Quote:
Originally Posted by Jet
(Bericht 350488)
Il y a souche bactérienne ou virale, pour la première, il faut un vaccin par injection nasale. Je crois que c'est assez cher et pas super long en protection. Mais les bactéries, comme citées avec l'exemple expo avec clim et chaufferies, c'est quand même le plus gros risque.
Et faut le faire 3 jours avant l'expo.
Bref j'y vais comme ça, nature, et carpe diem.
|
très cher non 'fin c'est pas le vaccin contre la piro qui lui ne sert à rien et coûte une fortune, le vaccin en nasal m'a coûté 16,5€ ça me parait pas énorme et le rappel est comme les autres dans un an...et oui comme tu le dis je pense que c'est pour ça qu'il y a plus de risques en expo qu'en club avec la ventilation et ect alors qu'au club on est en extérieur..
mais de toute façon même s'il te fait une toux du chenil, ça se soigne très bien c'est très impressionnant parfois, j'ai eu personnellement très peur, mais les cas de complications avec séquelles sont rares. et bien qu'il existe 4 souches, 2 seulement sont les plus fréquentes donc la plupart du temps une fois que ton chien l'a fait il ne l'attrape plus..donc bon, à voir selon chacun, certains préfèrent faire tous les vaccins, les autres non..
moi je suis allé à l'expo sans le vaccin, quelques jours plus tard je recevais un mail du club me disant que des cas de toux du chenil avaient été signalé donc je me suis dis que j'allais faire la vaccin, et le lendemain du dit vaccin, naïko a déclaré la toux du chenil...15 jours de quarantaine, antibios pendant 8 jours et voilà!
|