Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Chamook est finalement ... Maya!!! (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17024)

Moura 04-02-2011 11:56

Chamook est finalement ... Maya!!!

Coucou à tous.... Bah voila! finalement elle est arrivée....Elle devrait être Chamook (c'est le nom que j'ai choisi depuis au moins 8 ans à donner à mon chien ....mais......finalement elle est devenue Maya, car Chamook été trop long et le temps de prononcer "Chamook, no!" ou "Chamook, viens là!" elle été déjà passé à autre chose :lol:)
Bonn...et elle est tout ce que j'ai imaginé et......aussi tout ce que j'ai jamais imaginé :lol:!!!! et me remplie la vie de joie!!! (aussi de nerfs, de désespoir, de rire, de larmes ... de pipi, etc, etc)....

bon, bah voila la Super-Maya:

A deux mois, day 1: l'appareil photo est à mangé!https://lh3.googleusercontent.com/_m...mook%20016.jpg

deux semaines plus tard......on dort ou ça nous arrive :lol: et comment on tombent :
https://lh4.googleusercontent.com/_m...2/IMG_9148.JPG

Elle à du potentiel :roll:
https://lh6.googleusercontent.com/_m...2/IMG_9303.JPG

Et....oui, toujours l'appareil photo....(une fois qu'on a gouté on ne peut plus s'en laisser :ffod)
https://lh4.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9309.JPG

Faux tableau de famille! Moment de tranquillité avec Max (12 ans ;-)) car à ce moment là elle ne pouvait pas encore monter sur le canapé (le refuge de Maxu)!!!
https://lh5.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9362.JPG

Dans le parc sous la neige....
https://lh3.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9522.JPG

Il y a 3 jours à Metz.....
https://lh3.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9547.JPG

et bah voila..... La forêt, terre d'aventure!!!!
https://lh6.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9570.JPG

Bon donc elle est Maya!...... des biz à tous et toutes, petits, grands, poilus ou non.....de nous deux....
Nous on va sortir faire une balade ....

bruna 04-02-2011 12:01

elle est belle ton bouchon, elle a un regard superbe !!!;);)
effectivement elle a un bon potentiel "crocrdiledog" lol lol !!!
bienvenue a maya et fais nous de belles petites bétises pour agrémenter le poste lol lol !!!;););)

Diane 04-02-2011 12:02

Bienvenue à la Miss Maya!!!

Merci pour toutes ces photos, elle est tropppp mimi ;)

Si tu veux préserver ton appareil photo, entre autre, les oreilles de cochon et autres os sont de bons paliatifs :twisted:

Bon courage et plein de bisous à la tite Miss !!!

voiceofwolf33 04-02-2011 12:09

Bienvenue a vous!!!!! Ta louloutte est trés jolie!!!!!! Fais quand meme attention au potentiel mode crocodille!!!!!!!!!! lol
Au plaisir de vous lire, relire, et de voir l'évolution de la tite ainsi que des photos!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) :)

Brunoguss 04-02-2011 18:55

Bonjour et bienvenue à la petite puce.

Mouaih moi en tant que mec, le mode crocodile de la 3ème photo n'inquiéterait sérieusement vu l'endroit où la miss à l'air de faire ses dents. Les bijoux de famille c'est précieux quand même :p:p:p

Enjoy CL - Amitié Bruno

r0d 04-02-2011 20:03

Bienvenue à toi et ton petit vampire ! ;)

Jet 04-02-2011 20:22

Coucou!
Joli regard, joli sourcil, des attitudes toujours alertes, ca va donner!!! :)
Utu sembles avoir une jeune louloutte qui va déborder autant de beauté que d'énergie!

pat31 04-02-2011 20:33

Bienvenue à toi et à la petite qui à des yeux qui en dise long

Drago-Lupus 04-02-2011 20:42

Je croyais que tu voulais un CLT :ehmmm
je pense que tu t'ai fait avoir sur la marchandise : entre croco et vampire :evil_lol va falloire en parler à la môman et au papa :grins
Bienvenue

Moura 04-02-2011 21:50

Merci à tous pour ce bel accueil :o!!! je suis tellement fière d'elle comme si c'été mon mérite personnel :p:p:p:p:p
Allez, bon......... si vous insistez comme ça, voila.....une petite photo d'aujourd'hui :rock_3.......

https://lh5.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9610.JPG

PS:ah oui et j'attends que la tête grandisse pour aller avec les oreilles :laugh2_2:laugh2_2:laugh2_2:laugh2_2:laugh2_2:laug h2_2

bruna 04-02-2011 22:00

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 356119)
je suis tellement fière d'elle comme si c'été mon mérite personnel :p:p:p:p:p

https://lh5.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9610.JPG

PS:ah oui et j'attends que la tête grandisse pour aller avec les oreilles :laugh2_2:laugh2_2:laugh2_2:laugh2_2:laugh2_2:laug h2_2

tu peux être fier d'elle:lovela mistingette..... elle a une tête splendide, elle va promettre la louloute..
perso j'adore ce passage grandes oreilles, haut sur patte, enfin le style bébé pataud aussi enfin le passage bébé koi, je vais y arriver a le dire lol lol !!:p..... profites en bien car ca va trés vite....;-);-)
la belle petite chenille va se transformer trés vite en trés beau papillon lol lol !!:p merci moura;-);)

hekate 04-02-2011 22:05

Elle a une tete magnifique. Qui sont ses parents?

voiceofwolf33 04-02-2011 22:39

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 356125)

Je trouve aussi que elle a une tete, un regard, une expression vraiment magnifique!!!!!!!!!!!! :) :) ça fait presque...... envoutant, dans le sens positif du terme!!!! Trés trés belle.:p:p Beaucoup de charisme.

