Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Demande de renseignement (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14066)

Angelwolf 17-04-2010 22:36

Demande de renseignement

Bonsoir,

cela fait plusieur mois voir années que je me documente sur les clt.
Mais voilà pour l'instant, je recherche encore bcp d'info sur cette race.
Je suis une jeune femme de 23 ans avec une maladie genetique invalidante (deplacement en fauteuil electrique).Je suis actuellement entrain de repenser mon lieu de vie (je pense demenager plus en lozere pour avoir du terrain).
Et je suis quelqu'un de passiant qui ne travaille qu'à domicile donc pas trop de probleme d'absence.
J'ai dejà une chienne, un lab et dans ma jeunesse je n'ai vecu q'avec des BA donc belle experiance de cette race.

J'ai des cours d'éducation canine, mais à ce que j'ai compris les clt sont tres particuliers alors j'aurai voulu en savoir encore plus, son carac, ses pb de santé, sa sociabilisation etc...

et pourquoi pas si quelqu'un me propose d'en voir je dirais pas non.
J'habite dans le var (toulon)

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

hekate 18-04-2010 13:08

Salut et bienvenu ici.

Tu trouvera toute les info que tu souhaite dans les anciens post du forum.
Je vie a coté de Marseille donc si ca te dit un jour on peut ce rencontrer pour que tu vois ma chienne.

bruna 18-04-2010 14:46

bonjour angelwolf,
bienvenue sur le forum......:cool:, kom te le suggères hekate, je te dis la même chose, lis les anciens posts du forum, je penses ke tu auras des réponses a tes kestions, sinon n'hésites pas a demander.......
bruna

Angelwolf 18-04-2010 14:53

Merci à vous deux!! je vais continuer de lire le forum. auriez vous des éleveurs de part chez moi (toulon) à me conseiller svp.
Quand à hekate je suis pas du tout contre pour voir ta chienne bien au contraire fait juste que je trouve le moyen de transport. m'accrocher à une voiture avec des tendeur ou alors à dos de labrador!!

hekate 18-04-2010 15:41

Ne t'inquiète pas, j'ai une voiture et je vais souvent en ballade les week end donc je pourrais venir ;)

Angelwolf 18-04-2010 15:54

Merci ça serais trop cool je t'offrirais le barbecue si ça t'interresse??!!
Sinon quelqu'un peut il me dire si c mieu d'avoir un couple clt ou pas je voudrais savoir les experiances de chacun.
merci d'avance

hekate 18-04-2010 16:24

Moi j'ai une CLT et un shih tzu. Une chose est sure pour le bien etre de ton chien il vaut mieux avoir 2 chiens quelque soit la race du 2ème.

Vers ses 9/10 mois Arwen m'a fait une dépression du fait qu'elle vivait sans autre chien. Mais comme tu a ta labador tu n'aura pas ce problème et ce sera bien car elle éduquera le chiot. Par contre je te conseil un male ca t'évitera d'avoir des problèmes de dominance être les chiennes.

Angelwolf 18-04-2010 17:00

Je ne vois pas Abane (ma femelle lab) faire l'education de qui que ce soit!! LOL apprendre à faire des poubelles. non en fait c'est pas vrai car elle est adorable elle fait plus de betises elle va sur ses 5 ans le 6 juillet!! ouf la vieille mémé bientot.
elle est super sympa ma nini. bon j'arrete ça fait gateu là. Bon apres c'est pas la chienne super dominante au contraire. Meme mes chats la dresse la pauvre. lol
Mais bon déjà je reflechi à un clt c'est bien ! 2 ça craint! c pas ça le dicton?? lol enfin juste une question vous avez tous bariquader vos maisons depuis vos clt???

bruna 18-04-2010 23:13

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 295031)
enfin juste une question vous avez tous bariquader vos maisons depuis vos clt???

perso, une vraie forteresse, tu n'a pas idée:rock_3:rock_3:rock_3, l'imagination k'a ce chien.....;););)

Angelika 19-04-2010 00:51

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 295084)
perso, une vraie forteresse

ici aussi :lol::lol::rock_3 (pas la maison, mais le terrain)

