![]() |
Quote:
perso je trouve cela très très excessifs..... je dépense bien moins, et mes 3 CLT n'en sont pas plus malheureux ... |
Quote:
Merci de t'en soucié.... Tout c'est très bien passé, le médecin pense qu'elle n'aura pas de séquelles, il est comptent de lui donc super! Uhaina n'a pas trop mal, quand on lui parle elle nous demande de ne pas crier, c'est mignon! C'est une opération un peu impressionnante car elle a saigner des oreilles de la bouche et du nez donc bof pour nous.... Mais vue les résultats nous ne regrettons absolument pas! Dans un mois nous verrons si son corps l'accepte bien puis une opération tout les an et ensuite tout les cinq ans des qu'elle aura fini de grandir! Hier elle me tenez les mains car je lui fait beaucoup de gestes pour qu'on ce comprenne et là c'est super de ce dire qu'elle entendra les oiseaux le matin et plein de bruit qu'elle ne connaît pas! Par contre sa voix change car elle n'est pas habituer a s'entendre donc un peux de rééducation mais rien par rapport aux bénéfices! Il y a eu beaucoup de peur pour que du bonheur! :roll: |
Quote:
mais je penses aussi, ke le travail des hormones jouent beaucoup dans le caractère...... c pour cela k'ils sont assez déconcertants ados...., ils se cherchent, se montrent, etc........:lol::lol: |
Quote:
trés heureuse pour elle et pour toi....... un gros calin a uhaina et cala |
Quote:
Pour ce qui est des hormones, oui, certes, mais ceci est le cas ds ttes les races .... |
Quote:
oui les hormones agissent dans toutes les races, voire les espèces...... mais bon, je continues a penser ke chez le clt est en puissance++++, c juste un avis, je me trompes peut-être...... |
Je vais répondre 'en vrac'.
Je suis contente qu'Uhaina aille bien et j'espère que ces implants changeront sa vie! Djésia, on en a juste marre de voir augmenter le nombre de clt en refuge et sidérés d'en voir sur petite annonce ici et là. Sachant notamment qu'en Suisse, un clt qui arrive en refuge est à peu près systématiquement euthanasié, car névrosé. Névrosé par nature d'où son abandon, ou névrosé des suites de l'abandon, la question ne se pose pas. Je rejoins en ce sens Martial, la race est trop récente pour ne plus avoir de surprise dans le caractère. Et je rejoins aussi Bruna, la plupart des 'effets indésirables', propres à toutes les races, tous les chiots, sont démultipliés chez le clt. Cela dit, ayant à présent récupéré une basenji adulte, quand vous allez consulter les sites parlant de la race, vous vous retrouvez encore plus découragés que dans le monde du clt! Quant aux coûts d'entretien, il faut prévoir quelques réparations sans doute, mais au niveau médical, tout dépend. A cause de l'effet de mode, des tares génétiques et handicapantes surviennent de plus en plus, et peuvent coûter tout au long de la vie du chien (problèms articulaires, épilepsie, miélopathie, etc). |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Quote:
Mais attention il y a des tares congénitales qui ne sont pas forcément génétique, et puis il y a les maladies héréditaires d'où l'intérêt de faire des recherches généalogiques afin de préserver nos chiens.. et de faire des dépistage systématique avant saillie quand on connait la "tendance" d'une race pour telle ou telle maladie... |
Quant aux coûts d'entretien, il faut prévoir quelques réparations sans doute, mais au niveau médical, tout dépend. A cause de l'effet de mode, des tares génétiques et handicapantes surviennent de plus en plus, et peuvent coûter tout au long de la vie du chien (problèms articulaires, épilepsie, miélopathie, etc).[/quote]
Sophie, Difficile de te laisser écrire cela sans réagir. Préserver la race du CLT nécessite, pour un acquéreur vraiment décidé, de rencontrer des éleveurs patentés qui soient à même de lui justifier les "mariages" qu'ils décident pour leurs lices. Une personne qui, contre vents et marées, se sent prêt à accueillir un chien, peut quand même prendre sur son impatience pour se renseigner à outrance, à se sentir gavé parfois. Quelques éleveurs ouvrent leur porte aussi souvent que nécessaire, dès lors que la ténacité, la curiosité et l'humilité sont en face. Et ils ne vendent pas leur production avec la Kalachnikov pointée sur la tempe. Si l'éleveur est un pro, les tares que tu évoques ne devraient pas affecter la vie du chien et le porte-monnaie du maître ! Pour travailler en collaboration avec une amie qui élève des Schipperkes, je sais ce que je peux exiger d'un éleveur ! Peu sont aussi méticuleux.J'en connais une autre aussi, mais elle élève de plus grands chiens. Enfin, un constat personnel : étant donné le travail et l'attention que requiert une portée de CLT, du choix du mâle jusqu'au départ (parfois hypothétique) des Petits...., j'admire ceux qui font naître plus de deux portées par an. En ce qui me concerne, c'est une expérience qui restera unique. Je me satisferai du rôle de celle-qui-fait-des-câlins, chez les autres. Amitiés, Souvla. |
Comment fait-on pour citer en encadré avec mention de l'auteur ?
