![]() |
nutrition et croquettes
Bjr Bruna,
Oui effectivement c'est notre idée aussi , mais le soucis c'est qu'elle va se cahcer sous le siege arrière conducteur ca peut'etre dangereux nous ne la prenons que quand nous sommes ensemble (mon épouse et moi même). Merci du commentaire..... Ah oui j'allais oublier l'éleveur m'a donné un sac de royal canin sensitive est il necessaire de continuer dans cette marque , moi je fonctionne avec pedigré pal et je ne sais pas si il y'a l'équivalent chez eux...... (sensitive est pour des problèmes de peau etc.... Mais cela n'a rien avoir avec des problèmes de digestion.???? |
Salut,
Mon éleveuse m'avait conseillé du RC spécial BA car le CLT peut être sensible niveau digestion et c'est vrai, Elias m'a fait de la diarhée pas mal de temps avec un peu de sang dans les selles car j'était passé au RC maxi junior Maintenent ça va mieux :) A+ Fred |
dressage CLT est il identique que pour le BA.??
Bsr darko 57,
Merci de l'info sympa.... |
Quote:
et bien personnellement je penses ke tu peux changer tes crokettes en douceur, je connais ke trés peu de marke.......je donnais du rc spécial berger mais un de mes chiens n'aime pas du tout....... nous sommes passés aux hills pour l'un pour les articulations et pour l'autre proplan saumon, le poil devient beaucoup plus beau , il adore et la digestion est bonne, c un chien trés difficile, et pas porté sur la nourriture.....:roll: je supposes ke pédigré pal a des équivalants désolée, je ne peux pas te renseigner je ne connais pas trés bien cette marke.... |
Personnellement je préfère voir un chiot de grande race sur de la nourriture pour chiot afin de lui garantir la meilleure croissance possible. Effectivement elle est plus riche et peu provoquer quelques sensibilités digestives mais, qui peuvent être corrigées avec du riz et du steak haché ou d'autres petits trucs d'éleveurs ;)
|
petite précision sur les croquettes: c'est valable pour toutes les races de chiens (et les chats) bannir les croquettes de supermarché même de "marque" type pedigree, frolic, friskies et je ne sais quoi encore! la plupart des véto vous expliquerons ça mieux que moi mais en gros ya rien de mieux que les croquettes de supermarché pour détruire les reins de vos animaux en très peu de temps!
après il y en a toujours qui vont me dire moi mon chien il a mangé telles croquettes et il a jamais rien eu, oui tout comme des gens qui ont fumé toute leur vie et n'ont jamais eu de cancer du poumon! penchez vous un peu sur la composition de ce type de croquettes principalement des céréales et le peu de viande ce sont des farines animales de très très mauvaise qualité! sans parler des ajouts d'acides, du manque de minéraux entrainant des carences... bref je m'étonne toujours que même certains éleveurs ou passionnés ne soient pas au courant alors je fais ma campagne anti croquettes de m***! d'autant plus qu'en achetant des croquettes prenium style royal canin, pro plan, eukanuba ou hill's bien qu'elles soient plus chères elles durent beaucoup plus longtemps car plus riche donc l'animal en mange naturellement moins. Personnellement mon paquet de RC me coute 60 euros en animalerie ou chez le véto (45 euros au club canin) et ça dure un peu plus d'1 mois! et ça évite tous les frais qu'il pourra y avoir plus tard parce que les infections urinaires et les insuffisances rénales croyez moi ça coûte bien plus cher! voilà voilà c'était la minute santé de djésia qui n'arrive plus dormir après une nuit harcelée par les moustiques!!! |
Quote:
Donc oui une alimentation de qualité coute plus cher, mais le chien en mangera moins pour couvrir ses besoins, et il ne s'en portera que mieux :) |
Quote:
et bien je vois k'il n'y a pas ke nous, ki sommes embêtés par ces sacrés moustikes8)8)8):lol::lol::lol::lol:.......... |
Quote:
ben, je préfères même pas le savoir.......!!!!:roll::roll::roll: |
De mon coté vous le savez, mes futurs chiens seront au BARF.
Cependant je compte passer la schnautzer de mes parents aux croquettes Amikinos ou Taste Of The Wild (pas encore décidé), le but étant de lui donner des croquettes sans céréales. Quelqu'un connait ? |
merci!!! j'avais peur des réactions je vois que je ne suis pas la seule à combattre les industries qui font manger à nos chiens et nos chats n'importe quoi!