DARKO57 05-02-2011 00:55

Quote:

Il y a 3 jours à Metz.....
Salut et bienvenu

Je suis pas loin de Metz, il m'arrive d'aller faire un petit tour au plan d'eau et au centre ville le samedi matin
On se croisera peut être un jour

A+
Fred

Moura 05-02-2011 12:18

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 356125)

Bon..... nous venons de loin toutes les deux :p ..... son maman est Uny von konigs terry et son papa est Sunrise Arimminum .... tous les deux adorables! Quand je les ai vu la première fois ils été assez craintifs pour ..... une seconde et demie!!!! le temps de prendre de l'élan pour me sauter dessus et de me faire la biz-lechouille :p:p:p

Elle est voyageuse :) elle à déjà fait plus de 3000 km :rock_3

maman:
http://i710.photobucket.com/albums/w...y2009/uni3.jpg

le papa (j'adore cette photo :p ):
http://i710.photobucket.com/albums/w...m/biondo20.jpg

En fait maintenant on est en Auvergne, dans le Cantal, à Metz on été seulement de passage :(.... mais j'ai de la famille à Nancy donc on va y revenir ;-)......

djésia 05-02-2011 13:07

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 356233)
En fait maintenant on est en Auvergne, dans le Cantal, à Metz on été seulement de passage :(.... mais j'ai de la famille à Nancy donc on va y revenir ;-)......

Cool une copine sur nancy! viendez les amis!!!!!!! elle est mignonne comme tout bienvenue!!! :rock_3

bruna 05-02-2011 13:22

superbe les parents de la puce !!! maintenant ca m'étonne plus....:p:p:p:p

voiceofwolf33 05-02-2011 16:41

Ses parents sont magnifiques!!!!!!!!!!!! :) :) J'aime beaucoup ce style!!!!
J'adore ta ptiote, j'espère que tu nous mettra d'autres photos :) :) :) :) :)

Diane 05-02-2011 17:32

Oui, les parents sont effectivement superbes!!!

Jet 05-02-2011 19:11

Oui c'est cool, les parents sont beaux, ça devrait le faire! c'est du sang déjà répandu en France?

freewild 05-02-2011 21:18

hello

justement non ce n'est pas un courant de sang utilisé

les parents e plaisent bien de belles photo de belle oreille et une super expression
https://lh3.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9522.JPG

ca me fait penser aux fils de kondor

j'aime beaucoup

Diesel 06-02-2011 01:29

Félicitations, jolie louloute et crocs sympas.

voiceofwolf33 07-02-2011 22:46

Comment va ta tite Maya-croco lol ???? Pas trop de bétises?????
Je re regarde les photos et je me dis toujours que elle une tete et une expression vraiment magnifique!!!!!! :) :) :) :)

Moura 09-02-2011 21:32

Bon.... au niveau bêtises... ses dents commencent a pousser.... d'ailleurs voila l'épreuve (avec l'appareil photo, toujours le même.....il a bien résisté les derniers 5 ans, mais je me demande combien ça va durer avec Maya :lol:)

https://lh3.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9679.JPG

Moura 09-02-2011 21:53

Croquettes vs BARF

Donc, comme j'ai dit, elle va bien.... sauf que on a un petit souci avec la nourriture.
En Roumanie elle à été sur Purina ( =diarrhée+énervements ) après pendant un mois et demi elle a été sur du BARF (selles parfaites, bien plus sage et plus sereine dans sa tête), mais je l'ai passé de nouveau sur royal canin pour le voyage (au début ça été OK) mais depuis une semaine, de nouveau diarrhée (elle n'a plus la diarrhée seulement quand elle mange des os de veau....), elle est un peu plus énervé et le pire est qu'elle a toujours faim:cry::cry::cry:. L'autre jour elle a renverser une casserole avec du riz sur la table ( :roll::roll::roll: ) et elle a mangé du riz simple!!!! aussi elle demande du pain!!!! Je pense qu'elle a vraiment faim et c'est pas seulement ses dents.
Bon maintenant je pense de la passé de nouveau sur du barf car ça me fais vraiment mal au cœur de la voir toujours affamée. Aussi je sais que il n'est pas trop bien pour elle de lui donner des autres choses à manger en plus de ses croquettes! (et trop de croquettes = diarrhée).
Mais comme je trouve que j'ai déjà pas mal changé son menu je ne voulais pas trop la bousillé et changé de nouveau sur du barf! Mais si la situation ne change pas dans quelques jours, je pense que ça va se finir comme ça.....même si le veto m'a dit de la laisser sur RC jusque à ses 6 mois.... pour faire sa dentition....
Vous en pensés quoi??

Et elle n'a pas des vers non plus, car elle est à jour avec ses déparasitages.
Si vous avez des suggestions ou des idées........
Help, please ! :|

voiceofwolf33 09-02-2011 21:55

Je laisse la parole aux connaisseurs du barf et de l'alimentation.....

r0d 09-02-2011 22:24

Oh mais là tu m'offres une belle opportunité Moura :D

J'ai pas bien compris à vrai dire. Aujourd'hui tu lui donnes quoi ?
Un mix croquettes/viande crue ?
Si oui, alors tu as le cocktail parfait pour des diarrhées !
Si ce n'est pas le cas et qu'aujourd'hui tu lui donnes uniquement des croquettes, pas de doutes... elle à gouté au cru !
Ta chienne est entrain de te dire "ah ouais tu veux me refiler des crok'truc ? benh continues, moi j'vais te faire des bouses !" :)

Les temps de digestion ne sont pas les mêmes entre croquettes et nourriture crue. Du coup, tu as forcément des phases d'adaptation pendant lesquelles les selles ne sont pas formées.
Donc si tu passes de l'un à l'autre à tout bout de champs, le système digestif de ta chienne va avoir beaucoup de mal à trouver un rythme. (ce qui est pénible pour ta chienne. Mange 6 tablettes de chocolat tous les lundi soir pour comprendre ce que ta chienne ressent)
Donc il va falloir que tu fasses un choix concernant son alimentation.

Pour t'aider dans ton choix je vais te citer quelqu'un que tu connais très bien et qui à la réponse à ta question:

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 357611)
après pendant un mois et demi elle a été sur du BARF (selles parfaites, bien plus sage et plus sereine dans sa tête)

Je te conseille donc de suivre les conseils de cette personne en qui, j'espère, tu auras totale confiance ! ;)

Bon ok, ce soir je suis en forme coté boutades, mais comme dit, dans tes questions j'estime que tu as tes réponses...
A toi de voir si tu es prête à investir un peu de temps pour l'alimentation de ta chienne.
J'encourage tout le monde à passer leur chien au barf, sauf ceux qui ne sont pas prêt à y consacrer un peu de temps et à le faire correctement...
Si tu es prête à t'engager sur la durée et à être rigoureuse... vas-y fonces !
Sinon, benh il reste les crok'truc.

