![]() |
Quote:
parce ke allez faire comprendre a un cl ki ne penses k'a manger ke la table lui est interdite, et bien c pas gagné.....:p:p:p:p:p;-) |
Il pleurniche un peu moins aujourd'hui. On s'est balladé à l'extérieur du Jardin, le long de la route, avec la longe. C'est intéressant, y a pleins de crottes d'inconnus! A la maison, vu qu'il y a pas mal de passage, quand moi ou Diane faisons un tour sur l'ordi, c'est sous le bureau, à nos pieds! des vrais labradors!
les deux dernière grosses commissions ont été faites dehors, après une ballade de 5mn qui suivait le repas. Papa Jet a félicité le Fitzou avec joie et bonne humeur (j'avais vérifié que Diane me suivait pas avec la caméra, car là, le grillage aurait été insurmontable pour mon égo!!! :) ). J'ai des friandises dans la poche de ma veste. Elles servent à ça, et quand il vient quand je l'ai appellé. Il a tendance a bien suivre comme un ptit chien. Je lui ai même marché sur la patte... :( Il m'en a voulu 2mn, puis est venu câliner. Flore est en train de pioncer sous le bureau de Diane.... son oreiller? : Fitz! Il choisit pas le bureau en fonction de l'humain, mais en fonction de celui choisit par Mamzelle! |
C'est bon de pouvoir vivre avec tous ces doutes en moins n'est-ce pas ? :D
(je parle de ceux concernant la cohabitation Fitz/Flore) Il s'acclimate le p'tit Fitz, c'est chouette ! Il t'arrivera sans doute la même chose que moi: tu ne voudras pas déroger à la règle des félicitations lors d'un pipi en extérieur, alors lorsqu'il y aura trop de monde, tu lui chuchoteras à l'oreille un "ouais c'est bien ca !! c'est très très bien !" et tu compenseras le manque de puissance sonore par des caresses plus intenses :D C'est sur, on a jamais envie de se faire griller à ce moment là ! Caresses à ta meute ! ;) |
Moi ce qui me fait le plus râler là dedans, c'est que Jet se promène rarement avec une Haagen Dazs sans sa poche pour m'en offrir une à chaque fois que je fais quelque chose de bien ... :evil_lol:klatsch:stupido:cussing
Mais bon, ce tit problème de jalousie de ma part évacué, les rapports entre le Fauve et la Flore sont "surprenants", ils viennent sous mon bureau et Fitz sert d'oreiller à Flore ...Et il ne lui laisse pas beaucoup de place (et à mes pieds non plus au passage :( ) ... Ça me rappelle quelqu'un sur le canapé ou dans le lit ...Le Fitz serait-il déjà autant connecté à son maître pour faire tant de mimétisme??? :lol: Promis, les photos vous montreront très prochainement la situation in situ (pas de Jet et moi dans le lit hein??^^)!! |
Quote:
restez aussi Peter Pan que possible dans cette situation ... vous vous respecterez et vous ferez sourir les autres ... si si et vous verrez comme c'est bon :klatsch et s'ils restent planté là à vous regarder faire, répondez d'un air malicieux : "je suis sur qu'en cachette vous faites pareil" (évidemment si la personne n'a pas de chien ... :roll:) et n'ayez aucun doute ... avec certitude vous leur rappeller quelqu'un ... ils se reconnaitrons en vous ... et peut-être à leur tour ils oseront aussi ;-) et formera tous "la grande confrérie du pipi heureux" :grosscool ne cachons pas la joie que nous souhaitons exprimer à nos filoup !!! :sweetCyberM en tout cas eux ne s'en privent pas ... Werner disait "die Wölfe sind meine Meister" ... en ayant cotoyé ce monde là, aujourd'hui je dis aussi : "mes chiens font partie de mes maîtres" (et il y en a d'autres ;-)) |
Quote:
|
[quote=Diane;331953]Moi ce qui me fait le plus râler là dedans, c'est que Jet se promène rarement avec une Haagen Dazs sans sa poche pour m'en offrir une à chaque fois que je fais quelque chose de bien ... :evil_lol:klatsch:stupido:cussing
quote] hou hou !!!!!:p:p:p:p pauvre diane va ....:lol::lol::lol: !!!! sont durs nos chéris kand même...... le mien c pareil !!!;-);-);-) |
hello
et bien voila de bonne habitude qui débute l'hiver arrivant avoir un tapi d poil vivant rechanffe bien a l'ordinateur c'est le cas avec mes monstres ;) |
Quote:
|
Quote:
|
Des ptites nouvelles en vrac...
- Le Vari sert de... je sais pas, mobilier inutile : Les toutous dorment vautrés sur le tapis du salon. Difficile pour mopi d'enfermer Fitz dedans, déjà qu'il me voit pas la journée... - Avec les grèves, on a eu toujours un gamin à la maison. Du coup les périodes solo le matin danbs le jardin sont max 3h, ça fait la transition pour plus tard. - Fitz a mal a une patte depuis hier. Il a du mal à courir. J'ai tâté, inspecté, rien vu... Donc les ballades sont coolos, respirage de crottes diverses, roulades pour marquer le sol, et visite des alentours (périmètre de 300m autour de la maison; à la longe). - Il a des croquettes a sassiété, mais il reste maigrichon et s'allonge comme un basset... On m'aurait menti sur la race???? lol - Lundi soir il m'a fait la gueule, quand je rentrais du premier jour de boulot, mais ce soir ça allait. Plus tard dans la soirée, je l'ai ressorti pour le pissou, mais rien, il avait envie de jouer. Alors j'ai fait le cabot, a se courir après (la patte allait mieux semble t il). je me suis allongé dans l'herbe, sur le dos, et là ou un chien normal saute sur le maître pour le bizouiller, Fitz me tournait autour, à m'attaquer en 'jeu', complètement pris par le fun. J'ai bien ri, et il s'est bien amusé aussi. A la fin, Diane m'a surpris, et son regard disait que j'étais bien bénêt! :):):):):) |
Quote:
contente ke ca se passe bien ;-);-);-);-)..... |
"Tout semble rouler, même Jet dans le pré !"
