Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   chien nommé "MIX" (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15464)

Brunoguss 17-10-2010 09:53

Quote:

Originally Posted by bruna
vraiment magnifique !!!! bonne anniversaire belle effi !!!!!
c vrai bruno, vraiment bien fait l'ombre, tu utilises photoshop ou photoimpact ??????

Merci mais tu sais aussi que la photo et les post montages derrière sont outre le CLT mon autre grande passion. Bon normalement ma bible comme tu sais c'est photoshop CS4 mais pour l'ombre que j'ai rajouter j'utilise une autre petite merveille "graphic designer 6". En fait il n'est pas rare que mes créations traverse 2-3 programmes car il y a des outils que je préfére plus sur l'un que sur l'autre pour du travail facile j'utilise aussi "photofiltre studio" plus simpliciste bien sûr mais beaucoup moins lourd que photoshop.

Je paysage derrière c'est un peu un hommage à Nadia et aux plaines de l'Est et à leur belle région de l'Est de la France. Il s'agit bien d'un arrière plan Vosgien.

Jet je suis fâché contre toi tu as dévoilé mon secret aux admin...:x

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Jet 17-10-2010 10:06

Ouups! :thinkerg

Ya un gros boulot en détourage de la Miss aussi.
J'aurais cru à un paysage du nord US. Comme quoi les Vosges sont magnifiques!

En fait, le soleil est frontal, loin derrière les nuages, avec une lumière diffuse sur le paysage. L'ombre vient d'un éclairage derrière gauche!
Mais la critique est aisée, je suis incapable d'arriver à cette maîtrise des outils.
C'est des heures et des heures d'apprentissage, d'essais...
Je déprime d'avance à m'y mettre.

That's a good job Bruno!!! :klatsch

Drago-Lupus 17-10-2010 10:07

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 331848)
Mais l'allure n'est pas tout (pas patou Jess^^)... :) ^^.

ouiiiiii ? ... on a pensé à moi ... enfin à Elma ...
s'il s'agit de patou ici ... c'est bien elle ;-)

Drago-Lupus 17-10-2010 10:10

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 332052)
ma belle MIX a eu 1 an cette semaine

na na naaa na na naaaaaa ...
na na naaa na na naaaaaa ...
na na naaaaaaaaa na na na naaaaaa ...
na na na na na naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon Anniversaire ma belle Effix :cake
Doux câlins

Drago-Lupus 17-10-2010 10:18

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 332175)

ben oui ... les sapins Jet, les sapins majestueux de chez nous ;-)

les US sont haut, peu fournis et surtout sur les 3/4 hauts et plutôt comme des colonnes ; alors que les nôtres sont peut-être moins haut (quoi que), bien fournis et du haut au bas ... sans oublier cette forme pyramidale ...
ah la la ... pour moi, sans notre forêt, ce serait moitié moins joli chez nous ... ça fait tout le charme de notre coin

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 332173)
Je paysage derrière c'est un peu un hommage à Nadia et aux plaines de l'Est et à leur belle région de l'Est de la France. Il s'agit bien d'un arrière plan Vosgien.

là tu nous a fais une rangée de collines vosgienne Bruno :cunao
mais la couleur c'est du tout craché pour notre "ligne bleue" :fingers1

Brunoguss 17-10-2010 15:18

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 332175)
Ouups! :thinkerg

Ya un gros boulot en détourage de la Miss aussi.

En fait, le soleil est frontal, loin derrière les nuages, avec une lumière diffuse sur le paysage. L'ombre vient d'un éclairage derrière gauche!
Mais la critique est aisée, je suis incapable d'arriver à cette maîtrise des outils.
C'est des heures et des heures d'apprentissage, d'essais...
Je déprime d'avance à m'y mettre.

That's a good job Bruno!!! :klatsch

Merci Jet,

La magie de ces programmes se resume si je puis dire à trois principes les calques, les masques et les couches quand tu commences à bien maîtrisser ces notions de bases toutes les audaces sont permises. Mais tu as entiérement raison il y a bien sûr surtout quand on est autodidacte des dizaines d'heures d'essai souvent avec des résultats désastreux car on veux trop en faire en joglant avec trop d'effets.

Personnellement en parcourant les sites de photos libre de droit sur le net je craque sur les photos qui pourraient un jour m'inspirer pour un montage futur et je sauvegarde par théme sur mon ordi. Ensuite aussi des belles photos de mes chiennes mais dont le décor ne me convient pas nécessairement alors quand on a toute la matiére en main, un peu d'imagination et la maîtrisse de ses merveilleux programmes le brin de folie et d'audace fait le reste. Ceci dit beaucoup de mes belles photos sont aussi in situ chez moi dans mon bois ou en pleine nature en balade.

Tu as raison le gros du boulot c'est le détourage réaliste du chien, celui ci m'a pris une bonne heure aprés vive la créativité.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Brunoguss 17-10-2010 15:57

Pas mal non plus dans une ambiance un peu plus destroyed

[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/...1866938701.jpg[/img]

Ca c'est quand la véritable guerre des mix aura eu lieu...:p le décor aura certes un peu souffert mais eux seront toujours là

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Watchwolf 17-10-2010 16:50

Vous détournez le sujet :'

Faudrait faire le ménage.

Diane 17-10-2010 18:05

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 332286)
Vous détournez le sujet :'

Faudrait faire le ménage.

Ah bon? D'après ce que j'avais compris ils parlaient toujours de MIX ... :roll:

Jet 17-10-2010 18:24

C'est vrai... On aurait pu laisser un ange passer, mais on a meublé! :)

indiananous 17-10-2010 20:27

Il faut bien meubler ce post pour qu'il ne parte pas aux oubliettes ;-)

Comme cela tous le monde pourra le voir et attendre impatiement les réponses de celui qui dénigre tellement les juges :rock_3 et les clts français :x

Watchwolf 17-10-2010 20:31

Le problème selon moi c'est que ça enlève le cote sérieux du sujet pour l'orienter vers un sujet avec des grandes photos et des messages d'une ligne. Et ça ne donne pas envie d'y répondre sérieusement.

Bon après c'est chacun fait comme il veut.

Jet 17-10-2010 20:40

Le sujet est TRES sérieux... Car il dénigre de fait des éleveurs, même si c'est involontaire.
Si jamais on me colle un MIX sur Fitz... Je vais être obligé de me fâcher avec Martial et Fabrice tant ils vont devoir me modérer.

Brunoguss 17-10-2010 21:23

Quote:

Originally Posted by Watchwolf
Le problème selon moi c'est que ça enlève le cote sérieux du sujet pour l'orienter vers un sujet avec des grandes photos et des messages d'une ligne. Et ça ne donne pas envie d'y répondre sérieusement.

Une si grande photo est juste là pour prouver la qualité d'une production et parceque je suis concerné.
Les messages d'une seule ligne moi j'en attend toujours désespéremment un des admin. : "est ce que tous les CLT dis non MIX depuis 1982 sont tracés ADN" ils restent sourd à ma demande... maintenant que tu crois qu'on n'est pas sérieux dans la façon d'aborder cette problématique qui nous concerne je t'en laisse seul juge.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Brunoguss 17-10-2010 21:36

Quote:

Originally Posted by indiananous
Il faut bien meubler ce post pour qu'il ne parte pas aux oubliettes ;-)

Comme cela tous le monde pourra le voir et attendre impatiement les réponses de celui qui dénigre tellement les juges :rock_3 et les clts français :x

Et bien comme je crois qu'on va attendre longtemps il va falloir que je dégaine souvent mon reflex pour prendre des photos pour meubler ce post mais n'oublie quand même pas Nadia que si cette problématique ne nous fait pas rire, elle réjouit probablement d'autres producteurs français... car j'ai déjà à de nombreuses reprises constater que la rivalité entre éleveurs français était loin d'être une histoire paisible.

Amitié Bruno

indiananous 17-10-2010 21:53

Je pense que à ce stade d'ineptie de la part du modérateur concernant les éleveurs et les juges, les petites bagarres entre éleveurs n'entre absolument pas en compte car en dehors du faites que seul lui met un doute sur cette lignée, ces propos sur le travail qu'ont acomplit TOUS les éleveurs depuis maintenant plus de 10 ans, n'ont absolument pas à être bafoué par une personne tenant à jour une base de donnée, qui est, à cause des nombreuses irrégularités faîtes depuis presque 1 ans sur ce forum, même plus mises à jours. La grande majorité de l'élevage français participait il y a encore 1 ans à augmenter et à améliorer cette même base grace à leurs envois des mariages, nom des chiots, propriétaires etc...