pour te répondre rod non je ne connais absolument pas ces 2 marques chez moi c'est royal canin pour le chien, pro plan pour le chat, royal canin pour la petite chatonne mais elle va passer au hill's très bientôt. Sinon je sais qu'eukanuba, virbac et specific sont aussi des marques prenium vraiment bien, à mes yeux les hill's sont vraiment les meilleures mais les plus chères! |
Salut,
j'ai vu aussi les croquettes taste of the wild au bison et au saumon il me semble J'avoue que cela me tente un peu, surtout que le bison est une très bonne viande (peu de graisse) A voir... A+ Fred |
Quote:
oui dans la meme gamme il y a orijen sans cereales et avec des fruits et de la viande ou du poisson >>>>>>> que du bon = c'est canadien |
Quote:
|
Un peu de lecture: http://tinyurl.com/2ehbm5l
Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais je n'ai aucun mal à croire tout ça... Ça c'est pas mal également: http://tinyurl.com/2apaw85 Après on dira ce qu'on veut des propos tenu par les "pro BARF", propos qui peuvent parfois être extrémistes, je suis d'accord. Après qui croire ? Les industriels qui tiennent tel discours sur les croquettes et qui ont quelque chose à me vendre, ou les barfeurs qui tiennent un autre discours et qui n'ont rien à me vendre ? Bref, tout ca pour dire que je n'arrive pas à m'emballer pour une marque de croquette plus que pour une autre. C'est un peu comme si on passait la soirée à essayer de trouver qui de Marlboro ou de Lucky Strike est meilleur... à la limite, autour de quelques bières je pourrais en discuter, pourquoi pas, mais là idem... 1664 ou Heineken ? :D Bref, je suis pas militant, mais vraiment pas emballé par les croquettes :( |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Un petit cure-dent dans chaque croquette et tu sers ça aux invités à l'apéro ? Ou alors une petite poignée dans la salade verte avec quelques cubes de feta et un peu d'huile d'olive ? Miam ! Donnes nous tes recettes bruna ! ;) |
Quote:
Reste plus qu'à aller chasser le chevreuil dans une réserve naturelle en éspérant que Tchernobyl ne sois pas passé par là, que la nappe phréatique soit pure, l'air non pollué et les végétaux en pleine forme. T'es dispo quel weekend pour aller chasser ? (par contre c'est toi qui chasse, pas moi, au mieux je t'indique où est le gibier, mais je suis incapable de faire plus) Allez bruna, soit pas défaitiste comme ça ;) |
Quote:
tu sais si je suis si défaitiste dans ce ke l'on mange, c ke g mes raison, g de la famille ki travaille dans des..... koment dire, usine de transformation...... c pas beau a voir, on verrait koment se prépare certains aliments ke l'on vénère:roll::roll::roll::roll:, beurk.......:p:p |
Quote:
par contre mes recettes, je me les gardes, top secret:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:..!! ! et ke personne ne rigoles, g déja gouté les crokettes de mes loulous:lol::lol::lol:....... sont pas mauvaises..... :p:p:p:p tréve de plaisanterie, par contre j'aimerais savoir si les croketttes taste of the wild, ne sont en vente ke sur le net ????? en vue, d'une nouvelle recette;-);-);-);-);-);-), bien entendu......:lol: |
Quote:
Pour mes chiens: BARF ou cuit pour moi: Camel 17 essential flavor et Krombacher-bière :lol::lol: Salut Angelika |
Quote:
Jamais vu cette marque en boutique physique. Mais vraiment, je me suis penché sur ces croquettes simplement parce que je ne vois pas mes parents se mettre au barf :p |
Quote:
De mon coté tabac Yuma, parce que Bio, commerce équitable, sans pesticide et sans additifs. C'est un peu comme les croquettes sans céréales au final :D Quand je trouve "moins pire", j'hésite pas. Sinon pour la bière, la première je fais un peu le difficile, les suivantes... ca passe peu importe la marque :oops: Bon c'était quoi le sujet au départ ? :oops: (on va me jeter des pierres à force de dévier les sujets...) |
Quote:
j'aime pas commander sur le net....:lol::lol::lol::lol::lol::p:p |
@ bruna: j´aime commander sur le net, mais seulement si je peux payer contre remboursement ou facture ;):lol:
@ r0d: je vais chercher ton tabac :):) |
Je donne de mon côté Ani-Fit en croquettes. Garanti avec VIANDE déshydratée et non FARINES animales. Cuisson basse température et minimale pour conserver au mieux les nutriment et ne pas avoir besoin d'en rajouter.