Pour la papatte c'est pas cool, j'espère rien de grave. D'ailleurs j'y pense, un barfeur m'avait conseillé le bouquin "Soignez vos animaux par les plantes" que j'ai acheté. Je ne compte pas me dispenser de vétérinaire, mais je vois ca plutôt en complément et préventif. Il y a une partie consacrée au chiot et des plantes conseillées pour la croissance, articulations, os, etc... Depuis ce soir, je rajoute un peu de prêle (que je réduis en poudre) dans la gamelle, qui est très riche en calcium et aide à la croissance des os. Je lui fais une petite cure, tout comme de temps en temps une petite cure d'ortie. Dans le cas de Fitz, ca ne règlera pas le problème, mais bon, si vous avez un peu de temps pour passer à une herboristerie ou pharmacie (on y trouve quelques plantes), pourquoi pas... Si ca peut le rendre plus costaud une fois qu'il sera grand ! Pour ceux que ca intéresse, voilà le bouquin (il y a plusieurs éditions): http://www.amazon.fr/Soignez-vos-ani...7522177&sr=8-1 Une caresse au Fitz, et un p'tit massage pour la papatte :) |
Quote:
|
Quote:
ensuite jet, pour sa pâte, surveille ses articulations, une amie au club a un CLT depuis peu, il a 5 mois, et il a des épanchements de synovie, rien de bien grave mais chez les chiots de grandes taille il faut toujours rester vigilant, il suffit juste de ne pas trop leur en demander à nos petits bouts et les laisser se reposer ^^ |
Quote:
Quote:
n'oublie pas que pour se fixer au bon endroit et avec force et justesse, le calcium est indisociable de la vitamine D, cad le soleil ... bon, c'est sur qu'avec ce temps de "chat" :) va pas y avoir beaucoup de rayon ... reste plus qu'à faire des vacanaces sous les tropics pour toi et Follow la vit D fixe le calcium ... sans ça, le calcium repart par les voies de sorties ... |
[quote=djésia;332753]je voudrais pas dire de bêtises hein mais il me semble qu'il faut faire attention avec les apports en calcium, trop de calcium favorise la transformation du cartilage en os, et donc stop la croissance, favorise les malformations osseuses et les dysplasies.. (c'était dans mon td sur le tissu osseux la semaine dernière ;))
quote] yes ;-) je suis d'accord pour les malformations osseuses car le squelette s'alourdit avec un apport de calcium trop important. que l'os se transforme en cartillage, là j'apprends un truc ;-) |
Quote:
C'est pour ça que je le fais sous forme de cure. Pour la croissance et articulations, il y a également la vitamine C dont le collagène dépend, et qui permet de renforcer les tendons et lier les tissus. Mais pourquoi pas lancer un autre post, parce que là je vais pourrir celui consacré à Fitzounet ! :p Mais ca sera pour ce soir peut-être ;) |
Je crois beaucoup en la spiruline, algue plutôt méconnue du grand public mais qui renferme de véritables trésors à elle toute seule. A voir pour utilisation à dose "homéopathique" sous forme poudre.
"La spiruline est riche en bêta-carotène, en fer, en thiamine, en riboflavine, en magnésium et en protéines. C'est un aliment végétal très riche en protides. Le taux d'assimilation de ses protéines est 60% plus facile que celles de la viande et ne comprend ni graisse ni cholestérol. Elle contient de plus les 9 acides aminés essentiels à l'organisme dans des proportions parfaites - lysine, méthionine, tryptophane... - de la provitamine A, toutes les vitamines du groupe B (2 fois plus de vitamines B12 que le foie cru), de la vitamine E, des acides gras insaturés, de nombreux minéraux et oligo-éléments : du fer (45 fois plus que dans les épinards) du calcium, phosphore, magnésium, potassium, sodium, cuivre, zinc, manganèse et aussi de la chlorophylle." |
Quote:
|
Quote:
Par contre, pensez à écarter les âmes sensibles qui pourraient être choquées par ces images!!!! :roll: |
Je m'oppose! mon droit à l'image, de celui qui ressemble à rien ne doit pas être montré!
Les comportementalistes vont me lapider... Les intellectuels me dénigrer... les autres vont bien trouver queq-chose!!!! Bref... Ce soir, super ballade. Bonne tenue à la longe sur le chemin à l'aller. respirage de pissou, Pissou, marquage, pas peur des voitures qui passaient sur la route de campagne. Bon surveillage des vaches dans le champ sans peur ni envie. Au retour petit trot sur 300m, il gardait mon allure, et avait pris la longe dans sa gueule tout le long. - Prêt du collier c'est en cuir! :) - Ca permet de pas se prendre les pattes dedans. 20/20 Par contre en propreté, ça régresse. Malgré les sorties matinales et nocturnes après chaque repas, il a qu'une envie, revenir à la maison. La crotte a un décalage espace temps qu'il va falloir replacer! :) |
J'sais pas vous, mais moi je me réjouis de voir ces photos :D
|
Non. Non!!! NANNNNN!!!!!!!!!!!!!!
|
diane !!!! les photos! les photos !! les photos !!!!!! :p:p:p:happy:stupido
|
Pi d'abord, qué tu fais quand le chien veut plus rester dehors, qu'il embête la maisonnée tant il a envie de faire des conneries... Hein?
Bé tu te dis, allez ehhh merde, tant pis pour les conneries, on va les faire à deux. Donc le chien veux jouer dedans et tu veux pas qu'il fracasse la maison? alors tu fais la proie. A ne pas faire sans arrêt, car on y perdrait le rôle de chef de meute, mais avec parcimonie, ça tisse le lien autre que hiérarchique.... |
Quote:
|
Jet ou comment retourner la situation en moins de 2: il n'est pas en pleine régression, il se sacrifie pour l'équilibre familial! C'est beau! Mais de toute façon vous verrez tout de même les photos preuve de son abnégation ;-)
Comme dirait Rod "teasing mode On": vous les verrez ce weekend!!! |
Jet c'était à peu près ça face au Fitzou: reste plus qu'à imaginer le louloup au lieu de la caméra et vous avez tout bon!!!
