![]() |
marik même si ta chienne était C se que je souhaite pas, c'est pas un drame si tu prend un male A;C c'est légère.
|
Mais si ce mâle A est déjà lui-même issu d'un mariage A + C, les chances d'une portée saine diminuent considérablement, il faut se renseigner plus en amont.
|
Inutile de prendre des risques pour la race juste pour avoir le plaisir d'avoir une portée de petits monstres à la maison pendant quelques semaines ; si ma chienne est C je m'abstiendrez.
|
a oui la je suis d'accord avec toi .
Quote:
|
ben la effectivement c'est encore mieux , tu prend de l'avance pour notre race ,je met pas ta parole en doute sur se coup la mais jen connais d'autres qui on dit ça avant et qui au final font bien pire.
mais bon si elle est C tu peut toujours mettre un male A issues de A depuis quelques générations et le % sera tres faible et ça portera pas atteinte a la race..... Quote:
|
Après c'est une question de déontologie, je suis personnellement contre l'apport de dysplasie dans les lignées, quand on voit comme la dysplasie a augmenté en nombre de sujets atteints et en gravité au fil des générations dans la lignée du mien, y a un moment faut arrêter!
|
Ou s'abstenir, comme dit Marik...
|
bonjour
je ne suis pas forcement pour ce genre de mariage tout comme l'inverse male en c et femelle en A voir B mais le plus important c'est la selection car au final certain chiots peuvent etre en A ou B et un ou deux autre en C ou D mais au final la selection prime sur le reste effectivement eloigné les chiots C ou D de la selection puis garder les chiots A issu de ce mariage voila ce que j'en pense sans critique stephj mais qui te dit que c'est pas ton male qui porte le gene de la dysplasie que tu fasse du lof est tres bien un certain nombre de defaut sont presents dans la lignée praha beny .( ceci etant pour discuter par critiquer !) il faut voir les defauts du mariage que tu critique au final je pense que vu le peut de sang en france la diversité et de mise alors j'ai vu les chiots des deux coté et pour ma part tout apporte des choses positive le tout est de ne pas apporter trop de negatif par rapport au bon pour la portée avec titan c'est plutot du bon en caractere comportement morphologie pas de defaut majeur de croupe affalé de poitrine trop descendu ou des yeux foncé. meme si on est pas d'accord le but c'est la selection et ce que l'on en fait sinon on va vite tourner en rond et voila ;) |
Quote:
|
C'est bien ce que je disais, il faut prendre soin de regarder le plus loin possible en amont, car un chien A peut engendrer des descendences dysplasiques si ces ancêtres étaient porteurs, même si le sujet en question y a 'échappé'.
La transmission de la dysplasie est certes encore peu connue, mais si une lignée en est exempte sauf un ou deux sujets en amont sur plusieurs générations, c'est 'exploitable'. En revanche, reproduire un chien A dont chaque génération en amont ou ses frères/soeurs comportent un sujet dysplasique, c'est risqué, il faut soigneusement analyser une première portée, et si le résultat en dysplasie est mauvais, je pense qu'il faut avoir l'humilité et la déontologie de renoncer, peu importe toutes les merveilleuses qualités autres que pourrait transmettre le sujet... |
D'accord avec Shakspeare : je ne pense pas que des qualités telles que morphologie ou caractère doivent passer avant la bonne santé de la race.
Je pense pas être la seule personne a aimé le clt pour son coté rustique , mais si on commence à faire passer ça après la beauté , autant dire que renie compltement ce qui caractérise, le clt en tous cas à mes yeux. |
oui bien sur c'est la sélection qui va primer la je suis entièrement d'accord!!!!