Tu peux également offrir à ta chienne une diète à base d'appareil photo, mais sache que ca revient cher et que c'est loin d'être sain et nutritif !

Si tu optes pour le barf, rendez-vous sur http://www.b-a-r-f.com/ où tu trouveras plein de personnes ayant de l'expérience et des compétences (loin des miennes parce que moi j'suis juste là pour dire "le barf c'est croc bien, faisez le !" et je prétend pas avoir des compétences dans ce domaine, juste un tout petit recul de quelques mois, il faut garder ça en tête;) )

Concernant le véto qui te conseille une marque de croquettes plutôt qu'une autre, je rappelle simplement qu'il y a quelques dizaine d'années les médecins recommandaient de fumer des Camel... (ouais je sais je vais pas me faire des copains là ! ^^)

Moura 09-02-2011 23:19

Donc, elle est que sur des croquettes, mais je lui donne des os de veau pour faire ses dents (et de temps en temps je la laisse gouter à l'appareil photo:lol:) et aussi je fais son dressage avec du veau cuit!
Je sais que le barf est le meilleur (et je me suis investit, j'ai même acheté du equisetum arvense, huile du poisson et vitamine C ) mais précisément pour ne pas trop dérouté son organisme je ne suis pas encore "re-passé" au barf.
Mais aussi le veto m'a dit de la laisser sur des croquettes super premium jusque à ses 6 mois (mon veto ne vends pas de croquettes et il est assez équilibré.....) tandis que l'éleveuse m'a recommandé le barf après les 3 mois car "c'est le meilleur pour les CLT"...... :ehmmm:ehmmm:ehmmm
.....mais avec le barf j'ai peur de ne pas faire une erreur pendant ça croissance, car je sais que il y a besoin e 2 ou 3 mois pour que l'organisme s'habitue complètement et que la nouvelle nourriture soit digérée à 100%.....

r0d 09-02-2011 23:33

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 357700)
.....mais avec le barf j'ai peur de ne pas faire une erreur pendant ça croissance

Hummm... relis toi, encore une fois tu as la réponse :D
Après à toi de voir si tu tiens vraiment à faire des erreurs.
(oui je profite de tes erreurs d'écriture ^^)

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 357700)
car je sais que il y a besoin e 2 ou 3 mois pour que l'organisme s'habitue complètement et que la nouvelle nourriture soit digérée à 100%.....

De mon côté j'ai eu droit à 2 ou 3 jours de diarrhées lors du passage croquettes->cru et environ 2 semaines de selles molles, mais là, c'était ma faute car apport d'os trop faible...

Tu salueras ton éleveuse de ma part pour son respect envers ses chiens !

Au delà de ça, je t'invite dès que tu le souhaites, à un diner au restaurant avec moi. Je choisirai un 4 étoiles rien que pour toi !
Une fois que tu auras lu la carte et fais ton choix, je m'arrangerais pour qu'on te serve un bol de Miel Pop's (ca couvre 1/3 des besoins journaliers donc si t'en manges 3x par jour tu seras en pleine forme !)
Tu n'y vois pas d'inconvénients ?

Rohhh allez... je taquine ;)

Me lancer sur ce sujet ce soir, c'est avoir la garantie que je vais être "taquin" ;)

Encore une fois, je trouve que tu réponds à merveille à tes questions ! ;)

bruna 10-02-2011 00:41

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357612)
Je laisse la parole aux connaisseurs du barf et de l'alimentation.....

oh noon pas de cou de poulets http://www.gif-anime-gratuit.com/gif.../poules013.gif!!!!!!!

t'inkiètes ma belle !!! hihihhi lolololllllllllllllll !!!!:p:p:p:p
bon c pour rire hein la tentation était trop forte !!!:p

r0d 10-02-2011 00:54

Si tu savais le nombre de végétariens qui pratiquent le barf !

La plupart des barfeurs ne font qu'utiliser les déchets dont les humains ne veulent pas !
Lorsque mon chien mange sa gamelle, aucun animal n'a été tué pour remplir sa gamelle. Il ne mange que de la viande qui aurait du prendre le chemin de l'équarrissage !

Tu ne te rends pas compte comme mon chien est finalement écologique ! ;)

Moura 10-02-2011 11:42

....je serai quand même curieuse de savoir le cout (écologique) nécessaire à la fabrication des croquettes, je veux dire pour obtenir toutes les substances qu'ils mettent de dans.... (vitamines, minérales, cendres, etc) et si nous voulons être des écolos il faut peser que les mêmes restes que les gens ne le mangent pas (cous de poulet, carcasses, os etc etc) vont être transporté à la fabrique de croquettes (= essence consumé), après brulés (de nouveau énergie perdue), hydrolysées (nouveau mot que j'ai appris :rock_3 ), réduites en patte, après en poudre (comme ils perdent toutes leur valeur nutritive il faut les rajouté de vitamines, après des arômes, du colorant) après il faut les mettre en petits carrés, emballées dans du plastique....transportés de nouveau dans les supermarchés........oufff je me suis un peu enflammé :gunsfiring:gunsfiring:gunsfiring....je vais acheter ma viande!!!!!

....ah oui, et je viens de lire un article trèèèèèès intéressant (b-a-r-f.com) sur des substances qui provoquent la sensation de faim ....

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100198

Moura 10-02-2011 12:05

.... Bruna t'a raison.... pauvres poulets!!! Je pense que on doit penser chaque fois qu'on y va au bucher ou au supermarché que le bout de viande devant nous n'a pas "poussé tout seul" et qu'il a été un être vivant seulement quelques heures ou quelques jours avant.
Je ne dis pas ça pour culpabiliser, car on a besoin de viande, l'homme n'est pas végétarien, tout comme le chien n'est pas omnivore, mais on a besoin seulement de 200 à 300 g de viande par semaine!!!
Ce que je veux dire c'est de bien réfléchir chaque fois quand nous achetons de la viande, d'assumer la mort de l'animal et d'apprécier la viande à sa juste valeur!

je m'arrête ici avant de devenir complètement végétarienne ..... de faire plus d'erreurs de grammaire ;) ....

r0d 10-02-2011 12:09

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 357789)
je vais acheter ma viande!!!!!

