Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Santé et nutrition (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=74)
-   -   Trousse de secours (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14179)

djésia 01-05-2010 18:34

Trousse de secours

Bonjour à tous, les vacances arrivent, et je suis de celles qui prévoient toujours le pire! et avec un CLT je pense que c'est d'autant plus nécessaire! Je me constitue une petite trousse de secours/trousse à pharmacie pour partir et je voudrais vos avis sur les médicaments et choses à prévoir. voilà pour l'instant:

- thermomètre
- une laisse de rechange (en + des 4 déjà utilisées régulièrement histoire d'en avoir toujours une sous la main)
- frontline spray
- pince à tique
- biseptine
- bétadine
- compresses
- pince à épiler
- ciseaux
- bandes de gaze
- bandes élastique
- bandes adhésives
- coton hydrophile
- sérum physiologique ou solution occulaire
- lotion auriculaire
- antidiarrhéique (canidiarix)
- vermifuge
- smecta ou fosfalugel

voilà pour l'instant, je pensais à un anti douleur au cas où, des comprimés de charbon en cas d'empoisonnement, et peut être un anti inflammatoire..

Si vous avez d'autres choses à ajouter à la liste merci d'avance ;)

Angelika 01-05-2010 23:26

W o w - bravo!! :) :)

Mes chiens ont "exspot" contre les tiques. Pour les petites blessures je prends l´huile de mille-pertuis (que je fais moi-même).

shakespeare 02-05-2010 08:43

A ça je rajoute des gouttes Fleurs de Bach 'rescue' en cas de frayeur, accident, etc. ça dissipe l'effet de choc et calme. Je l'utilise aussi pour moi si il faut ;)

Brunoguss 02-05-2010 09:13

Bonjour,

N'oublie pas aussi la remorque ambulance pour tout transporter :p:p:p

Blague à part c'est en effet utile d'être prévoyante avec un CLT surtout quand on est loin de chez soit ou dans un pays dont on ne maîtrisse pas nécessairement toutes les subtilités de la langue. D'avance bonnes vacances à ta petite famille

Amitié Bruno

r0d 02-05-2010 13:30

T'embêtes pas Djésia !

Un truc super simple quand tu pars en vacances:
- tu prends l'autoroute
- tu t'arrêtes à la première aire
- tu attaches une chaîne bien solide
- tu attaches le chien à la chaîne
- tu pars très très vite sans te retourner (sinon ca pourrait être difficile pour toi)

Et très important, tu me communiques rapidement l'aire d'autoroute en question, histoire que j'ai enfin mon CLT ! :D

Bon désolé, c'est de l'humour bien noir, c'était juste histoire de rappeler que pendant que tu réfléchis à tout ce que tu dois emmener pour ton compagnon, d'autres commencent déjà à réfléchir à la façon dont ils vont se débarrasser de leur chien cet été...

Triste période pour certains compagnons à quatre pattes l'été...

Au delà de ça, nN'oublies pas un bon gros jerricane de flotte et les papiers du chien, et peut-être également utile, se noter le N° de téléphone des vétos aux alentours de ta destination pour le cas où... ca te permettra de gagner du temps.

martiou07 02-05-2010 13:35

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 298025)
T'embêtes pas Djésia !

Un truc super simple quand tu pars en vacances:
- tu prends l'autoroute
- tu t'arrêtes à la première aire
- tu attaches une chaîne bien solide
- tu attaches le chien à la chaîne
- tu pars très très vite sans te retourner (sinon ca pourrait être difficile pour toi)

Et très important, tu me communiques rapidement l'aire d'autoroute en question, histoire que j'ai enfin mon CLT ! :D

Bon désolé, c'est de l'humour bien noir

:lol: oui mais très marrant :lol:

djésia 02-05-2010 13:47

Angelika tu peux m'en dire plus sur l´huile de mille-pertuis ça m'intéresse

et shakespeare sur le rescue, ma mère connait je crois il me semble qu'elle m'en avait parler pour mes exams lol, ça se trouve en pharmacie? ça peut être utile effectivement

enfin Rod je sais que mon balou est un amour et que tout le monde voudrait le même mais je suis pas prête de le lâcher!

