![]() |
Alimentation du chiot ...
Bonjour, bonjour,
Malgré les multi-post que j'ai pu trouver sur le sujet et qui datent un peu, j'aurais voulu avoir un avis plus récent avec la participation de membres que j'ai le plaisir de lire chaque jours ;) Je vais bientôt accueillir ma petite puce, et je souhaite la nourrir aux croquettes. Je vais donc continuer celles de l'éleveuse (purina EXCELLENCE PUPPY), mais j'aimerais savoir jusqu'à quel âge vous le préconisez ? Mes questions sont toutes simples : - Quelles marques de croquettes pour chiot vous utilisez et jusqu'à quel âge ? - Quelles marques prenez-vous ensuite ? - et la question qui fâche pour la fin, avez-vous beaucoup de craintes sur ses effets sur la dysplasie ? Merci d'avance de vos réponses, et je précise que je ne veux en aucun générer une polémique, mes questions sont simplement à titre informatif hein ;) |
Alors, voici mon expérience de simple propriétaire :
- le staff a été nourri au Pro Plan Puppy Agneau jusqu'à environ 1 an après, la même chose mais en adulte. - le CLT rapeil pour lui par contre croquettes puppy jusqu'à environ 18 mois et ensuite passage progressif à l'adulte. Pour la dysplasie, ben je te dirai que du moment que tu donnes des croquettes de qualité et que tu surveille la montée et descente des marches pour moi pas de problème. Quand je parle de surveiller je veux dire les porter pour monter et descendre... |
pareil jusqu'à 15 mois l'alimentation chiot et passage à l'adule progressif (j'ai mélanger les 2 paquets de croquettes, progressivement tu met de plus en plus d'adulte et de moins en moins des anciennes pour chiots) pour ma part, naïko m'a boudé les proplan quand j'ai voulu essayé donc je suis resté sur royal canin pour BA, mais je vais peut être essayé les hill's mon véto m'a dit que bien que plus chères, elles étaient vraiment bien..
|
je suis au Proplan Puppy, en ce moment Saumon et riz, qui marche très bien.
L'alimentation de l'éleveur d'origine (RC B.A.) lui laissait trop de diarhées. Le proplan Poulet et riz, Fitz aime pas trop, mais par faim il se force, mais en reversant sa gamelle^^ Bref je mixe... Un coup le saumon un coup le poulet, et de temps en temps on Barf, mais barfer en discontinu, il boude les croquettes ensuite! :) |
Oui et on fait aussi notre Barf à notre façon (non Rod, pas taper :bolt) : on ajoute des légumes, du jus de viande (pas trop gras), du riz, des morceaux de viande, du bouillon de légumes aux croquettes.
Bref, on accommode les restes, ou on lui fait des trucs rien que pour lui, ça dépend. Mais on essaie malgré tout et à chaque fois, de lui donner des aliments cohérents et digestes. |
tkt diane je suis pareil ;) mais faites pas comme nous, après c'est super chiant si ya que des croquettes dans la gamelle monsieur ne la touche pas! et ce, 3 jours de suite! jusqu'à ce que je craque et lui mette à nouveau du riz, des pêtes, du poulet ect... non pitié rod ne nous tue pas! :saint
|
Oula... mais quelle image de moi vous avez ? :?
Je ne "tape" pas et je ne "tue pas" ! Non mais ! Rahhh... mon discours sur le barf parait extrémiste à ce point ? Oui, c'est un sujet pour lequel je me suis passionné au fil du temps, oui j'ai de grosses convictions par rapport à cette alimentation, mais non je ne critiquerai pas ceux qui se tournent et son convaincus par une autre alimentation. Chacun fait comme bon lui semble. Je ne cherche pas à convertir, au mieux j'essaye de parler de cette alternative que j'ai choisi et une personne de temps en temps creusera peut-être le sujet plus en profondeur de son côté et y trouvera son compte. Concernant la dysplasie, voilà une lecture qui peut être intéressante. Chacun en retiendra ce qu'il veut, mais même quand on est persuadé d'une chose, c'est jamais mauvais de s'intéresser à un autre point de vue (c'est valable pour moi aussi je vous rassure :)) http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...d=3&Itemid=173 La croissance et la dysplasie sont aussi des sujets qui me préoccupent et j'ajoute régulièrement une pincée de prêle (que je réduis en poudre) à la gamelle. La prêle est riche en silice, phosphore et magnésium et permet de fixer le calcium. Elle est préconisée pour la croissance des chiots par l'herboriste Marie-Antoinette Mulot dans son bouquin "Soignez vos animaux par les plantes". Il est conseillé de se procurer la prêle en herboristerie ou pharmacie par sureté car il en existe plusieurs variétés. 2€ les 200grs et ca va me tenir un bon bout de temps... |
Rahhhhhh ce Rod, j'ai l'impression d'écouter la sorcière du coin : une toile d'araignée des marais, un jus de crapeau jaune, 4 pousse de guêde des collines, et tout ira mieux!
:):):):):) |
Rahhh Jet... je suis trop tenté !!!!
niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, acide folique,... Voilà ce qu'on peut trouver dans la liste des ingrédients qui composent en partie les croquettes. Alors c'est qui la sorcière ? :D Bon j'ai volontairement piocher les noms barbares, mais pour rester objectif, dans les ingrédients on y trouve heureusement aussi des noms plus communs comme riz concassé, blé moulu, farine de gluten de maïs, pulpe de betteraves séchée, ... Là c'est moi qui vous demande de pas me taper :) Désolé pour cet écart, mais Jet c'est un "tentationneur" ... :oops: |
Ouaips! et on a pas fini hein Rod? ;)
|
Quote:
Par contre je veux bien que tu nous refasse un calcul du cout par mois du Barf lorsque Follow aura une grande taille. |
Merci beaucoup pour vos réponses ^^
Je vais me renseigner un peu sur les petites plantes au passage tiens ;-) |
Pas de soucis Watchwolf, je le referai avec plaisir !