http://www.ani-food.com/index.php?page=anifit Depuis que je leur donne cette marque, un poil fabuleux, brillant, quasiment plus de relens de bouche, même chez le vieux de 13 ans, et des crottes régulières, ni dessechées ni liquides ni puantes. 60 euros les 10kg, livrés à la maison sur sans surcoût, et même si c'est quasi 30% plus cher que les croquettes bio que je leur donnait avant (qui ne contenait pas de farine, mais quand même passablement de céréales superflues), y a pas photo. Je donne 15kg par mois pour le clt (6 ans 32kg), le bâtard (13 ans, 28kg et toujours énergique, encore plus depuis que je donne cette marque), et la basenji (3 ans 9kg). |
Quote:
Finalement pour des croquettes sans céréales Taste of the Wild n'est pas plus chers que des croquettes premium de grandes marques, mais je ne comprends pas pourquoi Orijen qui est recommandé et aussi sans céréales soit si chers ? Moi j'y perd mon latin d'autant que le n'arive pas à trouver une croquette qui convienne à ma petite dernière Effi. Dubaï elle mange du Proplan saumon et elle adore. Effi fait la grimace sur toutes des croquettes que j'ai déjà testé avec elle, Proplan junior athetic, Proplan saumon, Royal canin junior spécial BA, en fait elle est nourrie 2-3 x par semaines au riz, carotte, courgette + Poulet cuit ou Coeur de boeud cru et là je t'assures que quand elle commence une grosse gamelle elle ne reléve pas la tête tant qu'elle n'a pas fini la vaisselle...:lol: Enjoy CLT - Amitié Bruno |
Quote:
|
Quote:
Elle a déjà essayé Amikinos Exigence (une amie m'avait passé l'équivalent d'une gamelle) et après avoir reniflé 10 secondes, la gamelle est passée sans aucun problème. J'essaye encore de récolter quelques avis sur ces 2 marques avant de me décider... |
Rebonjour Rod,
Pour les croquettes Taste of the wild tu peux allez voir là aussi: http://www.nourrircommelanature.com/...-chat/pa1.html Amitié Bruno |
Quote:
|
Quote:
|
- les croquettes même "de bonne qualité" : mouais
- que du barf : mouais alors pour mes chiens je suis : mi-figue / mi-raisin = mi-croquettes (50% viande) / mi-barf entre les croquettes et la viande mon coeur balance pour eux :wolf avec quelques légumes/fruits crus c'est comme pour nous : certains surveillent leur hygiène de vie et se chopent une maladie, d'autres sont moins attentifs et tout roule : chaque organisme est différent ... certains chiens vivent longtemps sans trop de soucis avec des croquettes bas de gamme, d'autres en font une allergie. Je n'oublie pas que nos chiens (CLT/CLS ou autre) ne sont "plus" des loups, même si carnivores, alors le barf, je ne sais pas. Les loups ont aussi une part de 20% à 40% (si je ne raconte pas de connerie et suivant les saisons) de fruits dans leur nourriture. Je suis comme toi Rod, pour l'un ou l'autre, ni foncièrement pour, ni foncièrement contre : par contre ça me plairais si tu voulais bien me faire partager ton expérience de Barf au fil du temps, quand ce sera le moment :rock_3 Je continue à m'informer des 2 côtés ... |
Même avis que toi, le chien est avant tout carnivore mais ne crache pas sur des fruits et légumes
En ce moment, Elias mange les framboises du voisin Il ne rechigne pas sur les cerises et je lui donne 1 à 2 pommes ou poires par semaine, les restes des petits pots ou de lait de ma fille (il adore cela) et du fromage de temps en temps (sans excès) En plus, il "chasse" dans le jardin, papillons, sauterelles, moustiques, araignées, tout y passe et en plus il les mange Par contre, j'adore le voir manger de la viande crue et s'acharner sur les os, ça fait vraiment "retour aux sources" et "côté vrai" de l'animal carnivore A+ Fred |
Quote:
Encore une fois, tout ça reste nouveau pour moi, je me documente m'y intéresse à titre perso et n'ai aucune prétention dans ce domaine. (un sujet où on en avait discuté il y a quelques mois: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=13459 ) Quote:
Le raw feeding en revanche, c'est os charnu uniquement. Quote:
Cependant je ne mène pas de combat contre les croquettes. C'est là où je dis ne pas être "militant". Je ne cherche pas à convaincre, mais puisqu'on parlait "croquette et qualité", j'en ai profité pour mentionner le barf. Mais à la suite de toutes mes lectures, le barf m'a convaincu. Me reste à voir en pratique maintenant. Bien entendu je vous tiendrai informés, dès fin septembre :D |
Quote:
|
Petit avis perso sur le sujet:
Le BARF est une bonne chose a condition d'avoir le temps de le préparer ;) Les nourritures holistiques (Sans céréales, a base de fruit et de légumes) y a beaucoup de bon niveau étique :) Le chien mange des produits plus naturels, que nous l'imaginons plus facilement manger dans la nature :) Le hic, ce sont de très jeunes compagnies et j'ai déjà eu des propriétaires sui se sont plaint de retrouver des arrêtes énormes dans du Eagle pack (il me semble... Ca fait un ptit bout que je ne travail plus la dedans)... Personnellement je suis beaucoup les activités de Royal Canin et tant que personne n'aura attend leur niveau de recherche, je leur reste fidele. Et je dois avouer que je reste a la formule Maxi Adulte tout simplement :) En ce qui concerne les "farines" les farines sont juste de la viande déshydratée ce qui sous entends pas d'humidité apportée en plus a la ration qui au finale en contient comme mentionné sur l'étiquette de l'analyse garantie du fabriquant... Maintenant je suis très ouverte sur le sujet, si vous avez de bon résultats sur des chiots démarrés au BARF ou sur des croquettes holistiques, et qui maintenant on plusieurs années, sont en plein forme, un poil magnifique de belles dents etc n'hésitez pas a le communiquer sur le forum ou en MP, je suis très intéressée :) Bonne journée a toute la communauté et a nos chers loulous pour qui nous ne voulons que le meilleurs :D |
Quote:
Naïko a fait de mon jardin une réserve d'os dans tous les coins qu'il ressort de ses "cachettes" une fois qu'ils ont bien pourri lol parce que naïko digère très mal la viande crue, quand mon boucher m'avait donné des restes pour lui il a vomit, depuis, soit je lui fais cuire, soit quand c'est des os il les laisse lui même maturer un peu lol ;-) c'est effectivement un plaisir pour moi de le voir s'acharner sur ses os, le plus drôle étant quand un autre chien vient à la maison et que naïko se retrouve tout con de se les faire prendre n'est-ce pas djune? :) |
Quote:
il est vraiment trés beau naiko:love;) |
C'est vrai qu'il est beau ton loulou Djésia :)
|
merci ;-) j'adore cette photo avec sa grosse crête et sa queue en l'air lol il attend que snorky (une terre neuve d'une amie à ma mère) vienne chercher son os, mais snorky est une vieille chienne alors elle préfère le ruser plutôt que de jouer et se fatiguer à lui courir après, elle attend sagement en l'ignorant, qu'il le pose et puis hop elle s'en empare et naïko se fait avoir à chaque fois lol
|
On apprends des choses interessante dans ce sujets :)
|
Chacun chien a son gout - ma petite prefere BARF. Je connais exactement la composition, c´est tres facile a preparer...Pourquoi chercher les croquettes "naturelles", quand elle peut manger naturellement (bien sur dans le cas ou le chien est de bonne santé, sans problemes)? Pour 1 chien est tres simple d´avoir la source de la viande et de la legume - boucherie et supermarche. Nous habitons dans un petit studio sans jardin et pas de problemes. Bien sur, je suis obligee de netoyer la chambre plus souvent..
