![]() |
Je rejoins ce que dit watchwolf, la mettre au coin ne veut rien dire pour elle, elle ne comprend donc pas .
Oui retourne la et plaque la au sol sur le dos et ne lache pas la pression tant que elle bouge, et des que elle a cédé lache la, et recommence autant de fois qu'il en est nécessaire. Fais ça dès le premier grognement, dès le premier geste de sa part agresssif envers toi; par contre, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais ne le fais pas devant furigane, c'est mon avis, entre autre pour eviter que pistache soit "véxée" d'etre soumise devant une plus jeune. |
Il y a d'autres choses qui peuvent aider. Par exemple lorsque tu lui donne a manger, dit lui "Assis" et ne pose la gamelle qui lorsqu'elle est assise. Ça c'est pour le cas ou elle saute sur la gamelle. Il faut qu'elle comprenne que tu lui donne parce que tu le veux bien et pas parce qu'elle le veut.
Apres ça marche pour un peut tout : jouer quand TU veux, sortir quand TU veux ... |
Quote:
demande l'avis d'un comportementaliste ou au club, je penses ke rien n'est perdu, mais faut s'y prendre assez vite parce ke furynette va vite prendre son caractère de petite vrai clt;);) ... je rejoins aussi watchwolf, pour la bouffe petite séance "assis", devant le bac, c toi ki dirige tout en faite, sa vie, leur vie..!! c toi le boss et furynette va vite le comprendre aussi, lol !!;) caresse a tes deux miss;) |
C cool a vous de m'aider dans cette galère car pour dire y'a des moment ca me prend tellement que je m'effondre .
Concernant la gamelle ,la faire rentrer ou sortir de la maison franchir le portail tout ca je lui autorise que quand moi j'en est décide et le assis je le fais aussi alors je vais persévérer et a l'occasion direction le club canin ;on me la déjà dit la spa ya de tout alors le début de vie pas facile je pense que c'est surement vrai. La je revien petite balade avec ma louloute et pistache (comme ca pas de favoritisme) elles courent partout dans le champs (pourtant j'ai du terrain pas bcp juste 900 m) mais des que la petite passe a cote de pistache ca donne 2 possibilités si c'est un face a face pistache montre les crocs et grogne et si furygane arrive derrière pistache;ben elle se fige la queue entre les jambes et tremble de partout (moi je comprend plus rien la je vais l'appeler double face lol) Sinon aucun dégât pas de couture ouf mais c'était mon dernier jour de repos demain je reprend le taf et j'angoisse un peu |
Pour demain, vu que tu reprend le boulot et que ça sera leur premier jour toutes seules, moi je te conseille de ne pas les laisser ensemble, au moins les premiers jours, et tant que les hierarchies se sont pas mises. Pistache peut profiter que tu ne sois pas la pour regler elle meme la situation.
