Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Comportement, éducation et caractère (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=77)
-   -   Au secours ma chienne a tué une poule ! (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17256)

Isabelle 07-02-2011 19:28

Au secours ma chienne a tué une poule !

Hier après-midi il y a eu un drame dans la vallée de la Vésubie.
Une poule a été retrouvée morte dans mon jardin entre les pattes de Freya.
Est-ce elle la coupable ou pas ? Je ne sais pas. La miss a déjà attrapé un pigeon et en avait fait son 4h mais de là a tuer la poule de notre voisin qui nous vend ses oeufs? La vilaine !
Et puis c'est qui qui a du se débarrasser du corps ? Bibi fricotin bien sûr!!!!
Non mais trève de plaisanterie j'aimerai savoir si le fait d'avoir tué 2 volatiles vont faire de ma chienne la tueuse sanguinaire :rock_3 dont il va falloir se méfier (j'ai un bébé de 5 mois à la maison...). Elle n'en a pas l'air, mais a-t-elle la chanson ?:roll:
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance...
Bonne soirée,

Jet 07-02-2011 19:31

Ceux qui ont de l'expérience te répondront certainement avec plus de certitudes.

Pour ma part si une poule rentre dans le jardin, bein il va y avoir des plumes qui volent, et ç va barfer... C'est instinctif.
Le bébé de la maison, c'est sa famille, tout au moins il faut inscrire ce comportement et l'ancrer en lui.

Brunoguss 07-02-2011 19:53

Bonsoir,

Pourquoi cries tu au secours ? La prédation n'a rien d'extraordinaire chez un CLT et aucun parallélisme à faire avec des bébés ou des enfants. Cela fait plus de 13 ans que tous mes CLTs dévorent lapins, faisans, tourterelles et autres joyeusetés qui trainent dans mon bois. N'ayant jamais eu de chats chez nous, beinh quand l'un d'entre eux se hasarde chez nous, ses jours sont comptés.

Enjoy CL - Amitié Bruno

martiou07 07-02-2011 20:01

T'inquiètes pas, ta chienne n'est pas devenue une bête sanguinaire pour autant, les miens m'en ont fait voir également :daysmile , j'ai deux petites filles, et je n'ai jamais rencontré de problème vis à vis d'elle avec mes chiens ;)

Jet 07-02-2011 20:05

j'oserai rajouter qu'il ne faut pas écarter ta chienne du bébé, juste lui apprendre. Certains maîtres bannissent le chien, sous prétexte d'un bébé.
Il ne faut pas manifester cette crainte, juste rester en sa présence avec le bébé pour veiller au grain. le risque il est plus dans une délicatesse de chien, qui n'est pas celle des hommes... :)

Watchwolf 07-02-2011 20:20

Le chien fait tres bien la difference entre un humain (bebe ou pas) et une poule. Ne serait ce que a l'odeur.

Et comme les chiens n'attaquent pas l'Homme ....

Faudra juste que tu fasse attention si tu fait une fete costume qu'aucun invite ne vienne en poule !

voiceofwolf33 07-02-2011 20:41

Quand je parle avec les gens, et que je leur dis que je lui done des croquettes + viande, leur réaction c'est : mais c'est dangereux, maintenant que il a gouté le sang il va tuer des gens et il ne pourra plus s'en passer!!!!!!!!!!!!!!! Réction complètement stupide et qui a le don de m'énerver au plus haut point!!!!!!!!
Le chien fait la différence entre la volaille ou viande rouge et les humains!!!!!!!!! Donc aucun souci de ce côté là!!!!! Maintenant tu sais qu'il ne faut pas laisser trainer les poules dans ton jardin!!!! :) :) :) lol
Par contre, comme dis Jet, ne l'éloigne pas du bébé, et essaie de ne pas laisser paraitre tes éventuels sentiments sur tes appréhensions!! Le chien ressent tout, et c'est là ou il peut changer si il voit que tu mets de la distance entre lui et le bébé.

r0d 07-02-2011 20:45

A mon avis la seule chose qui peut t'inquiéter c'est que Freya sait maintenant que chasser des poules ca paye !
Courir après une poule sera récompensé par un bon festin. Voilà à mon sens ce que vient d'apprendre ta chienne.

Concrètement, je pense que lors de la prochaine rencontre avec une poule, Freya ne va pas se demander ce qu'elle doit faire... elle le sait !

Même problème pour ma part avec les oiseaux (les mulots c'est pour bientôt car il affine sa technique...).

CLT ou pas, là n'est pas la question, un pinsher nain aura également un instinct de proie et pourrait retenir la même leçon si la chasse porte une fois ses fruits...

A mon avis il n'y a pas lieu de chercher un lien entre une poule et un bébé, ca n'empêche pas que la vigilance avec un bébé doit être constante (poule ou pas poule ! ;))

r0d 07-02-2011 20:49

La viande crue rend autant agressif un chien que les carottes rendent aimable un humain...
Tout le monde mange des carottes et ca n'empêche pas la grande quantité de cons pas sympas de nos jours :)

djésia 07-02-2011 21:11

c'est fou comme c'est ancré dans les moeurs ça, même ma cousine qui a eu 2 pitt, qui n'a d'habitude aucun aprioris sur les chiens ect...quand elle m'a vu donner une cuisse de poulet crue à naïko elle m'a demandé si le sang ça m'inquiétait pas tout ça...alors que quelques minutes avant, naïko était en train de léchouiller partout sa fille de 10 mois..

je me demande d'où sort cette légende? je sais pas moi, j'aime la viande saignante c'est pas pour autant que je vais me mettre à manger des enfants!(encore que.. lol)

personnellement j'observe naïko tout les matins après les corbeaux, il y est presque arrivé hier! lol bon, le mien est une feignasse il laisse les chats faire tout le boulot et va leur voler leur trophée de chasse certes, mais il a comme beaucoup de CLT et d'autres chiens d'ailleurs, un instinct de chasse très développé, ce n'est pas pour autant que l'on s'inquiète pour les bébés.

je suis la plus parano de la maison, et engueule parfois ma mère qui laisse le chien avec la petite dernière, bien qu'elle soit pas loin mon père et moi mettons un point d'honneur à ce que JAMAIS les 2 dernières soient seules avec lui parce qu'on ne sait jamais ce que les gamines peuvent faire et comment le chien va réagir (encore que je m'inquiète plus pour le chien qui s'est retrouvé les poils du cou tout coupé d'un côté car ma soeur a voulue jouer la toiletteuse et que ce gros débile s'en fou complètement! lol)

pas de panique, mon BA qui nous ramenait pas mal d'animaux en tout genre, a vu naître les 3 dernières, et il ne les a jamais oh grand jamais regarder comme des friandises lol au contraire! naïko qui est une vraie brute épaisse est calme, doux et hyper câlin avec tout ce qui porte des couches loooool on est nombreux ici à avoir des enfants en bas âge qui cohabitent parfaitement avec un ou des CLT ou tout autre chien de toute façon!