Par contre à ton grand étonnement tu pourras te rendre compte qu'à l'âge adulte, le cout est plus faible (chiot = 5 à 7% du poids du chiot par jour, adulte tu tournes à environ 3% du poids du chien pour la ration quotidienne) Alexiel, je te conseille vraiment le bouquin que j'ai cité plus haut. Il ne dispense pas d'un vétérinaire, mais te permet d'agir en préventif. Après c'est bien pratique d'avoir ce bouquin sous la main pour stoper une diarrhée, une conjonctivite, etc... avant d'aller faire un tour chez le véto le lendemain par exemple. Les plantes, tu les trouves facilement au gré des balades et en herboristerie ca coute vraiment une misère. Comme dit, je ne vois pas ca comme une alternative à des soins fournis par un vétérinaire, mais comme une solution, préventive, complémentaire, et de dépannage. |
Livre acheté en ligne il y a 5 min :p
Merci ça à l'air très intéressant ;-) |
Quote:
|
Quote:
|
genre ça Bruna ? Hill's Canine Adult Healthy Mobility ?
|
Quote:
Pour le moment Fiona et Mystrale mangent un peu près 25kg par mois. Soit 80 euros on va dire. J'ai pas spécialement fait les calculs non plus. Apres le Barf dans un appartement ça ne va pas le salir ? :D |
Quote:
|
Quote:
Par contre je te propose de discuter de ça dans un nouveau post ou par mail ou ce que tu veux, histoire de ne pas trop dévier le sujet de départ d'Alexiel. En tout cas tu peux compter sur moi pour répondre à tes questions sur ce sujet si c'est dans mes cordes. |
Une autre question sur ces croquettes spéciales "articulation" en gros, il n'y a pas de risque de carence, je sais pas, j'ai l'impression que ce type s'adresse plutôt à des seniors qu'à des chien de 2 ans par exemple qui n'ont pas la même activité ni les mêmes besoins ? je m'y perds un peu désolé :oops:
|
Alors nous depuis l'arrivée de Effi on semi-barf et en plus on barf à notre façon.
Pendant prés de 25 ans tous nos chiens ont été nourri au Royal Canin Medium adulte, notre président de club canin travaillant chez eux et ayant un grand dépôt à son domicile on avait des prix intéressant. Mais constat après coup, tous mes chiens malgré diverses races et tous d'origines très différentes ont tous à un moment ou à un autre de leur vie développés une apparitions de grosses boules de graisse unique à des endroits de leur corps. Le seul point commun de tous ces chiens leur alimentation. Sur la fin de vie de mon premier CLT ( Brno Bimbo), il a commencé a vraiment boudé le royal canin. Son successeur Corto ne le tolérait pas bien non plus, diarrhée fréquente et manque d'appétence. Idem pour Dubaï je suis alors passé au Proplan saumon mais même s'ils le mangeaient je voyais bien que cela n'était pas leur tasse de thé. Quand Effi arriva, elle le boudait des jours durant au point que je me résolu à la faire Barfer pour la remplumer un peu. Mais si la viande et la volaille crue elles adorent, les légumes et les fruits crus elle n'en voulaient pas. Donc Barf à ma façon: volaille (poulet entier ou cuisse),abat (coeur et langue de porc) ou basse côte de boeuf quand comme cette semaine j'en trouve en promo en maxi pack à 4.00 Euros le kg chez Auchan. Et en plus une gamelle avec du riz cuit et des carottes et courgettes moins cuites pour préserver les vitamines. 2-3 x par semaines dans la gamelle de l'huile d'olive extra vierge et quelques comprimés de levure de bière. Un oeuf de temps en temps. Mais alors pourquoi vous dites vous que je semi-barf et bien parce que vu le côté pratique des croquettes notamment en déplacement je ne les ai pas totalement rayées de la carte mais j'ai banni les croquettes avec des céréales (Royal canin, Proplan,...) source de pleins de problèmes chez de nombreux chiens. J'ai adopté les "Taste of the Wild" qu'on trouve chez Zooplus ou au bisons ou au canard et avec ces croquettes aucun problème, de superbe crotte. Mais c'est sûr qu'entre un demi-poulet et un bol de croquette il n'y a pas photo sur ce que les chiennes préfèrent. Rod vous le confirmera quand on s'organise un peu, barfer n'est pas si contraignant que cela, le quart d'heure que je passe en fin de journée à préparer leur gamelle est même vécu pour ma part comme une détente, une satisfaction de préparer quelque chose qui plait énormément à mes chiennes et qui ne leur fait aucun tord. Pour nous c'est aussi devenu un sport de parcourir chaque semaine les folders publicitaires qui envahissent notre boîte aux lettres à la recherche de quelles grandes surfaces met le poulet en réclame, comme dans notre ville toutes les chaînes de grands magasins sont représentées il n'y a pratiquement pas une semaine sans en trouver. Mais de toute façon quand on Barf il est préférable d'avoir ou un congélateur dédié si on a plusieurs chiens ou une place dans celui-ci. Et avoir le réflexe chaque jour de décongeler la ration du soir. Je ne pense pas que Barfer coûte beaucoup plus chers, cela demande juste un peu de temps à consacre à son compagnon mais ne le vaut-il pas bien... Enjoy CL - Bruno |
Pour ma part furygane tourne entre les proplan puppy de Patrick et les hills en puppy aussi trouvé aucune difficulte dans une jardinerie animalerie peu etre pas le moins cher les 12 kg pour 48€ sachant que ton chiot tourne a environ 300gr jour de croquette (d'après ce qui est écrit sur le paquet) ben ca te permet de tenir un bon bout de temps 8) et pas de diarrhée pour la miss
La dysplasie je croit que l'on en tous un peu peur comment l'éviter moi je ne sais pas je reste convaincu que c'est dans les gènes des parents ,et concernant le fait de le porter ou de l'empêcher de courir ca c'est pas gagne moi la louloute elle n'arrête pas mais le pire c'est que elle le fait seule :roll: |
Quote:
|
Quote:
Si j'ai un chien qui a des problèmes d'articulations ET des problèmes de digestion, je prends quelles croquettes ?! J'ai tendance à me dire peu importe puisqu'il y a "tout ce qu'il faut dedans" (là je ne cite pas Bruna, mais les marketeux du pet food) Alors ? Y'a tout ce qu'il faut dedans ou y'a pas tout ? ;) Je suis un peu perdu... pas vous ? :roll: |
Je suis d'accord avec Rod, faut pas entrer dans le jeux des marketeux. Des croquettes classiques ça suffit. Apres si vraiment tu as besoin de donner un complément au chien alors achète directement des compléments et ajoute les dans les croquettes. Au moins tu saura exactement ce que c'est ce complement.
|
Quote:
mais c vrai k'il y a de koi en perdre son latin dans tout leur produit certains bons ou pas, la je ne sais pas, c pas moi ki vait le dire ;);) |
toute façon quand tu lit la composition des fois ya de quoi se poser des questions,les croquettes on en donne juste par simplicité .
Ya un siècle les croquettes tu peut les chercher y'en avaient pas ben nos anciens arrive quand même a les nourirent nos amis a 4 pattes Maintenant il est vrai que y'en a pour si y'en a pour ca ,pour ma part le summum est atteint par royal canin(je crois bien que c'est eu) ya des crocquettes pour labarador pour border collie etc.... c'est quoi la différence entre chaque??? |
eh eh...
