Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Ouiiii ça y est (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15322)

Jet 18-12-2010 13:01

Ah j'oubliais la serpillière qui nous a suivi :

http://lh6.ggpht.com/_Dszi2bsXgP4/TQ...Y/P1020008.JPG

r0d 18-12-2010 13:06

Il a vraiment de la gueule avec ses "yeux revolver" ! :D
Ça va être du lourd ce chien !

Et la serpillère benh... elle a une bonne bouille de serpillère quoi :)

Jet 18-12-2010 13:12

Ouaiiiiiiiiiiiiissssssssssssss
NADIA!!!!!!!!!
Tu peux être fière des Plaines de l'Est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bruna 18-12-2010 14:10

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 345966)
Tu peux être fière des Plaines de l'Est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouais c sur !!;););) fitz est:love .....rassure toi florette toi aussi:love..

djésia 18-12-2010 14:25

ahh ya pas à dire, il est vraiment le fréro!

Diane 18-12-2010 17:49

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 345965)
Et la serpillère benh... elle a une bonne bouille de serpillère quoi :)

Vui, là elle était carrément en mode serpillère :oops:

En principe, quand elle est mouillée, elle commence par avoir les poils de la tête qui frisent, c'est ce que j'appelle le style "Polnareff" :lol:

Faut juste que je pense à rajouter "lunettes blanches" sur sa liste de Noël :santagrin

http://www.casafree.com/modules/xcga...-Polnareff.jpg

Watchwolf 18-12-2010 18:42

Haha elle est terrible la serpillière ! Faite attention qu'elle ne se noie pas dans la neige :lol:

r0d 18-12-2010 18:51

Énorme Diane ! :D

bruna 18-12-2010 19:50

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 346004)
Vui, là elle était carrément en mode serpillère :oops:

En principe, quand elle est mouillée, elle commence par avoir les poils de la tête qui frisent, c'est ce que j'appelle le style "Polnareff" :lol:

Faut juste que je pense à rajouter "lunettes blanches" sur sa liste de Noël :santagrin

http://www.casafree.com/modules/xcga...-Polnareff.jpg

t'as de c idées diane !!! oui t'a surement mangé des mars, y'a pas a dire !!! hihi !!:p:p:p:p

Diane 18-12-2010 20:05

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 346032)
t'as de c idées diane !!! oui t'a surement mangé des mars, y'a pas a dire !!! hihi !!:p:p:p:p

Promis, la prochaine fois qu'elle est mode Polnareff je fais une photo, et tu verras si j'ai trop mangé de Mars :twisted:

Diane 18-12-2010 20:05

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 346019)
Énorme Diane ! :D

Merci Rod ;-)

bruna 18-12-2010 20:56

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 346033)
Promis, la prochaine fois qu'elle est mode Polnareff je fais une photo, et tu verras si j'ai trop mangé de Mars :twisted:

hihi !!!;-);-);-););)

Drago-Lupus 18-12-2010 21:00

trop top Diane :sooo_hapy tu nous fera un avant-après .... :ylsuper

Diane 18-12-2010 21:50

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 346047)
trop top Diane :sooo_hapy tu nous fera un avant-après .... :ylsuper

Pas de sushi :shiny:grins

Jet 19-12-2010 19:50

Petite Ballade dans le Bordelais, qui nous a permis de mettre Fitz sur les rotules.
C'était sympa comme tout : 7 chiens

J'ai mis à jour le Blog! :)
Je me suis rendu compte après coup que j'ai pas vraiment été équitable dans mes photos!

Fabrice tu m'excuseras auprès des Miss! je focalise un peu!!!
Ca va me passer... Dans quelques années!

Watchwolf 19-12-2010 19:51

Vous avez des photos ou les 2 betes jouent ensemble ?

Jet 19-12-2010 19:58

Hum... C'est à dire?

J'ai mis quelques photos sur mon blog (tu cliques sur ma signature)

En jeu pur :
http://lh5.ggpht.com/_Dszi2bsXgP4/TQ...8/P1020043.JPG

Mais tu sais, deux mâles qui vivent ensemble, deux femelles qui vivent ensemble, plus un vieux et des jeunes, ça part pas en vrille... :)

Watchwolf 19-12-2010 20:15

Je veux parler de Fitz et Flore

indiananous 19-12-2010 20:29

très belle les photos du blog :gent

Comment à été acceptée la floflo?

Jet 19-12-2010 20:31

Pas de récentes, et souvent je les gardes pas. Tu voit rien, un gros machin gris sur une ptite chose...