|
Quote:
Fiona est arrive a la maison un peu rapidement et les problemes de hierarchie ont commence. Un gros probleme a derive de la hierarchie et des mordillement de Fiona: Mystrale avait peur de Fiona. Au final Mystrale ne cours plus apres les batons et autre parce que Fiona essayait de la faire tomber. Mais si Fiona est devant alors Mystrale court. Au final c'est une situation qui va se regler toute seule lorsque les 2 chiennes prennent confiance l'une et l'autre. Par contre il est important de gronder/engueuler la chienne qui est "violente" pour qu'elle aprenne qu'il ne faut pas faire ca. Aujourd'hui Fiona a toujours un peu le reflexe mais elle se retient. Bien que les 2 chiennes jouent peu ensemble, elles commence a etre proche l'une de l'autre. Ce n'est pas tout a fait ce qu'il t'arrive mais tous ca pour dire que le temps fait beaucoup aussi. Il ne faut pas s'attendre a avoir une situation parfaite en 2 jours. (voir Jet et Diane pour un autre exemple :p) Autre choses, tous les conseils qu'on t'a donne sont basees sur un point: la chienne n'est pas a sa place de chien dans la famille. La solution est alors de la mettre a sa place. Mais ce n'est peut etre pas ton probleme aussi. |
Quote:
Oui, et justement je me revois quelques mois en arrière (Rod et Bruno vont être contents :) ) ... Nos angoisses, questionnements, "impatience" (grrrrrr) ... Par contre, pas de souci, en tout cas objectivement, de positionnement de Fitz avec nous! Nous sommes à la base très fermes (quoi que très déconnants mais cela n'empêche pas l'autre), et pour moi, aimer son chien c'est ... lui donner sa place de chien. Et pouvoir l'aimer librement et dans la sérénité familiale c'est choisir pour lui quand il rentre, sort, mange, joue... Et où il mange, dort, joue ... C'est du boulot, mais franchement, depuis au moins un bon mois, j'ai le sentiment de bien maîtriser la situation et que la meute s'est posée... Tout est perfectible et Fitz va grandir et nous apporter de nouvelles tâches, de nouvelles choses à mettre en place ...et les anciennes à rappeler, j'en suis consciente. Mais franchement, je trouve qu'on s'en sort très bien pour le moment! Il en sera de même pour toi car si nous avons pu réussir, tu le peux aussi! Nous ne sommes pas bac +28 en comportementalisme canin. Par contre, à notre avantage: expériences heureuses et douloureuses avec des beaucerons ...et une smala d'ados à la maison! Ça aussi, ça aide à savoir poser les limites et se faire obéir :chainsaw2:banghead:jumpie |
Je vais dire ce que j'en pense, en affirmant par simplicité de réponse, mais je ne prétend pas détenir la vérité vraie... :)
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Pour rebondir sur les autres conseils. Apprendre à un chien le assis avant la gamelle, c'est la base pour le stabiliser à tes ordres. Rien ne vaut la gamelle pour repartir à zéro. Comme elle a du retard, soit patient, pas trop exigeant, et progresse peu à peu vers une bonne obé durant ce moment. Concernant les rebufades avec les crocs, n'importe quel éduc canin te dirait qu'il faut 'casser' ce comportement. Vu que ça va au sang... Oui à la coucher. Oui à se protéger avec gants et l'toutim, et tu ne lui fout pas la paix tant qu'elle se rebiffe. Bref faut garder le matos a portée. Mais en dehors de la dresser, il faut regagner sa confiance. En fait il aurait pour l'idéal faire le boulot avant. Il faudra donc la sortir sans Fury. Avoir des choses à faire ensemble. Pas dans le jardin, ailleurs. Tu emmène des friandises dans ta poche, et des qu'elle a un comportement aimant, fait des efforts, une ptite friandise. Si elle a un comportement déviant, et qu'elle revient vers un comportement normal, genre elle grogne sur Fury : tu lui dis NON fermement. Si finalement elle ne fait 'rien' pour te faire plaisir, tu l'amènes au pied et tu la félicites, et tout de suite tu poursuis ton truc avec les deux chiennes. Il faut qu'elle comprenne que c'est NON, à défaut de 'pour elle', au moins 'pour toi'. Mais une chienne qui replie sa queue sous son ventre : c'est la peur. Point. Elle a peur d'un chiot ta chienne... :( Et rien n'est plus dangereux que la peur ancrée chez un chien qui s'en sort par les crocs. Ca va être long... Fury va pousser vite et va vouloir jouer... :) Effectivement, écoute Patrick. C'est ton éleveur, son avis prime sur nous. C'est le code ici (et ailleurs d'ailleurs). C'est vrai qu'on ose pas déranger nos éleveurs, parfois débordés de demandes (^^), mais ils ont une vraie et longue expérience des chiens en petits ou gros groupes, de tous âges, de tout comportement. Il parait même que certains murmurent aux oreilles des CLTs... :) |
deux précisions :
- L'exclusion. Nous on exclue Fitz de la maison quand il est en mode connerie. Ca me fait chier, mais c'est le seul moyen parfois de faire durer notre patience. Quand on le punit dedans, en fait on le punit pas ; on lui dit d'aller sur son tapis (panier, Vari, que sais-je). La nuance est de taille. - Les câlins. Si tu va lui faire un câlin, tu la confortes dans sa position. Si tu l'appelles pour venir faire un calin, tu la soumet à être câlinée. Là encore nuance de taille. (ouééééé c'est pas de moi, c'est de Nadia, et alors??? :p:p:p:p:p) |
J'ai eu yohann au téléphone , il a bien entendu tout vos conseil et j'ai peu lui en donné de vive voix se qui est plus facile car comme je lui est dit il faux surtout pas mettre pistache de coté ect...