A ce jour, seul quelque propriétaire inscrivent encore leurs chiens, d'ailleur pourquoi les éleveurs se casserait la tête à inscrire leurs mariages puisqu'il ne sont même plus dans la base de donnée ;-)

Et je pense que moi aussi je vais disparaître sous peu car je dérange:lol:

bruna 17-10-2010 22:24

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 332173)
Merci mais tu sais aussi que la photo et les post montages derrière sont outre le CLT mon autre grande passion. Bon normalement ma bible comme tu sais c'est photoshop CS4 mais pour l'ombre que j'ai rajouter j'utilise une autre petite merveille "graphic designer 6". En fait il n'est pas rare que mes créations traverse 2-3 programmes car il y a des outils que je préfére plus sur l'un que sur l'autre pour du travail facile j'utilise aussi "photofiltre studio" plus simpliciste bien sûr mais beaucoup moins lourd que photoshop.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

eh bien c vraiment bien fait bruno, perso tu peux meubler le poste avec tout plein de tes créations , no souci;);) parce ke j'aime beaucoup....
moi g photoimpact 12 mais je n'ai pas encore la main crétive, lol:roll:..

bruna 17-10-2010 22:26

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 332325)
Les messages d'une seule ligne moi j'en attend toujours désespéremment un des admin. : "est ce que tous les CLT dis non MIX depuis 1982 sont tracés ADN" ils restent sourd à ma demande...

malheureusement je crois ke ce n'est pas demain la veille, la réponse:roll:

bruna 17-10-2010 22:32

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 332316)

franchement il vaut mieux combler avec de jolies photos ke des :snipersmilie:chainsaw2:gunsfiring:bomb:boom2, :p;)

bruna 17-10-2010 22:37

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 332329)
La grande majorité de l'élevage français participait il y a encore 1 ans à augmenter et à améliorer cette même base grace à leurs envois des mariages, nom des chiots, propriétaires etc...

A ce jour, seul quelque propriétaire inscrivent encore leurs chiens, d'ailleur pourquoi les éleveurs se casserait la tête à inscrire leurs mariages puisqu'il ne sont même plus dans la base de donnée ;-)

Et je pense que moi aussi je vais disparaître sous peu car je dérange:lol:

c quand même dommage, c'était bien utile pour un futur propriétaire de trouver le mariage ki l'intéressait pour acheter son chiot....;-)
c injuste de faire disparaitre tel et tel élevage de la base, en prenant des excuses bidons...:roll:

sherkan 21-10-2010 06:00

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 331414)
First I'm sorry if I will not answer all question but I will try to answer as much I can.

I know the situation on Wolfdog.org is problematic - I can only assure you that I work a lot on it and soon you will see the changes. I know it is annoying when you try for months to update the information but because of the changes it is problematic now to update the database. When the work will be finished it will be possible to make updates even every week.

Not all data are right - in the perfect case I would like to update it basing on the official information coming from the kennel clubs but you know the kennel clubs work usually even slower than updates on Wolfdog. Because of it I make updates basing on the information sent by the breeders, owners or on the show catalogs. Yes, I know sometimes the data is wrong - wrong because the owners make mistakes while sending us information about their dogs, because there are mistakes in the catalogs. And believe me - sometimes we get wrong information even directly from the owners.... People make mistakes.
We try to get the true information - information about Italian, Czech, Slovakian, German, Finnish and Dutch dogs is verified basing on the official databases made by the kennel clubs. Now we make the same also with French dogs - but so far no all dogs are published on the pages of your kennel club.

In the new database you will be able to see by every dog if the information about a dog is "verified" (by one of the kennel clubs) or not. You will be able which information is correct "for sure" and which not (it means: "can be false").

Till now: the only possibility to correct the data is to send us emails with corrections. So if you see any mistakes - please contact me via private message or email.

It apply to everything - Wolfdog.org is made by the people and only thanks to you we can keep it correct as possible.

The same apply to the gallery - there are many photos added without information about the person who made it. It is possible to add photos via emails and directly to the gallery. By photos with unknown author it is written "Admin". But I do not take any photos - I only add them. It means - none of the photos marked as "Added by Admin" belong to me.
Remember: I'm not able to check if the person who send it has the right to publish it - I can only expect that the people will respect the copyrights.

Anyway - OWNER of a photo is always a person who TOOK IT. Such person can decide about the photo. If you see in the gallery YOUR photo (photo which YOU took) but under the photo is written that it was added anonymous ("by Admin") or by someone else you can always write me the URL of this photo and I will put YOU as owner of this photo.
You can also always decide about YOUR photos - you can always ask us also to remove them.
What you (and we) can not do is to decide about photos made by other people. If someone took a photo of your dog YOU CAN NOT ask us to remove it because you are not owner of such photo. You can only contact the person who took the photo and ask her/him to send us the command to remove this photo. I write about it because there are from time to time cases when breeders are angry about us that we do not remove photos sent by the dog owners or made by other people. We simply can not do this - it is the law and not the bad will...

Dear Admin
we'd like you said, I've made the request to remove my dog, the database because the information is false.
These are not good parents and not the correct date of birth.
You said in the post that you comply with the request of owners.
So you can make the necessary, please
Thank you

indiananous 03-11-2010 11:22

Et voilà d'autres photos de Vrai clt diffamé en Mix par notre cher modérateur anonyme

http://nsa20.casimages.com/img/2010/...0184965151.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/...1917800125.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/...1957702736.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/...2025328638.jpg

Vous pouvez tous remarquer le regard jaune pâle et le type lupoîde ou alors le type très chien de ces femelles clt dites MIX :lol::lol:

Jet 03-11-2010 14:14

Mouais... Je compatis Nadia.
On va sortir comment de cette impasse?

A mon avis faut être factuel et étaler les pédigrés en public.

Un truc que j'ai pas suivi dans leur système... un CLT pur et dur de la lignée tchèque, qu'on croise avec un CLT qui a du Dark dans l'ascendance, mais qui est finalement confirmé. On a du MIX sur la portée au final???

indiananous 03-11-2010 14:38

C'est le cas de Wayta, qui est une fille de Dark et confirmé
de sa fille Laiza, confirmé
et de sa petite fille Epice

Brunoguss 03-11-2010 19:48

Bon moi je suis toujours déséspérement en attente de la réponse de l'administrateur à ma question crucial : "As t'on l'ADN de tous les CLT dit non MIX de la base de données depuis la création"
Sans une réponse affirmative tous ceci c'est du pipeau

Allez un peu jeter un oeil sur certains spécimens de pologne, hongrie, tchéquie, nier qu'il n'y a pas eu certaines retrempes sous le manteau par moment serait risible pour qui connait un peu la race.

Au fait Nadia sur les superbes photos cela ne serait pas la belle Epice ? Je trouve tellement de similitude d'avec Effi.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Jet 03-11-2010 20:29

Bein il devraient juste :
1) distinguer les lignées pures des premiers couples Fx Tchèques (rajouter l’appellation CSV par exemple)
2) Laisser sans qualificatifs les lignées avec une branche inconnue, mais confirmée.

Qu'un chien confirmé soit REG, Ok mais sa descendance va pas porter ce fardeau pendant des générations!!!! On va pas traiter de Nazis ou de SS les fils de Nazis????

On garde Mix uniquement pour les croisements avec d'autres races connues. Husk, BA, CLS, que sais-je...

Rahhhh c'est pas sorcier! Admin si tu me lis!!!!!! :)

martiou07 03-11-2010 20:50

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 335776)

Qu'un chien confirmé soit REG, Ok mais sa descendance va pas porter ce fardeau pendant des générations!!!!

je ne veux plus participer à cette discution, cependant je reprends ce point.

Jet, je ne suis pas du tout d'accord, j'ai un male ici, reconnu à titre initial, noté sur la base de donnée comme --REG-- , ben mon point de vue, est , si, c'est important de savoir qu'il s'agit d'un chien avec un pedigree vierge de toutes ascendances, et c'est normal si il avait reproduit que toute sa descendance porte également ce --REG-- ....

Imaginons que des éleveurs étrangers veulent l'utiliser , où encore un de ses descendants si il y avait, ne crois tu pas qu'ils auraient une sacré surprise en arrivant après beaucoup de frais de route, de constater que le chien n'avait pas un plein pedigree ??

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 335776)
On va pas traiter de Nazis ou de SS les fils de Nazis????

je ne vois pas du tout le rapport :roll:

Jet 04-11-2010 20:12

Bah je suis un peu néophite... désolé! :)
Merci d'être intervenu Martial.

REG = confirmé à titre initial
Donc à titre 'définitif' ça disparaît?

Ensuite, si on estime que la descendance de Dark est MIX, mais que cette descendance est confirmée à titre initial, qu'est-ce qui prime? Le REG (la dernière info connue), non?