http://www.wolfdogs.cz/gallery/displ...103&fullsize=1 |
Excusez-moi d´etre hors sujet, mais je fait la traduction d´un texte de CLS (pour mes amis, pas professionnellement) et j´ai un grand probleme avec le mot "cynophilie". La parte de la phrase est "une race integree a la cynophilie". Est-ce que vous pouvez etre si gentils de me donner des synonymes ou explication? Si je fais une traduction exacte, la cynophilie = kynofilie = un comportement bizzare, l´act sexuel avec un chien..Je crois que ce n´est pas ca.
|
Quote:
Amitiés Angelika |
Quote:
Quote:
Petite anecdote 1/2 hors sujet : avec ses températures folles, je donne de temps en temps une sardine que j'ai congelé : un glaçon-poisson en quelque sorte ... ils jouent avec puis "crock" :beerchug2 |
Ben personnellement les croquettes représentent un avantage certain en cas de déplacements et de route fréquents! Je veux bien me faire un arrêt sandwich ou macDo sur l'autoroute ou les cacahuètes de l'hôtel, mais pour les chiens? Pour toutes les personnes partisanes du voyage en général ou des expos en particulier, combien peuvent préparer un barf en route? Combien osent emmener des portions de barf déjà prêt dans une voiture en été sans frigo? Je m'astreins à manger sainement à la maison, mon corps assume les digressions quand je suis en vadrouille, mais voyager quelques jours avec le chien qui a la diarrhée, c'est pas coton! Et en toute franchise, quand je vois le poil de mes chiens, leur haleine, leurs dents, tout ça si bien avec les croquettes que je leur donne, je suis tentée d'en ajouter à mes plats personnels pour avoir d'aussi beaux cheveux et un transit si parfait!
|
Pour voyager sans voiture - train et bus - je mis dans mon sac a dos des portions prepares (viande, legume, vitamins) congelées, j´aujoute le mais congelé comme isolation et je tout emballe en journaux. Pour 3 jours pas de probleme en ete. Puisque ma chienne a diarrhee en alternant croquettes et BARF, en cas de necessite je lui donne des conserves-une sorte que j´ai testé avec bon resultat (mais la vienade et legume sec peut aussi etre solution). J´ai tres petit frigo, je dois fair des achat chaque 2 ou 3 jours, mais je crois que c´est la meilleure variante pour ma petite. Je n´ai rien contre croquettes, je ne voudrais que donner l´inspiration pour les gens qui veulent donner BARF, mais qui ont des soucises que ce n´est pas possible dans l´appartement, que c´est trop compliquee...
|
Quote:
je ne suis pas contre le barf, non loin de la, je donne de la viande blanche aussi a mes chiens (cuite), barbecue,etc......:lol::lol::lol: mais je rejoins kand même sophie.....;););) kand a mcdo, ben mes loulous adorent......;-);-);-);-) !!!!!! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Aucun problème avec chicken mc nuggets ... de temps en temps ;)8):lol::lol:
|
Ce que je voulais dire, c'est que dans le cas de chiens qui attrapent systématiquement une diarrhée au plus petit changement de nourriture, je pense que le MacDo ça doit être assez efficace!