Non il n'était pas ridicule et il ne gesticulait pas du tout :rock_3 (A regarder en entier pour avoir une idée de l'aspect étonnant de la situation!!!) http://www.youtube.com/watch?v=HXbVdMIv-MU |
Ouf des photos qui gèlent l'instant présent, ils ne percevront pas la gestuelle!
je suis sauf! |
Quote:
|
Ben voilà, ça gesticule, ça prend des positions ridicules ... J'étais morte de rire derrière mon clavier en regardant le clip, c'est exactement Jet face au louloup par moments.
|
Petit coucou en passant...
Tonton kazakh est passé à la maison voir Fitz. Ce dernier est devenu son cauchemar au grand loulou : un pot de colle qui pense qu'à mordiller et jouer. De son côté, en deux mois, Kazakh a pris de l'envergure 'adulte', son poil d'hiver, il est superbe! Manque de bol, panne de pile sur l'appareil photo, donc pas grand chose à faire partager, hormis le fait que je suis pas le seul à faire le nigaud devant des chiens!!!^^ Nadia, les plaines du Sud-Ouest se portent bien!!! :) |
Quote:
|
Moi je retiendrai 2 choses de cette rencontre:
- Fitzou est un enquiquineur de première et à la place du Kazakh, je te lui aurais collé une bonne correction au morveux ... - Face à des chiens, y a des hommes qui redeviennent de vrais gosses quitte à prendre des positions ridicules et faire les clowns :lol::stupido:evil_lol Mais bien entendu, je suis toujours discrète et ne donnerai aucun nom, ni aucun indice sur les personnes concernées, et quant aux photos je les garde pour moi (punaise d'appareil photo déchargé, car lààà ...zuttttt) :roll: Oui oui, admirable je suis ...:rock_3 |
Mais qu'est-ce qui se cache sou le petit bureau de Diane, je vous le donne en mille?
http://lh4.ggpht.com/_Dszi2bsXgP4/TM...2/P1010448.JPG |
ohhhhhhhhh comme c'est chou!!!!!!!!!!!!!!
ps: est-ce que c'est des câbles que je vois derrière? attention je pense que tout le monde confirmera que les CLT et les câbles ne font pas bon ménage! pour l'instant il est petit le petit fitzounet mais attention quand il va grandir! |
Superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee photo.
Ces instants extraordinaires quand ils sont encore petits, a savourer sans limites Amitié Bruno |
Un RJ45 pour Diane puisse poster, et effectivement du 220 pour son ordi!
Je ne pense pas revenir à la bougie! comment vous gérez ça vous? |
je cache tous les câbles sous le lino!
|
ADORABLES!!! je confirmes pour les cables, un de mes loulous en fait toujours son quatre heure, malgré l'ado passé, alors attention, parce ke c trés dangereux:roll::roll:, en plus je pensais lui faire passer a mon titoune, :pson diplome en electricité mais les chiens ne sont pas acceptés, lol..
|
Quote:
Non je déconne :) Un jour, après 15 minutes d'absence, le couloir ressemblait a Bagdad... Follow s'était occupé comme il pouvait, et déchirer du papier c'est une super activité ! (aujourd'hui encore a la pharmacie, lorsque je suis rentré la pharmacienne m'a dit "ah c'est le chien qui mange les ordonnances ?" :D). Bref, ce jour là, je suis rentré, et hormis le bordel, il y avait également la prise d'une lampe qui était mâchouillé, mais jusqu'au cuivre. Là j'ai pris conscience que j'avais failli perdre mon p'tit pote, j'ai eu vraiment peur. Après réflexion, j'ai décidé de laisser volontairement des câbles trainer (qui n'étaient pas branchés !) et de tenter Follow. Ça a fonctionné ! Il allait systématiquement vers les câbles et les prennait en gueule. A force de "C'EST NON !" et de "ouais c'est très très bien !", Follow ne touche plus aux câbles. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais elle a marché dans mon cas. Il y a plein d'autres situations que j'ai volontairement provoquées pour pouvoir lui apprendre que c'est interdit, comme par exemple gratter aux portes. Lorsque j'ai vu qu'il prenait cette sale habitude, on a travaillé derrière une vieille porte où il a pu à quelques reprises gratter et moi lui dire non. Je touche du bois, mais lui aujourd'hui n'en touche plus quand il s'agit d'une porte :) |
Pas mal le coup du cable factice! :)
Autres nouvelles, la sortie au marché. On habite non loin d'une bourgade qui a un marché sympathique. On descendant du parking, devant la foule, on a eu les réactions : - Flore, désormais surnommée la tortue : 4 pattes ancrées dans le goudron, le dos rond et la tête rentrée, et on ne bouge plus. Si Diane tirait la laisse, elle pouvait envoyer son CV à la section entretien de la voirie! Diane surnomme Flore son 'sac à main', c'est désormais plus qu'un surnom, mais aussi une manière de se promener. - Fitz alternait immobilisme, et suractivité due à la crainte. Stress complet. Dès qu'il y avait trop de monde bruyant, il avait peur. Il me fuyait même, boudait les récompenses et les caresses. Je le portais alors vers des zones moins peuplée, dès que je voyais que les limites supportables étaient atteintes pour lui. Puis on y retournait doucement. A la fin ça allait bien mieux, mais le diplôme est loin d'être acquis. Effectivement Nadia avait raison, elle me l'avait annoncé. J'ai eu le droit a plein de 'Mais qu'il est beau!!!' 'C'est quoi comme chien??? Selon l'intérêt de la personne, sa perspicacité j'oscillais entre berger Tchèque et CLT. Au titre du sondage, sur la quinzaine de personne qui s'y sont intéressé, sur son allure, j'ai eu le droit à 1 B.A., 1 B.B., 2 Huskys, et 2 ... renards!!!!!!!!! Les enfants étaient très attirés, réciproquement d'ailleurs, et plutôt les jeunes femmes aussi. Messieurs les célibataires, à vos CLT!!!!! Plus sérieusement, Diane m'a recommandé d'emmener avec moi copie de ses papiers. J'y penserai. Ah au fait, on a quand même réussi à acheter deux trois bricoles pour manger!!! :) Là je rentre d'une ballade sans longe dans les vignes, il ne s'est pas écarté de plus de 10 mètres! :) Je voulais travailler le rappel, à défaut je travaille le 'lien'. |