n'oublions pas que n'importe quel chien est dangereux, la fameuse histoire des 3 teckels qui ont tué un bébé en est la preuve, pourtant je doute que ces saucissons à pattes, bêtes de concours de beauté aient été de fervent chasseur...mais seuls, dans un appart avec un bébé voilà ce qui peut arriver..

effectivement, évite d'écarter ta chienne du bébé, au contraire, tu verras comme c'est beau un enfant qui apprends à marcher aux côtés de son fidèle 4 pattes!

mon ptitloup 07-02-2011 21:35

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 356906)
Le chien fait tres bien la difference entre un humain (bebe ou pas) et une poule. Ne serait ce que a l'odeur.

il y a aussi dans la race humaine de très belles poules qui sentent très bon:rock_3

bruna 07-02-2011 21:46

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 356912)
Par contre, comme dis Jet, ne l'éloigne pas du bébé, et essaie de ne pas laisser paraitre tes éventuels sentiments sur tes appréhensions!! Le chien ressent tout, et c'est là ou il peut changer si il voit que tu mets de la distance entre lui et le bébé.

exacte, et la je penses ke cela se transformerait plus en jalousie k'en prédation !!! un chien ne va pas manger un enfant...:shock: kand il y a des accidents c par accident, négligence des parents, l'exemple de djésia avec les saucissons en est une preuve .. de toute facon, ne pas laisser seul un enfant avec n'importe kel chien petits ou grands...

mes chiens ne faisaient de mal a aucun oiseau, maintenant tout ce ki a des plumes est pourchassé lol !!! la fois passé j'en ai un ki m'a attrapé un canard... c dans leur nature c tout .... par contre les miens ne touchent ni aux lapins , aux chats, enfin aux mammifères koi... mais tout ce ki a des plumes y passe et :ffod!!!:p:p:p:p ah oui et les lézards aussi, vers de terre lol lol !! ils se régalent...... :p:p
t'inkiètes isabelle, t'as pas un monstre sanguinaire..lol !! juste un clt :p

r0d 07-02-2011 21:48

Quote:

Originally Posted by mon ptitloup (Bericht 356932)
il y a aussi dans la race humaine de très belles poules qui sentent très bon:rock_3

Les seules poules avec lesquelles j'arrive à avoir un contact sont les carcasses que je donne à Follow.

"Bonjour mademoiselle, zetes une bien jolie poule dites donc. D'ailleurs j'en ai plein mon congèl, si ca vous tente de passer voir... Hey !!! Mais revenez, j'ai même pas votre numéro !"

Maintenant j'ai une autre approche, je leur dis que j'adore les enfants, ca passe mieux. J'ai juste un problème avec celles que j'ai déjà rencontré et à qui j'ai déjà parlé de mon congèl...
Comme si on pouvait pas aimer les enfants et avoir un congèl...

(vous me le dites quand je vais trop loin hein ! promis ?)

mon ptitloup 07-02-2011 22:00

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 356906)

Et comme les chiens n'attaquent pas l'Homme ....

Faudra juste que tu fasse attention si tu fait une fete costume qu'aucun invite ne vienne en poule !

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356941)
Les seules poules avec lesquelles j'arrive à avoir un contact sont les carcasses que je donne à Follow.

"Bonjour mademoiselle, zetes une bien jolie poule dites donc. D'ailleurs j'en ai plein mon congèl, si ca vous tente de passer voir... Hey !!! Mais revenez, j'ai même pas votre numéro !"

Maintenant j'ai une autre approche, je leur dis que j'adore les enfants, ca passe mieux. J'ai juste un problème avec celles que j'ai déjà rencontré et à qui j'ai déjà parlé de mon congèl...

de toutes façons méfies toi de certaines poules car certaines savent très bien nous plumer ...

Jet 07-02-2011 22:01

Vous remarquerez d'ailleurs que dans la prédation, les proies sont herbivores. Si par cas, un carnivore en tue un autre, il dédaignera sa viande. Après, si la famine le tiraille il mangera n'importe quoi, mais sur le plan comportemental, un omnivore (Ours, Homme) n'est pas une proie, mais plutôt un concurrent.

mon ptitloup 07-02-2011 22:05

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356941)

en plus c' et vrai ce que tu dis : on voit de temps en temps dans l ' actualité des gens ( ou des mères ) qui aiment tellement leurs enfants qu 'elles les mettent dans le congel pour les conserver !! si si ça existe les esprits concervateurs...
comme quoi aimer les enfants et avoir un congel n' est pas du tout incompatible:p

voiceofwolf33 07-02-2011 22:10

Roooohhhh !!!!!!!!!!!!!! Z'avez pas un peu fini les garçons là??!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) lol

Diane 07-02-2011 22:12

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356917)
La viande crue rend autant agressif un chien que les carottes rendent aimable un humain...
Tout le monde mange des carottes et ca n'empêche pas la grande quantité de cons pas sympas de nos jours :)

Punaise, depuis le temps qu'on me dit de manger des carottes...ce serait donc un mythe?? On m'aurait menti????

J'ai les mêmes réactions de mon côté quand j'explique qu'on va bientôt passer au barf et en quoi ça consiste (vui vui Rod, ça se précise!!). Et là, c'est systématiquement: "mais la viande, tu la lui donnes cuite, non? Faut jamais donner de viande crue à un chien, surtout à un "comme ça" (je ne sais pas ce que ça veut dire "un chien comme ça" ...).

Pour moi un animal est forcément le prédateur de quelque chose. C'est inné, instinctif. Je me rappelle d'ailleurs très bien des deux chats des voisins qui ont osé essayer de traverser notre terrain du vivant de notre beauceron... morts avec le cou cassé.
Par contre, nos chats vivaient "tranquilles" à la maison (fallait juste qu'ils se réfugient dans un arbre pour avoir la paix quand ils en avaient marre de jouer avec ce gros balourd). Ils faisaient partie de la meute, c'est tout. Les autres chats étaient des étrangers, des intrus, indésirables, et donc "tuables".

djésia 07-02-2011 22:22

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 356956)
Par contre, nos chats vivaient "tranquilles" à la maison (fallait juste qu'ils se réfugient dans un arbre pour avoir la paix quand ils en avaient marre de jouer avec ce gros balourd). Ils faisaient partie de la meute, c'est tout. Les autres chats étaient des étrangers, des intrus, indésirables, et donc "tuables".

Lol pareil chez moi, avant il y avait un gros noir et blanc qui a fait pas mal de blessure à mon gros titi pendant la transition entre notre BA et naïko mais maintenant mon gros chat de gouttière ne rentre plus estropié depuis que naïko est là je ne l'ai plus jamais revu! ça m'embêterai qu'il lui ai fait du mal j'aime à penser qu'il préfère juste ne pas revenir sur ce territoire car je me met à la place des proprios, mon titi aussi doit certainement se balader en territoire inconnu et j'espère qu'il ne tombera jamais sur un chien qui en fera son casse croûte mais bon c'est comme ça...

r0d 07-02-2011 22:33

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 356956)
Faut jamais donner de viande crue à un chien, surtout à un "comme ça" (je ne sais pas ce que ça veut dire "un chien comme ça" ...)