|
Quote:
|
Quote:
maintenant j'ai trouvé des croquettes vendu a decatlon c'est du 24/10 c'est de la viande de poulet ( + de 30 % ) et meme d'autre marque indique viande désydraté mais la c'est clairement indiqué viande fraiche qu'en pensez vous ? je vous donnerez le composé complet ce soir |
Salut Fabrice,
Je sais que les chasseurs emplois beaucoup les croquettes de décathlon et nombre d'entre eux sont content. Pour ma part j'ai changé il y a mois mes croquettes, car mes chiennes boudaient de plus en plus le royal canin. Je donne maintenant la marque "Taste of the Wild" et dans la marque la variété High Prairie Canine. Ce sont des croquettes Canadiennes à base de viande de Bison rôtie et au gibier avec des fruits et légumes et surtout absolument SANS CEREALES. Je les achéte chez Zooplus et par 2 sacs elles reviennent juste un peu plus chers que le royal canin. Les chiennes adorent. Les canidés ne mangent normalement pas de céréales mais les fabricants de croquettes en mettent en grande quantité car c'est un apport pas chers de protéines. Le probléme c'est que non seulement cela ne fait pas parti de leur alimentation mais surtout que ces céréales incorporent souvent plein de produits pesticides, conservants et produits anti rongeur... http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...te_of_the_wild Maintenant il n'y a qu'un mois que j'en donne donc trop tôt pour voir l'incidence sur le poids des chiennes, le poil par contre reste nickel. Enjoy CLT - Amitié Bruno |
Bruno, moi aussi j'ai tenté le coup Taste Of The Wild avec la chienne de mes parents. J'ai pris un sac de chaque (histoire de profiter des 10% de réduc).
Grosse déception, la chienne boude les croquettes et on sent qu'elle se force à les manger. Je laisse encore passer un peu de temps, car de toute façon au moindre changement elle est perturbée, alors si je lui avais mis du canigou, le résultat serait identique je crois :p |
Mystrale est a Origen. Elle les mange tres bien mais elle est fan du changement. Elle vide systématiquement toute les gamelles qu'elle trouve (chien, chats ...):x
|
Juste une petite précision concernant la viande déshydratée versus viande fraiche.
La viande déshydratée comme son nom l’indique est déshydratée, la viande crue contient de l’eau. L’eau dans un aliment en augmente sa masse ce qui permet de le placer plus haut dans la liste des ingrédients ou les aliments y sont situés par ordre décroissant de poids. Je ne sais pas si c’est la même règle qui s’applique en France mais au Canada dans une alimentation sèche (croquette)une source de protéine animale doit être citée dans les 3 premiers ingrédients de cette liste. Une viande non déshydratée a donc plus de chance de se retrouver parmi ces 3 la, sans pour autant apporter une quantité de protéines suffisante à la ration… Les fabricants sont très forts pour élaborer leurs rations et faire passer de beaux messages par le packaging… Ce n’est nullement une critique adressée a différentes marques de nourriture sèche. Juste une précision sur le fait qu’une viande crue qui je le conçois semble plus logique peu parfois être moins bonne qu’une viande déshydratée… |
Bonjour Stéphanie,
Mais l'absence de céréales dans ces croquettes canadiennes est déjà une bonne chose que font trés peu de fabricants de croquettes. Maintenant chacun voit comment son chien réagit mais c'est clair que si le chien ne semble pas au top dû à ces croquettes il vaut mieux en changer ou mieux passer au BARF si c'est possible. Amitié Bruno |
Quote:
|
En ce qui concerne les céréales, je conçois que le blé, le maïs, etc n'ont pas forcément d'autre rôle dans les croquettes que de les 'alourdir' à moindre frais. En revanche, le riz est alimentairement intéressant pour le chien, pour autant bien sûr qu'il soit un complément, permanent ou occasionnel, aux ingrédients carnés, et non pas les 3/4 de la composition :)
|
Quote:
Peut tu nous expliquer un peu ce point. Le riz est bien une céréale lui même. Il y aurait donc des céréales plus intéressantes pour le chien, possible aprés tout mais je ne m'y connais point en la matiére. Une chose certaine c'est qu'il est déjà moins pulvérisé que le blé ou le maïs. Amitié Bruno |
Le riz a des propriétés intéressantes pour la flore intestinale de nos loulous, ceci dû à son amidon. En revanche, l'amidon de maïs ne 'sert' à rien pour un chien et est aussi nocif que l'amidon de pomme de terre. Quant au blé, le gluten de blé provoque largement autant de problèmes chez le chien que chez l'être humain (problèmes de rétention d'eau, de peau, de 'poils'), surtout combiné avec du sel (pain, pâtes... qu'il faudrait manger SANS adjonction de sel, ET avant ET après conditionnement). Le riz a cet avantage d'être utilisable et assimilable sans conditonnement à partir du moment où il est mûr, et le corps élimine ce qui est inutile dedans.Plus les aliments sont conditionnés, plus il est difficile à un organisme d'en trier les propriétés.