Ca y est tu as pris ta décision ?
Tu continues le barf ?

Moura 10-02-2011 14:05

Je pense que c'est la meilleure solution, car Maya tourne en rond toute la journée autour de la table et c'est pas pour mendier! Elle pleure comme si elle avait une souffrance et si je lui donne du riz ( pour lui remplir le ventre ), elle mange tout!! elle a vraiment faim tout le temps!!!
Et elle est limite agressive quand on fais le dressage pour obtenir les bouts de viande. Je veux dire, elle tire sur mes poches!!!! Et j'ai essayé de faire une séance de dressage avec du pain ..... ça a marché aussi bien que avec de la viande!!!
Je pense que je vais finir le sac de RC car il me reste pour 2-3 jours, je vais aussi passer voir le veto du coin et lui demander si il n'y a pas un autre problème (mal absorption?? parasites autres que les vers?? manque des enzymes?? car elle aime aussi son caca:misstrauen ..... et d'autres caca d'autres animaux: oiseux, chevreuils, chamois, chevaux etc etc....... je pense que ça c'est normal pour les CLTs, mais les siennes ????

bruna 10-02-2011 14:50

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 357794)
... pauvres poulets!!! Je pense que on doit penser chaque fois qu'on y va au bucher ou au supermarché que le bout de viande devant nous n'a pas "poussé tout seul" et qu'il a été un être vivant seulement quelques heures ou quelques jours avant.
Je ne dis pas ça pour culpabiliser, car on a besoin de viande, l'homme n'est pas végétarien, tout comme le chien n'est pas omnivore, mais on a besoin seulement de 200 à 300 g de viande par semaine!!!
Ce que je veux dire c'est de bien réfléchir chaque fois quand nous achetons de la viande, d'assumer la mort de l'animal et d'apprécier la viande à sa juste valeur!

je m'arrête ici avant de devenir complètement végétarienne ..... de faire plus d'erreurs de grammaire ;) ....

bah oui c exactement cela !!! lol!!! merci moura.. une pensée pour tous ces animaux auxquels l'humain doit beaucoup et ki s'en vont kelkes fois dans de mauvaises conditions bien k'il y est eu un bon coup de balai chez certains abbattoirs :roll::roll:;-);-) mais c pas encore ca, cela pourrait être encore mieux pour ces animaux ke l'on doit le respect !!;););)

bruna 10-02-2011 14:52

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 357826)
je vais aussi passer voir le veto du coin et lui demander si il n'y a pas un autre problème (mal absorption???

oui ca c peut être possible !! dis nous koi !!!;););) caresse a ta louloute !!

r0d 10-02-2011 15:10

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 357826)
car elle aime aussi son caca:misstrauen ..... et d'autres caca d'autres animaux

Ça s'appelle de la coprophagie: http://www.cyber-chien.com/coprophag...asitairex.html

Si tu as du temps, voilà une thèse sur la coprophagie de 146 pages...

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1033

voiceofwolf33 10-02-2011 15:20

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357844)
Ça s'appelle de la coprophagie: http://www.cyber-chien.com/coprophag...asitairex.html

Si tu as du temps, voilà une thèse sur la coprophagie de 146 pages...

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1033

Non mais attend, tu crois qu'on a tous le temps de lire tes 146 pages!!!!!!!!!! !Déja que l'article sur la coprophagie est déja bien tartiné!!!!!!!! :p:p:p

voiceofwolf33 10-02-2011 15:23

Beaucoup de CLT mangent leurs excréments quand ils sont petits, et ça passe plus ou moins en grandissant, mais il ne faut pas laisser faire !!!!!!!

Effectivement, il y a peu etre une mal absorbsion quelque part.... tu as raison de vérifier!!!! Tiens nous au courant!!!!!

bruna 10-02-2011 15:42

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357844)

celui ci y'a pas 146 pages lol !!! il est trés bien expliké... merci rod, ca va surement servir a kelk'un ke je connais et ki a son petit chien ki remange systématkement ses selles, beurk !!!;):p

Moura 10-02-2011 21:39

Très intéressant l'article... synthétise bien le problème ;) .....mais le 146 pages.....il faut du courage.... mais je vais essayer!:saint

voiceofwolf33 12-02-2011 21:55

Alors, tu as pu lire les 146 pages?????lol
Comment va ta belle tite puce????????????? :) :) :) :)

bruna 12-02-2011 22:05

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 358325)
Alors, tu as pu lire les 146 pages?????lol
Comment va ta belle tite puce????????????? :) :) :) :)

hihihi !! je penses pas ke moura puisse répondre, juju... elle doit être fatiguée avec sa lecture de 146 pages :sleep... lol lol !!!
t'es dur rod hein !!:lol::lol::p:p:p

oui c vrai koment la la ptite poulette maya ???;-);-);-)

r0d 12-02-2011 22:14

Je ne les ais pas lu moi !
Le sujet m'intéresse peu puisque je n'y suis pas confronté.
Mais bon, quand un sujet m'intéresse, j'ai tendance à ne pas avoir de limites et j'absorbe une grosse quantité de lectures (c'est le cas pour l'alimentation, sujet qui me passionne).

Au delà de ça, même si une tonne de lectures ne permettent pas de régler un problème, ca permet souvent de le comprendre.
Et quand on le comprend, c'est le début pour trouver des solutions :)

Après, je comprend que 146 pages qui parlent de caca, c'est pas forcément passionnant :D

bruna 12-02-2011 22:17

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 358337)
Après, je comprend que 146 pages qui parlent de caca, c'est pas forcément passionnant :D

lol !!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Moura 17-02-2011 10:45

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

En fait nous avons laissé la lecture des 146 pages pour plus tard.... et nous sommes allés se promener un peu dans les Alpes :lol:
Voici quelques photos....
Cela est ma préféré :) "sac-à-dos au chien"
https://lh6.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9777.JPG

