![]() |
Journée au Wolfspark à Merzig
Salut à tous,
Nous sommes entrain d'organiser la sortie au Wolfspark à Merzig qui aura lieu soit le dimanche 7 février, soit le dimanche 7 mars. La date n'est pas encore définie c'est pourquoi un formulaire a été mis en place afin de se mettre d'accord sur une date. La date ayant obtenu le plus de voix sera retenue. Le formulaire est accessible >> ici << Pour le repas, deux options sont retenues. - les restaurants à proximité (où l'on mange un vrai repas au chaud) - "la soupe au Loup", repas servi en extérieur, accompagné de pain, fromage, saucisson, etc ... Pour "la soupe au Loup", voyez cela comme un repas concept où chacun apporte sa pierre à l'édifice. Chacun emporte avec soi, un bol, une cuillère et un couteau et au choix : - une bouteille d'1,5L de soupe + un fromage - une bouteille de vin + un pain - un saucisson + un gateau Une fois la date fixée, un nouveau formulaire sera a remplir pour savoir qui emporte quoi, afin de ne pas se retrouver à se nourrir que de pain et de vin :D La recette de la soupe vous sera fournie afin qu'on ai un truc homogène au final une fois qu'on aura tout mélangé dans une grosse gamelle. Pour l'apéro, chacun emporte ce qu'il veut, mais Mariusz, Maritza et moi, pour sur, nous emporterons de la bière car la dernière rencontre à été très très difficile sans une bière à boire à l'apéro, Mariusz et Maritza en avaient les larmes aux yeux ! (si si !) On va déjà se mettre d'accord sur la date dans un premier temps, puis on développera le reste par la suite, sachant que tout est susceptible de changer, sauf le lieu de rencontre. Rassurez-vous, aucune chance qu'on opte pour "Europa Park" à la place du "Wolfspark" ;) |
Soupe au Loup pour moi ! J'adore le concept :)
Il nous faudra une grande marmite aussi pour réchauffer tout ça ! Quote:
|
Quote:
Un Chaudron pour la soupe aux loups, un chaudron. |
Salut,
Soupe aux loups pour moi aussi, en espérant qu'il ne fasse pas -20... A+ fred |
Quote:
Non parce que c'est bien bon le saucisson et le fromage, mais c'est une soupe au loup non ? :D :ffod |
Quote:
|
On sent que les ripailles approchent...à moins que vous ne soyez en train de patiner sur quatre roues !
bref...La Soupe au Loup... je me suis souvenue il y a peu du pourquoi ce concept me faisait frissonner.:shock: Il a quelques années, j'ai lu avec bonheur un roman "Dieu et Nous Seuls Pouvons" dont l'auteur se nomme Michel Folco. Ce roman présente les tribulations d'un personnage qui devient bourreau pour échapper aux galères. La suite de ces aventures s'intitule ' Un Loup reste un Loup' et dans un des chapitres, le narrateur laisse la parole à un personnage qui énumère les mille et une façons qu'à inventées l'homme pour, non seulement chasser le loup, mais aussi afin d'en tirer des substances "homéopathiques". Le catalogue est assez écoeurant, mais une des procédures est terrifiante : capturer une jeune louve et la faire cuire vivante dans un chaudron, afin de récupérer tous les ingrédients utiles à divers onguents et potions... Alors, vous parlez de chaudron, de feu, de soupe au Loup...je laisserai Laïla à la maison !:roll: |
Quote:
j'aurais vraiment aimé pouvoir venir au park et faire la connaissance de vous tous, mais je suis désolée on ne pourra certainement pas venir:bigcry2, peut-être la prochaine fois, si il y a...........:rock_3 |
Pour le feu, vaut mieux prévoir un réchaud à gaz genre costaud car pas sûr que les feux sauvages soient autorisés...et puis faut du bois sec de préférence
Sinon Rod avec un chapeau de cow-boy et une belle chemise à carreaux cela nous ferait un beau Charles Ingalls..."Bon, bin moi, je vais couper du bois" tintintinnin tintinnin... A+ Fred |
Bonsoir à tous,
Je serai là, quelle que soit la date. Je viendrai avec ma compagne, 2 saarloos et un husky ;) Au plaisir ! Pierre |
Quote:
|
ho quel dommage... je pense être à l'hôpital ou bien tout juste sorti, avec petit bébé. Donc je ne pourrais pas venir. Le parc est super, il y a des genres de tours pour les visiteurs. Ces tours ne sont pas mal, assez grande et la vue est sublime: les loups! Le resto n'est pas mal non plus (j'y ai déjà mangé, hihi) ils nous avaient laissés rentrer avec nos deux loulous. Si jamais je ne suis pas encore à l'hosto en février je passerai faire un coucou (30 km, rien que ça :p) et sinon faudra voir avec le temps. Pourquoi pas présenter mon fils en mars ;-)
|
Quote:
Ton fils aura le droit à de belles photos comme souvenir aussi, avec les louploups :) |
De plus il y-aura assez de photographes pour tout prendre 8)
|
Quote:
Faut-il encore que le temps soit correct :? |
On verra bien. Ça en fera du boulot pour tout traiter ;)
|
Quote:
Par contre , dès que la date est fixée, passons un coup de téléphone à Monsieur Freund pour le prévenir qu'un groupe avec des chiens loup arrive. Encore bonne année à tous. |
alors ça en est ou cette sortie?