La Flore se soumet tellement qu'il reste dubitatif.
http://lh6.ggpht.com/_Dszi2bsXgP4/TP...4/P1010952.JPG

Mais quand il se moque de ses soumissions, il la prend par la gueule et la traîne comme une fringue volée... :(
Là je prend pas de photos, je lui gueule dessus!!!!! :)

Diane 19-12-2010 20:40

Oui quand Fitz passe le plumeau (Flore) sur le parquet, personnellement je suis très partagée: je suis "énervée", j'ai des hauts le coeur (ma pov Choupinetteeeee) et j'ai en même temps une de ces envies de fou rire ... :gunsfiring:heul:roflmao

Mais elle n'est pas si soumise la Miss Flore, nous sommes même obligés d'intervenir quand recommence toujours et encore le sketch du "je pique l'os de Fitz, il veut le reprendre et je suis super agressive".
Parce que là, quand on entend des couinements ce ne sont pas ceux de Flore.
Mais là, c'est pareil, c'est très paradoxal ce que je ressens : je gronde Flore histoire de lui dire "t'es gonflée la ptiote, tu lui piques son truc et après tu veux pas le lui rendre" ... et intérieurement je dis "Yessssssssssss, vas-y Choupinette, montre lui au gros balourd que tu en as sous le capot" :twisted:

Jet 19-12-2010 20:40

Ahhh Nadia, elle évolue bien, elle vient maintenant vers nous de temps en temps. Avec les grands, elle bouge pas, se soumet, attend, et se laisse renifler.

A un moment un grand lui a fait peur (l'une des chiennes je crois). Elle a filé vers moi pour rechercher une protection. Je l'ai caressé et réconforté. Fab m'a souligné que j'accentuais la réaction. Mais j'ai confirmé que oui, on veut que d'abord elle se sente complètement en confiance avec nous, et on traitera le reste après.

Le plus marrant, c'est que en suivant Fufu et Zak sont venus à tour de rôle pour la renifler, alors qu'elle se blotissait contre moi. La tronche des deux lascars, c'était :
- Mais c'est quoi ça? ça sent la jeune chienne et ça ressemble à un lapin???

Ils étaient complètement paumés...

Mais dans l'ensemble tous les grands ont été super cool avec elle, presque du désintérêt par manque de capacité de jeu.

Mais cette chienne, tu sais, je la Kiffe à fond! très expressive, joueuse quand elle est en confiance, caline... C'est complètement opposé au CLT, j'en conviens...

Aucun syndrome lapin face aux 6 autres en meute. Très surprenant... Non?

Mais je te confirme que quand je sors les deux, y a toujours un moment ou Fitz joue au lapin! :) C'est costaud, elle se prend des gros gadins, mais elle tient le cap, et n'a pas peur de lui.

Diane 19-12-2010 20:49

Yes, super bien passé Nadia!
En fait, Flore est tout sauf un chien "d'appartement". Elle adore être dehors! Tu la poses, laisse ou pas laisse et elle se lâche, gambade, essaie de rattraper Fitz . C'est fou on voit qu'elle revit quand elle se promène, c'est très net!

On s'est fait une balade d'une heure, à un rythme bien soutenu et à aucun moment elle n'a montré sa fatigue, bien au contraire! La seule fois où elle s'est mise en mode tortue c'est quand nous étions dans des herbes "hautes" (en traduction Coton ça veut dire 10 cm^^) et que ça l'a inquiétée. Du coup, je l'ai prise en mode "Sac à main" pendant 3 min! :rock_3
Mais ce fut vraiment le seul moment de toute la balade où elle a fait sa mijaurée! Elle était super heureuse de la balade et de voir tous ces chiens qui couraient partout!!

Elle a énormément progressé en quelques semaines et non seulement ma frustration du début est très loin, mais en plus je me régale et je suis super fière d'elle!! ;-)

bruna 19-12-2010 20:59

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 346134)
Elle a énormément progressé en quelques semaines et non seulement ma frustration du début est très loin, mais en plus je me régale et je suis super fière d'elle!! ;-)

il fallait juste un peu de temps a ta fifille... contente pour toi...;););)

bruna 19-12-2010 21:05

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 346127)
très belle les photos du blog :gent

?

entièrement d'accord ;);)

Jet 19-12-2010 21:07

Ouéééé!!!! Allez y faites de la Pub, que je puisse en vivre (en y mettant des Pubs bien sûr!:p)

Diane 19-12-2010 21:07

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 346137)
il fallait juste un peu de temps a ta fifille... contente pour toi...;););)

Merci Brubru :blackey
Mais tous ces progrès nous les devons pour une grande partie à Fitz! Sans lui, je suis persuadée que nous n'en serions pas là ... :roll:

djésia 19-12-2010 21:09

contente aussi que la petite misstinguète se sente à l'aise! du coup toi tu dois être super contente diane c'est cool pour tout le monde et ça va encore progresser!

et oui jet, étonnant qu'avec cette petite meute il n'y ai pas eu de course au lapin! mais tant mieux en même temps! :p

Diane 19-12-2010 21:10

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 346140)
Ouéééé!!!! Allez y faites de la Pub, que je puisse en vivre (en y mettant des Pubs bien sûr!:p)

Yesssss à nous la fortune et un homme à la maison toute la journée pour faire le ménage, le repassage ... :cool3

r0d 19-12-2010 21:27

Content également que ca se passe globalement bien entre les deux chiens, avec malgré tout des excès d'un coté comme de l'autre.
Mais juste pour le fun, relisez vos premiers messages avec vos appréhensions sur cette future (mais réelle aujourd'hui) cohabitation entre ces deux chiens.

Il y a eu pas mal de chemin depuis ! ;)

Diane 19-12-2010 22:15

Vui, j'en suis parfaitement consciente, d'où ma réelle satisfaction de la situation actuelle ;)

Faut dire qu'avec Flore on partait de tellement loin, pour ne pas dire de rien ... :(

Jet 22-12-2010 22:45

Petite promenade avant que la nuit ne tombe, l'occasion d'un petit film...
:)

Flore et Fitz balade

r0d 22-12-2010 23:32

Ah sympa cette vidéo !!!! :D

C'est marrant comme l'image que j'avais de tout ça, en lisant vos récits, est décalée par rapport ce que que tu viens de montrer en vidéo.

