Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Placement des CLT (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   clt a placer 2 (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12896)

bruna 27-01-2010 23:47

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 272724)
Pour ce qui est de l'annonce, j'ai envoyé un mail également, ya pas de livre d'or :lol: :lol: :lol:

:saeek:scream_3:laugh2_2

bruna 27-01-2010 23:51

Quote:

Originally Posted by benoitz (Bericht 272726)
.....
et comme c'est un mâle, Aragon ressemble donc en fait à un leonberg..... (le papa)8)8)

oui, elle devrait mettre des lunettes:shock:...........
mais je ne savais pas k'il y avait eu des croisements loup clt, je me demande ou elle se l'ai procuré lol

shakespeare 28-01-2010 09:49

Quote:

Originally Posted by benoitz (Bericht 272718)
http://www.leboncoin.fr/vi/91318621.htm?ca=19_s

Si par la même occasion, qq'un pouvait lui demander de retirer la photo de mon chien (Aragon Tatra) .......
:rock_3

C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des hybrides pures races non lof........:roll:

Et la 2ème photo dans la neige c'est mon Shakes!!!!!!!!!!!

martiou07 28-01-2010 09:52

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 272766)

ah oui , il me semblait bien avoir deja vu cette photo :lol:

bruna 28-01-2010 11:56

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 272766)

ben vraiment cette personne est vraiment inconsciente dans ces moyens de faire et de dire..........
n'empêche ke je viens d'allez voir sur le site et l'annonce est toujours pareille......

bruna 28-01-2010 12:02

la personne m'a répondu k'elle n'avait pas d'appareil photo.......:rock_3

shakespeare 28-01-2010 12:15

Je viens de revérifier, l'annonce a été supprimée. J'ai envoyé un mail court, mais ... clair... Par contre, je n'ai eu aucune réponse!

DARKO57 28-01-2010 12:16

Purée, on est en pleine hallucination !!!
Un CLT recroisé avec un loup (je présume, et encore, j'ai de gros doutes...) puis recroisé avec un léonberg ça donne...des louveteaux...n'importe quoi...

Quote:

c'est pourquoi la DSV l'a soumise à CITES
Quelqu'un peut-il m'expliquer "CITES"?

Je viens de voir à l'instant, annonce désactivée

A+
Fred

bruna 28-01-2010 12:39

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 272794)
Je viens de revérifier, l'annonce a été supprimée. J'ai envoyé un mail court, mais ... clair... Par contre, je n'ai eu aucune réponse!

ah ben tant mieux, elle n'y était pas ce matin......c déja ca.......par contre je ne sais pas ce k'elle va faire des chiots, pauvres petits......

bruna 28-01-2010 12:41

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 272795)
Purée, on est en pleine hallucination !!!
Un CLT recroisé avec un loup (je présume, et encore, j'ai de gros doutes...)
A+
Fred

oui moi aussi g des doutes, je penses ke c plutot, cls/clt, ou kelke chose dans le genre.........

http://www.cites.org/fra/disc/what.shtml

voila un lien sur le cites, je n'ai pas encore lu......

shakespeare 28-01-2010 17:09

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 272794)

Note: je n'avais pas demandé la suppression de l'annonce, cette personne a le droit de placer ces 'chiots'. J'avais demandé suppression de la photo de Shakespeare qui illustrait l'annonce.

Cela dit, des clt-loups-léonbergs vendus comme louveteaux, y a motif à signaler un abus pour la suppression de l'annonce!

bruna 28-01-2010 17:31

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 272910)
.

Cela dit, des clt-loups-léonbergs vendus comme louveteaux, y a motif à signaler un abus pour la suppression de l'annonce!

tout a fait, cependant encore une fois, pour le recroisement loup, franchement , je n'y crois pas trop.......:roll:

bruna 01-02-2010 16:11

encore une nouvelle race de "loup".............

http://www.leboncoin.fr/vi/92283310.htm?ca=19_s

j'espères k'il va retrouver vite un foyer ce loulou, il a de si bon yeux..........:love

Priska182 01-02-2010 19:30

Quote:

Originally Posted by benoitz (Bericht 272718)
http://www.leboncoin.fr/vi/91318621.htm?ca=19_s

Si par la même occasion, qq'un pouvait lui demander de retirer la photo de mon chien (Aragon Tatra) .......
:rock_3

C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des hybrides pures races non lof........:roll:

C'est quand meme assez fou qu'en plus de faire n'importe quoi avec le CLT et de publier des annonces mensongeres, ces meme personnes utilisent les photos des autres... :confused:

Priska182 01-02-2010 19:32

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 274115)
encore une nouvelle race de "loup".............

http://www.leboncoin.fr/vi/92283310.htm?ca=19_s

j'espères k'il va retrouver vite un foyer ce loulou, il a de si bon yeux..........:love

lol bah oui Bruna... tout le monde connait ca le LOUP Berger Blanc :rock_3
Incroyable comme le Loup peut etre a la mode...

bruna 02-02-2010 00:07

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 274202)
tout le monde connait ca le LOUP Berger Blanc :rock_3
Incroyable comme le Loup peut etre a la mode...

oui et d'ailleurs bizarrement l'annonce est déja désactivée..........:roll:
a moins ke cet adorable chien a déja été adopté.....

freewild 02-02-2010 00:12

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 274321)
oui et d'ailleurs bizarrement l'annonce est déja désactivée..........:roll:
a moins ke cet adorable chien a déja été adopté.....

oui c'est ce que je vient de voir en rentrant ca va vite je pense que le fait qu'il existe un certain moyen de pression .....

peu etre une solution pour un avenir ..... a voir :rock_3

bruna 02-02-2010 00:29

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 274325)
peu etre une solution pour un avenir ..... a voir :rock_3

oui peut être............:rock_3

Priska182 02-02-2010 08:32

Au moins il y a du bon :)

DARKO57 02-02-2010 09:58

Bonjour,

Quote:

oui et d'ailleurs bizarrement l'annonce est déja désactivée
J'ai envoyé un mail il y a quelques jours demandant à ce que le mot "loup" soit retiré

A+
Fred

bruna 02-02-2010 15:13

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 274386)

