Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Vari kennel......... (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17001)

melidelf 03-02-2011 20:06

Vari kennel.........

Bonjour a tous,
Bon qui peux m'expliquer pourquoi mon monstre ne veux pas de son vari kennel??????
Elle y a dormie avec un de ses freres sans probleme, là rien a faire!
Samedi quand tout les loulous sont partis nous l'avons mis a l'interrieur pour nettoyé la maison puis nous sommes partis manger un bout ailleur, a notre retour elle hurlait je l'ai sortie pour faire pipi puis remise a l'interrieur. Toute la nuit c'est des hurlements, il y a deux jours j'ai dormie au salon a cote d'elle pour la calmer mais rien a faire, elle a hurlée quand meme, nous l'avons mis dans une piece a l'ecart pour pouvoir dormir. J'ai essayé le tee-shirt a moi mais elle me la manger! Un morceau de couverture avec l'odeur des autres rien a faire..... L'oreille de porc secher, elle la mange mais crie quand meme! J'essai dans la journée de la mettre dedans et de l'ignoré puis quand elle ne pleure pas je la sort et lui dit que c'est bien avec une recompense mais elle reste sans hurler tres peux de temps.
Dans une nuit elle doit dormir environ deux heures par alternance.... J'ai essayée de lever la voix mais rien a faire, c'est du style quand je dit stop elle met sa patte sur son nez et fait des allez retour entre ses yeux et son nez!!!! Tres marrant d'ailleur mais ça ne regle pas le probleme!
Mis a part ça elle est super aucun probleme, elle comprend tres bien le "non" Uhaina joue deja "au rappel" elle met la chienne couchée et lui dit couché pas bouger puis s'eloigne et au bout d'un moment elle l'appelle et la chienne se jette sur elle. Elle est super intelligente, oui d'ailleur je suis sur qu'elle en joue.....

djésia 03-02-2011 20:14

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 355747)
Elle est super intelligente, oui d'ailleur je suis sur qu'elle en joue.....

Je crois que tu as répondu toute seule à ta question ;)

naïko nous a fait presque 10 jours si mes souvenirs sont bons, 10 nuits où il hurlait à la mort dans le garage, et où la pression montait à la maison car pas moyen de dormir!

non mais bref plus sérieusement ça fait combien de temps maintenant qu'elle est toute seule?

peut être en essayant de raccourcir les nuits et entrecouper par des sorties pipi je m'explique lol :

moi je le mettais au garage vers 21h ensuite comme je révisais donc je m'endormais plutôt tard, je sortais au jardin avec lui vers minuit, et le lendemain ma mère se levait vers 5-6h pour le sortir, parfois on se levait à 3h pour le ressortir comme de toute façon il était difficile de dormir bref, comme ça elle comprendra que vous ne "l'abandonnez" pas très longtemps puisque tu reviens quasiment toute les 3h pour la sortir pipi, mais pendant ces 3h il faut absolument la laisser crier..

courage je suis sûre que tu vas trouver une solution!

chloé 03-02-2011 20:35

peut etre que je dis un truck bete mais pourquoi ne pas lui donner sa gamelle dans le vari pour commencer, puis petit à petit refermer la porte et le ou la laisser plus longtemps? Apres je dis ça mais je n'est jamais mis mo chien en vari

chloé 03-02-2011 20:38

ou ce mettre dedans avec ou ce mettre à l'entrée et jouer un peu avec?

melidelf 03-02-2011 21:16

Alors j'ai oubliée de dire aussi que effectivement les filles se sont mise a tour de role dans le vari kennel et ont jouées avec la chienne mais rien a faire non plus sur le moment elle ne dit rien.Peux etre que je vais mettre une fille la nuit entiere..... lol
Elle y est depuis samedi 6 nuit ce soir!
Je la couche vers minuit une heure et Seb la leve a cinq heure cinq heure et demis puis il la recouche et moi je la leve a huit heure.

bruna 03-02-2011 21:21

désolée sandra, personnellement je peux pas t'aider, je n'ai jamais habituer les miens au vary....:roll::roll: ;););)

djésia 03-02-2011 21:59

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 355765)
Alors j'ai oubliée de dire aussi que effectivement les filles se sont mise a tour de role dans le vari kennel et ont jouées avec la chienne mais rien a faire non plus sur le moment elle ne dit rien.Peux etre que je vais mettre une fille la nuit entiere..... lol
Elle y est depuis samedi 6 nuit ce soir!
Je la couche vers minuit une heure et Seb la leve a cinq heure cinq heure et demis puis il la recouche et moi je la leve a huit heure.

ah ouai non là vraiment j'ai pas d'idées... moi non plus pas de vari il dort dans le garage mais a eu du mal à passer ses nuits seuls dans la pièce... en fait je suis pas sûre que ce soit le vari le pb, mais surtout le fait d'être toute seule sans vous, maintenant que ces frères et soeurs ne sont plus là...

Jet 03-02-2011 22:07

Idem...
Le Vari c'est l'idéal une fois le Vari accepté.
Le mien sert.... à rien lol
Il y dormait, porte ouverte, comme une niche, mais depuis peu il préfère un parterre abrité.

Ahhh si pour les punitions, deux fois! Il hurlait pas, il grattait la grille avec force, longuement.
T'imagines comment maintenant je peux le recycler?

J'aurais tendance à dire qu'elle s'y fera, y a un côté fataliste chez les chiens.

Fab? ouh ouh tu nous lis?

mon ptitloup 03-02-2011 22:17

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 355781)
ah ouai non là vraiment j'ai pas d'idées... moi non plus pas de vari il dort dans le garage mais a eu du mal à passer ses nuits seuls dans la pièce... en fait je suis pas sûre que ce soit le vari le pb, mais surtout le fait d'être toute seule sans vous, maintenant que ces frères et soeurs ne sont plus là...

à mon avis le problème est la. si elle est seule la nuit sans congénère ...
la mienne m 'a fait le coup au départ . elle dormait seule dans le garage et ma grosse boubou dormait dehors ...
j 'ai mis une nuit pour comprendre ( et entendre les couinements ) le soir suivant mes deux chiennes étaient ensemble dans le garage et je ne l 'ai plus jamais entendue.

djésia 03-02-2011 22:25

oui mais comment faire quand on a qu'un seul chient???héhé!

et si t'essayais de mettre le kennel devant la chambre des petites peut être..si j'ai bien tout compris cala dormait là (désolé de remuer ça, mais ce qui a fonctionné avec elle marchera peut être avec sa fille....)

sinon si elle n'est pas "trop" destructrice le kennel n'est peut être pas obligatoire...??? je ne sais pas hein je propose une idée parce que c'est vrai que ça fait mal au coeur ces petits bouts qui hurlent, et puis surtout je pense aux nuits courtes que tu dois passer ma pauvre sandra!

mon ptitloup 03-02-2011 22:28

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 355791)
oui mais comment faire quand on a qu'un seul chient???héhé!

et si t'essayais de mettre le kennel devant la chambre des petites peut être..si j'ai bien tout compris cala dormait là (désolé de remuer ça, mais ce qui a fonctionné avec elle marchera peut être avec sa fille....)

sinon si elle n'est pas "trop" destructrice le kennel n'est peut être pas obligatoire...??? je ne sais pas hein je propose une idée parce que c'est vrai que ça fait mal au coeur ces petits bouts qui hurlent, et puis surtout je pense aux nuits courtes que tu dois passer ma pauvre sandra!

en adopter un deuxième (lol)

melidelf 03-02-2011 22:45

En adopter un ben j est pensé, mais non......
Nous avons essayé de la faire dormir en notre presence mais c pire!
Je l'ai mise dans la chambre des filles et les filles dans la chambre de uhaina......
Ce soir j'essai de mettre un gros truc dans la cage pour la rendre plus etroite.....
C'est un casse tete!
Pour le moment je ne peux pas dire qu'elle soit destructrice elle ne touche a rien, je veux juste l'habituée car avec les vetos j'avait beaucoup de mal quand ils devaient me la garder et quand elle etait en chaleur aussi.....
C'est surtout pour ça, et je lie partout que c'est mieux pour le chien!

djésia 03-02-2011 22:46

lol bah viens l'expliquer à mon père!!! je demandes que ça moi une petite nouvelle!

djésia 03-02-2011 23:03

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 355803)
En adopter un ben j est pensé, mais non......
Nous avons essayé de la faire dormir en notre presence mais c pire!
Je l'ai mise dans la chambre des filles et les filles dans la chambre de uhaina......
Ce soir j'essai de mettre un gros truc dans la cage pour la rendre plus etroite.....
C'est un casse tete!
Pour le moment je ne peux pas dire qu'elle soit destructrice elle ne touche a rien, je veux juste l'habituée car avec les vetos j'avait beaucoup de mal quand ils devaient me la garder et quand elle etait en chaleur aussi.....
C'est surtout pour ça, et je lie partout que c'est mieux pour le chien!

oui c'est sûr personellement, naïko est à la fois habitué à être en cage sans pour autant dormir dedans..la nuit il a sa pièce à lui, mais je peux facilement le mettre en cage si besoin quand on est en vacances par exemple, il y a été habituée dans la voiture et du coup par extension...

effectivement gros casse tête, mais l'idée de la rendre plus étroite est pas mal! je pense qu'à part le temps ya pas grand chose à faire..courage ne craquez pas elle finira bien par s'y faire petite capricieuse! lol puis vu que tu t'y prends tôt une fois que le plus dur sera passé tu sera tranquille!

melidelf 03-02-2011 23:13

Là elle n'a pas de probleme pour dormir avec Meli.......

http://www.wolfdog.org/forum/picture...pictureid=9869

r0d 04-02-2011 00:16

Bon j'ai jamais entendu ca, mais pourquoi pas essayer si tu sèche... t'es pas à ca près ! :D

Déplacer le vari un peu partout. Dans sa pièce où elle prend le repas (et tenter le repas à l'intérieur), dans le salon lorsque vous y êtes pour vous détendre (donc avec vous, mais dans le vari, et idéalement ouvert), pendant les séances de jeu où le jouet entre malencontreusement dans le vari de temps en temps. Bref, essayer de trouver plusieurs situation où tu peux inclure le vari.

Reste quand même une chose: tu te trompes peut-être de problème et ce n'est peut-être pas le vari le problème.
Peut-être que c'est simplement la solitude ou le manque d'attention de la part des membres de la famille ?
J'imagine que cette petite pitchoune, maintenant que les autres sont partis, est le centre d'intérêt de toute ta petite famille ?
Peut-être que ce n'est que le fait qu'on lui accorde moins d'attention qui la met dans cet état, vari ou pas... ?

