Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   chien nommé "MIX" (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15464)

Jet 30-01-2011 21:26

Bahhh Mag... On comprend... Tu sais... Mais la quête de purisme de certains doit pas nous faire dévier de notre ligne de conduite. C'est clair qu'en ce moment je serais pas bien dans mes baskets si j'étais modo de WD... Mais le loulou nain de Martial a rien demandé à personne!

bruna 30-01-2011 21:28

Quote:

Originally Posted by mag (Bericht 354465)
oui c est navrant et je suis dégouté par ce monde ,
ma chienne n est pas un chien loup ,c est bon il a raison
comme ca c est clos
rien a rajouté

pour moi fulkane est une trés trés belle clt de parents sublimes, ki est tout a fait mon style, point...;););)

sandra13m 30-01-2011 21:30

Je te répons par MP

magalie 30-01-2011 21:32

merci bruna ,j ai jamais craché sur aucun chien ni eleveur ni proprio car pour moi ,ils sont tous beau ,
la passion du clt se dechire a un point que je ne comprend pas
qu on pourrai passer des moments en expo ou de belles ballades sans prise de tete
et ce n est pas le cas
dommage

bruna 30-01-2011 21:38

Quote:

Originally Posted by mag (Bericht 354472)
la passion du clt se dechire a un point que je ne comprend pas
qu on pourrai passer des moments en expo ou de belles ballades sans prise de tete
et ce n est pas le cas
dommage

oui je penses kom toi,;);) tu vas en expo a amiens ???? c la seule en ce moment ou j'ai le temps d'aller:heul:heul parce ke pas trop loin de chez moi..8)

sandra13m 30-01-2011 21:39

Je suis entièrement d'accord avec toi Mag, et toute façon tu sais que pour moi le monde canin est trop complexe moi le seul truc que je regarde c'est que j'aime mon chien et je vais vers des gens qui ont les mêmes sentiments... Je me prends pas la tête et je trouve ça dommage qu'il y ai tant de clans parmis le monde du CLT. Je suis sur plusieurs forums et je vois qu'une chose, une guerre pour savoir qui est mieux que qui alors que tout le monde est pareil et tant qu'un chien est heureux avec ses maitres et que les maitres sont passionés et amoureux de leurs chiens je vois pas ce qu'il y a de mieux.

Je n'ai aucune honte à dire que ce qui prime pour moi c'est que mon chien soit auprès de moi, qu'il mange, qu'il courre, qu'il me fasse des bétises et qu'il se sente bien dans ma famille et c'est ce qui compte le plus pour moi, encore plus qu'un standart ou qu'un REG

martiou07 30-01-2011 21:43

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 354468)
Bahhh Mag... On comprend... Tu sais... Mais la quête de purisme de certains doit pas nous faire dévier de notre ligne de conduite. C'est clair qu'en ce moment je serais pas bien dans mes baskets si j'étais modo de WD... Mais le loulou nain de Martial a rien demandé à personne!

ben au contraire tout va bien, je suis bien dans mes baskets :lol:

en fait j'enguis qu'une chose , qu'un test pour connaitre la réelle appartenance de ces chiens à la race, sans avoir besoin de l'apparenté soit mis en place et que tous se prêtent au jeux, cela sera au moins sans appel ....

concernant mon ptiot, je me demande bien oui quel interet d'avoir parlé de lui ici .... surtout qu'avant de parler , il faut se renseigner, toute les lignées sont touchés par le nanisme ..... :rock_3

Brunoguss 30-01-2011 23:51

ENJOY CL AND MIX Kiss Bruno

koomak 31-01-2011 01:41

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 354411)
NOW REALLY IMPORTANT THING - I can leave the topic, do not pay attention to the arguments saying the dogs are not pure and wait till there are the DNA test results.
But till this time for sure more puppies of these dogs will be born, and more people will own dogs which can be later marked as "not Czechoslovakian Wolfdog - just mutts". There will be breeders and owners which will probably unintentionally own "mutts".

I will let it and not to look for solutions already now but I want that you take the responsibility for this: if you will write here that you GUARANTEE that the dogs are for 100% pure Czechoslovakian Wolfdogs and you take FULL RESPONSIBILITY for these dogs and you are prepared to ANSWER all accusations which will be later done by the puppy owners when if will be showed that their dogs are not CzWs than I will let it for now.

But: DO YOU GUARANTEE it? DO YOU take FULL RESPONSIBILITY for it?

Please write it and we will save your answer for later use....

merci beaucoup pour votre réponse rapide !
c'est si rare de vous avoir !

MOI JE SUIS RESPONSABLE DES BEBES DE DOZ + DIAMOND !
Je certifie que ces bébés ne seront pas des "batards" puisquils auront un pedegree !! et quils seront bien les bébés de DOZ + DIAMOND !!

aussi Doz et Diamond ont bien un pedegree !!

Pourquoi voulez vous que je sois responsable des élévages de la louve blanche et Wolfsirius ????:shock::shock::shock:

oui je m'engage a accepter les tests ADN de mes chiens !
et je trouve que je fais preuve dune grande cooperation, mais en aucun cas je serais responsable des résultats !!

En acceptant les tests c'est que je suis plus que certaine des résultats de LA LOUVE BLANCHE !! c'est a dire des parents de mes chiens ! ne me parlez pas des grands parents j'en ai strictement rien à faire !! ça m'est complétement égal, nous en sommes encore moins responsables !

Accusé sans savoir, ce n'est pas professionnel, mais aujourdh'ui j'ai compris pourquoi vous avez fait ça !! la portée de DOZ et DIAMOND dérange beaucoup de monde !!! la vérité est là ! de ce fait vous avez avec l'aide de "faux culs" activé les changements sur la base de données avant larrivée des bébés !!!!!!!!!! et AVANT MEME DAVOIR LES PREUVES !!!

Vous n'auriez pas du agir ainsi ...

De plus pour semer davantage le doute , vous avez continué sur DREAM SHAWAK ! Comme par Hasard mon autre CLT !!! franchement là vous m'avez fait bien rire !!!! pourquoi pas CKOO MAH AKK (koumak) AUSSI !! ah non c'est vrai c'est pas la louve blanche....(la bête a abattre) bien que maintenant la molliniere de lo Scale a des MIX aussi parait-il...:?

Vous comprendrez que je me sens attaquée et visée, et qu'il est normal que je réagisse ....

koomak 31-01-2011 01:48

oui Martial pour le Nanisme, je vais faire les tests et surtout la 'myelopathie' excusez moi je ne sais pas coment on lécrit !
je suis la premiere a faire les tests necessaires tels quils soient, parceque personne n est a labrit ...

koomak 31-01-2011 02:00

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 354414)
Courage Sophie, je comprend que sur le plan conjoncturel, ce soit particulièrement éprouvant comme remise en question... :)

Une question à l'Admin :
Si on attribue un MIX sur un chien, mais pas sur les parents, ça signifie que ce ne sont pas les parents en doute mais bien la portée???

dis Jet ton avatar, cest bien ton loulou ? parcequil m'a lair bien typé aussi celui la !! non ??? tas de la chance de ne pas avoir de '!' sur la base de données ;-)
cest pour rire je te taquine, meme si je pense sincerement quil est tres typé ....jaime beaucoup...

Jet 31-01-2011 07:17

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354535)
dis Jet ton avatar, cest bien ton loulou ? parcequil m'a lair bien typé aussi celui la !! non ??? tas de la chance de ne pas avoir de '!' sur la base de données ;-)
cest pour rire je te taquine, meme si je pense sincerement quil est tres typé ....jaime beaucoup...

:) Oui il est typé selon ses humeurs, et souvent typé Nigaud qui comprend rien! :)

Il faudrait me rajouter un '?' derrière son nom
Et je sais qu'il y a d'autres candidats! :evil:

Caresses au beau Diamond et à la belle Doz! et aux autres aussi (pfff faut 4 mains lol)
et merci pour le Fitzou...

koomak 31-01-2011 09:38

en fait il comprend tout, cest juste quil doit etre bien tétu a mon avis ;)
jai 6 toutous, 6 mains lolll

indiananous 31-01-2011 09:51

Et si on faisait reproduire les mix ensembles cela feraient quoi comme chiots sur WD? Des doubles Mix????? Il l'écriverait comment?

2x Mix
double Mix
!!!!MIX!!! x !!!MIX!!!
et si les doubles mix reproduisent?
!!!mix!!! x !!!mix!!! X !!!mix!!! x !!!mix!!!

Trop drôles non?

Watchwolf 31-01-2011 11:05

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354532)
merci beaucoup pour votre réponse rapide !
c'est si rare de vous avoir !

MOI JE SUIS RESPONSABLE DES BEBES DE DOZ + DIAMOND !
Je certifie que ces bébés ne seront pas des "batards" puisquils auront un pedegree !! et quils seront bien les bébés de DOZ + DIAMOND !!

C'est un peu le problème. La question première n'est pas de savoir qui est responsable d'un croisement (si il y a croisement) mais de détecter la ligne qui est en cause pour pouvoir la marquer et informer tous le monde. Que tu soit responsable ou non si tu as un chien d'une ligne avec croisement ben ce n'est pas un CLT.