J'ai envoyé un mail il y a quelques jours demandant à ce que le mot "loup" soit retiré

ah ok, fred :fingers1!!! je ne savais ke cette annonce datait déja de kelkes jours.............:roll:
est ce ke tu as vu la personne ki souhaitait avoir un clt ??????????? et ki habitait prés de chez toi ????????? :ehmmm

DARKO57 02-02-2010 16:54

Je lui ai envoyé un mail samedi matin pour le rencontrer dimanche après midi mais pas eu de réponse

Partie remise

Dans son mail, il m'écrit qu'il est au courant que la race nécessite un minimum de connaissances
Je l'ai invité à se rencarder sur les forum dédiés aux CLT/CLS et sur W.D

Quote:

heu, oui, c'était la veille de mon post en fait, je me mélange les pédales
Leboncoin m'a répondu ce matin comme quoi l'annonce était retirée mais bon, j'aurais préféré quelle soit modifiée et non retirée

A+
Fred

Priska182 02-02-2010 19:06

J’avais également écrit, a la personne qui vendait ses Louveteaux...
Comme quoi, le forum a de l'influence ;)

freewild 02-02-2010 20:51

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 274670)
Comme quoi, le forum a des l'influence ;)

bonjour

effectivement je reste persuadé que si l'on met la pression ET sur les editeurs d'annonces et sur les site d'annonces ont a un rôle ( aussi minim qu'il parait ) a jouer

l'info passe aussi par des coup de poid de ce style et temps que ce systeme fonctionnera je pense que l'on peut faire bouger un peu les choses .

bruna 02-02-2010 23:40

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 274588)
Je l'ai invité à se rencarder sur les forum dédiés aux CLT/CLS et sur W.D

A+
Fred

ben oui c :cool3.......... peut être k'il te rencontrera plus tard.........

bruna 02-02-2010 23:44

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 274717)
bonjour

effectivement je reste persuadé que si l'on met la pression ET sur les editeurs d'annonces et sur les site d'annonces ont a un rôle ( aussi minim qu'il parait ) a jouer

l'info passe aussi par des coup de poid de ce style et temps que ce systeme fonctionnera je pense que l'on peut faire bouger un peu les choses .

oui je penses aussi........... on verra bien........

bruna 02-02-2010 23:48

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 274670)
Comme quoi, le forum a de l'influence ;)

:cool3, je penses aussi ke ce forum pourrait avoir beaucoup d'influence si tout le monde se serrait les coudes..........

freewild 03-02-2010 20:07

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 274772)
:cool3, je penses aussi ke ce forum pourrait avoir beaucoup d'influence si tout le monde se serrait les coudes..........

bonjour

etant sur le forum depuis 2001 je peut dire que le forum retrouve une certaine quiétude et un certain eta d'esprit d'antan et ca fait plaisir et meme une certaine entraide donc ca avance et on presse sur les annonces :p

c'est une trés trés bonne chose ;)

bruna 03-02-2010 23:40

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 275260)
bonjour

etant sur le forum depuis 2001 je peut dire que le forum retrouve une certaine quiétude et un certain eta d'esprit d'antan et ca fait plaisir et meme une certaine entraide donc ca avance et on presse sur les annonces :p

c'est une trés trés bonne chose ;)

oui oui fabrice, tu as raison c une trés bonne chose:cool3.........

bruna 04-02-2010 00:11

une personne donne son chien type chien loup tchèke.....trés beau loulou .......

http://www.leboncoin.fr/vi/92706468.htm?ca=19_s

et encore la même chienne cela dit, elle est vraiment superbe la louloute, dans la neige......

http://www.leboncoin.fr/vi/92811009.htm?ca=19_s

bruna 05-02-2010 17:40

encore un bb.......

http://www.leboncoin.fr/vi/92978779.htm?ca=12_s

et encore et toujours des bb loup tchèques.........g envoyé un mail, j'espères k'il modifieront.....

http://www.leboncoin.fr/vi/92871982.htm?ca=12_s

DARKO57 05-02-2010 17:56

Quote:

cause enfant qui en a peur
Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Mais fout lui 2 tartes à ton gamin...:snipersmilie

:ylsuper
Fred

bruna 05-02-2010 19:30

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 276027)
Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Fred

oui oui fred, il y a des gens ki ne voient pas plus loin ke le bout de leur nez:shocked....... :gunsfiring.........

indiananous 06-02-2010 10:44

Les enfants ont très souvent peur du jeune CLT car il mordille et grogne souvent.N'oubliont pas également que la 1ere histoire raconté aux enfants est le petit chaperon rouge et donc l'association est vite faite pour un enfant.

Il ne faut donc pas mettre la faute sur l'enfant mais sur la personne ayant vendu le chien, car sachant qu'il y a un enfant dans la famille, il aurait du demandé au futur propriétaire de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement vis à vis d'un adulte.

Le frère d'Elias est partit dans une famille avec des enfants de 6 ans et plus.Et bien sa future propriétaire est venue plusieurs fois avec ces mêmes enfants avant de prendre un chiot!!!!

L'on ma demandé à reservé un chiot pour la prochaine portée.La personne à un enfant de 1 ans.Je lui est donc expliquer les spécificités du chiot clt envers un jeune enfant et je l'ai dirigé vers une autre race tout simplement.La personne m'a remercié pour ma franchise, car aucun autre éleveur appellé, ne lui avait posé la question si il avait un enfant.

Il ne faut donc pas jeter la pierre à l'acheteur, mais continuer à diffuser des informations juste et clair sur cette race.
Eventuellement discuter,sans agressivité, avec les personnes qui vendent des chiots LOF ou NON, pour bien leurs expliquer qu'il faut absolument avertir les futurs proprios des problèmes éventuelles à rencontrer avec cette race, pour pouvoir attenuer le nombre de clt dans les refuges ou SPA.

Nadia

Lorry - MLS 06-02-2010 14:51

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 276129)
de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement .

100 % d'accord avec cette vision des choses !

De même, pour aller plus loin dans cette approche, voir comment les parents se comportent avec leurs enfants, (et vice-versa) vous en apprend bien long, sur leur système éducatif et par conséquent sur leur capacité ou non à gérer un chien tel que le CLT .....