"Hooooo !!! Zetes où ???!!! Quelqu'un vient s'occuper de moi siouplé ?! Et plus vite que ça merci !!!!!!!" :D

Edit: je m'étais pas donné la peine de lire toutes les réponses et je me rends compte que l'idée que le vari n'est pas forcément le problème avait déjà été soulevée :p

indiananous 04-02-2011 09:35

Mélidelf tes chiots n'ont pas eu de maman et donc le travail de séparation n'a pas pu être fait.Tu as donc des chiots hyper-attachés (désolé de te le dire)

Cela veut dire que ces chiots pourront difficilement rester seul.Un très très gros travail doit être fait et se n'est pas sûr que cela fonctionne :(

Mais, pour ma part, je ne la mettra pas en vari pour l'instant.Tu la stressera beaucoup trop.

melidelf 04-02-2011 10:33

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 355882)
Mélidelf tes chiots n'ont pas eu de maman et donc le travail de séparation n'a pas pu être fait.Tu as donc des chiots hyper-attachés (désolé de te le dire)

Cela veut dire que ces chiots pourront difficilement rester seul.Un très très gros travail doit être fait et se n'est pas sûr que cela fonctionne :(

Mais, pour ma part, je ne la mettra pas en vari pour l'instant.Tu la stressera beaucoup trop.

Merci,
Ce n'ai pas un problème d'entendre qu'elle est hyper attaché, car oui il n'y a pas eu de maman donc je m'attends a certains manques.....
D'après ce que je sais pour les autres pas de problèmes dans ce sens!
Peux tu me dire qu'elle genre de travail faire pour l'aider a la separation?
Je pense que les autres la séparation c'est quand ils sont partis d'ici pour être avec leurs nouveaux proprietaires, mais Shiva......
Elle sait jouer seule, ou si je m'absente et qu'il n'y a personne à la maison ça se passe bien. Par contre elle n'aime pas rester seule dehors trop longtemps là aussi elle hurle mais on ne répond pas et ça lui passe!

Bonne nouvelle quand même le coup de réduire l'espace de sa vari a marché ! Elle a dormie toute la nuit sans hurler, ce matin elle y est repartie de 5h30 à 8h00 impec.....
Maintenant reste à savoir ce que ça veux dire dans sa tête pour réglé le probleme!

Rod en journée la vari est dans le salon et la porte grande ouverte, mais elle n'aime pas trop! Maintenant que c'est plus étroits elle y rentre, mais pas avant!

voiceofwolf33 04-02-2011 11:41

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 355784)
Idem...
chiens.
Fab? ouh ouh tu nous lis?

Euh..... on a loupé un épisode.....on était en reunion!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol:

bruna 04-02-2011 12:04

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 355898)
Bonne nouvelle quand même le coup de réduire l'espace de sa vari a marché ! Elle a dormie toute la nuit sans hurler, ce matin elle y est repartie de 5h30 à 8h00 impec.....
!

ca va peut être se mettre en place doucement, il faut peut être un peu de temps a shiva... je trouves ke c encourageant là......;);););)

voiceofwolf33 04-02-2011 12:05

En ce qui me concerne, j'ai fais l'erreur de ne pas habituer Eros tout petit pour la vari, et maintenant j'ai du mal a le laisser dedans sans qu'il pleure!!!!!
Perso, je pense qu'il faut laisser la vari de coté pendant quelques temps, le temps pour Shiva de s'habituer a cette nouvelle vie sans ses frères et soeurs, mais tout en laissant la vari dans son environnement. Une fois que elle reste toute seule dedans la maison, je pense que là, tu pourra commencer a l'habituer au Vari. Commencer d'abord à ce que etre dans la vari soit un signe de confort pour elle. Je ne suis pas d'accord avec Jet sur le fait de mettre le chien dans la vari pour le punir!!!!! justement il faut que etre dans la vari soit signe de protection, confort, sécurité, et une fois que elle aura integré ça, elle ira toute seule quand elle en aura envie, et quand tu la mettra elle ne dira rien.
Donne lui a manger dans la vari, mets ses jouets dedans et fais la jouer dedans, il faut que vari= plaisir, sécurité.
Essaie d'imaginer, vu que tu la connais mieux que moi, ce qui lui plait, et fais en sorte que ce soit dans la vari.
Moi j'ai commencé trés tard pour Eros, ce qui a déclanché le fait que j'en achète, c'est que un jour on etait en entrainement, et j'ai du laisser Eros dans la voiture quelques min le temps que une personne finisse sa piste, et Eros a vu 2 personnes qu'il aime beaucoup qui etaient dehors, et en 10 min, il a bouffé les 2 ceintures de sécurité de la voiture, et il ouvrait les fenetres!!!!!!!!!!!!!! Et la je me suis dis: P'tain, il me faut absolument un Vari!!!!!!!!!!
Puis j'en ai trouvé un, et sur les bons conseils de Fab, j'ai fait en sorte que la vari soit un truc positif pour lui. D'abord, je l'ai mise dans le salon ouverte quelques jours le temps qu'il s'habitue a ce nouveau truc, puis au fur et a mesure, je lui ai donné des friandises dedans et je le félicitais de la voix quand il etait dedans, puis au fur et a mesure je fermais le vari, quand il pleurai je l'ignorai, et des que il ne disai plus rien j'ouvrai. Puis apres, toujours dans le salon, il y allai tout seul, alors apres que j'ai mis dans la voiture ( c'etait surtout prévu a cet effet) et il y va tout seul car pour lui ça veut dire confort.
Quand on est en entrainement, je dois souvent le laisser dedans, alors je lui mets souvent un os a ronger pour l'occuper au début, et apres il s'y habitue. Juste il rale des fois quand il voit les personnes et les chiens à l'entrainement mais sinon il reste tranquille, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain!!!!!!!!!!

Mais c'est une bonne chose que en retrécissant l'interieur du vari, elle n'a rien dit et que elle a dormi!!!! Reste a savoir le pourquoi de ses réactions. Elle se sent peut etre plus en sécurité dans un endroit trés étroit ( avec ses freres et soeurs ils etaient peut etre tous collés les uns aux autres = chaleur et sécurité ????)

bruna 04-02-2011 14:43

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 355934)
En ce qui me concerne, j'ai fais l'erreur de ne pas habituer Eros tout petit pour la vari,

Elle se sent peut etre plus en sécurité dans un endroit trés étroit ( avec ses freres et soeurs ils etaient peut etre tous collés les uns aux autres = chaleur et sécurité ????)

oui moi aussi, g fait cette erreur, résultat kand g eu la vary .. porte défoncée:roll:, gros trou pour passer la tête:roll:, enfin g laissé ca de coté .... ils sont trop vieux a présent et ont l'habitude kom ca ...

oui oui je suis d'accord juju, c peut être ca...;-);-);-);-);-);-)

freewild 04-02-2011 18:49

hello

que dire aprés l'explication de voiceofwolf33 rien a dire vraiment de plus
si ce n'est ...
d'un point de vu environnemental la chienne n'a pas bougé et le fait que les autres chiots ont eu eux leurs environnement qui a été changé donc les chiots doivent s'adapter a leurs nouvelles vie.... donc le fait qu'ils evoluent ca leurs prend du temps donc ne se sentent pas perdu, tout du moin pas autant que la chienne de sandra ( et la chienne peut etre un peu plus sensible que les autres c'est aussi possible.

le probleme pour la chienne de sandra elle ete avec 6 autres chiots et en peu de temps elle s'est retrouvée toutes seule .... c'est pas facile pour la chienne ; tout comme nadia je pense aussi que le fait qu'il n'y ait pas eut le rejet de la mere est un vrai probleme pour les chiots dans leurs vie futurs ( de mon coté je n'aurais pas tenté l'aventure avec un des chiots). ceci dit ce n'est pas une epreuves insurmontable mais il va falloir du temps .

aprés ne jamais laisser un chien pendant des heures dans la vari kennel pour le chien tout doit etre du plaisir les balades la cage de transport la laisse ... bref il faut tout positiver apres bien sur que la sanction doit exister mais la cage ne doit etre que du plaisir pour le chien

un endroit bien moelleux et sécurisant le fait que le chiot puisse se caller est sécurisant pour lui ( elle ) aprés si les chiots sont entouré d'autres chien et que les proprios prennent du temps pour travailler leurs chiens de maniere a ce qu'il soit tout seul de plus en plus longtemps cela peut etre un bon paliatif. en tout cas on peut voir que sandra a fait un super boulot et cela montre bien que le boulot doit etre fait par des passionné une seul portée a la fois

chapeau sandra ;-) et chapeau julie car ton explication est plutôt limpide ;)

a titre d'exemple pendant 4 jour j' était chez une amie qui a pas mal de chien et au bout de 3 jour tex est partie directement dans la voiture il s'etait installé bien tranquillement dans la cage qui était dans le coffre µ.. ouvert et tex y est resté un bon moment histoire peut être de se ressourcer

du moment que les chiens ont un endroit ou ils se sentent en sécurité c'est gagné et en plus en voyage on peut amener la cage et les chiens ont une référence et ils aiment avoir justement un point d'attache

en tout cas heureux pour sandra que cela s'arrange mais on le sait bien le vrai travail paye ;)

melidelf 04-02-2011 19:59

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 356056)
hello

que dire aprés l'explication de voiceofwolf33 rien a dire vraiment de plus
si ce n'est ...
d'un point de vu environnemental la chienne n'a pas bougé et le fait que les autres chiots ont eu eux leurs environnement qui a été changé donc les chiots doivent s'adapter a leurs nouvelles vie.... donc le fait qu'ils evoluent ca leurs prend du temps donc ne se sentent pas perdu, tout du moin pas autant que la chienne de sandra ( et la chienne peut etre un peu plus sensible que les autres c'est aussi possible.

le probleme pour la chienne de sandra elle ete avec 6 autres chiots et en peu de temps elle s'est retrouvée toutes seule .... c'est pas facile pour la chienne ; tout comme nadia je pense aussi que le fait qu'il n'y ait pas eut le rejet de la mere est un vrai probleme pour les chiots dans leurs vie futurs ( de mon coté je n'aurais pas tenté l'aventure avec un des chiots). ceci dit ce n'est pas une epreuves insurmontable mais il va falloir du temps .

aprés ne jamais laisser un chien pendant des heures dans la vari kennel pour le chien tout doit etre du plaisir les balades la cage de transport la laisse ... bref il faut tout positiver apres bien sur que la sanction doit exister mais la cage ne doit etre que du plaisir pour le chien

un endroit bien moelleux et sécurisant le fait que le chiot puisse se caller est sécurisant pour lui ( elle ) aprés si les chiots sont entouré d'autres chien et que les proprios prennent du temps pour travailler leurs chiens de maniere a ce qu'il soit tout seul de plus en plus longtemps cela peut etre un bon paliatif. en tout cas on peut voir que sandra a fait un super boulot et cela montre bien que le boulot doit etre fait par des passionné une seul portée a la fois

chapeau sandra ;-) et chapeau julie car ton explication est plutôt limpide ;)

a titre d'exemple pendant 4 jour j' était chez une amie qui a pas mal de chien et au bout de 3 jour tex est partie directement dans la voiture il s'etait installé bien tranquillement dans la cage qui était dans le coffre µ.. ouvert et tex y est resté un bon moment histoire peut être de se ressourcer

du moment que les chiens ont un endroit ou ils se sentent en sécurité c'est gagné et en plus en voyage on peut amener la cage et les chiens ont une référence et ils aiment avoir justement un point d'attache

en tout cas heureux pour sandra que cela s'arrange mais on le sait bien le vrai travail paye ;)

Fabrice je suis scotchée par ta réponse, tu te rends compte de ce que tu dis ?????
Les chiots ne sont ni mieux ni pire qu'ailleurs !
Tous les nouveaux proprios sont très contents, comme je l'ai dit je ne pense pas que shiva soit dans l'hyper attachement, je la laisse seule à la maison ou à l'extérieur sans aucun problème ! Pas de pleurs ni de destructions !
Je n'ai jamais dit que je punissais Shiva en l'enfermant, jamais je n'ai fait ça !
Houfffff je suis super en colère, comment peux- tu poser un jugement sans même connaitre ces chiots ?
Je prends tous les conseils mais pas les jugements......
Deux vétos différents ont vu les loulous et ont dit qu'ils étaient équilibrés, j'ai demandé des conseils à plusieurs personnes pour faire au mieux avec les bébés....
Je trouve que là tu as une attaque gratuite et en plus après tu dis des choses gentilles pour me calmer mais attention, je te l'ai dit, je laisse passer beaucoup mais quand je dit stop c'est stop !
Tu as craché sur Cala a plusieurs reprises je le sais, je t'en ai parlé tu as nié et je t'ai dis que c'est pas grave mais là non : pas les bébés.....
Tu dis ne pas vouloir te lancer dans l'aventure avec un des bébés, mais il me semble qu'un d'entre eux te plaisait vraiment beaucoup !
Tu les as vus, tu m'as apporter des conseils, tu m'as dis que tu les trouvais bien mentalement, tu as fais des tests (notamment sur Shiva) qui étaient positifs et là tu marques ça !