C'est dur de prendre en photo (dans la même photo) le chien et les montagnes ..... même dans le pays des montagnes :lol::lol::lol:
https://lh6.googleusercontent.com/_m...2/IMG_9821.JPG

et du cycle "chien dans la neige":
https://lh5.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9841.JPG

et comme les roumains disent:
"les pauses longues et fréquentes sont les clés des grandes réussites !!!" :lol:

https://lh6.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9793.JPG

Moura 17-02-2011 10:46

Et le "dark side of the moon"

Sinon nous somme ok tous les deux.... depuis que on a renoncé aux croquettes elle a moins l'envie de grignoter ses selles...:lol: par contre celles des toutes les herbivores .......:roll: Il ne faut pas tout demandé d'un coup! :lol:
Par contre (il y a toujours des nouveaux problèmes..... rassurez moi en me disent que ça va se calmer un jour! SVP!!! :))
Donc....elle a commencé à mordre mes jambes ou les jambes de mon copain quand on sort la promener et aussi elle fais des sautes pour attraper la main quand elle est libre ou la laisse etc..... Je sais d'où ça vient (jeux de chasse et d'attaque, avec la laisse ... elle essaye de s'imposer, dominance???) mais comment la corriger?? car elle entre dans une espèce de surexcitation (à lire "folie"). Donc, je lui dit "non!" ferme, je la fais bien comprendre que c'est pas la fête et je l'ignore mais elle ne se calme pas vraiment!
Quand elle est trop agité et elle ne cesse pas de mordre je la secoue par la peu du cou..... mais!!!! elle gronde et n'est pas trop contente, et parfois (rarement, mais ça arrive quand elle est vraiment énervé) elle essaye de m'attraper la main et bon, finalement elle se couche. Une fois de bout continue d'être aussi énervé, courre dans tous le sens, mais elle m'attaque moins!!!

Vous en pensez quoi?? c'est normal pour un CLT qu'elle fasse ça?? ça arrive parce qu'elle commence à perdre ses dents et ça l'énerve?
ça va passé si je continue avec le "non" et en l'ignorant ou il y à un truc qui m'échappe et je n'ai pas la bonne conduite.
Il faut que je l'attache en laisse quand elle est libre et fait ça? (mais si je lui mets la laisse elle se met parterre, ne veut plus partir, mords la laisse et si je la corrige elle recommence à grogner, etc, etc = confrontation directe!!!)
Je dois attendre qu'elle se calme et qu'elle se met de bout toute seule????

Hmmm.... :rolleyes:

Moura 17-02-2011 10:49

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 359659)
elle fais des sautes

elle fais des sauts :)

dessolé pour la grramaire

djésia 17-02-2011 11:01

héhé j'ai eu et c'est pas fini d'ailleurs, beauuuuuucoup de problèmes avec ces fameux mordillements intempestifs, insupportables, et de plus en plus douloureux avec l'âge! D'abord, pense aux jouets ou os à grignoter pour qu'elle se fasse les dents ça aidera un peu mais surtout ne lâche rien, ne laisse jamais passer un seul mordillement et prend sur toi pour ne pas t'énerver je m'explique: j'appliquais à la lettre les divers conseils de tout le monde ici, des éducs au club, de nadia bref, un non ferme, ignorer après, arrêter de jouer parce que c'était souvent dans les moments d'excitations je suppose que c'est pareil pour toi. Et mon problème était qu'il s'en foutait royalement de mes claques, mes non ect... il recommençait de plus belle, sautant partout autour de nous, attrapant les mains, les pieds, le manteau bref tout, et le tout (c'est facile à dire je sais) c'est vraiment de rester ZEN, plus tu t'énerves, tu hausses le ton, tu gesticules, plus il continuait à jouer! J'ai fini par lui pincé le nez mais je te raconte pas le bordel pour rattraper ça après, il voulait plus que je lui regarde les dents donc à éviter! tu peux éventuellement lui fermer la gueule avec tes mains, et surtout quand elle a compris, qu'elle s'arrête de mordre dis lui que c'est bien. bon courage parce que je sais que c'est vmt pas facile..j'ai mis beaucoup de temps, c'était vraiment difficile à vivre pour tout le monde mais j'ai fini par y arrivé, ça lui arrive encore quelque fois mais moins fort, et puis il s'arrête vite.

djésia 17-02-2011 11:04

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15399

je te mets le lien d'un post où on avait discuté de mes fameux problèmes avec mon gros lourdeau si tu veux ;)

Moura 17-02-2011 11:59

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 359670)
héhé j'ai eu et c'est pas fini d'ailleurs, beauuuuuucoup de problèmes avec ces fameux mordillements intempestifs, insupportables, et de plus en plus douloureux avec l'âge! D'abord, pense aux jouets ou os à grignoter pour qu'elle se fasse les dents ça aidera un peu mais surtout ne lâche rien, ne laisse jamais passer un seul mordillement et prend sur toi pour ne pas t'énerver je m'explique: j'appliquais à la lettre les divers conseils de tout le monde ici, des éducs au club, de nadia bref, un non ferme, ignorer après, arrêter de jouer parce que c'était souvent dans les moments d'excitations je suppose que c'est pareil pour toi. Et mon problème était qu'il s'en foutait royalement de mes claques, mes non ect... il recommençait de plus belle, sautant partout autour de nous, attrapant les mains, les pieds, le manteau bref tout, et le tout (c'est facile à dire je sais) c'est vraiment de rester ZEN, plus tu t'énerves, tu hausses le ton, tu gesticules, plus il continuait à jouer! J'ai fini par lui pincé le nez mais je te raconte pas le bordel pour rattraper ça après, il voulait plus que je lui regarde les dents donc à éviter! tu peux éventuellement lui fermer la gueule avec tes mains, et surtout quand elle a compris, qu'elle s'arrête de mordre dis lui que c'est bien. bon courage parce que je sais que c'est vmt pas facile..j'ai mis beaucoup de temps, c'était vraiment difficile à vivre pour tout le monde mais j'ai fini par y arrivé, ça lui arrive encore quelque fois mais moins fort, et puis il s'arrête vite.

C'est trop ça!!! Et les claques ou le journal "ça ne marche PAS DU TOUT" ça l'énerve plus qu'autre chose! Oui, le plus difficille est de rester zen et de lui dire non!
Je suis un peu plus tranquille en sachant que c'est possible que certains CLT soit comme ça dans leur jeunesse!
Merci beaucoup, j'ai lu aussi les discutions de ton lien, ça me rassure qu'on est sur le bon chemin :frown:!