Priska182 06-02-2010 20:28

[quote=DARKO57;276027]Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Fred[/quote]

lol ;)

Tristement il est vrai que les parents ne réfléchissent pas assez a ce que va ressentir leur enfant en présence d'un chiot turbulent, qui va vouloir faire ses dents etc... Et ce, que le chien soit un CLT ou encore un chien de petite taille.
J'ai déjà vu des enfants avoir atrocement peur d'un chiot bichon Maltais...
Et le plus triste de tout c'est qu'on lieu de rassurer leur enfant, leur premier reflex est souvent de vouloir se débarrasser du chien... Même si les éleveurs font du bon travail et font en sorte de faire prendre conscience aux clients qu'un chiot, qu'un chien, est un engagement auquel il faut bien réfléchir, tristement une fois a la maison c'est autre chose...
On a peur pour son enfant capricieux, le chiot fait des bêtises (mon dieu! il n’est pas propre des la première journée, cherche a jouer et a mordiller des affaires, il faut l'éduquer etc... Quelle horreur!!! ).

Donc OUI c'est certain il est IMPORTANT que les éleveurs soient consciencieux lorsqu'ils vendent un chiot,et pensenet avant tout au bonheur de leur chiot au sein de sa futur famille; mais tristement on n’empêchera pas les gens d'être ce qu'ils sont...
:chaos

bruna 06-02-2010 20:52

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 276129)
Les enfants ont très souvent peur du jeune CLT car il mordille et grogne souvent.N'oubliont pas également que la 1ere histoire raconté aux enfants est le petit chaperon rouge et donc l'association est vite faite pour un enfant.

Il ne faut donc pas mettre la faute sur l'enfant mais sur la personne ayant vendu le chien, car sachant qu'il y a un enfant dans la famille, il aurait du demandé au futur propriétaire de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement vis à vis d'un adulte.

Le frère d'Elias est partit dans une famille avec des enfants de 6 ans et plus.Et bien sa future propriétaire est venue plusieurs fois avec ces mêmes enfants avant de prendre un chiot!!!!

L'on ma demandé à reservé un chiot pour la prochaine portée.La personne à un enfant de 1 ans.Je lui est donc expliquer les spécificités du chiot clt envers un jeune enfant et je l'ai dirigé vers une autre race tout simplement.La personne m'a remercié pour ma franchise, car aucun autre éleveur appellé, ne lui avait posé la question si il avait un enfant.

Il ne faut donc pas jeter la pierre à l'acheteur, mais continuer à diffuser des informations juste et clair sur cette race.
Eventuellement discuter,sans agressivité, avec les personnes qui vendent des chiots LOF ou NON, pour bien leurs expliquer qu'il faut absolument avertir les futurs proprios des problèmes éventuelles à rencontrer avec cette race, pour pouvoir attenuer le nombre de clt dans les refuges ou SPA.

Nadia

bonjour,
je suis tout a fait d'accord sur tout les points ke tu abordes, indiananous, et bravo aussi pour tes infos aux futurs proprios.........c sur ke tout le monde ne fait pas pareil.........
non la seule chose ke je peux rajouter, kand même sur un acheteur potentiellement bien informés sur toute la ligne sur la race k'il va akérir,( clt ou autres car kom dit stéphanie un enfant peut avoir peur d'un clt kom d'un bichon ou autres), c kand même lui ki doit réfléchir k'il va en prendre pour minimum 12 ou 13 ans avec son futur chien, donc moi je dis ke si l'on prend un chien on sait kand même ce ke l'on fait , surtout kand on a des enfants on n'a plus l'age d'être un enfant soi même............
même si l'éleveur fait du tres bon travail, l'acheteur est kand même responsable de ce k'il akiert.......... et surtout d'essayer de remédier aux problêmes k'il rencontre ..............
mais bon......... cela dit je trouves vos idées trés justes aussi bien k'a toi et lorry..

bruna 06-02-2010 20:54

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 276249)
[quote=DARKO57;276027]Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Fred

lol ;)

Tristement il est vrai que les parents ne réfléchissent pas assez a ce que va ressentir leur enfant en présence d'un chiot turbulent, qui va vouloir faire ses dents etc... Et ce, que le chien soit un CLT ou encore un chien de petite taille.
J'ai déjà vu des enfants avoir atrocement peur d'un chiot bichon Maltais...
Et le plus triste de tout c'est qu'on lieu de rassurer leur enfant, leur premier reflex est souvent de vouloir se débarrasser du chien... Même si les éleveurs font du bon travail et font en sorte de faire prendre conscience aux clients qu'un chiot, qu'un chien, est un engagement auquel il faut bien réfléchir, tristement une fois a la maison c'est autre chose...
On a peur pour son enfant capricieux, le chiot fait des bêtises (mon dieu! il n’est pas propre des la première journée, cherche a jouer et a mordiller des affaires, il faut l'éduquer etc... Quelle horreur!!! ).

Donc OUI c'est certain il est IMPORTANT que les éleveurs soient consciencieux lorsqu'ils vendent un chiot,et pensenet avant tout au bonheur de leur chiot au sein de sa futur famille; mais tristement on n’empêchera pas les gens d'être ce qu'ils sont...
:chaos[/quote]

oui c sur je penses tout a fait kom toi...........

bruna 07-02-2010 12:24

pardonnez moi cette annonce ce n'est pas un clt......

http://www.leboncoin.fr/vi/93412456.htm?ca=12_s

Priska182 07-02-2010 19:37

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 276321)
pardonnez moi cette annonce ce n'est pas un clt......

http://www.leboncoin.fr/vi/93412456.htm?ca=12_s

Ils disent que c'est un CLS... M'enfin ca n'en est toujours pas un ;)

bruna 07-02-2010 20:07

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 276375)
Ils disent que c'est un CLS... M'enfin ca n'en est toujours pas un ;)

oui, je penses ke c un croisé..............