C'est vrai que ça va être la période des abandons, ce que je n'ai jamais compris puisque LA chose que j'attends plus que tout c'est justement de partir en vacances avec mon chien, il venait à peine de naitre en aôut que je réfléchissais déjà aux endroits où j'allais l'emmener! C'est tellement plus cool des vacances avec un chien!

Sinon quels anti-inflamatoires vous prenez? je vais de toute façon voir avec mon véto qu'est-ce qu'il me conseille d'emmener avec moi. je suis la seule à avoir une armoire à pharmacie pour mes animaux???

r0d 02-05-2010 13:48

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 298027)
:lol: oui mais très marrant :lol:

Quand on y est réceptif ! Ça passe pas toujours avec tout le monde :lol:

shakespeare 02-05-2010 15:26

Le rescue des fleurs de bach se trouve en pharmacie, soit en pommade, soit en gouttes. Je préfère les gouttes, car elles peuvent être données par voie orale ou directement appliquées sur un bobo, dans une plaie, sur une allergie. Tandis que la crème c'est seulement en application externe.

Non, Martial et Rod, au final ce n'est pas très marrant :/

bruna 02-05-2010 23:26

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 298042)
Non, Martial et Rod, au final ce n'est pas très marrant :/

c certain........:lol::lol::lol: désolée de ne pas apprécier l'humour noire, mais kand je penses a toutes c pauvres bêtes ki vont être abandonée:twisted::twisted::twisted::twisted:

shakespeare 03-05-2010 05:52

Il faut en parler, certes, mais pas sur un ton si léger...

indiananous 03-05-2010 10:20

Je rajouterai

Un lien ou une mussolière en cas de choc, pour pouvoir déplacer l'animal en toute sécurité

Pour l'anti-inflamatoire, j'utilise Metacam plutôt que Rymadyl
Dermaflon créme, nettoyante et cicatrisante pour plaie (ca marche super bien)

Cothivet spray cicatrisant (le chien ne touche pas j'ai testé lol)

Et Laxatone, pâte appétente, si votre chien vous mange vos sous-vetements et qu'il à du mal à les ressortir :twisted:

Brunoguss 03-05-2010 10:39

Quote:

Originally Posted by indiananous
Et Laxatone, pâte appétente, si votre chien vous mange vos sous-vetements et qu'il à du mal à les ressortir :twisted:

Le plus simple c'est que la gente féminine emploie des sous-vêtements en bonbons (si si cela existe) ainsi même le chien peut les manger sans risques...:p:rock_3:p Mais qui du chien ou du mari va les manger en premier...that's the question !!!!

Amitié Bruno

bruna 03-05-2010 10:50

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 298127)
Le plus simple c'est que la gente féminine emploie des sous-vêtements en bonbons (si si cela existe) ainsi même le chien peut les manger sans risques...:p:rock_3:p Mais qui du chien ou du mari va les manger en premier...that's the question !!!!

Amitié Bruno

:klatsch:klatsch:fingers1;-);-);-)

bruna 03-05-2010 10:52

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 298123)
Metacam
Laxatone, pâte appétente

oui je confirme de trés bons produits......;-)

djésia 03-05-2010 11:01

Merci Nadia!!!! je savais que tu complèterai ma petite trousse mieux que personne! ;-) je vais passer chez les véto faire ces petites emplettes! lol les vacances sont prévues pour le mois de juin normalement mais bon avec le beau temps on sort de plus en plus souvent alors on ne sait jamais! merci en tout cas ^^

vainsan 03-05-2010 11:48

bonjour djesia,

Pour info Ahau c'est fait mordre une fois par une vipère, hormis le fait qu'il ressemblait à un clown avec une truffe gonfflée, j'ai assez flippé de le voir dans cet état car il y a eu bcp de réactions du style à le voir tomber plusieurs fois alors qu'il marchait, le regard perdu........ Donc depuis j'ai tjs un aspivenin avec moi dans sa trousse à pharmacie. Maintenant celà dépend bien sur de ta destination mais c'est bien d'en avoir un même pour toi. Voilà sinon pour le reste c'est déjà très bien, alors bonnes vacances à toi avec ton loulou.

djésia 03-05-2010 12:53

oui merci on en a toujours au chalet (c'est dans les Alpes en Isère) pour nous je suppose que ça fonctionne aussi pour le chien?

bruna 03-05-2010 15:41

djesia,
n'oublie pas de noter dans le carnet de vaccin, les produits anesthésiants auxkels le clt peut etre allergike.... very important...... n'importe ou ,ou on va, on ne croise pas de véto ki connait forcément le cl en general.......

shakespeare 04-05-2010 06:02

J'ai aussi du métacam liquide à la maison, mais j'ai remarqué qu'il supportait très mal la chaleur, attention lors des transports à bien le planquer à l'abri. Est-ce que ça existe en comprimés qui supporteraient mieux un coup de chaud dans la voiture?