Il faut tenir!!!:roll:

r0d 17-02-2011 12:09

Quote:

Donc....elle a commencé à mordre mes jambes ou les jambes de mon copain quand on sort la promener et aussi elle fais des sautes pour attraper la main quand elle est libre ou la laisse etc..... Je sais d'où ça vient (jeux de chasse et d'attaque, avec la laisse ... elle essaye de s'imposer, dominance???) mais comment la corriger??

A mon sens c'est pas forcément de la dominance.
Peut-être qu'elle te voit simplement comme une copine plutôt qu'un leader...

Quote:

Donc, je lui dit "non!" ferme, je la fais bien comprendre que c'est pas la fête et je l'ignore mais elle ne se calme pas vraiment!

Un truc qui marche pas mal, assez proche de l'ignorance, c'est de stopper l'activité en cours tant qu'elle n'est pas calme.
Follow par exemple sait qu'une porte ne s'ouvrira pas avant d'être calme et assis.
Si je sors avec lui, je lui mets la laisse, et je ne touche pas la poignée de la porte avant qu'il soit assis. J'ouvre la porte, je sors, et il ne sors que quand je l'y invite. C'est pas pour le plaisir de le contrôler, mais bien parce qu'il a des voitures et des chats dans la rue.
C'était un peu long à apprendre, mais j'ai pris le temps.
Être face à une porte fermée pendant 10 minutes c'était pas marrant...
Mais à force, il a compris que rien ne démarre tant que l'état d'esprit n'est pas calme. Du coup ca me permet également de démarrer une balade sans excitation.

Tu peux essayer de faire quelque chose d'équivalent avec ta chienne.
En balade, si elle te mordille. Tu t'arrêtes et tu stoppe tout le fun.
Tant que tu n'obtiens pas ce que tu souhaites (une chienne plus calme), elle n'obtiendra pas ce qu'elle veut non plus. C'est donnant donnant.

Quote:

Quand elle est trop agité et elle ne cesse pas de mordre je la secoue par la peu du cou.....

Ah elle doit être contente d'avoir une copine qui joue comme elle ! ;)

Quote:

Vous en pensez quoi??

Perso, je pense que tu es sa copine.

Quote:

Il faut que je l'attache en laisse quand elle est libre et fait ça?

D'un côté tu lui enlèves le fun, mais d'un autre tu fait une association négative de la laisse.
Je sais pas ce que les autres en pensent, mais si tu restes planté sans avancer, sans la regarder, sans lui accorder d'attention, au bout d'un moment elle risque de redescendre en excitation et de se dire "mais mince, on s'ennuie là !"
Si elle se calme, tu reprends ta marche.
Elle pourrait à terme comprendre que si elle mordille c'est pas marrant parce que tout ce qui est chouette s'arrête.

Quote:

mais si je lui mets la laisse elle se met parterre, ne veut plus partir, mords la laisse

Qu'est-ce qui est important ?
Ce qu'elle elle veut ou ce que toi tu veux ?

A un moment donné il faut lui faire comprendre que c'est comme ça, que ca lui plaise ou non, c'est comme ça !
Et tu n'es pas obligé d'imposer des choses par la force (peau du cou par exemple).

Maintenant, mon cas est sans doute différent, je n'ai pas un CLT, j'ai un chien de berger avec de la pâte à modeler dans la tête, et tout est plus facile...

Watchwolf 17-02-2011 12:13

Le truc de morde, quelqu'un a le même problème sur le forum du ba.

Chez moi c'est Fiona qui a tendance a mordre la patte de Mystrale. C'est un problème d’excitation, il faut en effet calmer le chien en bloquant le jeux. On ne joue pas tant que tu ne te calme pas (assis/couche). On ne pose pas la gamelle tant que le chien n'est pas assis ...
Tu peux aussi donner une friandise au chien dans ce cas la. Assis, calme toi et hop friandise. Avec de la chance après il sera plus calme. Je fait ça avec Mystrale le matin lorsque je me lève sinon elle est infernale.

voiceofwolf33 17-02-2011 12:41

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 359670)

J'avais exactement le meme problème que toi Djésia, j'ai mis pas mal de temps a lui faire cesser tout ça, j'ai cru que ça ne s'arreterai jamais, mais au bout d'un moment ça a marché, et mainteant tout va bien!!!! :):)

voiceofwolf33 17-02-2011 12:45

Quote:

Par contre (il y a toujours des nouveaux problèmes..... rassurez moi en me disent que ça va se calmer un jour! SVP!!! :))
Donc....elle a commencé à mordre mes jambes ou les jambes de mon copain quand on sort la promener et aussi elle fais des sautes pour attraper la main quand elle est libre ou la laisse etc..... Je sais d'où ça vient (jeux de chasse et d'attaque, avec la laisse ... elle essaye de s'imposer, dominance???) mais comment la corriger?? car elle entre dans une espèce de surexcitation (à lire "folie"). Donc, je lui dit "non!" ferme, je la fais bien comprendre que c'est pas la fête et je l'ignore mais elle ne se calme pas vraiment!

Eros à maintenant 16 mois, et des fois en balades il me fait ça. Il est détaché, il court partout, il fait le fou dans tout les sens, et quand il arrive en courant derrière mois, arrivé à ma hauteur, il me saute dessus ou alors il fait un petit saut et me chope la main, et quand il fait ça il est vraiment trés exité. Alors je le corrige avec la voix, ou quand il va trop loin je fais coucher par terre, mais faudrai t il pas mieux que je l'ignore?? Car si je l'ignore il continue!!!!!!

voiceofwolf33 17-02-2011 12:45

En tout cas, trés jolies photos de ta ptiote!!! :) :) :) :)

djésia 17-02-2011 13:12

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 359687)
C'est trop ça!!! Et les claques ou le journal "ça ne marche PAS DU TOUT" ça l'énerve plus qu'autre chose! Oui, le plus difficille est de rester zen et de lui dire non!
Je suis un peu plus tranquille en sachant que c'est possible que certains CLT soit comme ça dans leur jeunesse!
Merci beaucoup, j'ai lu aussi les discutions de ton lien, ça me rassure qu'on est sur le bon chemin :frown:!