|
coucou on vient aussi avec urka
|
Quand nous étions au parc avec des proprios de clts italiens, nous avions prévenu Werner, qui nous a demandé une certaine somme pour les différents explications qui allait faire à notre groupe.Seulement, Werner fait ces explications tous les 1er dimanche de chaque mois, et les particuliers qui était sur place ont pu en bénéficier gratuitement eux.
Werner à part ces loups, le reste l'interesse très peu :lol: A part ca, même si vous maitrisez l'allemand, il est difficilement à comprendre car il parle dans sa barbe :cry: |
Hello tout le monde,
Alors euh ... oui... euh... j'ai pas trop trop eu le temps de m'occuper de tout ça ces derniers temps, j'ai un peu la tête sous l'eau. Concrètement, au niveau des inscriptions nous sommes à 19 pour le 7 février, et 19 pour le 7 mars. Il va falloir choisir entre ces 2 dates, et le sondage ne sert à rien puisque vous êtes autant de personnes à souhaiter le 7 février, et le 7 mars, donc je suis bien coincé au final :( Je pensais que la majorité permettrai de trancher... et bien non. Est-ce à moi de trancher pour le choix de la date ? J'avais pas spécialement envie de cette responsabilité à vrai dire, car peu importe le choix, certains seront forcément déçus... et s'il y a un truc que je n'aime pas, c'est bien décevoir les autres. Alors ça serait facile d'inscrire une personne fictive pour trancher, mais je pense qu'il ne faut plus tenir compte des votes à partir de maintenant. Donc au niveau des votes, on reste à 19 - 19. Bon euh... quelqu'un m'apporte son aide là ? :lol: Mariusz et Fred, étiez-vous déjà en contact avec Werner par rapport à cette sortie ? |
moi sa ma écale les deux date me convienne je travaille pas c'est wend-end
|
Salut,
Finalement ça sera le 07 mars pour moi (comme ça cela fait pencher la balance) car le 06 février c'est l'anniv de ma femme et le 07 j'aurais certainement la tête dans le sac :drinka :beerchug2 Sinon on refait un vote avec une date ou l'autre mais pas les deux Rod, Concernant Werner Freud, je parle pas un mot d'Allemand (à part les insultes :huh et "une bière SVP" :lol:) Quote:
A+ Fred |
J'oublai, il faut déjà se mettre d'accord sur la date avant de contacter Herr Freund
A+ Herr Fredo |
Quote:
Refaire un sondage, pourquoi pas, mais tout le monde ne repassera peut-être pas sur le forum... |
Quote:
|
ok alors en mars avec du soleil j'espére
|
Mon vote avait déjà porté pour le 07 mars et je m'obstine, parce qu'en Février, je déprime un max. !