D'une part j'imaginais Flore très peureuse limite chiante.
Elle à l'air pleine de vie cette petite chienne, et au final, elle m'a beaucoup amusé ! :)
On peut pas lui en vouloir d'être peu rassurée en face de grands chevaux... :)

D'autre part, j'imaginais Fitz assez "sadique" avec Flore, et surtout je l'imaginais dans l'excès constant.
J'ai surtout l'impression qu'il joue avec elle comme il jouerait avec un chien de son gabarit.
La délicatesse, c'est pas encore dans son registre, mais gardez espoir qu'un jour il soit plus doux avec elle.

En fait, tout ça c'est loin de ce que j'imaginais ! ;)

Diane 22-12-2010 23:43

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 346744)
Ah sympa cette vidéo !!!! :D

C'est marrant comme l'image que j'avais de tout ça, en lisant vos récits, est décalée par rapport ce que que tu viens de montrer en vidéo.

D'une part j'imaginais Flore très peureuse limite chiante.
Elle à l'air pleine de vie cette petite chienne, et au final, elle m'a beaucoup amusé ! :)
On peut pas lui en vouloir d'être peu rassurée en face de grands chevaux... :)

D'autre part, j'imaginais Fitz assez "sadique" avec Flore, et surtout je l'imaginais dans l'excès constant.
J'ai surtout l'impression qu'il joue avec elle comme il jouerait avec un chien de son gabarit.
La délicatesse, c'est pas encore dans son registre, mais gardez espoir qu'un jour il soit plus doux avec elle.

En fait, tout ça c'est loin de ce que j'imaginais ! ;)

C'est pourtant pas faute de l'avoir dit/écrit :twisted:

Le "couple" fonctionne très bien et elle n'est pas du tout si peureuse qu'on pourrait l'imaginer avec sa petite taille!
Il l'attaque, elle se laisse faire, parfois... Elle sait aussi le défendre et lui "montrer le chemin" ...

Ils sont bénéfiques l'un pour l'autre et c'est ça qu'on aime et qui nous fait craquer ;)

Merci Rod de montrer du doigt ce qu'on "redoutait" que vous pensiez à la lecture de nos posts ;)
Comme quoi, les mots ont leur limite et rien ne vaut les images!!

Jet 22-12-2010 23:45

Déjà dehors, Flore s'épanouit. Tu sais qu'un chien peureux, sans espace, n'est pas dans ses baskets. Elle reste trouillarde, mais dehors elle se sent libre. Et devant les canassons, elle fait front.

Tu as vu comme Fitz s'approche pas des chevaux? Il a jaugé les bestioles, classées 'par pour lui'. Il devient presque un CLS, très prudent.

Dans leurs jeux, parfois (souvent?) Fitz est plus lourd, saoulant. On voit qu'il la prend pour la soulever, mais cet aprem, il ne l'a pas déplacé. Il est capable de la traîner comme une chaussette 10 mètres plus loin! :)

Mais Fitz n'est jamais sadique. Il respecte Flore, elle est inscrite dans la meute. Mais dans la bouffe, on voit qu'il est quelques crans au dessus. Soit il la laisse par tolérance (rarement), soit d'un regard, d'un grognement, ou d'un geste, il l'écarte de la nourriture
(Os ou Gamelle).

Flore? j'ai un coup de coeur dingue pour cette chienne. Je ne m'attendais pas... :)

Quand j'ai vu Fufu et Zak avec Flore, j'ai compris que si elle n'est pas dans le rôle 'lapin', et faut veiller à ça, ils la reniflent, et classent la chose dans femelle insignifiante.

Je reste attentif aux évolutions et aux comportements.
:)

Jet 03-01-2011 00:30

http://lh6.ggpht.com/_Dszi2bsXgP4/TS...0/P1020290.JPG
Alors qu'un chien se promène dans la brume, inconscient et délaissant les siens, un combat terrible se déroule ailleurs...

http://www.youtube.com/watch?v=GYwRtfOsT6A

r0d 03-01-2011 00:38

Une vidéo de Flore, ca vaut un bon one man show !

J'arrive encore pas à savoir si elle fait ca pour vous amuser, ni si elle se rend compte comme elle est marrante !
En tout cas, j'adore choupinette :D

J'imagine qu'à la fin elle doit être super fière d'avoir combattue comme une guerrière ! :D

Watchwolf 03-01-2011 09:12

Haha, elle est complement folle :lol:

voiceofwolf33 03-01-2011 10:07

ohhhhh une belle carpette blanche sur le plancher :) :) :) lol

freewild 03-01-2011 10:22

alors la un grand

merci ca m'a bien fait rigoler et meme completement détendu

mais .... une video de fitz sera bien moin amusante se sera plutot

opération destruction !!!

:p:p

bruna 03-01-2011 14:59

trop mimi la choupinette, j'adore;););)

Diane 03-01-2011 20:43

Merci à tous ;-)

C'est vrai qu'hier matin quand je l'ai vue partir dans son délire, j'ai saisi l'appareil et zou ....Ça a duré plus de 10 minutes! C'était à hurler de rire en direct mais je prenais sur moi, dès fois qu'elle arrête ...