Entre véritable besoin et marketing, y a du champ. Autrefois, et j'ai été éduqué ainsi, le chien de la maison, c'était un peu le cochon d'antan, hop tous les restes! Avec une alimentation saine, et pas pauvre en viande, le chien y trouvait son compte. Mais souvent c'était riche en sucre lents, des jégumes, et peu de viande, ou pauvre. Donc clairement un manque sur l'animal. Les amateurs de BARF ne donnent pas les restes de gamelle. Ils reconstituent le meilleur pour le chien. Loin des rumeurs comme quoi si on donne de la viande crue à un chien on lui donne de l'agressivité, ils apportent à la fois la nécessité de la viande crue pour le carnassier, et également les compléments par les légumes. Comment l'animal sauvage comble dans la nature ce qui lui manque par la seule chasse carnivore, je l'ignore. Mais le chien est devenu au fil du temps omnivore. Comme l'ours qui l'est naturellement. Les singes, les gallinacés, et autres peuvent être occasionnellement carnivores. Les bons fabricants de croquettes respectent ce qui est bon pour le chien. Après oui c'est iophylisé . Les axes chiots/adultes/actifs/vieux jouent sur les composants, en dosant différemment. Les axes races jouent sur la taille de la croquette. Le reste est marketing pur. Et chez les sous marques, le marketing l'emporte sur le produit. Nombreux proprios sont Royal canin ou pro plan, mais il existe des marques 'au dessus'. En dessous, en super-marché, y a de tout, notamment avec des sous marques de Purina ou autres (Pedigré Pal, Fido, ....). Tu peux voir un beau logo de bréfrence, mais en fait c'est des sous-produits ou des sociétés rachetées par les grands - RC ou PP) Enfin, le discount en papier craft avec marque à la con, et deux fois moins cher, j'ai jamais acheté! :) |
Quote:
|
Quote:
|
Arghhh désolé Alexiel, je sais que ce n'est pas le sujet de ton post, mais je ne peux m'empêcher de réagir.
Quote:
Alors comment faire accepter ca aux propriétaires de chiens ? On déclarant que le chien est omnivore. Certains chiens le tolèrent (tout comme tu pourrais tolérer de boire de l'eau de pluie sur une période prolongée par exemple), et d'autres... exémas, allergies, digestion difficile, etc... Il y a 30 ans le lapin mangeait des carottes, la vache de l'herbe et le chien de la viande. Aujourd'hui ils mangent tous des granulés, des farines, des croquettes. Demande à n'importe qui ce que mange le lapin il te répondra "des carottes" (quel lapin à encore la chance de manger ça ?) Demande à n'importe qui ce que mange la vache il te répondra "de l'herbe" (quel est le pourcentage de bovin qui mange encore de l'herbe aujourd'hui ?) Demande à n'importe qui ce que mange le chien il te répondra "des croquettes". Preuve que le lavage de cerveau fonctionne bien ! L'industrie du pet food à réussi à nous faire croire que les croquettes ont toujours existé... Ne pas respecter les besoins alimentaires d'une espèce apporte inévitablement son lot de maladies et d'emmerdes, et ca s'est vérifié avecde nombreuses espèces maintenant; bovins, volailles, porc,... Il y a une phrase que j'aime beaucoup: "Les chiens n'ont pas besoin de croquettes. Les croquettes ont besoin des chiens". Alexiel je suis vraiment désolé pour avoir dévié ainsi ton sujet, mais le chien n'est pas omnivore, tout comme la vache n'est pas carnivore et ne peut pas être nourrie aux farines animales. |
Quote:
|
Concernant les vaches, l'hiver, on donnait du foin, et en complément un mélange de betteraves coupées en rondelle et du Maïs concassé. Mais c'était chaque jour de 30mn à 1h de boulot. Tu te doutes que quand les granulés tout faits sont arrivés, pouvoir gagner sur un emploi du temps...
Et oui la vache folle est issue de cette alimentation mal gérée. |
Quote:
En fait si je fais : croquettes premium normal (genre proplan adult sans spé) + reste de table de temps en temps + un peu de plantes ;) ... ça me parait pas trop mal comme compromis nan ... |
Quote:
Enjoy CL - Bruno |
Quote:
|
Quote:
merci pour les tuyaux du jeun ^^ |
en général le jeun le chien se regule tout seul... bon bien ke j'en ai un c un estomac avec des jambes lol !!! mais l'autre de mes chiens souvent le fait une journée par semaine ou une demie journée ca dépend....
|
Quote:
Un chiot ne dois pas jeuner. |
Je n'y aurais même pas pensé ^^ pov' tite puce en pleine croissance
|
Sauf pour éradiquer une grosse diarhée qui ne passe pas.
Mais bon y a chiot et chiot, entre 2 et 4 mois c'est plus le même animal. |
Bien reçu ^^
merci encore pour toutes ces infos, très instructif ;) |
hello
pour ma part j''aime lire rod et watchwolf tous les deux plein de bon sens le barf est une chose de vraiment trés bien mais partir en rando n'est pas une chose facile réalisable mais pas facile . maintenant pour des chiots je ne m'aventurerai pas a faire du barf car peu etre trop limite pour garder les bonne proportion pou un bon equilibre alimentaire du chiot aprés je reconnait que je n'ai pas reflechit trop pour l'alimenation des chiots en ce qui concerne mes chiens adulte il leurs arrive qu'ils aient droit a une carcasse de poulet et il n'est absolument rien resté . . . pas un morceau de carcasse ou un brin de viande .. . .. .8) pour ma part je suis au proplan jusqu'a 18 mois puis a l'adulte en ce moment j'ai la marque de decatlon en energie et ca marche assez bien a voir a la longue mais sinon proplan est superieur en qualité que RC aprés chacun a un avis paratgé sur la question et ce n'est d'aiileur pas le debat du moment aprés si un chien est malade je met du riz TRES bouillis ; des carottes et de la viande blanches avec un peu de calcium ( morceau d 'os ) et ils se régale les proportion je ne m'en rappel plus mais en tout cas cela l'estomac du chien et en 1 semaines les choses reprennent le bon chemin |
Oui car la race est fragile en termes de diarhées. Avec la même alimentation, Fitz fait des bouses, et Flore des petits bâtonnets tout durs.
