Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Vous l'attendiez tous (enfin surtout moi !!) (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14832)

r0d 08-06-2011 19:18

Quote:

Originally Posted by Paradoxe (Bericht 384131)
Pour revenir au BARF j'aimerais bien "sauter le pas" moi aussi mais j'ai peur de me tromper dans les dosages (comportement glouton du labrador oblige) et d'oublier des compléments alimentaires ou autre.

J'ai vachement de mal à comprendre comment on peut avoir peur de se planter avec le BARF alors qu'on sait ce qu'on donne, et être confiant et rassuré avec des croquettes alors qu'on ne sait même pas ce qu'elles contiennent ! (et c'est pire lorsqu'on sait ce qu'elles contiennent !)

Sacré paradoxe Paradoxe non ? :D

Encore une fois, le BARF ce n'est rien de compliqué. Mais vraiment pas !
Il suffit de respecter quelques points, à la portée de tout le monde, et tout roule.
A ton stade Paradoxe (tenté(e) mais pas serein(e) ) je t'invite à t'inscrire sur le forum du barf. Une rapide présentation de toi, de ton chien et de tes doutes, et tu verras que tu vas rapidement avoir des réponses qui t'apporteront les bonnes lectures, les bonnes infos, et qui vont pouvoir te rassurer.

Tous ceux qui sont passés au barf ont eu cette phase de doutes, moi aussi.
Mais avec du recul, tu te rends rapidement compte que c'est très très simple tout ça.
Mais je pourrais te répéter 1000 fois que c'est simple, tu ne le croiras que le jour où tu t'en rendra compte par toi même :)

Votre confiance concernant les croquettes est proportionnelle à vos doutes concernant le BARF.
Chez moi, c'est juste l'inverse :D

Paradoxe 09-06-2011 10:01

lol en effet sacré paradoxe.
En fait ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter les croquettes en ayant eu la bonne idée de lire la composition sur un paquet de croquette (50% de cendres = ?)
Mais c'est vrai qu'avec ça on se pose pas de question les dosages sont simples (un gobelet et c'est bon) alors que la viande bah je ne saurais pas directement tient il lui faut tant de grammes. J'avais lu ton truc avec les portions dans les gobelets en plastique à mettre au congel c'est pas mal du tout.
Et puis après bah il faut trouver un fournisseur pas trop cher.
Donc repas plus simple quand on baigne dedans mais en faite il faut le courage de sauté le pas.
C'est comme la cuisine les gens qui achètent les plats tout prêt imaginent que c'est super long à faire soi-même (c'est vrai dans certains cas mais pas tous exemple: els pastabox / les pizza que je trouve ridicules)

r0d 09-06-2011 10:53

Quote:

Originally Posted by Paradoxe (Bericht 384329)
En fait ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter les croquettes en ayant eu la bonne idée de lire la composition sur un paquet de croquette (50% de cendres = ?)

Et si c'était du poisson ? Du sandre ? Ok on peut rêver... :)
Certains te diront qu'il suffit d'acheter des croquettes haut de gamme.
Moi je fume du tabac BIO. C'est meilleur qu'un autre tabac ? :)

Quote:

Mais c'est vrai qu'avec ça on se pose pas de question les dosages sont simples (un gobelet et c'est bon) alors que la viande bah je ne saurais pas directement tient il lui faut tant de grammes.

Avec le barf, ces questions là tu te les poses 2 semaines à tout casser.
Ensuite, tu ranges ta balance, et tu fais tout visuellement (ou le coup des gobelets c'est pas mal, ça permet d'avoir une mesure sans mesurer, tu le fais une fois).
Sincèrement, les calculs de quantité, c'est l'affaire de quelques jours, pas plus. Ensuite tu adaptes en fonction de ton chien, de sa morphologie, de son activité, etc...
Le bon indicateur comme toujours ce sont les côtes. Il ne faut pas devoir fouiller dans la graisse pour les sentir, et il ne faut pas que le chien ressemble à un radiateur ;)

Pour les calculs, tu peux te baser là dessus, et ensuite tu adaptes: http://debuter.b-a-r-f.com/le-premie...-pour-un-chien
Et tu verras que c'est très facile d'adapter, sincèrement.
Quelle maman pèse les aliments pour son enfant ?
Benh c'est pareil ! :)

Quote:

Et puis après bah il faut trouver un fournisseur pas trop cher.