moi je cache pas les câbles ... je nourri mes chiens :shiny
superbe photo des 2 oreillers ;-) |
Va falloir travailler ton "elevator pitch" concernant le CLT ! :D
J'ai travaillé le mien avec l'Altdeutscher Schaferhund (mais j'en ai aussi un concernant le CLT, à force de me balader avec eux, je prend parfois le relais pour expliquer ^^) Ce qui est amusant c'est que parfois, les gens, après leur avoir expliqué, me disent "ah... ca se voit qu'on vous le demande souvent !" :D Au début tu verras que tu te perdras dans des détails dont 95% des gens s'en foutent complètement. Tu finiras par faire beaucoup plus succin et tu répondras aux questions s'il y en a. Amusant cette similitude lors des ballades. Follow sans laisse marche au pied et est très concentré. Lorsqu'il est en laisse il a tendance à s'écarter, à s'arrêter, à renifler, etc... De toute façon la laisse, c'est juste pour la ville pour l'instant. |
Quote:
Non mais, je comprends maintenant, il n'a pas acheté un CLT pour sa beauté mais pour draguer ... :pissed |
Quote:
|
Quote:
En plus Fabrice m'a dit qu'il fallait que moi aussi je promène Fitz, donc ça tombe bien :cool3 |
C'est MONNNNNNNNNNNNNNNNN chien!!!!!!!!!
lol |
Quote:
J'espère que ça va durer encore longtemps, mais vont rapidement se poser 2 problématiques: avec la croissance de Fitz la Flore risque de se faire étouffer :lol: ... et je vais probablement devoir changer de bureau ou le leur abandonner :? |
Quote:
|
Mince j'avais zappé la photo !
C'est "choupi tout plein" ! :D |
Quote:
C'est vrai que vu comme ça, ça donne envie et on se dit qu'ils sont peinards mais .... euh, comment dire ...ben voilà, nous avons des moments de répit :? |
Je me suis quelque peu trompée de fil et ai pollué celui de ce cher Follow .... Avec l'accord de Rod, je re poste ici aussi :banghead
"Question du jour: Comment habituer un Fitzou à dormir dans un Vari alors qu'il est bien mieux sous mon bureau avec la Florette? Réponse trouvée (et testée pour vous^^): vous prenez votre Florette, vous la déposez précautionneusement dans le Vari ...et le Fitzou va la rejoindre ...et ça roupille l'un contre l'autre :beerchug2 Les avantages sont multiples: - Mademoiselle Flore va s'habituer au Vari et donc le Fauve aussi - Petit à petit ils vont pouvoir y passer les journées et les nuits en le mettant dehors! - Vous pouvez vous asseoir devant votre bureau sans avoir besoin d'un treuil au plafond et harnais pour soutenir vos pieds en hauteur faute de place pour les y loger - Vous n'êtes plus obligés de faire de la contorsion perpétuelle pour laisser passer, laisser sortir, laisser s'étirer le louloup, et cela soulage votre dos déjà bien problématique!!! Il faut po-si-ti-ver :) Et hop, un problème réglé, un :klatsch:grosscool" |
Salut Diane,
Quand les 2 femelles CLT nous accompagnent en nos bureaux, elles sont toutes les 2 vautrées à mes pieds sous l'ordi, tu vois la place qu'il me reste là dessous pour y poser mes pieds mais comme tu dis il faut positiver et bien avec la froidure qui s'installe je t'assure que cela tient les pieds bien au chaud...:lol: Enjoy CLT - Bruno |
Quote:
J'ai peur mais tu as quoi comme image de moi ? Sérieux ? Tu n'as pas pollué, tu as enrichi ! Ok ?! :D Quote:
J'suis un rigolo moi, pas un chiant, non mais !!!! ;) |
Quote:
|
Quote:
Mais je confirme, même petit, avec un tout tit pelage, ça tient chaud aux pieds ;-) |
Sans donner vers la Follownisation, pour qui j'ai une admiration sans bornes, tant dans l'écriture que dans la gestion technique du Blog, voici un petit bout de vie de mon après-midi :
http://fitz-jet.blogspot.com/ Fabrice, merci pour tout! :) |
Quote:
fitz a peut être trouvé sa voie dans la ru... a suivre....;-);-);) |
Rooohhh "la Follownisation", carrément...
Je n'ai pas inventé un concept, et je n'ai aucune exclusivité ! :) Tout ce que je peux faire c'est t'encourager à alimenter le blog de Fitz que je suis depuis que tu l'as mis dans ta signature ;) Seul regret, ne pas pouvoir laisser de commentaire sans avoir un compte. Si jamais tu trouves le moyen de permettre les commentaires "sans compte", ca serait top et ca me permettrait d'y laisser une petite trace de temps en temps :D |
Ahhhh j'ignorais cette contrainte, peut-être fatale avec cet hébergeur! :)
Merci Rod! ;-) [Edit : j'ai trouvé... :) Lâches toi Rod, c'est Ok! ] |
Bon, et alors les blogueurs, ça roupille??? Plus de news du Follow et rien sur le blog de Fitzou ... La misère ... :(
|
|
Ohh merci!!!!
Sympa cette peau de bête! C'est du plus bel effet sur ce magnifique parquet qui, comme l'a commenté Jet, a au moins le mérite d'être immaculé ... contrairement au nôtre :pissed Euh, pour info, je n'ai pas pu poster de commentaire ....:| |
trop trognon.....;););) mes chiens adorent dormir kom cela too....;-);-);-)
pas besoin de tapis de salon, lol !!!!;););) |
Coucou...