Tu te rends compte des conséquences de tes dires ???
Oui nous avions de rares contacts à l'occasion, mais jamais j'ai entrevu le fait que tu veuilles détruire le peu qui restait...... Là ça touche venant de toi !
Houaaaaa sur le cul de ton jugement !!!!
Alors voilà c'est vrai tu craches aussi sur les chiots....
j'ai du mal a y croire et j'espere me tromper!
Au moment ou je te parle Shiva est dans son vari kennel et mange une oreille de porc et elle est vraiment tranquille dans un endroit douillet comme tu le dis si bien .......
Surtout ne pas oublier qu'il y a eu Léna le berger allemand de ma soeur qui a beaucoup travaillé avec les bébés!

Jet 04-02-2011 20:28

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356074)
Je n'ai jamais dit que je punissais Shiva en l'enfermant, jamais je n'ai fait ça !
Houfffff je suis super en colère, comment peux- tu poser un jugement sans même connaitre ces chiots ?

Sandra, Fab me repondait à moi dans cette remarque. C'est moi qui ait puni Fitz dans le Vari. Un essai pas très concluant, je m'en suis rendu compte immédiatement! :)

Jet 04-02-2011 20:30

On est typiquement sur la méprise... Sandra, je commence à connaître Fabrice... Crois moi please... :)

melidelf 04-02-2011 20:41

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 356086)
On est typiquement sur la méprise... Sandra, je commence à connaître Fabrice... Crois moi please... :)

J'espere..........:cry:

Sherdor 04-02-2011 23:36

Quote:

Originally Posted by freewild

Pour qui est le conseil ? Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce je fais ?

Alors faudra donc m'expliquer qu'elle a été la forme de plaisir ressentie par Furcas durant des mois, et Kazak aussi à son tour, quand ils passaient la JOURNEE entière dans leur VARIKENNEL durant tes journées de travail...

... et pas quelques heures, quand on sait que tu peux faire des journées interminables !

Quote:

Originally Posted by melidelf
Tu as craché sur Cala a plusieurs reprises je le sais, je t'en ai parlé tu as nié et je t'ai dis que c'est pas grave mais là non : pas les bébés.....

... Ah ? ... Intéressant ce post et ses révélations ... Il semble confirmer ce qui m'a été remonté ...

Quote:

Tu dis ne pas vouloir te lancer dans l'aventure avec un des bébés, mais il me semble qu'un d'entre eux te plaisait vraiment beaucoup !
Tu les as vus, tu m'as apporter des conseils, tu m'as dis que tu les trouvais bien mentalement, tu as fais des tests (notamment sur Shiva) qui étaient positifs et là tu marques ça !

... de mieux en mieux ... je pense que certains vont devoir s'expliquer en détail ...
Quote:

Là ça touche venant de toi !

... et je n'en pense pas mieux ... en vous retournant

Quote:

Alors voilà c'est vrai tu craches aussi sur les chiots....

... moi je n'ai plus beaucoup de doutes sur cette personnalité ...

Quote:

Originally Posted by Jet

Oui oui... t'es sûr ??? (nous en reparlerons dans quelques mois)

Watchwolf 04-02-2011 23:57

Ah ben voila. Apres il y en a qui se plaigne parce que il y a attaque sur attaque sur le forum. C'est pas etonnement avec ce genre de messages.

freewild 05-02-2011 00:20

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 356086)

hello

merci jet tu as tout a fait résumé

j'ai parlé effectivement de la vari pour jet

de mon cote mes chiens m'ont fait les pires betises dans la maisons mais ne restait jamais toutes la journée dans la cage mais comment dire ..... je m'attendais a une réaction d'eric comment dire .... de la sorte

bref je vais pas débattre des médisances d'eric :roll:

pour sandra ne t'inquiete il y a méprise je n'ai pas critiqué les chiots une partie du message etait pour pascal et il a bien compris désolé si je me suis mal exprimé mais si tu relis tu comprendras tout le sens de mon post

je n'ai pas dit qu'il y avait de l'hyper attachement mais une sensibilité des chiots et cela se travail tranquillement et je dirais que il faut que tu change completement l'endroit pour ta chienne car les chiens fonctionnent par association et la ta chienne etait dans le meme endroit maintenant que avec les autres chiots donc oui ta chienne se sens vraiment pommé alors que les autres ont eut l'environnement qui a changé ce qui radicalement différent. a toi de modifier l'environnement et dans la vari le fait que la chienne se sente comme dans un cocon la rassure donne lui a manger ( gamelle dans la vari ( c'est ce que j'ai fait avec kazakh ) de toute maniere je retrouvais souvent au moin deux chiens dans la vari ca m'est arrivé de retrouver slide et kazakh dans la vari .

je pense a un truc achete un nounours met le au fond de ton lit pendant 1 ou 2 nuit et donne le a ta chienne et tous les 3 semaines tu le remet dans le lit tu verras c'est un truc qui marche plutot bien avec tex ca a super bien fonctionné mais bon un jour j'ai zapper et il a fini en charpille dans le jardin paix a son ame :boom2

voila pas mal de chose a voir mais je n'ai pas d'inquietude pour toi sur l'avenir de la chienne allez au boulot ;)

et merci jet de m'avoir "traduit" ;-);-)

melidelf 05-02-2011 09:53

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 356154)
Ah ben voila. Apres il y en a qui se plaigne parce que il y a attaque sur attaque sur le forum. C'est pas etonnement avec ce genre de messages.

C'est vrai DSL fatigue + mauvaise comprehension ++++++++++
Fabrice m'a tel hier soir.......
Je vais acheter un nounours a Shiva ce matin ! :boom2

djésia 05-02-2011 12:59

c'est fou hein eric, il y a eu un simple quiproquo entre fabrice et sandra et il faut que vous reveniez sur des attaques c'est fatiguant...

mais bon, jspr que le coup du nounours fonctionnera! moi j'avais acheté un énorme pikachu à naïko, étant petit il le trainait partout avec lui c'était mignon comme elle était plus grosse que lui, puis en grandissant il en a fait de la bouillie lol

Je pense effectivement comme je l'avais dit avant et comme l'ont confirmés les autres que pour shiva c'est le fait de se retrouver au même endroit qu'avant mais toute seule, c'est pas facile pour ce p'tit bout! mais je suis sûre qu'avec un peu de temps et avec les filles ça ira! joue sur les gosses ça marchera c'est sûr! le chiots se sentent rassurés avec les enfants, moi chaque fois que naïko avait peur de quelque chose on utilisait mes petites soeurs genre pour les escaliers en ville, j'ai galéré pendant des semaines, et finalement dès lors qu'il a vu que mes petites soeurs y allaient sans avoir peur, bah il a eu confiance et a surmonté sa peur tout seul!

ça va aller j'en suis sûre, tu as fait un boulot incroyable pour une "simple" proprio sur ces chiots, je reste scotché quand je relis le post tu as fait vraiment au mieux, même certains éleveurs n'auraient pas aussi bien géré la situation étant donné les circonstances! encore bravo et bonne chance pour la suite!

bruna 05-02-2011 13:37

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 356251)
ça va aller j'en suis sûre, tu as fait un boulot incroyable pour une "simple" proprio sur ces chiots, je reste scotché quand je relis le post tu as fait vraiment au mieux, même certains éleveurs n'auraient pas aussi bien géré la situation étant donné les circonstances! encore bravo et bonne chance pour la suite!

je suis bien d'accord djésia avec toi........;-);-);-);-);-)
encore bravo sandra...;-);-)
oui, le nounours ca peut marcher c une excellente idée..., kand g eu mon premier monstre, il dormait dans la cuisine, je lui mettais un de mes pull ke j'avais mis exprés ce jour la.. et la nuit d'aprés il a dormi kom un bébé, il dormait dessus..lol !!;-);) mais chaque loulou est différent, kelke fois c un casse tête pour trouver ce ki lui convient.. mais personnellement je te fais confiance sandra, tu trouveras..lol lol !!:p:p bisou

Jet 05-02-2011 19:20

Moralité : rester toujours prudent sur un écrit qui peut ne pas refléter à la lecture ce que l'on a voulu écrire! PM et TEL sont les meilleurs moyen de vérifier des posts ambigus.

Dans un sens, moi je trouve plutôt rassurant que Shiva soit encore dans une phase fusionnelle. Après tout, c'était une qualité appréciée de la Mère dans cette famille.

Et tant pis si le nounours est explosé dans un mois!

Tiens nous au courant Sandra!
:)

voiceofwolf33 05-02-2011 22:17

Coucou, alors comment ça se passe avec ta tite louloutte????
Elle a du bien grandir :) :) :) :) :)

melidelf 05-02-2011 23:43

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 356371)
Coucou, alors comment ça se passe avec ta tite louloutte????
Elle a du bien grandir :) :) :) :) :)

Salut,
Perso g pas l impression quel est grandie mais je la voie tout les jours....
Pour le moment plus de crie ça fait deux jours mais par contre si je la sort de la chambre elle pleure donc je pense mettre la vari doucement dans le salon, un peu plus tout les jours! Elle comprend bien les choses. Demain petite promenade au marcher et pour finir a la plage.... Je la met assie avant la gamelle puis je pose son repas et je lui dit va manger elle le fait très bien aussi, elle a compris que quand on mange elle n a pas le droit de mandier ou d' être sous la table, j ai l impression que pour le moment c plus facile qu avec sa mère! C soit parceque Cala nous a montrée l exemple ou ça va change avec le temps, je ne sais pas mais pour le moment je profite....