Ces chiens sont extrêmement intelligents ... et curieux. Ils aiment apprendre des choses nouvelles. Si c´est trop ennuyant à la maison, on va ... see you later :mrgreen::mrgreen:

djésia 19-04-2010 10:05

moi mis à part une clôture électrique pour l'empêcher d'aller faire coucou aux chevaux et aux chiens des voisins je n'ai pas trop de problèmes de barricades lol le mien est plus du genre à ouvrir la portière de la voiture pour tout y détruire, ou casser les clefs de la porte d'entrée dans la serrure! je vous rejoins sur le fait qu'ils sont extrêmement intelligent jamais je n'avais vu un chien ouvrir une portière de voiture, une fenêtre de la maison! pour vous dire, il a compris que dans le garage il y avait le disjoncteur du rez de chaussé et que quand il sautait dessus avec ses pattes ça nous faisait rappliqué dans la seconde du coup chaque fois qu'il est seul au garage et qu'il n'en a pas envie HOP il coupe l'électricité! et il n'a que 8 mois!!!

Angelwolf 19-04-2010 10:18

ils ont vraiment l'air sansas ces clt!!

vainsan 19-04-2010 11:13

Salut à toi et bienvenue sur WD,
Pour ma part je suis sur cagnes sur mer alors sans voiture cela fait loin, mais si un jour tu es à passer par là pas de problème, je ne vais jamais sur Toulon sauf à Ikéa, mais la pas de chien!! lol. Mais comme te propse Hekate qui est plus proche de venir tu pourras mieux te rendre compte, mais attention on craque très vite pour clt même si ils nous en font voir tout le temps.
Je rejoins tous le monde pour dire que les clt sont imprévisibles et reculent devant rien, le mien est interdit de 2 pensions proches de chez moi car il casse tout, il se sauve par le faux-plafond. A la maison ca va très bien en revanche, mais moi je l'ai trouvé plusieurs fois devant la porte de mon travail car il avait réussi à ouvrir la fenêtre puis le volet de la chambre où était son panier. Donc il squattait des fois sous mon bureau et il est devenu la mascotte de la société lol. Ils sont très intelligents et veulent simplement être avec leur maitre, maintenant si tu es tjs chez toi c'est un bon point, après pour les ballades il va falloir bcp de batterie pour ton fauteille car ils demandent quand même bcp d'activité. Après chaque chien s'adapte à son environnement, le mien devient plus pépère car moins de sortie en ce monent. Mais punaise je te rejoins pour la Lauzère!!!!!! J'adore ce coin encore sauvage et très riche de bois champignoneux......... hummm. Si tu veux d'autres renseignement hésite pas à m'envoyer des MP.
Cordialement Sylvain

DARKO57 19-04-2010 12:03

Quote:

il a compris que dans le garage il y avait le disjoncteur du rez de chaussé et que quand il sautait dessus avec ses pattes ça nous faisait rappliqué dans la seconde du coup chaque fois qu'il est seul au garage et qu'il n'en a pas envie HOP il coupe l'électricité! et il n'a que 8 mois!!!
Salut Djésia,

Ils ne sont pas frères pour rien
Elias connait bien les interrupteurs, je ne sais plus combien de fois j'ai retrouvé la lumière dans le garage et les portes, c'est de la rigolade, obligé de tout fermer à clé

Darko c'était pareil, lui s'amusait avec le disjoncteur principal et le câble téléphonique :evil:

A+
Fred

djésia 19-04-2010 12:32

Comme quoi c'est dans les gènes!!! Mais Naïko devient de plus en plus calme ce dernier mois j'ai été impressionné il devient un gros balou qui dort n'importe où. Dommage qu'on ai pas pu se voir à l'expo hier à Colmar.. J'espère qu'on pourra se refaire une balade tous ensemble bientôt.

Angelwolf tu es un peu loin de notre petit groupe du nord-est mais quand je partirai en vacances cet été je pourrai peut être passé par toulon, j'y ai passé toutes mes vacances étant petite. ce sera l'occasion pour Naïko de voir la mer, et pour vous de voir un CLT trèèèèèèèèèèèèèès ZEN lol

bruna 19-04-2010 22:56

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 295153)
le mien est plus du genre à ouvrir la portière de la voiture pour tout y détruire, ou casser les clefs de la porte d'entrée dans la serrure! je vous rejoins sur le fait qu'ils sont extrêmement intelligent jamais je n'avais vu un chien ouvrir une portière de voiture, une fenêtre de la maison! pour vous dire, il a compris que dans le garage il y avait le disjoncteur du rez de chaussé et que quand il sautait dessus avec ses pattes ça nous faisait rappliqué dans la seconde du coup chaque fois qu'il est seul au garage et qu'il n'en a pas envie HOP il coupe l'électricité! et il n'a que 8 mois!!!

ca c un vrai de vrai, caractère cltien...... !!!!!!:lol::lol::lol::lol::bolt:bolt:bolt, je crois k'on a tous les mêmes et je vais me répéter, c pour cela k'on les aime !!!!!!!!!!!!!