DARKO57 07-02-2010 21:18

Bonjour,

Juste pour en revenir à l'annonce "cause enfant qui en à peur", mon post est à prendre au second degré bien sûr :lol:
C'est clair quand on acceuille un animal, c'est toute la famille qui est concernées mais bon, là, faut pas pousser, le chiot a 4 mois...c'est la facilité de s'en séparer
Il y a certainement l'éducation du gamin à (re)faire également

Quand je me ballade, il m'est déjà arrivé de voir plusieurs fois des enfants terrorisés à la vue d'un ou de mon chien, avec les parents derrière qui n'aident pas non plus, particulièrement des personnes d'une certaine religion où le chien est considéré comme impur, comme le cochon
J'ai failli me bastonner avec une prsonne qui a levé sa canne et baragouiné je ne sais quoi quand je suis passé à côté avec mon chien...heureusement pour lui qu'il était agé

Déplorable...

A+
Fred

Priska182 07-02-2010 23:21

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 276388)
Bonjour,

Juste pour en revenir à l'annonce "cause enfant qui en à peur", mon post est à prendre au second degré bien sûr :lol:
C'est clair quand on acceuille un animal, c'est toute la famille qui est concernées mais bon, là, faut pas pousser, le chiot a 4 mois...c'est la facilité de s'en séparer

Quand je me ballade, il m'est déjà arrivé de voir plusieurs fois des enfants terrorisés à la vue d'un ou de mon chien, avec les parents derrière qui n'aident pas non plus, particulièrement des personnes d'une certaine religion où le chien est considéré comme impur, comme le cochon
J'ai failli me bastonner avec une prsonne qui a levé sa canne et baragouiné je ne sais quoi quand je suis passé à côté avec mon chien...heureusement pour lui qu'il était agé

Déplorable...

A+
Fred

Nous l'avions tous pris de la sorte :) C'est vrai que c'est triste ce genre de réactions :s
Pour ma part avec ma chienne, j'ai la chance de ne jamais avoir eu de telles réactions. Priska soit les gens la regardent de loin pas trop certains de savoir ce que c'est, soit c'est des "Oh qu'elle est belle!" :) et, ca, ca fait plaisir (sauf peut etre a Priska qui n'aime pas vraiment l'exitation autour d'elle la modeste ;))

bruna 07-02-2010 23:56

Quote:

Bonjour,

Fred

oui c triste de voir cela.........on aura beau dire:roll:........

bruna 08-02-2010 00:15

Quote:

Bonjour,

Déplorable...

A+
Fred

les enfants terrorisés ca va, cela ne nous est pas encore arrivé, par contre les parents terrorisés en rattrapant leurs enfants, ca je peux dire ke cela nous est arrivés pas mal de fois....... on passe tout en disant aux gens "ils ne sont pas mêchants":rock_3.......et bien souvent on nous entame conversation, tout en tenant l'enfant , mais discutant gentiment et cela fait plaisir........., mais c vrai k'il y en a ki se sauve kom si ils avaient vu des monstres, on a fini ces derniers temps a en rire.........on essaye de rester zen, chose pas facile.............:twisted:.......
amicalement bruna

bruna 08-02-2010 00:19

encore une annonce........trés urgent.........l'enfant est allergike, a voir un bébé.........

http://www.leboncoin.fr/vi/93442076.htm?ca=12_s

indiananous 08-02-2010 09:19

Mais ils sortent d'ou tous ces chiens non LOF!!!!!

Pratiquement tous les chiens à placer sont des croisés ou non LOF.:twisted:

DARKO57 08-02-2010 10:46

Quote:

merci de la diffuser au plus vite car cause allergie a mon bebe
Ecrit comme cela, c'est le chien qui est allergique au bébé...:roll:

Quote:

C'est clair, on ne trouve plus que ça dans les annonces
Il y a peut être des LOF provisoire jamais confirmés
Bizarre...

A+
Fred

DARKO57 08-02-2010 10:56

Une personne a remarqué sur un autre forum que l'annonce "mon enfant en a peur" et l'annonce "cause allergie" étaient les mêmes, le posteur a juste changé la raison de séparation
Demain ça sera quoi? mon chien est allergique aux enfants qui ont peur...:lol:

A+
Fred

bruna 08-02-2010 11:29

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 276481)

Pratiquement tous les chiens à placer sont des croisés ou non LOF.:twisted:

oui et sans compter toutes les annonces de portées clts non lof et croisés ke l'on trouve sur différents site a vendre.............
ce ki fait aussi réfléchir , c ke les proprios replacent leur animal, vers les 4 mois et donc gardent le chiot les tous premiers mois ke je trouves crucials pour la socialisation, je me demandes si les premiers mois du chiot mal appris ou malheureux ne se ressentent pas, plus tard dans le caractère du chien, kand il est adulte, je sais ke 4 ou 5 mois ce n'est pas vieux, et ke c rattrappable , mais kand même........ g des doutes:ehmmm.......

bruna 08-02-2010 11:39

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 276527)
Une personne a remarqué sur un autre forum que l'annonce "mon enfant en a peur" et l'annonce "cause allergie" étaient les mêmes, le posteur a juste changé la raison de séparation
Demain ça sera quoi? mon chien est allergique aux enfants qui ont peur...:lol:

A+
Fred

oui tu as surement raison fred, je ne l'avais pas remarker, de plus la première annonce est désactivée.........
c sur je me demande kel sera le thème de la prochaine annonce.........:ehmmm

par contre l'annonce bb loup tchèke, est toujours présent, j'avais juste un envoyé un mail trés poli, pour leur demander de rajouter "chien" mais pas eu de réponse.........:twisted:

bruna 08-02-2010 11:45

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 276525)

Il y a peut être des LOF provisoire jamais confirmés
Bizarre...

A+
Fred

tu as raison aussi sur ce point fred

http://www.leboncoin.fr/vi/90995144.htm?ca=12_s

maintenant reste a savoir la raison de la non confirmation de tous ces chiens non lof, problême de santé, de papiers ou non standard.......... perso, je préferes la dernière raison..........

Iseult 08-02-2010 12:28

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 276554)
maintenant reste a savoir la raison de la non confirmation de tous ces chiens non lof, problême de santé, de papiers ou non standard.......... perso, je préferes la dernière raison..........

Perso je pense que les proprios, n'ont tout simplement pas cherché à faire les démarches pour confirmer leur chien !