Donc voili Flore Choupinette dans un de ses quelques moments de déconne. Faut dire qu'elle assume grave ma valeureuse tueuse d'oreille de cochon :lol:

And the winneuse isssss ... :bigok

KALI 03-01-2011 22:33

Et du coup ça nous donne à tous envie de courir acheter une Flore ! :cunao:wink:

voiceofwolf33 03-01-2011 22:39

C'est vrai que elle est trés mimi la tite flore. Et dire que je n'ai pas encore eu l'occassion de la rencontrer......ni sa maitresse d'ailleurs........!!!!!!!!

Jet 03-01-2011 22:41

Patience Miss, on va le faire!!!!! :)
Au 16 à l'expo, Pi sinon à la première ballade avec Fab dans votre coin à recherche de chaussettes! :)

voiceofwolf33 03-01-2011 22:50

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 348419)
Pi sinon à la première ballade avec Fab dans votre coin à recherche de chaussettes! :)

Oui:lol::lol::lol: ça va bientot devenir Fabrice le petit poucet : chapitre 1: à la recherche des chaussettes... , :lol: la suite à la prochaine piste...

r0d 03-01-2011 23:01

Mais personne n'a été foutu d'acheter une paire de collant à Fabrice pour Noël puisqu'il est si étourdi qu'il perd tant de chaussettes ? :roll:

Diane 03-01-2011 23:03

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 348418)
C'est vrai que elle est trés mimi la tite flore. Et dire que je n'ai pas encore eu l'occassion de la rencontrer......ni sa maitresse d'ailleurs........!!!!!!!!

Rhoooooooo mais ça va viendre sous peu!!! Tu as déjà eu la chance (euh :rock_3) de rencontrer Fitz et Jet ... Nous, on se voit le 16, au plus tard ;)

Par contre, j'espère juste que Flore saura bien se tenir, parce que redoutable comme elle, je vais peut-être être obligée de la laisser enfermée et muselée dans la voiture, histoire qu'elle ne prenne pas tous les molosses pour des oreilles de cochon... :lol:

Jet 03-01-2011 23:04

Disons que la chaussette en moins dans la chaussure, ça se voit p... Zut, fallait pas le dire???
Rohhhhhhh! mais le floc floc du pied gauche, tout le monde savait.... Non... Non????

Diane 03-01-2011 23:06

Quote:

Originally Posted by KALI (Bericht 348414)
Et du coup ça nous donne à tous envie de courir acheter une Flore ! :cunao:wink:

Yes plein de potos pour Flore!!!!!!! Mais gaffe, Flore est unique, vous risquez d'être déçus :lol:

Diane 03-01-2011 23:09

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 348432)
Mais personne n'a été foutu d'acheter une paire de collant à Fabrice pour Noël puisqu'il est si étourdi qu'il perd tant de chaussettes ? :roll:

Décidément, je suis toujours aussi pliée en 4 à la lecture de ce genre de commentaires de la part de Rod ...C'est pathologique :stupido

voiceofwolf33 03-01-2011 23:14

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 348434)
Rhoooooooo mais ça va viendre sous peu!!! Tu as déjà eu la chance (euh :rock_3) de rencontrer Fitz et Jet ... Nous, on se voit le 16, au plus tard ;)

Oui, j'ai déja pu rencontrer fitz le pleurnichar:lol: lol lol et jet bien sur, avec grand plaisir d'ailleurs. Voui le 16 au plus tard également avec grand plaisir.

[/quote] Par contre, j'espère juste que Flore saura bien se tenir, parce que redoutable comme elle, je vais peut-être être obligée de la laisser enfermée et muselée dans la voiture, histoire qu'elle ne prenne pas tous les molosses pour des oreilles de cochon... :lol:[/quote]

Nan, la Florette elle va etre trop mignonne, sinon je ne pourrai pas la voir:(:(

voiceofwolf33 03-01-2011 23:16

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 348439)
Décidément, je suis toujours aussi pliée en 4 à la lecture de ce genre de commentaires de la part de Rod ...C'est pathologique :stupido

Et c'est meme contagieux, je suis également atteinte.:lol:

voiceofwolf33 03-01-2011 23:16

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 348438)
Yes plein de potos pour Flore!!!!!!! Mais gaffe, Flore est unique, vous risquez d'être déçus :lol:

Oui, il n'y en a pas deux comme flore qui ose s'attaquer à une oreille de cochon;);)

Diane 03-01-2011 23:17

Oué, gaffe qu'elle te croque pas les mollets, on sait jamais ... :?

Quant à Fitz, c'est vrai que Jet m'avait dit que tu l'avais trouvé "pleurnichard" :)
T'inquiète, il a grandi maintenant! Il réclame plus son biberon en pleurnichant, mais un scooter ... en râlant :twisted:

voiceofwolf33 03-01-2011 23:18

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 348435)
Disons que la chaussette en moins dans la chaussure, ça se voit p... Zut, fallait pas le dire???

rooohhh fallait pas le dire jet, c'etait un secret......:oops:

Diane 03-01-2011 23:19

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 348446)
Oui, il n'y en a pas deux comme flore qui ose s'attaquer à une oreille de cochon;);)

Et avec une telle hargne, un tel courage ... Parce qu'il faut en avoir face à un élément mort et desséché ... :twisted:

voiceofwolf33 03-01-2011 23:21

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 348448)
Oué, gaffe qu'elle te croque pas les mollets, on sait jamais ... :?

