.st.laurent
bonjour
richard cette idée a ete abordée

mais le soucis c'est les personnes qui dise faire du chien loup ( saarloos ou tchecoslovaque ) est qui font du croisé tel l'annonce sur la premiere page

http://www.animaux.biz/chiens/rare-c...coslovaque.php

a la réalité des choses

Quote:
Originally Posted by bonus
j'ai une question un peu indiscrete j'aimerai connaitre les origines d'un clt arrivé a l'association pas si bete y a quelque mois produit par david meme si c'est un chien non lof

il est agé de deux ans








il est a droite



un peu bizzare non ?


cela fait partie des choses pour la préservation de la race
mais il est vrai que dans n'importe quelle race il se trouve des croisement le soucis un croisement d'un beauceron avec un BA (race tres connu des milliers de sujets) l'impact n'est pas le meme pour des races ou le nombre ne depasse pas 500 chiens par races
donc informer est la base de tout apres libre a chaqun de faire ce qu'il veut

mais la le C L T est la race favorite donc logique que l'on y prete plus attention
mais dans toute les races il y a des profiteur qui ne pense qu'a l'argent et a mentir pour vendre un peu plus et c'est ce qui est dénoncé sur ce post, tout simplement.

a chaque post et sujet son intéré tout le monde ne trouve pas sont intéré tout le temps c'est l'avantage de la diversité sans ca le monde serait bien triste
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 21:38   #69
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

suis tout a fait d accord avec vous fabrice mais vous aurez du mal a empecher cela .vous parlez de croisement de 2 races comme le berger allemand et le beauceron(que je ne connait pas) mais aux usa vous avez des croise chihuahua et bichon qui se vendent a 400dollars mais il faut c est vrai etre vigilent et informer.ce qui est deplorable et je m etonne de vous c est comment ce poste a tourne.un moment il faut savoir dire stop.je l ai deja fait remarquer a d autres precedemment.sur ce j espere que vous allez bien votre soeur toujours au canada?richard
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 22:11   #70
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

Pour information Stéphane, l'association à la partie A de la carte d'identification faite à l'âge d'un peu mois de deux mois: sur cette partie il y a donc les coordonnées du producteur.
De plus, il y a aussi le "contrat de vente" du producteur vers le propriétaire du chien qui l'a ammené à l'asso.

Je n'aurai pas parlé d'un autre CLT de l'asso , dont en général on connait les origines sauf un trouvé non identifié sur la voie publique, là si ce chien avait été identifié croisé CLT X BA (ou autre) alors d'accord mais là non et en plus vous parlez de la personne.

Si les gens veulent faire des croisements OK, et les vendre à n'importe quel prix, s'ils trouvent des acquéreurs,...il y en aura toujours, mais alors sans tromperie.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 22:17   #71
loup3000
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: clermont ferrand
Posts: 19
Default

ouais c pas cool. l eleveur et les maitres non plus mais le chien dans tout ca il est sympa?pouquoi il lon abandonne ?
loup3000 jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 22:20   #72
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

oui c est vrai on a pas penser a vous demander ce chien est il sociable et pensez vous qu il va pouvoir trouver un foyer?richard
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 22:26   #73
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Dejala pourquoi tu et inscris en anonyme , il faut remplir le reste
Nom adresse ect... Pour être écouté ici car il y a tellement de farfelu qui écrive des bêtises.
Tu comprend.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 22:32   #74
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

Ce chien n'a pour l'instant en parlant franchement aucun bon côté:
-fugueur (pas ici) car il ne peut pas
-il n'arrête pas d'aboyer sur tout le monde, chiens et êtres humains (c'était le cas aussi avant d'arriver à l'asso)
-mordeur avec les chiens et l'être humains
(ne contrôler pas sa force avec ses anciens maîtres)
-craintif (celà commnece à aller mieux, il frôle les mains, puis plus personne, et pourtant nous l'avons mis dans la maison)

Qui voudrait d'un chien comme ça, vu le boulot qu'il y a à fournir?
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 22:40   #75
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

vous pensez qu il a ete maltraite?car ni meme un clt ni meme un berger allemand n a de comportement agressif s il est bien encadre.je me doute que cela risque d etre difficile pour l adoption .que les hommes sont decevants.!!!!!!richard
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 01:14   #76
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oo
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 01:15   #77
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Désolé, j'ai fait moi aussi une fausse manip...

Faut quand même rester appuyer 3 secondes sur "o" puis cliquer sur "Envoyer"...

Enfin, je suis pas très doué....
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 01:26   #78
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

pardon?
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 04:03   #79
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

la seule chose que j ai a rajouter a ca , c est que j espere que vs reussirez a trouver un nouveau toit pour ce pilloux , oui c est un batard mais un beau batard.

grosses caresses a lui qui n a rien demandé
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 04:04   #80
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ah oui et merci Valerie d etre la pour rattraper les conneries de certain
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org