ben c possible fab que se soit beny mais beny sa lignée est relativement saine , perso jopterais plus pour pra si je devais dire que ça venais de mes chiens car un D parmit autant de chiots ça porte pas a dire que ça vient de mes chiens mais on ne c'est jamais!!!!! en plus tout les autres radiographier issue de se mariage beny/pra sont A ou B , c'est pareil jaurais bien aimer savoir les résultats de tous mes chiots de se mariage ,c'est bien pour ça que jai fait radiographié kiloute aussi. et sur mes futurs portée je vais instaurer dans les conditions particulières "radio obligatoire"avant 2 ans pour tout les chiens quil soit vendu pour expo,pour repro ou pour compagnie ,je veut suivre et connaitre les résultats de ma production au niveau de la dysplasie. je ne c'est pas trop encore comment je vais instaurer ça mais je le ferais pour la race et pour ma soif d'infos. faut quand meme admettre que ses mariages avec des chiens qui non rien d'exceptionel c'est prendre des risques pour pas grand choses car les chiens issue du mariage de anne et gwen certes sont surement des super chien de famille avec un bon caractère mais rapporterons pas grand chose ala race ,pour le mariage B et C de martial je ne peut rien dire sur le résultat morphologique ça on verra par la suite d'ailleurs quand jai parlé de sont mariages c'était sur le résultat de la dysplasie ou les risques de son pas mineur... un mariage qui te sort de la bal en chiots meme si tu sort 2 D a la rigueur mais la y a aucune balle ou alors je demande a voir on me la pas mit sous les yeux. et si fab il y a du défault sur cette portée mais meme les juges ne voye pas les memes defautl sur nos chiens alors pour nous passionnée c'est pareil ,y en a qui les voit et d'autres non:rock_3 Quote:
|
bonjour,
stephjj a dit: "et sur mes futurs portée je vais instaurer dans les conditions particulières "radio obligatoire"avant 2 ans pour tout les chiens quil soit vendu pour expo,pour repro ou pour compagnie ,je veut suivre et connaitre les résultats de ma production au niveau de la dysplasie." evidemment cela pourrait etre interessant, mais completement sans valeur, tu ne peux forcer les gens a faire les radios de leur chien encore plus si ils sont destiné a la compagnie pour ce qui est de ma porté, je suis d accord avec toi, il y a peut etre des risques mais comme Fab l'a noté plus haut , la selection sur la descedance prime sur le reste....enfin l'avenir me le dira... enfin quitte a parler de risque , toi aussi, qui apparement ne travaille que sur des lignées saines :lol: tu en fais.... Beny / starbright --villa doria-- beny est C , ca c'est sur starbright je sais pas (il me semble B, je me trompe peut etre) par contre une chose de sur sa mère est E, son père est B ... http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5587.html donc les risques tu en as pris egalement...non??? |
d ailleur en regardant d'un peu plus pres , l'un des freres de starbright est E et les frangins et frangines de la mere egalement ...
je sais que starbright n'est pas chez toi, cependant la porté est tt de meme sous ton affixe ...:roll: |
martial elle est A/A STARBRIGTH ;c'est vrai que jai pas regarder plus loin ,mais si c'était maintenant je le ferais ,ça sappel évoluer dans le bon sens :)....
puisque on parle de ça connait tu les résultats de la mère de ton chien avant de le faire reproduire ??????déjà que la lignée de ta chienne est pas mal touché si je ne me trompe:shock:....donc tu multiplie les risques:shock:... enfin libre a toi...........:) pour l'obligation de faire les radios si c'est stipulé noir sur blanc dans les conditions particulière il seront obligé........si c'est mes conditions de vente!!!! mais bon jai bien dit plus haut que jallais chercher comment imposé cela et depuis que jai posé mon message ou jen parle ,je n'est pas fait que réfléchir a ça:roll:, il me semble que jai un peut de temps devant moi .:):):) |
:lol::lol::lol: steph , Starbright est B , il te suffit d'aller voir sur le site de Claude, les resultats de dysplasie y sont noté....peut etre n'etais tu pas au courant :roll:
non je connais pas les resultats de Praha, forcemment elles ne sont pas faite jusqu'a preuve du contraire....;) et pour ce qui est de ton evolution, et bien que d'evolution en si peu de tps, ya pas si longtemps tu te surnommais le premier éleveur non lof, et depuis Avril dernier(date de cette fameuse portées), encore un rebondissement perso, c'est vrai je m'etais fixé , il est vrai d'autre objectif pour la saillie de ma fifille, un autre male en AA avec les ascendant en AA etait prevu, mais Apache ns a couilloné (ca arrive) et ns avons decidé de voir le resultat qui ns pensons peut ne pas etre vilain du tt,la dysplasie est une chose et les futurs acquereur seront bien evidemment informé, enfin en ce qui concerne la cynophilie tt comme la genetique personne n'a la science exact...;) |
oui tu as tt a fait le droit de noté cela sur tes contrat de vente, mais crois tu franchement que tt tes clients vont s'y tenir ?? :lol:
et si ce n'est pas fait, tu vas recuperer les chiots?? jte dis pas que cette initiative est ridicule, je crois que tu m'as pas compris, jte fais juste comprendre que cela n'a aucune valeure... |
http://www.tosainu.net/clt/clt_starbright.htm
allez jte file un ptit coup de main ;-) , voila les resultats de Starbright :lol: |
En Suisse, je crois que l'éleveur peut 'retenir' le pedigree jusqu'à obtention de ce genre de résultats (je suis pas sûre). Maintenant, si le sujet présente de la dysplasie et que l'éleveur refuse de donner le pedigree, il faut soit qu'il remplace par un autre chiot, soit rembourser une bonne partie du prix d'achat. Et au départ, déduire le prix des radios du prix d'achat...
|
oui Sophie, peut etre bien qu'en suisse cela se passe ainsi, cependant en france, le chien ayant le statut d'objet au mme titre q'un meuble... une fois que le chien est vendu il est vendu. apres rien n'empeche d'avoir un accord verbale auquel les 2 parties se tienne...
|
All times are GMT +2. The time now is 00:29. |