Maintenant tout se que se souhaite ses que sa se passe bien et que pistache trouve en Furygane une copine et surtout pas une rivale car sinon sa va être enfer :evil: et je le souhaite sa à personne . S'est le premier jour et tout peu sarranger très vite il faux pas faire erreur . |
Mais bien entendu!!! Il ne faut pas paniquer ni préjuger au bout d'une journée! Ni croire que tout va s'arranger miraculeusement en si peu de temps ...Ni que parce que ça se passe mal la 1ère journée, ça va toujours mal se passer ;)
Il faut juste, selon moi, qu'il apprenne à aimer Pistache, ou tout au moins comprendre que ce n'est "qu'un chien" et lui donner cette place là, ne pas se mettre en rivalité avec elle! Et avec Fury, petit à petit, tout va se mettre en place pour le bonheur de tous! Patience, discipline, confiance en soi, fermeté et amour, voilà la recette! Merci Patrick! |
Toujours garder en tête que le clt peut se montrer extrêmement tyrranique, même à un si jeune âge. Donc imposez-vous maintenant, c'est ce que VOUS voulez, QUAND vous le voulez et COMME vous le voulez. Avec beaucoup d'amour et de récompenses quand le chiot 'joue le jeu'. :D
|
J'ai une pensée pour le jeune maître qui se fait son rêve, son CLT, son Graal, sa coupe en or. Et qui, à côté se paye ce qu'il pense être une casserole.
Je suis parfois un as aux fourneaux : toutes les marmites sont bonnes à prendre, même mal récurées. Merci Patrick de prendre les choses en main! On y tient à notre Bordelais!!! :) Et c'est vrai qu'avec plein d'avis, on se noie : garde en un, en fil conducteur, notamment celui de Patrick, et nous on fait que broder autour! :) |
Comme je l'avais dit précédemment: pas de jugements pour ma part.
Aucune prétention de ma part dans les quelques lignes qui vont suivre, c'est juste mon ressenti et un avis de plus... Tel que tu avais décris la situation en quelques lignes, les fondations pour une relation harmonieuse entre les humains et les chiens me semblaient assez catastrophiques... Là avec les infos supplémentaires ca parait moins catastrophique, mais il va y avoir du boulot, et encore une fois, une remise en question de ta part sera indispensable. A toi de voir si tu es capable de changer. Ce qui me désole dans cette histoire, c'est que pour toi, tout est joué. Cette chienne ne t'aime pas, tu l'aimes pas, et tout le monde va devoir faire avec. Autant ca peut être valable avec un humain, autant avec un chien je reste convaincu que rien n'est joué et que tu peux renverser la relation (ou l'absence de relation) que tu as avec cette chienne. A toi de faire le premier pas, de lui donner d'une part confiance en toi, et de faire en sorte que tu sois quelqu'un de positif pour elle. Ça ne suffira pas puisque tu as clairement un problème de hiérarchie avec elle. Mais tu ne peux pas demander à un chien de respecter quelqu'un en qui il n'a pas confiance. Ça se traduira du coup soit par de la crainte, soit de l'agressivité. Un leader, c'est pas simplement celui qui gueule le plus fort. C'est une place qui se mérite. Il faut que tu trouves le bon dosage entre confiance, respect (et ca ca va dans les deux sens !), intérêt qu'elle à pour toi, et hiérarchie. Mais l'un n'ira pas sans l'autre et il faut que tu arrives à faire la balance. A toi de faire le premier pas et de lui montrer la voie. Par contre je serais un tout petit peu plus mitigé concernant le fait de la mettre sur le dos. Le fait qu'elle te grogne dessus et qu'elle te montre les dents