Je m'excuse de revenir dessus, mais si ce sont des personnes 'impliquées', ça peut partir en live, moi je reste 'candide' :)

Désolé pour l'allusion Nazie, je voulais juste dire qu'une étiquette basée sur un héritage génétique ne doit pas être un fardeau.

Je t'assure Martial que, vu de l'extérieur, le mur de l'incompréhension est flagrant.

freewild 04-11-2010 23:01

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 335969)
Bah je suis un peu néophite... désolé! :)
Merci d'être intervenu Martial.

Ensuite, si on estime que la descendance de Dark est MIX, mais que cette descendance est confirmée à titre initial, qu'est-ce qui prime? Le REG (la dernière info connue), non?

Je m'excuse de revenir dessus, mais si ce sont des personnes 'impliquées', ça peut partir en live, moi je reste 'candide' :)

Désolé pour l'allusion Nazie, je voulais juste dire qu'une étiquette basée sur un héritage génétique ne doit pas être un fardeau.

Je t'assure Martial que, vu de l'extérieur, le mur de l'incompréhension est flagrant.

bonjour

ce qu'il faut bien penser que c'est juste a titre d'information

pour bruno bien sur que des test ADN n'ont pas été fait avant et meme a l'heure actuel tous le monde ne fait pas de test ADn c'est pour cette raison que aussi wolfdog ne met pas en doute toutes les lignées et que la confiance prévaux sur la méfiance

cependant il est avéré que pour la lignée de dark .... DARK N'EST PAS UN VRAI CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE cette information est avéré et donc un MIX IL EST VRAI QUE LE TERME N'EST PEU ETRE PAS BIEN POUR LA CIRCONSTANCE mais c'est la verité cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de vrai CLT mais a un moment donnée dans la lignée il y a eut un probleme avéré

aprés que certain triche et bien ou il y en as eut en france et ailleur . . .

pour les chiens REG c'est des infos avéré et c'est une information

pour ma part si je doit acheter un chien lof je ne voudrait pas qu'il y ait un reg dans l'histoire

certaines ont utilisé des lignée car il savait qu'il y avait du loup ou un melange et que cela intéresse car " houa y a du loup "

tel que les mutara ou la lignée des mutara est utilisé en italie et en france et donc informé que dans cette lignée il y a un truc pour ma part c'est logique tout comme d'ailleur le fait que 8 générations avant les initiateur de la race ont mis du loup ....

tout le monde trouve cela normal que l'on disent qu'il y a du loup et que l'on dise une vérité que dans une lignée il y a eut un bug cela serait anormal ??????????

il faut arrété la !

personne a dit que c'est pas des CLT mais que dans certaines lignée il y a tel ou tel modification . . . ..

r0d 05-11-2010 00:50

Je ne vais sans doute pas me faire que des copains mais franchement... quel est le pourcentage d'adoptants qui va s'arrêter sur un MIX ou un REG dans la lignée ?

Si je prends un chien, c'est par coup de coeur pour les parents, leur caractère, le feeling avec eux, leur physique, et éventuellement ce qu'ils ont tracé dans les précédentes portées.
Concernant le prix benh... MIX ou REG, j'aurais pas le sentiment d'avoir une contrefaçon. Ça reste un CLT.
Ce que je paye, c'est avant tout un travail et une qualité d'élevage, un suivi, etc...

Le jour où je vais choisir ma CLT, ce n'est pas un MIX ou REG dans la lignée qui m'arrêtera c'est certain.
(C'est comme les labels BIO. Ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas labellisé BIO qu'il est mauvais. L'inverse est aussi vrai.)

Et mon Follow qui n'est pas LOF (race non reconnue) lui aussi s'en fout d'avoir une copine pure, MIX ou REG. Tout comme moi, je pense qu'il veut avant tout une copine CLT sympa, bien dans sa tête, bien dans ses pattes...

Diane 05-11-2010 09:35

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 336032)
Je ne vais sans doute pas me faire que des copains mais franchement... quel est le pourcentage d'adoptants qui va s'arrêter sur un MIX ou un REG dans la lignée ?

Si je prends un chien, c'est par coup de coeur pour les parents, leur caractère, le feeling avec eux, leur physique, et éventuellement ce qu'ils ont tracé dans les précédentes portées.
Concernant le prix benh... MIX ou REG, j'aurais pas le sentiment d'avoir une contrefaçon. Ça reste un CLT.
Ce que je paye, c'est avant tout un travail et une qualité d'élevage, un suivi, etc...

Le jour où je vais choisir ma CLT, ce n'est pas un MIX ou REG dans la lignée qui m'arrêtera c'est certain.
(C'est comme les labels BIO. Ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas labellisé BIO qu'il est mauvais. L'inverse est aussi vrai.)

Et mon Follow qui n'est pas LOF (race non reconnue) lui aussi s'en fout d'avoir une copine pure, MIX ou REG. Tout comme moi, je pense qu'il veut avant tout une copine CLT sympa, bien dans sa tête, bien dans ses pattes...

En ce qui me concerne, tout est dit ici! Je suis exactement sur la même logique et sur le même raisonnement!

A présent je ne suis pas éleveur et ne le serai jamais. La différence de jugement dans l'importance du REG, MIX, LOF vient probablement de là.

Brunoguss 05-11-2010 09:49

Oui bien bon tout cela mais moi je n'éléve pas et n'en ai nullement l'intention et je n'ai absolument aucune envie d'aller faire le pitre avec mon chien en tchéquie ou en slovaquie donc pas de soucis pour ma part.
Mais croyez vous sincérement qu'un éleveur qui a du MIX dans ses lignées arrivera encore à passer le prix pour un chiot s'agissant de CLT j'ai des doutes certains. Pourtant comme le dit Rod il vaut mieux choisir un chiot d'une lignée qui nous plait et je trouve qu'Effi, Epice et Eau vive sont des magnifiques exemples. Mais malheureusement toutes magnifiques que sont ces 3 femelles c'est TERMINE pour elles, moi j'appelle cela de l'appauvrissement génétique alors qu'on a précisemment du soucis de ce point de vue avec le CLT... un grand mur d'incompréhension et de retranchement de la part des gens de l'Est sur eux même et j'en suis de plus en plus en plus convaincu un dénigrement évident de la production de l'Ouest qui leur fait beaucoup d'ombre depuis peu....

Enjoy CLT - AMitié Bruno

Brunoguss 05-11-2010 10:29

Quote:

Originally Posted by freewild
pour bruno bien sur que des test ADN n'ont pas été fait avant et meme a l'heure actuel tous le monde ne fait pas de test ADn c'est pour cette raison que aussi wolfdog ne met pas en doute toutes les lignées et que la confiance prévaux sur la méfiance

Bonjour Fabrice,

Mais moi je constate quand même une chose c'est qu'à l'Est les lignées qu'ils "mettent en doute" comme tu dis moi je dirais plutôt qu'ils stigmatisent sont des lignées de l'Ouest. Tout comme moi tu aimes le CLT depuis un bon bout de temps et où tu n'as pas les yeux en face des trous ou moi je suis un imbécile mais quand tu regardes certaines lignées de certains élévages (que j'apprécie je t'accorde) de l'Est me faire croire en regardant le type lupoïde exacerbé qu'ils ont fait réapparaitre que s'ils n'ont pas retrempé sous le manteau alors se sont de vrais magiciens. Pas d'ADN donc pas de soucis pour ces gens et comme les chiens sont magnifiques personnes ne se plaint.... quand il y a du business (et dans le CLT actuellement il y a du fric en jeu, je suppose que tu en es bien conscient) faire prévaloir la confiance sur la méfiance à des limites que le bon sens et l'expérience te permet de tracer sans probléme.

Fais ceci Fabrice prend un chien sur la base de données et retourne en arriére sur quelques générations tu verras dans les photos qu'il y a 10-15 ans à l'Est le type Berger Allemand reprenais fortement le dessus et regarde les chiens hyper typé loup qu'ils nous sortent maintenant mais sans ADN pas de soucis chez eux... je ne te croyais pas aussi incrédule Fabrice... pourtant ceci créve les yeux et tous les pays l'ont fait y compris l'Italie

Enjoy CLT - Amitié Bruno

bruna 05-11-2010 11:48

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 336062)
Fais ceci Fabrice prend un chien sur la base de données et retourne en arriére sur quelques générations tu verras dans les photos qu'il y a 10-15 ans à l'Est le type Berger Allemand reprenais fortement le dessus et regarde les chiens hyper typé loup qu'ils nous sortent maintenant mais sans ADN pas de soucis chez eux... je ne te croyais pas aussi incrédule Fabrice... pourtant ceci créve les yeux et tous les pays l'ont fait y compris l'Italie

Enjoy CLT - Amitié Bruno

oui tu as parfaitement raison, c ke j'ai fait depuis un bon moment.. et a part avec du retrempage, je ne vois pas koment ce style magnfikement lupoide a fait surface.....?????? bon je n'y connais peut être rien en génétike,lol !!!! mais, a moins par magie..... d'autant plus kand on remonte trés haut, il n'y a pratikement plus de photos.....:shock:

freewild 05-11-2010 15:12

bonjour

bruno je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point (et plus que l'on peut penser)

mais j'ai parlé de melange avéré pas de supputation bien sur que l'on peut se poser des questions mais wolfdog n'a pas inséré dans les infos des melanges supposé juste des problemes avéré aprés on ne connait pas tout c'est sur .....