Quant aux muselières, je les i toujours dans la voiture, elles peuvent servir dans plein d'autres cas de figure et surtout dans plein d'endroits. Je préfère prendre les loulous avec muselière si c'est la seule condition plutôt que de les laisser dans la voiture au soleil par exemple.

DARKO57 04-05-2010 09:06

Bonjour,

Quote:

n'oublie pas de noter dans le carnet de vaccin, les produits anesthésiants auxkels le clt peut etre allergike.
J'avais vu sur un post ancien que le sujet avait été traité

Quelqu'un peut-il nous rappeler ces produits à éviter?

Merci

A+
Fred

djésia 04-05-2010 10:13

Moi aussi j'aimerai que quelqu'un mette au clair cette histoire d'allergie aux anesthésies parce que tout le monde n'a pas l'air d'accord là dessus..

Quant à la muselière, je pensai prendre plutôt un lien de muselage comme chez le véto, je n'ai jamais eu à museler mon chien je lui fais confiance et ça fonctionne.. à l'éduc on a appris à museler le chien avec la laisse, mais naïko n'est pas en confiance et panique quand je fais ça..alors que chez le véto il se laisse manipuler sans problème..

bruna 04-05-2010 11:02

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 298379)
J'ai aussi du métacam liquide à la maison, mais j'ai remarqué qu'il supportait très mal la chaleur, attention lors des transports à bien le planquer à l'abri. Est-ce que ça existe en comprimés qui supporteraient mieux un coup de chaud dans la voiture?

Quant aux muselières, je les i toujours dans la voiture, elles peuvent servir dans plein d'autres cas de figure et surtout dans plein d'endroits. Je préfère prendre les loulous avec muselière si c'est la seule condition plutôt que de les laisser dans la voiture au soleil par exemple.

par contre je ne sais pas sophie si le metacam existe en comprimés, je ne penses pas, mais g un doute.....
kand a la muselière c idem.........

bruna 04-05-2010 11:04

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 298416)
Quant à la muselière, je pensai prendre plutôt un lien de muselage comme chez le véto, je n'ai jamais eu à museler mon chien je lui fais confiance et ça fonctionne.. à l'éduc on a appris à museler le chien avec la laisse, mais naïko n'est pas en confiance et panique quand je fais ça..alors que chez le véto il se laisse manipuler sans problème..

le souci c ke, dans certains endroits, kelke fois on oblige les chiens a la muselière, c bête mais c kom ca.......

bruna 04-05-2010 11:27

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 298391)
Bonjour,

J'avais vu sur un post ancien que le sujet avait été traité

Quelqu'un peut-il nous rappeler ces produits à éviter?

Merci

A+
Fred

g trouvé ce lien ci
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=11487

djésia 04-05-2010 12:15

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 298436)
le souci c ke, dans certains endroits, kelke fois on oblige les chiens a la muselière, c bête mais c kom ca.......

ah ouais? où par exemple? parce que je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.. la plupart du temps on me dit soit chien interdit, soit autorisé en laisse..

Iseult 04-05-2010 13:27

Dans les transports en commun par exemple

djésia 04-05-2010 13:29

chez moi les chiens y sont interdits (tram et bus en tout cas), mais je vais peut être commencer à habituer naîko à la muselière alors, si jamais je dois l'emmener dans un endroit où c'est obligé merci de ces infos ^^

bruna 04-05-2010 13:39

oui iseult a raison, c le 1er exemple ki me vient aussi........ cela ne m'est jamais arrivé, juste a des amis, il faut dire ke g une amie son chien aboie aprés les gens:).........
bon, aprés je ne sais pas dans les autres endroits si ils peuvent obliger car pour l'exemple de nos loulous, ce ne sont pas des chiens catégorisés kom ex : le rott....., peut-être ke kelk'un pourrait nous en dire plus, cela m'interesse aussi du coup....:lol:
mais c vrai k'il est plus sage d'habituer son chien au port de la muselière, on ne sait jamais......... les miens sont habitués mais l'ont vraiment ke trés trés rarement, en plus j'aime pas cela........... cela donne un air malheureux au chien..... mais vaut mieux prévenir ke guérir.........
bruna

