![]() |
Et tu finiras par faire ce constat: la vraie place des CLT, c'est chez les autres :D
|
pas sur elle est assez dingue pour suporter ma chienne donc pas gagner pour elle mdr
|
Quote:
mais c'est plus fort que moi : je vois un chien faut que je m'en occupe et si il y a du terrain et qu'il y a la possbilité de jouer ... aïe aïe aïe !! :lol::lol: |
Quote:
et r0d je vais te faire une confidence ... Phlox aussi il a vu des Ovnis ... ya eu le championnat d'europe d'"ovnis" chez nous et du coup il en a vu de toutes les tailles et de toutes les couleurs !! ;-) :p:p |
Quote:
|
Quote:
|
As-tu penser aux refuges ?
Il y a toujours des chiens qui seront partants pour t'accompagner pour une balade ! ;) |
Quote:
le seul refuge que je pourrais visiter c'est la spa de rennes .. je pense que je vais me renseigner, je les appellerais demain :) merci de m'avoir rappeler cette éventualité (je m'étais focalisée sur l'asso car elle accueille des CL, et j'avais pas pensé à la spa). |
J'ai une amie qui s'occupait des chiens dans une SPA avant d'avoir le sien.
Ca lui a permis de patienter, de se faire une petite expérience des chiens, mais également de changer le quotidien de ces pauvres chiens. Tout le monde y gagne ;) |
Quote:
|
Quote:
en plus des chiens qui ne restent pas toute la journée enfermés sont mieux dans leur peau et dans leur tête et ça se voit :) je pense que j'irais le dimanche aprem .. enfin j'appellerais demain et je vous dirai ;-) |
salut Kalon, welcome sur WD....
mOI C Plume, je suis àl 'excact opposé de ta position géographique... a bientôt !! |
Quote:
|
Quote:
T'inquiètes il en faut plus pour me démotiver ;-) de toute façon c'est pas pour tout de suite et il me reste pas mal de choses à apprendre :) |
Ahhh non... On apprend pas avant, on se tire une balle dans le pied après...
Si tu trouves un autre cursus, va falloir prévenir, et donner la recette^^ |
Quote:
d'ailleurs j'ai appelé la spa de rennes : j'y vais le 16 pour voir la responsable des bénévoles voir si ils ont besoin de mon aide. |
Quote:
|
La différence entre un chien et un CLT ?
Un chien tu peux déjà en profiter avant la 3ème année ! Roohhh... ca va... j'déconneuh... :tard |
Oui, c'est aussi pour ça que ça m'intéresserait d'aller faire un tour à la spa, m'occuper de chiens et acquérir plus d'expérience : comme je l'ai dit, mis à part le brossage, les ballades, quelques séances d' "obé", je n'ai jamais vraiment éduqué un chien de A à Z. Aller à la SPA me permettra de voir d'autres chiens avec des caractères différents et d'apprendre à observer et comprendre leurs signaux, des signaux que je ne vois pas forcément avec Phlox. ça risque de m'aider plus tard lorsque j'aurais mon chien, CLT ou non ;-).
En ce qui concerne le CLT, j'en ai encore plus à apprendre puisque je n'ai jamais vécu avec un CLT, seulement croisés certains en expo ou chez eux, donc le fait de lire vos expériences (bonnes et mauvaises) m'apprend beaucoup et j'essairais (je dis bien esssayer ;)) de faire de mon mieux lorsque j'accueillerais mon CLT. De toute façon, on en apprend tous les jours avec les chiens, quelque soit la race : même avec Phlox, setter de 11 ans, j'en apprend encore ;) |
Quote:
Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh :Rose |
All times are GMT +2. The time now is 02:20. |