Apres moi je n'y connait pas grand chose mais ça me semble logique.

plume 31-01-2011 11:16

tiens j'avais pas tout lu, c'est la fête ici.....

je vais quand même donner un avis qui ne vaut rien mais après tout ....

Sophie tu ne dois pas te sentir viser puisque tu n'es pour rien dans la naissance de tes chiens, donc tu fais avec...

Pour le reste ce serait tellement simple de rendre les test adn obligatoires, mais la encore on touche la sainte bourse de certains, ce serait tellement plus clair... Il faut savoir qu'en fonction des tests que l'on fait on a pas besoin de l'adn des parents, on peut remonter pour savoir quelle est ou quelles sont les races à l'origine du chien, moi je trouve celà parfait...

Je trouverai cela parfait que chacun fasse ces test et les publie... le but étant de préserver la race, autant le faire, personne ne risque rien.. si certains veulent créer d'autres races c'est leur problème, par contre il est vrai que si tel est le cas c'est pas bien de polluer le voisin...

Après il y a des annotations, MIX REG !! Sur WD, et bien je suggère au propriétaires des chiens concernés de faire le nécessaire pour lever les doutes, je ne parle pas des papiers bien sur car c'est tellement facile de trouver des papiers !!! faites les test adn pour rechercher les races au dessus.

J'ai vu des gens obtenir des confirmations a titre initiale avec de magnifiques chiens X BBS, donc oui normal que l'on fasse attention...

Je n'ai rien contre la retrempe, mais ce doit être transparent

Brunoguss 31-01-2011 11:18

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 354563)
Et si on faisait reproduire les mix ensembles cela feraient quoi comme chiots sur WD? Des doubles Mix????? Il l'écriverait comment?

2x Mix
double Mix
!!!!MIX!!! x !!!MIX!!!
et si les doubles mix reproduisent?
!!!mix!!! x !!!mix!!! X !!!mix!!! x !!!mix!!!

Trop drôles non?

Salut Nadia,

Tu as raison mieux vaut en rire tant tout ceci devient finalement malentable. Le dictateur à la tête de WD (qui ne daigne jamais donner ni son prénom ni son nom merci la politesse) n'a qu'à fourger toute la production française (hors de ces copains) en MIX aussi cela sera plus simple...

Mon analyse c'est qu'il finira par y avoir une division pure et simple il y aura leur chien à l'Est (soi disant pur) et ensuite une production de l'Ouest. Deux grands courants de sang et l'un vivra sans problème sans l'autre. A prés tout tous nos MIX ont leurs pédigrées et font de très bon résultats en expo comme je l'ai déjà dit même pasd 1% de tous les chiens à l'Ouest n'ira un jour faire une expo ou une bonitation en slovaquie ou tchéquie alors qu'est ce qu'on en a affaire de leur élitisme et de leur protectionnisme à la con.

Ces chiens tant décriés sont bons et se vendent sans problème alors soyons fier de nous de notre production et vivons heureux avec nos chiens loin de ses dictateurs. De toute façon en voyant le cas Tunisien et Egyptien le peuple fait tjs fléchir les dictateurs et j'ai de présentiment que c'est ce qui va arriver à terme à WD....

Allez Nadia !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!!

Watchwolf 31-01-2011 11:22

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 354585)
Salut Nadia,

Tu as raison mieux vaut en rire tant tout ceci devient finalement malentable. Le dictateur à la tête de WD (qui ne daigne jamais donner ni son prénom ni son nom merci la politesse) n'a qu'à fourger toute la production française (hors de ces copains) en MIX aussi cela sera plus simple...

Mon analyse c'est qu'il finira par y avoir une division pure et simple il y aura leur chien à l'Est (soi disant pur) et ensuite une production de l'Ouest. Deux grands courants de sang et l'un vivra sans problème sans l'autre. A prés tout tous nos MIX ont leurs pédigrées et font de très bon résultats en expo comme je l'ai déjà dit même pasd 1% de tous les chiens à l'Ouest n'ira un jour faire une expo ou une bonitation en slovaquie ou tchéquie alors qu'est ce qu'on en a affaire de leur élitisme et de leur protectionnisme à la con.

Ces chiens tant décriés sont bons et se vendent sans problème alors soyons fier de nous de notre production et vivons heureux avec nos chiens loin de ses dictateurs. De toute façon en voyant le cas Tunisien et Egyptien le peuple fait tjs fléchir les dictateurs et j'ai de présentiment que c'est ce qui va arriver à terme à WD....

Allez Nadia !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!!

Ne le prend pas mal mais il y a plein de bâtards qui sont beau, gentils, qui se vendent bien ... Ça n'en reste pas moins des bâtards.

Lorry - MLS 31-01-2011 11:24

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354532)
pourquoi pas CKOO MAH AKK (koumak) AUSSI !! ah non c'est vrai c'est pas la louve blanche....(la bête a abattre) bien que maintenant la molliniere de lo Scale a des MIX aussi parait-il...:?
....

1- d'une part, celà fait belle lurette que j'ai des rajouts de Mix sur mes portées et celà, bien avant celles inscrites actuellement sous la louve blanche, donc je ne sais pas si c'est actuellement la bête à abattre ..... mais si tel est le cas, c'est un phénomène cyclique que pas mal d'éleveurs français connaissent ou connaitront un jour .....

2- Il est tout à fait inutile de rajouter la précision "il parait" à la fin de votre dernière phrase , (dans laquelle vous citez mon élevage).... tout le monde sait ici, que c'est la réalité....

Et si WD faisait vraiment les choses jusu'au bout, au lieu de se focaliser toujours sur les mêmes, des dizaines d'éleveurs auraient (et ont !!!) au final du MIX dans leurs lignées ....

hekate 31-01-2011 13:08

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 354583)
Pour le reste ce serait tellement simple de rendre les test adn obligatoires, mais la encore on touche la sainte bourse de certains, ce serait tellement plus clair... Il faut savoir qu'en fonction des tests que l'on fait on a pas besoin de l'adn des parents, on peut remonter pour savoir quelle est ou quelles sont les races à l'origine du chien, moi je trouve celà parfait...

J'ai demandé a mon véto au sujet de ce test car je voulais le faire sur Darwen (pour faire taire les rumeur sur sa portée et sa lignée) et il m'a répondu je site "c'est une grosse connerie sur une race comme ta chienne car elle n'est pas assé fixé génétiquement"

Et oui certain chien on 3 loups dans leur origine et d'autre 4 donc comme savoir avec un test. Il pourrait très bien y avoir un rajout avec un loup ou chien loup (us ou saarloos) que ce teste ne pourrait pas le dire, au mieux il pourrait dire si il n'y a pas une autre race mais rien d'autre.

bruna 31-01-2011 13:45

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 354622)
Il pourrait très bien y avoir un rajout avec un loup ou chien loup (us ou saarloos) que ce teste ne pourrait pas le dire, au mieux il pourrait dire si il n'y a pas une autre race mais rien d'autre.

je l'ai demandé aussi et c ce k'on m'a dit aussi....:roll: je ne vois pas koment il serait possible d'en savoir plus..... peut être y aurait il des tests plus élaborés ke d'autres ??? mais ca m'étonnerait fortement, je penses ke le labo où, g demandé le saurait.... donc grand point d'interro pour l'existence de tels tests ? ;)

Lorry - MLS 31-01-2011 14:28

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 354622)
Il pourrait très bien y avoir un rajout avec un loup ou chien loup (us ou saarloos) que ce teste ne pourrait pas le dire

C'est d'autant plus vrai, que plusieurs mariages peuvent être faits, au cours de la vie d'un chien ou d'une chienne, sans que jamais rien ne ressorte et qu'un jour, un mariage, à la base, un peu plus consanguin que les autres, dévoile soudainement (enfin !?) une réalité surprenante....

Le vrai problème n'est pas de vouloir savoir s'il y a du retrempage de loup, de saarloos ou de "perlinpin", dans les lignées actuelles.....
OUI ! il y en a ! et tout le monde le sait !
Il suffit pour certains sujets, d'avoir simplement les 2 yeux ouverts pour s'en rendre compte....Inutile de se leurrer.

Par contre, ce qu'il faudrait, une bonne fois pour toutes, c'est que plus aucun chiot ne soit vendu sans son test de parenté.
Soyons clairs, le test seul (ID) ne sert strictement à rien, il faut faire le ID + le VP....

.......Combien d'éleveurs en France le font de façon systématique ?

De même, quand les parents, ont la chance d'être encore vivants, de se dépêcher de faire les vérifications qui s'imposent ....
Après il est trop tard !

Si les éleveurs de l'Est, avaient imposé cette démarche de vérification de parenté, dès le tout 1er doute (qui, je le souligne ne date pas d'hier et ne touchait pas encore l'élevage français) comme une obligation, il y aurait, à l'heure actuelle, déjà moins d'incertitudes, sur qui est le père de qui ? ou quelle mère est vraiment la mère ?