Blog Mis à jour!!! On hésite entre rires et pleurs avec Diane... Mais bon, chacun ses histoires de voiture, hein? |
Quote:
un conseil rigolez en , c'est pas finit ..... :lol::lol::lol: |
Quote:
sacré fitzounet va, il fait honneur a sa race, faut voir le bon coté des choses hein !! :p:p:p oh et puis ce n'est ke le début....:p:p |
Allez-y, remontez-moi le moral avant que je file à la première animalerie échanger le Fitz contre un hamster :bigcry2
|
ahahahaahahahah!!!! naïko c'était le portefeuille! vous voyez quand je vous disais qu'ils sont vicieux ces plaines de l'est!!!!! c'est sûr ça fout la rage, mais comme tout le monde te le dira ici mieux vaut en rire (oui je sais c'est facile à dire) mais ce n'est que le début tu n'as encore rien vu de la vie avec un CLT héhé mais tu pourras ajouter à notre longue liste les conneries, et d'ici quelques mois à peine, vous en rirez (si si même mon père en rit alors c'est obligé!)
sinon si je peux te donner un petit conseil sur les mordillements, après avoir tout essayé, en avoir pas mal parlé ici, le problème est enfin (presque) réglé, le tout c'est de réussir à ne pas s'énerver!!! plus je m'énerve parce qu'il mordille, plus il monte en pression, essaie de me calmer par le jeu mais comme il joue en mordillant c'est pire! c'est difficile à expliquer mais finalement quand tout le monde me disait "fait ça, fait ci, essaie de faire comme ça...." à chaque fois c'était la même: naïko me regardait d'un air de gros débile, et repartait de plus belle, en remuant la queue! dès lors que j'ai appris à prendre sur moi, tout est allé beaucoup mieux et puis l'âge joue aussi je pense, il s'assagit, et a appris à communiquer avec sa gueule sans pour autant faire mal! bon c'est pas encore gagné parce que quand je ne rentre pas une nuit, le lendemain il me fait la fête, s'excite et forcément, mordille! mais c'est sur la bonne voie, et au bout d'un an de dur labeur pour lui passer ses manies de nous mordre les fesses, les pieds, les mains, les mollets.... franchement ça fait du bien quand ça s'arrête enfin!!!!!!!!!!!!!!! |
Oui, merci pour tes conseils, et bravo pour ta patience Djesia!
Perso les mordillements c'est agaçant, y a des jours ou des moments où tu n'en as pas vraiment envie, mais je préfère ça au reste :) Et Fabrice et sa compagne nous ont donné des conseils lors de leur venue à la maison: quand il te mordille tu fais "ouille ouille ouillllle" et il lâche (et ça marche plutôt bien) et tu lui files un jouet de substitution et ça fonctionne pas mal non plus! Sinon j'ai trouvé un truc sympa aussi: quand il cherche à me mordiller je mets 2 doigts sur l'emplacement de ses dents de devant pas encore sorties et ça l'agace :lol: Et il gigote la tête dans tous les sens l'air de dire "et hooo ça va, j'peux plus rien faire là!!" Mais je sais que ça ne durera qu'un temps! Dans quelques mois, ça me fera plus mal à moi que ça l'agacera au Fitzou :twisted: |
ça dépend des chiens, naïko a été vraiment très difficile là dessus j'ai essayé un milliard de méthodes qui ont toutes plus ou moins fonctionné mais jamais très longtemps, au bout d'un mois maximum, ça ne lui faisait plus rien, ignorance, os de substitution, claques, pincement de l'oreille, pousser des cris aigus aie aie aie, l'effrayer, lui fermer la gueule, le coucher au sol, l'enfermer le temps qu'il se calme, bref j'en passe sûrement mais le plus radical (et encore) étant quand je lui pinçais la truffe mais je vous le déconseille vu le boulot que j'ai eu à faire pour qu'il reprenne confiance pour qu'il puisse montrer les dents en expo (ce qu'il a fait à merveille sans bouger, sans broncher un amour!!!!!!qu'est-ce que j'étais fière!!!)
le maître mot étant PATIENCE et CALME!!!! car même si on ne crie pas, il ressent tout c'est très difficile à gérer parce que finalement c'est un gros travail que j'ai eu à faire sur moi même pour pouvoir après le calmer lui! menfin je suis un modèle de fille stressé, à 2000 volts tout le temps donc forcément mon chien qui est déjà une race un peu survolté, avec un maître comme moi c'est une cata!! mais finalement c'est ça qui est beau avec le CLT, je pense que tout le monde me rejoindra la dessus, nadia compris: un CLT ça vous change! vous n'analyser plus du tout les choses pareilles, vous parlez plus calmement, plus posément (si ce n'était pas le cas avant) on apprend plein de truc en vivant avec un CLT comme par exemple ne JAMAIS au grand JAMAIIIIIIIIS rien laissé traîner!! et pour l'instant fitz est petit (et encore) mais quand il fera 70cm au garot, et qu'il fera des bonds de 2m, les cachettes pour les choses importantes vont devenir de plus en plus élaborées!! si si! par exemple nous, les clefs on les met sur un crochet qui est derrière l'armoire (alors je vous raconte pas glisser notre main à longueur de journée entre un mur et une armoire pour chopper nos clefs! d'autant plus qu'on est à 4 voitures alors ça circule tout le temps chez moi on rentre, on sort, un autre rentre ect.. ;) de toute façon c'est au fur et à mesure de ses conneries que vous allez automatiquement apprendre à réagir, maintenant c'est un réflexe, si quelqu'un pose un objet en plastique ou en cuir à un endroit, automatiquement je vais me dire "non là naïko va le chopper" vous verrez, c'est marrant le rangement par le vide au final, on s'encombre de moins de choses, c'est chiant cette société de consommation où on est tous matérialiste loooooool (c'est ce que mon père disait quand l'une de mes soeurs ou moi on voulait quelque chose, depuis que naïko est arrivé, je lui ressors souvent sa phrase fétiche sur le matérialisme, la vie simple ect...mais bizarrement il ne réagit plus du tout pareil looooooooooool) |
Grâce à Fitz, vous avez maintenant un double des clés de bagnole :D
Pour les mordillements, il y a également cette méthode qui est intéressante: http://www.youtube.com/watch?v=ZKjk84OkzcI |
Quote:
j'ai déjà eu le cas moi aussi, avec mon Farouche, ce qui était moins marrant c'était les clefs de la voiture de ma belle mère :lol::lol::lol: Je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que Fitz va nous faire rire de plus en plus ..... :lol: en tout cas, vous il va vous apprendre à ranger :lol: :lol: :lol: |
Mais elles ne trainaient pas les clés, non maisssssssss! Elles étaient dans la poche du manteau de Jet, probablement :?