Quant à Fitz, c'est vrai que Jet m'avait dit que tu l'avais trouvé "pleurnichard" :)
T'inquiète, il a grandi maintenant! Il réclame plus son biberon en pleurnichant, mais un scooter ... en râlant :twisted:

Puis aprés il te demandera de l'argent de poche:roll::roll:
Oui c'est vrai que quand je l ai vu il pleurait pas mal, mais ça passe!!!! Eros m'en a fait aussi de ces trucs....

Diane 03-01-2011 23:21

Vui, tous des chouineurs ou des hurleurs ces CLT finalement ;)

Jet 03-01-2011 23:55

A cette époque, Fitz pleurnichait, chouinait dès qu'il était pas content. Notamment aux cours le samedi.
La dernière fois qu'il l'a fait, il y a un mois : les exercices assis/couché étaient sur des flaques.

Depuis, il fait des grimaces tête basse, refuse, me regarde à la Naïko, se gratte les puces même si ça le démange pas, bref, ça évolue!!!!!!!!!!!

Mais t'inquiètes, il fera pas le malin dans la foule. Môssieur est courageux dans son élément, à l'expo, ça va pas être THE Fitz mais 'où je peux bien aller pour éviter ce monde???'

D'où l'importance des Grands, pour le canaliser.

Diane 03-01-2011 23:57

En substance, si je résume bien: TON Fitz est un chouineur trouillard :bolt

Jet 04-01-2011 00:00

Oui, mais moi je peux le poser par terre.. D'accord il est lourd, mais quand même!!!

On en reparlera quand tu vas passer ta journée d'expo avec un gant de toilette blanc dans les bras!

Jet 04-01-2011 00:02

Allez je vais dodo...
J'imagine et je compatis pour ceux qui voudraient rattraper les posts en retard! :):):)
Bonne nuit à tous!

bruna 04-01-2011 00:26

bah bonne nuit jet et diane, je suis larguée dans vos messages... vous êtes surement déja entrain de dormir a cette heure ci ...
bonne nuit fitz, bonne nuit flore ....;););)

djésia 04-01-2011 00:31

non non j'ai tout suivi et particulièrement apprécié le "regard à la naïko" lol c'est une marque de fabrique le regard de couillon ;)

voiceofwolf33 04-01-2011 09:55

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 348493)
On en reparlera quand tu vas passer ta journée d'expo avec un gant de toilette blanc dans les bras!

hihi pauvre flore!!!!

voiceofwolf33 04-01-2011 11:25

Hé bé dites donc, j'en avais des posts en retard!!!!!!!J'ai eu du mal à suivre

Diane 04-01-2011 14:18

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 348553)

C'était facile pourtant! On n'a pas été particulièrement prolixes :lol:

bruna 04-01-2011 15:11

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 348553)

y'a pas ke toi rassure toi lol !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

voiceofwolf33 04-01-2011 15:16

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 348610)
y'a pas ke toi rassure toi lol !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Merci bruna, je me sens moins seule!!!!!:):)

Diane 04-01-2011 21:36

Vous avez fini de râler les filles??? :rofl3:bussi

bruna 04-01-2011 21:57

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 348695)

ki nous ????? mais, on ne rale pas.....:p:p:p:p:p:p

Diane 04-01-2011 21:58

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 348703)
ki nous ????? mais, on ne rale pas.....:p:p:p:p:p:p

Mouais, c'est ça ... :twisted:

voiceofwolf33 04-01-2011 22:03

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 348695)

Nan Nan, on ne râle pas!!!!:lol::lol::lol:

Jet 18-01-2011 20:39

Je m'interrogeais... Suite à l'expo de Bordeaux.
La confirmation se fait à 12 mois passés il me semble. Faut il privilégier une expo ou je peux cumuler présentation et confirmation?

Sur le site de la CBEI, j'ai trouvé :

Spéciales de race 2011
A l’origine programmée en juillet, la Nationale d’Elevage
2011 sera déconnectée de la Mondiale et aura donc lieu à
Montluçon le samedi 19 mars 2011, la veille du CACIB
avec spéciale de race du CBEI. Un TAN sera organisé le
même jour.
Les spéciales de race prévues pour l’année 2011 (quelques
jurys ne sont pas définitivement fixés) :
• Vincennes CACIB (Paris Dog Show) 8 et 9 janvier
• Montluçon CACIB 20 mars
• Agen (CACS) 29 mai juges MM Larive et Renaux
• Douai (CACS) 11 juin
• Châlette sur Loing (CACS) 24 juillet juge JJ Dupas (avec TAN le samedi 23 juillet)
• Tarbes CACIB fin septembre juge Ch Karcher
• Metz CACIB début novembre juge F Mannato
• Nantes CACS début décembre

Aussi que pensez vous de :
- Tester Fitz à Agen, à 9 mois, donc en Jeune si j'ai bien compris.
- Le faire confirmer à Tarbes, et le présenter en Jeune.
- Garder Nantes en repli et/ou envie. Il aura 15 mois et pourra être inscrit avec les grands.