Ça c'est la partie la plus compliquée j'avoue.
Mais une fois que tu as réglé ce point, le reste c'est hyper simple.

Quote:

Donc repas plus simple quand on baigne dedans mais en faite il faut le courage de sauté le pas.

C'est exactement ça.
Et je pourrais trouver tous les arguments pour te rassurer, la seule chose qui te rassurera réellement c'est de voir ton chien en bonne forme, manger avec plaisir, et te rendre compte que tu t'en sors super bien.
Mais comme dit, au bout de 2 semaines, tu peux déjà considérer que tu baignes dedans.

Je pense sincèrement qu'il y a moins de questions à se poser pour se lancer dans le barf que pour réaliser une tarte aux pommes :D
Il faut juste bien se renseigner au préalable, histoire de se lancer sereinement. C'est tout :)

Quote:

c'est vrai dans certains cas mais pas tous exemple: els pastabox / les pizza que je trouve ridicules

Rooohhh... j'adore les nouilles YumYum et tous les vendredis midi... c'est pizza ! :oops: (oui, mon chien mange mieux que moi, ma môman me le répète assez souvent...)

Paradoxe 09-06-2011 12:18

Merci pour les liens que tu m'as mis, c'est vrai que ça à l'air facile du coup (mon lab continuera à faire la tête car la petite aura encore des gamelles plus grosses lol).
Vu que je vais déménager d'ici 1 mois il va falloir que je trouve un fournisseur vers valenciennes (j'en avais pleins à gentilly : viande gratuite pour mes toutous ^^ mais c'est bientôt fini et j'en aurais presque pas profiter sniff).
Donc je serais bientôt une barfeuse aussi ^^

PS: t'inquiète moi aussi je mange mal la cause relève plus de la flemme de faire à manger (et la vaisselle qui l'accompagne) que du côté "compliqué" en lui même lol

Jet 09-06-2011 20:21

Rod, le meilleur ami du Barf.
Le Barf le meilleur ami de Follow.
Follow, le meilleur ami de Rod.

A méditer... :)

r0d 09-06-2011 21:05

Oh c'est joli, merci :)

Moi aussi j't'ai écris des trucs à méditer sur le post de Fitz tiens !

voiceofwolf33 09-06-2011 21:11

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 384501)
Rod, le meilleur ami du Barf.
Le Barf le meilleur ami de Follow.
Follow, le meilleur ami de Rod.

A méditer... :)

C'est beau et bien dit :) :) :) :)

voiceofwolf33 09-06-2011 21:12

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 383925)
Je répondrai au reste demain, mais je viens de revoir cette vidéo avec pas mal de nostalgie.
:)

Tu n'as pas fini de me répondre :cry::cry::cry:

voiceofwolf33 09-06-2011 21:42

J'ai essayé l'oeuf mais il n'en a pas voulu, il n'a meme pas daigné y donner un coup de langue.... Faut faire quoi pour qu'ils aiment?????

r0d 09-06-2011 21:46

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 383919)
Pas de souci, je me doutai bien que tu n'avais pas vu.

Et de deux... :oops:

Quote:

En fait, là je voulai en venir, c'est que je me posai la question si dans le BARF, juste la viande etait prise en compte ou aussi la façon dont a été nourri l'animal, avec quoi, comment, ses conditions de vie, d'abattage....ect...

Ça c'est à toi de voir, selon tes principes, tes convictions.
Si t'as envie de donner uniquement BIO ou uniquement halal, etc... tu fais :)
Il y a juste le porc où il faut s'assurer d'une provenance française car la France est exempte de la maladie d'Aujeszky dans les élevages porcins.
C'est pas le cas de tous les pays.

Quote:

Les tetes de poisson c'est bon? Les arretes ça ne risque rien? Et tous les poissons peuvent etre consommés?
Mon copain peche régulièrement, je peux lui donner les tetes alors?

C'est toujours pareil, le risque zéro n'existe pas (tout comme un chien n'est pas à l'abri d'une torsion d'estomac en étant aux croquettes par exemple).
Donc non, normalement le poisson ne pose pas problème.
Pour les têtes de poissons, si tu as un doute, pose ta question sur le forum du barf, certains sauront mieux te renseigner que moi.
Mais là comme ça, je te déconseille la tête de baleine, ça peut être problématique :)
Il y a quand même quelques chiens qui vomissent après avoir mangé du poisson. Donc si tu constates que ça ne passe pas bien chez ton chien, pas la peine de forcer.