Gris ! "Un comme ça" c'est un chien gris.
Si tu as un blanc ou noir tu peux !
Mais jamais de viande crue à un chien gris !
T'es vraiment malade si tu fais ça !!!!

Donc la prochaine qu'on te dit "Faut jamais donner de viande crue à un chien, surtout à un comme ça" tu leur répond qu'avec le temps il va s'éclaircir et que du coup ca sera pas un problème !

Eux se diront "mais elle a rien compris ?" et toi tu pourras te dire "mais ils ont rien compris !" (la différence se situe juste entre le "?" et le "!") ;)

voiceofwolf33 07-02-2011 22:37

En ce qui me concerne j'ai 2 chats qui ont environ 5 ans. Ils n'ont jamais eu l'habitude de vivre avec un chien car je n'en avais jamais eu avant Eros. Le souci c'est que dès le 1 er jour ou Eros est arrivé, les chats ont eu peur et a chaque fois ils voyaient le chien ils partaient en courant. Au début Eros n'y pretait pas attention, car il avait milles et une choses a découvrir ici, mais au fur et a mesure, les chats ne se sont jamais habitués a Eros et donc partaient sytématiquement en courant. En grandissant eros s'en ai intérréssé, des boules de poils a 4 pattes qui courent dès que ils me voient, et bé pour eros c'est marrant de leur courrir aprés, au début dans le but de jouer, mais trés vite l'instinct de prédateur est apparu, et je sais trés bien que maintenant eros est capable de les tuer si le chat n'est pas assez rapide!!! Du coup les chats vivent en haut des meubles et sont tétanisés de peur, mais c'est pas une vie pour un chat ça!!!!!! Je ne sais pas comment faire pour essayer que eros ne les pourchasse plus et pour que les chats soient habitués a lui!!!!! Je vois beaucoup de photos sur WD ou on voit un clt et un chat dormir ensemble, et j'aurai bien aimé que les miens fassent pareil!!!!!!!!!!!!! Avez vous des conseils??????
:( :( :(

DARKO57 07-02-2011 22:50

C'est comme les gremlins, ne jamais leur donner à manger après minuit...

Pour les chats qui vivent sur les meubles, je ne vois qu'une seule solution, leur coller des ailes

Sérieusement, situation difficile, une fois que c'est encré dans les leur petite tête

Peut être les attirer et les rapprocher à l'aide de nourriture pour qu'ils se tolèrent petit à petit, et de la patience, beaucoup de patience

Ton chien s'est 'il déjà fait griffer?

A+
Fred

voiceofwolf33 07-02-2011 22:54

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 356974)
Ton chien s'est 'il déjà fait griffer?

Oui au début quand il etait petit car il voulait jouer et pas encore les bouffer, mais tres vite les griffes ne suffissaient plus et les chats partaient en courant!!!!!

djésia 07-02-2011 22:54

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14428

je te renvoi su le post que j'avais ouvert il y a quelques mois! comme toi je pensais que c'était impossible, finalement la cohabitation avance doucement, mais ce ne sera jamais la belle entente que mon BA avait avec mes chats, naïko est trop brute et ces chats là différents de nos 2 autres d'avant! lol tout est possible tout dépend du chien, du chat bref...à voir..

Isabelle 07-02-2011 22:56

Merci à tous d'avoir répondu à mon appel. Bien sûr que je continue à laisser Freya à côté de moi quand je suis avec mon bébé mais bon sur le coup, ça m'a fait c.... le coup de la poule !
J'en ai discuté avec l'éleveur et il m'a dit que son papa (à Freya) lui avait tué 3 lapins... C'est donc de famille. Mais bon ben tant pis pour les poules, elles n'avaient qu'à pas se balader comme ça devant elle...
Je sais qu'elle aime mon bébé, elle le défend de ma belle-mère:lol:!!!
En tout cas je vais la surveiller quand elle ira du côté des poules... et puis en même temps, il en a une quinzaine, donc on a de quoi voir venir....:roll:
Bonne nuit,

djésia 07-02-2011 23:01

Quote:

Originally Posted by Isabelle (Bericht 356977)
Je sais qu'elle aime mon bébé, elle le défend de ma belle-mère:lol:!!!

ahahah sont trop fort ces clt!

DARKO57 07-02-2011 23:05

Quote:

l m'a dit que son papa (à Freya) lui avait tué 3 lapins...
C'est dans la nature de tous bons carnivores

Un CLT pas loin de chez moi est un champion dans le domaine, outre poules et lapins, il a tué un mouton et s'est déjà offert quelques chevreuils, dixit son proprio

Un chasseur en somme...

A+
Fred

voiceofwolf33 07-02-2011 23:05

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 356976)
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14428

je te renvoi su le post que j'avais ouvert il y a quelques mois! comme toi je pensais que c'était impossible, finalement la cohabitation avance doucement, mais ce ne sera jamais la belle entente que mon BA avait avec mes chats, naïko est trop brute et ces chats là différents de nos 2 autres d'avant! lol tout est possible tout dépend du chien, du chat bref...à voir..

Je te remercie beaucoup Djésia. Je viens de lire tout ton post, et le contenu est tres intérréssant. ça me rassure d'avoir lu tout ça, il me reste plus qu' a essayer!!!!!

djésia 07-02-2011 23:14

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 356981)
Je te remercie beaucoup Djésia. Je viens de lire tout ton post, et le contenu est tres intérréssant. ça me rassure d'avoir lu tout ça, il me reste plus qu' a essayer!!!!!

le principal c'est de faire en sorte que le chien ne court plus après quoique ce soit! c'est pour ça que naïko ne choppe pas les divers oiseaux du jardin, il s'est pris tellement de claques en laisse parce qu'il me trainait pour chopper les corbeaux, du coup dans le jardin s'il sait que je suis là (il me voit par la fenêtre) il ne s'en occupera pas! idem pour les chats, bon il est toujours un peu foufou, surtout si c'est lui qui entre dans la pièce où est le chat, mais quand les chats viennent maintenant, il ne bouge plus (sauf la queue qui fait la java) il a compris que sinon ils se barrent et surtout qu'il se prend une tarte!

r0d 07-02-2011 23:25

Quote:

Originally Posted by Isabelle (Bericht 356977)
C'est donc de famille.