Angelwolf 20-04-2010 11:15

merci pour ta proposition vainsan je vais la noter lol. sinon tkt pour la bat j'ai 40 km d'autonomie et j'ai deja une fifille increvable de 5 ans (c'est mon lab) donc habitué à faire de grande distance en fauteuil.
djeza pa

Angelwolf 20-04-2010 11:16

oups suite du post:

djeza pas de soucis pour qu'on se voit (avant que je demenage lol) ça existe des clt zen??!!! lol

vainsan 20-04-2010 11:23

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 295430)
sinon tkt pour la bat j'ai 40 km d'autonomie et j'ai deja une fifille increvable de 5 ans

Cool mais pour info, moi je faisais de l'enduro avant avec des amis dans les bois de chez moi des fois même dans la neige et je peux te dire que pendant tout l'après midi Ahau courrait derrière les motos et le soir il jouait avec les chiens de mes collègues motard. Donc 50/60Km dans la journée avec bien sur bcp de pause mais ce sont des chiens très résistants!!
Tu seras la bienvenue si tu passe par là et on se fera une bonne balade en forêt.
Amicalement Sylvain

Angelwolf 20-04-2010 20:43

On verra sinon je vais mettre une batterie solaire ! lol

melidelf 20-04-2010 21:11

Perso je suis en train d'étudier un système pour que ma chienne tract ma fille dans les ballades ( elle est malade et peux de moins en moins se déplacer seule) donc bon tout est possible! Si tu as un gros balou qui a besoin de sport plus besoin d'énergie solaire!
Moi ma mienne adore tracter ma fille et d'autre enfants, elle connaît très bien la gauche et la droite, le recule. Le seule problème c'est de trouver les moyens pour bien atteler la chienne sans la blesser!
BREFFFF je réfléchie encore! :roll:

djésia 20-04-2010 21:29

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 295430)
ça existe des clt zen??!!! lol

oui le mien est trèèèèèèès cool, quand on lui demande assis par exemple c'est tooooooooooout doucement qu'il va poser ses fesses! bien sûr il a des coups de speed, mais la plupart du temps il est très baba cool surtout quand l'environnement autour est bruyant, plein de monde! c'est assez bizarre mais c'est génial! ^^ Rod pourra confirmer d'ailleurs il a été aussi impressionné que moi par mon balou dimanche ^^

djésia 20-04-2010 21:33

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 295565)
Le seule problème c'est de trouver les moyens pour bien atteler la chienne sans la blesser!
BREFFFF je réfléchie encore! :roll:

Si tu trouves une idée je suis preneuse! j'aimerai bien aussi avec ma petite soeur qui n'est pas très lourde, ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que toi, c'est plus parce que c'est une feignante en balade mais bon ^^

r0d 20-04-2010 21:59

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 295573)
Rod pourra confirmer d'ailleurs il a été aussi impressionné que moi par mon balou dimanche ^^

Haha ! C'est marrant, j'allais confirmer ça avant d'avoir lu que tu me le demandais :)
Mais oui c'est clair Naiko est un LLT ! (labrador-loup tchécoslovaque).
J'ai beaucoup aimé ses invitations au jeu avec les autres chiens, c'était suuuper doux et très progressif ! J'ai rarement vu un CLT rester tranquille et confiant pendant qu'un inconnu lui fait des papouilles :)
En tout cas, ton chien est un bel exemple d'une race qui évolue dans le bon sens et se bonifie.
Voilà pour le hors-sujet.