|
Bonjour,
Sonja a gentiment appelé Werner Il sera présent le 07 mars et demande le nombre de participant et de chiens + 2.5 € par personne pour les explications (comme l'avait écrit Nadia) Mon petit Rodounet, peux tu faire le point sur le nombre de participant? Merci :ylsuper A+ Fred |
Quote:
Ca va etre une belle journée, esperons que le temps soit de la partie. A Msieur Rodolphe maintenant pour la date et la soupe aux loups. |
Ok pour mars aussi ( j'avais mis les 2 dates ), mais ça va être dur d'attendre encore 1 mois de plus pour vous revoir et pouvoir faire à nouveau des photos, je n'ai même pas le parc de St-Croix pour pouvoir voir des louloups et patienter lol
|
mo tjs ok 2 adultes,2 enfants et 1 chien
|
Pour moi, en Mars aussi.Il fera plus chaud 8)
|
C'est vrai que 2,50 c'est pas cher, mais il le fait gratuitement tout les 1er dimanches de chaque mois.Donc nous ont va payer, et les autres visiteurs seront parmi nous gratuitement :lol:
|
Oh tu sais dans la vie on paye pour tellement de choses dont on ne profite pas, que 2,50€ ça va pas nous achever:p
S'il y avait des choses à changer, c'est pas par là que je commencerai, mais je ne développe pas plus sous peine de voir Mariusz débarquer par la gauche une rose (ou un bouquet) à la main :D Si on est 20 personnes ça représente 50€, c'est ridicule. Même pas de quoi acheter une carcasse de bœuf pour les loups :( @"Fredounet": à la louche on peut compter une 20aine de personnes et autant de chiens. Je dis à la louche car depuis le lancement du sondage pour choisir la date, certains ne sont peut-être plus disponibles, d'autres le sont peut-être. Je vais refaire une page d'inscription définitive où chacun devra se réinscrire afin de préciser s'il souhaite manger au resto, ou s'il souhaite partager le concept de la soupe commune, et dans ce cas là préciser ce qu'il apporte (boisson, soupe, fromage, saucisson,vacherin glacé, etc...) Je sais, c'est pénible de devoir se réinscrire, mais jusqu'à présent le but était de connaitre vos préférences pour une date, maintenant on passe aux inscriptions. C'est à mon sens ce qu'il y a de mieux pour avoir un minimum d'organisation et que tout se déroule au mieux :) Je reviens rapidement vers vous, dès que tout ça est en place. To be continued... |
Voilà, les inscriptions sont lancées, et quelques détails de la journée figurent sur la page.
Pour participer à la sortie Wolfpark du 7 mars 2010, il est nécessaire de vous ré-inscrire en cliquant >>> ICI <<< Pour tout le reste, je vous propose de continuer ici, sur le forum, pour toutes vos idées et questions. L'idée de cette sortie n'était pas de moi à l'origine (je ne sais même plus qui l'a proposée), toutefois je me suis lancé dans l'organisation de cette journée (je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs ^^), ce n'est pas ce que je fais de mieux, mais je/nous reste(ons) ouvert à toutes vos propositions, rien n'est figé ! J'espère que tout cela vous convient pour le moment, encore une fois, manifestez vous si vous avez des idées ou des choses à parfaire. |
Quote:
Oh et puis je m'en fous , je m'en vais comme un Prince au" boulot". |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste cette sortie. Ce que j'ai cru comprendre c'est que vous allez visiter un parc à loup -bon jusque là rien d'anormal - mais accompagné par vos chiens ???? :shock: |
Oui Marik
Les chiens sont autorisés :rock_3 Yesssss!!! A+ Fred |
svp, pensez a ceux ki ne peuvent pas venir:bigcry2, pensez aux photos !!!!!!!!!!!!!!:cool:
|
Quote:
|
Soupe aux loups / Wolf 's süpp......
:rock_3Pour moi Rod , c'est soupe aux légumes avec épices, piments et poivrons.