DARKO57 08-02-2010 14:50

Idem, pas mal de proprios (toutes races confondues) ne font pas la confirmation

A+
Fred

bruna 08-02-2010 16:14

je trouves ke c un peu dommage de ne pas faire confirmer son chien.......
surtout kand il est ok.........!!!!!

Iseult 08-02-2010 16:23

Je suis d'accord, mais qui dis confirmation, dis être obligé de se déplacer en expo ou séance de confirmation et payer au minimum 20 € pour une confirmation seule ou 40€ pour un engagement expo+confirmation ...
Ceci explique peut-être cela :roll:

bruna 08-02-2010 16:49

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 276704)
Je suis d'accord, mais qui dis confirmation, dis être obligé de se déplacer en expo ou séance de confirmation et payer au minimum 20 € pour une confirmation seule ou 40€ pour un engagement expo+confirmation ...

oui tu as sans nul doute raison.........

Priska182 08-02-2010 18:15

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 276704)

Oui la majeur partie des gens veulent juste un chien. Ils le trouvent beau et n'ont pas besoin de plus. La plus part des gens qui vont en expo avec leur chien sont soit des eleveurs soit des amoureux de leur chien comme nous :smileyb

DARKO57 09-02-2010 01:15

Pour sailli, avec CLT ou BA:

http://www.leboncoin.fr/vi/84587299.htm?ca=15_s

CLT d'accord mais B.A...pas très orthodoxe tout cela!!!

A+
Fred

DARKO57 09-02-2010 01:27

Encore du "loup Tchèque":

http://www.leboncoin.fr/vi/92203584.htm?ca=15_s

Les pauvres, ils sont crasseux comme tout:

http://www.leboncoin.fr/vi/80582528.htm?ca=15_s

Celle là déjà vu mais je ne connaissait pas la "Techcoslovaquie":

http://www.leboncoin.fr/vi/92871982.htm?ca=15_s

J'ai demandé au bon coin une modif en raison de l'ambiguïté sur le mot "loup" pour les 2 premières annonces

A+
Fred

Priska182 09-02-2010 05:11

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 276884)
Pour sailli, avec CLT ou BA:

http://www.leboncoin.fr/vi/84587299.htm?ca=15_s

CLT d'accord mais B.A...pas très orthodoxe tout cela!!!

A+
Fred

C'est bien triste tout ces gens qui voient leur CLT comme un moyen de se faire du fric facilement (et ainsi nous créer des batards que les gens vont nous maitre sur le bon coin quelques mois plus tard...).
En France on devrait vraiment essayer de faire comme au Quebec et d'inciter les gens a stéréliser leur chiens... Ca évite un peu ce genre de dérives :s

bruna 09-02-2010 14:46

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 276888)
Encore du "loup Tchèque":

http://www.leboncoin.fr/vi/92203584.htm?ca=15_s

Les pauvres, ils sont crasseux comme tout:

http://www.leboncoin.fr/vi/80582528.htm?ca=15_s

Celle là déjà vu mais je ne connaissait pas la "Techcoslovaquie":

http://www.leboncoin.fr/vi/92871982.htm?ca=15_s

J'ai demandé au bon coin une modif en raison de l'ambiguïté sur le mot "loup" pour les 2 premières annonces

A+
Fred

ben mince fred je suis myro:puppy_dog_eyes, je n'avais pas vu les 2 premières annonces !!!
je te remercie pour ta demande de modif........:gent:cool:..........,si cela abouti......., je l'espères......
pour la dernière rien a changé..........:evil:

bruna 09-02-2010 14:52

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 276897)
C'est bien triste tout ces gens qui voient leur CLT comme un moyen de se faire du fric facilement (et ainsi nous créer des batards que les gens vont nous maitre sur le bon coin quelques mois plus tard...).
En France on devrait vraiment essayer de faire comme au Quebec et d'inciter les gens a stéréliser leur chiens... Ca évite un peu ce genre de dérives :s

oui c vrai..........mais perso, je ne vois pas trop l'intéret de batardiser avec du ba :ehmmm, , en plus il a une superbe tête ce chien:love mais de toute facon, koi ke l'on fasse, des croisements entre races il y en aura toujours......... en plus dans la rédaction de l'annonce ils ont encore oublié le mot "chien"...............on se demande bien a koi ils pensent tiens!!!!

bruna 10-02-2010 15:10

:roll:

http://www.leboncoin.fr/vi/94010465.htm?ca=12_s

nounours67 10-02-2010 15:38

c'est vraiment incroyable tout c'est loulous dans le boncoin:x

bruna 10-02-2010 15:45

Quote:

Originally Posted by nounours67 (Bericht 277389)
c'est vraiment incroyable tout c'est loulous dans le boncoin:x

oui et on retrouve kelkes une de ces annonces dans d'autres sites.....:rock_3:roll:, enfin.......

kom celle ci

http://animaux.vivastreet.fr/donne-v...heque/21910651

http://animaux.vivastreet.fr/donne-v...heque/21839630

bruna 10-02-2010 15:59

et ke retrouve t on ????????
bb loup normal ou loup a crinière ???????? vraiment ils se foutent de nous malgré tous les mails ces personnes ont recu........ca continue......

cette annonce n'a toujours pas été retirée..........

http://animaux.vivastreet.fr/donne-v...nberg/21487295

nounours67 10-02-2010 16:16

la c'est encore plus incroyable.

bruna 10-02-2010 16:24

Quote:

Originally Posted by nounours67 (Bericht 277398)
la c'est encore plus incroyable.

oui il y a vraiment de koi être révoltés par cette dernière annonce en plus les photos n'ont pas été retirées....:twisted:, hors k'elle devait toutes les défaire......c juste pitoyable !!!!!!!:roll:............

Lorry - MLS 10-02-2010 18:31

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 277394)
vraiment ils se foutent de nous malgré tous les mails ces personnes ont recu........ca continue......

Parceque vous imaginiez sincèrement que d'envoyer mails sur mails à ces personnes allait changer les choses (sur le fond du procédé) ???
Quelle naiveté !

OUI en effet, ils changent ......Juste leur support de pub et migrent de Leboncoin à Vivastreet !!!....c'est tout ! Et quand vous irez les pourchasser sur Vivastreet, ils irons mettre leurs annonces ailleurs ....