Vu que Fitz est propre maintenant depuis des semaines, je ne constate plus la dureté. Par contre, je vous confirme qu'avec les gamelles de Pro Plan salmon et rice Puppy, il ne s'autogère plus, il s'empiffre!!!!!!!! |
Quote:
C'est un peu comme un enfant, tu veilles à ce qu'il mange un peu de tout (en sélectionnant ce qui est bon pour lui) et sur la durée, l'équilibre se fera, sans carences et sans excès. Ca me fait sourire de voir que le barf avec un chiot te fait peur, alors que moi c'était tout l'inverse. A l'époque j'avais demandé à Laetitia si elle pouvait nourrir mon chiot au barf, et j'étais prêt à lui fournir les rations, mais bon c'était pas vraiment faisable de nourrir 8 chiots aux croquettes et un au barf. Mais les chiots ont tout de même reçus des repas de viandes crues et os en alternance avec les croquettes. Elle m'avait laissé un paquet de croquette puppy en me disant "tiens je te le laisse au cas où, tu en fais ce que tu veux". Benh j'ai fini par le lui rendre quelques semaines après :) Je pense que dans le domaine de l'alimentation des animaux domestiques il y a un grand manque d'informations mais également de la désinformation. Je pense qu'il faut du temps pour que les propriétaires d'animaux aient un autre regard sur ce sujet. C'est comme les médecins qui recommandaient de fumer des Camel il y a quelques dizaine d'années :) On connait tous les recommandations des médecins aujourd'hui. Quote:
|
Quote:
Je serais curieux de savoir s'ils ont rencontrés les mêmes problèmes de digestion avec leur chiot que la moyenne. Peu en parlent et m'avaient de suite dit que je me lançais sur un sujet sensible. Jusqu'à présent, je n'ai pas reçu de jets de pierres en abordant ce sujet, malgré le fait d'être insistant (ca je vous l'accorde...) :) |
J'adore décidément l'idée du BARF. Quand nous donnons autre chose que les croquettes à Fitz et Flore, ça me fait plaisir, j'ai le sentiment qu'on fait notre boulot. Alors qu'avec les croquettes, j'ai l'impression d'arroser une plante et je culpabilise.
Tu prends l'exemple des enfants? Tu as parfaitement raison. Les miens n'ont jamais approché un petit pot acheté en grande surface, ou un ou deux histoire de dépanner au cas où... J'étais une obsédée de la nutrition de mes petiots: produits frais, équilibrés, cuits vapeur. Du coup, filer des croquettes à nos 2 monstres va en contradiction avec ma vision des choses. Mon souci pour m'y investir vraiment? L'organisation, la gestion des aliments frais, les portions. Mais au fond de moi, je sais que lorsque pas mal de chose seront stabilisées, notamment quand nous aurons un nouveau congel, il me faudra peu de choses pour basculer vers le BARF. |
Quote:
L'anthropomorphisme est déjà difficile à laisser de côté en termes de comportement, niveau alimentaire c'est un problème supplémentaire. Maintenant, si on veut être juste au niveau croquettes, il faut prendre une marque avec de la viande fraîche déshydratée (et non de la poudre de produits carnés qui englobent tout un tas d'os, de peau, de parties peu intéressantes nutritionnellement), avec le moins de céréales possible (riz OK, mais maïs ou orge inutiles par exemple), et surtout cuit à moins de 65° pour ne pas endommager les viandes. Si ces 3 paramètres sont réunis, il n'y a plus besoin de compléments ou ajouts vitaminés. Ne pas non plus forcer sur les protéines chez les grandes races de chiens (les produits juniors utilisés ne devraient pas dépasser les 24%), car cela brûle les cartilages (panosthéose), ce qui provoque des soucis articulaires à court, moyen ou long terme. |
Quote:
Quote:
On peut se contenter de suivre ces recommandations, comme tu suis les recommandations pour les croquettes à savoir un gobelet de croquettes de X grammes. On peut se lancer dans le barf en suivant simplement les recommandations de personnes ayant un bagage scientifique, de l'expérience, des connaissances et du savoir. Pas besoin d'avoir fait d'études pour appliquer des recommandations. Après libre à chacun de creuser le sujet et de d'y intéresser plus en profondeur. Mais ceux qui pratiquent le barf ne le pratiquent ni à la légère, ni au feeling, ni selon quelque chose qui s'apparente à de la sorcellerie. Quote:
L'équilibre et la croissance d'un chiot, sont importants, mais pour moi, pas la peine de se prendre plus la tête que pour un enfant. Avec du bon sens, de la variété dans l'alimentation, et de la qualité dans le choix de l'alimentation l'équilibre se fera, comme pour un gamin. Quote:
Ça nécessitera également l'ajout de conservateurs sans quoi, un paquet de croquette aurait une durée de vie de quelques jours avant de commencer à pourrir. Vraiment, je t'assure que je suis loin de ressembler à Harry Potter lorsque je prépare une gamelle, et même si certains voient une prise de risque de ma part quand à l'équilibre de mon chien, c'est bien tout l'inverse qui m'a motivé et m'a convaincu à m'orienter vers cette diète là. Celui qui arrivera à me faire douter que ce que je fais pour mon chien n'est pas la meilleure chose pour lui n'est pas encore né :) Au delà de ça je reste ouvert à tout, et si quelqu'un dispose d'une étude (objective et non menée par l'industrie du pet food !) qui prouve le contraire, je serais vraiment intéressée par sa lecture. |
Quand je parle d'anthropomorphisme alimentaire, je ne dis pas que c'est plus compliqué que pour un enfant, je dis que les besoins d'un chiots ne sont pas du tout les mêmes que ceux d'un enfant en termes de proportions. Le chiot est un carnivore, l'enfant un omnivore. Point commun la croissance mais ça s'arrête là.
Je préfère quelqu'un qui donne des croquettes telles que je les décrit que quelqu'un qui prépare des pâtées de tofu au chou pour son chien. Et je jure qu'il y en a. Si on est végétarien ou même végétalien et qu'on ne peut supporter d'avoir un carnivore comme animal de compagnie on s'abstient... |
Quote:
mais je pense que je vais te contacter justement pour cela lorsque je ne connait pas je me renseigne et je prend le temps de le faire ;) mais c'est clair que les chiens prennent plus de plaisir ( et de protection ;) ) a manger |
Allez j'y met un billet, dans - de 6 mois Fab est au Barf!
|
Quote:
|
Quote:
Je n'ai jamais dis que donner une alimentation à base de croquettes à un chien était de l'inconscience, loin de là, j'estime qu'elle n'est pas aussi adaptée et bénéfique qu'on veut nous le faire croire, par contre effectivement, appliquer un régime végétarien à un chien est de la pure connerie et un irrespect total de ses besoins. Là pas de doute, on partage le même avis :) C'est amusant que tu parles de ça justement, car sur le forum du barf, il y a pas mal de végétarien a qui ca ne pose pas de problème de donner des os, des carcasses, du foie, du cœur etc... à leurs chiens. Quote:
Mais je pense que je vais prendre une fois le temps de rédiger quelque chose de complet parce que je vois que de plus en plus de personnes s'y intéressent mais continuent de penser (à tort !) que c'est compliqué, cher, et que ca demande 35h par semaine :D Je me note ca sur ma todolist ;) |
Ba ça donne envie de se mettre au BARF tout ça ;-)
En tout cas merci encore à tous pour votre participation ^^ J'y vois beaucoup plus clair ... et r0d, mon bouquin sur les plantes est arrivé ce matin, effectivement, très intéressant ;-) merci ... |
Quand je pense à ce que je donne à manger à mes loulous, je me dis qu'ils mangent mieux que moi :D
Je ne mettais pas tous les végétariens dans le même panier, je faisais un constat d'ordre général... Et je ne parle pas de ceux qui condimentent le soi-disant Barf de leur chien à grand renfort d'oignons (poison pour le chien), de sel, poivre, etc... L'exemple végétarien n'était qu'un exemple... |
Donc il y a le bon barfeur et le mauvais barfeur... :)
|
Quote:
Ok shakespeare, j'avais perçu ca comme "les barfeurs font n'importe quoi". Mais effectivement, tu trouves de tout, j'ai pu le constater au gré de mes lectures et rencontres :( Alexiel je suis content si j'ai pu te donner un peu d'intérêt pour ça. A toi de voir ensuite si tu souhaites creuser le sujet voire même franchir le pas ! Concernant le bouquin, tu verras qu'il pourra t'être utile par moments pour des petites choses ou pour des doutes, mais c'est le genre de bouquin qu'il est bon d'avoir sous la main, mais qu'on préfère ne pas avoir à ouvrir trop souvent :) |
Quote:
|
Pour les miens quelque soit l'âge, alternance entre croquettes sans céréales (TOTW) et poulet (complet, cuisses ou carcasses) cru.