Angelwolf, tu pourras lire à plusieurs reprises que le CLT est extrêmement sensible et intelligent. J'ai tendance à croire que de ce fait, c'est un chien qui pourrait s'adapter à ton handicap malgré son caractère un peu plus complexe que la moyenne. Je n'ai cependant aucun recul vis à vis de cette race, mais j'espère que tu auras des témoignages allant dans ce sens ;)
Regarde également si des rencontres de CLT ne sont pas organisées dans ta région. Une rencontre est le moment idéal pour se faire une idée et comprendre tout ce que tu peux lire au sujets de ces chiens :)

Angelwolf 20-04-2010 22:11

Angelwolf, tu pourras lire à plusieurs reprises que le CLT est extrêmement sensible et intelligent. J'ai tendance à croire que de ce fait, c'est un chien qui pourrait s'adapter à ton handicap malgré son caractère un peu plus complexe que la moyenne. Je n'ai cependant aucun recul vis à vis de cette race, mais j'espère que tu auras des témoignages allant dans ce sens ;)
Regarde également si des rencontres de CLT ne sont pas organisées dans ta région. Une rencontre est le moment idéal pour se faire une idée et comprendre tout ce que tu peux lire au sujets de ces chiens :)[/quote]

Oui j'ai dejà lu beaucoup de chose allant dans ce sens! le clt à l'air tres resseptif au handicap. C'est un chien qui à l'air d'avoir beaucoup de 6eme sens n'empeche.
J'en trouve pas des rencontres de CLT dans le var c'est em...dant!

Angelwolf 20-04-2010 22:14

Melidelf Je vois pas le souci ya plein d'attelage qui existe pour attelé quelqu'un

djésia 20-04-2010 22:17

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 295589)
J'en trouve pas des rencontres de CLT dans le var c'est em...dant!

J'arrive j'arrive! lol non mais plus sérieusement, si je pars en vacances cet été ce sera dans le var (comme d'hab en même temps) j'attends juste que mon copain soit sûr de ses dates d'exam et tout ça ce sera surement début juin mais je vous tiendrais au courant promis ^^

ps: merci Rod ;) mon loulou c'est l'meilleur! lol

Angelwolf 20-04-2010 22:20

je sens que je vais devoir te payer le barbecue, alors!!!

r0d 20-04-2010 22:26

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 295596)
je sens que je vais devoir te payer le barbecue, alors!!!

Vu le poids plume qu'est Djésia, ça ne te coutera pas cher ! :lol:
On ne peut pas en dire autant de son chien ! :shock:

Angelwolf 20-04-2010 22:30

c'est un grosse bouffe son chien ou quoi?? lol
comment ça mange un clt?? c'est un morfale ou il mange calmement? il mange tout ce qu'il trouve?

melidelf 20-04-2010 22:31

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 295591)
Melidelf Je vois pas le souci ya plein d'attelage qui existe pour attelé quelqu'un

Oui il y en a mais a quel prix!!! Sérieusement je n'en ai pas trouver sur internet......
De plus il me faut quelque chose de confortable car elle perd l'usage de ses muscles et a des douleurs très fortes par moment.
Il faut que sa rentre dans le coffre d'une voiture.
Là j'ai achetée une remorque a vélo qui fait aussi poussette car c'est mieux avec trois roue sa fatigue moins le dos de ma chienne, il faut que je trouve un système pour souder des bars sur le coté.
Voilà, je suis toujours preneuse d'idées......

Angelwolf 20-04-2010 22:40

J'avoue que des que tu touche le handi les prix s'affole!! mais si tu es un peu bricolo ça devrait etre jouable
un genre de joelette ça pourrait etre cool.

r0d 20-04-2010 22:44

Il y a toujours un retraité bricoleur dans le coin qui ne demande qu'à s'occuper :)
Si si, cherchez bien, vous en trouverez qui savent faire du boulot super propre !

djésia 20-04-2010 22:46

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 295603)
Vu le poids plume qu'est Djésia, ça ne te coutera pas cher ! :lol:
On ne peut pas en dire autant de son chien ! :shock:

lol moi ça va effectivement je coute pas cher ^^
Quant à mon chien, Rod dit ça parce qu'il est ENORME!! lol personne ne veut me croire quand je dis qu'il n'a que 8 mois il est déjà très grand pour son âge mais moi ça m'plait ♥

un CLT bouffe n'importe quoi ça va du câble électrique aux chaussures en cuir en passant par les portefeuilles, vêtements en tout genre et j'en passe. Sinon pour ce qui est du comestible, le mien n'est pas trop un morfale, il ne finit pas toujours sa gamelle, et n'est pas très gourmand (ce qui me posait problème avant que Nadia me donne la recette du gateau magique!!!)