De même, à l'heure actuelle, alors que la suspicion règne en maître sur plusieurs élevages, combien d'éleveurs, dans les pays de l'Est, font les tests de Vérification de parenté, de façon systématique ???
(ne serait ce que pour montrer le bon exemple à suvre ....?)

mon ptitloup 31-01-2011 14:30

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354586)
Ne le prend pas mal mais il y a plein de bâtards qui sont beau, gentils, qui se vendent bien ... Ça n'en reste pas moins des bâtards.

batard ; pas batard ; mix pas mix moi j ' aime le chien loup tchécoslovaque pour ce qu 'il est et non pour ce que certains voudraient en faire au gré d 'une mode ou d 'une ambition personnelle
et de la à faire scission de l elevage francais ça m etonnerai que tout le monde adhere à cette idée .... en tout cas pas moi

Watchwolf 31-01-2011 14:33

Quote:

Originally Posted by mon ptitloup (Bericht 354648)
batard ; pas batard ; mix pas mix moi j ' aime le chien loup tchécoslovaque pour ce qu 'il est et non pour ce que certains voudraient en faire au gré d 'une mode ou d 'une ambition personnelle
et de la à faire scission de l elevage francais ça m etonnerai que tout le monde adhere à cette idée .... en tout cas pas moi

Bah il n'est pas question de ce que tu aime ici. Mais bien de savoir si un chien peut ou non appartenir à la race des CLT.

mon ptitloup 31-01-2011 14:35

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354651)
Bah il n'est pas question de ce que tu aime ici. Mais bien de savoir si un chien peut ou non appartenir à la race des CLT.

ce qui est etrange c 'est que certains le font et ne sont pas repris pour cela
et puis il faut qqfois savoir lire entre les lignes

koomak 31-01-2011 15:29

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 354647)
C'est d'autant plus vrai, que plusieurs mariages peuvent être faits, au cours de la vie d'un chien ou d'une chienne, sans que jamais rien ne ressorte et qu'un jour, un mariage, à la base, un peu plus consanguin que les autres, dévoile soudainement (enfin !?) une réalité surprenante....

Le vrai problème n'est pas de vouloir savoir s'il y a du retrempage de loup, de saarloos ou de "perlinpin", dans les lignées actuelles.....
OUI ! il y en a ! et tout le monde le sait !
Il suffit pour certains sujets, d'avoir simplement les 2 yeux ouverts pour s'en rendre compte....Inutile de se leurrer.

Par contre, ce qu'il faudrait, une bonne fois pour toutes, c'est que plus aucun chiot ne soit vendu sans son test de parenté.
Soyons clairs, le test seul (ID) ne sert strictement à rien, il faut faire le ID + le VP....

.......Combien d'éleveurs en France le font de façon systématique ?

De même, quand les parents, ont la chance d'être encore vivants, de se dépêcher de faire les vérifications qui s'imposent ....
Après il est trop tard !

Si les éleveurs de l'Est, avaient imposé cette démarche de vérification de parenté, dès le tout 1er doute (qui, je le souligne ne date pas d'hier et ne touchait pas encore l'élevage français) comme une obligation, il y aurait, à l'heure actuelle, déjà moins d'incertitudes, sur qui est le père de qui ? ou quelle mère est vraiment la mère ?

De même, à l'heure actuelle, alors que la suspicion règne en maître sur plusieurs élevages, combien d'éleveurs, dans les pays de l'Est, font les tests de Vérification de parenté, de façon systématique ???
(ne serait ce que pour montrer le bon exemple à suvre ....?)

bonjour lorry, je t'ai cité tout simplement parceque j'ai un chien de ton élevage....puisqu ils sattaquent a 3 sur 4 !! pourquoi pas le 4eme, bien qu'a reflechir Koumak est P1, que pourrait il dire de plus lollll

Je trouve ton message tres interressant et suis entierement daccord avec toi !! c'est bien parlé !!! je suis la 1ere a vouloir tester les parents quoi quon en pense .....le début de ton message est également trés interressant et ce qui prouve linnocence de certain !! a savoir qu'un moment ou un autre la vérite ressort plusieurs générations aprés ! mais avant ça rien ne le disait...

Jane Laure,

moi j'en ai rien a fiche du % de loup dans mes chiens, ce que je veux prouver ce sont les parents de mes chiens et les freres soeurs, quand on aura les tests supplémentaires Darwen Grey et Diamond, on aura déja prouvé beaucoup !!! parceque ces tests sont faciles a effectuer :-)

koomak 31-01-2011 15:38

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 354588)
1- d'une part, celà fait belle lurette que j'ai des rajouts de Mix sur mes portées et celà, bien avant celles inscrites actuellement sous la louve blanche, donc je ne sais pas si c'est actuellement la bête à abattre ..... mais si tel est le cas, c'est un phénomène cyclique que pas mal d'éleveurs français connaissent ou connaitront un jour .....

2- Il est tout à fait inutile de rajouter la précision "il parait" à la fin de votre dernière phrase , (dans laquelle vous citez mon élevage).... tout le monde sait ici, que c'est la réalité....

Et si WD faisait vraiment les choses jusu'au bout, au lieu de se focaliser toujours sur les mêmes, des dizaines d'éleveurs auraient (et ont !!!) au final du MIX dans leurs lignées ....

ton intervention souligne une question interressante ! pourquoi tapent -ils sur les mêmes éleveurs ????

oui tu as des mix mais d'aprés ce que j'ai entendu dire, tu n'es aucunement responsable !!!

Watchwolf 31-01-2011 15:41

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354678)
ton intervention souligne une question interressante ! pourquoi tapent -ils sur les mêmes éleveurs ????

Bah ils tapent sur les éleveurs dont il pense qu'il y a un problème ? Ils ne vont pas changer d’éleveurs tous les jours non plus ? Enfin c'est ce que je vois ...

koomak 31-01-2011 15:52

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354680)
Bah ils tapent sur les éleveurs dont il pense qu'il y a un problème ? Ils ne vont pas changer d’éleveurs tous les jours non plus ? Enfin c'est ce que je vois ...

non ce que Lorry voulait dire, c'est qu'ils tapent sur les éléveurs qui les arrange, puisquil y a bien d'autres eleveurs qui devraient être controlés et qui devraient être tout aussi suspects !!!

non vous ne voyez rien....ne croyez pas systématiquement ce que vous lisez ............et je pense qu'il y a bien plus de problémes dans le BA que ds le Tchéque.....

koomak 31-01-2011 15:59

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354582)
C'est un peu le problème. La question première n'est pas de savoir qui est responsable d'un croisement (si il y a croisement) mais de détecter la ligne qui est en cause pour pouvoir la marquer et informer tous le monde. Que tu soit responsable ou non si tu as un chien d'une ligne avec croisement ben ce n'est pas un CLT.

Apres moi je n'y connait pas grand chose mais ça me semble logique.

attention, rien n'a jamais prouvé quil y a des croisés chez moi !!!!!!

koomak 31-01-2011 16:09

Lorry est la seule a avoir évoqué une évidence qu peu de gens soulévent et comprennent !!!! :::
"on peut faire plusieurs mariages sans jamais se douter de quoi que soit et un jour certain génes reviennent !!! "
et c'est exatement ce qu'un juge m'a dit il y a peu de temps : "qu'il était logique de retrouver le géne du loup plus marqués sur certain chiens parcequil fallait bien que ça ressorte a un moment ou a autre !!!! et ça ne le derangeait aucunement ! bien au contraire....

ce qui prouve bien une fois de plus linnocence de certains éléveurs !!

martiou07 31-01-2011 16:13

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354534)
oui Martial pour le Nanisme, je vais faire les tests et surtout la 'myelopathie'

bonjour Sophie,

tu fais comme tu veux, moi même je suis mal placé pour te dire qu'il faut les faire, ne les ayant même pas encore fait sur mes propres chiens.
Mais cela va être fait d'ici peu... ;)

Comme tu le dis, personne n'est à l'abri, toutes les lignées sont touchés par ces problèmes...

Pour le sujet, j'espère t'avoir répondu correctement hier au téléphone, et je te remercie de m'avoir appelé directement, cela a permis que tu ne fasses pas d'amalgame entre moi et les dernières infos inscrites sur la base de donnée ;)
Après, comme je te l'ai expliqué , je suis d'accord avec certaines choses et pas d'accord avec d'autres, mais cela est mon droit ;)

bonne journée

Watchwolf 31-01-2011 16:35

Il faudrait peut être changer !!!MIX!!! par ???MIX??? tant que ce n'est pas prouvé scientifiquement non ?

Lorry - MLS 31-01-2011 16:48

Quote:

Bah ils tapent sur les éleveurs dont il pense qu'il y a un problème ?..

....."dont Ils pensent" ? dites vous ? :shock: C'est déjà de trop !
C'est bien de penser je le reconnais.... mais quand on veut taper publiquement sur une réputation, on le fait après avoir scientifiquement PROUVE et pas seulement "pensé" .....

Moi qui pourrai pourtant me le permettre, haut la main, puisque les tests biologiques de mes chiots l'ont validé à 99% et que j'ai un exemplaire sous les yeux, tous les jours, je ne m'y abaisse même pas ....

Quote:

Ils ne vont pas changer d’éleveurs tous les jours non plus ? ..