Oui, la famille Canis Lupus (familiaris ou pas !) ;)

Concernant l'entente entre chat et chien, j'ai lu récemment qu'il était plus facile pour un chien d'accepter un nouveau chaton que pour un chat d'accepter un nouveau chiot.

djésia 07-02-2011 23:50

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356987)
Concernant l'entente entre chat et chien, j'ai lu récemment qu'il était plus facile pour un chien d'accepter un nouveau chaton que pour un chat d'accepter un nouveau chiot.

oui ça m'étonne pas, les chats surtout adultes ont de sales caractères! c'est d'ailleurs le cas chez moi, ça se passe de mieux en mieux entre la petite dernière et naïko, qu'entre mon gros titi qui était là avant naïko...
mais c'est dommage car je me souviens souvent notre tigré malheureusement disparu, dormait tout contre mon BA, et même titi étant tout petit il dormait contre lui, on l'a d'ailleurs retrouvé en boule contre lui le jour de sa mort.. mais il n'était qu'un chaton de 4 mois, et a grandit 2 ans en étant le seul animal de la famille alors forcément quand le chien est arrivé....

bruna 08-02-2011 00:00

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 356987)

oui c vrai ..... mais bon c pas une généralité, mais en partie je dirais vrai a 90% des cas..;)

bruna 08-02-2011 00:06

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 356992)
oui ça m'étonne pas, les chats surtout adultes ont de sales caractères! .

hihi oui !! la petite enfin maintenant elle est grande, a encore un peu de diffficulté avec les titounes... les gros dadais l'évite kand elle est pas dans son bon jour, sinon dans l'ensemble une harmonie parfaite, tout le monde dors avec tout le monde.... sauf la nuit ou tous le petit monde félin sont séparés, on ne sait jamais...!!! ;);)

bruna 08-02-2011 14:50

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 356980)
Un CLT pas loin de chez moi est un champion dans le domaine, outre poules et lapins, il a tué un mouton et s'est déjà offert quelques chevreuils, dixit son proprio

Un chasseur en somme...

j'aime bien les vantards de ce genre.... un jour ton proprio pas loin de chez toi, n'aura ke ses yeux pour pleurer fred...:lol::lol::lol:

Chiens en divagation (après avertissement, les propriétaires des chiens en divagation seront passibles d’une amende qui sera indépendante des frais occasionnés par la destruction de gibier ou de volailles)

et ca c pour un chasseur cette loi, alors pour un particulier.....:lol::lol::lol: pas loin de chez moi, un c.. a vendu sa maison, il a été pris de lacher son boxer sur un chevreuil, bah oui a grand coups de pieds...:roll: et c'était pas un cl...;-);-);-);-)
aprés ke tu le revois ce bon proprio, dis lui bien k'il continue de se vanter ainsi , surtout lol lol !!:lol::lol::lol:

aprés on s'étonnera, ke le clt est pris pour un animal sauvage, pfff !!!
un autre chien de race différente en fait de même mais lui on va pas retenir ke c un loup..:roll:

voiceofwolf33 08-02-2011 22:48

Eros, si je le laissai faire, irai effectivement courrir aprés les moutons, chevreuil et meme sanglier, j'ose meme pas imaginer si le sanglier charge!!!!!!

Jet 08-02-2011 23:04

On a perdu Notre Etto comme ça... Fuguer pour chasser (jouer - 8 mois) avec sa mère, jusqu'à un coup de fusil qui a transformé deux beaucerons en disparus... De la poule et du chat, qui pénètrent le jardin, jusqu'à la chasse en dehors du jardin, il y a une frontière.

bruna 09-02-2011 00:08

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 357316)
De la poule et du chat, qui pénètrent le jardin, jusqu'à la chasse en dehors du jardin, il y a une frontière.

oui c clair.... !!;);)

bruna 09-02-2011 00:17

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357308)
Eros, si je le laissai faire, irai effectivement courrir aprés les moutons, chevreuil et meme sanglier, j'ose meme pas imaginer si le sanglier charge!!!!!!

oui en plus cela peut être dangereux pour le chien surtout un sanglier:roll:..
c sur k'il n'en réchappe pas le pauvre !!!:roll:
nous c pareil si on laisser faire, ils fileraient courir aprés le gibier, je penses pas k'ils feraient du mal a l'animal... aux chêvres, moutons etc... ils n'y touchent pas au contraire......:roll::roll: mais bon .... y'a des riskes aussi bien ke pour le chien et le proprio cela coute cher:roll::roll: j'avais même omis de dire dans l'exemple plus haut , ke le c.. ki avait du vendre sa maison a eu de la prison en sursis, ca rigole pas !!:rock_3:rock_3

voiceofwolf33 09-02-2011 10:28

Tu as bien de la chance que les tiens ne fassent pas de mal à l'animal!!!! Moi le mien il a enormement l instinct de chasse et il est capable de tuer n importe quel gigier si il veut!!!!! :( :( :( :( :(

bruna 09-02-2011 12:06

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357381)
Tu as bien de la chance que les tiens ne fassent pas de mal à l'animal!!!! Moi le mien il a enormement l instinct de chasse et il est capable de tuer n importe quel gigier si il veut!!!!! :( :( :( :( :(

ben au chevreuil, je sais pas si ils toucheraient , on ne sait jamais.. kand ils en voient ils font leur foufou... parcontre chêvre , mouton, chevaux, non ils sont habitués.. mais un lapin dans la nature, ils vont le courser, m'enfin je sais pas si ils dévoreraient , les lapins domestiques ils ne leur font rien... un lièvre, garenne ca n'a pas la même odeur, et je voudrais pas tenter l'expérience, lol !!! par contre gibier a plume, c sur :ffod:ffod:ffod:ffod:ffodlol lol !!

Watchwolf 09-02-2011 14:35

J'aime bien le suspense :)

http://img96.imageshack.us/img96/2286/screenshot1ip.png

bruna 09-02-2011 14:53

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 357466)

je penses ke tout n'apparait pas jonathan, non capisco !!!

DARKO57 09-02-2011 15:29

Quote:

j'aime bien les vantards de ce genre.... un jour ton proprio pas loin de chez toi, n'aura ke ses yeux pour pleurer fred...
Salut,

Je ne pense pas que ce soit des craques, le mouton, c'était le sien, il m'a bien expliqué en détail comment il l'avait tué (mais pas mangé)
Idem pour ses poules et lapins, à force de prendre des roustes, son CLT à cessé de bouffer tout se qui passe
Il a aussi 1 ou 2 bourricots mais là il ne fait pas le malin avec

Là où je suis moins sur, c'est qu'il m'a affirmé que son CLT lui a brisé la nuque (et non égorgé ou choppé au cuisseau)
Faut y aller pour briser une nuque de mouton...

Pour les chevreuils, le mec est, comment dirais je, très près de la nature, un peu trop même et il m'a racconter ses meilleures aventures
Cela ne m’étonne pas du tout, je suis déjà tombé sur plusieurs proprios de CLT dont les chiens avaient déjà choppé du gibier et quand j'ai perdu Darko, c'était derrière des chevreuils et il était à 20cm derrière le cul du 2eme
En plaine, difficile de rattraper un chevreuil, par contre, dans un sous bois assez chargé ou dans des ronces, le chevreuil est quasiment foutu

Il y a un joli parc près de chez moi côté Allemand avec beaucoup de sangliers, chevreuils, daims et chèvres, il faut voir Elias devenir dingue avec, surtout les chèvres
Par contre, les sangliers (pas farouches du tout, on peut les toucher à travers le grillage), Elias s'en désintéresse beaucoup plus, comme s'il savait qu'il faut s'en méfier

Enfin, avec la mésaventure de Darko, je ne lâche quasiment pas Elias en forêt et plus d'une fois je me suis dit que j'avais bien fait, plusieurs rencontres avec des chevreuils et Elias qui démarre au quart de tour, la longe de 8m qui se déroule à fond la gamelle avec au final mon bras qui est limite arraché...tout cela sans que je puisse réagir à temps, mais je préfère cela qu'autre chose...