Quote:

bien sur que je suis d'accord de ce coté la l'ilatie en premier lieux avec les mutaras

maintenant ce n'est pas pour cela que cela va géné les affaires des eleveurs a mon avis bien au contraire .. . .

Jet 05-11-2010 19:50

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 335969)

Moaaa on m'ô pô répondu... :cry:

Iseult 05-11-2010 22:29

Ben y'a pas de titre définitif :twisted::twisted:
La descendance elle sera LOF à titre "définitif" donc normalement le REG devrait disparaitre !

r0d 05-11-2010 23:47

+ Il est beau votre chien ! Il est LOF ?
- Oui, il est même LOFREGMIX !
+ Ah c'est quoi ça ?
- Benh... je sais pas, personne à vraiment voulu me répondre

(oui c'est un MIX entre de la mauvaise foi et de l'humour ! ^^)

Diane 06-11-2010 11:07

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 336195)
+ Ah c'est quoi ça ?

Bravo, tu as trouvé LA solution au problème :roflmao

bruna 06-11-2010 11:36

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 336195)
+ Ah c'est quoi ça ?

:fingers1:fingers1:fingers1:fingers1:klatsch

martiou07 06-11-2010 13:33

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 336062)

Salut Bruno,

Sélection, consanguinité ......
peut être se poser la question pourquoi des étalons tel que Rep (un bon exemple) ont saillie énormément .... c'est pas pour rien ... :rock_3

http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/23774/http://www.wolfdog.org/pics2/2007/7/...66-5245000.jpg

Rep , 11 ans en 1990, il y a 20 ans, le type Lupoide était deja la Bruno ;)

Comme quoi, retrouvant Rep dans tous les pedigree , tu peux remonter quelques générations , à 10 - 15 ans en arrière , et avoir un type très lupoide ...

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...36045&langid=1

donc avant de parler de retrempe caché, il faudrait peut etre tout simplement regarder de plus près la selection effectué et les mariages qui ont servit à fixer la race ....
------------------------------------------------------------------------

Pour l'Italie, un très mauvais exemple d'après moi, où reproduisent les mutaras ??? :lol:
attention, je n'englobe pas non plus toute la production de CLT en Italie :)

shakespeare 06-11-2010 19:51

Une question:

Mon Shakespeare, non LOF (non LOS plutôt si on veut être exact, il est né en Suisse), aurait été confirmé à titre initial sans une dysplasie certaine. Aurait-il été REG alors que toute son ascendance est connue? Il faudrait différencier ces deux types de REG.

Quand à certains croisés BBS, BA ou chien-loup américain qui ont été on se sait par quel miracle confirmés (même pas REG, mais LOF ou peu importe selon le pays de naissance), ça ça me dépasse. Je rejoins Bruno sur des tests ADN en ce sens!

En revanche, le MIX devrait être, après plusieurs générations de repro avec clt, devraient avoir l'opportunité de transformer leur MIX tellement dilué en REG si la conformité au standard est retrouvée.

Jet 06-11-2010 20:19

Merci pour cette Photo de REP Martial! :)

On le voit mal sur les arbres généalogique, et je me demandais vraiment quelle allure il avait!
*content*

bruna 06-11-2010 20:34

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 336252)
http://www.wolfdog.org/pics2/2007/7/...66-5245000.jpg

Rep , 11 ans en 1990, il y a 20 ans, le type Lupoide était deja la Bruno ;)

Comme quoi, retrouvant Rep dans tous les pedigree , tu peux remonter quelques générations , à 10 - 15 ans en arrière , et avoir un type très lupoide ...

Italie :)

merci martial pour cette photo, je l'avais déja dans mes archives, lol !!;););-)
seulement aucune photos des parents de rep pour apprécier ses qualités lupoides :rock_3:rock_3:rock_3... a moins ke je vois mal ou n'est pas bien cherché... alors excuse moi, ;););) si tu en as je suis preneuse et bien curieuse, je l'avoue ..:rock_3:rock_3

martiou07 06-11-2010 20:42

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 336283)
Une question:

Mon Shakespeare, non LOF (non LOS plutôt si on veut être exact, il est né en Suisse), aurait été confirmé à titre initial sans une dysplasie certaine. Aurait-il été REG alors que toute son ascendance est connue? Il faudrait différencier ces deux types de REG.

ben c'est le mme cas que Apache, normalement --non FCI--, une fois reconnu, il est --REG-- .

Oui son ascendance est connue, toi tu la connais, tout comme moi avec Apache, mais tu sais que meme avec test ADN , son pedigree n'aurait pas été modifié (quoique je sais pas trop comment ça ce passe en Suisse).

Maintenant que ton Shakes soit --REG--, --non FCI-- , ce n'est pas un type que j'aime , cependant, il peut etre ce qu'on veut, n'empeche que ton pilloux est un super bonhomme avec un caractère en or !!! beau travail de ta part!!! ;)

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 336283)
En revanche, le MIX devrait être, après plusieurs générations de repro avec clt, devraient avoir l'opportunité de transformer leur MIX tellement dilué en REG si la conformité au standard est retrouvée.

Non Sophie, cela n'a rien à voir avec la dilution, --MIX-- : attribué à des chiens issus de lignée où il y a eu une retrempe (autres races ou loup) , et --REG--: titre initial

martiou07 06-11-2010 20:46

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 336289)
merci martial pour cette photo, je l'avais déja dans mes archives, lol !!;););-)
seulement aucune photos des parents de rep pour apprécier ses qualités lupoides :rock_3:rock_3:rock_3... a moins ke je vois mal ou n'est pas bien cherché... alors excuse moi, ;););) si tu en as je suis preneuse et bien curieuse, je l'avoue ..:rock_3:rock_3

non j'en ai pas, cependant , il suffit de regarder ici pour un peu mieux comprendre d'où il tient ce type lupoide : http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p923-5.html

petit fils du coté paternel et arrière petit fils du coté maternel de ©arik _Canis Lupus Lupus_

martiou07 07-11-2010 11:43

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 336286)
Merci pour cette Photo de REP Martial! :)

On le voit mal sur les arbres généalogique, et je me demandais vraiment quelle allure il avait!
*content*

http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/subcat/1/923/ ;)

bruna 07-11-2010 23:07

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 336292)
il suffit de regarder ici pour un peu mieux comprendre d'où il tient ce type lupoide : http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p923-5.html

petit fils du coté paternel et arrière petit fils du coté maternel de ©arik _Canis Lupus Lupus_

oui c vrai c plus facile a comprendre, merci martial, dommage pour les photos, lol !!!;);)

Diane 08-11-2010 13:57

C'est moi ou ils ont les pattes avant super fines? Il ne me semble pas avoir remarqué ce détail sur Fitz ou autre. C'est vrai que Fitz est "charpenté" et qu'il est encore bébé mais bon ...