Il faut tenir!!!:roll:

PAS LE COUP DU JOURNAL!! ça ne sert à rien, comme me l'a dit nadia à l'époque je cite: "T'as déjà vu un chien aller chercher un journal pour calmer un chiot toi?"

Donc non, pas toutes ces bêtises "jamais avec les mains" patati patata non non, une petite claque (pas trop petite nadia se foutait de moi au début elle trouvait que mes claques ressemblaient à des caresses lool mais 'faut pas la défoncer non plus hein loool) sur le côté de la gueule, non, et si elle recommence sitôt après (ce que me faisait tout le temps naïko) tu lui prend la gueule avec ta main, et tu l'empêche de l'ouvrir, quelques secondes seulement, et normalement si tu es VRAIMENT zen donc cohérente à ses yeux, elle comprendra avec un peu de temps

Par contre, sache que parfois, même avec tous les efforts du monde, cette communication avec la gueule est à accepter ça, je crois que je ne suis pas la seule à se faire prendre par la main par son chien en rentrant à la maison.. mais il ne me fait pas mal, il prend ma main et m'emmène vers la porte de la maison ;)

voiceofwolf33 17-02-2011 13:45

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 359709)
PAS LE COUP DU JOURNAL!! ça ne sert à rien, comme me l'a dit nadia à l'époque je cite: "T'as déjà vu un chien aller chercher un journal pour calmer un chiot toi?"

Donc non, pas toutes ces bêtises "jamais avec les mains" patati patata non non, une petite claque (pas trop petite nadia se foutait de moi au début elle trouvait que mes claques ressemblaient à des caresses lool mais 'faut pas la défoncer non plus hein loool) sur le côté de la gueule, non, et si elle recommence sitôt après (ce que me faisait tout le temps naïko) tu lui prend la gueule avec ta main, et tu l'empêche de l'ouvrir, quelques secondes seulement, et normalement si tu es VRAIMENT zen donc cohérente à ses yeux, elle comprendra avec un peu de temps

Par contre, sache que parfois, même avec tous les efforts du monde, cette communication avec la gueule est à accepter ça, je crois que je ne suis pas la seule à se faire prendre par la main par son chien en rentrant à la maison.. mais il ne me fait pas mal, il prend ma main et m'emmène vers la porte de la maison ;)

Oui le coup de fermer la gueule ça fonctionne bien, en tout cas pour Eros ça avait bien marché? Mais des que elle ne se débat plus tu relache la pression, quitte a recommencer si elle continue.
Pour le journal roulé pour moi au début ça vait bien fonctionné aussi, mais avec modération.
Quand il pinçait quand il etait petit, je lui pinçais le coté de la lèvre et dés que il couinnait je lâchai.
TOUJOURS LACHER LA PRESSION DES QUE LE CHIOT MANIFESTE UN SIGNE DE SOUMISSION, enfin c'est ce que je pense !!!!!
Par contre un jour, il devait avoir 3 mois, je n'etais pas a la maison mais il y avait mon grand frère qui venait passer quelqes jours, mon grand frère en a eu tellement marre que Eros fasse ses besoins dans la maison que une fois il l a prit sur le fait, lui a donné un coup de pied au fesse et la foutu dehors !!!!! Erreur !!!!!!!!!! ça a du traumatiser mon pauvre chien que apres des que il voulai faire caca il pleurait et couinait de peur de se prendre un coup de pied, et ça a été dur a rattrapper !!!!! Les choses mettent longtemps à se mettre en place, mais a les perdre, il ne faut pas longtemps!!!!! Donc faire trés attention aux gestes que tu fais envers elle.

Moura 18-02-2011 13:14

Les choses commencent à s'améliorer, je veux dire que sans être énervé, en lui bloquant le museau ça marche pas mal :rock_3.....cool!!! en lui disent NON aussi si je reste Zen! Donc c'est plutôt pas mal.... Merci à tous pour vos conseils!
On travaille toujours avec la laisse (le plus grand ennemi de Maya depuis quelques jours :roll:)
C'est vrai que un CLT n'est pas comme les autres chiens! J'ai eu un setter chez mes parents (on été les meilleurs amis, je l'ai appris plein choses drôles, et il est un super chien même à ses 12 ans), j'ai eu plusieurs bergers allemands (ou dérivés de BA :lol: ) mais les CLT sont vraiment autre chose.... Elle (Maya) me ramende de fois à des états de rage et de désespoir jamais connues avant :agrr:gunsfiring:pissed:agrr:krach:heul:cussing:bi gcry2:madgo:agrr
Mais aussi elle me rends folle de rire et elle me surprends tous les jours, et il n'y a pas de routine...:lol::lol::lol:

je ne regrette pas ... pour instant....:sooo_hapy

voiceofwolf33 18-02-2011 19:54

Merci pour ces bonnes nouvelles !!! :) :) :) ça fait plaisir !!!!!! N'oublie pas des photos de temps en temps !!!!!! :) :) :) :) :) :) :) :)

bruna 18-02-2011 20:51

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 360008)
je ne regrette pas ... pour instant....:sooo_hapy

lol !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

sinon, merci pour les bonnes news moura;);););)

Jet 19-02-2011 18:46

N'oublions pas que c'est un CLT... C'est un chien plus communicatif, ou tout au moins qui communique différemment. Donc la gueule est son moyen de communiquer. Il y a un âge super chiant ou les dents de lait sont super pointues.

Extrait du lien de Bruna :
http://www.canislupus.fr/les-experiences-de-croisement/

Du point de vue comportemental, le chien-loup Tchécoslovaque a incontestablement hérité du loup : il se montre indépendant, très réservé, tout en étant un animal de meute.

Ces traits de caractère sont notifiés dans le standard officiel de la race. Son salut rappelle celui du loup : un cérémonial comprenant des mordillements, des pressions de la mâchoire plus ou moins douloureuses, des sauts virevoltants, des piaillements et ses claquements de mâchoires, sans agressivité.

Donc à 6,5 mois, on en est pas encore sortis, même si ça s'est bien calmé.
:)

voiceofwolf33 19-02-2011 20:04

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 360316)
N'oublions pas que c'est un CLT... C'est un chien plus communicatif, ou tout au moins qui communique différemment. Donc la gueule est son moyen de communiquer. Il y a un âge super chiant ou les dents de lait sont super pointues.