|
et pour pouvoir bénéficier de tous les biens faits du riz,
il faudrait le consommer "nature" cad avec sa coque naturel : donc riz noir, rouge, sauvage, complet pour éviter le blanc : thaï, basmati, rond. Il est plus long à cuir, mais se digère mieux et apporte plus de qualité nutritive : c'est comme le sucre blanc et le "non raffiné" ou roux (mais du vrai roux alors :rock_3). La majorité des éléments nutritif se trouvent dans la coque, ce serait donc doublement intéressant de le consommer en "biologique" puisque qu'en "classic" c'est la coque qui prend tous les traitements :roll:. je vous rejoins évidemment sur l'hérésie de "compléter" les aliments canins avec des céréales :shock::blowingup:puppy_dog_eyes:shocked, mais le riz en quantité raisonnable peut être intéressant. |
Quote:
Bruno, est-ce que tu sais si cette marque est aussi vendue en magasin ? et lesquels (chaînes ou autre) ou uniquement par internet (pour nous européen ;-)). |
Quote:
Amitié Bruno |
Quote:
De nos jours tu as plus de chances de te faire braquer en allant retirer au distributeur de billets, que d'être victime d'une fraude via un paiement web. De plus les banques couvrent dans la majorité des cas les fraudes. On en est à un stade aujourd'hui ou il te suffit de signaler à ta banque (sur l'honneur ) que tu as été débité sans avoir reçu la marchandise pour que le montant soit recrédité sur ton compte, et la somme prélevée au marchand. Après c'est certain, il faut se renseigner un minimum sur la boutique web dans laquelle tu vas passer commande pour ne pas acheter dans n'importe quel "e-bouiboui" :) Vraiment, je reste persuadé que tu as plus de risques que quelqu'un lise ton numéro de carte lorsque tu fais la queue au supermarché, ou lorsque tu laisse trainer ta carte sur la table d'un resto quelques minutes par exemple. D'ailleurs pour être tranquille vis à vis de ca ou en cas de perte de ta carte, il suffit de mémoriser les 3 derniers chiffres au dos de la carte et de les gratter avec un cutter. Si quelqu'un vole ta carte, il n'en fera rien... Voilà pour la petite parenthèse ;) |
Quote:
|
Quote:
|
merci à tous pour vos réponses ;-)
je vais tout de même continuer à regarder dans les magasins ... j'irais voir en allemagne aussi ... quant aux paiements, j'ai été échaudé par la somme se montant à 5 chiffre qu'on a "subtilisé" à ma grand mère il y a tout juste 1an 1/2 , suite à un achat sur le net (elle n'utilisait pas sa carte autrement) :o elle a pu récupérer, mais quelle longue histoire de paperasse :? je comprends par vos écris que c'était faute à mal chance :( d'où ma question pour les magasins |
Quote:
le net pareil g pas confiance....; depuis le moment k'une personne, de mon entourage a eu un drole de tour avec un scooter, enfin trop long a raconter :lol::lol: |
Quote:
|
bonjour a tous,
voila je voulais savoir si kelk'un connait une marque de croquettes ki commencerait par wolf...... et sur le paquet il y aurait une tête de loup ..... ?????? on m'a dit ke c'était nouveau...... kom je ne connais pas, en plus g cherché sur internet, ben g rien trouvé..... je me demandes si c vrai, en tous les cas si kelk'un connait se serait sympa, si il peut me mettre le lien...... merci par avance.....;););) |
Taste of thé wild
Sans céréales adaptées pour les loups et hybrides |
Plus qu'à acheter le loup il est pas fourni avec.LOL
|
Voici le lien de celles de Diesel :
http://www.nourrircommelanature.com/...l70ma13m3.html C'est ce que tu cherchais Bruna ? bye ^^ |
merci bien a tous les deux jean et alexiel, c trés gentil de votre part;););), mais ce n'est pas taste of the wild, je connais déja..... mais yesss, g trouvé, voila je mets le lien, si vous connaissez, vous pourriez me donner kelkes avis, s'il vous plait...
http://www.nourriture-chien-chat.fr/...0b15caa7846831 |
Quote:
lol ! lol ! lol ! ;-);-) |
Quote:
|
Quote:
|
eh bien apparemment personne ne connait cette marke de crokette, du coup je me demandes si je vais en commander, sans l'avis d'un proprio de clt ki connait...... c dommage parce ke je pouvais en avoir sans passer par le net......... si g des autres infos, ou ke je trouves kelk'un ki connait, je vous le dirais.....;)
merci encore a alexiel et jean........;););) http://www.nourriture-chien-chat.fr/...8f182bd4e221c1 ca m'a pas l'air mal tout de même........ |
Quote:
j'ai passé un long moment hier à décortiquer tout leur site (connu par ton post : merci ;)) et ça me conviendrait mieux que "TOTW" sur lesquelles je serais parties ... leur siège est sur strasbourg ça me ferait 60 km alors j'ai demandé s'il y avait un magasin où les achats pouvaient se faire en direct mais non c'est "magasin en ligne" .... et on me dit que cette marque se trouve que sur le net (elle aurait tort de me dire autre chose), et comme je suis aussi proche de l'allemagne, j'y aurai aussi fait un tour ... alors quand tu dis que tu pouvais t'en procurer sans passer par le net : tu m'intéresses ;) dans quel coin tu es Bruna ? |
Quote:
oh pardon jess, je me suis mal explikée:banghead:stupido, kand je dis, ke je ne passes pas par le net, c parce ke una amie, passe commande et elle en commande plus si j'en veux un sac, et je lui paye a la réception....8)8)8) donc indirectement si je passes kand même par le net, mais c pas ma carte8)8)...... je ferais attention la prochaine fois koment je délies ma langue pour ne pas mal informer :oops:, lol:roll:;)...... g eu une conseillère ki m'a trés bien renseigné et z'ont l'air sympa kom boite et sérieux, les crokettes sont un peu plus protéinées, d'aprés elle mes chiens devraient aimer, alors je me suis lancée...... g téléphoné a mon amie pour k'elle me prenne le pack des trois petits pakets différents, pour voir s'ils mes loulous vont aimer;);)... (oui parce k'au départ si je commandes 15kg et k'ils ne les mangent pas, je vais devoir encore inventer des recettes pour écouler le sac, lol), enfin, on verra bien...... je vous dirais koi......;) sinon, je suis de la somme, juste a coté d'amiens, un petit hameau ravitaillé par les corbeaux......;)et le conseillère m'a dit pareil, c crokettes ne sont dans aucun magasins...... encore moins par chez nous gam vert, bricolage, truffaut, etc..... voila volia, pardon encore jess pour ma mauvaise façon d'expliker......:roll: sinon, si tu passes commande, dis moi si tes loulous aiment..... ;) caresse a elmo et elma bruna |
ok ça marche, merci pour les précisions Bruna :lol:
moi aussi j'ai téléphoné à la boite ce matin pour info ; très sympa, connait son domaine et ça sentait l'accent allemand à plein nez et quand elle a prononcé le mot "wolfsblut" j'ai bien compris qu'elle était allemande, alors j'ai demandé (à cause du nom, pas que la secrétaire soit allemande ;)) si les produits étaient peut-être en vente en magasin en allemagne : eh non. ça m'aurait bien arrangé :roll: alors j'avais décidé de faire pareil que toi : 1 x "menu choix" ;) avec les différentes sortes pour commencer puis voir si et ce qui leur plait on se tient au courant pour savoir si nos fins gourmets se régalent avec "sang de loup" ... quel nom comme même, non ? :shock: :lol: |
Quote:
enfin le principale c ke nos loulous se régalent:ffod , enfin j'espères....;);););) parce ke j'en ai un ki est tellement difficile:roll: et l'autre c le contraire, un estomac ambulant, un vrai gobeur, lol...... bonne soirée a toi et tes loulous;) bruna |
Marrant qu'il y ait un loup sur la photo car en aucun cas adapte ni au loup ni aux hybrides de loup
Certainement pas pire que d' autres en ce qui concerne le chien donc why not pour un clt |
Oups, pas lu la bonne compo, certaines ont l'air sympa en effet et appropriées au loup et hybrides alors pourquoi pas
Faut essayer Beh tiens nous au courant |
Quote:
Quote:
je les ai bien choisi pour leur compo et la qualité des ingrédients, pas pour l'image du loup ;-), mais j'ai aussi trouvé ça drôle :) je les ai commandées, mais elles ne sont pas encore arrivées :cry: j'ai pris un peu de chaque, mais pour en "parler" faudra attendre un peu que je puisse voir ce que ça donne ... en tout cas je ne pense pas qu'elles soient "toxiques" :stupido |
Quote:
et pour ce ki concerne le choix de l'image du sac, franchement j'aurais plutot choisi TOTW, c du dessin d'art ,:lol::lol::lol::lol:..... |
Donc si je comprend bien :
Quand j'aurais mon loulou, je fais perdurer les croquettes initiées par l'éleveur, puis progressivement par mélange je bascule sur du Proplan puppy gros chien (me souviens plus de la référence exacte, mais je les achète au prix de gros via mon comité d'entreprise qui a les tarifs éleveurs pros)... Ca peut marcher ça??? |
Quote:
|
A y est ... les croquettes "sans de loup" (Wolfsblut) sont arrivées jeudi ;-)
Mais quelles péripéties pour qu'elles arrivent : :roll: - elles sont arrivées 1 semaine après commande (week end avec) - elles sont arrivées par la poste :shock: mardi je trouve un avis de passage dans la boite au lettre qu'un colis est à chercher à la poste ce jour à partir de 10h : - on était là tout le temps lundi + mardi : donc le/la monsieur/madame avec la voiture jaune qui apporte les lettres n'a même pas sonné !!! :cussing - et la poste ouvre à 9h, alors ??? Et tout de suite je me dis : "non ... pas possible ... ils ne font pas livrer ça par la poste comme même, ça doit être un autre organisme qui fait ça ..." Alors j'arrive à la poste (allé-retour exprès :thumbs) ... demande le "colis" et de derrière ... le postier sors un énorme carton avec une tête de loup dessous ... bon, ben ... si ! ... ça arrive par la poste :roll::roll::roll: Et en regardant le paquet il voit lui même la tête de loup (j'ai cru entendre un gloups de sa part :shame ) ; puis il lit le nom noté "Wolfsblut" (sang de loup) : tout le monde parle le "plat ou patois" chez nous, donc il a compris (j'aurais jurée à nouveau entendre un gloups émanent du fond de sa gorge :shame ) ; puis il me regarde (et par transmission de pensée j'entends "mais qu'est-ce qu'elle fait comme trafique cette nana ? " :shame ; et voilà la prochaine question : "le carton ne passe pas entre le guichet et la vitre au dessus ... alors comment le donner à la cliente ? :shame " "(Ah, mais oui ... chuis con ... :roll: )" ça il l'a pensé mais ça s'est vu sur son visage ... "je vais vous donner