Jet 08-11-2010 19:48

Je me suis fait la même remarque, mais c'est une caractéristique du loup européen, j'ai toujours été frappé par ses pattes fines. Elles lui amènent l'endurance, la vivacité, la vitesse. La force, il l'a

sherkan 08-11-2010 22:40

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 336564)
Je me suis fait la même remarque, mais c'est une caractéristique du loup européen, j'ai toujours été frappé par ses pattes fines. Elles lui amènent l'endurance, la vivacité, la vitesse. La force, il l'a

Pas si fine que ca les pattes de loup, longues mais pas fines
http://lh3.ggpht.com/_V6JnZQ4bIB0/S1...us-2550144.jpg

http://lh3.ggpht.com/_V6JnZQ4bIB0/S_...wolf-51878.jpg

martiou07 08-11-2010 23:24

bonsoir,

effectivement ceux ci ont des bonnes patounes, mais chacun se fait une idée particulière du loup, mais il y a tellement de disparité d'un individu à un autre .... :rock_3

http://www.wolfdog.org/pics2/2002/4/3410.jpg

http://www.wolfdog.org/pics2/2002/4/3418.jpg

http://www.wolfdog.org/pics2/2008/10...57-8191814.jpg

http://www.wolfdog.org/pics2/2007/7/...30-9353779.jpg

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 336483)
C'est moi ou ils ont les pattes avant super fines? Il ne me semble pas avoir remarqué ce détail sur Fitz ou autre. C'est vrai que Fitz est "charpenté" et qu'il est encore bébé mais bon ...

par rapport à cela, je rejoins les observations de Jet, mais on ne peut en faire une généralité, Rep était visiblement un CLT relativement sec, comme on peut le voir sur ses photos.
Un peu comme ce chien , le père de Kazakh que tu connais :

Geryon Z Peronowki:

http://www.wolfdog.org/pics2/2009/2/...30-9555244.jpg

Apres concernant Fitz, si il grandit de la meme facon que son frère Naïko, il sera effectivement plus "charpenté"

Naïko :

http://www.wolfdog.org/pics2/2010/7/...80-8988438.jpg

bruna 08-11-2010 23:34

merci a vous deux martial et philippe, pour toutes ces photos dont je ne me lasse jamais....;););)
mais effectivement chez les loups il y a beaucoup de disparités, je veux dire.... espèces , sous espèces... donc "formats" différents.....;-)

Sherdor 08-11-2010 23:59

Rep était sec + il faut rajouter un type de chien pas très "masculin" pour un mâle... ce qui est aussi une façon d'obtenir le côté lupoïde avec des traits très fins...

Jet 09-11-2010 20:00

N"ont il pas gardé REP pour Moult raisons, entre autres le type et l'équilibre?

Kazakh a forci, mais surtout de tête et de poitrail. Mais il a belle allure, sincèrement. Rien à dire sur le père, il est beau! :)

Je suis de plus en plus convaincu que Fitz est le Naïko de la portée suivante. Même Robe, même masque, à peu de chose. J'attend les prochaines photos de Djésia avec le poil d'hiver pour voir si le loulou commence à en imposer vraiment, même si ce ne sera que dans un an qu'il aura pris sa 'largeur'.

Enfin, les pattes de Fitz sont costauds, mais il faut pondérer du fait que c'est un chiot.

Martail a raison de souligner que certains sont spécimens européens n'ont pas tous l'allure famélique de bêtes obligées à se terrer et fuir pour survivre. Car la morphologie s'adapte à l'environnement, et quoi qu'on en dise, les forêts d'Europe, ce ne sont pas les taïgas des pays nordiques.

J'ai vraiment ancré dans ma tête cette image d'animal 'massif' sur des pattes fines. Mais au final, même les photos des spécimens 'solides' montrent cet aspect. C'est peut être accentué par le pelage du corps fourni.

djésia 09-11-2010 21:40

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 336809)
Je suis de plus en plus convaincu que Fitz est le Naïko de la portée suivante. Même Robe, même masque, à peu de chose. J'attend les prochaines photos de Djésia avec le poil d'hiver pour voir si le loulou commence à en imposer vraiment, même si ce ne sera que dans un an qu'il aura pris sa 'largeur'.

Enfin, les pattes de Fitz sont costauds, mais il faut pondérer du fait que c'est un chiot.

oui il n'y a pas à dire fitz ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon balou! maintenant la photo qu'a choisi martial est un peu trompeuse car là naïko avec son nonos à les poils tout hérissé car il y a une femelle en face de lui et il était encore jeune il a encore son ventre de bébé là dessus, maintenant je trouve qu'il a un poitrail plus développé mais il est plus fin au niveau du ventre, menfin ça reste un chien costaud (les juges me l'ont tous dit dimanche en expo) mais moi j'aime quand les chiens sont massifs comme ça!

http://i62.servimg.com/u/f62/15/42/29/26/img_4610.jpg

ps: jet et diane si vous voulez plus de photos j'en met une tonnes sur facebook parce que sur wd je suis limité et c'est plus long, vous avez plus qu'à me rejoindre sur facebook (Djésia Arnone) et il y a au moins une bonne centaines de photos de mon bébé depuis ses 2 mois jusqu'à maintenant ;)

Diane 09-11-2010 21:48

Merci pour toutes ces photos Martial, ça me permet effectivement de voir les différents types de loups. Mais c'est vrai que je n'en reviens toujours pas de ces pattes faméliques avec des corpulences "costaudes" au-dessus.
Je n'y avais jamais fait attention, mais c'est très frappant. Et personnellement je préfère l'équilibre esthétique et harmonieux d'un chien plus planté, avec des attaches plus grosses...et quand je vois le Naïko qui ressemblait à s'y méprendre au Fitzou bébé, ça me donne une idée de ce qui nous attend dans quelques temps.

Et merci aussi à Sherkan pour ces magnifiques photos qui nous montrent des bêtes superbes et qui correspondent davantage à mes goûts.

Je retiens pour l'invit sur FB Djesia, et si tu reçois une proposition de liste d'ami ce sera moi ;-)

djésia 09-11-2010 21:51

pas de souci, je serai ravie de vous montrez ce que fitz deviendra, un beau gros nounours, au regard de gros débile mais qui fait fondre tout le monde!

Diane 09-11-2010 21:56

Pour le moment on a un ptit débile, donc voir ce qu'il va devenir quand il sera "gros", je suis impatiente :twisted:

magalie 30-01-2011 15:58

voila ce qui est ecrit sur ma chienne fulkane diabolyka (!)
je mets une photo si ca fonctionne
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.260.jpg

j en rigole ,bien marrant votre histoire
alors mix ou reg ,faudrait choisir car pour (!) c est pas terrible
, vous etes indecis incapable de choisir ,vous etes professionnalisme
bravo pour les changements de wolfdog

koomak 30-01-2011 18:22

Coucou Mag, contente que tu entames le débat, Shawak est egalement qualifié de '!' et Döz de 'MIX' !!!!!! Ça va maintenant beaucoup trop loin ...... Ds la mesure ou je ne me suis jamais opposée aux tests et qu'il n'y a absolument aucune preuve, j'entame une procedure contre wolfdog !!!

Tu as raison cest une reelle incompetence !!!! On se demande si ils connaissent la race !!!!! Hiers jai telephone a Martial, il netait pas au courant et ne connait pas la cause, jattend quil m'en dise plus avant d'agir activement !!
Certaines personnes s'amusent a envoyer des mails prives et a jouer les inspecteur Gadget !! Ils nont rien dautre a faire de leur journee !!!! JALOUSIE HYPOCRISIE ..... Ils doivent etre bien moches derriere leur ecran !!! Je les imagines TRES GRAS, MOCHE, RATES de LA VIE quoi.... Pauvres de vous.....
Faites tres attention parceque le jour ou ca va descendre ds vos PC, ca va vous faire tres drôle....

En ce qui concerne le moderateur qui se prend pour Dieu, vous devriez vous manisfester et donner De vrai PREUVES parceque ce forum est ouvert au public , vs navez sans doute pas conscience de ce qu vous faites...

Si il s'averait qu ce que vous avancez est vrai, je serai la 1 ere a lassumer, mais en attendant cest bien TROP facile vous ne croyez pas !!!!

magalie 30-01-2011 18:31

tout a fait d accord avec toi et en plus quand on note que fragon est un frere de fulkane et fils de diamond ,ouaaaa c est fort
ou avez vous été cherché ca?
BIEN SUR UNE ERREUR, comme toutes les erreurs ( comme eliotis de l arche du ferion ) humour :c'est un chien kangourou comme fulkane )
sans doute qu aucun moderateur va prendre note de tout ceci

magalie 30-01-2011 18:32

avis aux moderateurs ,aucun de vos chiens sont mix reg ou ! ?

martiou07 30-01-2011 18:44

Bonjour,

si l'un de mes chiens est --REG-- :rock_3

Mag, quand on sait pas , on se renseigne, donc --REG-- pour Eliotis, c'est pour indiquer qu'il y a un pedigree incomplet, comme mon mâle inscrit à titre initial ...

Pour ta chienne, je comprend ton agacement, maintenant je vais te répondre, ce (!) signifie que pour l'instant il y a des doutes sur la réelle appartenance de ta chienne à la race du CLT, bien qu'ayant un pedigree .

Pour ce qui est de Doz, Sophie, j'en ai appris effectivement un peu plus, je suis prêt à t'en parler sans problème au téléphone ;)
Sur ce poste, je vais laisser l'admin répondre .....

Par contre je vous renvois sur cette discution sur le forum Tchèque : http://www.wolfdog.org/forum/showthr...172#post354172

koomak 30-01-2011 18:47

Martial !