Quelle dose de crédulité vous avez ....:o

Watchwolf 31-01-2011 16:56

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 354704)
....."dont Ils pensent" ? dites vous ? :shock: C'est déjà de trop !
C'est bien de penser je le reconnais.... mais quand on veut taper publiquement sur une réputation, on le fait après avoir scientifiquement PROUVE et pas seulement "pensé" .....

Moi qui pourrai pourtant me le permettre, haut la main, puisque les tests biologiques de mes chiots l'ont validé à 99% et que j'ai un exemplaire sous les yeux, tous les jours, je ne m'y abaisse même pas ....

Quelle dose de crédulité vous avez ....:o

Bon après moi je ne connais pas les détails. Mais quand on me montre un CLT à poils long ou un CLT qui ressemble plus à un loup (ou autre) qu'a un CLT je me pose aussi des questions.

Il faudrait sans doute revoir le MIX par contre. Le changer en quelque chose du genre "chien posant des problèmes vis a vis des conditions qui font d'un chien un CLT" (que ce soit visuel ou autre).
Mais mettre une alerte si plusieurs personnes pensent qu'il y a un problème ne me semble pas aberrant.

Mettre la liste des avis des éleveurs sur la fiche est une idée aussi.

bruna 31-01-2011 16:56

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 354690)
"on peut faire plusieurs mariages sans jamais se douter de quoi que soit et un jour certain génes reviennent !!! "
et c'est exatement ce qu'un juge m'a dit il y a peu de temps : "qu'il était logique de retrouver le géne du loup plus marqués sur certain chiens parcequil fallait bien que ça ressorte a un moment ou a autre !!!! et ça ne le derangeait aucunement ! bien au contraire....

!!

je sais on va dire k'est ce k'elle raconte celle la , lol !!
g deux exemple, bien flagrant... g 3 générations de chats de gouttières ke je connais père mère... g toujours eu des chatons "gouttières" lol !!!
la dernière portée (oui maintenant tout le monde est stérilisée)toujours même père hélas avec sa fille, je n'ai eu ke des chatons avec ke du blanc et le comble deux chatons style charteux avec du blanc et angoras:shock: ....
cherchez l'erreur !!!! ca veut bien dire ke un de mes premiers chats soit le père ou la mère était angora, l'un couleur chartreux voir les deux ????
pourtant cela a sauté 3 générations, ben oui !!!

encore un exemple... ma belle soeur avait une croisée malinoise ki s'est fait engrossée par le colley du voisin :roll:..les petits de la portée n'ont aucun look de colley, j'en connais deux ki ont eu des jeunes recroisés avec un batard kelkonque:roll:, dans les deux portées y'avait dans l'un deux colleys et dans l'autre un colley... et vraiment long poil couleur et tout et tout... on pourrait se tromper et croire ke ce sont des purs a part kelkes détails pour celui ki s'y connait....

c peut être nul mais exemple, n'empêche k'il y a bien deux exemple de gènes ressortis plusieurs générations aprés... pour tous chiens voir animaux, humains c pareils...:p

furyos 31-01-2011 17:04

Mdrrrr

mais pourkoi quand je pars a l etranger il se passe TOUJOURS du scandale >>> et avec mon nom d affixe a l interieur du scandale bien sur >>> :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: >> ALORS J Y VAIS DE MON GRAIN DE SEL .. CELUI OU CELLE QUI SE PERMET DE METTRE UN ''''ADJECTIF QUALIFICATIF ''''... DERIERRE LES CLT QU IL JUGE PAS DE SON GOUT .. [ou de celui des tetes pensantes du pays d origines ... ]fasse CE KIL VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!>>> car je m en fiche comme de mon premier preservatif >>> est ce assez clair pour toussss ?????? lecteurs / administrateurs / eleveurs de frrance et de navarre /clients actuels / futurs clients / amis ou futurs amis >>> est ce ASSEZ clair ? sophie t avais pourtant donner la marche a suivre tout comme a magalie quant a la deferlante de jalousie qui s abaterai sur vos chiens car nuisant NON PAS A LA RACE .. car cette race est deja pas mal abimee au vues de TOUTES les tares arrivant de ci de la >>> mais nuisant a la CONCURRENCE ... ni plus ni moins ... plus le chiens est bo plus il fera parler de lui ,,,, plus il serra lupoides plus le phantasme des eleveurs de l est qui travail dessus sans parfois atteindre leur but est agace ... bruno a raison .. ces chiens sont bo >> si j avais pu avoir du sang MUTARA >> oui j aurai paye des dizaine de milliers d euros pour en avoir >> MAIS malheuresement ces detracteurs font fausse route >>> c est con non ??? hahahahahah >> l apprenti sorcier que je suis a donc des chiens qui posent probleme a WOLFDOG /// mais ouvrez vos yeux !!!!! woolfdog n est pas la FCI ni le lof ETC ETC >>> A CE JOUR la france / l italie /la pologne /la slovakie/la hongrie et la finlande ont les meilleurs eleveurs de clt [ et je ne cite pas de nom mais j ai leur lignee au sein de mes choix parmis mes chiens et ce n est pas pour RIEN ] a ce jour je suis au regret de leur annoncer que j ai assez de sang pour faire les plus bo marriages qui soient et qui seront sans plus avoir a faire a eux ou presque plus ...[ et en ce sens je prie dieu que cela se passe comme je l envisage] PERSONNE [ que ce soirt CLAIRE] ne m interdira de faire naitre de BEAUX SUJETS et ce n est pas des petites annotations derrierres les noms de mes chiens qui me font trembler >> je ne communik plus le nom de mes portees et interdit a la scc de faire de meme afin de ne plus alimenter wolfdog>> je te conseil sofie de faire de meme .. et tu verras que la base de donnees de WOLFDOG disparaitra comme un vampire au soleil >>> hahahha >> car l esprit trop etroit de ces biens pensants n a pas compris qu il n etait pas IMDISPENSABLE MAIS QU ILs AVAIENT BESOINS de nous eleveurs pour reactualiser leurs donnees ... ce n est pas un outil de marketting pour les eleveurs francais mais un outil de flaterie d EGO >>> donc perso mes chiens et leurs futurs proprietaires sont plus importants>> un jour il naitera peut etre un autre site de refferrence et l egemonie de WOLFDOG disparaitra >> donc attention wolfdog and CO >> c est dangereux de jouer avec le feu afin de servir SES PROPRES INTERRETS >>> je vous invite donc si le coeur vous en dit de mettre MIX sur TOUT MES CHIENS CAR certains de mes futurs clients pourraient rever d avioir un F1 au sein de leur foyer peut etre >> hahahhaahah >> voila chers messieurs et mesdames mon opinion ... faites en ce que bon vous semble je n en ai que faire .. car wolfdog ne m a JAMAIS servi a promouvoir mon elevqage bien au contraire mes resultats honorifiques d expo passe a la trappe / mes portees decriee / etc etc .. mais JE SAIS QUE MES CHIENS PLAISENT A LA FOIS AUX JUGES/ AUX CLIENTS ET AMIS >> VIVE LES CLT ET CLS ... VIVE LE LOUP ... AMICALEMENT LUPOIDE FRANK

bruna 31-01-2011 17:04

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354707)
Bon après moi je ne connais pas les détails. Mais quand on me montre un CLT à poils long ou un CLT qui ressemble plus à un loup (ou autre) qu'a un CLT je me pose aussi des questions.

.

bah kelle question jonathan ?? dans le clt tu as du ba ki peut etre a poil long et a poil ras et du loup.. certains gènes peuvent ressortir plus ke d'autres... aprés tout est kestion de sélection... c tout
si tu entretiens le poil long tu finiras par avoir une race de clt a poil long... prend exemple sur bbs pour le blanc, tiens !! si tu entretiens le look loup, t'auras du loup, ou du ba t'auras du ba... mais ca empêcheras pas d'avoir un jour ou l'autre un gène ki ressortira dans tous les cas...
g des amis ki font du ba , il y a kelkes temps ils ont encore eu un blanc dans leur portée, pourtant sur l'arbre généalogike les parent et grand parent sont noir et feu..;);) tout est kestion de sélection...
aprés certaines lignées de clt ne sont pas si loin ke cela du loup dans les année 84 ou 85 ....

r0d 31-01-2011 17:05

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 354708)
g 3 générations de chats de gouttières ke je connais père mère... g toujours eu des chatons "gouttières" lol !!!
la dernière portée[...]

Fiouuu... quand j'ai commencé à lire je me suis dis "ca y est, elle va nous faire croire qu'au bout de 3 générations de chats de gouttières elle a eu du Lynx !" :D

Brunoguss 31-01-2011 17:08

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354701)
Il faudrait peut être changer !!!MIX!!! par ???MIX??? tant que ce n'est pas prouvé scientifiquement non ?

Bien sûr Jonathan se serait déjà la moindre des honnêtetés intellectuelles. Mais ce qui serait encore plus honnête c'est de ne rien mettre tant qu'on a pas de preuves formelles. Et si je lis le message en Anglais de l'Adm. ???X??? le fameux projet de test ADN soit disant infaillible qui essaye de trouver en république tchèque c'est et je le cite peut être cette année, peut être l'année prochaine ou peut être dans 10 ans mais j'aurais aussi écrit peut être jamais car ce test avec un animal hybride par naissance comme le CLT cela ne peut pas marcher.