Il faut arrêter de croire, que vos interventions vont influer sur la nature humaine ....

C'est auprès des Sites internet eux-mêmes qu'il faut agir, en signalant constamment les abus d'appelations et qu'ils enlèvent systématiquement toutes les annonces qui racontent n'importent quoi !....

Mais soyons clairs et regardons la situation dans sa triste réalité bien crasse :

Le particulier qui s'est amusé à faire saillir sa chienne et qui a maintenant sur les bras, une portée qui grandit, qui prend de plus en plus de place, qui mange 3 fois par jour et qui sali partout .....Eh bien, désolée, mais il n'en a rien à faire de vos mails !!!...Lui ce qu'il veut c'est vendre, brader, troquer, voire même donner ces petites peluches qui deviennent à la longue, fichtrement trés enconbrantes !!!

Priska182 10-02-2010 18:47

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 277394)
et ke retrouve t on ????????
bb loup normal ou loup a crinière ???????? vraiment ils se foutent de nous malgré tous les mails ces personnes ont recu........ca continue......

cette annonce n'a toujours pas été retirée..........

http://animaux.vivastreet.fr/donne-v...nberg/21487295

Loup a crinière!!! Savent-ils seulement a quoi ca ressemble???

Priska182 10-02-2010 18:55

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 277446)

Mais soyons clairs et regardons la situation dans sa triste réalité bien crasse :

Le particulier qui s'est amusé à faire saillir sa chienne et qui a maintenant sur les bras, une portée qui grandit, qui prend de plus en plus de place, qui mange 3 fois par jour et qui sali partout .....Eh bien, désolée, mais il n'en a rien à faire de vos mails !!!...Lui ce qu'il veut c'est vendre, brader, troquer, voire même donner ces petites peluches qui deviennent à la longue, fichtrement trés enconbrantes !!!

Eh oui, un chiot ca pleure, ca mange et ca "chie partout" !!! :p Ils ont a peines quelques semaines que les gens ont déja hate qu'ils débarassent... Haaaaa faire de l'argent "facile" oui, mais assumer c'est plus compliqué... :wolfie:wolfie:wolfie:wolfie:wolfie:wolfie :bolt(portée de CLT mix, LT, L ;) )

shakespeare 10-02-2010 19:21

Alors je suis enchantée d'apprendre que croiser un chien loup tchecoslovaque avec un léonberg ça donne ... un LOUP A CRINiERE??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai envoyé un mail au modérteur du site d'hébergement, mais bon...

Sherdor 10-02-2010 20:11

Voilà j'ai signalé à Vivastreet la problématique, tentant par là d'essayer de les obliger à se positionner sur le cadre légal et peut-être les faire fléchir.

Voici le texte que j'ai utilisé...

"Bonjour,

Je pense ne pas être le premier à vous signaler la problématique de cette annonce pour le moins "trompeuse".

Le premier problème est que cette annonce s'inscrit dans les pratiques commerciales trompeuses, selon l'article L121-1.

De plus le dépôt d'annonce concernant les chiots relèvent d'un cadre bien légal selon lequel doit être notifié au minimum le tatouage de la mère.

Il est interdit de céder des chiots avant 8 semaines, et ses chiots doivent être parfaitement identifiés.

Permettre la parution de ce genre d'annonce vous rend aussi complice de l'illégalité dans la mesure où VOUS AVEZ ETE PARFAITEMENT AVERTIS A PLUSIEURS REPRISES.

Merci de faire preuve de professionnalisme et de faire retirer cette annonce.

Salutations.

Pour nous joindre [email protected]
"

Lorry, je pense que ton avis sur la méthode serait intéressante.

Priska182 10-02-2010 20:25

Ca a le mérite d'etre clair :)

freewild 10-02-2010 20:52

bonjour

Quote:

C'est auprès des Sites internet eux-mêmes qu'il faut agir, en signalant constamment les abus d'appelations et qu'ils enlèvent systématiquement toutes les annonces qui racontent n'importent quoi !....
tout a fait j'en ait fait moi meme enlevé 2 du bon coin

mais il y a autre chose cette meme personne utilise des photos qui ne sont pas a elle !!!

la photo a droite c'est un chien de margo on en a parler lors d'un post sur la relation entre chien et chevaux . . .

Quote:

Je ne demande pas d'argent, spécialement pour des animaux,vous donnez ce que vous pensez juste , et j'accepte le troc
houa il accepte le troc //...... trop trop bien :evil::evil::evil::evil:

il a tout pour plaire celui la :evil:

Lorry - MLS 10-02-2010 23:16

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 277482)
Lorry, je pense que ton avis sur la méthode serait intéressante.

Quand je parlais d'agir directement sur les annonceurs, c'était tout à fait dans l'optique de ce que tu as fait .... donc rien à redire et je dirais même que la méthode devrait être relayée sur l'ensemble des Sites incriminés !

Pour ma part, je pense qu'un courrier de la même trempe, émanant du Club de Race, ne serait pas superflu ....loin s'en faut ....
Courrier dans lequel, notre Président pourrait, prendre le temps de préciser ses différentes casquettes auprès de la SCC !!!!

Autre piste envisageable :
Faire un communiqué "Coup de Gueule" à toutes les rédactions spécialisées "VOS CHIENS", "ATOUT CHIEN", "CYNOMAG", "CHIEN SANS LAISSE" ....etc.... afin d'attirer l'attention sur les dérives des annonces internet et demander publiquement un peu plus de professionnalisme dans la surveillance des mises en ligne ....

bruna 10-02-2010 23:29

merci a tous pour les idées ainsi ke les courriers envoyés.......:cool3,
si tout le monde fait un petit kelke chose, les petits peus font les grandes choses, c sur ke ce ne sont pas de simples mails ki changeront kelkes choses mais au moins, perso j'essaie kom je peux de participer.......merci ....... en plus l'idée coup de gueule lorry:fingers1

bruna 21-02-2010 00:26

je ne comprends pas pourkoi des éleveurs ki vendent leurs jolis chiots, sont obligés de faire la pub ke le clt est un hybride de loup ?????????
je n'ai rien contre cet éleveur mais kand même............