|
bonjour à tous
Melidelf je suis content apprendre que tous ses bien passé pour ta fille et j'espère que sa santé va mieux , je te dit à bientôt ont se verras sûrement à une exposition . Tenrou Je n'est pas suivi les post mes j'ai lue que tu habitais Toulouse , je suis à Baziège si un jour tu veux découvrir la race de près ses avec plaisir que je te présenterais mes loulou . Je vous souhaite une bonne soirée à tous |
Quote:
oui je suis d'accord avec toi sylvie, mais tous ne sont pas kom cela, j'en ai fait les frais, avec soit-disant, des parents champion d'espagne , de france, et je ne sais plus d'ou un affixe a faire palir de jalousie...... résultat mon pauvre chien était malade kand même, toute la portée idem, je n'ai même pas pu le faire confirmer et heureusement d'ailleurs....... komment cela peut-être possible avec des chiens super primés des deux cotés ????:shock: il y a des tares ke l'on ne peut pas être certain ke le chien sera indemne, kom par exemple l'epilepsie, et pourtant chez le clt, celle-ci est bien présente, j'ai entendu dire un jour, de possesseurs de chiens épileptikes "pour savoir si les chiots sont sains, il faut faire une portés malheureusement", si tous c chiens seraient retirés de l'élevage , on arriverait a des chiens en meilleur santé, non ??????? kom ce chien ki a fait plein de chiots et ceux-ci cumulent épilepsie, malformation cardiake, et displasie et tous ceci en même temps, servi les pauvres chiens.......!!!! un maitre ki a pris son temps, ki a attendu pendant des années son chien et ki malgré un affixe ,se retrouve avec un chien malade, ben c pas cool.......:roll: je sais ke beaucoup, essaye de faire du bon travail, mais excusez moi, pour ma franche pensée, ce bon travail est sali par des c.... un éleveur (pas de clt) trés méthodike, trés professionnel, trés trés bien, en a fait les frais a cause d' un mariage avec sa chienne, le mâle avec un affixe aussi long k'un train, était soit disant en pleine forme, et c'était faux en plus, ses bb donnés des epilepsie, oui celle-ci revient beaucoup, mais on m'a dit sur le forum ke le dépistage n'existait pas, alors imaginez le nombre de personne trés bien ki peuvent encore se faire berner avec cette saloperie....... en résumé, même un bon éleveur, peut d'une manière ou d'une autre se faire avoir..... mais je sais et heureusement, k'il y en a ki font tout pour ke cela ne leur arrive pas...... et c sur k'un futur proprio a plutot intérêt d'aller chercher son chien chez de tels éleveurs, mais nous ne sommes personne a l'abri , aussi bien k'éleveur trés bien, ke le futur proprio ki aura tout fait pour ne pas se faire berner....... désolée mais cela, encore une fois, est ma franche pensée.... heureusement k'aujourd'hui, k'il y a pas mal de dépistage, je n'oses même pas imaginer avant cela........:roll::roll::roll: |
La portée de Shakes et la suivante ont fait des névrosés limites dangereux, voire carrément dangereux, et Shakes est un des rares rescapés. Sans parler de la dysplasie, il est D/D. Wow.