Je cherche une idée c l anniversaire de uhaina mardi et comme elle n a pas le même rapport a la nourriture que nous j aimerai faire un gâteau de bonbons dans les roses ( bien sur c une princesse! ) mais je ne sais pas trop comment mi prendre donc si vous avez des idées je prend!

bruna 06-02-2011 00:06

contente ke ca se passe bien avec la petite shiva;-);-);-).... oui profites en bien avant k'elle ne commence les gooossessss bétises, lol lol !!!hihi !!!:p:p:p:p
pour le gateau pour ta petite princesse aucune idée, désolée je ne suis pas la bonne personne lol !!!:oops::oops::oops::oops:

djésia 06-02-2011 00:09

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356388)
Je cherche une idée c l anniversaire de uhaina mardi et comme elle n a pas le même rapport a la nourriture que nous j aimerai faire un gâteau de bonbons dans les roses ( bien sur c une princesse! ) mais je ne sais pas trop comment mi prendre donc si vous avez des idées je prend!

tu fais un gateau tout bête genre cake à la vanille et tu le recouvre de Tagada Haribo,Fraises Guimauve... pour l'anniversaire de ma dernière soeur elle aussi très princesses tout ça lol on avait fait un nappage tout rose avec de la pâte d'amande et beaucoup beaucoup de sirop de rose c'était super joli je redemanderai à ma mère c'était mignon comme tout!

sinon dans les magasin glups chez moi ils font des gateaux tout en bonbons genre comme ça mais je sais pas si yen a près de chez toi menfin ça doit pouvoir se faire soi même je pense..
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/...-gourmands.jpg
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/...-gourmands.jpg

Pericles 40 06-02-2011 00:56

salut
en ce qui me concerne le vari ne m'a servit que pour les chats, en modele "S"

les chiots orphelins, c'est un gros probleme,mon dernier dogue allemand a perdu sa mere a sa naissance,7 freres et soeurs,a elever au biberon,malheureusement que 2 fois par jour,a 9 ans il tétait encore sa couverture,un chien super,mais sans aucunes regle comportementale, agressif avec ses congeneres,hors les murs
http://sd-2.archive-host.com/membres...e_DSC00033.JPG
Periclés, je lui doit mon pseudo,le chien d'une vie,une vie de chien!
l'hyper-attachement, de la gnognotte, non de la fusion pure et simple
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...gama-29423.gif
alors en ce qui me concerne son "nounours" c'était moi!
depuis son arrivée il a dormit dans la cambre, je sais, faut pas
puis sur le lit avec moi,(ma femme travaille de nuit),je sais faut pas
résultat, un chien que je ne pouvais pas sortir,mais un ange a la maison
qui m'a apprit sur la race canine plus que tous ces predecesseurs
adoptez n'importe quel animal orphelin, vous deviendrez ces parents,il sera ce que vous en faites!
c'est en partie ce qui m'a fait venir vers le CLT ,pas décu, un chien super, mais en ce qui me concerne avec un gros probleme avec l'humain en dehors de sa meute,mais je suis comme ca aussi,j'suis tres sauvage
apres ce que je viens d'écrire, tu ne comprendras surement pas mais,sociabilise un max ta louloute,fais lui un max de calin,*
comme toi je ne suis qu'un simple "compagnon" de ces chiens,le canel est une possibilité ,mais en cherchant, il y en a tant

melidelf 06-02-2011 10:07

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 356405)
salut

les chiots orphelins, c'est un gros probleme,mon dernier dogue allemand a perdu sa mere a sa naissance,7 freres et soeurs,a elever au biberon,malheureusement que 2 fois par jour,a 9 ans il tétait encore sa couverture,un chien super,mais sans aucunes regle comportementale, agressif avec ses congeneres,hors les murs
http://sd-2.archive-host.com/membres...e_DSC00033.JPG
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...gama-29423.gif
adoptez n'importe quel animal orphelin, vous deviendrez ces parents,il sera ce que vous en faites!
c'est en partie ce qui m'a fait venir vers le CLT ,pas décu, un chien super, mais en ce qui me concerne avec un gros probleme avec l'humain en dehors de sa meute,mais je suis comme ca aussi,j'suis tres sauvage
apres ce que je viens d'écrire, tu ne comprendras surement pas mais,sociabilise un max ta louloute,fais lui un max de calin,*
comme toi je ne suis qu'un simple "compagnon" de ces chiens,le canel est une possibilité ,mais en cherchant, il y en a tant

Bonjour,
Le problème c que je te comprend très bien et c ça qui me fait peur!
J ai envie d' avoir une chienne équilibrée que je peux emmener avec moi partout.....
Je pense qu il me faut une bonne remise en question et des yeux extérieur pour analyse la situation, je suis trop dedans....

Djesia merci beaucoup c ce style que je cherche! Pour elle c plus le plaisir des yeux qu autre chose, je vais faire des essai!

voiceofwolf33 06-02-2011 10:27

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 356405)
salut

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis!!!!! Surtout pour les CLT, il faut éviter de le laissser dormir, etc, justement dans des cas comme ça, il faut au maximum " éloigner" le chien de soi, sinon il va etre dans l'hyper attachement, et ça c'est pas bon. En fait, tu le traite en " enfant humain", là, si tu le fais dormir a l'exterieur, ton CLT va devenir dingue car il aura été toujours avec toi!!!!!! ça dépend des cas, mais tu ne peux pas forcément tout le temps dormir avec ton chien et l'amener partout!!!! Tu dis que le tiens a un gros pb avec l'humain: c'est pas bon du tout!!!! Non seulement il est dans l'hyper attachement, mais en plus pas sociable avec les gens!!!!! Pas bon pour un CLT!!!!!!!!!Tu n'est pas le "compagnon " de ton chien, tu es son chef, son " supérieur", mais surtout le DOMINANT

Pour Sandra, justement, je pense que maintenant que vu elle est proche de toi, vu que tu est sa " maman", justement eloigne la de toi, laisse la seule, si elle vient demander des calins, repoussse là si c'est pas toi qui l'a décidé. C'est toi la chef de meute, et le chef de meute c'est lui qui décide de ce que font ou font pas les autres membres, si elle demande a jouer avec toi, des fois, repousse la si c'est pas toi qui l'a décidé.
Voila mais ça je sais que tu le sais déja :) :) :)

Diane 06-02-2011 10:50

Coucou Sandra, je préfère ne pas intervenir au sujet du Kennel car je ne suis pas douée pour ce genre de choses ...

Par contre, je t'ai trouvé cette recette de gâteau pour Uhaina :)

http://www.linternaute.com/femmes/cu...eau-dora.shtml

Ça a l'air simple et super sympa, après tu peux retenir la base de la recette et en faire ce que tu veux en terme de déco !!

djésia 06-02-2011 11:56

je suis assez d'accord avec voiceofwolf33 le CLT étant déjà par nature un chien très attaché à son maître souffrant de la solitude, alors dans ce genre de situation il faut à tout prix éviter de cultiver ce lien d'hyperattachement!

Mon gros nounours n'a pas été élevé au biberon et pourtant j'ai malgré moi créée une relation trop fusionnelle très difficile à réparer alors j'imagine s'il n'avait pas eu de mère.. ne pas faire du chien notre priorité, c'est ce que j'ai fait mon bébé, mon amour ma vie et je l'ai vite compris avec un CLT à éviter! il n'a pas besoin qu'on lui accorde plus d'attention que la normale pour être très attaché alors si on en rajoute...!!!!

mais je suis sûre que tu y arriveras sandra, te prends pas trop la tête, vas y au feeling te pose pas trop de questions, sors là partout montre lui plein de chose sans la rassurer, ect... après tout cala était une chienne hyper sociable et bien éduqué de ce que j'ai pu lire, voir en vidéo, comprendre... alors qu'elle était ta 1er chienne alors ya pas de raisons! ce sera peut être un peu plus long mais tu as eu la patience d'élever tout ce petit monde au biberon alors ça je suis sûre que t'y arrivera aussi! ne craques pas devant sa jolie petite bouille qui pleure, et puis ici, sur le forum ils pourront tous de donner des petites astuces!

ps: pour le gateau c'est sûr à et âge là quand c'est aussi joli ça leur plait à tout les coups! et joyeux anniversaire de ma part!

voiceofwolf33 06-02-2011 12:07

Salut Djésia, Ta nuit à été courte!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol :) :) :)
C'est exactement ce que j'ai voulu dire!!!!!!!
Rassure toi Sandra, Eros a eu une mère, a grandi comme un chiot normal, et pourtant il a un trés gros attachement à moi, par ce que quand je l'ai eu, 2 semaines aprés j'avais fini mon contrat cdd et apres j'ai toujours avec lui la journée donc ça a pas aidé à l'éloigner de moi. Par contre je n'entretiens pas cet attachement, justement des que je peux le laisser seul je le fais et il ne dis rien, il dort dehors, je ne l'emmène plus forcément avec moi quand je pars......etc
Pareil que Djésia, ne te prend pas la tete, je trouve que tu t'en sort super bien, cala etait vraiment calme, stable, ..... une super chienne que tu as su gérer alors moi je ne m'inquiete pas tu vas t'en sortir, et si tu as besoin de conseils et soutient tu l'aura ici pas de souci!!!! :) :) :)

melidelf 06-02-2011 14:25

Merci pour la recette Diane, des demain je vais faire des essais......
Je vais lui faire un vrai gateau de princesse!

Merci pour votre soutien c'est gentil, c'est vrai que Cala etait super mais quelques ratés que j'aimerai combler avec Shiva, faut pas que j'aille trop vite!

Sherdor 06-02-2011 15:42

.... hihi ... me rappelle une petite réflexion à ce sujet de vouloir aller trop vite ...

Je me cite : "Non, non Sandra, avec la meilleure volonté du monde, Shiva ne pourra participer pour essayer de décrocher le CAC de la prochaine NE... il faut qu'elle est 15 mois !!!!"

Pericles 40 06-02-2011 15:59

voiceofwolf, je suis entierement d'accord avec toi,mais a mon humble avis,chaque chien est unique ,et j'ai du mal a generaliser un type d'éducation ,les bases étant certes identiques,les chemins pour y arriver sont parfois bien différents.
il y a tellement de cas particuliers,de style de vie,d'environnement,que je ne peux donner aucun conseil d'éducation,juste faire part de mon experience.

j'ai bien sur essayé avec mon dogue,un max de socialisation,ecole du chiot etc...
mais borné pas trop fufute,limite agressif par peur,j'ai choisit de tout lacher ,et de vivre avec lui en vase clos,enfin un vase de la taille de la foret Landaise,mais plus de ballades en ville,pour quoi faire? et pas d'expo ni de confirmation.mais je pense ,un chien heureux

pour mon Clt, le probleme est apparu des le debut,je continue a travailler la dessus,et effectivement je suis chef de meute,trois chiens ne se gerent pas comme un seul!
pour ce qui est de les faire dormir dehors,la encore ,pas toujours le choix,
la tranquilité avec le voisinage,content de ne pas etre dérangé chaque nuit,par trois chiens qui hurlent,de plus locataire d'une maison mal cloturée,1 m de grillage je ne peux prendre le risque d'une fugue
et a chacun sa philosophie de vie avec ses animaux,la mienne etant de vivre un max de chose avec eux,ils partagent chaque minute de notre presence a la maison,2 Wolfs,1 Clt seuls dans le salon parfois durant 10 heures, 5 jours sur 7, et sans le moindre dégat ,je pense avoir tout de meme réussit quelquechose:p

et tout ca sans vari,meme dans la voiture, Elliot seul dedans 1 heure durant ne touche a rien,et m'attend tranquillement,on peux pas tout avoir,sauf a etre sdf et leur accorder 24 h sur 24,la nos compagnons sont bien eduqués
amitiés
Stéphen

voiceofwolf33 06-02-2011 16:07

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 356519)
.... hihi ... me rappelle une petite réflexion à ce sujet de vouloir aller trop vite ...