En complément yaourts, restes, fruits parfois, os charnus. De temps en temps viande rouge ou canard ou comme ce soir oreilles de cochons fraiches et cuisses de dindes. Jamais de diarhées ou problèmes digestif. Je touche du bois. Lol ah oui aussi lapins entiers mais là ils se servent directement quand des inconscients pénètrent dans le parc. |
Quote:
Ca faut le filmer le lapin fou et le baptiser Roger^^ |
Quote:
Tip top le même regime alimentaire sur mes 2 femelles depuis 6 mois. Il y a juste une différence, pour moi les croquettes sans céréales c'est "Taste of the wild". Et moi au soir après qu'elle aient avalées la cuisse de poulet c'est une gamelle avec riz-carotte-courgette et un peu de basse viande cuite avec l'ensemble pour donner le goût de viande (souvent petite langue de porc). Si je donne un demi-poulet alors rien d'autre. Bon je vois que pas mal de gens ici seraient tenté de "BARFER" mais hésite en se demandant s'ils ne vont pas commettre d'erreur. Comme le dit Rod si vous ne vous sentez pas capable de le faire intuitivement et bien il y a des super sites a consulter pour cela a commencé par le bien nommé http://www.b-a-r-f.com/ Il y a là aussi sur les forums de nombreuses personnes convaincues qui se feront un plaisir de répondre vos questions ou interrogations. Si vous prenez la peine d'aller plus loin dans vos lectures allez voir sur le net tout ce qu'il y a derrière l'industrie alimentaire du Pet Food et des 2 principales multinationales (Masterfood et Nestlé). Une règle de base devrait vous animez si légitimement ou par facilité vous préférez nourrir votre chien avec des croquettes, bannissez les croquettes avec des céréales (Royal canin et Proplan en contiennent pas mal) c'est la source de 90% des problèmes intestinaux dont nombre de proprio de CLT se plaignent. Et comme je vous l'ai aussi déjà dit ne prenez pas pour monnaie comptant ce que vous dit votre vétérinaire concernant les croquettes, la majorité d'entre eux sont partis prenantes du business, ils distribuent d'ailleurs très souvent les croquettes de diète ou de régime (hyper chères) quand votre chien n'est pas au top (du style Hill's). Votre chien boude les croquettes ou a de l'embonpoint faites le jeûner 2 jours pour vider ses intestins et adoptez un régime BARF vous verrez probablement au bout de 2-3 semaines un tout autre animal... Enjoy CL - Amitié Bruno |
Oui, Rod et Jet, c'est exactement ça, un bon BARF canin implique quelques règles et connaissances que tous n'ont pas ou ne veulent pas avoir, notamment parce que certains s'obstinent à croire qu'une alimentation humaine convient au chien.
Quant aux croquettes, je rejoins Bruno sur un point, se faire vendre une marque par un véto, c'est du business, car il est distributeur de la marque au final... Déjà avant je donnais une marque 'bio' peu connue mais pas mal du tout, là j'ai vraiment opté pour autre chose. J'ai changé la marque de croquettes que je donne à mes loulous pour une marque comme je l'ai décrite plus haut (en termes de viandes, absence de céréales sauf riz, pas de conservateurs, cuisson à moins de 65°), ben même le vieux de 13 ans maintenant n'a plus du tout mauvais haleine, le poil qui avant était brillant est maintenant flamboyant, et Shakes n'accuse plus sa dysplasie lors de grands changements de météo, et le vieux n'a plus eu de soucis avec sa prostate et ses urines. Et une fois par semaine ils ont poisson ou crevettes avec du riz, et lorsque je me prépare des légumes vapeur (soit à peu près tous les jours), je leur sers le bouillon (non salé) dans les croquettes et ils adorent. Car cela dit, je l'admets, les croquettes ont quand même l'aspect pratique de pouvoir être emportées partout (en voyage, en expo, etc) et peuvent être servies à peu près partout aussi. Mais les fameuses grandes marques trop protéinées et avec plus de céréales que de viande, je n'en veux plus c'est clair, même si la marque de croquettes que j'ai choisie coûte nettement plus cher (le sac de 10kg coûte le prix d'un sac de 15kg d'une de ces grandes marques). |
je vais passer pour le mauvais coucheur mâtiné de radinerie... J'assume.
Si je suis Pro-Plan, c'est uniquement par ce que notre C.E. a passé un accord avec un grossiste de la marque, et fournit les employés du groupe. On est une grosse dizaine à utiliser ainsi Pro-Plan, aux conditions des gros éleveurs. Le C.E. paie cash, le fournisseur a comprit la garantie de paiement, et du coup nous fait les yeux doux en tarifs. Notre congelo est plein a craquer pour la famille. Le jour ou on se structure pour, on y passera au Barf. |
Pour les croquettes sans céréales, j'ai eu une mauvaise expérience avec le chat que j'avais passé à l'Orijen : Au bout de 2 mois, diarrhée aiguë avec un véto qui me dénigrait ce genre de croquettes :evil: "c'est normal qu'il soit malade, il a besoin de céréales !!!" ... bref, ça m'avait refroidi un peu ... Mais à vous entendre parler, je re-testerais bien genre les Taste OTW ...
Petite question : les Taste, pas avant 18 mois ? Deuxième question : Oignons, mortel pour les chiens ? C'est assez bizarre, car dans le livre sur la médication aux plantes, oignons est dans les aliments conseillés :s quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci ;-) |
Salut Bruno,
Toujours empreintes de sagesse tes réponses. Non pas de differences, Taste Of The Wild aussi pour moi. Mais comme je suis un peu fainéant j'avais raccourci par TOTW. Torok est à ce régime depuis l'âge de 6 semaines. Les TOTW peuvent être données aux chiots. Sinon il y a Orijen puppy. |
question, j'ai regardé les totw sur zooplus.