Pour Montluçon, à part être tiré avec nos amis de l'autre bout de la France qui nous diraient 'Viendez!!!!', je doute me convaincre et convaincre Diane! :)
???

djésia 18-01-2011 20:48

nadia m'a conseillé de le présenter en expo et de le confirmer en même temps, c'est moins chiant et effectivement comme le juge lui a mis excellent l'autre jury pour la confirmation (parce que le juge était italien donc ne pouvait pas confirmer il fallait un français si j'ai bien tout compris) il n'a même pas mesuré tout ça, il a regardé la feuille de jugement, les dents, les testicules et voilà! donc je pense que c'est mieux, sur la feuille d'inscription tu coches "à confirmer" et tu télécharges et rempli la feuille pour la confirmation.

il avait 14 mois et c'était sa 1er expo, mais je l'ai habitué à se faire manipuler surtout la gueule, les testicules pas de soucis. et puis j'ai eu la chance que nadia soit là pour guider guillaume (ce n'est pas moi qui l'est présenter car avec moi il marche au pied, s'assoit si je m'arrête alors qu'avec guillaume il reste debout et se laisse plus facilement manipuler) et aussi pour placer d'june autour du ring pour que naïko se tienne tout bien droit, et ne regarde pas les autres mâles autour! ;)

voiceofwolf33 18-01-2011 21:51

ahhhh ça y est jet, tu as attrapé le virus des expos!!!!!!!!!!!!! lol :) Bordeaux t'a convaincu?????!!!!!!!!!!!!!! ça sera avec plaisir de vous voir en expos :) :) :)

voiceofwolf33 18-01-2011 21:53

Montluçon ca fait moins loin que Nantes il me semble???? Montluçon c'est la NE je pense que ça vaut vraiment le coup d'y aller.
Pour agen je pense que je vaus y aller, ne serais ce que pour m'entrainer a presenter eros sans qu'il y ai de grands enjeux. Sinon il y a Libourne aussi.

voiceofwolf33 18-01-2011 22:00

Tu peux tout à fait faire l'expo et le faire confirmer le meme jour.
Tu peux egalement passer le Tan, c'est pas compliqué et Fitz a largement les "capacités" pour le faire, c'est a partir de 6 mois il me semble.

Diane 18-01-2011 23:00

Je n'ai pas tout compris, comme d'hab! Mais Montluçon, même pas en rêve :mad:
En Avril dernier j'ai donné pour un weekend à Vichy, ça fait super loin, et cette route ... berkkkkkk.

Je préfère aller à Nantes, plus pratique, plus joli, et en plus nous y avons des amis avec lesquels on sait que le weekend sera un vrai moment de délire!!!

Donc à choisir ... ;)

Diane 18-01-2011 23:08

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 351975)
ahhhh ça y est jet, tu as attrapé le virus des expos!!!!!!!!!!!!! lol :) Bordeaux t'a convaincu?????!!!!!!!!!!!!!! ça sera avec plaisir de vous voir en expos :) :) :)

Euh, ne t'emballe pas ma Belle!!!
Le virus ne nous a pas encore atteint, en tout cas pas moi!! Il n'y aurait pas eu cette ambiance sympa, cette météo extraordinaire, et la joie de rencontrer des potes du forum, le pur contexte expo aurait perdu toute sa saveur pour moi :rock_3

Ça reste un excellent souvenir, une très bonne première expérience mais j'ai préféré , comme souvent, ce qui se greffait autour de l'évènement.

freewild 18-01-2011 23:38

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 351988)
Euh, ne t'emballe pas ma Belle!!!
Le virus ne nous a pas encore atteint, en tout cas pas moi!! Il n'y aurait pas eu cette ambiance sympa, cette météo extraordinaire, et la joie de rencontrer des potes du forum, le pur contexte expo aurait perdu toute sa saveur pour moi :rock_3

Ça reste un excellent souvenir, une très bonne première expérience mais j'ai préféré , comme souvent, ce qui se greffait autour de l'évènement.

mais c'est vrai que bx bouge toujours pas mal de monde aprés les expos a coté sont aussi synonyme de bonne ambiance mais en general cela amene un peu moin de monde

Jet 22-01-2011 18:01

Pas de photos, comme un idiot je suis parti avec l'appareil déchargé! :)
Donc au contraire de Rod, je vais vous forcer à lire!

Vous vous souvenez de Flore avec les chevaux, qui avait manqué de se faire piétiner le mois dernier?

Ces chevaux font partie de notre ballade autour de la maison, donc quasiment incontournables. Pour re-contrôler l'attitude de Flore, je l'ai laissé à la longe, tenue par ma fille. Arrivés au premier enclos à cheval, celui de la vidéo, donc avec des canassons calmes et équilibrés, elle n'a pas bronché. Mais ils étaient loin. Fitz lui est énervant car il passe dans leur enclos, sous les fils électriques, hélas non branchés, pour aller croquer le crottin. Je suis alors parti dans l'autre direction, et au troisième rappel , Fitz a rappliqué. Nous avons donc continué notre promenade.