A+
Fred

bruna 09-02-2011 15:56

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 357475)
Pour les chevreuils, le mec est, comment dirais je, très près de la nature, un peu trop même et il m'a racconter ses meilleures aventures
Cela ne m’étonne pas du tout, je suis déjà tombé sur plusieurs proprios de CLT dont les chiens avaient déjà choppé du gibier et quand j'ai perdu Darko, c'était derrière des chevreuils et il était à 20cm derrière le cul du 2eme
En plaine, difficile de rattraper un chevreuil, par contre, dans un sous bois assez chargé ou dans des ronces, le chevreuil est quasiment foutu

Il y a un joli parc près de chez moi côté Allemand avec beaucoup de sangliers, chevreuils, daims et chèvres, il faut voir Elias devenir dingue avec, surtout les chèvres
Par contre, les sangliers (pas farouches du tout, on peut les toucher à travers le grillage), Elias s'en désintéresse beaucoup plus, comme s'il savait qu'il faut s'en méfier

Enfin, avec la mésaventure de Darko, je ne lâche quasiment pas Elias en forêt et plus d'une fois je me suis dit que j'avais bien fait, plusieurs rencontres avec des chevreuils et Elias qui démarre au quart de tour, la longe de 8m qui se déroule à fond la gamelle avec au final mon bras qui est limite arraché...tout cela sans que je puisse réagir à temps, mais je préfère cela qu'autre chose...

A+
Fred

oui merci pour tes explications fred, ce ke je voulais juste faire prendre conscience , c ke si une personne se fait choppé kand son chien tue du gibier ca peut couté cher, lol !!!
maintenant oui, je te comprends de ne pas détaché elias, avec darko tu es eu le tour, je penses k'il faut passer par la kelkes fois pour bien comprendre..
une fois ma chienne avait détalé pour courser un lapin, on l'a retrouvé au bout d'une heure dans un jardin, le lapin avait passé dessous le grillage et elle l'avait suivi, le pire c k'elle ne savait plus koment en sortir, on a eu beaucoup chance ce jour la de ne pas l'avoir perdu....
c pourkoi, je suis sure ke mes chiens vont courser un animal k'ils vont voir en étant surpris et malgré le bon rappelle k'ils ont, la ils seront complêtement sourd trop hypnotisé par le gibier.... avec l'enrouleur au début c'était pareil, il fallait faire attention de ne pas avoir le bras arraché, et être toujours sur le qui vive de facon de dire un non catégorique... a force d'un long travail c passé8) ouf !! toute facon kand tu vis dans une région réputée kom reserve naturelle, t'as pas le choix avec tous les gardes ki se promènent... ki demandent les papiers de tes chiens, a croire k'ils n'ont rien d'autres a faire, enfin.....

voiceofwolf33 09-02-2011 16:36

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 357480)
toute facon kand tu vis dans une région réputée kom reserve naturelle, t'as pas le choix avec tous les gardes ki se promènent... ki demandent les papiers de tes chiens, a croire k'ils n'ont rien d'autres a faire, enfin.....

Je suis garde de reserves naturelles, alors pas trop de médisances, hein !!!!! lol lol :p:p:p:p C'est vrai que y en a qui abusent de leurs pouvoir pour te faire chier, avec les chiens, ....:twisted:

bruna 09-02-2011 17:29

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357485)
Je suis garde de reserves naturelles, alors pas trop de médisances, hein !!!!! lol lol :p:p:p:p C'est vrai que y en a qui abusent de leurs pouvoir pour te faire chier, avec les chiens, ....:twisted:

lol lol lol !! hihihi, j'savais pas !!!:lol::lol::lol::lol:
non mais c vrai, ton chien est en laisse, k'est ce k'il peut faire franchement ??? par contre g déja vu des petits chiens hargneux sans laisse et les gardes ne disent rien.....:shock: a croire ke les grands chiens sont sujets a être discrémines, pfff !!! ...
oh, je te rassures juju, y'a kand même des coins ou ils sont sympas les gardes par chez nous ..... lol !!:p
bon k'il y est de l'abus, genre des gens a laisser trainer leur chien dans des sites protégés, dégradation, etc...., ca c normal k'ils font leur job, aprés tout ce sont des sites protégés et t'as des c... ki ne respectent rien... !! je supposes ke tu dois en voir d'alleurs... lol !!:lol::lol::lol: mais certains sont lourds kand même avec les chiens et rop de disparités...:evil:

voiceofwolf33 09-02-2011 18:12

Cette photo c'était quand j'ai fait ma formation s

voiceofwolf33 09-02-2011 18:14

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 357497)
lol lol lol !! hihihi, j'savais pas !!!:lol::lol::lol::lol:
non mais c vrai, ton chien est en laisse, k'est ce k'il peut faire franchement ??? par contre g déja vu des petits chiens hargneux sans laisse et les gardes ne disent rien.....:shock: a croire ke les grands chiens sont sujets a être discrémines, pfff !!! ...
oh, je te rassures juju, y'a kand même des coins ou ils sont sympas les gardes par chez nous ..... lol !!:p
bon k'il y est de l'abus, genre des gens a laisser trainer leur chien dans des sites protégés, dégradation, etc...., ca c normal k'ils font leur job, aprés tout ce sont des sites protégés et t'as des c... ki ne respectent rien... !! je supposes ke tu dois en voir d'alleurs... lol !!:lol::lol::lol: mais certains sont lourds kand même avec les chiens et rop de disparités...:evil:

J'en ai vu des vertes et des pas mures!!!!!!!!!!! Des fois t"hallucine tellement c'est pas croyable!!!!!!!!!!!!
Y a des gens, tu leur colle une amende car ils ont leur chien sans laisse et qui est hors du chemin, mais une fois que tu es partie, ils relachent leur chien, et s'en foute de retomber sur une patrouille qui peut leur remettre une amende!!!!!
Vers chez toi, ils sont à pied ou à cheval les gardes????

r0d 09-02-2011 18:20

C'est combien l'amende pour ce "délit" ?
J'aimerais connaitre le prix de la liberté :)

Si c'est pas trop cher, je pense envisager de restreindre le "budget jouets" de Follow pour faire un "budget liberté" !

voiceofwolf33 09-02-2011 18:36

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357508)
C'est combien l'amende pour ce "délit" ?
J'aimerais connaitre le prix de la liberté :)

Si c'est pas trop cher, je pense envisager de restreindre le "budget jouets" de Follow pour faire un "budget liberté" !