Une bonne dchorba....... Mais je sais pas quoi faire pour le rouge et le clakos.....;-) |
j'me suis trompée j'ai noté restaurant mais je mange avec vous soupe eu loup et j'emmene saucisson + gateau
|
Quote:
|
Merci,moi je m'y rendrais direct mais à quelle heure au parc?
|
Quote:
Mais on a encore tout un mois pour peaufiner et confirmer tout ça :) |
Quote:
|
Quote:
Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'etre sorti du village. Mais une vengeance trop prompte n'est plus une vengeance c'est une riposte alors à bientot Rodolphe. |
Salut,
je viens de regarder la feuille d'inscription, plus de "vin + pain" que de soupe On va tous finir par tremper le pain dans le rouge...ça promet!!! :beerchug2 :sooo_hapy:roflmao:sleep:banghead:Eyecrazy:ffod:st upido:drinka:sleeping:drinka:happy:ylsuper:rolleye s::beer :hand Fred |
Quote:
Non , mais sans rire, il faudrait un peu plus de soupe !! ET un bon goulash de Maritza :lol: ............... |
Mouarf !!! Mais ta vengeance je la connais Mario ! On va se voir, une bonne poignée de main un grand sourire et... la voilà la vengeance ! :)
On me la fait plus celle-là ! T'essayes de passer pour le mec qui se fait respecter, mais vraiment je vous assure, le Mario il est pas comme ça (avec moi en tout cas ^^). Bon effectivement, niveau vin... y'a la dose. Le but c'est pas de voir les loups en double surtout qu'il y aura de la route une fois la journée terminée. Fred, toi qui avais opté pour vin + pain ça te déranges de changer pour soupe ? Si tu tiens vraiment à apporter du pain, libre à toi de nous faire des petits croutons à la poêle :) hummmm D'ailleurs si d'autres on envie de faire des croutons, ça serait une bonne idée ! Quelques morceaux de pain qu'on fait revenir dans une poêle avec du beurre et on a les meilleurs croutons du monde ! Je ramènerai un tup' moi ;) Autre chose: je n'ai toujours pas de camping gaz ! Un gros récipient, ça pas de soucis je vais pouvoir ramener (peut-être même deux) mais si parmi vous certain ont un réchaud à gaz (ou deux) ça serait top (mais venez pas avec des cartouches de gaz vides!!!). Il me reste toujours la solution ultime d'en acheter un, ça sera pas perdu... Dernière chose, Laetitia me parlait l'autre jour de faire une sortie dans la neige avec les chiens, munis de raquettes (nous pas les chiens) vers la mi-février, je lui a dit "ok mais tu l'organises !". Je compte sur vous pour lui mettre la pression et qu'elle l'organise ;) Laetitia, si tu passes par là, ne m'en veut pas :D |
Quote:
|
Ok on fait comme ça, avant de commencer la popote, on ajuste les quantités. Ramener une bouteille de soupe ou deux, ça change pas grand chose en effet.
Pour le vin, moi je souhaite juste qu'il n'y ai pas de problème sur le trajet du retour. Y'a un dicton qui dit "celui qui conduit, c'est celui qu'a le plus de points sur l'permis". J'adhère pas spécialement... Bon j'ai l'impression que jusque là, ça se goupille pas trop mal cette sortie ! ;) |
salut tous et toutes
comme je vois, vous- avez peur qcq. vous aurez à manger. Je peux fiaire le goulache ( 5 l cocot- minute), si vous voulez. Il faut seulemnt comment le chaufer? Quelqu'en peut ammener le gaz ? (c"est une proposition) Maritza |
Merci Maritza ! Le Goulash ne supporte-t-il pas mieux la bière que le vin ?
|
Les deux marche bien. Aprés à vous jouer, que vous voulez boire.
C'est mieux avoir les deux, comme ça il y a des choix. |
Bonjour
Je peut rammener du gaz avec deux plaque pour chauffer.Je vais rammener de la souppe et quelque tartes. |
Bonjour,moi aussi il y a plusieurs erreurs dans la fiche d'inscription et je ne sais pas comment rectifié j'avais d'abord mis Djésia 2 personnes, puis comme mon copain veut venir avec sa famille j'ai rajouté Guillaume 3 personnes,
En fait il faudrait mettre 6 personnes toutes ensemble (Djésia, Guillaume, Alice, Loreline, Françoise et Michel) dont 3 mange à la soupe au loup et 3 autres au restaurant. Je suis désolé quelque problème d'organisation dans la famille mais cette fois c'est sûr. MErci. Cordialement, |
Djésia, à vrai dire je me suis pas embêté à faire un formulaire où l'on peut modifier son inscription. Mais pas d'inquiétude s'il y a quelques erreurs, c'était surtout pour avoir une fourchette du nombre de participants :)
Sonjawolfi, peux-tu me confirmer que c'est toujours ok pour les plaques de gaz ? Merci ! |
nous on ramene notre casse croute et a boire a dimanche
|
J-7 !