Drago-Lupus 04-05-2010 14:34

Djésia,
pour les Fleurs de Bach, en l’occurrence ce mélange "Rescue", tu as peu de chance de le trouver en pharmacie en France (en suisse c'est différent). Il te faudra pousser la porte de magasin/boutique "bio-nature". Il existe en spray.
 http://www.bioodle.fr/shop/77-142-la...inal-20-ml.jpg

Rescue : mélange de 5 Fleurs de Bach :
- Rock Rose (Hélianthème) pour les peurs paniques
- Impatiens (Impatiente) pour la précipitation et l’impatience
- Clematis (Clématite) pour rester bien présent quelle que soit la situation
- Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin
- Cherry Plum (Prunier Myrobolan) pour la peur de perdre le contrôle.

Comme il contient un peu d'alcool pour la conservation, il est possible que Naïko éternue ; vérifie qu’il " supporte l’alcool J  " … trêves de plaisanterie : qu’il ne réagisse pas mal à l’alcool.

Tu lui " pschit-pschit " 2 fois dans la gueule, tous les ¼ d’heure juste après le choc ou le coup (physique : car tombé, cogné et émotionnel : situation de stress, changement dans la famille …) jusqu’à ce que tu vois qu’il se calme. Ca peu être pendant 2-3h, avec les minutes qui passent tu peux espacer à ½ h.

Tu peux également l’utiliser directement sur la peau si écorchure ou plaie. Evidemment si c’est " gros pépin " c’est véto. Ca peu juste un peu piquer à cause de l’alcool.

melidelf 04-05-2010 18:11

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 298455)
ah ouais? où par exemple? parce que je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.. la plupart du temps on me dit soit chien interdit, soit autorisé en laisse..

Salut,
Cet été nous sommes partis en vacance et on a visités le château de Carcassonne et là ils m'ont demandés de museler ma chienne mais c'était son apparence car celle de mon frère une croisée labradore na pas eu le même traitement.....
Pour les transports en commun c'est obligatoire, pour aller dans les Alpes avec elle en train il a fallu la museler dans les bus, train, gare, oeuf voilà pour les transports dont je me souviens.....

rotsky 05-05-2010 10:24

oui dans le train; ma husky avait ussi été obliger de porter la museliere

Angelika 09-05-2010 00:07

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 298030)
Angelika tu peux m'en dire plus sur l´huile de mille-pertuis ça m'intéresse

Bien sûr, djésia. Je te donne la recette par mp. Désolée, pour le moment il me manque le temps de la traduiser. C´est pas grave parce que les mille-pertuis ne fleurissent pas encore.

Amitiés
Angelika

plume 15-05-2010 09:00

C'est plus une trousse de secours, c'est une pharmacie ambulante !!!!

Ya des trucs en double dans ta trousse de secours, c'est pas utile d'avoir deux désinfectants je pense...
Pour les yeux je pense que quelques doses de serum phisio ca suffit.
Et il manque a mon idée le plus important.

Un hypostaminique injectable en cas de piqure avec une reaction violente, ou oeudemne de Quinck.

Puis si tu peux avoir du fil et une aiguille, ca peut servir.. avec ces bestioles je m'attends toujours au pire ..

Le dermaflon c'est plus trop du premier secours..

Je pense qu'il faut quand même pas oublié que dans trousse de secours, c'est pour parer à l'urgence en attendant de trouver un eventuel veto.

Avec un CLT tu peux pas tout prévoir, il te faut un camion sinon..