Sylvie, tu dis que les tares génétiques ne devraient pas être handicapantes avec un bon éleveur. Correction: les tares génétiques ne devraient pas apparaître chez un bon éleveur. Un sujet par-ci par-là atteint d'un problème, ça arrive, mais des portées entières? Alors que les parents sont porteurs connus? Je dis NON! Pour ce qui est dépistable, que ce soit fait, pour ce qui ne l'est pas, quand on se rend compte après avoir fait un mariage qu'une première portée entière est atteinte du même mal, on arrête là! |
Quote:
Oui ça se passe nickel http://www.wolfdog.org/pics2/2010/3/...22-7871548.jpg http://www.wolfdog.org/pics2/2010/3/...22-1636597.jpg Le caractère? Bizarroïde je dirais: les 'défauts-types' d'un clt (destructeur, chantant, impossible à laisser seul, fugueur), parfois zen et froid, tout à coup flippé et speed. Très chasseur. Très ... chat. Si on trouve le clt têtu, on multiplie par deux pour un basenji! Mais on sort totalement du sujet... |
Quote:
Un petit manteau rouge pour la miss Basenji ? C'est tout chou ! |
Quote:
merci sophie pour tes jolies photos, super beau shakes dans la neige et ta petite basenji est vraiment jolie, en plus avec son petit manteau, j'adore.... :love!!!!!! cela plaisir de les voir ensemble se défouler dans la neige, trop cool, k'ils s'entendent trés bien...... :cool3, kom koi deux caractères bizarroides...............;-);-) |
Par contre niveau poil, on est à l'opposé du clt, c'est ... court... D'où le manteau, je suis à la montagne avec des températures glaciales!
Oui, 2 caractères ... bizarroïdes! La différence, c'est que Shakes je l'ai eu à 2 mois, et la basenji à 3 ans passé. Le boulot est différent... Ce qui me fait plaisir, c'est que la petite embête Shakes à fond: tirer la queue, mâcher les oreilles, ronger ses pattes, lui sauter dessus à pieds joints pendant sa sieste. Shakes a fait ch**r monvieux bâtard par le passé, voilà un juste retour des choses, hihi... Enfin bref. Quoi qu'il en soit, quelques similitudes: pour Shakes qui mange tout, la petite elle s'est attaquée à la porte et l'a rongée sur 1m de hauteur et 2cm de profond le coin! Shakes laisse l'environnement en paix et bouffe les objets, la basenji c'est le contraire. Les premières fois que je l'ai laissée (malgré les autres chiens) je raconte pas les vocalises, c'est fou les décibels qui sortent d'un corps si petit! Shakes ne disant plus rien depuis longtemps, ça a fini par passer et elle s'en est rapprochée (elle vient d'un foyer où elle était le seul chien, il a fallu qu'elle apprennne la vie en meute, qui cela dit a l'air de lui convenir). Sinon 2 têtes dures: à 2m, répéter 6 fois 'viens', crises de surdité à 2 petits mètres. Ben quoi je suis là, tu me vois pas? Grrr... Ou 5 minutes entières (c'est long) pour obtenir un assis qui certes n'est pas forcément vital dans la situation présente, mais vu qu'on l'a demandé, on lâche pas le morceau! Et ni avec l'un ni avec l'autre ne songer à 'forcer' physiquement le assis en appuyant un peu sur le derrière ou autre, ça déclenche des tortillées frénétiques. Enfin bref, après coup on en rit... ça c'est le 'négatif'. Concernant les similitudes positives, ni l'un ni l'autre ne sont bagarreurs et dominants, ils sont affectueux ou 'rien à fiche' avec les gens selon ce qu'ils 'proposent', je peux les promener sans laisse dans les zones à grande visibilité, le rappel fonctionne. Et en cas de 'fugue' de la maison pour 2 secondes d'inattention, je n'ai qu'à aller les rechercher qui matent les lapins dans les clapiers de la voisine... Et pour terminer, ce sont 2 monstres d'amour très démonstratifs avec leur 'maîtresse' ... |
|
All times are GMT +2. The time now is 20:43. |