Extrait du lien de Bruna :
http://www.canislupus.fr/les-experiences-de-croisement/

Du point de vue comportemental, le chien-loup Tchécoslovaque a incontestablement hérité du loup : il se montre indépendant, très réservé, tout en étant un animal de meute.

Ces traits de caractère sont notifiés dans le standard officiel de la race. Son salut rappelle celui du loup : un cérémonial comprenant des mordillements, des pressions de la mâchoire plus ou moins douloureuses, des sauts virevoltants, des piaillements et ses claquements de mâchoires, sans agressivité.

C'est exactement ça !!!!! Eros a fait ça jusqu'à 5 -6 mois a peu prés !!!!!!!

Moura 24-02-2011 16:25

Qui parlé de mod connerie ON?? :):):)..... La vie de Maya est assez tranquille ...la notre :misstrauen:misstrauen:misstrauen bon, bah voila...

https://lh3.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9866.JPG

Et en plus elle est alcoolique......:lol::lol::lol:!!!
https://lh4.googleusercontent.com/_m...0/IMG_0031.JPG

Mais dehors.....on ne dirai pas que c'est le même chien , non??? quelle classe, quelle allure.....

https://lh3.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9875.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/_m...0/IMG_0004.JPG

r0d 24-02-2011 16:33

Si jamais tu avais un doute, là c'est bon: tu as bien un CLT :D

indiananous 24-02-2011 16:43

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 360316)

N'y compte même pas :lol::lol::lol:

voiceofwolf33 24-02-2011 18:16

Ouaaaa quel bordel!!!!!!!!!!!!!!! P'tain c'est quoi ce clt qui mets autant de bazard!!!!!!!!!!! lol lol :) :) :) :)

Moura 24-02-2011 18:41

Bon, j'ai un meublé.... la boite aux cartons, la corbeille pour le recyclage, et le bois pour le poêle ça lui appartient.... On la laisse faire si sont pas les chaises, les draps ou les chaussures!!!!:lol::lol::lol::lol::lol:
Par contre on a pensé à prendre une femme de ménage lol:lol::lol::lol::lol:

djésia 24-02-2011 18:41

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 361494)
N'y compte même pas :lol::lol::lol:

ahah c'est jamais fini c'est ça qui est drôle :rock_3:rock_3

Jet 24-02-2011 20:29

Leur échelle de valeur des objets n'est pas la même. Le plus difficile reste de rester constant dans l'interdit, et ce même si la connerie surprise sur le fait est négligeable. Nous les premiers on tolère parfois des petites bêtises, par fatigue et lassitude, mais il peut faire ensuite une petite pour lui et plus grosse pour nous.

Très jolies photos extérieures de la jeune louloutte. Elle est à l'âge ingrat des grandes oreilles. Mais elle est vraiment hyper expressive de tête. J'aime beaucoup.

@Nadia, on essaie de garder le cap! :)
Mais avec cette partie de saison mouillée, je m'attendais pour le moment à pire. Il est plus dur quand je suis beaucoup là (W.E., ...).

Diane 24-02-2011 20:45

Parfois, je dis bien "parfois", je me dis que nous avons de la chance avec Fitz.

Les conneries sont mesurées, même si elles sont récurrentes et lassantes. Mais bon, on a plein de pièges à conneries dans la maison et le jardin ;-)

Par contre, Jet je ne suis pas tout à fait d'accord! Il fait bien plus de sottises quand tu n'es pas là, c'est juste que tu n'es pas là pour les voir et surtout les supporter :twisted:

Mais hormis ça, elle est très jolie cette louloutte, surtout quand elle se balade en montagne, ça ferait presque oublier tout le reste :rock_3

Moura 24-02-2011 20:51

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361561)
Mais hormis ça, elle est très jolie cette louloutte, surtout quand elle se balade en montagne, ça ferait presque oublier tout le reste :rock_3

....c'est que ça qui aide mon copain à tenir quand il se lève le matin et descend du lit, pieds directement dans la flaque :) .....

Jet 24-02-2011 20:57

Hum.... J'en viens à regretter les flaques... c'est juste de l'organisation Sopalin. J'ai 35kg qui me saute dessus de joie. Nadia m'a bien dit de me grandir, menaçant, imposant... Le soir ça va... Mais le matin, j'ai la 'menace' d'une paramécie... :) Cela dit, ça réveille, et il insiste pas trop car je du coup il pourrait trop réveiller l'ours que je suis.

et je compatis avec Pericles qui en a 200 (des kilos)^^.

voiceofwolf33 25-02-2011 11:37

Eros, pas de souci, du haut de son poid plume, il ne fais pas le poids!!!!
Et question connerie, rien du tout, bon a part les ceintures de sécurité, l'écran d'ordi et récemment une vitre en verre, rien d'autre!!!!!

bruna 25-02-2011 12:38

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 361484)
Qui parlé de mod connerie ON?? :):):)..... La vie de Maya est assez tranquille ...la notre :misstrauen:misstrauen:misstrauen bon, bah voila...

https://lh3.googleusercontent.com/_m...0/IMG_9875.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/_m...0/IMG_0004.JPG

hihihi !! j'avais pas vu ton poste moura !!! elle est bordélike la ptite maya !! ca me rappel le bon vieux temps lol !!:lol::lol::lol:
ses deux photos la pardonne puissance 1000, hein !! k'est ce k'elle est belle !;);)

bruna 25-02-2011 12:40

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 361719)
Et question connerie, rien du tout, bon a part les ceintures de sécurité, l'écran d'ordi et récemment une vitre en verre, rien d'autre!!!!!

l'écran d'ordi ah bon ???? hihihih !!:p:p:p rhhhho éros !!!

voiceofwolf33 25-02-2011 14:45

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 361750)
l'écran d'ordi ah bon ???? hihihih !!:p:p:p rhhhho éros !!!

ouais :twisted::twisted::twisted:

voiceofwolf33 01-03-2011 23:06

Ta tite louloutte va bien??? Elle a refait des conneries digne d'un clt??? :) :) :)

All times are GMT +2. The time now is 01:07.