Je me cite : "Non, non Sandra, avec la meilleure volonté du monde, Shiva ne pourra participer pour essayer de décrocher le CAC de la prochaine NE... il faut qu'elle est 15 mois !!!!"

:o:o:p:p:p halàà ......c'est sur que elle est encore jeune pour etre première aux expos, mais une fois que elle aura l'âge d'y participer, moi je pense que rien ne pourra l'arrêter et que elle aura les meilleures récompenses:p:p:p Elle est trés jolie, elle a l'air d'avoir un sacré caractère la miss, et elle est entre les bonnes mains de Sandra!!!!!!!!!!:p:p:p

voiceofwolf33 06-02-2011 16:13

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 356525)
voiceofwolf, je suis entierement d'accord avec toi,mais a mon humble avis,chaque chien est unique ,et j'ai du mal a generaliser un type d'éducation ,les bases étant certes identiques,les chemins pour y arriver sont parfois bien différents.
il y a tellement de cas particuliers,de style de vie,d'environnement,que je ne peux donner aucun conseil d'éducation,juste faire part de mon experience.

j'ai bien sur essayé avec mon dogue,un max de socialisation,ecole du chiot etc...
mais borné pas trop fufute,limite agressif par peur,j'ai choisit de tout lacher ,et de vivre avec lui en vase clos,enfin un vase de la taille de la foret Landaise,mais plus de ballades en ville,pour quoi faire? et pas d'expo ni de confirmation.mais je pense ,un chien heureux

pour mon Clt, le probleme est apparu des le debut,je continue a travailler la dessus,et effectivement je suis chef de meute,trois chiens ne se gerent pas comme un seul!
pour ce qui est de les faire dormir dehors,la encore ,pas toujours le choix,
la tranquilité avec le voisinage,content de ne pas etre dérangé chaque nuit,par trois chiens qui hurlent,de plus locataire d'une maison mal cloturée,1 m de grillage je ne peux prendre le risque d'une fugue
et a chacun sa philosophie de vie avec ses animaux,la mienne etant de vivre un max de chose avec eux,ils partagent chaque minute de notre presence a la maison,2 Wolfs,1 Clt seuls dans le salon parfois durant 10 heures, 5 jours sur 7, et sans le moindre dégat ,je pense avoir tout de meme réussit quelquechose:p

et tout ca sans vari,meme dans la voiture, Elliot seul dedans 1 heure durant ne touche a rien,et m'attend tranquillement,on peux pas tout avoir,sauf a etre sdf et leur accorder 24 h sur 24,la nos compagnons sont bien eduqués
amitiés
Stéphen

Je ne te critique pas du tout, juste que je pense que c'est pas la bonne solution, aprés chacun est libre de faire comme il veut avec ses chiens!!!!!!
Juste, je pense, que c'est un cercle vicieux : si tu les laisse dehors ils hurlent toute la nuit donc pour éviter cela tu le confine dans la maison, meme sur ton lit, du coup ils sont trés proches de toi donc cela mène à de l'hyper attachement et de la possession et celà mène a qu'il soit mal à l'exterieur de chez toi, voire agressif envers les autres et tu ne peux plus rien faire, ne plus les sortir..... Voilà mais bon chacun fait comme il le sent, si tu pense que il est heureux comme ça, pas de souci alors.

bruna 06-02-2011 16:31

l'hyper attachement c un trés looong travail a rattrapper....!! perso, g fait kelkes grooooses erreurs, bon dans un sens indépendant de ma volonté, au début, résultat mon premier titoune était hyper attaché, maintenant ca va beaucoup mieux, mais reste des bribes tout de même leskelles s'effacent peu a peu... dur oui mais rattrapable...;-);-);-)

melidelf 06-02-2011 17:10

Si je pretendait mettre ma chienne au CAC .........
Pour moi tant qu'elle fait des blagouses avec moi tout ira bien!
En promenade cette apres midi c'est Uhaina qui a pris Shiva en laisse ça lui a fait une motivation pour marcher un peu et pas le fauteuil roulant mais ma puce a craquée ça n'a duré qu'une demis heure là elle dort de fatigue, il va falloir que j'aprenne a Shiva a marché a cote du fauteuil....
Par contre Shiva impec, elle c'est jetée sur tout le monde pour des calins, pas de peur bref un vrai chiot......
Par contre les gens bof.... Une femme nous a demander ce que c comme race Seb a dit un chien loup tcheque et là la femme se retourne et dit a son mari et tu as vu, j'avait raison c'est un loup!
Je me suis retournée et j'ai dit a la femme mais non il c'est tromper c'est une marmotte!

Pericles 40 06-02-2011 17:21

bien sur ,juste une petite precision tout de meme,cela concernait mon dogue orphelin uniquement,mes autres chiens ne sont pas élevés de cette facon,la,
se serait stupide.je suis comme eux,je m'adapte, et le coté hyper attaché du Clt,le forum m'a permit de m'y préparer avant l'arrivée d'Elliot,et j'avais déja deux autres chiens, il est bien plus attaché a sa meute ,il y a sa place,la derniere soit,
mais étant le plus jeune,le moins costaud,pour l'instant cela lui convient,et meme pour la distribution des gateaux le matin, le rituel reste invariable, la fifille,le jeune wolf; puis lui;tous assis et sans le moindre heurt, on fait tous des erreurs,a un moment ou un autre,meme souvent sans le savoir,bien sur j'infantilise parfois mes chiens,en leur disant ," on va faire des courses",ils cherchent leur cadeaux,dans les sacs,au retour,ils savent comme les gosses qu'on a pensé a leur apporter ,un os ou une friandisehttp://smileys.sur-la-toile.com/repo...tent-28492.gif

Ps: un gros bisou a Uhaina,qui a surement besoin d'une amie meme hyper attachée

bruna 06-02-2011 18:01

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356540)
En promenade cette apres midi c'est Uhaina qui a pris Shiva en laisse ça lui a fait une motivation pour marcher un peu et pas le fauteuil roulant mais ma puce a craquée ça n'a duré qu'une demis heure là elle dort de fatigue,

Je me suis retournée et j'ai dit a la femme mais non il c'est tromper c'est une marmotte!

c toujours ca de pris pour uhaina.... c'est bien k'elle soit motivée !!!
c sur k'elle doit être vite fatiguée la puce, donne lui un gros bisou !!!;)

la réponse rétorqué est top!!! je vais la retenir lol !!!:p:p

voiceofwolf33 06-02-2011 19:35

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356540)

Tu lui as bien répondu!!!!!!!!!!!! :p:p:p:p J'adore;););)
Y en a des gens qui sont obtus: tu leur dis c'est un chien loup tchécoslovaque et ils disent: a je m'en doutai que c'etait un loup!!!!!!!!!!!!!!!! Moi ça m'arrive régulièrement:twisted::twisted::twisted:

C'est sympa que Uhaina ait envie de promener Shiva a pied, meme si elle ne marche pas longtemps c'est déja super bien je trouve!!!!! :p:p:p

Alexiel 06-02-2011 19:51

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 356571)
Tu lui as bien répondu!!!!!!!!!!!! :p:p:p:p J'adore;););)
Y en a des gens qui sont obtus: tu leur dis c'est un chien loup tchécoslovaque et ils disent: a je m'en doutai que c'etait un loup!!!!!!!!!!!!!!!!

Grave, moi aussi, dès le 1er jour: "c'est un berger Tchèque", "ha ok, c'est comme un petit loup koi ..."

:evil:

martiou07 06-02-2011 20:04

Salut Sandra,

perso je rejoins tout à fait l'explication de Nadia, tout en sachant très bien que la BA de ta sœur était la, mais corrige moi si je me trompe, sa principal aide était de leur apprendre les codes canins.

Pour ta fifille, perso je trouve le fait de l'enfermer en vary kennel bien trot tôt pour l'instant, trop jeune, de plus si elle te fait des conneries, ce sera pas non plus trop grave pour l'instant....

Ici je m'y prends de la manière suivante, la vary a l'intérieur, sans la porte, couverture et jouets à l'intérieur, cela leur fait une chouette chambre.
Quand ils ont bien associer la vary comme leur coin a eux, je la ferme de temps à autre,seulement qd c'est eux qui ont eu l'initiative d'y rentré d'eux mêmes, mais pas plus de 5 min pour commencer, puis plus longuement par la suite....

j'ai pas tout lu le sujet, j'ai préféré répondre de suite au sujet et ne pas dévier sur une autre réponse suite à la lecture de quelques réponses :roll:, en fait peut être que le problème est réglé :lol: , si non, peut être que ma solution pourra t'aider ;-)

melidelf 06-02-2011 20:22

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 356580)
Salut Sandra,

perso je rejoins tout à fait l'explication de Nadia, tout en sachant très bien que la BA de ta sœur était la, mais corrige moi si je me trompe, sa principal aide était de leur apprendre les codes canins.

Pour ta fifille, perso je trouve le fait de l'enfermer en vary kennel bien trot tôt pour l'instant, trop jeune, de plus si elle te fait des conneries, ce sera pas non plus trop grave pour l'instant....

Ici je m'y prends de la manière suivante, la vary a l'intérieur, sans la porte, couverture et jouets à l'intérieur, cela leur fait une chouette chambre.
Quand ils ont bien associer la vary comme leur coin a eux, je la ferme de temps à autre,seulement qd c'est eux qui ont eu l'initiative d'y rentré d'eux mêmes, mais pas plus de 5 min pour commencer, puis plus longuement par la suite....

j'ai pas tout lu le sujet, j'ai préféré répondre de suite au sujet et ne pas dévier sur une autre réponse suite à la lecture de quelques réponses :roll:, en fait peut être que le problème est réglé :lol: , si non, peut être que ma solution pourra t'aider ;-)

Merci, non malheureusement le probleme n'est pas reglé, en fait oui elle peux rester en vari la nuit mais j'ai l'impression que je lui met d'autre problemes a cause de sa......
Cet apres midi je lui est acheté une couverture pour chien et je l'ai mise au salon, j'abandonne le vari.....
j'ai envoyée un message pour voir avec Nadia (si c'est possible!) je suis trop a l'interrieur et j'ai trop de questions!
Si je regarde sans regarder ma chienne mais la situation j'ai l'impression que Shiva et en train de s'identifié comme une de mes filles.... Je sais pas si je suis clair!
Je pense qu'au depart pas de hyper attachement mais avec le forcing vari ben c'est moi qui l'ai provoquée, ce matin pour la premiere fois quand Seb la sortie des qu'il est remonter dans la chambre elle pleuré et n'arrivé pas a rester seule dans le salon! Avant pas de problemes, c'est juste une heure, une heure et demis apres la sortie du vari, puis apres elle reprend ses marques et c'est fini mais pendant ses une heure et demis elle est completement perdu, nous colle les jambes pleure et meme sur ses expressions c'est de la peur!
Je me sens perdu!!!
Donc marche arriere et appel HELP !!!! :lol:
Je ne veux pas planter ma chienne, elle est vraiment super.....