Et puis, on n'avait jamais eu ces soucis là avec nos beaucerons, qui pourtant ne nous avaient pas trop épargnés question co......... Bon, allez, maintenant on va se dire qu'on va essayer de faire jouer l'assurance perte de clés de notre superbe pack services bancaires! Si ça marche on saura au moins pourquoi on paie pour ce truc à la noix depuis des années ;-) Mais je me "console" en me disant que les 10 prochaines années nous coûteront probablement une fortune en sottises de tout genre pas forcément prises en charge par les assurances :twisted: |
si le chien les a choppé c'est qu'elles traînaient lol on vous avait prévenu qu'un clt est incomparable avec n'importe quelle autre race aussi têtu et destructeur soit elle,un clt c'est encore pire!c'est tjs pire lol mais vous verrez,depuis peu je réalise encore plus à quel point la relation avec ces chiens est unique ma mère a eu une bonne quinzaine de chien dans sa vie, et elle m'a dit ne jamais avoir eu une telle relation avec l'un de ses chiens aussi adorables étaient ils, y compris mon sultan..et ça sincèrement ça vaut toutes les conneries du monde lol ce regard si expressif incomparable, cette complicité entre mon balou et moi, ce besoin d'etre tout le temps avec nous..évidemment fitz est jeune pour l'instant..naïko aussi il n'a que 15 mois après tout j'ai encore bcp à découvrir! Mais je vous souhaite de pouvoir vivre ces mondents magiques avec lui parce que non j'en fait pas trop comme certains le pense c'est vraiment hallucinant un clt c'est pas uniquement très beau chien c'est tout un monde! C'est un chien qui travaille très bien des lors qu'on a compris comment communiquer avec eux , c'est un chien qui a horreur de la solitude quoi de plus normal finalement puisqu'il m'a d'yeux que pour vous.. Bref je m'emballe car mon cours de physique est très peu intéressant et je peux parler de mon bébé pendant des heures..
|
Quote:
les clés ne trainaient pas forcémment,lol !!!!!!!:lol::lol::lol: une fois nous étions tous a table a l'apéro:beerchug2, lol !!! :lol::lol: kand soudain on voit , notre gros bébête(oui c un des surnoms d'un de mes trésors), jeter kelke chose en l'air, de cette chose en sort koi ???? des billets de 20 e, chouette !!!! notre "gros bébête", sans en avoir l'air, avait fait les poches du bof :lol::lol: et lui avait piké son porte feuille sans k'il le sente, hihihi !! sa réputation est faite du coup, le chien "pique pokette" et ca lui colle.... chaque fois, k'il venait kelk'un il essayait de faire les poches, bon maintenat ça lui est passé, mais on en a eu une bonne, je crois ke cela a été, le truc le plus dur a lui faire perdre:roll:... je suis d'accord avec toi djésia, la relation avec ces chiens est unique et doit être mériter, parce ke les maitres ki ne les comprennent pas, ca ne pourra jamais marcher, je crois k'on a le feeling ou on ne l'a pas.... mais kand on l'a ce feeling, on vit kelke chose de trés fort....:love oui fitz est bb, il en fera encore des conneries:lol:, mais on apprend a anticiper vous verrez, diane et jet, vous apprendrez "le rangement par le vide", lol !!!;-) surtout oui c le conseil ke je vous donne "anticiper", même les choses aussi débiles, surtout les choses aussi débiles lol..:lol: ke cela puisse paraitre, des choses auxquelle on ne penses pas... et cela limitera les dégats..... si si vous verrez..... courage, hi hi :lol::p !!! looool !!! |
Quote:
|
ya pas un conseiller en assurances qui a un CLT! il pourrait ouvrir une boite avec des contrats spéciaux proprio de CLT ça ferait un carton!!!!!:p:p:p:p
|
Quote:
|
Vous êtes tous franchement emme*** avec vos CLT :sooo_hapy
Merci à vous tous, de raconter vos malheurs, je rigole bien ! Bon OK j'suis pas sympa, moi j'ai trouvé la super solution pour avoir mon CLT, je l'ai fait prendre à ma mère, comme ça j'ai que les bons moments avec Doàn et moi je passe du bon temps sans conneries avec mon staff et mon King Charles ! Soyons sérieux 2 secondes, je suis pas certaine que Doàn a eu une crise mordillement. Par contre habitude qui le lui passe toujours pas, c'est de nous prendre le poighnet au portail pour nous emmener dans le salon et plus précisement sur le canapé ;) c'est plus sympa pour dire bonjour d'écraser les gens sous son poids, comme il est certain qu'on ne peut pas s'enfuir :twisted: |
Le problème, mais est-ce un problème plus qu'un truc prise-de-tête et désagréable, c'est que le CLT communique plus qu'un chien lambda. Donc le chiot, qui apprend les modes de communications, y va à tout va. Et ses dents, c'est des aiguilles. J'ai les mains marquées, mais qu'importe.