Angelwolf 20-04-2010 22:47

J'avoue ça existe et si j'ai le temps je me pencherai un peu sur le prototype melidelf ca je peut peut etre te dessiner un truc sympa si ça te dis

Angelwolf 20-04-2010 22:48

djesia c'est quoi le gateau magique??

djésia 20-04-2010 22:53

C'est un gateau à base de foie qui hypnotise mon chien lool
à l'école du chiot, je n'arrivais absolument pas attirer son attention, j'avais tout essayé comme friandise: croquette, jambon, fromage, ça fonctionnait à la maison mais pas sur le terrain au milieu de tout ces chiens mais depuis ce gâteau c'est magique, dès qu'il le sent il est concentré uniquement sur moi, et j'en fais tout ce que je veux!!!! ^^

Angelwolf 20-04-2010 22:59

ah!! je connais meme pas. ma fifille tant que c'est de la bouffe elle mange! tout ce qui rentre fait ventre.

C'est gateau "friandise pour canin" ou pas??

bruna 20-04-2010 23:05

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 295618)
C'est un gateau à base de foie qui hypnotise mon chien lool

tu peux nous en dire plus sur ce gateau magike ?????? s'il te plait !!!:lol: lol

djésia 20-04-2010 23:14

300g de foie, 300g de farine, 3 ou 4 oeufs et hop le tout au four dans un moule à cake pendant à peu près 1/4 d'heure, vous plantez un couteau il faut pas que ce soit trop sec à l'intérieur, après je coupe des morceaux que je congèle et j'en ressort un quand "j'ai pas confiance" lol
comme dimanche, c'était la 1er fois que je l'emmenais en expo donc par précaution j'en ai pris pour attirer son attention au besoin mais finalement c'était surtout utile pour le faire monter dans la voiture!
ça marche super et je remercie Nadia si tu passes par là pour ce truc absolument MAGIQUE! lol on se fout souvent de moi quand je dis que je cuisine pour mon chien, en plus ça embaume toute la maison d'une odeur..comment dire...assez particulière!

melidelf 21-04-2010 09:47

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 295615)
J'avoue ça existe et si j'ai le temps je me pencherai un peu sur le prototype melidelf ca je peut peut etre te dessiner un truc sympa si ça te dis

Ha oui merci beaucoup je suis très preneuse de tout ce qui peux aider dans la confection du carrosse de ma fille !
Ici un papi bricoleur oui mais des que c'est pour quelque chose entre enfants et chien c'est plus dure en plus ma chienne n'est pas aimer du a son apparence ici c'est quand même la campagne et elle chasse..... Pour eux des qu'ils la voie c'est attention le loup! pas d'explication possible car même quand je dis c'est un chien ont me répond arrête c'est un loup! Ils n'ont pas l'habitude de l'intelligence dont elle fait preuve.... En plus pour arranger le tout ma chienne des quel voie un cheval elle hurle a la mort alors là il y a des gens qui téléphone carrément a mes beaux parents pour demander si le loup c'est échappé! c'est nul..... Cala est plus un ours qu'un loup du a ses bruits!
Merci pour l'idée du gâteau car moi aussi Cala n'est pas gourmande et je galère pour tout la en ce moment c'est les médicaments qui sont très dures a prendre, quand je vais au court de dressage rien ne marche je ne peux pas l'acheter, par contre quand on arrive au refus d'appâts là elle se jette dessus super a ne plus rien y comprendre !

djésia 21-04-2010 10:09

essaye avec ce gateau avec le mien c'est fantastique! moi je prends du fois de génisse c'est pas très cher et l"odeur est très alléchante pour mon toutou ^^

bruna 21-04-2010 22:12

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 295624)
300g de foie, 300g de farine, 3 ou 4 oeufs et hop le tout au four dans un moule à cake pendant à peu près 1/4 d'heure, vous plantez un couteau il faut pas que ce soit trop sec à l'intérieur, après je coupe des morceaux que je congèle et j'en ressort un quand "j'ai pas confiance" lol
comme dimanche, c'était la 1er fois que je l'emmenais en expo donc par précaution j'en ai pris pour attirer son attention au besoin mais finalement c'était surtout utile pour le faire monter dans la voiture!
ça marche super et je remercie Nadia si tu passes par là pour ce truc absolument MAGIQUE! lol on se fout souvent de moi quand je dis que je cuisine pour mon chien, en plus ça embaume toute la maison d'une odeur..comment dire...assez particulière!

merci djesia, je vais me mettre a mes fourneaux:rock_3:lol: :p......
je vais essayer, on verra bien........:lol::lol::lol:
bruna

Angelwolf 26-04-2010 19:02

n'empeche c'est la trop bonne astuce pour les chiens qui ne sont pas gourmand!!! je note dans mes recettes lol à préciser que celle là c'est une recette pour chien mdr.
Quoi que moi j'ai dejà goutté les croquettes de ma chienne. oui je sais je suis deg!