Pericles 40 06-02-2011 20:33

a mon avis, et pas specialiste de clt je le precise, juste simple victime, ta chienne se sent punie, et stresse meme a la liberation, et ne sait comment vous calmer;as tu remarqué des baillements ,plus que d'habitude?
un signal pour nous demander de nous apaiser.

melidelf 06-02-2011 21:15

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 356584)
a mon avis, et pas specialiste de clt je le precise, juste simple victime, ta chienne se sent punie, et stresse meme a la liberation, et ne sait comment ous calmer;as tu remarqué des baillements ,plus que d'habitude?
un signal pour nous demander de nous apaiser.

Non pas de baillement!!!
Ca veux dire quoi?

martiou07 06-02-2011 21:19

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356582)
Merci, non malheureusement le probleme n'est pas reglé, en fait oui elle peux rester en vari la nuit mais j'ai l'impression que je lui met d'autre problemes a cause de sa......
Cet apres midi je lui est acheté une couverture pour chien et je l'ai mise au salon, j'abandonne le vari.....

Non n'abandonne pas la vary, tu sais très bien que cela peut etre d'une bonne aide, seulement vas y progressivment

Quote:

j'ai envoyée un message pour voir avec Nadia (si c'est possible!) je suis trop a l'interrieur et j'ai trop de questions!
Si je regarde sans regarder ma chienne mais la situation j'ai l'impression que Shiva et en train de s'identifié comme une de mes filles.... Je sais pas si je suis clair!

Si tu es très clair, et je te dirais que maintenant que la fratrie est partie, je trouverais cela normal au final, la suite logique d'une chienne nourrit de tes propres mains avec le biberon...

Quote:

Je pense qu'au depart pas de hyper attachement mais avec le forcing vari ben c'est moi qui l'ai provoquée

Non je ne pense pas que tu l'ais provoqué, mais maintenant que les autres sont partis, la femelle BA de ta soeur également, vous êtes avec ta famille ses seuls référents ...

Quote:

Je me sens perdu!!!

Ben c'est pas facile à traduire tout ça, et je pense que bon nombre d'entre nous serait perdu, vu les deux premiers mois de ta fifille et sa fratrie, je pense bien que ça doit pas être facile tout ça... Pour toi comme pour elle maintenant qu'elle se retrouve seule...

Tu as bien fait de te rapprocher de Nadia, moi j'aimerais beaucoup connaitre ses explications et ses conseils dans ce cas précis.

je t'ai donné ma façon de faire pour la vary, après je serais dans ton cas, je suis persuadé que je ferais beaucoup d'erreur , voulant trop materné mon "ptit orphelin" , je vois déjà comment on est avec notre ptit nain :roll: :lol:

as tu des nouvelles des autres ? comment ça se passe dans leur famille ? se sont ils intégrés facilement à leur nouvelles familles ? ....

martiou07 06-02-2011 21:22

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356600)
Non pas de baillement!!!
Ca veux dire quoi?

"Une caractéristique comportementale du chien est l'apparition de bâillements en situation de frustrations, c'est à dire quand l'animal ne peut satisfaire immédiatement un désir ou une pulsion, ou n'obtient pas la gratification attendue."

elf 06-02-2011 21:40

Quote:

Je pense qu'au depart pas de hyper attachement mais avec le forcing vari ben c'est moi qui l'ai provoquée, ce matin pour la premiere fois quand Seb la sortie des qu'il est remonter dans la chambre elle pleuré et n'arrivé pas a rester seule dans le salon! Avant pas de problemes, c'est juste une heure, une heure et demis apres la sortie du vari, puis apres elle reprend ses marques et c'est fini mais pendant ses une heure et demis elle est completement perdu, nous colle les jambes pleure et meme sur ses expressions c'est de la peur!
Je me sens perdu!!!

Bonjour Sandra,

Je ne viens pas souvent ici, mais je voulais te saluer et vraiment saluer ton travail.

Quote:

Je pense qu'au depart pas de hyper attachement mais avec le forcing vari ben c'est moi qui l'ai provoquée, ce matin pour la premiere fois quand Seb la sortie des qu'il est remonter dans la chambre elle pleuré et n'arrivé pas a rester seule dans le salon!
Pense bien que l'hyper attachement ne touche qu'une seule personne, donc tu peux faire des tests pour vérifier, où vous partez en alternance.

Quote:

Je te conseille le livre "L'homme et le chien" de Patrick Pageat, en premier la partie des pages 62 à 77 ('Le chiot s'ouvre au monde'), le chiot séparé de sa mère pendant la période de transition etc, je pense que tu auras quasi toutes les réponses à tes questions.

A.

bruna 06-02-2011 21:42

g remarké ke parfois le baillement peut s'accompagné d'un étirement aussi , peut être du stress en plus enfin je penses ke c ca l'étirement ????;););)

melidelf 06-02-2011 21:43

J ai des nouvelles qui sont bonnes, les gens son étonnes de les voir si câlin, pour certain casi propre et des bases sur des ordres.... Une qui est un peu dans le test mais elle a un os en face c un éducateur canin;-)
Je pense que la coupure c faite a leur départ de la maison! Ils restent seulent sans problèmes vraiment que de bon écho!
Pour Shiva je ne la materne pas, pas besoin d' être trop dure avec elle un simple non lui suffie pour arrêter la bêtise. Je pense que c un smilblic cte nenette! :lol: la par exemple elle était dehors pipi caca sur 5 min je la fait rentrée ( elle ne pleurè pas ) impec sauf que des quel a franchie la porte elle colle mes jambes et cherche mon attention que je ne lui donne pas donc elle me fait 20 conneries a la seconde jusqu'à ce que je lui parle et après c fini elle se couche!
Toi tu méttrais la couverture dans la vari et la vari au salon? Et si elle refuse de rentrée dedans pour dormir?

Pericles 40 06-02-2011 21:47

d'apres ce que j'ai cru apprendre ;le baillement chez le chien est une demande d'apaisement,par lequel on répond en lui tirant la langue, pour lui signifier que tout va bien:::
tu parles d'un cirque,mais pour avoir essayé, ca marche

melidelf 06-02-2011 21:48

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 356608)
Bonjour Sandra,

Je ne viens pas souvent ici, mais je voulais te saluer et vraiment saluer ton travail.

Pense bien que l'hyper attachement ne touche qu'une seule personne, donc tu peux faire des tests pour vérifier, où vous partez en alternance.

Je te conseille le livre "L'homme et le chien" de Patrick Pageat, en premier la partie des pages 62 à 77 ('Le chiot s'ouvre au monde'), le chiot séparé de sa mère pendant la période de transition etc, je pense que tu auras quasi toutes les réponses à tes questions.

A.

Merci beaucoup!
Je vais lire ce livre......
En fait la chienne va mal réagir si une personne sort de la maison sans elle? Il faut sortir a tour de rôle et regarder a qui elle reagie?
Faut pas lui prêter attention a ce moment la?
Faut rester longtemps dehors?

martiou07 06-02-2011 21:48

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356611)
Toi tu méttrais la couverture dans la vari et la vari au salon? Et si elle refuse de rentrée dedans pour dormir?

moi oui, c'est ce que j'ai fait avec mes chiens, vary sans la porte dans la pièce de vie, le salon, avec la couverture à l'intérieur oui, et pourquoi pas un bon os à ronger dedans.

Et si elle le ressort (chose qui arrivera surement), je lui reprendrais et le remettrais à l'intérieur.

Si elle refuse d'y dormir, pour l'instant ce n'est pas le but, mais juste qu'elle identifie ce lieu comme le sien, son lieu de refuge qui lui est propre, là où tout le monde doit la laisser tranquille .

melidelf 06-02-2011 21:53

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 356616)
moi oui, c'est ce que j'ai fait avec mes chiens, vary sans la porte dans la pièce de vie, le salon, avec la couverture à l'intérieur oui, et pourquoi pas un bon os à ronger dedans.

Et si elle le ressort (chose qui arrivera surement), je lui reprendrais et le remettrais à l'intérieur.

Ok j essai !!! ;-)

Jet 06-02-2011 21:53

Tu peux même commencer avec que le panier du Vari, sans le chapeau, si le traumatisme est encore là : à un endroit qu'elle aime, avec sa couverture. on va lui faire oublier le premier essai, et effectivement, porte ouverte (situ garde le chapeau du Vari), ils aiment bien ce côté niche.

martiou07 06-02-2011 21:55

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356618)
Ok j essai !!! ;-)

je te garantie rien, mais je sais qu'avec mes gros ça à marché ;-)
Tentes oui , et tiens nous au courant ;)

martiou07 06-02-2011 21:57

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 356619)
Tu peux même commencer avec que le panier du Vari, sans le chapeau, si le traumatisme est encore là : à un endroit qu'elle aime, avec sa couverture. on va lui faire oublier le premier essai, et effectivement, porte ouverte (situ garde le chapeau du Vari), ils aiment bien ce côté niche.

Oui Pascal ce n'est pas bête comme idée, mais perso je pense qu'il faut direct essayer juste sans la porte.

Bon ça va pas te régler le problème de bêtise la nuit par contre :lol: , donc bon courage pour demain matin, et surtout garde ton calme :lol:

r0d 06-02-2011 22:04

Mon avis va sans doute en faire sourire plus d'un car je suis assez mal placé pour donner ce conseil: je pense que vous accordez trop d'importance à Shiva et que vous la placez au centre de beaucoup de choses, ce qui est compréhensible.

Je vais reprendre l'exemple de mon expérience avec Follow, car elle est fraiche et assez particulière.
J'ai attendu ce chien pendant pas mal de temps et j'avais beaucoup d'attentes, de projet, et j'ai placé pas mal d'espoir en lui. (d'une façon différente, c'est aussi un peu votre cas).
Au test de caractère, Nadia m'avait de suite mis en garde contre un éventuel hyper attachement. Sans doute de la part de Follow, mais aussi de moi, car avec le temps, Nadia m'a cerné :)
Je vis seul avec Follow, et j'ai toujours construit ma relation avec lui en gardant en tête cette notion d'hyper attachement, et je tente depuis le début de doser et d'équilibrer pour ne pas tomber dans les extrêmes.
Ca se ressent sans doute lorsque je parle de lui, mais il compte beaucoup pour moi, et sans doute trop. J'en ai conscience et surtout, j'en ai conscience régulièrement. Parfois, je me force à le zapper afin de garder une relation saine. Aucun regard, aucun contact, je passe à côté de lui comme s'il n'était pas là. Pour certains ca parait évident ou naturel, moi j'ai besoin de me forcer, car le naturel me pousserait beaucoup trop souvent à lui parler, à le regarder, et lui mettre une petite tape sur les fesses ou une caresses lorsque je passe à côté de lui.

Je n'ai jamais marqué un départ, je n'ai jamais marqué un retour. J'ai toujours voulu qu'au niveau émotionnel il n'y ai pas de changement dans ces situations là.

Je peux me tromper, mais je pense que Shiva est au centre de beaucoup trop de choses pour vous et que dans l'immédiat vous placez trop d'espoir dans cette petite boule de poil âgée de quelques semaines. (encore une fois, c'est totalement compréhensible).
Plutôt qu'être au centre de la famille, il faudrait essayer qu'elle fasse simplement partie de la famille.
Peut-être qu'en lui accordant moins d'attention tu arriveras à quelque chose de plus sain avec elle, qui te perturbes moins et elle également.