C'est vrai que c'est tentant... Y a t il un endroit ou la commande serait dégressive selon le volume? Y a une promo deux sacs de 13, mais si y avait mieux... |
Quote:
Les congélateurs de catégorie A+ sont abordables de nos jours et consomment vraiment moins qu'un congélateur d'il y a quelques années (mais vraiment !). L'occase n'est pas le bon plan pour quelque chose qui tourne h24. Concernant le coût d'un congélateur neuf, c'est sur, c'est un petit investissement, mais au final ca représente le même coût que 2 consultations chez le véto pour diarrhées avec traitement d'une semaine. Mon calcul était fait, et j'ai donc pu acheter le congel avec le sourire :) Alexiel, concernant l'oignon, je vais me renseigner ca m'intrigue, mais il ne semble pas répertorié dans la liste des aliments: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...gory&Itemid=76 (la liste complète ici: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...=36&Itemid=159 ) |
Je n'ai pas trouvé de tarifs dégressifs pour les TOTW ou Orijen.
Je prends toujours la promo des 2 sacs de 13 kgs. Pour le congélo, j'ai fait pareil, achat d'un neuf dédié à la bouffe des loulous. |
Quote:
Orijen a effectivement bonne réputation, mais cet aliment coute la peau des fesses, est-il plus valable que TOTW ? Tous les 2 sont sans céréales et comme les 2 filles tolèrent bien TOTW pour moi c'est OK. Pour Jet: Taste of the Wild est je crois uniquement en vente par internet sur la France. Moi j'achète toujours par 2 sacs pour avoir la promo et à ce prix tu ne payes pas de frais de livraison et en payant par virement chez zooplus.be on a en plus encore 2% de réduction supplémentaire + les points zooplus que tu cumules en fct du montant de ton achat. Je n'ai jamais eu de problème de livraison, tjs trés rapide et les colis ne sont jamais arrivés détériorés. Enjoy CL - Amitié Bruno |
J'ai une commande de 40Kg de pro plan lancée, donc la prochaine (donc grosso modo dans 2 mois) je teste.
Merci du conseil. :) |
Juste une question car je pense que je vais essayer les taste of the wild moi aussi, lesquelles préfèrent vos loulous? saumon, canard ou gibier? au pire je changerai mais pour savoir lesquelles je vais tester en 1er..
|
Salut Djésia,
Bon pour ma part pendant quelques mois je donnais les TOTW au bison et lors de la dernière commande j'ai une fois changé pour le canard. Pas de soucis au niveau des selles, juste qu'avec le canard les fifilles font des crottes couleurs verdâtre, finalement comme des crottes de canard...:lol: Enjoy CL - Bruno |
Quote:
- Notre gros congel familial est vieux (et ras la gueule :?) et nous allons sans doute devoir le changer sous peu :( - Nous sommes en processus de vente de notre maison (rien de fait, mais des visites), pour nous rapprocher de Bordeaux, et ne sachant pas où nous allons atterrir et comment sera la prochaine maison, nous préférons attendre avant de faire des achats de gros électroménager Du coup, nous attendons, et pour changer notre vieux congel énergiphage et en acheter un (ou 2) autre ... Et ça fera toujours 1 ou 2 trucs de moins à trimballer lors du déménagement ;-) Et quand nous y verrons plus clair à ce niveau-là, nous ferons en sorte de tout organiser pour nous mettre au Barf. |
Quote:
Mais quel est l'avantage et la différence de ces fameuses croquettes vis à vis des autres? |
Wow, c'est un sujet où le rythme des réponses est vraiment bon :)
Juste une petite question à Jean et Bruno: pourquoi conservez-vous encore les croquettes dans l'alimentation de vos chiens ? Peur des carences ? Coté pratique ? Approvisionnement irrégulier ou trop cher ? C'est vraiment de la simple curiosité car je vois que vous êtes convaincu par le BARF. (Bon moi par exemple si je dois repeindre une balustrade ou des volets, je passe de suite deux couches de peinture, pas qu'une ! Non je déconne :)) Vraiment, ca m'intrigue. Concernant TOTW. Ca reste des croquettes, donc j'arrive pas à sauter au plafond avec cette alimentation, même si sans céréales et tout, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé avec mes parents pour leur chienne. La transition entre croquettes véto et TOTW s'est bien passée pour elle. Pas de changements significatifs, hormis au niveau des selles mieux formées et un peu moins conséquentes. Mes parents alternent chaque repas avec les 3 variétés, et la 4éme dès qu'elle sera disponible en France ( http://www.tasteofthewildpetfood.com...anine_formula/ ) Mais dès que j'en ai l'occasion, je lui glisse un peu de légumes, un œuf, un peu de vinaigre de cidre ou un filet d'huile dans la gamelle, parfois un petit os charnus également. Peux pas m'en empêcher :P Concernant zooplus, ne commandez jamais sans utiliser un bon de réduction :) Il y en a constamment et permettent parfois une remise de 5% sur la commande, parfois 10%, parfois 15€, etc... Jusqu'à présent le code de réduction "cdiscount" à toujours fonctionné (5% de remise). Mais cherchez "zooplus réduction" sur le net, et vous en trouverez toujours un qui fonctionne et qui fait baisser le prix final ;) Diane, tu as raison sur ce point là: il faut être bien organisé pour se lancer. Et dans les conditions actuelles, si tu ne le sens pas, effectivement, reporte ça. Je m'étais aussi imposé quelques conditions avant de me lancer, notamment celles d'avoir de la place pour conserver, mais surtout des sources d'approvisionnement à prix raisonnables et durables. Tu verras le Fitzou comme il va s'occuper d'une carcasse plus tard, et tu t'étonneras en voyant Flore utiliser la même "trousse à outils" que Fitz, même si en un peu plus petit :) |
Quote:
Et puis y'a des images de loups sur le paquet :D |
Fitz a déjà testé la carcasse à plusieurs reprises et: 1/ il se régale 2/ il met tellement de temps à la savourer que pendant ce temps-là ça nous fait des vacances :lol: Finalement, je ne sais pas si c'est pas ce deuxième aspect qui me tente le plus dans le BARF :lol:
J'en achète quand je vais faire les courses dans un magasin discount (mutant) qui est le seul du coin à en vendre, par 6 au prix de 1.50 E !! Du coup, dès qu'il y en a, je prends! Il en a une le soir-même et toutes les autres au congel. Ça ne prend pas beaucoup de place, ça ne revient vraiment pas cher le repas, et ça me fait tellement plaisir de le voir coincer ce truc là entre ces deux pattes avant et la disséquer avec sadisme :lol: Mais pour le moment, difficile effectivement de vraiment se lancer dans une organisation pure Barf. Et concernant les TOTW, je me dis que si tes parents en donnent à leur chienne, avec le fils qu'ils ont, c'est que ça doit être bien :lol: |
Quote:
|
Quote:
Bon pour ma part c'est bien le côté pratique, pas le temps le matin, un jour sur deux levé à 3h du mat et les autres jour à 4h30. Comme je nourris mes chiennes en deux prises le matin c'est croquettes. En plus en déplacement c'est plus commode. Mais le soir c'est un vrai plaisir et une vrai communion avec mes chiennes de leur préparer cette belle gamelle naturelle. Et la fiesta quand elle voit que je sors une patte de poulet du frigo, jamais elle ne font la fête pour un bol de croquettes TOTW ou pas. Une certitude, quand je ne travaillerais plus c'est sûr mes chiens ne mangeront plus que du naturel, j'ai trop lu de choses désagréable mais bien réel sur les croquettes. Enjoy CL - Bruno |
Tu sais, c'est pas faute d'avoir essayé de les convaincre et puis il y a eu ce moment où ma mère à dit "mais non, on va pas lui donner de la viande et des os maintenant, les croquettes ca lui va bien. Hein ca te va bien les croquettes ?" en regardant la chienne. Et là elle s'est mise à remuer la queue et se trémousser.