Priska182 27-04-2010 04:54

Il est vraiment bon ce post :)
Merci Angelwolf d'avoir ouvert ce post et bienvenu sur le forum :)
Je fais également partie des gens qui pense qu'un CLT serra capable de s'adapter a tes besoins... Petites suggestion, ca vaut ce que ca vaut mais, un CLT en bas de 3 ans est assez foufou et demande plus d'énergie de la part de son maitre... Il existe tellement de CLT adultes qui recherchent un nouveau foyer... peut être pourrait tu trouver dans ces ptits loulou celui qui saurait te convenir et en faire un heureux :) Après l'âge de 3 ans les CLT se calment pas mal et sont plus a l'écoute :) Selon moi c'est a partir de cet âge que l'on rentre en parfaite symbiose avec lui :) Les CLT sont une fois bien éduqués de merveilleux chien :)

Whaou merci Djésia et Nadia pour votre recette miracle :D Par contre j'imagine l'odeur qui doit se dégager dans vos cuisines :p

sherkan 27-04-2010 10:11

le CLT est il un fin gastronome ?

Angelwolf 27-04-2010 10:35

Merci priska je note bien ce que tu dis ça peut etre bien si tu tombe sur la perle rare!
car le souci c'est qu'a 3 ans ils ont un passer qui peut etre pas terrible apres pour redresser la barre c'est plus chaud!
Je sais qu' un chiot c'est plus sportif mais en meme temps je ne vis pas seule donc bon j'aurai du renfort et je peux commencé son education tres tot pour habitude au fauteuil etc...

Vous en pensez quoi??

bruna 27-04-2010 11:27

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 296896)
Merci priska je note bien ce que tu dis ça peut etre bien si tu tombe sur la perle rare!
car le souci c'est qu'a 3 ans ils ont un passer qui peut etre pas terrible apres pour redresser la barre c'est plus chaud!
Je sais qu' un chiot c'est plus sportif mais en meme temps je ne vis pas seule donc bon j'aurai du renfort et je peux commencé son education tres tot pour habitude au fauteuil etc...

Vous en pensez quoi??

dés l'instant ke tu as de l'aide et ke tu n'es pas seule, pour un chiot, je penses ke c pas une mauvaise idée......c vrai ke d'habituer un chien adulte au fauteuil roulant, sans connaitre son passé , je trouves cela trés dur pour ce genre de race:roll:, mais pas impossible non plus...... :rock_3;-)

vainsan 27-04-2010 12:01

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 296896)

Vous en pensez quoi??

Bonjour à tous,
Perso j'ai été très surpris de la naléabilité d'Ahau avec le comportementaliste et je dois dire qu'en 5 ans de vie commune il n'a jamais été aussi adorable en laisse que depuis notre rencontre avec Fred qui a fait un travail superbe sur Ahau.
Alors Priska n'a pas tord concernant l'acquisition d'un chien adulte, le CLT est un chien qui s'adapte très vite (je parle par rapport à Ahau et ce que je lis). Et un fauteuil ne dérangera pas un adulte car il va vite comprendre. Concernant le passé du chien là c'est sur tu ne connait rien, mais rien ne peux non plus te garantir la stabilté d'un chiot.
C'est sur que sans essayé on ne peut pas savoir, mais je me souviens encore de la fougue d'Ahau jusqu'à ces 2ans 1/2 et faut pouvoir assurer lol!! Maintenant Ahau est devenu un vrai chien d'appartement, sage ,calme, très abéissant. Donc pourquoi ne pas prendre un adulte avec un rdv avec un comportementaliste, tu feras un heureux et tu sais prendre un chien d'un chenil, il t'en sera reconnaissant tout le long de son axistence..........
Bonne journée à tous

bruna 27-04-2010 12:20

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 296912)
mais rien ne peux non plus te garantir la stabilté d'un chiot.

ca c vrai aussi angelwolf.....