http://www.leboncoin.fr/vi/96238212.htm?ca=12_s

Priska182 21-02-2010 00:32

Mouai, disons qu'on a déjà vu pire. C'est vrai que mentionner "hybride" est plus qu'inutile, et même mensonge vu que le CLT est une race de CHIEN ;)

bruna 21-02-2010 00:39

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 280926)
Mouai, disons qu'on a déjà vu pire. C'est vrai que mentionner "hybride" est plus qu'inutile, et même mensonge vu que le CLT est une race de CHIEN ;)

tout a fait, mais je trouve chokant venant d'éleveur de tenir ces propos.........:roll:

indiananous 21-02-2010 09:29

il y a éleveur et marchand de chien
A ne pas confondre

bruna 21-02-2010 20:27

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 280947)
il y a éleveur et marchand de chien
A ne pas confondre

oui, tout a fait d'accord:roll:......

bruna 23-02-2010 23:39

si cela peut intéresser une personne, une trés jolie clt adulte a vendre, peut être ke kelk'un la connait.......:ehmmm??????

http://www.leboncoin.fr/vi/96939805.htm?ca=19_s

benoitz 24-02-2010 09:46

C'est ma mémère : Ulloa du clos des 2 sapins

Sherdor 24-02-2010 10:24

Pauvre ULLOA...

Je trouve votre attitude... comment dire... minable.

Elle aura bien reproduit... peut-être pas assez... pas suffisamment ?

Je me souviens encore recevoir votre email le 16/01/2008 M ZWEIFEL Benoit (BENOITZ) "Auriez-vous des femelles ADULTES disponibles ???"

Pile poil 2 ans après... Changement d'équipe c'est cela ?
Donc je suppose que la mémère sera bientôt remplacée... par une autre plus jeune, plus "MIEUX"... plus reproductive !

Ce n'est vraiment pas comme cela que je conçois "l'élevage" amateur.

Notre vieille rottweiler de 7 ans est stérilisée depuis 3 ans bientôt... nous avons gardé notre mâle rottweiler NON LOF, non reproducteur jusqu'à ce que nous ayons à prendre une décision difficile...
Sans cela, il serait toujours avec nous...
Et pourtant nous sommes bel et bien déclarés comme élevage "professionnel", avec SIRET et donc charges à payer...

Je n'adhère pas à cette politique "je te prends - je te jette".

Il n'y aucune âme cynophile, aucune responsabilité à mon sens.

benoitz 24-02-2010 12:06

J'en étais persuadé et je le savais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca n'a pas raté
Les "je sais tout de ce qui se passent chez les autres" ont encore frappé !
Oui, M. Plante il y a qq temps de cela, nous avons été en contact, très bref ma foi.
Vous ne connaissez pas mon histoire, je vous saurez donc gré de ne pas la commenter.
Votre amie, Mme Leclerc se sépare également d'un de ses chiens (cf chiens de france) et elle a certainement de très bonnes raisons de le faire, et rien ne me choque là-dedans. Ca ne vous pose pas de pb et n'avez pas commenté.
Et vous savez, dans les tribunaux, avant chaque jugement, il y a instruction à charge et à décharge.
Cordialement

Lorry - MLS 24-02-2010 12:38

Quote:

Originally Posted by benoitz (Bericht 282146)
Mme Leclerc se sépare également d'un de ses chiens ......

Je ne vois pas trop pourquoi vous évoquez le placement de mon chien.... En quoi, celà vous concerne-t-il ? plutot que d'aller fureter sur mon Site, pour venir en parler ensuite ici, vous devriez plutot vous consacrer, par exemple, au suivi de vos clients ....

Je m'occupe du contenu de votre Site ? de ce que vous écrivez ? il me semble que non !!!!
Alors, faites de même pour moi et évitez de me citer quand vous ne savez pas quoi répondre ....

D'autant que mes critères de placement, en vue de trouver une famille d'acceuil, géographiquement proche de chez moi, n'ont strictement rien à voir avec la vente (certainement définitive) de votre chienne !

benoitz 24-02-2010 12:43

Mme, désolé de vous avoir citée, je ne suis pas allé sur votre site, juste sur chiens-de-france où le votre est à côté d'Ulloa, rien de plus. Aucun pb avec vous.
J'en veux juste à M. Plante d'affirmer des choses sans en connaitre la teneur.

bruna 24-02-2010 13:09

pardonnez moi, je ne savais pas ke cette jolie chienne venait d'un élevage, je ne voulais certainement pas d'accrochage sur le forum, a part ke le placement de cette petite louloute, peut être par un lecteur passionné de clt......
par contre juste un avis personnel de simple proprio, et ne voyez rien de personnel, car je ne connais ni vos personnes, ni vos contextes actuels, je trouves simplement cruel de se séparer d'un chien kand il ne sert plus, et kom éric je trouves cela "je te prends je te jettes" pas top....... il y a surement une bonne raison a cela et je ne vous juges pas, simplement j'espères k'ulluoah trouveras un bon foyer ki saura l'aimer pour ELLE, voila c tout......
bonne chance ulloah !!!

Sherdor 24-02-2010 13:41

Après m'être entretenu avec M. ZWEIFEL, que je remercie de m'avoir appelé, je lui dois quelques excuses compte tenu de la réaction épidermique que le placement d'ULLOA m'a provoqué.

Il s'avère qu'il subit de la part de pouvoirs publics une telle pression qui l'amène à devoir trouver des solutions pour ses chiens.

Au-delà du fait que je suis totalement condamnable de défendre certaines valeurs cynophiles, "sans parfois prendre le soin de vérifier", la morale est que la vigilance est de mise concernant notre race.
Je pense notamment :

- la communication trop orientée vers le cousin sauvage sur les annonces ou la présentation de la race. En plus de donner une mauvaise orientation aux acquéreurs (du genre chouette "un loup dans le jardin"), cela praticipe à une parfaite désinformation, aux quiprocos.
Rappelons-nous nos politiques qui ont créé des lois si "dures" pour nos rottweilers, sans savoir que ce sont des chiens aux comportements bien plus stables que beaucoup d'autres races bergères.
Il semblerait que cette désinformation serve certains afin de justifier un acharnement politique, et l'envoi d'un contrôleur de la "faune sauvage"...,

- l'information des néo-acquéreurs pour leur éviter de faire des erreurs avec leur chien (et donc le suivi des éleveurs auprès des acquéreurs)

- la maîtrise du chien (socialisation, éducation), afin d'éviter l'expression de leur dominance vis à vis de leur congénère, ou vis à vis de l'homme et qui aura pour résultante la CATEGORISATION du CLT.