Ma mère d'ajouter "tu vois elle est contente comme ça !" Qu'est-ce que tu veux que je dise... :D |
Personnellement Rod j'étais à 2 doigts de me mettre au Barf il y a quelques mois, mon véto me l'a conseillé vu les petits caprices de balou et ses selles jamais correctes..mais ce qui me bloque c'est d'abord les vacances (on bouge quand même pas mal) et aussi le pb de trouver régulièrement et une grande quantité de viande parce que ça m'arrange pas de devoir faire des courses toutes les semaines: l'avantage des croquettes j'achète mes 12kg et chui tranquille pour un mois complet!
|
Quote:
Les légumes au format glaçons, la viande en gobelets plastique qui sont lavables et réutilisables, pratiques à entreposer au congel, et pratique à décongeler. (ca se démoule comme un Flamby !) Le weekend, je prépare donc gobelets de viandes et glaçons de légumes. En semaine, chaque soir je mets du congel vers le frigo 2 cous de poulet, une demi carcasse, 2 cubes de fruits ou légumes et 2 gobelets de viande. Je réparti ca dans 3 gamelles pour les 3 repas. Sur les 5 minutes que je consacre chaque soir, c'est surtout la vaisselle qui me prend le plus de temps :) |
tu reconnaîtras que la vaisselle avec les croquettes....
T'es encore à 3 repas??? Suis passé à deux depuis belle lurette, mais cela dit un peu forcé!!! :) |
Quote:
|
Quote:
(attention tout de même, des deux vétos que j'ai vu, aucune ne connaissait et les deux confondaient avec la ration ménagère (riz, pâtes, légumes, viande, etc... La seconde véto que j'ai vu à souhaité que je lui envoi de la doc parce que ca l'intéressait, et j'ai son soutien qui était important pour moi) Quote:
Ensuite, si on parle d'une ou deux semaines, tu peux très bien faire un barf un peu plus simpliste puisque ce n'est pas sur une si petite période qu'un équilibre se fait. Donc, une semaine sans abats par exemples, avec seulement 2 ou 3 fruits/légumes, ca va pas peser. Donc un poulet promo en supermarché, quelques déchets de boucherie, un peu de banane, un peu de pomme et c'est tout bon. Quote:
Avoir quelque chose de régulier et de fiable dans le temps c'est indispensable. Après, moi ca me gène absolument pas de chercher des carcasses et des cous toutes les semaines, puisque je les cherche au marché :) 2 boulots en un: sociabilisation et approvisionnement ! Et ca permet de travailler le "reste" devant le stand de volailles :D (quand il a bien obéi pour le récompenser je lui dis "allez fonce dans le stand et fais toi plaisir !") Concernant la viande (boeuf, veau, porc), je la cherche en boucherie de supermarché sous l'appellation "déchets pour animaux". J'y vais également toutes les semaines et je commande à l'avance. Je sais que je ne suis pas le seul à faire ça, du coup, je ne souhaite pas prendre de grosses quantité et pénaliser quelqu'un d'autre. De plus, j'en profite pour faire les autres courses. Quote:
(ouais je sais, pas sympa de te faire culpabiliser comme ça :p) |
Quote:
Lorsque Follow faisait ses dents, il ne broyait pas correctement les os, j'imagine que ca devait lui faire mal. De temps à autre, la nuit il vomissait des os, chose qu'il ne faisait pas en journée. Apparemment, la digestion la nuit est plus lente qu'en journée en raison de l'activité de l'organisme. Du coup tant que ce n'était pas réglé, je ne voulais pas trop charger la ration du soir, je splittais sur 3 repas, et je mettais quelques coups de marteaux sur les cous de poulet du soir. Les dents sont sorties depuis belle lurette maintenant, et je peux me dispenser du marteau. La digestion la nuit semble être efficace (puisque les os sont correctement broyés). Donc j'attends encore un peu d'être certain, et je passe à deux repas. |
culpabiliser non, mais je me questionne depuis un moment et il serait temps que je me décide.. je crois que je vais quand même essayer les croquettes Taste of the wild pour voir... et puis commencer à lire sérieusement les infos sur le BARF ;)
|
Tu peux dans un premier temps parcourir le forum du barf et voir un peu les questions qui y sont posées. Tu n'es pas obligée de te taper 20 pages, parce que j'ai remarqué que ce sont tout le temps les mêmes questions qui reviennent. En parcourant quelques posts, tu vas déjà trouver un bon nombre de réponses à tes interrogations et petit à petit au fil des lectures et témoignages tu vas être convaincue.
Au delà de ça, avant de démarrer ca parait très compliqué, et au bout de 2 mois c'est devenu tellement banal, simple et automatique. Au début, j'ai fais quelques erreurs, j'ai eu quelques petits problèmes sans gravité (enfin pas moi mais Follow ^^), et du coup je posais mes questions sur le forum. C'était aussi rassurant pour moi de voir que les conseils qu'on m'apportait arrivaient rapidement, et permettait de régler ces petits problèmes. C'est important de savoir qu'en cas de doutes tu peux obtenir de bons conseils. |
Je me rends compte que je suis entrain de me faire porte parole du barf ici :roll:
N'allez pas croire que je me prend pour un expert, simplement lorsque je vois que je peux partager et transmettre un peu bah... je le fais :D Je précise régulièrement que mon expérience dans ce domaine est encore toute petite ! |
Quote:
|
Pour Freya je suis passée à TOTW depuis un petit moment et on a commencé par goût canard car le bison était en rupture. Et là on vient de commander au bison et elle a l'air de bien aimer. Et surtout depuis l'utilisation de ces croquettes plus de problème de diarrhée...