L'Adm. nous signale aussi qu'il est assailli de email de personnes qui lui demande de mettre tel ou tel chien en MIX. Donc si je comprend bien si de la France on lui envoie p/ex une cinquantaine d'email sur notre suspicion disons d'un chien de chez eux et bien comme il n'y a pas encore de système infailible de preuves vue le nombre d'email ils vont devoir inscrire derrière ce chien MIX...
Là il me semble qu'on tombe dans la délation pure et simple.

Moi je voudrais quand même savoir en final qui décide de mettre l'affixe MIX derrière un chien. Est ce une personne, plusieurs un collége d'expert ? On n'en sait strictement rien, dictature absolue. Si l'administrateur de WD me lis et je sais qu'il le fait qu'il daigne au moins répondre à cette interrogation.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Watchwolf 31-01-2011 17:10

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 354713)
bah kelle question jonathan ?? dans le clt tu as du ba ki peut etre a poil long et a poil ras et du loup.. certains gènes peuvent ressortir plus ke d'autres... aprés tout est kestion de sélection... c tout
si tu entretiens le poil long tu finiras par avoir une race de clt a poil long... prend exemple sur bbs pour le blanc, tiens !! si tu entretiens le look loup, t'auras du loup, ou du ba t'auras du ba... mais ca empêcheras pas d'avoir un jour ou l'autre un gène ki ressortira dans tous les cas...
g des amis ki font du ba , il y a kelkes temps ils ont encore eu un blanc dans leur portée, pourtant sur l'arbre généalogike les parent et grand parent sont noir et feu..;);) tout est kestion de sélection...
aprés certaines lignées de clt ne sont pas si loin ke cela du loup dans les année 84 ou 85 ....

J'ai lu quelques trucs sur le BA, bah c'est pas jolie jolie. Certains pensent que le poils long vient d'un croisement avec je ne sais plus qu'elle race. Je ne suis pas sur que le BA soit un bon exemple, c'est une race a problème déjà, contrairement au CLT qui est bien plus "propre" il me semble.
Apres je suis d'accord qu'on peut dériver sans faire de croisement. Mais est ce que le résultat correspond à la race ? Je ne dis pas que c'est mal ou autre, que c'est fait exprès ou non, juste qu'on peut se poser des questions.

Un gêne peut en effet revenir après plusieurs génération, je suppose que c'est pour ça que le MIX est mis sur toute la ligné.

bruna 31-01-2011 17:10

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 354715)
Fiouuu... quand j'ai commencé à lire je me suis dis "ca y est, elle va nous faire croire qu'au bout de 3 générations de chats de gouttières elle a eu du Lynx !" :D

j'aurais aimé du tigre mais ca marche pas lol !!!:p:p:p

Lorry - MLS 31-01-2011 17:17

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354582)
La question première n'est pas de savoir qui est responsable d'un croisement (si il y a croisement) mais de détecter la ligne qui est en cause pour pouvoir la marquer et informer tous le monde.

Au contraire !!! il est de 1ère importance de savoir avec certitude QUI est responsable du croisement effectué (s'il y a eu croisement)

En ayant la certitude de QUI (que se soit voulu ou accidentel) on peut savoir à quel niveau de la lignée, (parents, grands parents, arrières grands parents) l'apport Loup, saarloos ou "autre" a été effectué ....
Et connaitre ces informations là, changent radicalement la donne, d'un point de vue "visibilité des gènes", je peux vous l'assurer ....!

On peut également savoir, si c'est du côté de la mère ou du père ....
Ce qui permet ensuite, de ne pas avoir à sacrifier un couple de reproducteurs en castrant le male et stérilisant la femelle, alors même qu'en connaissant la vérité, on peut " limiter la casse" au retrait d'un seul des 2 chiens à la reproduction !

De même, en ayant cette certitude de savoir QUI, on évite de dire de grosses conneries par la suite ....et de diffamer un éleveur qui n'a strictement rien à voir dans une ancienne saillie faite il y a x années, qui ne concerne même pas son propre affixe....

Bref, une fois de plus, il vaut mieux avoir tous les éléments et réellement savoir..... plutot que de se contenter de "penser" et de "croire que" ....

Lorry - MLS 31-01-2011 17:23

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 354708)
toujours même père hélas avec sa fille, je n'ai eu ke des chatons avec ke du blanc et le comble deux chatons style charteux avec du blanc et angoras:shock: ....
cherchez l'erreur !!!! ca veut bien dire ke un de mes premiers chats soit le père ou la mère était angora, l'un couleur chartreux voir les deux ????
pourtant cela a sauté 3 générations, ben oui !!!

Votre réponse tient simplement à la 1ère ligne de votre message : FORTE CONSANGUINITE ! (mariage entre père et fille) qui a permis, dans votre cas, de réveler des gènes qui étaient jusqu'à présent, mis en sommeil .... (je shématise à l'extrème pour faire trés simple et que tout le monde comprenne....)

bruna 31-01-2011 17:34

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354717)
Mais est ce que le résultat correspond à la race ? Je ne dis pas que c'est mal ou autre, que c'est fait exprès ou non, juste qu'on peut se poser des questions.

.

bah tu sais jonathan, la c le look loup ki est décrié, maintenant jalousie ??? ou je ne sais koi ???? bon je rentres pas dans la polémike mais faut arrêter les conneries..
des clts j'en ai déja vu ki ne ressemble même a rien... trop grandes oreille, look ba, pas de maske, etc ...pourtants ce sont des lof:shock:
faut pas rêver tous les clts, bon maintenant un peu mieux a force de sélection diverses, mais ne rentre pas dans le sacré standard... va faire un tour a l'asso et tu verras des clts affixés, tu te demandes si ce sont des vrais clts...;);) non tout cela a mes yeux c du n'importe koi, k'on veuille garder une race pure ok !!! mais ca n'empêche pas de la faire évoluer...
g d'ailleurs remarker ke chaque élevage a sa griffe, kelkes fois il suffit de voir un chien pour savoir de kel élevage il vient ... et pourtant il y en a des look differents chez le clts !!

bruna 31-01-2011 17:38

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 354727)
Votre réponse tient simplement à la 1ère ligne de votre message : FORTE CONSANGUINITE ! (mariage entre père et fille) qui a permis, dans votre cas, de réveler des gènes qui étaient jusqu'à présent, mis en sommeil .... (je shématise à l'extrème pour faire trés simple et que tout le monde comprenne....)

oui j'y est justement pensé lorry, merci de le faire remarker ;)

Diesel 31-01-2011 17:51

'Tain occupé un week-end et il s'en passe des choses.
Pas concerné car je n'ai aucun chien avec pedigré mais pour donner l'avis de quelqu'un qui côtoit hybrides, mix, loups voir même hybrides de mix de loup lol, d'après les photos, les CLT incriminés sont pour moi des .... CLT.
Je vois surtout beaucoup de jalousie pour des chiens plus lupoides que d'autres.
Comme se peut-il que d'aucun se permettent de mettre en doute le travail d'autres éleveurs sous prétexte qu'il ne produisent pas exactement le même type de CLT qu'eux?
D'autant plus que ces personnes si elles connaissent le CLT, ne connaissent absolument pas les "hybrides". Alors juste pour info, sans tests ADN, il est possible en voyant et touchant le chien de savoir s'il y a du loup ou de l'hybride de loup récent. Beh oui, au delà d'un aspect lupoide, il y a des spécificités que n'ont pas les CLT.
Comme absolument TOUS içi, le côté que je recherche chez le CLT c'est le côté loup, sinon c'est sur j'aurai un Malinois. Et dans cette optique, évidemment que plus ils sont lupoides plus je préfère. Si c'est pour faire du BA au couleur de loup, je vois pas trop l'intérêt.
Il serait peut-être temps que les éleveurs français prennent leur destin entre leur mains et nous fassent encore plus de jolis CLT bien lupoides comme ceux décriés.
Pourquoi toujours critiquer ou entacher au lieu d'admirer!!!
Ceux qui n'en veulent pas, n'ont juste qu'à pas en acheter!!!

Lorry - MLS 31-01-2011 17:53

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 354732)
g d'ailleurs remarker ke chaque élevage a sa griffe, kelkes fois il suffit de voir un chien pour savoir de kel élevage il vient ...

Je nuance quelque peu.... ce n'est pas vraiment la griffe personnalisée de l'éleveur, mais le reflet du nombre de fois où le même mâle est utilisé ....
Certains sont de tels traçeurs, que mis sur n'importe quelle femelle, vous obtiendrez, le même type de regard, ou la même expression de tête, ou la même construction lourde (ou légère selon les cas) ....

Que l'éleveur utilise soudain, un mâle, qui transmet moins, ou de façon plus nuancée et l'éleveur "perdra" sa signature ....

koomak 31-01-2011 18:12

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 354744)
Je nuance quelque peu.... ce n'est pas vraiment la griffe personnalisée de l'éleveur, mais le reflet du nombre de fois où le même mâle est utilisé ....
Certains sont de tels traçeurs, que mis sur n'importe quelle femelle, vous obtiendrez, le même type de regard, ou la même expression de tête, ou la même construction lourde (ou légère selon les cas) ....