Maintenant comme dit, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais voilà comment je tente de gérer mon hyper attachement car le mien est sans doute plus prononcé que celui de Follow ;)

martiou07 06-02-2011 22:12

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356626)
Mon avis va sans doute en faire sourire plus d'un car je suis assez mal placé pour donner ce conseil: je pense que vous accordez trop d'importance à Shiva et que vous la placez au centre de beaucoup de choses, ce qui est compréhensible.

Je vais reprendre l'exemple de mon expérience avec Follow, car elle est fraiche et assez particulière.
J'ai attendu ce chien pendant pas mal de temps et j'avais beaucoup d'attentes, de projet, et j'ai placé pas mal d'espoir en lui. (d'une façon différente, c'est aussi un peu votre cas).
Au test de caractère, Nadia m'avait de suite mis en garde contre un éventuel hyper attachement. Sans doute de la part de Follow, mais aussi de moi, car avec le temps, Nadia m'a cerné :)
Je vis seul avec Follow, et j'ai toujours construit ma relation avec lui en gardant en tête cette notion d'hyper attachement, et je tente depuis le début de doser et d'équilibrer pour ne pas tomber dans les extrêmes.
Ca se ressent sans doute lorsque je parle de lui, mais il compte beaucoup pour moi, et sans doute trop. J'en ai conscience et surtout, j'en ai conscience régulièrement. Parfois, je me force à le zapper afin de garder une relation saine. Aucun regard, aucun contact, je passe à côté de lui comme s'il n'était pas là. Pour certains ca parait évident ou naturel, moi j'ai besoin de me forcer, car le naturel me pousserait beaucoup trop souvent à lui parler, à le regarder, et lui mettre une petite tape sur les fesses ou une caresses lorsque je passe à côté de lui.

Je n'ai jamais marqué un départ, je n'ai jamais marqué un retour. J'ai toujours voulu qu'au niveau émotionnel il n'y ai pas de changement dans ces situations là.

Je peux me tromper, mais je pense que Shiva est au centre de beaucoup trop de choses pour vous et que dans l'immédiat vous placez trop d'espoir dans cette petite boule de poil âgée de quelques semaines. (encore une fois, c'est totalement compréhensible).
Plutôt qu'être au centre de la famille, il faudrait essayer qu'elle fasse simplement partie de la famille.
Peut-être qu'en lui accordant moins d'attention tu arriveras à quelque chose de plus sain avec elle, qui te perturbes moins et elle également.

Maintenant comme dit, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais voilà comment je tente de gérer mon hyper attachement car le mien est sans doute plus prononcé que celui de Follow ;)

:lol: ah toi aussi tu es comme ça :lol:
en fait j'ai comme l'impression qu'on doit être nombreux ici, tellement gaga de nos chiens, à souffrir d'hyper attachement :lol:

Et je dirais pas le contraire vu la relation que j'ai avec mes femelles :lol:

Perso Rod, j'en suis au même point que toi, j'essaie de doser mon hyper attachement.

Perso je rejoins à 100% l'analyse de Rod ...

r0d 06-02-2011 22:22

On a tous nos chiens pour des raisons diverses et variées, mais personne ne me fera croire que c'est simplement pour beauté de la bête :D
C'est une relation qui m'est aujourd'hui vitale et qui doit l'être pour beaucoup d'entre nous. Forcément, on s'y attache tous, et parfois, "hyper trop" ;)

J'ai toujours trouvé que je manquais de naturel avec les chiens et que j'évoluai avec eux sous mon propre contrôle, content de voir que je ne suis pas forcément tout seul à faire ça :D

Mais le contrôle finit par mener à des réflexes ou des automatismes qui finissent par devenir... naturels ! :roll:

melidelf 06-02-2011 22:22

J ai essayée nous sommes sortis un par un quelques min,
Seb: elle la suivi et elle est revenu au salon puis quand il est rentré elle est allée le voir.
Mélissa: elle la regarder partir et quand elle est rentrée elle la aussi regardée.
Delphine:rien
Uhaina: elle la suivi puis elle est revenue au salon a pris sa couverture et la mordu quand uhaina est rentrée elle est partie vers elle et lui a léchée les mains
Moi: elle ma suivie et elle et venu me voir quand je suis rentrée.
Pas de pleur....

Son installation est faite elle a son vari au salon la couverture dedans et plus de porte, elle y est restée un moment pour manger son oreille et elle en ai sortie avec l oreille! Mélissa a remis l oreille dedans mais de nouveau dehors pour elle!

Jet 06-02-2011 22:23

Quote:

C'est vrai pourquoi tant s'en faire pour une porte de Vari... :)

Faudrait que je retrouve ce post ou un mec construit un chalet des alpes pour son loulou, dans l'espace vert de son lieu de travail....

:p:p:p:p:p:p

r0d 06-02-2011 22:26

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 356634)
Faudrait que je retrouve ce post ou un mec construit un chalet des alpes pour son loulou, dans l'espace vert de son lieu de travail...

J'approuve à 200% ce que ce mec à fait !!!!
Ça doit être un mec formidable !

(par pitié Jet, ne cède pas à la tentation du hors sujet ! ^^)

martiou07 06-02-2011 22:30

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356637)
J'approuve à 200% ce que ce mec à fait !!!!
Ça doit être un mec formidable !

(par pitié Jet, ne cède pas à la tentation du hors sujet ! ^^)

il doit souffrir d'hyper attachement ce gars là :lol: (quoique, il parait qu'il essaie de doser ... :lol: )

martiou07 06-02-2011 22:34

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356633)

Son installation est faite elle a son vari au salon la couverture dedans et plus de porte, elle y est restée un moment pour manger son oreille et elle en ai sortie avec l oreille! Mélissa a remis l oreille dedans mais de nouveau dehors pour elle!

comment ça ? elle a de nouveau ressortie l'oreille ? si oui, ben remettez la de nouveau, soyez encore plus bête qu'elle :lol:

Sinon, laisse la faire, ne soyez pas non plus braqué sur elle à épier tout ses faits et gestes ;)
Sandra, t'inquiètes pas, tu lui as fait son nid, elle a ses jouets, son os à l'intérieur, cela se fera naturellement, mais peu être pas du jour au lendemain ;-)

djésia 06-02-2011 22:34

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356633)

si elle y reste pour grignoter l'oreille c'est déjà une avancée! petit à petit elle va s'y faire!

quant à l'hyper attachement, je ne me prononcerai pas trop lol
nadia me l'avait dit, mon chéri me l'avait dit, mes parents, les éducs, mes amis brefs tout le monde m'avait dit attention blablabla bah ça n'a pas manqué!!!
mon loulou c'est toute ma vie, mon bébé, la seule chose qui compte! même quand je dors, je fais des cauchemars sur ce qui pourrait lui arriver, ou au contraire je rêve de nos prochaines vacances sa 1er fois à la mer! lol

comme rod, je l'ai tellement attendu.. je suis consciente que ce n'est pas la meilleure attitude à avoir avec un chien, mais même nadia me l'a dit, je n'y peux rien c'est plus fort que moi! et c'est pour ça que naïko ne mûrit pas, il reste un gros bébé par notre faute à la maison ma mère et moi... j'ai beau faire des efforts, le naturel revient au galop!

melidelf 06-02-2011 22:36

Quote:

Je suis d' accord, mais je me force déjà a ne pas trop lui donner! Je dit aux filles ne la porte pas c pas un bebe! Ou pas de sieste sur le canap ! Pleins de truc comme ça, ne pas marquer le départ ou l arrivée.....
Maintenant je suis consciente que j en veux beaucoup!
Je ne veux pas la comparée a sa mère et elle n est pas comme elle!
Le fait de l avoir eu au biberon je me dit que je ne veux pas la planter car elle ne ma rien demandée!
Par contre je savait que c était trop tôt pour moi un nouveau chien mais trop de choses se sont mis en travers de ma décision!
C pas un terrain neuf pour moi! C reconstruire mais en prenant compte des erreurs qui ont étaient faites!

martiou07 06-02-2011 22:38

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 356645)
si elle y reste pour grignoter l'oreille c'est déjà une avancée! petit à petit elle va s'y faire!

quant à l'hyper attachement, je ne me prononcerai pas trop lol
nadia me l'avait dit, mon chéri me l'avait dit, mes parents, les éducs, mes amis brefs tout le monde m'avait dit attention blablabla bah ça n'a pas manqué!!!
mon loulou c'est toute ma vie, mon bébé, la seule chose qui compte! même quand je dors, je fais des cauchemars sur ce qui pourrait lui arriver, ou au contraire je rêve de nos prochaines vacances sa 1er fois à la mer! lol

comme rod, je l'ai tellement attendu.. je suis consciente que ce n'est pas la meilleure attitude à avoir avec un chien, mais même nadia me l'a dit, je n'y peux rien c'est plus fort que moi! et c'est pour ça que naïko ne mûrit pas, il reste un gros bébé par notre faute à la maison ma mère et moi... j'ai beau faire des efforts, le naturel revient au galop!

bienvenue au club, en fait je crois qu'il faudrait dresser une liste des non hyper attaché :lol: (les maitres hein )

r0d 06-02-2011 22:40

La prochaine rencontre de la Conf Lup se fera chez Delarue sur le plateau de "Ça se discute". Le thème de l'émission sera "Mon chien a adopté un maitre".

Par contre, ca va être tendu pour faire une "soupe aux loups" sur le plateau... Mais bon... doit y avoir moyen de se faire quelques tranches de saucisson et un vin chaud ^^

Jet 06-02-2011 22:45

Bon j'essaie de pas réagir au post de Rod... Hein? ça me démange mais bon...

En fait Sandra, pour vous tous, et la loupiotte compris, y a un vide : hein?
Alors tout le monde se cherche...
Mais la vie va reprendre le dessus en toute simplicité.

Pericles 40 06-02-2011 22:46

euh,si elle t'a sorti l'oreille, ne serai ce pas pour te dire "écoute!"
on peut allerr tres loin
une petite question,pourquoi vouloir l'enfermer ?

djésia 06-02-2011 22:48

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356649)
Par contre je savait que c était trop tôt pour moi un nouveau chien mais trop de choses se sont mis en travers de ma décision!
C pas un terrain neuf pour moi! C reconstruire mais en prenant compte des erreurs qui ont étaient faites!

Je comprend ce que tu ressens, il m'a fallu 2 ans avant de reprendre un chien après la mort de notre BA, un choix que j'ai imposé à ma famille qui voulait reprendre un chien quelques mois à peine après la disparition de notre Sultan..

c'est sûr elle n'est pas cala, elle ne la remplacera jamais, mais le fait est qu'elle est là, et je crois que même si c'était peut être trop tôt pour toi, Uhaina en avait besoin...je pense que si cette petite shiva n'était pas là la disparition de cala aurait été trop difficile à gérer pour une si petite fille surtout dans sa situation...enfin c'est un point de vue extérieur je ne sais pas mais j'ai déjà vu sur mes petites soeurs qui n'avaient que 4 et 5 ans au moment de la disparition de sultan et pourtant elles n'avaient pas une relation si complice et fusionnelle avec notre chien...

ne paniques pas et fais toi confiance, pour l'instant tu n'a rien planté du tout bien au contraire alors ne pense pas à ce qu'il pourrait arriver de pire mais plutôt à tout ce que tu va pouvoir lui apprendre plus vite, puisque maintenant tu sais comment élever un clt... ce n'est pas un "petit" problème de vari qui va tout foutre en l'air la preuve elle n'est pas trop destructrice de ce que tu m'a dis, elle est plutôt cool en sortie avec uhaina ect..

r0d 06-02-2011 22:49

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356649)

Et des différences également je pense.