|
Pour ma part je suis encore ;) aux croquettes ...
tout en sachant (et pas pensant) que le barf est la meilleure alimentation que je puisse proposer à mes 2 carnivores. alors pourquoi ne pas y passer ? :ffod par manque de régularité de temps plus de la moitié de l'année. je comptabilise le temps passé à préparer tout ça mais aussi celui d'aller le chercher, le conserver etc ... - j'essai de faire au mieux avec des "sans céréales, conservateurs, colorants, arôme, qualité de viande ..." ; - ils ont aussi des fruits et légumes crus : entier ou râpés mains - de temps en temps comme même un "chili con carne" - comme friandise pas de biscuits ou autre ... trucs (farine de je sais pas trop quoi), mais de la viande séchée - des périodes de plantes, algues ou autre pour soutenir leur système immunitaire je pense qu'on peut toujours mieux faire c'est sur ... mais ce qui me pose encore problème pour passer définitivement au barf, au delà du temps, j'entends régulièrement tout au long de l'année, que je n'ai pas, c'est : - la conservation au congélateur : puisque je ne pourrais pas aller m'approvisionner tous les quelques jours, qui ne me convient pas trop niveau qualité des éléments nutritifs - et surtout la qualité de la viande d'aujourd'hui :motz, suite à : - la tenue des animaux destinés à leurs gamelles - les "soins" ou "entretiens" apportés à ces animaux - la manière de faire du cochon un porc ou celle de faire un boeuf d'une vache - le processus de transformation d'un état à l'autre - cette couleur rouge sang, pas naturelle - cette "fonte" de matière quand tu mets ton morceau de viande dans la poêle et que tu vois ce qui en ressort bref, je m'arrête là ... ces énumérations pour dire qu'il y a quelques années (ou un peu plus ;)) en arrière, j'aurais encore plus volontiers plongé dans le barf avec mes chiens il est donc vrai que si je pouvais me procurer de la viande biologique ou au moins "naturelle" (genre le paysan qui a quelques bêtes et qui, lui, consomme ce qu'il produit) : ça ce serait un superbe argument en plus :ylsuper j'ai eu l'occasion de me farcir une bête à 4 pattes entière pour les chiens et je peux vous dire que si vous n'avez pas le coup de main pour la découpe etc, c'est pas qu'une partie de plaisir :roll: mais qu'est ce qu'on ne fait pas pour nos louloups :stupido voilà mes connaissances qui influencent mes choix d'alimentation pour mes chiens ; sachant que l'alimentation tient une grande part de responsabilité quant à notre bonne santé ou pas ; mais que ce n'est pas tout non plus ; notre histoire, nos héritages, notre mode de vie compte aussi ; tout en sachant que chaquun ... enfin chaque bon maitre ;), essaie toujours de faire au mieux pour ses compagnons de vie ... mais que personne ne saura repondre "parfaitement" à leurs besoins, mais que nous essayons tous d'y tendre amis poilus ... bon app' ;) (excusez pour le pâté:frown:, je me suis rattrapée pour toutes mes "non-interventions" sur ce post) |
Quote:
|
Quote:
-ce qu'on voit tout de suite c'est la gigestion au vu des crottes : bien plus sombre que celles d'avant, alors que la couleur de base des 2 croquettes est identique ; bien formées, plus aussi moles ; et moins de matière rejetée ;-) - pas aussi grasses au touchés que d'autres - pas cette odeur typique de "nourriture à chat ou chien", mais je sentais bien la différence entre celles aux poissons ou à la viande (enfin même pour d'autres marques ça doit être facile) mais surtout entre le gibier, canard et agneau & les poissons entre eux : je savais faire la différence à l'odeur ; alors que d'autres croquettes ben elles sentent "toutes pareils" pour moi (mais qu'est ce qu'elle a donc la Jess à fourrer son nez dans les croquettes tu me dira ... :ehmmm :shiny ; ben rien qu'en ouvrant le paquet ça me sautait aux yeux ... au nez :grins) - pas d'autres changements notés : poils toujours aussi doux - dents peut-être un peu moins jaunâtre quant aux excès ou carences dû à l'alimentation sèche, ben ça, ce sera à voir s'il y a, avec le temps ... enfin c'est certainement aussi possible avec du barf :ehmmm mais jusque là (4 mois), pour des croquettes ... plutôt satisfaites oui |
Quote:
Ces quelques lignes méritent également une lecture: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100198 Concernant la qualité médiocre des viandes d'élevage de nos jours, dans le barf elle est compensée par l'ajout d'un peu d'huile dans la gamelle. Pour ma part j'alterne avec les huiles de colza, omega 4, olive, noix, noisette, pépins de raisins (et chanvre dès que j'en trouve). |
Oui Jess!!! :)
Allez un peu de discours vieux con... Jet est jeune. Son père lui dit 'le veau, Viande blanche??? Non! c'est une viande rose!'. On était déjà sur Bordeaux, avec les hypers qui envahissaient nos années 70. De retour au Périgord pour les vacances, le vieux boucher du coin livre sa viande. On prend du veau. Et quelques heures plus tard, devant nos assiettes remplies d'une viande juteuse et rose, mon père m'a dit : 'Voilà, ça c'est du veau...'. Et encore, j'ai pas goûté le veau tué à la ferme, on avait déjà plus le droit. Il en était de même du cochon, viande riche en goût. Bref tout... Mais ça aussi c'est fini le cochon de la ferme : le chien sans poil qui mangeait tout les restes de l'année et finissait en charcuteries l'hiver venu. Aujourd'hui, ma famille arrive péniblement à faire 'disparaître' quelques agneaux, c'est tout. Mais là... quand c'est gigot, c'est GIGOOOOOOTTTTTT!!!!!!!!! Et bien sûr Lapins volailles à l'anciennes, ça, ça continue.... Heureusement... Oui nourris aux carottes, au vrai grain, au pissenlit, etc... Pour en revenir au barf, on peut déprimer sur la qualité des viandes, mais on est loin du contenu des croquettes. Platinium et ou TOTW... Par contre, on ose espérer que les nutriments sont ok. Un vrai passionné de Barf, fut-il le jeune Rod, peut faire mieux, c'est clair Jess. Et même avec des barquettes Leclerc. On s'extasie |
Quote:
C'est depuis que je me suis au barf que j'ai compris sa vraie couleur ! C'est pas la même chose quand ca sort du congel, que quand ca sort d'une camionnette avec des gyrophares... :D Bon le poulet que j'ai pour Follow, c'est du poulet fermier, mais quand tu vois que de nos jours les fermes ressemblent à des usines... |
Rohhhhhh Putainnnn Rod (avec l'accent du sud-ouest^^^^^^)
tu me fais trop rire!!!!!! |
All times are GMT +2. The time now is 12:41. |