J'ai des avantages sur Diane. D'abord, je suis le maître de meute, et je le met à l'obéissance plus rapidement. Ensuite, je suis un mâle, et la filiation de meute s'inscrit plus rapidement dans ses réactions. Enfin, j'ai plus d'expérience, et souvent plus de patience (pas toujours^^). C'est ça qui me saoule et me fait bondir. Diane a souvent de très bonnes réactions, mais Fitz réagit pas en conséquence. Un il est attiré par Diane, la matriarche de la meute. Deux, elle passe moins de temps en éducation avec lui, et donc ses ordres passent moins bien. Je suis patient me concernant, mais quand Fitz est trés lourd avec Diane, les enfants, ou Flore, j'avoue que mon sang ne fait qu'un tour.... :) Et ses mordillements sont perpétuels. Joie, jeu, contact, tout se mélange, et faire le distinguo, j'y arrive peu à peu. Mais parfois (souvent?) ça pollue les relations quand mes proches sont impactés. L'amalgame Joie/jeu/contact est plus diffus quand il agit avec les autres. Pas facile! :) Ca mériterait d'être déplacé en rubrique comportement, à Fab et Martiou de statuer! :):) |
je croirais me lire il y a pas si longtemps, sans compter qu'à part ma mère, tout le monde à la maison pétait un plomb!!!!! fermeté, apaisement et patience!!!!!
|
Je reviendrai plus tard sur tous vos posts mais pour le moment il y a une priorité qui s'impose à moi:
JOYEUX ANNIV FABRICE!!!!!!!!!! :cake:drinka et merci pour tout!!! Ta gentillesse, ta patience, ta disponibilité, ton aide!!! |
:cake :beer JOYEUX ANNIVERSAIRE FABRICE!!! :beerchug2 :klatsch
|
joyeux anniversaire fabrice.....:cake:beer:sooo_hapy;-);-)...!!!
|
Quote:
mais surtout , patience, patience, patience.... calme.... anticipation... trois devises importantes chez le clt dans mon esprit.;-);-), lol !!!;-);-) et surtout ce ke j'adore " main de fer dans un gant de velours "....;););) |
Quote:
Quote:
C'est déjà le cas avec tous les chiens, avec une femme ça passe toujours mieux, et c'est démultiplié chez le CLT (comme 90% de leurs comportements). il y a deux cas de figure, soit diane s'impose en lui faisant comprendre qu'avec elle aussi il doit obéir à certaines régles, soit (comme c'est le cas chez moi) elle s'en tape de lui demander quoique ce soit (genre les ordres de bases que toi tu lui demandes, je pense, plus souvent, pas seulement à au club) et là il va simplement se dire c'est cool, elle je l'aime je peux faire ce que je veux, et chaque fois que tu le réprimandera il va courir jouer avec elle! et qui dit jouer, dit mordiller puisque fitz est comme naïko, il n'arrive pas encore à comprendre! Quote:
le truc aussi c'est d'essayer (je dis bien essayer c'est pas toujours facile) de l'exciter le moins possible, tout du moins de l'aider à gérer son excitation si j'avais compris ça plus tôt on aurait gagné plus vite à la maison, je m'explique: les pires mordillements chez moi, étaient quand mes petites soeurs rentraient de l'école, ou jouaient au jardin, c'était terrible parce qu'à 4-5 mois déjà naïko était déjà bien gros et il avait une force incroyable il faisait vraiment mal! donc, quand mes petites soeurs rentraient de l'école je l'enferme au garage, il les entend mais ne peut pas venir leur sauter dessus comme un malade, et les mordre. elles prenaient vite fait leur goûter à la cuisine donc il les entendait toujours, là j'allais lui ouvrir au jardin il s'excitait tout seul à chercher un moyen de rentrer, et quand je voyais par la fenêtre qu'il avait lâcher l'affaire, j'allais le chercher et je le faisais entrer dans la cuisine, en lui demandant assis et chaque fois qu'il se relève, qu'il se prépare à sauter, qu'il s'excite quoi en gros, mes soeurs l'ignore, une fois assis, il attend et là l'une ou l'autre vient lui dire bonjour, s'il est calme je le lâche et il va leur nettoyer les mains et la gueule à coup de grosses léchouilles, sinon c'est rebelotte, assis, doucement, non.... petit à petit, il a compris que s'il voulait rester avec nous il devait être calme et ça marche! en ce moment même il est couché au pied de mes petites soeurs dans le salon, et leur léchouille les pieds de temps à autre pour avoir une caresse! mais c'est long et ce n'est pas fini, les seuls mordillements que je n'ai pas encore complètement supprimés sont ceux de mon retour à la maison quand il est dehors.. il veut à tout prix que je reste au jardin, il m'appelle à jouer, et comme je ne peux pas j'ai mon sac, mes affaires de la fac bref, je me dirige vers la maison et là c'est une cata (j'en suis à 4 vestes déchirées par ses dents!!!!) sinon quand je rentre et qu'il est au garage, je lui ouvre, il entre dans la maison, et là c'est pas pareil, il mordille mais ça n'a rien à voir il ne me fait pas vraiment mal, c'est son bonjour à lui, parce qu'il a eu le temps de se calmer... pareil quand on joue ensemble, il mordillait très fort! maintenant, ça arrive qu'il me mordille (toujours les poignets, il a arrêter les pieds et les jambes) mais c'est très doux, c'est plus viens on va courrir! c'est long, c'est sûr, et c'est difficile à gérer parfois, pour peu qu'on soit en retard, crevé, qu'on ai un milliard de chose à faire, un gros balou qui nous fait mal c'est vraiment pas le top! surtout quand ce n'est pas "leur" chien.. mais je trouve, avec le recul, maintenant qu'il se gère un peu mieux, que c'est superbe cette capacité de communication qu'a le CLT, un regard, un geste, et vous savez ce qu'il cherche! moi j'aime maintenant quand il me prend le poignet délicatement, et si je ne lui dis rien, que je le suis à tout les coups vous savez où il m'emmène? devant le coffre de la voiture!!!! ;) |
Quote:
|
Quote:
|
Remarques très intéressantes Djésia! :)
Je sais qu'on est dans une phase ou il faut lui apprendre pleins de trucs. J'un rôle prépondérant pour faciliter le travail des autres, Diane, les enfants... Le fils de Diane gère pas trop mal. Il a pris de la maturité, et comme il est grand, pour le moment Fitz l'a rangé dans la catégorie supérieure, mâle. La Gamine, qui a l'autorité d'une poule, a beaucoup de mal elle. Femelle, en bas de la hierarchie, quand il se met a l'embêter, elle en bave la ptite. Quant à Flore, quand vraiment il est énervé, il la chope par les poils ou la queue, et se trimballe avec son trophée qui couine... :( Ca j'ai vraiment du mal à laisser faire. |
Quote:
|
Faudrait importer de la coca de Bolivie...