Mais tu sais, c'est comme un meuble qu'on pousse. Au début, c'est super dur, t'as l'impression que tu vas pas t'en sortir, et une fois que c'est lancé, ca glisse tout seul.
Pousse encore un peu, ca va venir ;)

"Shiva accomplit la danse cosmique de la destruction et de la création de l'univers"

Cette histoire de vari, c'est rien comparé à ce qui t'attend !
Tu te rends compte ? Ta chienne va nous foutre l'univers en l'air et toi tu t'inquiètes de son vari ?! :shock:

Keep the faith melidelf ! ;)

Jet 06-02-2011 22:49

Chaque chiot est différent. Nous les conneries, c'est plutôt quand il est avec nous et qu'il a envie de plus d'action, genre môme qui attire l'attention. Je caricature, mais y a de ça.
Mais je suppose que le Vari c'est pour canaliser les conneries la nuit, non?

Jet 06-02-2011 22:51

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356657)
Tu te rends compte ? Ta chienne va nous foutre l'univers en l'air et toi tu t'inquiètes de son vari ?! :shock:

C'est vrai que grâce à Wolfdog, j'ai un superbe Vari sur la terrasse, et qui sert à .... rien!!!!!!!! :p:p:p:p

djésia 06-02-2011 22:53

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 356654)
une petite question,pourquoi vouloir l'enfermer ?

ce n'est pas la question de vouloir l'enfermer, elle veut l'habituer au kennel pour le véto, ses déplacements, les vacances ect... et je pense qu'elle a raison de le faire maintenant car plus vieux c'est vraiment plus difficile!

ps: jet, rod on arrête de pourrir le post à sandra c'est important
mais chui partante pour témoigné dans ça se discute je vois déjà le titre de l'émission "ils ont fait de leur chien toute leur vie" looooooooool ou alors "comment désacraliser son chien" ils témoignent pour nous ce soir! lol

Jet 06-02-2011 22:57

Euuuuh on pourri que très modestement là... On reste 'dans' le sujet! Notre force de frappe persuasive est encore basée sur la dissuasion!

voiceofwolf33 06-02-2011 22:59

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 356659)
C'est vrai que grâce à Wolfdog, j'ai un superbe Vari sur la terrasse, et qui sert à .... rien!!!!!!!! :p:p:p:p

Si tu veux moi je veux bien t'en débarrasser:p:p:p:p Il me sera utile d'ici peu!!!!!!!:p:p:p:p

r0d 06-02-2011 23:01

[hors_sujet]
Loin de moi l'idée de vouloir pourrir le post ou de ne pas le juger important, au contraire.
J'ai pour habitude de mêler humour et sérieux qui, pour moi, sont complémentaires. Ça permet d'avoir un certain détachement, du moins, c'est dans ce sens là que j'interviens.
Mais je sais aussi m'arrêter si on me fais signe, pas de soucis ;)
[/hors_sujet]

melidelf 06-02-2011 23:22

Non perso ça me fait bien rire !
C vrai que vu son prénom faut s attendre au pire bien que Shiva et suivi de goxoan qui veux dire câlin donc l un dans l autre, une destruction dans le câlin.........
Merci pour vos posts ça aide a réfléchir!
Après avec son oreille bouffée elle ne doit m entendre k moitié!
Djesia a raison c purement pour son future que je tiens au vari.....

bruna 06-02-2011 23:49

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 356671)
c purement pour son future que je tiens au vari.....

oui je me rend compte aussi, a présent ke c bien utile... tu as bien raison...;-);-)

Pericles 40 07-02-2011 00:42

ok, je pense a une chose, je ne peux ouvrir le coffre de la voiture sans voir trois couillons se précipiter a l'interieur,direction le véto ou pas, je dis rien,surprise

n'empeche, la voiture dans le salon ,ils dorment dedans sans prob

alors me faut il vivre dans un garage, coffre ouvert ?

si tu veux rendre le kanel atractif, il y a tant de maniere, tu connais ton chien comme personne, associe ses joies au kanel tu devrais y arriver

et en plus tu as de la chance, moi mes Wolfs, y a pas la taille en vari, c'est carrement le container que je dois viser, t'imagines comme c"est pratique:p

PS : une toute petite chose encore, et je me tais sur le sujet,
je n'ai jamais ,remplacé ou disons, que je n'ai jamais eu deux chiens de la meme race a la disparition de l'un d'eux, pour éviter toute comparaison
tu avais une chienne exeptionnelle, en hyper attachement avec ta fille,c'est un lourd fardeau a porter pour un petit CLT
et ce n'est que mon humble avis, mais pour ta fille, ne vaudrait il pas mieux un chien plus facile que le clt?

djésia 07-02-2011 09:29

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 356689)
PS : une toute petite chose encore, et je me tais sur le sujet,
je n'ai jamais ,remplacé ou disons, que je n'ai jamais eu deux chiens de la meme race a la disparition de l'un d'eux, pour éviter toute comparaison
tu avais une chienne exeptionnelle, en hyper attachement avec ta fille,c'est un lourd fardeau a porter pour un petit CLT
et ce n'est que mon humble avis, mais pour ta fille, ne vaudrait il pas mieux un chien plus facile que le clt?

Moi aussi je n'ai pas voulu un BA pour cette raison mais dans ce cas particulier, je ne pense pas qu'il faille autre chien pour uhaina, c'est pour elle que sandra a gardé shiva et je la comprends comment faire comprendre à une si petite fille qui vient de perdre sa chienne qu'il n'y aura plus de chien avant un petit moment? c'est très difficile, alors que là, shiva est là, et (corriges moi si je me trompes sandra) uhaina supporte mieux le départ de cala grâce à ce petit bout...

melidelf 07-02-2011 11:03

Oui Djesia elle supporte mieux son depart avec Shiva!
Le truc c'est que quand les chiots sont nés Uhaina a pris un bébé et a dit c'est le mien, on lui a dit non car Cala etait là et pas deux chiens a la maison!
Quand Cala est morte Uhaina a vue la scene, son seul souvenir c'est quand ont meur il y a du sang, et si ma chienne est morte alors qu'elle n'est pas malade moi je vais mourir quand? Beaucoup de pleur et de cauchemards.....
A chaque fois qu'ont lui a dit qu'ont ne gardait pas de chien c'etait des pleurs, quand Eric et Celine sont venus voir les chiots la premiere fois Uhaina a dit prend les tous mais pas celle là!
Ont lui a montrés plein d'autre race de chien mais non c'est la rose que je veux!
Des qu'elle savait que quelqu'un venait c'etait une prise de tete a nous repeter toute les 5 min maman, papa ont la garde hein!
Elle c'est construie un futur avec cette chienne, quand elle sera grande je vais la promener avec une laisse.... Par exemple!
Le matin elle se levée pour finir de dormir avec elle.
Elle lui a donnée le bibi....
Exemple bête mais hier elle a laissée son fauteuil roulant pour etre avec sa chienne! A la base quand j'ai pris Cala j'ai dit je veux un chien qui la face avencer meme quand elle ne veux plus!
Oui c'est un lourd fardeau pour Shiva, mais je pense que justement je ne fait pas d'amalgame entre les deux pour eviter le poids....
Pour la vari c'est juste qu'un jour Cala a eu un probleme et le veto la perfusé, a 4heures du mat un coup de tel a la maison il a fallu allé au cabinet en urgence la chienne avait coupée sa perf donc sa faisait un retour et elle perdait son sang. des qu'elle rentrée dans une cage elle paniquée grave! Pour sa cesarienne j'ai du resté avec elle et a son reveille elle etait couchée au sol et moi a cote pour qu'elle reste calme.... Elle leurs a demontée une cage! Donc je me dit que si je peux evité d'en arriver là.....

djésia 07-02-2011 11:16

Je comprends complètement ta position et celle de ta fille... on a élevé les lapins au biberon chez nous, on devait pas les garder, à force de pleurs mes parents ont fini par craquer je n'avais que 7 ou 8 ans... c'est comme ça les enfants, et surtout pour uhaina je crois que Pericles tu ne me mesures pas l'épreuve qu'a vécu cette petite, le rapport à la mort est déjà très difficile à comprendre pour les enfants, mais pour elle, qui est malade...c'est d'autant plus difficile d'essayer de lui dire non... elle a vu sa chienne partir, puis tous ces petits chaque jour, nourris au biberon, grandir sous ces yeux... même si shiva ne sera jamais cala, elle n'aura peut être pas les mêmes qualités c'est sûr, mais c'est sa chienne, elle la fera avancer c'est certain, la preuve elle l'aide déjà à se projeter dans le futur!
pour le kennel, ça viendra tu as raison de commencer maintenant, et puis d'ici quelques mois elle ira toute seule dedans! balou je l'ai habitué uniquement pour la voiture, c'était difficile car avant dans ma 306 j'avais qu'une grille, les 1er fois en kennel il grattait, mordait les barreaux....maintenant il saute comme un fou dedans et gratte la porte pour que je vienne la fermer! lol tu devrais peut être essayer la voiture, en général comme c'est pour la balade c'est associé à du positif, en tout cas pour moi ça a été comme ça du coup pas de souci avec la cage quelque soit l'endroit maintenant...

indiananous 07-02-2011 11:25

Ce qui est bien avec WD, c'est que l'on n'est pas obligé de lire toutes les conneries ou querelles qui Y sont écrites et que l'on peut passez directement aux derniers post :lol:

Sandra, tu m'appelle quand tu veux ;-)

L'hyper attachement est normal pour des chiots qui n'ont pas eu se travail de séparation lors du sevrage, mais cela va se verra plus après le 6 mois des chiots.

Mais pour Shiva le problème est vraiment différent. Les émotions et les sentiments qui lui sont transmise par toute sa famille humaine font que cette jeune chienne est encore plus sujet à l'hyper attachement.

Depuis le départ de Cala, les chiots ont été encore plus papouiller et priviléger, car comme tous les humains "normaux" l'on se met à la place des chiots qui ont perdu leurs mamans et l'on essaie de faire aux mieux.L'imprégnation est alors très forte.

Pour Shiva, elle est la digne déscendante de sa maman et la perte de celle ci fait que shiva à non seulement son rôle de 'remplacante' dans tous les bons sens du terme mais également un rôle de confidente pour les enfants.

Vous avez donc tissé un lien tellement fort avec cette chienne qu'il lui serra extremement difficile de rester seul.Encore une fois, le kennel sera là pour manger un os tranquillement et c'est tout pour l'instant.

Je pense que à terme cette chienne dormira avec toi ou avec les enfants car cela lui conviendra mieux, mais tu n'aura surement pas de problème de hiérarchie.Alors si cela ne te dérange pas.....

All times are GMT +2. The time now is 13:07.