Que l'éleveur utilise soudain, un mâle, qui transmet moins, ou de façon plus nuancée et l'éleveur "perdra" sa signature ....

Merci pour ces paroles intelligentes ...... ça fait du bien !!!

koomak 31-01-2011 18:14

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 354742)
'Tain occupé un week-end et il s'en passe des choses.
Pas concerné car je n'ai aucun chien avec pedigré mais pour donner l'avis de quelqu'un qui côtoit hybrides, mix, loups voir même hybrides de mix de loup lol, d'après les photos, les CLT incriminés sont pour moi des .... CLT.
Je vois surtout beaucoup de jalousie pour des chiens plus lupoides que d'autres.
Comme se peut-il que d'aucun se permettent de mettre en doute le travail d'autres éleveurs sous prétexte qu'il ne produisent pas exactement le même type de CLT qu'eux?
D'autant plus que ces personnes si elles connaissent le CLT, ne connaissent absolument pas les "hybrides". Alors juste pour info, sans tests ADN, il est possible en voyant et touchant le chien de savoir s'il y a du loup ou de l'hybride de loup récent. Beh oui, au delà d'un aspect lupoide, il y a des spécificités que n'ont pas les CLT.
Comme absolument TOUS içi, le côté que je recherche chez le CLT c'est le côté loup, sinon c'est sur j'aurai un Malinois. Et dans cette optique, évidemment que plus ils sont lupoides plus je préfère. Si c'est pour faire du BA au couleur de loup, je vois pas trop l'intérêt.
Il serait peut-être temps que les éleveurs français prennent leur destin entre leur mains et nous fassent encore plus de jolis CLT bien lupoides comme ceux décriés.

ça rassure de vous lire ..... Comme je disais a Lorry ça fait un bien fou !!

koomak 31-01-2011 18:37

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 354716)
Bien sûr Jonathan se serait déjà la moindre des honnêtetés intellectuelles. Mais ce qui serait encore plus honnête c'est de ne rien mettre tant qu'on a pas de preuves formelles. Et si je lis le message en Anglais de l'Adm. ???X??? le fameux projet de test ADN soit disant infaillible qui essaye de trouver en république tchèque c'est et je le cite peut être cette année, peut être l'année prochaine ou peut être dans 10 ans mais j'aurais aussi écrit peut être jamais car ce test avec un animal hybride par naissance comme le CLT cela ne peut pas marcher.

L'Adm. nous signale aussi qu'il est assailli de email de personnes qui lui demande de mettre tel ou tel chien en MIX. Donc si je comprend bien si de la France on lui envoie p/ex une cinquantaine d'email sur notre suspicion disons d'un chien de chez eux et bien comme il n'y a pas encore de système infailible de preuves vue le nombre d'email ils vont devoir inscrire derrière ce chien MIX...
Là il me semble qu'on tombe dans la délation pure et simple.

Moi je voudrais quand même savoir en final qui décide de mettre l'affixe MIX derrière un chien. Est ce une personne, plusieurs un collége d'expert ? On n'en sait strictement rien, dictature absolue. Si l'administrateur de WD me lis et je sais qu'il le fait qu'il daigne au moins répondre à cette interrogation.

Enjoy CL - Amitié Bruno

tu as raison Bruno cest comme une dictature !!!

Frank vient de me conseiller de ne plus communiquer quoi que que soit a Wolfdogs, nous n'avons pas besoin de la base de données, a quoi bon se faire taper dessus gratuitement !!! si tous les éléveurs faisait la meme chose, ils réviseraient sans doute leur façon de faire, dailleurs certains avait bien compris déjà et je vais suivre ....
cest bien dommage d'en arriver la, mais je pense qu'il n'y a rien a faire dautres pour changer cela.....
ls veulent nous descendre parcequ nous avons de tres beaux chiens qui ont d'excellents résultats en expo, et en parfaite sante !!! et bien quils continuent .... ils ny arriveront pas........

jattend patiemment la nouvelle base de données......dommage pour celle de wolfdog qui va mourrir a petit feu...........

bruna 31-01-2011 19:31

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 354744)

oui merci lorry, c la ou je voulais en venir...;););)

bruna 31-01-2011 19:33

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 354742)

:klatsch:klatsch:klatsch:fingers1:wolfie

sherkan 31-01-2011 20:02

Salut Jean.
Ben c'est sur tu as raison, moi le terme MIX ne me dérange pas du tout, au contraire j'ai choisis la lignée exprès alors tu pense bien que j'assume a mort.
Et si j'avais pu avoir Antinea ou un autre F1, ben je les aurais pris aussi.
Les chiens de la louve blanche, moi je les kiff, c'est des super beaux chiens et Franck Capiez a raison de tracer cet aspect (dont personne ne veut bien entendu ;) car tout le monde sait que l'on prends un clt pour son aptitude au travail ;) ).
Enfin ce que je voudrais dire c'est que tout le monde a le choix et doit choisir ce qu'il aime dans le CLT et il faut arreter de faire les faux cul avec des lignées soit disant pas pur parce que tout le monde en est venu au clt par le fantasme du loup....quoi qu'ils en disent
Le Clt est un chien spécial et il ne faut pas qu'il devienne un BA gris loup...

Philippe

Jet 31-01-2011 20:21

Dans les liens, avec les posts anglo-saxons, on a enfin l'aveu que la suppression de certains éleveurs est bien du fait de la suspicion et/ou de la non volonté de partager leurs infos (lignées).

Donc pour moi une BDD incomplète perd de son intérêt. Le nombre de fois incalculable ou voyant un forum s'exprimer, je suis allé voir son loulou (et les photos associées) via la BDD... Je les compte plus!
Mais sur les F, on tombe désormais souvent dans le vide! Quelles qu'en soient les raisons.

Et si c'est pour trouver des pages sans photos, bof bof...
Donc la BDD perd de son utilité... Pour que quelqu'un lise '!!!MIX!!!' faudrait d'abord qu'il ait confiance dans cette foutue BDD.

Tu vois Martial, tu disais qu'elle était pas à jour, mais il y avait tout de même, des raisons autres que techniques!

Après, référencer des lignées à l’insu de l'éleveur, il faut rester aussi factuel que l'enregistrement d'un pedigree. C'est tout. Après les ayants droits des chiots jugeront de compléter ou pas.

Pour en revenir au problème de Sophie, c'est tout de même étrange que le pavé explose au moment ou elle fait un mariage avec deux bombes atomiques sur le plan look. Avec de surcroît, des chiots réservés à l'étranger, et qui vont donc tracer ailleurs leurs point forts.

Avec cet exemple, nous pouvons donc naturellement nous poser des questions sur une hégémonie remise en question, et préservée avec des méthodes un peu drastiques.

Enfin, je me demande ou est la présomption d'innocence... Déjà si WD distingue le '!' du !!!MIX!!!, c'est déjà un pas. Mais Punaise, ça semble quand même se fonder sur des ragots à deux balles! Ca ressemble aux grosses balances collabo, c'est pas bon du tout de se fier aux rumeurs.

Là ou je rejoins Jean, c'est que flûte, du MIX 'proche', en F pour parler hybrides, bein ça ressemble pas à un CLT. Or on met en doute Doz, mais pas ses parents. Elle serait donc un F? elle serait quoi au juste???

Quand on déballe, on déballe, on fait pas semblant.
Vous avez pas les preuves? Tant pis... non lieu, on passe à autre chose!

chloé 31-01-2011 21:20

(Ben c'est sur tu as raison, moi le terme MIX ne me dérange pas du tout, au contraire j'ai choisis la lignée exprès alors tu pense bien que j'assume a mort.
Et si j'avais pu avoir Antinea ou un autre F1, ben je les aurais pris aussi.
Les chiens de la louve blanche, moi je les kiff, c'est des super beaux chiens et Franck Capiez a raison de tracer cet aspect (dont personne ne veut bien entendu ;) car tout le monde sait que l'on prends un clt pour son aptitude au travail ;) ).
Enfin ce que je voudrais dire c'est que tout le monde a le choix et doit choisir ce qu'il aime dans le CLT et il faut arreter de faire les faux cul avec des lignées soit disant pas pur parce que tout le monde en est venu au clt par le fantasme du loup....quoi qu'ils en disent
Le Clt est un chien spécial et il ne faut pas qu'il devienne un BA gris loup...)

je suis tout à fait d'accord avec ça, pour moi le clt ne doit pas devenir un ba gris, de plus ça existe dejà, j'avoue aimer le coté lupoide, et certains mix ne me derange pas du tout, quand on voient certains chien lof confirmés ressemblant à des gros colley ba je prefere les mix comme effi. Apres ok certains croisement laissent à desirer cmme celui avec le bbs les chiens pour moi ces chiens ne ressemblent pas à des clt

Sherdor 01-02-2011 02:51

... et ben ...

Finalement, rien de bien nouveau là-dedans...

Une rumeur, vraie ou fausse, mais toujours des gens "bien intentionnés" pour l'alimenter, la faire grandir...