Sauf si tu pars dans le desert, alors, pars en camion :):)

plume 15-05-2010 09:04

Pour l'anesthesiant:

EVITER QUOIQU'IL ARRIVE L'ACEPROMAZIL !!!!

djésia 15-05-2010 10:21

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 300779)
C'est plus une trousse de secours, c'est une pharmacie ambulante !!!!

lol non mais en fait j'ai une petite trousse dans le sac du chien avec le strict minimum et puis les médocs et le reste dans une boite à la maison ou au chalet! mieux vaut être prévoyant, j'ai l'habitude d'être un peu trop protectrice on va dire ce qui fait beaucoup rire mon véto c'est que la plupart du temps quand j'amène mon chat ou mon chien, j'ai déjà tout fait, il jette un coup d'oeil, me dis de continuer me represcrit des médocs que j'ai déjà lol voilà voilà

le serum phi j'ai des petites unidoses, et effectivement mon véto m'a également conseillé un antihistaminique puisque Naïko m'a déjà fait une allergie à un piqure de tique..

je passe un peu pour une folle auprès de ma famille mais en même temps, le jour où il arrivera quelque chose bah je serai bien contente d'avoir tout mon p'tit bazar! c'est déjà le cas avec mon chat ;)

shakespeare 16-05-2010 07:53

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 300780)
Pour l'anesthesiant:

EVITER QUOIQU'IL ARRIVE L'ACEPROMAZIL !!!!

Eviter le pentotal également

cavecanem 16-05-2010 21:28

Un exemple de trousse de secours. Pas de poche, je précise!

http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/83/67/trouss10.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/83/67/trouss11.jpg

Absents lors de l'inventaire mais également utiles: l'huile de paraffine (bouchon intestinal) et eau oxygénée (vomitif, désinfectant), d'où l'intéret des grosses seringues à canule...

Ensuite, un stage de secourisme canin peut être intéressant si par exemple vous randonnez avec vos chiens sur plusieurs jours.
http://www.adecar.org/seccan.html

bruna 16-05-2010 23:09

Quote:

Originally Posted by cavecanem (Bericht 300977)
Un exemple de trousse de secours. Pas de poche, je précise!

http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/83/67/trouss10.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/83/67/trouss11.jpg

Absents lors de l'inventaire mais également utiles: l'huile de paraffine (bouchon intestinal) et eau oxygénée (vomitif, désinfectant), d'où l'intéret des grosses seringues à canule...

Ensuite, un stage de secourisme canin peut être intéressant si par exemple vous randonnez avec vos chiens sur plusieurs jours.
http://www.adecar.org/seccan.html

wouah, c super complet !!!! c sur l'inventaire ne tient pas dans la poche;-);-)...... mais bravo, c vraiment bien.....!!!!!!

Drago-Lupus 22-11-2010 20:50

je rajouterais :

- coupe griffe
- pince à épiler
- gants type latex
- gants cuir

Djésia ;-), tu veux bien voir si tu arrives à refaire une liste "propre" en début de post avec toutes les interventions de chacun ? ... ce serait cool ;-)

djésia 22-11-2010 21:00

ok j'essaie de faire ça ce soir jess ;)

Drago-Lupus 23-11-2010 00:04

te speed pas hein ;) ... juste pour les prochains temps

melidelf 23-11-2010 18:30

Salut,
Au fait sur un post je sais plus lequel on parlait des pattes échauffés après le sport et chez mon veto j'ai vue un bôme de "Dermoscent" de chez "bio balm" ça sent bon l'eucalyptus et ça ne sert pas que pour les coussinets!

cavecanem 23-11-2010 20:22

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 339311)
je rajouterais :

- coupe griffe
- pince à épiler
- gants type latex
- gants cuir

ils y sont! ;)

Sauf les gants en cuir. Pour quoi faire justement?

Drago-Lupus 24-11-2010 10:31

Quote:

Originally Posted by cavecanem (Bericht 339592)
Sauf les gants en cuir. Pour quoi faire justement?

ça prend pas de place, d'une ...
et de deux, pour toucher tout et n'importe quoi en cours de route ;)

Watchwolf 24-11-2010 11:06

Vous étés paranoïaque un peu quand même :o

Drago-Lupus 24-11-2010 11:47

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 339716)

pour les gants ?