Priska182 27-04-2010 17:39

Bonjour Angelwolf :)

Avec Vainsan on se rejoint beaucoup :) Priska a été une terreur jusqu'à l'âge de 3ans!!!... Depuis c'est le plus merveilleux des chien :love
Après c'est a toi de voir :) C'est certain qu'un chiot c'est bien plus sympas :) mais c'est beaucoup plus de boulot aussi, faut le mettre propre, ramasser les ptits dégâts, l'éduquer et contrôler son caractère fougueux :)
Avec un adulte de plus de 3ans il faudrait juste prendre le temps d'en discuter avec les maitres actuel et aller le voir :) Tu le verra vite, si le chien est une boule de nerf ou pas et si il obéit a ses maitres... Si il est trop méfiant parce que tu es la, je dirai que ce ne serra probablement pas se chien la qu'il te faudra. C'est chiens sont très sensibles et le fait que tu sois en fauteuil devrait selon moi rendre un chien adulte plus doux envers toi :) Après comme le dit Vainsan rien ne t'empêche de prendre quelques cours avec afin de parfaire son éducation :)

Bonne recherche et au plaisir,

Angelwolf 30-04-2010 12:00

Faudrait que je puisse voir des jeunes chiens et des chiens adulte pour savoir si je peux ou pas faire face. Le challenge ne me fait pas peur et j'ai de bonnes notion en education apres reste à voir si les méthodes de travail vont allez à ce type de chien.

En tout cas merci pour vos conseils. ça definit dejà certains objectifs comme : chiot ou adulte, capacité à m'adapté ou pas on va voir.

shakespeare 30-04-2010 13:00

C'est pas si simple, en société, mon loulou jeune se comportait très bien, c'est au quotidien qu'il me faisait chevrer. Comme certains gosses qui sont des anges en société, mais des démons à la maison...

djésia 30-04-2010 13:16

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 297783)
C'est pas si simple, en société, mon loulou jeune se comportait très bien, c'est au quotidien qu'il me faisait chevrer. Comme certains gosses qui sont des anges en société, mais des démons à la maison...

Tout à fait d'accord, ça dépend des chiens, mais aussi de l'endroit, un chien peut être super stressé et chiant en expo et être un amour au quotidien par exemple..

Angelwolf 30-04-2010 13:35

Mais bon je pense que toute race est difficile chiot et se stabilise en grandissant. meme nous humain!! ET ENCORE y en a qui se stabilise pas toujours lol.
je verrais chiot ou pas chiot mais ce qui compte c'est de savoir si physiquement je suis capable de controlé les betises.

bruna 30-04-2010 13:40

Quote:

Originally Posted by Angelwolf (Bericht 297764)
Faudrait que je puisse voir des jeunes chiens et des chiens adulte pour savoir si je peux ou pas faire face. .

je penses ke c le mieux ke tu puisses faire..... les conseils sont toujours bons a prendre, mais se rendre compte par soi même, ben il n'y a pas mieux angelwolf........

bruna 30-04-2010 13:44

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 297783)

oui c vrai, mais bon dans les caractères de toute façon, on trouve de tout.......;-);-);-) perso j'en ai un dans ce style et l'autre c l'inverse, alors.....

shakespeare 01-05-2010 08:54

Du coup c'était à pleurer: il était avenant, allait chercher des câlins, était joueur, et à la maison il grognait, mordait, me pissait sur les pieds... A tuer je vous dis. Là on se demande si on est vraiment dans le bon chemin, puis on se demande ce que ça pourrait donner si il se comportait comme ça en société. Je commençais à m'inquiéter vers 1 an. Et une fois la LONGUE crise d'ado passée, tout s'est mis en place naturellement.

bruna 01-05-2010 11:56

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 297904)
Et une fois la LONGUE crise d'ado passée, tout s'est mis en place naturellement.

oui tout a fait... nous c pareil......;);););) !!!!!

Priska182 01-05-2010 18:48

lol Priska jusqu'a l'age de 3 ans passait du statut d'ange a celui de petit Démon :daysmile Elle restait une chienne adorable mais des fois... :agrr
Avec mon ancien boulot j'ai rencontré tristement beaucoup de femmes enceintes qui viraient folles car elles étaient seules la majeure partie du temps avec le chiot qui faisait ses petits dégâts partout...

All times are GMT +2. The time now is 04:08.