Reponds ici sur ce post SVP ! Je reçois des messages privés,
alors que le moderateur sexplique !!!!

Pourquoi Shawak est il en '!' !!!!!!!! Quelle debilite !!!!!!!!!!
Pourquoi Doz est en MIX !!!!!!!!!!!! ????????????

Si je nai pas de reponses Aujourdhui, ce forum va fermer definitivement !!!!!
J'en fais la promesse !!!

magalie 30-01-2011 19:05

elitotis ,je connais son pedigree donc renseigne toi aussi ,un des parents de eliotis est etranger et ca je le sait
quels sont les doutes sur fulkane est enfin le cran d aller au bout de tes phrases et de ne pas tourner autour du pot
as tu des preuves sur les parents et SUR fulkane ?NON BIEN SUR
si mon autre chienne reproduit ,tu la mettra en mix je suppose

tu m a pas repondu ,tes chiens sont mix ou autres ?

Sophie ,si je peux faire quoi ce soit pour que ce forum ferme ,je n hesiterai pas

magalie 30-01-2011 19:08

pour reg sur un de tes chiens je vais aller voir lequel ?
je suis un simple particulier mais je me laisserai jamais marcher sur les pieds

freewild 30-01-2011 19:25

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354388)
Martial !

Reponds ici sur ce post SVP ! Je reçois des messages privés,
alors que le moderateur sexplique !!!!

Pourquoi Shawak est il en '!' !!!!!!!! Quelle debilite !!!!!!!!!!

Si je nai pas de reponses Aujourdhui, ce forum va fermer definitivement !!!!!
J'en fais la promesse !!!

coucou
sur le site internet les administrateurs indique des infos ( quelles soit vrai ou fausse ) cela n'a rien a voir avec le forum donc pour le forum il est independant du site en lui meme.

1. le forum est un lieu de débats
  2. le site est un lieux "d'infos "

donc les modérateurs ne s'expliqueront pas car ce n'est pas de notre ressort
se sont les administrateurs du site internet de wolfdog
donc le forum est trés loin de fermer . . .

visiblement on est obligé de répéter les choses c'est dommage

admin 30-01-2011 19:28

I agree that the story is going much to far. It seem there are more and more breeders which do not keep the the FCI rules and breed not purebreed Wolfdogs. I also agree that some people buy suspicious puppies unconsciously and they can be injured by the whole story...

Also other breeders are interested in the results as I get more and more "gossips" that many pedigrees in France are just fakes. Believe me but in many countries there are more and more breeders and owners which already marked the dogs as "Saarloos alike mixes" - they are already called "new French Mutara line".
I even get complains from Czech Republic and Slovakia (from breeders which breed CzWs for a long time) saying that we should not even put such dogs into the database as "anybody can see they are not Czechoslovakian Wolfdogs - they do not look like Czech Wolfdogs".
These are really not words of some "envy" and "jealous" people but an opinion which is loud told in almost all countries.
First good prove: Wolfdogs look ALWAYS similar to their parents, grandparents, grand-grand parents. To change the look you need GENERATIONS. At the moment anybody who breeds Wolfdogs see that a breeder was able to change his "line" to look totally different from any Czechoslovakian Wolfdog and different from the ancestors within ONE or TWO generations than such person can say you only one: IT IS NOT POSSIBLE.
And it is what people say which breed Wolfdogs for 10, 20 or 30 years.

Wolfdog. org still didn't marked the dogs as mixes in the database and we are still waiting for real proves - we will not base on gossips.

It is the fact.

So our goal is REALLY not to blame any breeders or any dogs but you MUST realize one very important thing: we MUST speak about that and we MUST solve this problem. And it should be also the priority for the owners of the suspicious dogs.
Because with the time many innocent people can get HUGE problems.

SO:
Some of the dogs will be tested soon by one on the kennel clubs - we will have the first results. Another tests are developed - there was a DNA project in Czech Republic which showed that it is possible to find out if a dog is purebreed Czechoslovakian Wolfdog or not (we don't even need the blood of the parents). Sure - it is the question of time when we will find out the true. BUT IT WILL BE DONE.
I really warn you: the true will be disclosed. Earlier or later. If there were mixes of American Wolfdogs (Wolves) put into the breed we will know it.
If you are a breeder or owner of a stud dog and you KNOW that your dog is really not purebreed - please do not breed it. It is for your own good. Because if you know that your dog is a mix and you will breed it - when it will be discovered than you must count with the possible compensations which will be asked from the puppy owners and breeders which buyed a dog from you.

WHY? Because all such not purebreed Wolfdogs will be "punished" (it is not new - there were hundreds of German Shepherd Dogs which lost the pedigrees after SV discivered that the pedigrees were fakes). If we will get proves (it doesn't matter if this year, next year or in 10 years) ALL DOGS from the suspicious lines (ALL OFFSPRINGS of the discovered mixes) will be marked as "mixes" and in the database will be showed a warning "DO NOT US THE DOG FOR BREEDING - it is not Czechoslovakian Wolfdog". Many innocent owners will discover that they own not a Czechoslovakian Wolfdog but a simple mutt with worthless pedigree.

Time do not count here - it will be done even if 100 or 200 dogs will be removed. Because cheating of the pedigrees and all kind of not allowed mixes (with White Shepherd Dogs, with Saarloos, with American Wolfdogs) will be not accepted.

I hope you understand what is going about. I REALLY would like to be wrong - but everything speaks against these dogs. I didn't get even ONE email from a Czech or Slovakian breeders protecting them and saying that the look of the dogs can be "possible". I get many emails saying that I have to remove the dogs from the database and other which are sending me ID of dogs which I "have to mark as a mix". I have not done this now. I do not care what some people say. But they show REALLY good arguments which make me to think about it.

But we are REALLY on the same side: Wolfdog.org want know the true, breeders want to know the true, clubs want to know it and you for sure also.

What must be done now is: we must find out the possibility to solve the problem. Parentage DNA tests are nothing worth here as they are easy to cheat. So everything must be done on a official way where none reservation are possible. I hope you will help us to find a good solution. Is there a commission by you breed club or by your kennel club with deal with such cases?

martiou07 30-01-2011 19:51

If a test makes it possible indeed to prove the real membership of the race of some dog in France, I think that much would be ready to be subjected to that.

Yes it is necessary to go in this direction.

Mag like I to Sophie on the telephone, I explained do not know if you think of making reproduce your female, but admit it is not real a CSW, if it reproduces, it is you who could meet of serious problem thereafter…

(Pour ce qui est de mon chien en --REG-- , il s'agit de Apache, et pour Eliotis, le pedigree du coté maternelle est incomplet...)

sandra13m 30-01-2011 19:55

Bonjour, je vois qu'on parle de moi et je suis là...
Une question bête ça veut dire quoi pédigrée incomplet?
Ca veut dire que même si Amber a été confirmée elle sera jamais LOF??
Que vous considerez mon chien comment?
Je suis quelqu'un d'habitude d'assez calme, mais quand je ne comprends pas les choses je demande.

Au fait mon chien c'est Eliotis ou Elliotis (oui y a deux écritures différentes selon mon contrat de vente et mon inscription SCC, mais bon ça encore...) de l'Arche du Férion...

Merci pour me donner une réponse claire que je puisse comprendre parce que je suis légèrement novice dans le monde canin

magalie 30-01-2011 19:57

bien sur apache gardiens de la cour et pas de ton affixe

tu veux dire que mes chiens sont pas des chiens
bien sur je vais reproduire 2 kangourous
qui t a parlé que j allais reproduire

martiou07 30-01-2011 20:01

Quote:

Originally Posted by sandra13m (Bericht 354404)
Bonjour, je vois qu'on parle de moi et je suis là...
Une question bête ça veut dire quoi pédigrée incomplet?
Ca veut dire que même si Amber a été confirmée elle sera jamais LOF??
Que vous considerez mon chien comment?
Je suis quelqu'un d'habitude d'assez calme, mais quand je ne comprends pas les choses je demande.

Au fait mon chien c'est Eliotis ou Elliotis (oui y a deux écritures différentes selon mon contrat de vente et mon inscription SCC, mais bon ça encore...) de l'Arche du Férion...

Merci pour me donner une réponse claire que je puisse comprendre parce que je suis légèrement novice dans le monde canin

Bonjour,

c'est très bien que tu demandes et ceci va être d'une aide importante ;-)

Quand tu as pris Eliotis de l'arche du ferion, tu as eu un certificat de naissance, arbre généalogique, est ce que du coté maternel (Amber) le pedigree est complet, où as tu des cases vides ??