Ca y est on approche de cette superbe journée :) Vous vous réjouissez autant que moi ?! Dans le cas où Sonjawolfi ne donne pas de confirmation pour le réchaud à gaz, quelqu'un d'autres dispose d'un tel matériel ? Et même, dans le cas où Sonjawolfi le confirme, il serait tout de même bon d'avoir une solution de secours, on est pas à l'abri d'un réchaud qui ne veut pas fonctionner ! Merci à tous ceux qui voudront bien emporter leur matériel (et le signaler ici), car je le répète, la soupe froide c'est pas génial ! :) |
J'ai demandé autour de moi, personne n'a de réchaud :(
Mais sinon, je ramène des gobelets pour le vin. |
Normalement j'en ramène un ! :)
|
Merci à tous ceux qui voudront bien emporter leur matériel (et le signaler ici), car je le répète, la soupe froide c'est pas génial ! :)[/quote]
je ramene un camping gaz 2 feux un rechaud triple rampe sur pied ( sans oublier le gaz ) et une marmite 8/10 litres Giovanni |
Super ! Merci ;)
Maintenant il faut trouver des volontaires pour monter la garde devant notre soupe et nos saucissons histoire qu'on se fasse pas dérober par les chiens ! Je propose qu'on demande aux passants de jouer ce rôle... :D |
Salut,
Je ramène une table de camping et quelques chaises J-5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ffod:drinka:chaos A+ Fred |
moi je suis trop content de venir dimanche sava me faire que du bien
|
Nous on emmène pas mal de chips, bretzel et trucs comme ça, bcp bcp de gateaux, gobelets, serviettes, accesoires quoi... et peut être une table pliante avec des bancs.
Je suis très excitée de tous vous rencontrer, proprio ou non de chien loup tchèque et aussi de revoir Nadia ^^ |
Salut Djésia,
Super content de revoir le frère d' Elias et son évolution Sur la portée, il me semble qu'il manquera un mâle A+ Fred |
moi aussi j'ai vu les photos d'Elias il grandit aussi vite que Naïko c'est impressionnant! Eden sera là aussi? ça va être marrant de revoir toute la portée ^^
à dimanche alors!!! j'ai hâte! |
Bonjour,
Eden seras là et en plus elle amène le papa ! Yves |
Cool,
Faudra faire une photo de famille A+ Fred |
Quote:
Je sens que je vais faire encore plus de photos que les dernières fois lol |
N'oubliez pas de faire les courses pour dimanche ! (pour ma part, j'ai déjà acheté les légumes ;) )
Je rappelle tout de même les choses à ne pas oublier pour cette journée: - un bol, une cuillère, un couteau, des gobelets - de l'eau et quelque chose à grignoter - des vêtements chauds et un manteau de pluie ou parapluie - un appareil photo et des batteries chargées - une petite trousse de secours (il y a toujours une racine quelque part qui vous fera trébucher...) - vos chiens - votre sourire et votre bonne humeur Si vous avez de la place dans votre coffre ou sac à dos, essayez de ramener, une cuillère, un bol, un couteau et un gobelet supplémentaire, car il y en a toujours quelques uns qui oublieront la moitié :) Rahhh... vous pouvez pas savoir à quel point je me réjouis ! :rock_3 |
salut Rod
merci, c'est sipma de nous dire de rien oublier. Il faut juste éspérer avoir un bon temps. Au plaisir de vous voir tous et toutes. M |
ils annoncent le froid et la neige!!!!!!!!!!!!!!
|
Quote:
Reste plus qu'à méditer ça, et s'habiller chaudement ! ;) |
IMPORTANT
Il y a quelques personnes qui étaient prévues qui ont malheureusement du annuler leur participation à la journée. Du coup, il ne reste plus que 2 personnes qui apportent de la soupe. Quelques personnes parmi les inscrits seraient d'accord pour ramener de la soupe plutôt que ce qu'il avaient choisi au départ ? Merci de bien vouloir me tenir informé ! |
Fradip vient de me confirmer qu'il apportera de la soupe.