La nouvelle loi de juin 2008 a considérablement augmenté le pouvoir du maire... qui a désormais, quelque soit la race, un pouvoir de vie ou mort sur les chiens qui auraient mordu...

Encore une fois désolé d'avoir jugé à la hâte.

benoitz 24-02-2010 13:51

sans aucune rancune et je suis content d'avoir pu converser avec vous.
J'espère pouvoir avoir d'autres entretiens constructifs avec vous !!

PS: aucun de mes chiens n'a jamais mordu personne (y compris animaux), (que personne ne se méprenne):lol:

Mme Leclerc : désolé de vous avoir citée, remarque sans rapport.

Lorry - MLS 24-02-2010 14:09

Quote:

Originally Posted by benoitz (Bericht 282200)
Mme Leclerc : désolé de vous avoir citée, remarque sans rapport.

Merci ....

bruna 24-02-2010 14:29

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 282197)
Après m'être entretenu avec M. ZWEIFEL, que je remercie de m'avoir appelé, je lui dois quelques excuses compte tenu de la réaction épidermique que le placement d'ULLOA m'a provoqué.

Il s'avère qu'il subit de la part de pouvoirs publics une telle pression qui l'amène à devoir trouver des solutions pour ses chiens.

.

nous sommes tous pareil ki aime les bêtes, mais bon c pourkoi j'essaye de pas trop juger........

désolée d'apprendre cela........encore une fois bonne chance a ulloah, trouvez lui une bonne famille benoitz, g confiance en vous......

marik 26-02-2010 00:00

Bonjour,

Il aurait peut être été intéressant de savoir quel problème juridique vous rencontrez avec vos chiens. ça pourrait concerner d'autres personnes, et j'avoue que les derniers messages assez énigmatiques ont attisé ma curiosité.

Merci d'avance

bruna 26-02-2010 00:08

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 282834)
Bonjour,

Il aurait peut être été intéressant de savoir quel problème juridique vous rencontrez avec vos chiens. ça pourrait concerner d'autres personnes, et j'avoue que les derniers messages assez énigmatiques ont attisé ma curiosité.

Merci d'avance

oui moi aussi, mais en fait, je n'ai pas osé demander plus...........

Lorry - MLS 26-02-2010 01:54

Pour un éleveur, le point principal le plus contraignant c'est le nombre de chiens autorisés (à savoir seulement 9, si vous n'êtes pas professionnels) ....

Or dans l'annonce en question, (relevée par Bruna) il est indiqué le motif en question : Cause réduction .....

Donc sans avoir à rentrer dans les détails, ça peut dejà être un début de raison et d'explication....

benoitz 26-02-2010 11:22

Il ne s'agit pas du nb de chiens (6), mais uniquement d'un pb de personne, en l'occurance le Maire.
Suite aux dernières élections municipales au cours desquelles ma femme s'est présentée sur une liste adverse, et comme il est de fait dans toutes les communes de France, le maire fait tout ce qu'il peut pour m'emmerder: il m'a licencié (je travaillais dans une assoc délégation de service public pour la communauté de communes), refusé l'inscription de mon fils en PS de maternelle et maintenant ce sont les chiens.
Pas les chiens directement mais tout ce qui va autour.
Après avoir tenté sur tous fronts : enquête des APA, régularité au vue de la DDSV, plainte officieuse concernant les aboiements (je suis situé au dessus d'ue zone industrielle avec entrepot BTP, et toute sorte de bruits industriels). Il a même demandé une enquête de gendarmerie concernant le CLT et commandé l'intervention du garde national de la faune sauvage pour constater une détention illégale de loups (présents à 20 km à l'état sauvage). Le pauvre a fait 250 km AR pour ça. Il m'a gentiment dit de l'appeler pour tout pb lié directement aux chiens. La responsable DDSV des CC m'a même appelé pour me demander pourquoi le maire s'acharnait comme ça......... Après que tous ces efforts soient restés vains, il a sorti sa derière arme : le code de l'urbanisme.
Je n'ai pas fait de déclaration préalbale de travaux pour poser des box démontables en bois pour une superficie totale de 19 m². Donc convocation devant le procureur (Oui, oui,....) qui m'a ordonné de la déposer. chose faite. Si avis favorable : plus de pb; sinon démontage (+ amende)
La probabilité d'un avis favorable étant quasi nulle, la cohabitation des 3 femelles impossible, il faut anticiper et me séparer de 2 d'entre elles si je ne trouve pas de solutions.
Je peux vous assurer que je remue ciel et terre avec des amis pour trouver une solution mais le dossier et temps avançant me rappelent à la réalité des choses. Verdict en Avril.
En résumé : si vous posez un abri de 3x3 à votre cheval dans votre pré, il faut l'aval de la mairie

marik 26-02-2010 12:02

Là c'est vraiment un cas particulier. Vraiment pas de chance. J'espère que ça ira pour la suite.

Lorry - MLS 26-02-2010 12:04

Quote:

Originally Posted by benoitz (Bericht 282937)
Je n'ai pas fait de déclaration préalbale de travaux pour poser des box démontables en bois pour une superficie totale de 19 m².

Je suis super étonnée de la superficie "reprochée" (19m2 !!!) quand on sait que sont soumis à déclaration de travaux (mais pas de permis de construire)

1- Les constructions et travaux ayant pour effet de créer, sur un terrain supportant déjà un bâtiment, une surface inférieure ou égale à 20 m².

2- Les travaux consistant à implanter une habitation légère de loisirs de moins de 35 m² de surface, ou ceux consistant à remplacer une habitation légère de loisirs par une nouvelle habitation légère de loisirs de superficie égale ou inférieure.

Un détail doit m'échapper ???

All times are GMT +2. The time now is 05:56.