Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Bonjour (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17621)

r0d 01-04-2011 23:49

Et tu finiras par faire ce constat: la vraie place des CLT, c'est chez les autres :D

rotsky 01-04-2011 23:50

pas sur elle est assez dingue pour suporter ma chienne donc pas gagner pour elle mdr

kalon91 02-04-2011 12:30

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 370268)
pas sur elle est assez dingue pour suporter ma chienne donc pas gagner pour elle mdr

lol c'est net j'adore ta chienne et tous les chiens en général d'ailleurs : l'été dernier j'étais chez des amis pour préparer mes entretiens et ils avaient un jeune chien tout fou qui ne demandait qu'à jouer ... bon ben .. heureusement que j'avais prévu des vêtements (vu que j'allais chez mon parrain à la ferme après) et que j'ai joué avec lui APRES mon entretien :lol:;-) les bras couverts de griffures (il n'a jamais appris à jouer avec des humains donc ne sait pas retenir ses coups et pourtant c'est un setter anglais !) ça aurait pas été génial lol

mais c'est plus fort que moi : je vois un chien faut que je m'en occupe et si il y a du terrain et qu'il y a la possbilité de jouer ... aïe aïe aïe !! :lol::lol:

kalon91 02-04-2011 12:33

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 369840)
lol !! attention roudoudou, nous on dit ke des choses bien hein:lol::lol:, non mais !!!!:evil_2:rolleyes:.... bon juju, diane jet défendez vous la !!! :p:p:p:p:p:p lol lol !!!

t'inkiètes pas caroline, on va pas pourrir ton poste , nous..... !!!:p:p:p:p:p

Je sens qu'on va bien s'entendre les filles ;-) :p:p:p !!!

et r0d je vais te faire une confidence ... Phlox aussi il a vu des Ovnis ... ya eu le championnat d'europe d'"ovnis" chez nous et du coup il en a vu de toutes les tailles et de toutes les couleurs !! ;-) :p:p

voiceofwolf33 02-04-2011 17:41

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 370312)
lol c'est net j'adore ta chienne et tous les chiens en général d'ailleurs : l'été dernier j'étais chez des amis pour préparer mes entretiens et ils avaient un jeune chien tout fou qui ne demandait qu'à jouer ... bon ben .. heureusement que j'avais prévu des vêtements (vu que j'allais chez mon parrain à la ferme après) et que j'ai joué avec lui APRES mon entretien :lol:;-) les bras couverts de griffures (il n'a jamais appris à jouer avec des humains donc ne sait pas retenir ses coups et pourtant c'est un setter anglais !) ça aurait pas été génial lol

mais c'est plus fort que moi : je vois un chien faut que je m'en occupe et si il y a du terrain et qu'il y a la possbilité de jouer ... aïe aïe aïe !! :lol::lol:

C'est exactement pareil pour moi!!!!!!:p:p:p

kalon91 02-04-2011 17:50

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 370336)
C'est exactement pareil pour moi!!!!!!:p:p:p

cool, je me sens moins seule !! ;-):p:p:p c'est l'horreur d'être étudiante quand y a pas un chien dans le coin dont je pourrais m'occuper de temps à autre ... je vois mon Phlox qu'aux vacs et le reste du temps ben ... pas de chien ..

r0d 02-04-2011 18:06

As-tu penser aux refuges ?
Il y a toujours des chiens qui seront partants pour t'accompagner pour une balade ! ;)

kalon91 02-04-2011 18:26

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370340)
As-tu penser aux refuges ?
Il y a toujours des chiens qui seront partants pour t'accompagner pour une balade ! ;)

J'y avais pensé, d'ailleurs une de mes motivations pour l'école où je suis actuellement est sa relative proximité avec l'asso Pas si Bêtes. L'ennui c'est que je n'ai pas de véhicule .. sinon crois-moi, tous les we ou presque les chiens de l'asso auraient reçus ma visite ;-)

le seul refuge que je pourrais visiter c'est la spa de rennes .. je pense que je vais me renseigner, je les appellerais demain :) merci de m'avoir rappeler cette éventualité (je m'étais focalisée sur l'asso car elle accueille des CL, et j'avais pas pensé à la spa).