Nous sommes donc 3 personnes à apporter de la soupe dimanche. Encore une personne ca serait super ! Merci par avance ! |
Quote:
Je peux faire, mais comment voulez-vous chaufer la soupe? Vous - mélangez tout ensamble ? M |
Salut Mariza !
Oui on ramène du gaz, des marmites et des bouteilles de soupe. On met tout en commun, on allume le gaz, ... on patiente et voilà :D Tu peux trouver plus d'infos ici: http://www.c4n31up0.fr/wolfspark/ Ca serait chouette si tu pouvais également faire un peu de soupe, car en plus il parait que tu es une bonne cuisinière :D Tiens moi au courant ! Merci |
Salut,
Je ramène aussi 3 ou 4 litres de la soussoupe comme prévu en plus du "vin et pain" A+ Fred |
Impec Fred ! Merci ;)
Je crois que niveau vin... on ne risque pas d'en manquer ! Faudra quand même qu'on pense à apporter un peu d'eau. Au pire, s'il fait vraiment froid, on ressortira les réchauds à gaz pour se faire un petit vin chaud ;) |
Quote:
|
Moi vu que j'ai mes gosses,je ramènerais aussi coca,jus de fruits...
|
Moi vu que j'ai les gosses,je ramènerais jus de fruits Coca...
|
[quote][/Sonjawolfi, peux-tu me confirmer que c'est toujours ok pour les plaques de gaz ?
QUOTE] Excuser moi que ma reponse viens si tard mais j`ai pour l`instant pas d`ordinateur. Je ramene surement le gaz avec. |
Quote:
pas de probléme je ferais la soup (j'ai bien lis, lentille carotte pdt) à bientôt |
info météo: la neige est belle! Je travaille mon homme pour passer vous faire un coucou, mais avec le bébé il veut pas trop :-(
|
Et le bébé ? Personne ne lui demande son avis ?
Si ça se trouve il a envie de venir !! ;) 5cm de neige au reveil ce matin chez moi, mais apparemment à Merzig il n'est pas tombé grand chose. Les prévisions pour demain semblent être bonnes: Ensoleillé et 0% de précipitations ! http://www.worldmeteo.info/fr/meteo.html?id=GMXX0208 |
bonne journée a tous les veinards........!!!!!!! et pensez surtout aux photos........:rock_3!!!!!!!!
|
oui menfin avec un maximum de 1°c et -7 de minimum on va se les cailler un peu quand même!
|
Quote:
|
Quote:
Un bon bonnet, une écharpe et des gants et ca va le faire ! C'est pas tant la température qui m'inquiète, mais plus le vent... Le premier qui vient en short et tongs à perdu ! ;) |
J'ai les saucissons gateaux jus de fruits chips,50 gobelets et 200 serviettes Crédit Mutuel bien sur (j'y travaille)!!!!!!!!!
|
A la dernière minute ayant la possibilité de me libérer dimanche, je prépare nos affaires Eroes et moi et nous montons à Merzig. Yes !!!! Venant de Nantes (oui cela fait une petite trotte) je pense vous retrouver directement au parc, a priori votre aire d'autoroute n'est pas sur mon chemin. Vivement demain matin ! Nicolas
|
Quote:
Mais tu t'attends à rencontrer des personnes qui ne mangent pas proprement ou quoi ? :lol: Des mails que je reçois et des posts que je lis, j'ai l'impression qu'on ne va vraiment manqué de rien ! Quote:
|
à la dernière minute aussi vu le temps, et mon rhume je viens toujours mais je pense manger au chaud dans le pti resto désolé, mais je vous emmène quand même quelques trucs à grignoter. Juste j'espère qu'on peut re-rentrer dans le parc après avoir manger au resto?
|
photos de cette super journée,vous êtes tous trés trés sympas!!!
http://picasaweb.google.fr/sylviebea...eat=directlink |
Merci pour les photos vous avez du passer une super journée .
|
All times are GMT +2. The time now is 06:54. |