Tu as pleins d'endroits ou tu peux lacher ton chien, sans forcément etre sur une reserve naturelle protégé. Si elle est protégée c'est qu' il y a des pleins de raisons!!!!!! C'est pas le prix de la liberté, c'est le prix de la protection et la survie de certaines espèces de la faune et de la flore!!!!!!
Et encore, certaines reserves et parcs interdissent les chiens, meme tenu en laisse!!!! cela dépend des endroits et des espèces à protéger.
Une question: tu préfère jouir de la liberté de ton chien sur une zone protégée au détriment de la faune et de la flore sauvage????

vero et sa meute 09-02-2011 18:42

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357512)
Tu as pleins d'endroits ou tu peux lacher ton chien, sans forcément etre sur une reserve naturelle protégé. Si elle est protégée c'est qu' il y a des pleins de raisons!!!!!! C'est pas le prix de la liberté, c'est le prix de la protection et la survie de certaines espèces de la faune et de la flore!!!!!!
Et encore, certaines reserves et parcs interdissent les chiens, meme tenu en laisse!!!! cela dépend des endroits et des espèces à protéger.
Une question: tu préfère jouir de la liberté de ton chien sur une zone protégée au détriment de la faune et de la flore sauvage????

et bien moi perso si c'est une zone protégée je viens meme pas:?

vero et sa meute 09-02-2011 18:46

ensuite je constate queùpo ce qui me met moi perso hors de moi ah quand allez vous mettre en avant des questions de sécurité vive l'équitation et je suis assez adepte pour cela mais voir de bons cavaliers sans bombes je cries ohhhh moi perso au scandale vive l'équitation a l'arrache......... Au fait vous savez que nous n'avons toujours pas retrouver la personne qui a chuté?????????? faites nous de belles photos mais ne négligez en rien la sécurité libre a vous de vous ballader hors des plaines sans bombe mais ne croyez vous pas que vous aidez aux non respects des règles en equitation???

voiceofwolf33 09-02-2011 18:47

C'est effectivement un délit passible d'une amende de 3ème classe soit 45 € 68 € 180 € 450 euros en fonction des majorations, donc je te mets les détails, c'est pareil que ce soit les reserves naturelles ou les parcs nationaux, soit :

L'amende forfaitaire correspond au tarif normal de l'amende payé dans les délais normaux (inférieurs ou égaux à 45 jours).
L'amende forfaitaire minorée correspond à un tarif préférentiel si l'amende est payée dans un délai inférieur ou égal à 3 jours de la remise ou 15 jours de l'envoi. Elle ne s'applique pas aux contraventions de stationnement.
L'amende forfaitaire majorée correspond à un tarif supérieur au tarif normal de l'amende si celle-ci est payée au delà du délai normal (supérieur à 45 jours).
Le maxima correspond au montant maximal légal de l'amende

r0d 09-02-2011 18:50

Yes t'as mordu à l'hameçon ! :D

Bon c'est pas sympa ce que j'ai fait, mais j'espérai que tu réagisses, et je t'assure que c'était pas bien méchant ma remarque concernant la liberté de mon chien ;)

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357512)
C'est pas le prix de la liberté, c'est le prix de la protection et la survie de certaines espèces de la faune et de la flore!!!!!!

Si ce sont bien pour ces raisons là, moi ca me va parfaitement !

C'est juste que ça me gêne qu'on me bride (et qu'on prive mon chien de sa petite liberté) dans l'intérêt d'autres personnes, comme ceux qu'on croise parfois un fusil sur l'épaule...

Là c'est plus de la protection de la faune et de la flore, mais de la protection d'intérêts personnels de quelques individus...

voiceofwolf33 09-02-2011 18:53

Quote:

Originally Posted by vero et sa meute (Bericht 357514)
ensuite je constate queùpo ce qui me met moi perso hors de moi ah quand allez vous mettre en avant des questions de sécurité vive l'équitation et je suis assez adepte pour cela mais voir de bons cavaliers sans bombes je cries ohhhh moi perso au scandale vive l'équitation a l'arrache......... Au fait vous savez que nous n'avons toujours pas retrouver la personne qui a chuté?????????? faites nous de belles photos mais ne négligez en rien la sécurité libre a vous de vous ballader hors des plaines sans bombe mais ne croyez vous pas que vous aidez aux non respects des règles en equitation???

Cette agressivité tout d'un coup que je ressens dans ce que tu as écris, c'est juste parce que j ai dis que j'étais garde????
Sur la photo j'etais en formation et y avait pas de bombes, sinon normalement tous les gardes doivent en avoir, meme si certains n'en mettent pas!!!!!
Quand nous sommes en patrouille et que nous croisont des vavaliers sans bombe, y a rien a dire car pour les cavaliers propriétaires c'est pas obligatoiren et je ne leur dis rien a part des mots de politesse!!!!
Quand je suis chez moi et que je pars avec mes chevaux, hors contexte professionnel je ne mets quasiment jamais de bombe!!!!!

voiceofwolf33 09-02-2011 18:57

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357516)

Bon c'est pas sympa ce que j'ai fait, mais j'espérai que tu réagisses, et je t'assure que c'était pas bien méchant ma remarque concernant la liberté de mon chien ;)

Si ce sont bien pour ces raisons là, moi ca me va parfaitement !

C'est juste que ça me gêne qu'on me bride (et qu'on prive mon chien de sa petite liberté) dans l'intérêt d'autres personnes, comme ceux qu'on croise parfois un fusil sur l'épaule...

Là c'est plus de la protection de la faune et de la flore, mais de la protection d'intérêts personnels de quelques individus...

Pas de souci, j'espérais que tu avais compris!!!!!! Rien de méchant dans tes propos, c'est meme normal que un proprio de chien puisse penser ça!!!
Je t'assure que dans les reserves naturelles, les chasseurs se font trés trés souvent épingler!!!!!!!!

voiceofwolf33 09-02-2011 19:03

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357516)

Pk tu voulai que je réagisse??? Pour voir justement quelle etait ma réaction??? Sans rancune je t'assure!!! :p:p:p

r0d 09-02-2011 19:09

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357520)
Je t'assure que dans les reserves naturelles, les chasseurs se font trés trés souvent épingler!!!!!!!!

Non mais ce n'est pas là où je voulais en venir.
Je parle des gardes qui menacent de coller une amande car le chien est détaché et qu'il est susceptible de faire fuir le gibier.
C'est sur, les pauvres chasseurs vont être déçus si aucun gibier se pointe le jour où ils voudront chasser alors qu'il se sont donner tant de mal à balancer du maïs pendant des jours...

C'est ca qui me gêne.

Concernant les réserves naturelles, ce sont d'autres enjeux, d'autres intérêts, et j'ai aucun soucis à me priver d'accès à certains endroit où l'on cherche à repeupler une espèce ou à la protéger tout simplement.