... je rejoins ce que me disais ce samedi, de façon intelligente, l'un de nos nouveaux clients.
S'il nous a choisi, c'est que les valeurs que nous portions et évoqué en privé lui ont convenu.
Pour s'informer encore plus, et peut-être parce que notre propre site manque de mises à jour et d'animation, il est venu sur Wolfdog... normalement une référence...

... pour en repartir très vite déçu, n'y retrouvant que des post traitant du problème possible, pas certains, pas prouvé... et finalement peut-être rien ... et surtout de la bataille de tranchée qui s'opére entre souvent les mêmes détracteurs et, de façon cyclique peut-être, quelques éleveurs... et jamais de solution sur le chien lui-même.

Alors, et il a raison... a qui sert tout cela ? A peu de personne... mais cela finira par desservir tout le monde à la fin.

Méfiance, conflit, désillusion, dégoût ... et parfois préjudice sont les résultats de certaines interventions.

Juste une réflexion, à tous ceux qui imaginent "servir la race" en se conduisant ainsi :
"Si la doctrine "diviser pour mieux régner" pourrait justifier ses actes ...
... il est une évidence que les conséquenes n'arriveront jamais à réunir autour d'une table les principaux acteurs, ceux qui ont vraiment du poids sur la race (les éleveurs les plus importants, comme les plus modestes plus nombreux)

La bdd va finir par se tarir de "vraies" informations, les résultats d'analyse des tares finiront secrètes par peur d'être mal utilisées...

... et au final, la "race" que "beaucoup" aiment à défendre (ou se prétendent de le faire) finira par imploser des guéguerres intestines et nous passeront à côté des choses importantes."

Des projets importants : Dysplasie (coude/hanche), Myélopathie, Tare occulaire, ADN (?)... Nous travaillons sur des pistes différentes, et faisons souvent dans l'urgence.
Plus concertéz, c'est peut-être plus de poids sur le coût de ses analyses, la possibilité de tester les principaux chiens utilisés pour ne pas avoir à tester tout le monde... et cela demande d'abord de la concertation, non ?

Autre thème : "L'avenir du CLT et le risque de son classement comme race catégorisée ??? (je me souviens la réflexion de certains juges il y a quelques mois "le CLT dans le collimateur du ministère de l'intérieur" et je vois fleurir l'intention de passer de nouvelles races de molosses non LOF en 1ère catégorie)

... il est peut-être temps de penser à tout cela ...

... et visblement pas à travers Wolfdog, car les représentants me semblent en cours d'échec sur leur mission ...

... très SINCEREMENT dommage !

Brunoguss 01-02-2011 08:47

Quote:

Originally Posted by chloé
j'avoue aimer le coté lupoide, et certains mix ne me derange pas du tout, quand on voient certains chien lof confirmés ressemblant à des gros colley ba je prefere les mix comme effi.

Hihi , merci pour ma belle Chloé.
Il y a effectivement des chiens pour tout le monde et c'est bien ainsi.
Mais l'engouement pour un type plus lupoïde prouve bien d'avant toute chose on acquiert un CLT pour ce côté des choses et non dans 99% des cas pour sa soi disant rusticité... la terre est rempli de faux-cul :rock_3

Enjoy CL - Amitié Bruno

r0d 01-02-2011 09:18

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 354850)
Pour s'informer encore plus, et peut-être parce que notre propre site manque de mises à jour et d'animation, il est venu sur Wolfdog... normalement une référence...

... pour en repartir très vite déçu, n'y retrouvant que des post traitant du problème possible, pas certains, pas prouvé... et finalement peut-être rien ... et surtout de la bataille de tranchée qui s'opére entre souvent les mêmes détracteurs et, de façon cyclique peut-être, quelques éleveurs... et jamais de solution sur le chien lui-même.

Pareil, je ne sors plus dans la rue, je ne vais plus dans les bars, je fuis les lieux publics, etc... parce que parfois, y'a des personnes qui ne s'entendent pas, et moi j'aime juste mon chien, voir les papillons voler et écouter les oiseaux chanter.
Le second degré, tu l'auras cerner, et ton client, (qu'on va appeler adoptant ca enlève le côté "money money money" de la chose), à prit quelques raccourcis, à choisi la facilité, et se décourage bien vite !

Sur ce forum, il y a tout un tas de personnes qui partagent d'autres choses plus sympas, comme les activités sportives avec leur chien, les ballades, les photos, les récits des conneries de leur chien, des infos sur l'alimentation, sur les petits problèmes de santé, sur les accessoires pour les chiens, et c'est également un lieu qui permet d'organiser des rencontres entre propriétaires de chiens, et tout cela, peu importe si les chiens sont, agoutis, MIX, typé loup, croisés avec du pinsher nain (c'est surtout nain qu'il faut retenir), qu'il provienne de l'affixe "Le super toutou" ou de chez "Mon loulou c'est l'mieux".

Si j'ouvre la fenêtre le matin et que j'entends deux mecs se prendre la tête en bas de chez moi, crois moi que ca ne m'empêchera pas d'aller faire un tour dans la rue pour saluer ceux qui ont le sourire, ceux qui ont quelque chose de sympa à partager ou simplement passer du temps avec ceux que j'aime bien et qui comme moi ne voient la prise de tête que comme un bruit de fond dont on s'habitue à force...

Bref, là où tu t'attardes, moi je passe sans regarder. Ce qui te concerne ne passionne pas pour autant les foules (je parle de toi mais c'est valable pour d'autre, c'est pas personnel tu l'auras compris).

Si l'adoptant dont tu parles fais un tour sur ce post, oui il risque d'être déçu, mais s'il me lis j'ai juste envie qu'il sache que ce post n'est pas le reflet du forum et que les intervenants ici ne représentent pas l'ensemble du forum.
S'il a envie de vivre sa passion pour le CLT seul et sans partage, c'est un choix, mais quel dommage.

Nos interventions (je parle de nous simples passionnés) n'apportent sans doute pas grand chose à la race, mais est-ce vraiment nos motivations, notre but ou notre mission ?
Est-ce qu'on a pas simplement le droit de profiter des chiens (que vous éleveurs produisez), et de partager ça avec d'autres ?
Lorsque quelqu'un adopte un CLT, doit-il obligatoirement prendre parti, et se mêler à vos querelles ou peut-il simplement vivre son truc avec son chien, s'extasier devant lui et ceux des autres, peu importe son affixe ?
Lorsque je roule en voiture, dois-je uniquement saluer ceux qui roulent en Volkswagen et faire un bras d'honneur dès que je croise une Peugeot ?
(bon les voitures c'est pas mon truc hein...)

Franchement, on a pas la même vision du forum, on a pas les même intérêts certes, mais c'est notre droit, et cet espace d'échange qui ne te convient pas dans l'immédiat me convient parfaitement, et à d'autres également, tout est question de sélection des sujets (pas les chiens, mais bien les posts !).

Encore une fois, ce n'est pas personnel (et j'insiste là dessus), c'est valable pour tout ceux qui alimentent les quelques posts dans le même sens que toi.
Plutôt que de faire de tels constats de façon hebdomadaire, montre l'exemple et passe à autre malgré les relances et je suis convaincu que les relances se feront plus rares. (encore une fois, pas de prise de parti de ma part qu'on soit d'accord !)

"Pierre, arrête de pincer Paul et Paul arrête de jeter du sable dans les yeux de Pierre, et revenez jouer dans la cours de récré !"

Bonne journée à tous !

pat31 01-02-2011 09:58

ROD
j'apprécie beaucoup ton écriture un vrais poète continue comme ça ;-)

plume 01-02-2011 10:02

bon voilà la boucle est bouclée, on a pas avancé d'un pouce :)

r0d 01-02-2011 10:08

Ohh... poète non, tu y vas un peu fort :D

C'est juste mon constat, mon avis, mon point de vue, et si quelqu'un s'arrête sur une ligne en se disant "il à pas totalement tord" benh j'en serais le premier ravi si ca permet de passer doucement à autre chose et sortir de cette petite spirale qui, doucement elle aussi, entraine un peu tout le monde...

r0d 01-02-2011 10:08

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 354888)
bon voilà la boucle est bouclée, on a pas avancé d'un pouce :)

Non mais il est largement encore temps d'avancer non ? ;)

djésia 01-02-2011 10:54

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 354877)
Le second degré, tu l'auras cerner, et ton client, (qu'on va appeler adoptant ca enlève le côté "money money money" de la chose), à prit quelques raccourcis, à choisi la facilité, et se décourage bien vite !