|
Quote:
Mais pourquoi pas... Faut innover :D Allez courage... il a que 3 mois ! Haha ! |
Quote:
Déjà parce qu'il est un des habitants de la maison et donc à ce titre il doit lui aussi respecter les règles, et de qui que ce soit. Ensuite, je considère que si je le laissais faire tout ce qu'il veut non seulement ça casserait le travail d'éducation que Jet met en place, mais surtout car je ne veux en aucun cas être dominée par un chien, surtout pas un CLT qui va bientôt faire 50 kg... Mais nous avons un rapport différent avec lui, déjà parce que nos caractères respectifs le sont. Jet est plus raisonné, plus dans l'étude de son comportement, dans le "dressage" et dans l'aspect jeu (d'ailleurs y a des fois à les regarder, je me demande qui s'amuse le plus ;-)). Moi, j'ai un caractère bien plus "latin": je suis dans l'affectif, donc je câline, je rassure, mais par contre quand il commence à me chauffer les ovaires alors là, c'est tous aux abris :snipersmilie. Je suis ferme mais j'élève aussi bien la voix s'il insiste trop, notamment le "je continue à faire l'andouille et à te sauter dessus alors que tu me demandes de me calmer et que tu en as marre". Mais je suis aussi celle qui spontanément a mis en place de le calmer quand on le fait entrer dans la cuisine avant qu'il nous fasse le lévrier dans toute la maison. Je lui ouvre la porte du jardin, il est tout excité, je m'accroupis, le prends entre mes jambes, le caresse, lui dis des petits mots doux et son excitation lui passe très vite. Ça nous permet de pouvoir vraiment profiter de lui au lieu d'avoir un chien de traineau qui court partout, cherche les sottises à faire pendant 10 min ...pour être à nouveau mis dehors car il est trop infernal. Et j'avoue que ça marche plutôt bien. Mais par contre faut le faire seule. J'ai essayé de le faire avec Jet à mes côtés et c'est parti en live :evil: Il s'excitait encore plus, car quand j'essayais de le calmer il voulait jouer avec Jet qui du coup essayait lui aussi de le calmer. La cata :rock_3 |
Quote:
Parce qu'à titre curatif mais aussi préventif, je sens qu'il va falloir que je m'y penche dessus, avant d'acheter des seringues hypodermiques pour le calmer quand il en sera au cap "fatidique" des 10 mois :twisted: |
mais tkt diane, tu gères très bien la situation, ça se voit, il faut "juste" continuer et ne pas lâcher, et tu verras, en grandissant étant donné que tu es comme moi câline, rassurante mais ferme tu verras que les pétages de plomb que tu subis pour l'instant tu ne les aura pas eu pour rien! et je pense, sans trop affirmer car tout peut changer, que fitz aura une relation plus câline et douce avec toi, et plus jeux et gros brutus avec jet!
ensuite pour la petite jet, c'est dommage que nadia est si loin de toi, ya qu'à voir comment sa fille est super calée sur le sujet, depuis que mes petites soeurs (6 et 8 ans) l'ont rencontré, la dernière gère naïko mieux que ma mère! pourtant elle lui arrive au garrot (bah oui on est tous très petit chez moi ;)) mais quand il la mord elle le soumet comme jamais j'ai vu ça! elle sait très bien comme le prendre et le calmer c'est hallucinant, m'enfin on est toujours là hein, elle est jamais seule avec lui, mais la plupart du temps je n'ai même plus à intervenir s'il fait une connerie, elle lui choppe les joue, crie un gros non avec une voix super drôle et en général il finit sur le dos à lui léchouiller les mains! Lamria par contre, n'est pas du tout comme Nafissa, elle crie, gesticule, s'énerve, du coup ça a été beaucoup plus long, je devais sans cesse intervenir parce que même si naïko faisait une connerie, bien souvent elle en était "responsable" par ses manies, car pas cohérente, tantôt elle arrivait en sautillant oh naïko on va jouer donc naïko s'excitait, tantôt elle râlait et lui gueuler dessus alors qu'il n'avait encore rien fait... le problème avec les gamins c'est que les chiots les adorent! moi je les utilisaient d'ailleurs quand naïko avait peur de quelque chose genre les escaliers en ville ou dans les parking, impossible de lui faire monter une seule marche tant il hurlait, et tirait sur la laisse, j'ai fait monter mes petites soeurs, et hop il les a suivi car rassuré! c'est également long a instaurer comme relation mais maintenant (nadia et fred le confirmerons depuis la séance tournage à montbéliard) naïko et les gamins c'est une grande histoire d'amour! et vas y que j'te léchouille tout ce que je peux, oh je t'aime! lol il est déjà comme ça avec tout le monde, mais quand un gamin arrive son regard s'illumine! ah oui, moi pour lui apprendre à se calmer avec les gosses, je l'emmenais à la sortie de l'école, au début il tirait comme un malade, me mordait même la laisse pour que je le laisse y aller, et petit à petit il a compris, maintenant il reste assis calmement, avec la queue qui danse la samba par terre, mais il prend sur lui, du moins jusqu'à l'arrivée de mes soeurs où là il leur fait la fête avec un peu moins de calme lol |
Quote:
|
Hum, sur ce dernier sujet, je laisse Diane étayer si elle le souhaite, la situation est un peu hors normes.
|
All times are GMT +2. The time now is 18:57. |