Au détour d'un autre champ, il y a l'enclos qui jouxte notre maison. Pour rentrer à la maison, il faut le contourner. C'est un vaste prés de deux hectares environ, ou vivent trois chevaux. Ce sont eux qui ont énervé Flore la dernière fois.

C'est Fitz qui les a vu en premier, à une cinquantaine de mètres. Il s'est mis à l'arrêt, Flore a légèrement aboyé, et Fitz a couru quelques foulées dans leur direction, avant de se remettre à l'arrêt. Je l'ai sommé d'un 'NON', et je l'ai rappelé. Il a obéit de suite. Je l'ai rattaché à la longe le temps de contourner le pré.

Le plus trapu des chevaux, celui qui voulait écraser choupinette le mois dernier, est arrivé au galop. Fitz s'est énervé, et voulait aller au contact. Il a grogné, et tirait comme un âne sur l'étrangleur. Il m'en voulait presque de le tenir attaché. Par la suite, chaque fois qu'on avançait de dix mètres le long de la clôture, le cheval nous rattrapait en piétinant le sol. Fitz se retournait, grognait et sautait longe tendue en direction du canasson. J'ai même eu le droit à un GraooOOwwwFFFF!

Finalement Julie, j'aurais mieux fait d'aller au club! ;)

Je sens cette ballade compromise! :(
J'ai cependant constaté que Fitzou était pas muet! :)

r0d 22-01-2011 19:47

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 352741)

Moi j'y vois un truc à travailler :D

Follow également aboyait et grognait (mais de loin !) sur les chevaux par inquiétude. Il y a un endroit où j'aime bien me balader pendant ma pause déjeuner où il y a une 30aine de chevaux. Pas question de tirer un trait sur cette balade, alors on y est allés, allés, et encore allés, jusqu'au jour où il y avait une jeune femme avec un cheval en laisse (on dit pas en laisse mais moi les chevaux j'y connais rien).
J'ai demandé si on pouvait s'approcher parce que mon chien avait peur et que ca serait intéressant pour lui. Aucun problème pour elle et pour son cheval, et on est restés comme ça à 2 mètres à essayer de désamorcer jusqu'à ce que les aboiements et grognements se sont arrêtés.

Le but c'est pas qu'il devienne copains avec les chevaux, mais juste qu'on puisse passer à côté sans en avoir peur, sans les approcher, juste passer à côté tranquillement. Aujourd'hui c'est le cas.

Essaye peut-être de faire la balade avec un seul chien pour pouvoir t'y consacrer pleinement ?

voiceofwolf33 22-01-2011 19:51

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 352763)
Moi j'y vois un truc à travailler :D

Pas question de tirer un trait sur cette balade, alors on y est allés, allés, et encore allés, jusqu'au jour où il y avait une jeune femme avec un cheval en laisse (on dit pas en laisse mais moi les chevaux j'y connais rien).

En longe on dit!!!!! :p:p:p:p:p ;-);-)

bruna 22-01-2011 20:06

mêchants et agressifs les chevaux en gironde hein !!!!:shock::smileyb:smileyb:smileyb

Watchwolf 23-01-2011 10:54

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 352741)
Pas de photos, comme un idiot je suis parti avec l'appareil déchargé! :)
Donc au contraire de Rod, je vais vous forcer à lire!

Vous vous souvenez de Flore avec les chevaux, qui avait manqué de se faire piétiner le mois dernier?

Ces chevaux font partie de notre ballade autour de la maison, donc quasiment incontournables. Pour re-contrôler l'attitude de Flore, je l'ai laissé à la longe, tenue par ma fille. Arrivés au premier enclos à cheval, celui de la vidéo, donc avec des canassons calmes et équilibrés, elle n'a pas bronché. Mais ils étaient loin. Fitz lui est énervant car il passe dans leur enclos, sous les fils électriques, hélas non branchés, pour aller croquer le crottin. Je suis alors parti dans l'autre direction, et au troisième rappel , Fitz a rappliqué. Nous avons donc continué notre promenade.

Au détour d'un autre champ, il y a l'enclos qui jouxte notre maison. Pour rentrer à la maison, il faut le contourner. C'est un vaste prés de deux hectares environ, ou vivent trois chevaux. Ce sont eux qui ont énervé Flore la dernière fois.

C'est Fitz qui les a vu en premier, à une cinquantaine de mètres. Il s'est mis à l'arrêt, Flore a légèrement aboyé, et Fitz a couru quelques foulées dans leur direction, avant de se remettre à l'arrêt. Je l'ai sommé d'un 'NON', et je l'ai rappelé. Il a obéit de suite. Je l'ai rattaché à la longe le temps de contourner le pré.

Le plus trapu des chevaux, celui qui voulait écraser choupinette le mois dernier, est arrivé au galop. Fitz s'est énervé, et voulait aller au contact. Il a grogné, et tirait comme un âne sur l'étrangleur. Il m'en voulait presque de le tenir attaché. Par la suite, chaque fois qu'on avançait de dix mètres le long de la clôture, le cheval nous rattrapait en piétinant le sol. Fitz se retournait, grognait et sautait longe tendue en direction du canasson. J'ai même eu le droit à un GraooOOwwwFFFF!

Finalement Julie, j'aurais mieux fait d'aller au club! ;)

J'ai cependant constaté que Fitzou était pas muet! :)

Le comportement du chien change enormement lorsqu'il est attache. C'est peut etre ca qu'il s'est passe ?