- ben moi je m'en serre pour déplacer du gibier mort sur la route en forêt ...
y'a pas pire qu'un animal mort, couché sur la route, cause un deuxième accident, parce qu'on a voulu l'éviter
- je m'en serre s'il faut que je trafic quelque chose à la voiture (sous le capot, dégager le chemin des branches, arbres ... )

tout comme j'ai des câbles de démarrage, une toile de jute, pelle américaine ... dans la voiture

donc parano non, je prévois ...
parce que planté dans mon coin (tu as vu les routes et la forêt), en hiver ça en est d'autant plus rigolo hein :roll:), ben faut savoir se sortir de là !

bruna 24-11-2010 15:17

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 339716)

hi hi !!:rock_3:rock_3:lol::lol:

bruna 24-11-2010 15:19

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 339727)
pour les gants ?

- ben moi je m'en serre pour déplacer du gibier mort sur la route en forêt ...
y'a pas pire qu'un animal mort, couché sur la route, cause un deuxième accident, parce qu'on a voulu l'éviter
- je m'en serre s'il faut que je trafic quelque chose à la voiture (sous le capot, dégager le chemin des branches, arbres ... )

!

oui les gants ca sert vachement bien, c ce ke je disais sur l'autre poste, j'en ai toujours dans la voiture.......:lol::lol:

cavecanem 24-11-2010 23:07

Ah oui, d'accord.
Pour ma part, gants en vinyl suffiront dans la trousse de secours (pour ne pas sâlir ou être sâli!)

Pour les gants en cuir, je pensais à une éventuelle protection contre je ne sais quoi. (sûrement pas une morsure de chien en tout cas!)

Sinon question parano et routes pourries, de mon côté, dans la voiture, en plus des gadgets électroniques de base (coyote, gps, portable), juste:
gants (oui!), hâche, pelle pliante, scie à buche et à métaux, treuil à main, plusieurs dizaines de mètres de corde, pinces, sangles, couteaux, tournevis, clés, booster de batterie, couvertures de survie, briquet, lames de scalpel, bougie, phare portable, baladeuse leds, bâche (pour le gibier, pas mal aussi ;-), laisses de rechange, etc...
et chiens :lol:;);-)
Tout un bordel qui ne pèse pas si lourd que ça... quand on a retiré tout l'aménagement arrière de la voiture pour n'y laisser qu'une plateforme à vary kennels!

bruna 24-11-2010 23:50

Quote:

Originally Posted by cavecanem (Bericht 339996)
dans la voiture, en plus des gadgets électroniques de base (coyote, gps, portable), juste:
gants (oui!), hâche, pelle pliante, scie à buche et à métaux, treuil à main, plusieurs dizaines de mètres de corde, pinces, sangles, couteaux, tournevis, clés, booster de batterie, couvertures de survie, briquet, lames de scalpel, bougie, phare portable, baladeuse leds, bâche
!

wouah et moi ki surnomme mon chéri mcgyver... avec tout son attirail.. lol lol !!! ;) bon je sais je sais, on est bien content ke tout le fourbi soit kand on en a besoin... hi hi !!

Drago-Lupus 25-11-2010 14:27

Quote:

Pour les gants en cuir, je pensais à une éventuelle protection contre je ne sais quoi. (sûrement pas une morsure de chien en tout cas!)

:lol: ... évidemment pas !!! :roll:

Quote:

Sinon question parano et routes pourries, de mon côté, dans la voiture, en plus des gadgets électroniques de base (coyote, gps, portable), juste:
gants (oui!), hâche, pelle pliante, scie à buche et à métaux, treuil à main, plusieurs dizaines de mètres de corde, pinces, sangles, couteaux, tournevis, clés, booster de batterie, couvertures de survie, briquet, lames de scalpel, bougie, phare portable, baladeuse leds, bâche (pour le gibier, pas mal aussi ;-), laisses de rechange, etc...
et chiens :lol:;);-)
Tout un bordel qui ne pèse pas si lourd que ça... quand on a retiré tout l'aménagement arrière de la voiture pour n'y laisser qu'une plateforme à vary kennels!

:cunao:cunao:cunao
en fait, avec moi j'emmène toujours mon mécanicien que je fiche au coffre avec les chiens et mon magasin de brico du coin que que fourre dans la boite à gants

avec un peu de sérieux maintenant ...
pour avoir déjà été planté dans la neige ou la gadoue ...
pour avoir déjà sorti quelqu'un de la neige ou autre ...
ça m'a déjà bien servi ;)

All times are GMT +2. The time now is 03:34.