Je suis à 200% pour la protection des espèces tant qu'il ne s'agit pas de cette espèce qui se trimbale avec un fusil et un pack de 1664...

voiceofwolf33 09-02-2011 19:11

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357524)
Non mais ce n'est pas là où je voulais en venir.
Je parle des gardes qui menacent de coller une amande car le chien est détaché et qu'il est susceptible de faire fuir le gibier.
C'est sur, les pauvres chasseurs vont être déçus si aucun gibier se pointe le jour où ils voudront chasser alors qu'il se sont donner tant de mal à balancer du maïs pendant des jours...

C'est ca qui me gêne.

Concernant les réserves naturelles, ce sont d'autres enjeux, d'autres intérêts, et j'ai aucun soucis à me priver d'accès à certains endroit où l'on cherche à repeupler une espèce ou à la protéger tout simplement.

Je suis à 200% pour la protection des espèces tant qu'il ne s'agit pas de cette espèce qui se trimbale avec un fusil et un pack de 1664...

Ok, je suis 100% d'accord avec toi.

r0d 09-02-2011 19:19

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357522)
Pk tu voulai que je réagisse??? Pour voir justement quelle etait ma réaction??? Sans rancune je t'assure!!! :p:p:p

Pour t'amener sur le sujet des abus (de la part de certains gardes), et voir par la même occasion dans quel camp tu te situes :)
C'est surtout à cause de cette phrase là que j'ai réagit:

Quote:

Y a des gens, tu leur colle une amende car ils ont leur chien sans laisse et qui est hors du chemin, mais une fois que tu es partie, ils relachent leur chien
C'est pas une amende qui me fera plier si j'estime qu'on me prive au profit d'autres personnes. Ça me gênera pas de recommencer...
Maintenant, si je suis dans une réserve sans le savoir, on me verbalise pour ce motif là (et pas "ca embête les chasseurs !"), je fais profil bas et surtout je fais demi tour.

Edit: et je paye en fermant ma gueu*** ! :D

voiceofwolf33 09-02-2011 19:29

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357528)
Pour t'amener sur le sujet des abus (de la part de certains gardes), et voir par la même occasion dans quel camp tu te situes :)
C'est surtout à cause de cette phrase là que j'ai réagit:

C'est pas une amende qui me fera plier si j'estime qu'on me prive au profit d'autres personnes. Ça me gênera pas de recommencer...
Maintenant, si je suis dans une réserve sans le savoir, on me verbalise pour ce motif là (et pas "ca embête les chasseurs !"), je fais profil bas et surtout je fais demi tour.

Edit: et je paye en fermant ma gueu*** ! :D

Ok.
Pour l' exemple que j'ai mis ou les gens relachent leur chien, c'est une anecdote d'un collègue!!!!
Bien sur que je comprend parfaitement ta réaction, et je pense que je ferai de meme;-);-);-) mais la ou j'etais et la ou je suis, je t'assure que les chasseurs n'etaient pas nos" protégés", pour le chien en liberté c'est pour le respect des plantes par exemple, l'homme ou le chien, si ils sont hors des sentiers, peuvent écraser des espèces de plantes qu'on tente désespérément de faire valoir leur droit de pousser et des se réintroduire, ou un autre exemple, les chiens peuvent faire fuir des expèces d'oiseaux, non chassables et protégées, qui nichent au sol, et qui abandonnent le nid si elles sont dérangées. Ce n'est en autant cas pour les chasseurs toutes ces interdictions, mais certainements que il y a des abus et que des gardes soient alliés avec des chasseurs, on voit de tout en ce bas monde!!!!

J'espère que tu as réussi à comprendre mon point de vue.

Isabelle 09-02-2011 20:22

et il se passe quoi pour les propriétaires de poules et coqs en liberté ?:lol:
Parce que ce sont toujours les chiens qui se font "taper" dessus quand ils font des bêtises avec les poules, les lapins et j'en passe... mais quand les poules viennent narguer les chiens on ne leur dit rien. A quand une amende pour les gallinacées qui divaguent ? Ou alors il faut les tenir en laisse...:lol:
En tout cas, en ce qui concerne le proprio de la poule tuée (paix à son âme la pauvre, tous les jours j'y pense !!) il m'a fait savoir qu'il allait acheter 6 poules naines, 3 poules couveuse et un 2ème coq. En même temps je ne lui ai pas avoué le crime de ma louloute car il ne la soupçonne même pas. Il m'a même demandé un chiot si je lui fais faire des petits !!!!! Après la bergerie, le poulailler...

voiceofwolf33 09-02-2011 20:33

Quote:

Originally Posted by Isabelle (Bericht 357552)
et il se passe quoi pour les propriétaires de poules et coqs en liberté ?:lol:
Parce que ce sont toujours les chiens qui se font "taper" dessus quand ils font des bêtises avec les poules, les lapins et j'en passe... mais quand les poules viennent narguer les chiens on ne leur dit rien. A quand une amende pour les gallinacées qui divaguent ? Ou alors il faut les tenir en laisse...:lol:
En tout cas, en ce qui concerne le proprio de la poule tuée (paix à son âme la pauvre, tous les jours j'y pense !!) il m'a fait savoir qu'il allait acheter 6 poules naines, 3 poules couveuse et un 2ème coq. En même temps je ne lui ai pas avoué le crime de ma louloute car il ne la soupçonne même pas. Il m'a même demandé un chiot si je lui fais faire des petits !!!!! Après la bergerie, le poulailler...

hihi :p:p oui faudrait faire une loi pour les gallinacés en divagation!!! lol lol :p:p
Il agrandi sa basse cour!!!!! Que de tentations pour ta louloute!!!!! lol lol ;-) et il veut meme un chiot pour surveiller tout ça!!!!!!;-);-) lol Pas peur le type!!!! lol lol lol :p:p:p:p

Jet 09-02-2011 20:34

Bein si le chien est en fugue, tu es responsable, si c'est la poule c'est le fermier!!!

Diane 09-02-2011 20:52

T'inquiète la Juju, nos métiers sont impopulaires! Dès qu'on a un job avec une position "cadrante" et qu'on fait notre job (cette partie étant la plus désagréable), on passe pour des c...

Je ne sais pas si je m'y suis habituée, et si je m'y habituerai un jour mais je ne me dégonfle pas face à une situation tendue et des commentaires/attaques à la noix... Je ne parle pas des commentaires faits ici, qui n'ont rien à voir avec des choses déagréables!!!

Par contre, à ta place, je collerais une amende à Rod: il pourrit tous les posts avec son humour à la viande crue (j'aurais pu dire "à la noix" mais je sais pas si ça fait partie du BARF^^) :roflmao

r0d 09-02-2011 21:00

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357533)
J'espère que tu as réussi à comprendre mon point de vue.

Autant que toi tu as compris le mien ! ;)

Comme dit, gardes et chasseurs à force de se côtoyer finissent, pour certains, par faire du copinage. (y'en a bien quelques uns qui doivent recevoir un sanglier à la broche en échange d'autres faveurs...)