Sinon moi Mystrale et Fiona on peut des chevaux mais ca ne les empeche pas de passer. :lol:

Jet 23-01-2011 14:13

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 352832)
Le comportement du chien change enormement lorsqu'il est attache. C'est peut etre ca qu'il s'est passe ?

Pas sot ta remarque! :p:p:p:p:p
Le regard extérieur amène tant d'évidences que le maître ne voit pas!

Faut que je le ramène chez ma soeur à l'occasion, elle a des chevaux.

voiceofwolf33 23-01-2011 19:58

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 352832)

Sinon moi Mystrale et Fiona on peut des chevaux mais ca ne les empeche pas de passer. :lol:

Si tu le détache devant les chevaux, fait tres attention, il suffit que Fitz aille les voir et se mette prés des sabots, un mauvais coup et ça peut etre fini!!!!!!!!!!!!! ou que le cheval course apres Fitz pour le chasser du pré et la fitz peut avoir trés peur et ça sera encore pire si il a peur!!!!!!!!!!!!

bruna 23-01-2011 20:11

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 352901)
Si tu le détache devant les chevaux, fait tres attention, il suffit que Fitz aille les voir et se mette prés des sabots, un mauvais coup et ça peut etre fini!!!!!!!!!!!!! ou que le cheval course apres Fitz pour le chasser du pré et la fitz peut avoir trés peur et ça sera encore pire si il a peur!!!!!!!!!!!!

oui je suis d'accord avec julie ... un cheval c trés dangereux quand si il se sent menacé...;-) dans notre coin, ca va tous les chevaux connaissent nos chiens puisce ke ce sont la plus part des chevaux a des amis, et donc pas de problêmes a part les bisous sur les naseaux....

fais gafffes kand même jet, nous on dit ca , c pour fitz et toi par la même occasion, car tu serais malheureux si fitz recevrait un coup de sabot mal placé...;););) sois trés prudent, mais ca s'arranges avec le temps....
nous c'était avec les vaches ke ca posaient problêmes, et a force de persévérence ca leur est passé...

Jet 29-01-2011 13:52

Quelques photos de ce matin en ligne sur mon blog (lien en signature)

Jet 29-01-2011 14:00

Diane voulait par contre faire remarquer son côté collant... Elle dit ça quand il passe en mode 'labrador' pas quand il passe en mode 'tornade'....
http://lh6.ggpht.com/_Dszi2bsXgP4/TU...k/P1020332.JPG

bruna 29-01-2011 14:08

hi hi hi !! j'adore fitzou !!!;););) rassure toi diane, j'aime bien aussi les miens kand ils passent mode labrador... un exemple : je fais la vaisselle et derrière moi rallongées deux carpettes... obligée d'escalader pour passer... la dernière fois g pas fais gaffe, aux pattes en l'air résultat, un beau gadin avec les casseroles..:roll:... pire ke des labradors !!!;-);-);-):p:p par contre les ballons j'en ai deux dans la cour intacts..:p

Jet 29-01-2011 14:13

Donc Fitz arrive à 6 mois dans quelques jours.

66cm / 33 Kg

bruna 29-01-2011 14:16

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 354156)
Donc Fitz arrive à 6 mois dans quelques jours.

66cm / 33 Kg

c un beau pépère, hein !!!:p:p:p la tête en plus prend de la largeur;);)

Diane 29-01-2011 15:44

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 354153)
Diane voulait par contre faire remarquer son côté collant... Elle dit ça quand il passe en mode 'labrador' pas quand il passe en mode 'tornade'....
http://lh6.ggpht.com/_Dszi2bsXgP4/TU...k/P1020332.JPG

C'est pire qu'un labrador, c'est un velcro :)

Quand je repasse Mossieu vient s'allonger contre la centrale vapeur ... après que je l'ai dégagé de dessous la table à repasser !!

Pareil que toi Bruna! Je fais la vaisselle, Mossieu me suit et s'allonge. Je passe l'aspi et Fitz vient jouer avec le balai de l'aspi ... Je vais sortir le linge de la machine, Mossieu me suit....

J'ai toujours peur de l'accident domestique grave pour lui ou moi quand je porte la friteuse ou autre chose du genre ...

Nadia: arrête de les socialiser autant tes petiots steplé !!!! ;):)

voiceofwolf33 29-01-2011 17:56

Il est trop mignon Fitz, rassure toi, je connais aussi le mode labrador!!!!!!!!! lol

Drago-Lupus 29-01-2011 19:00

t'as l'intention de lui passer les plis ou les bouclettes au fer ? ;-)

r0d 29-01-2011 20:33

Clair que c'est un joli bonhomme le Fitz !
Par contre Jet, tu vas encore râler, on a passé l'aprem avec son frangin :D (photo pour un peu plus tard).
Et à nouveau en voyant Vlad je me suis dis, "tiens le Fitzounet doit être un peu comme ça".
Toujours une petite pensée pour copain Fitz ;)

Jet 29-01-2011 20:52

Ahhh bah quand je vois Vlad et Follow, Pareil, ptite pensée 'spéciale'!!!! :)
Vlad est un poil plus fin de traits, il va être top beau! :)

All times are GMT +2. The time now is 08:25.