Si aucune case vide, pourrais tu STP m'envoyer un scan du certificat de naissance ?

merci

martiou07 30-01-2011 20:08

Quote:

Originally Posted by mag (Bericht 354406)
bien sur apache gardiens de la cour et pas de ton affixe

oui pas de mon affixe, forcement je fais les papiers pour que mes chiots soient reconnus :roll:

Apache , son éleveur à l époque faisait que du non LOF, je l'ai fait reconnaitre à titre initial et j'ai obtenu un pedigree, mais vierge de toute ascendance .... voila pourquoi REG, que ne comprends tu pas ???? 8)

Pour le reste, on va en rester là, l'admin du site a répondu, maintenant si tu ne comprends pas tout, je te laisse lui répondre, moi j'ai juste voulut te faire comprendre que si un jour , admettons, tu veux faire reproduire ta chienne et qu'elle s'avère n'être pas une réelle CLT , tu pourrais rencontrer certains problèmes ....
Maintenant tu fais comme tu veux, moi je n'ai pas de doute sur les lignées sur lesquelles je travaille qui sont complètement différente... 8)

admin 30-01-2011 20:09

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354383)
Coucou Mag, contente que tu entames le débat, Shawak est egalement qualifié de '!' et Döz de 'MIX' !!!!!! Ça va maintenant beaucoup trop loin ...... Ds la mesure ou je ne me suis jamais opposée aux tests et qu'il n'y a absolument aucune preuve, j'entame une procedure contre wolfdog !!!

NOW REALLY IMPORTANT THING - I can leave the topic, do not pay attention to the arguments saying the dogs are not pure and wait till there are the DNA test results.
But till this time for sure more puppies of these dogs will be born, and more people will own dogs which can be later marked as "not Czechoslovakian Wolfdog - just mutts". There will be breeders and owners which will probably unintentionally own "mutts".

I will let it and not to look for solutions already now but I want that you take the responsibility for this: if you will write here that you GUARANTEE that the dogs are for 100% pure Czechoslovakian Wolfdogs and you take FULL RESPONSIBILITY for these dogs and you are prepared to ANSWER all accusations which will be later done by the puppy owners when if will be showed that their dogs are not CzWs than I will let it for now.

But: DO YOU GUARANTEE it? DO YOU take FULL RESPONSIBILITY for it?

Please write it and we will save your answer for later use....

sandra13m 30-01-2011 20:16

Alors je viens de voir mon arbre généalogique et je confirme je n'ai pas de grands parents... Mais je sais qu'Amber vient d'Allemagne pour plus d'infos il vaut mieux voir mon eleveur qui est sur le site (c'est mon seul ami enregistré sur wolfdog) il saura vous répondre..

Toute fois j'aimerai connaitre la réponse à mes questions si toute fois vous les avez

Cordialement

Jet 30-01-2011 20:19

Courage Sophie, je comprend que sur le plan conjoncturel, ce soit particulièrement éprouvant comme remise en question... :)

Une question à l'Admin :
Si on attribue un MIX sur un chien, mais pas sur les parents, ça signifie que ce ne sont pas les parents en doute mais bien la portée???

hekate 30-01-2011 20:21

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 354398)
First good prove: Wolfdogs look ALWAYS similar to their parents, grandparents, grand-grand parents. To change the look you need GENERATIONS. At the moment anybody who breeds Wolfdogs see that a breeder was able to change his "line" to look totally different from any Czechoslovakian Wolfdog and different from the ancestors within ONE or TWO generations than such person can say you only one: IT IS NOT POSSIBLE.

Je suis d'accord un chien doit ressembler a ses parents

Je trouve que Ckynai ressemble beaucoup a son père non??
Furios
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.414.jpg

Ckynai
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.415.jpg

Avec la tete fine et douce de maman Ossa
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.416.jpg

Et le coté sauvage de grand papa Hero (je l'accorde en plus clair)
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.418.jpg http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.417.jpg

Et pour sa sœur C'Pouchka ou j'ai temps de fois entendu qu'elle ne pouvais pas être de la même portée que Ckynai voila avec Hero

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.419.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.420.jpg

Toujours pas de ressemblance??

Et si Ckynai ne ressemble pas a un VRAI CLT Amore Mio, il ressemble a quoi vu que moi je trouve que Ckynai et lui ce ressemble énormément.

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.421.jpg

martiou07 30-01-2011 20:24

Quote:

Originally Posted by sandra13m (Bericht 354413)
Alors je viens de voir mon arbre généalogique et je confirme je n'ai pas de grands parents... Mais je sais qu'Amber vient d'Allemagne pour plus d'infos il vaut mieux voir mon eleveur qui est sur le site (c'est mon seul ami enregistré sur wolfdog) il saura vous répondre..

Toute fois j'aimerai connaitre la réponse à mes questions si toute fois vous les avez

Cordialement

donc pas de grands parents, cela signifie que le pedigree est incomplet, la mention --REG-- sur la base de donnée précise cela tout simplement.

C'est une information importante, imaginons un éleveur étranger voudrait utiliser ton chien pour de la repro, cela le freinerait certainement, la base de donnée donne un maximum d'info pouvant être utile à autrui.

cela n'empêche en rien que tu puisses faire confirmer ton chien, ou mme obtenir des pedigree pour sa descendance.

Je n'ai pas besoin de contacter le propriétaire de Amber, je sais qu'elle vient d'Allemagne et je connais l'histoire ;)

Je voulais juste que tu confirmes que le pedigree est bien incomplet pour que Mag puisse comprendre.... 8)

magalie 30-01-2011 20:30

là faut que tu arrete de me prendre pour une conne ,tu te prend pour un dieu
je peux te dire que j ai vu les papier de eliotis ,me mêle pas a sandra
facile derriere un pc
la discution s arrete car je vais partir en vrille avec des insultes donc j arrête
bravo pour ton chien nain ,ca c est sur ,c est une belle lignée

sandra13m 30-01-2011 20:31

Je vous remercies pour ces explications après pour Mag c'est normal qu'elle se renseigne on en savait pas plus sur le !!!REG!!! ...
Après je vous disais que dans le monde canin je n'y connaissais pas grand chose, et c'est totalement vrai mais je pense pas que Mag aurait pris une chienne, si belle soit elle, qui a un probleme de lignée...

admin 30-01-2011 20:31

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354388)

This case is different - you really must get in contact with breeder of your dog because the list of proves is not only big but also very good argued.

I do not only mean the post of the Italian but also messages written from Finland by people which know it personally.

Here you have the first link:
http://www.wolfdog.org/forum/showpos...54&postcount=8
and here is the whole discussion:
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=16436
After this post the Wolfsirius breeder went in panic and started to remove from her web site all photos which could be used to show that the litter papers are really fake. Why she have done it? Innocent people have nothing to hide... But in this case there is really no doubt as the female wolf which she used have very untypical head (for a wolf) and such untypical head is visible by her daughter Dakota. She is a copy of her real mother.

I also get informed by Finish people that we should not blame her for it because he makes "new style of breeding CzW". I hope that you will agree with me that putting wrong parents into the pedigree can not be called "new way of breeding"... Anyway the behavior of the breeder was the last and best prove that the words written by Lupis must be true.

The breeder don't want to cooperate at the moment but the case is already under official investigation. You can also check it personally - the mother of Doz is different that written in the papers. So the parentage DNA test with members of dogs from her line will show it.

I asked Lupis to write more proves officially on the forum. I will get you informed about this case. But believe me: the breeder showed in 100% that she is guilty. And all other emails and messages I get from Italy and Nordic countries were just confirmation.
It is really good when you will ask her for explanations why she have done it. Selling such dogs without informing new owners about the possible danger connected with such kind of animals is pure irresponsibility.

Jet 30-01-2011 20:37

Moi j'ai jamais été Fan de Merlin, mais il a une tête à la forme très très typée.
Si l'on croise bien Merlin, ce type peut s'adoucir est devenir très beau, et donner une allure très loup au CLT, en gommant les traits tirés du père.

martiou07 30-01-2011 20:39

Quote:

Originally Posted by mag (Bericht 354418)
là faut que tu arrete de me prendre pour une conne ,tu te prend pour un dieu
je peux te dire que j ai vu les papier de eliotis ,me mêle pas a sandra
facile derriere un pc
la discution s arrete car je vais partir en vrille avec des insultes donc j arrête

tu as demandé des explications, je t'en ai donné.
Avec confirmation de Sandra qui confirme qu'il n'y a pas les grand parents sur le certificat de naissance, voila pourquoi REG, que veux tu de mieux comme explication ????? :shock: c'est ça te prendre pour une co....