est un avertissement. Si tu vas plus loin et qu'elle est en conflit avec toi et n'a pas confiance en toi, à mon avis tu vas droit au carton. Essaye déjà de créer un lien avec elle, essaye de lui donner confiance en toi et inversement, fais toi respecter naturellement et sans conflit, et évites dans un premier temps les situations qui l'amène à grogner et montrer les dents. Soit plus malin qu'elle, sois juste avec elle, et donne lui envie de changer. Je pense que dans un premier temps tu pourrais te faire aider par un comportementaliste pour savoir comment aborder la chose, ne pas empirer la situation et rapidement aller vers une relation meilleure. C'est comme un meuble qu'on pousse au début pour les premiers centimètres faut être plusieurs pour pousser, mais une fois que c'est partit, ca va tout seul ;) |
Quote:
T'aurais du faire un Euromillions plutôt... :D |
cool encore des conseils avec tout ca j'espere bien y arriver depuis le coup de fil a patrick j'ai mis les 2 chiens dans la meme piece et moi aussi pour on ne sait jamais (avant je separer de peur que sa dérape) resultat la meme chose que dehors retroussage de babine et crocs forcement j'exprime mon mecontentement.
Comme je disais la gamelle avec un assis je le fesait deja Maintenant relier contact on vera ca demain j'essayerai qq chose de simple comme un chien et une balle et puis des croquettes en récompense on verra le résultat Mais pour demain c sur mon amie ne travaille pas alors le matin les 2 chiens ensemble encore avec elle qui regarde et pour l'aprem ben elle verra bien Le comportementaliste on y pense sérieusement faut que je voie ca avec Fabrice si c'est possible |
Quote:
|
J'ai lu ta réponse Rod...
C'est bien plus consuel et doux que moi. Tu sais que quand Fitz commençait à faire le malin, Nadia m'a remis à ma place? Pourtant tu sais qu'elle attire le respect en matière de comportement! Je ne pense pas qu'elle intervienne, de part son recul sur le fofo, et aussi par respect pour Patrick. Mais elle a confirmé mes doutes. Si la position d'un chien passe dans l'excès, les deux voies sont à mener de concert : le lien à travers les jeux, la nourriture, la vie au sens large, et également la fermeté la plus stricte à l'égard de leurs gestes violents et dominants. L'un sans l'autre ne marchera pas, ou plutôt, mal. S'il est ferme dans les accès violent de la 'stupido', elle le prendra comme un réaction, rien de plus. Si il est ferme face à rien, là oui elle va le détester. La 'justice' du chien est simple, et conjoncturelle. Non? |
Yohann, même si c'est facile à dire, il ne faut pas que cette situation te fasse peur, t'angoisse. Les chiens ce sont de véritables éponges à émotions, avec le bon et le mauvais!
Sois juste TOI, essaie de progresser, de gagner confiance en toi, en eux! Anticipe, mais surtout ne pétoche pas en redoutant une situation qui éventuellement peut-être pourrait arriver. Et Jet a raison (arffff :twisted:), écoute Patrick, ne t'embrouille pas, ne te rassure pas en venant chercher auprès de nous la baguette magique ... (oui oui, Rod, c'est moi qui dis ça :eviltongue) . La solution est en toi, avec l'appui de certains mais là encore, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Et effectivement, Fabrice peut t'être d'une bonne aide! Par contre, fais gaffe, quand on achète un CLT, faut changer son forfait portable: 10h c'est le mini, car il est bavard le Fab Fab :) |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 13:47. |