Sur ce forum, il y a tout un tas de personnes qui partagent d'autres choses plus sympas, comme les activités sportives avec leur chien, les ballades, les photos, les récits des conneries de leur chien, des infos sur l'alimentation, sur les petits problèmes de santé, sur les accessoires pour les chiens, et c'est également un lieu qui permet d'organiser des rencontres entre propriétaires de chiens, et tout cela, peu importe si les chiens sont, agoutis, MIX, typé loup, croisés avec du pinsher nain (c'est surtout nain qu'il faut retenir), qu'il provienne de l'affixe "Le super toutou" ou de chez "Mon loulou c'est l'mieux".

oui et non à la fois, je les comprend aussi les "nouveaux" la preuve, je ne sais plus sur quel sujet je posais une ou deux questions et où là encore c'est parti en vrille dérive du sujet en gueguerre....personnellement, j'ose à peine intervenir dans certains sujets parce que je sais pertinemment comment va se finir le post..mais bon on y peut rien, ya des sujets "sensibles" mais c'est dommage..parfois franchement, je dois être parmi les plus jeune de tout le forum français du moins, et j'ai l'impression d'être au collège où chacun défend son bout de goûter à la récrée...
entendons nous bien, je ne prend pas moi non plus parti pour qui que ce soit bien que je sois parfois de l'avis de l'un puis parfois je rejoins d'autre, chacun son point de vue, on argumente, on explique, on partage, on raconte..moi je prend toujours plaisir à lire n'importe quel éleveur ou proprio, on en apprend toujours mais c'est parfois lourd et fatiguant ces petites mesquineries bien que vous ayez tous plus ou moins vos raisons..mais quand on voit que lorry ou nadia tout simplement n'interviennent presque plus dans le forum à cause de ces enfantillages je trouve ça malheureux parce que ce sont entre autres, des personnes qui ont beaucoup à nous apprendre à tout les niveaux...tout comme martial ou eric et vous tous finalement, vous avez tellement d'autres sujets pour discuter ici avec nous tous, sans pour autant repartir dans ces fameux sujets sensibles...

Je ne dis pas qu'il faut pas en parler, je comprend les éleveurs qui ce sont vu infliger un mix sorti de nulle part, je comprend ceux qui ont des doutes sur certaines portées, et ceux qui clament leur bonne foi parce qu'ils n'y sont pour rien! personne n'a fondamentalement tort dans tout ça mais à force de vous lancer des pics les uns les autres, vous n'avancez pas...

r0d 01-02-2011 11:18

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 354902)
oui et non à la fois, je les comprend aussi les "nouveaux" la preuve, je ne sais plus sur quel sujet je posais une ou deux questions et où là encore c'est parti en vrille dérive du sujet en gueguerre

C'est bien ce que je dis, ca reste des cas isolés et en aucun cas on ne peut faire de ces post et l'ambiance qui y règne une généralité, et on ne doit pas oublier les nombreux posts qui sont sympa à lire, où ca ne part pas en vrille.
Je n'ai pas dit que le forum était tout joli, j'ai simplement dis qu'il n'est pas tout moche !
Bon allez, poste nous des photos des conneries de "Balou" qu'on rigole un peu :D

djésia 01-02-2011 11:21

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 354905)
Bon allez, poste nous des photos des conneries de "Balou" qu'on rigole un peu :D

J'attends de récupérer les photos de nos vacances de noël dans les alpes dès que je les ai promis vous serez les 1er avec qui je partagerai la grosse tête de niouf de mon bébé lol

bruna 01-02-2011 15:09

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 354905)
Je n'ai pas dit que le forum était tout joli, j'ai simplement dis qu'il n'est pas tout moche !
:D

je suis un peu partagée, g tendance a dire ke rod a en parti raison....

kand je viens sur ce forum et ke je vois les discussions animées par vous tous par vous rod, djésia, diane, jet, juju, ou l'on rit kom la dernière fois avec les photos de sandra a pleurer de rire avec son chef greemlins, lol !!, jess avec ses facétieux loulous et leurs histoire, excusez moi si j'oubli kelk'un c involontaire dans le feu de mes notes:oops:.... je me dis ke y'a du mieux dans le langage de ce forum, les nouveaux inscrits ki demandent conseils kom en dernier yohann, olivier et j'en passes.... bruno avec ses superbes photos, vous faites vivre ce forum depuis ke vous êtes la....;-) si si je ne le dis pas pour rire et je crois ke personnellement c ce ki me tiens a wd... maintenant on peut avoir de l'humour avec vous.. ;););)

maintenant y'a l'autre coté ki me chiffonne:evil::evil::evil::evil:, plus de bdd a jour, lakelle on pouvait suivre un chien, pour éventuellement choisir son chiot....:| les personnes ki ne viennent plus a cause de racontars et jalousies infondées et agressions...:roll:kom la, l' exemple, sophie ki j'espères viendra encore nous donner des news de sa louloute, si elle ne le fait plus je la comprendrais, ca ke oui !!! c une personne ke j'apprécie beaucoup et ki adore ses chiens.... aprés aussi, k'on ne puisse pas mettre une photo de ses loulous sans se faire critiker, je peux savoir ce ke ressens mag ou sophie, fredel ki ne vient même plus, tiens cela aussi c bizarre c toujours le même affixe:roll:... tous ca, ca ne me plait guère:roll:, kom djésia kelke fois je n'oses dire ou même demander un truc de peur ke cela parte en vrille..:roll:
toujours l'agression d'élevage, en perpétuité, et pas ke sur le coté francais...:roll:
donc nous tous essayons de faire vivre ce ki peut rester de ce forum, tant k'il existe, parce k'un jour tout monde le fuira.... oui, ca finira par arriver doucement mais surement... ki va piano, va sano, si si si !!!;-)

hé oui djésia, des photos de ton balou, cela va nous faire du bien a tous de changer de poste;-);-);-) !!!

voiceofwolf33 01-02-2011 15:23

J'ai exactement la meme opinion que toi Bruna, tout ce que tu viens d'écrire je le pense et le ressens!!!!!! C'est exactement ça!!!!!! :) :) Je ne savais pas comment formuler mon ressenti de tout ça, et tu l'as fais a ma place!!!!!!!! :) :) :)

Diane 01-02-2011 16:03

Un énorme merci à Rod qui dit avec ses propres mots, son talent habituel, ce que j'ai déjà dit (ou essayé de dire) à plusieurs reprises.

Certains viennent ici pour partager de bons moments autour d'une passion et d'un amour commun. Les discussions sont la plupart du temps sans intérêt aucun pour les professionnels (ce que je comprends parfaitement), mais elles font vivre le forum et font que certains s'y sentent bien.

Après, il est dommage qu'il soit difficile d'en apprendre davantage sur certains sujets sérieux car ceux-ci partent 9 fois sur 10 en vrille. Du coup, aucun bénéfice à en tirer en terme d'instruction mais surtout, on prend les jambes à son cou pour ne pas être témoin de ces prises de bec où personne ne ressort grandi :( Et c'est vraiment dommage, car il y a probablement plein de gens biens qui participent à ces discussions ...

Merci Bruna aussi, car je suis là encore d'accord avec toi ... ;)

Jet 01-02-2011 20:07

Faut aussi remarquer que l'on a rien à perdre. Pas de portées à caser, pas d'expos aux enjeux importants, nous sommes nombreux à vivre notre passion d'une manière plutôt simple. Egalement nombreux à penser que quelques posts avec des âneries n’entachent pas un sujet, un débat.

La communauté est plus soudée si toutes les manières de communiquer sont là, y compris le sourire et le rire!

Avec Diane nous avons traîné nos guêtres sur d'autres forums, d'autres thèmes, avec des fonctions de modérateurs. Plutôt qu'un Dieu Admin, nous raisonnions en 'conseil' composé de plusieurs modos (de 3 à 5). Ca permettait de nuancer les modérations, quelle que soit la tendance.

On peut d'ailleurs constater, et je trouve ça très sain, que des posteurs modèrent naturellement des sujets ou des interventions.

Pour être franc, si un projet de BDD existe, avec une vocation neutre et uniquement orientée généalogie (reposant sur les données officielles, et même si elles sont douteuses), factuelles et non partisanes, et également axées médias (photos/vidéos/pages web) pour voir les loulous, je suis candidat pour participer au projet, dans la mesure de mes faibles moyens.

A bon entendeur.... :)

plume 02-02-2011 00:32

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 354891)
Non mais il est largement encore temps d'avancer non ? ;)

ben oui il serait temps....
Personnellement j'adore Demoniak, sa gueule, apres loup pas loup??? bof j'en sais rien, il est hyper mega typé c'est très clair !!! Moi j'adore le type, après d'autre préfère du "plus" chien, bon soit....
Certains disent Franck triche, soit prouvez le !!!

Franck dis je triche pas c'est le travail sur mes lignées, et bien soit prouve le !!!

En dehors de tout çà, si personne n'apporte aucun éléments, alors chacun campera sur ses positions et voilà la discussion ne sert plus à rien.

Si d'autres apportent des preuves dans un sens ou dans l'autre et bien cela clouera le bec aux autres et voilà ce sera clos sur une vérité...

Pour l'instant tout çà c'est du bavardage :):):)

Et si personne n'apporte d'éléments, et bien chacun a le droit d'avoir son opinion, mais on ne peut accuser sans preuve, même si il est clair que le résultat obtenu est particulier et exceptionnel..

Comme le dit Djesia, cours de récré maternelle 2 eme année :)

On est quand même a 11 pages de palabres pour n'arriver à rien, on se croirait à la chambre des députés ou au sénat :jumpie:jumpie:jumpie

Puis toutes façons c'est moi qui l'a la mieux des CLT nahhhh d'abord !!!

Jet 02-02-2011 22:53

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 355148)
On est quand même a 11 pages de palabres pour n'arriver à rien, on se croirait à la chambre des députés ou au sénat :jumpie:jumpie:jumpie

Ca c'est clair! :)

All times are GMT +2. The time now is 17:00.