Par rapport à mon chiot atteint de nanisme , cela me prouve que tu ne connais rien à rien et que je n'ai pas à perdre mon temps à correspondre avec toi ......:rock_3

magalie 30-01-2011 20:43

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 354428)
tu as demandé des explications, je t'en ai donné.
Avec confirmation de Sandra qui confirme qu'il n'y a pas les grand parents sur le certificat de naissance, voila pourquoi REG, que veux tu de mieux comme explication ????? :shock: c'est ça te prendre pour une co....

Par rapport à mon chiot atteint de nanisme , cela me prouve que tu ne connais rien à rien et que je n'ai pas à perdre mon temps à correspondre avec toi ......:rock_3

et ca c est pas de me prendre de haut
au moins sandra est prevenue
pas de temps a perdre avec ton genre d individu
y a tellement plus de personne vraiment passionné :p
et qui cherche pas la merde

martiou07 30-01-2011 20:56

Quote:

Originally Posted by mag (Bericht 354430)
et ca c est pas de me prendre de haut
au moins sandra est prevenue
pas de temps a perdre avec ton genre d individu
et qui cherche pas la merde

:shock: tu as demandé des explication, je te les ai donné, si c'est ça te prendre de haut ..... :roll:

Par contre parler de mon chiot nain, je vois pas le rapport et oui cela prouve que tu n'as aucune connaissance, désolé .... et je trouve très petit de basculer sur mon chien car tu n'as plus de réponse ..... :roll:
Donc qui cherche la merde ??? :rock_3

bruna 30-01-2011 20:59

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 354415)
Je trouve que Ckynai ressemble beaucoup a son père non??
Furios
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.414.jpg

Ckynai
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.415.jpg

Avec la tete fine et douce de maman Ossa
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.416.jpg

Et le coté sauvage de grand papa Hero (je l'accorde en plus clair)
http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.418.jpg http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.417.jpg

Et pour sa sœur C'Pouchka ou j'ai temps de fois entendu qu'elle ne pouvais pas être de la même portée que Ckynai voila avec Hero

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.419.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.420.jpg

Toujours pas de ressemblance??

Et si Ckynai ne ressemble pas a un VRAI CLT Amore Mio, il ressemble a quoi vu que moi je trouve que Ckynai et lui ce ressemble énormément.

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/30.421.jpg

sans entrer dans la polémike, cependant ayant rencontré tout ces chiens, je confirmes, je suis tout a fait d'acccord avec jane laure...

magalie 30-01-2011 21:02

oh j ai touché un point sensible le petit nain
oui j aime foutre la merde
si tu me repond encore je continuerai car je deteste avoir une réponse

r0d 30-01-2011 21:07

Quote:

Originally Posted by mag (Bericht 354430)

Accepter un nain et son handicap, lui laisser sa chance et l'exposer au grand jour, ca aussi c'est de la passion non ?!
Après c'est certain, c'est pas spécialement vendeur un cas de nanisme dans ses lignées quand on est éleveur et c'est plus facile d'euthanasier et de dire "bon bah y'en, a un qui est mort cette nuit" (comme ca se fait sans doute et ca continuera de se faire...)
Accepter ca et ne pas le cacher, c'est prendre un risque et ca mérite le respect. Je pense pas que ce soit juste d'attaquer sur ce plan là.

Après, concernant les positions de Martial et son acharnement, chacun en pensera ce qu'il veut, moi ca m'empêchera pas de boire une bière avec lui s'il est de nouveau de passage dans le coin, ca m'empêchera pas de m'émerveiller devant un MIX, caresser un REG et aller me balader avec un (!).

A mon niveau ces histoires me paraissent ridicules. On parle de contrefaçons, mais c'est pas comme si les contrefaçons étaient de "moins bonnes qualité" que les originaux.
Certains chiens sur lesquels des doutes sont émis sont bien plus jolis à mon goût que des chiens dont on peut certifier l'appartenance à la race.
Après côté comportement, j'en sais rien (en même temps c'est pas comme si les CLT étaient des agneaux alors des MIX doivent pas être plus terribles). Le seul truc qui me déplait, c'est la consanguinité. J'ai aucune compétence là dedans, juste un avis relativement négatif sur ce sujet.

Bref, qu'ils soient mix, reg, (!) ou nain, ca n'en reste pas moins des chiens qui apportent sans doute tous les jours à leur maitre leurs lots de bonheur, tendresse, connerie et énervement...

Et dernière chose, je m'étais juré de ne plus intervenir sur ce post, je sais toujours pas ce que je fous là...

sandra13m 30-01-2011 21:08

Je peux vous poser une derniere question? Apres je vous laisse tranquille et je retourne dans mon monde mais pourquoi quand je tappes le nom de mon chien sur la base de donnée je tombe sur 8 générations même du côté d'Amber si le pédigrée n'est pas complet?
Regardez : http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p11655-9.html

Merci

Jet 30-01-2011 21:11

Ah coucou Rod! t'es là toi aussi? on se met dans un coin avec une bière?

sandra13m 30-01-2011 21:15

Après ne connaissant personne et faisant l'exo à Montlucon je ne cherche pas la polémique mais juste pourquoi mon chien adoré, mon chien sans qui je pourrais pas vivre est affublé d'un !!!REG!!!

hekate 30-01-2011 21:15

Quote:

Originally Posted by sandra13m (Bericht 354448)
Je peux vous poser une derniere question? Apres je vous laisse tranquille et je retourne dans mon monde mais pourquoi quand je tappes le nom de mon chien sur la base de donnée je tombe sur 8 générations même du côté d'Amber si le pédigrée n'est pas complet?
Regardez : http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p11655-9.html

Merci

Les Origine de Falco sont connu ici il n'y a pas de problème la dessus.
En fait ton éleveur n'a pas eu les papiers de Amber et a donc du la faire confirmer a titre initial ce qui explique le vide dans son lof.

C'est un peut comme si moi je n'avais pas les papiers de Darwen et que je la faisais confirmer a titre initial, ici tout le monde connais ses parents mais si les papiers de ses chiots il n'y aurait pas de grand parent maternel.

hekate 30-01-2011 21:17

Quote:

Originally Posted by sandra13m (Bericht 354457)
Après ne connaissant personne et faisant l'exo à Montlucon je ne cherche pas la polémique mais juste pourquoi mon chien adoré, mon chien sans qui je pourrais pas vivre est affublé d'un !!!REG!!!

REG est l'abréviation de régularisé (je pense), pour dire que lui (comme Apache) ou ses parent sont (comme Falco) on était confirmé a titre initial.

bruna 30-01-2011 21:18

Quote:

Originally Posted by mag (Bericht 354418)

magalie, c pas envers toi, tu sais ke j'aime beaucoup ta louloute;););) mais je trouves ke ce n'est pas le lieu de débattre de cela, parce ke je trouves ke martial a eu un franc courage de débattre de son problême devant tous le monde...... maintenant, je suis kom toi, j'espères ke tout ca ca va s'arranger;);) et je trouves tout cela navrant...:evil:

sandra13m 30-01-2011 21:21

Merci Jane Laure pour ta réponse c'est tout ce que je voulais savoir ;) En esperant te voir dans un mois et demi

Jet 30-01-2011 21:21

Quote:

Originally Posted by sandra13m (Bericht 354457)

Sandra, les adjectifs de WD sont actuellement sans liens avec un pedigree FCI. Quand on lit la déclaration de l'admin, j'ai quelques inquiétudes pour l'avenir à terme, jusqu'où pourront-ils-aller... That is the question...

Donc à faire confirmer par des posteurs compétents, mais si tu as un chien LOF, fais toutes les expos que tu veux. Et surtout, ne démord pas de ta passion, de ce monde qui comporte des gens biens, des passionnés cools, et tout ça pour le bonheur de ton loulou et le tien! :):):)

magalie 30-01-2011 21:21

oui c est navrant et je suis dégouté par ce monde ,
ma chienne n est pas un chien loup ,c est bon il a raison
comme ca c est clos
rien a rajouté

Iseult 30-01-2011 21:22

Comme l'explique Hekate, sur la base tout le monde connait les origines. Il faut bien différencier la base de données et les pédigrés officiels.
Wolfdog n'a rien à voir avec la SCC qui délivre les pédigrés.
Le LOF est encore ouvert pour les CLT donc il est possible de faire inscrire un chien à titre initial pour que lui et sa descendance soit reconnu.
Il n'y a rien de péjoratif dans le REG qui doit seulemnt dire "régularisé".

hekate 30-01-2011 21:26

Quote:

Originally Posted by sandra13m (Bericht 354463)
Merci Jane Laure pour ta réponse c'est tout ce que je voulais savoir ;) En esperant te voir dans un mois et demi

Bien sur que tu me verra, tu va a quel hotel?

All times are GMT +2. The time now is 12:36.