Quote:

La coquille ça ne risque rien? Car des fois Eros va fouiner dans le compost et mange des coquilles d'oeufs et apres je retrouve des bouts de coquille dans ses selles....
Tu lui donne entiers les oeufs? ou tu lui casse?

Je les donnes parfois entiers, parfois broyés. C'est une superbe source de calcium. Un chien qui a l'habitude de manger cru est en mesure de digérer les coquilles.
Le système digestif en passant de croquettes au cru à besoin d'un temps d'adaptation. Ça explique peut-être les bouts de coquilles dans les selles.
Là aussi, je ne suis pas assez expérimenté pour te donner une réponse dont je suis réellement sur. Je te renvoi vers d'autres personnes qui ont plus d'expérience :)

Quote:

Je l'avais déja dis, si je pouvai le faire je le ferai sans souci et avec plaisr et sans retour en arrrière, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens matériels ( congèl, fournisseur de viande......) pour le faire.

Poste une annonce sur Leboncoin: "échange téléviseur contre congélateur", c'est beaucoup plus utile ! :D
Financièrement, je m'en tire largement moins cher que quelqu'un qui tourne aux croquettes. C'est un argument supplémentaire ;)

Quote:

Mais si je viens vers chez toi, je sais que tu sera là pour m'orienter et me donner des conseils, et peut etre que là je pourrai me lancer dans le BARF, a condition que j'ai au moins un congèl.....et aussi faire de belles randos avec la Conf Lupoide et rencontrer Follow en vrai!!!!!:p:p:p lol :p:p

Benh oui, tu vas pas être bien loin de "nous".
Le temps pour toi de t'installer et on va te mettre dans le bain et dans l'ambiance ;)

Pour le barf, le tout c'est d'être prêt avant de se lancer et ne pas se lancer à l'arrache.
Donc installe toi, prends tes nouvelles marques, et ensuite, penche toi sur le sujet, avec mon soutien sans aucun soucis ! ;)

r0d 09-06-2011 21:50

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 384530)
J'ai essayé l'oeuf mais il n'en a pas voulu

Cru et entier ?

voiceofwolf33 09-06-2011 21:53

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 384534)
Cru et entier ?

Cru et j'ai un peu cassé la coquille pour qu'il sente ce qu'il y avait dedans.

voiceofwolf33 09-06-2011 21:54

J'ai du le jeter et nettoyer ma terrasse car l'oeuf avait coulé.... :(

r0d 09-06-2011 22:11

La prochaine fois essaye en lui pillant la coquille et en mélangeant le tout dans une gamelle :)

r0d 11-06-2011 00:15

Défenseurs des poulets et des croquettes ne cliquez pas sur ce lien !!!

Ceux qui s’intéressent au barf, allez-y ;)

http://follow.confrerie-lupoide.fr/o...asse-de-poulet

voiceofwolf33 11-06-2011 11:55

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 384906)
Défenseurs des poulets et des croquettes ne cliquez pas sur ce lien !!!

Ceux qui s’intéressent au barf, allez-y ;)

http://follow.confrerie-lupoide.fr/o...asse-de-poulet

Pourquoi il ne faut pas donner des os de poulet cuits???

Jet 11-06-2011 13:39

Ouééé bein je peux te dire que Fitz en mange des os de poulet cuits, comme avant tous les chiens que j'ai eu. J'enlève juste les deux aiguilles. C'est ça ou la défenestration de la poubelle!

Brunoguss 11-06-2011 16:54

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33
Pourquoi il ne faut pas donner des os de poulet cuits???

Parce que le risque que les os de volailles fassent des esquilles dans l'estomac du chien est loin d'être nul. Et ensuite les perforations d'estomac ou d'intestin.

Enjoy CL - Amitié Bruno

voiceofwolf33 11-06-2011 17:14

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 385003)
Parce que le risque que les os de volailles fassent des esquilles dans l'estomac du chien est loin d'être nul. Et ensuite les perforations d'estomac ou d'intestin.

Enjoy CL - Amitié Bruno

ah ok :(. Et quand les os sont crus ça ne le fait pas?

Drago-Lupus 11-06-2011 17:27

l'os cru est bien moins friable que le cuit ;-)

All times are GMT +2. The time now is 04:50.