r0d 02-04-2011 22:46

J'ai une amie qui s'occupait des chiens dans une SPA avant d'avoir le sien.
Ca lui a permis de patienter, de se faire une petite expérience des chiens, mais également de changer le quotidien de ces pauvres chiens.
Tout le monde y gagne ;)

voiceofwolf33 02-04-2011 22:50

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370379)
Ca lui a permis de patienter, de se faire une petite expérience des chiens, mais également de changer le quotidien de ces pauvres chiens.
Tout le monde y gagne ;)

C'est vrai que c'est une super idée, c'est passer un bon moment avec eux et pour ces pauvres loulous ça leur change de leurs journées et de l'affection ils en ont toujours besoin!!!!!

kalon91 02-04-2011 22:51

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370379)
Tout le monde y gagne ;)

C'est net ! :)
en plus des chiens qui ne restent pas toute la journée enfermés sont mieux dans leur peau et dans leur tête et ça se voit :)
je pense que j'irais le dimanche aprem .. enfin j'appellerais demain et je vous dirai ;-)

plume 02-04-2011 23:58

salut Kalon, welcome sur WD....

mOI C Plume, je suis àl 'excact opposé de ta position géographique...

a bientôt !!

djésia 03-04-2011 11:52

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370264)
Et tu finiras par faire ce constat: la vraie place des CLT, c'est chez les autres :D

N'importe quoi Rod! arrête de démotiver les personnes motivées pour bien faire! garde ça pour les boulets qui recherchent un loup!

kalon91 03-04-2011 15:42

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 370405)
N'importe quoi Rod! arrête de démotiver les personnes motivées pour bien faire! garde ça pour les boulets qui recherchent un loup!

T'inquiètes il en faut plus pour me démotiver ;-) de toute façon c'est pas pour tout de suite et il me reste pas mal de choses à apprendre :)

Jet 05-04-2011 22:26

Ahhh non... On apprend pas avant, on se tire une balle dans le pied après...
Si tu trouves un autre cursus, va falloir prévenir, et donner la recette^^

kalon91 05-04-2011 22:28

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 370824)
Ahhh non... On apprend pas avant, on se tire une balle dans le pied après...
Si tu trouves un autre cursus, va falloir prévenir, et donner la recette^^

^^ je parlais pas spécifiquement du CLT mais aussi du chien en général ;)

d'ailleurs j'ai appelé la spa de rennes : j'y vais le 16 pour voir la responsable des bénévoles voir si ils ont besoin de mon aide.

Jet 05-04-2011 22:35

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 370828)
^^ je parlais pas spécifiquement du CLT mais aussi du chien en général ;)

Sincèrement? La différence est là... :)

r0d 05-04-2011 22:52

La différence entre un chien et un CLT ?
Un chien tu peux déjà en profiter avant la 3ème année !

Roohhh... ca va... j'déconneuh... :tard

kalon91 05-04-2011 22:54

Oui, c'est aussi pour ça que ça m'intéresserait d'aller faire un tour à la spa, m'occuper de chiens et acquérir plus d'expérience : comme je l'ai dit, mis à part le brossage, les ballades, quelques séances d' "obé", je n'ai jamais vraiment éduqué un chien de A à Z. Aller à la SPA me permettra de voir d'autres chiens avec des caractères différents et d'apprendre à observer et comprendre leurs signaux, des signaux que je ne vois pas forcément avec Phlox. ça risque de m'aider plus tard lorsque j'aurais mon chien, CLT ou non ;-).

En ce qui concerne le CLT, j'en ai encore plus à apprendre puisque je n'ai jamais vécu avec un CLT, seulement croisés certains en expo ou chez eux, donc le fait de lire vos expériences (bonnes et mauvaises) m'apprend beaucoup et j'essairais (je dis bien esssayer ;)) de faire de mon mieux lorsque j'accueillerais mon CLT.

De toute façon, on en apprend tous les jours avec les chiens, quelque soit la race : même avec Phlox, setter de 11 ans, j'en apprend encore ;)

Diane 05-04-2011 22:55

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370264)

Rod: you know what???

Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh :Rose

All times are GMT +2. The time now is 02:20.