le carton par la porte ... hein :grins ? ... il est un gros ... hein :grins " Il me propose de l'amener à la voiture :thumbs mais je décline, la voiture étant à côté ... Bref pour le prochain colis qui fera donc 30 kg (au minimum ... donc au moins double de volume ... on fait comment ? Il me le jet au dessus de la vitre du guichet ? :roll: Puréeeeeee (de PdT):ffod ils devraient au moins sonner avant de mettre l'avis de passage :tongue2 donc les croquettes enfin arrivées à bon port à la maison, j'ouvre et qu'est ce que je sens : du poisson, du gibier ... mmmmh :ffod j'ai pris un mélange des 7 sortes qu'ils proposent ... je trouve l'odeur vraiment forte par rapport à d'autres croquettes, mais qui ont toutes la même odeurs "passe partout" alors que celles çi : - quand tu met le nez sur le mouton : ça sent le mouton et tu le reconnais - quand tu met le nez sur le canard : ça sent le canard et tu le reconnais - le gibier idem ... les yeux fermés ... et les poilus en raffolent ... restent plus qu'a choisir la bonne sorte Question aux modos : Est-ce que je pourrais faire un poste juste pour ces croquettes ? C'est pas pour de la pub (y'a pas de com;-)), c'est dans le but de donner des détails sur ces croquettes (tailles, forme, comment les chiens les vivent : tout ça n'est noté nul part) et pas que de moi, de tous ceux qui les auront choisis ou pas d'ailleurs, après essai, ce qui permet de mieux faire son choix de nourriture pour son chien ? |
bonjour jess,
ma copine n'a pas encore recu les crokettes, merci pour le détail de la poste , je vais lui dire de surveiller le facteur, lol... elle les a commandé je crois le lendemain, on verra lundi:roll::roll:... super ton idée d'ouvrir un poste, en tous les cas g hate de les avoir, si elles sentent si bonnes ke cela j'espères ke cela va stimuler mon difficile, lol, pour l'autre : no problemo !!:ffod.... j'imagine le tête du postier en voyant "sang de loup":shocked:puppy_dog_eyes, en se disant : "k'est ce k'elle trafficote celle la ?????" lol, hihi!!! surtout dis nous leskelles tes deux amours adorent, dés ke g les miennes , j'en fait part aussi.....;) bon week end a toi et tes loulous......;) bruna |
je reviens pour quelques détails au sujet des croquettes WOLFSBLUT :
- crottes plus sombres (c'est la cas normalement quand il y a nourriture carnée) - toujours aussi bien moulées :lol: - la plus part ont la taille d'un petit dés (1cm3) en forme de cylindre (pas les crottes hein :spiralje parle des croquettes :scream_3 une sorte fait le double en forme de calisson une autre en forme de drops - après avoir manger les 2 sortes aux poissons, les chiens sentent bien fort le ... ben oui : POISSON ... pas trop agréable pour mes nazaux :nervous les autres ça va mieux, mais ils sentent comme même un peu plus fort ... c'est aussi le cas avec de la nourriture carnée) petit détail : les croquettes sont dans des sacs en papier beige ... pas de plastique plein de pub c'est pour le côté nature ... ? ;-) voilou ;-) |
ben moi j'attendais un peu pour dire koi, parce ke mon premier loulou le plus difficile, eh bien c pas ca...... il faut ke je lui mélange avec ses proplan sinon, il les boude....:roll: je lui en rajoute de plus en plus, il a l'air de commencer a en manger mais ke le green valley... au poisson ke dalle......!!:evil: par contre mon deuxième loulou lui il rafole des trois sortes et il en redemande;-).... le souci, c ke je suis obligée a lui, de donner des crokettes pour les articulations et dans la gamme "sang de loup", ils n'en font pas:o.....ils ne font ke pour les problêmes de peau (démangeaison)...enfin je lui en donne kand même, je lui mélange.....
alors je vais voir, j'sais pas encore ce ke je vais faire, j'espères ke "mon petit difficile" va finir par se décider de les manger...... c vrai k'elles sentent fort, ces crokettes !!! je suis obligée de bien les planker parce ke j'en ai un ki lui, se servirait bien lui même...;-);) |
Bonjour à tous, nous depuis qu'on a Jhowahkan CLT on a des des problèmes de diarrhée donc ça fait 6 mois et de plus elle mange ses crottes et celle des autres en self service même...bref après traitement au flagyl rien rien et rien là nous avons fait une analyse de sang au niveau pancréas et bingo elle a la maladie de la mal-nutrition et en grand manque de vitamine B12 donc là elle est sous probiotique et piqûre de B12 et flagyl pour l'instant pas d'amélioration on va aussi dès fin de semaine la passer au croquettes hyper digestion de royal canin gamme véto, et après avis d'un grand spécialiste en gastro-entéro si je ne me trompe Dr Lecoindre si pas d'évolution il faudra faire une biopsie à tous les CLTiens avez-vous déjà connu ça sur vos CLT ou ceux de vos connaissances???? c'est galère de la voir toujours en diarrhée....:rock_3
|
Quote:
hello pour ma part pas de soucis avec PP ce que je fait avec mes chiens en cas de diahré c'est rien pendant 24 hrs puis viande blanche/riz/*carottes et un peu d 'os et en general cela rentre trés vite dans les normes sinon un truc vraiment bien phophaluvet c'est un " platre gastrique" |
All times are GMT +2. The time now is 02:57. |