Ça commence là, et ca finit par se prêter des jets privés... ;)

Isabelle, concernant la poule tuée, je crois qu'à ta place je ne pourrais pas garder le secret...
Rien ne t'empêche de lui dire "j'ai peur que ce soit ma chienne qui ai tuée la poule, j'ai retrouvé quelques plumes dans le jardin".
Ça te soulagera de lui l'avoir "presque" dit... :D

Watchwolf 09-02-2011 21:01

C'est comme avec les chats qui sebaladent partout. :?

Sinon pour continuer le detournement :D Ca vaut quoi ces panneaux "chien en laisse" dans les vosges ? J'ai jamais trop compris pourquoi y a ca, si je vais me perdre au milieu de la montagne c'est pas pour tenir mes chiens en laisse. Je precise qu'il n'y a pas de panneaux disant que c'est une reserve ou autre.

r0d 09-02-2011 21:04

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357570)
T'inquiète la Juju, nos métiers sont impopulaires! Dès qu'on a un job avec une position "cadrante" et qu'on fait notre job (cette partie étant la plus désagréable), on passe pour des c...

Bah je pense surtout que face aux abus de plus en plus fréquents, tout le monde a vite fait de faire des généralités... (moi aussi j'en fais avec les chasseurs par exemple)

Quote:

Par contre, à ta place, je collerais une amende à Rod: il pourrit tous les posts avec son humour à la viande crue (j'aurais pu dire "à la noix" mais je sais pas si ça fait partie du BARF^^) :roflmao

Laisse moi me renseigner si les amandes peuvent rentrer dans la composition d'une gamelle pour un chien. Si oui, je suis preneur, envoyez moi un paquet d'amandes :D
Pendant ce temps Diane, renseigne toi pour les noix ;)

Diane 09-02-2011 21:06

C'est comme quand je faisais de la chasse sous-marine (la seule autorisée à mes yeux...) en méditerranée à Banyuls alors que c'était une réserve naturelle ...et que je ne le savais pas : aucun panneau.

Bref, si je m'étais faite chopper, j'aurais eu mal, très mal ... Nul n'est sensé ...
Mais le rappel à ordre, même avec une contravention aurait été mérité, même si très agaçant et très coûteux. Faut mettre des limites, sinon ça part en live :rock_3

r0d 09-02-2011 21:07

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 357574)
Ca vaut quoi ces panneaux "chien en laisse"

Idem, ca m'intéresse.

Je me souviens avoir vu une fois un panneau comme ça dans un jardin public.
Il y avait écrit "Tenir les chiens en laisse" et plus bas on pouvait lire "Le Maire". Quelqu'un avait ajouté: "aussi" :D (et c'était pas moi hein ! ^^)

voiceofwolf33 09-02-2011 21:08

Quote:

Je ne sais pas si je m'y suis habituée, et si je m'y habituerai un jour mais je ne me dégonfle pas face à une situation tendue et des commentaires/attaques à la noix... Je ne parle pas des commentaires faits ici, qui n'ont rien à voir avec des choses déagréables!!!

C'est tout à fait ça Diane!!!!!

Pour Rod, t'inquiète pas, je vais pas le louper :p:p:p:p lol
La vengeance est un plat qui se mange froid!!!! lol

r0d 09-02-2011 21:08

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357577)
Faut mettre des limites, sinon ça part en live :rock_3

Et si tu en mets trop, ca part en live aussi ! :rock_3

voiceofwolf33 09-02-2011 21:15

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357575)
Bah je pense surtout que face aux abus de plus en plus fréquents, tout le monde a vite fait de faire des généralités... (moi aussi j'en fais avec les chasseurs par exemple)

Tous les chasseurs ne sont pas aussi c**** !!!!! Mais c'est quand meme une grande majorité qui le sont ( des c***)!!!!!

Et je suis la première a ne pas les aimer. Entre les nuissances sonores pres de chez moi et les infractions qu'il font sur les terres, pas de pitié!!!!
J'en ai une tartine entière sur eux!!!!
Ils m'ont rendu boiteux un cheval que j'avais, tué un chat, ils m'ont coupé les fils électriques des prés deschevaux, ils tirent à 20 mètres d'eux , ne te disent pas bonjour, rentrent dans les prés alors qu il y a un panneaux propriété privée et des chevaux dedans, ball traps réguliers et bruyants..... et j'en passe!!!!!!! Mais par contre, j'en connais quelque un qui sont super gentils et qui respectent:p:p

voiceofwolf33 09-02-2011 21:19

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357575)
Laisse moi me renseigner si les amandes peuvent rentrer dans la composition d'une gamelle pour un chien. Si oui, je suis preneur, envoyez moi un paquet d'amandes :D
Pendant ce temps Diane, renseigne toi pour les noix ;)

Les noix, en particulier l'huile de noix c'est bon pour les chiens et aussi pour l'homme!!!!
Pour l'amande, je nen sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voiceofwolf33 09-02-2011 21:21

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357579)
Idem, ca m'intéresse.

Je me souviens avoir vu une fois un panneau comme ça dans un jardin public.
Il y avait écrit "Tenir les chiens en laisse" et plus bas on pouvait lire "Le Maire". Quelqu'un avait ajouté: "aussi" :D (et c'était pas moi hein ! ^^)

Rahhh je savais bien tu n'est pas aussi innocent que tu en a l'air!!!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol: Je vais te coller une prune pour dégradation de biens publics!!!!!!!!!!! na :lol::lol::lol: lol

r0d 09-02-2011 21:39

Je connais une personne (pas un ami on se voit pas souvent mais je l'apprécie beaucoup !) qui fait partie des "brigades vertes" et qui est également chasseur.
Mais chasseur avec l'esprit "régulation des espèces" (un état d'esprit qui me parle plus que les viandars qu'on croise le weekend...)

J'aime beaucoup lorsqu'il raconte ses journées de chasse parce que ses histoires se terminent toujours par "mais j'ai pas pu !".
Lui c'est vraiment un bon chasseur, c'est celui qui ne tire pas ! ;)

Au delà de ça c'est quelqu'un qui est droit et juste, et... face auquel je n'aimerai pas me retrouver en infraction :oops:

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357593)
Rahhh je savais bien tu n'est pas aussi innocent que tu en a l'air!!!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol: Je vais te coller une prune pour dégradation de biens publics!!!!!!!!!!! na :lol::lol::lol: lol

Je t'assure que ce n'est pas de moi, maintenant ce n'est pas exclu qu'un jour je m'en inspire et que je fasse la même chose :D
Malgré ce petit ajout, le message passe quand même et à le mérite de faire sourire plutôt que de se dire "marre des limites !".
Dans un cas comme ça, je pense pas qu'on puisse parler de dégradation mais bien d'amélioration :D

Tu imagines l'impact de cet ajout sur un tel panneau ?
Ça attire l'œil, les gens lisent, sourient, mais retiennent quand même le principal, alors que sans ils seraient peut-être passés à côté...

voiceofwolf33 09-02-2011 21:53

Tout à fait d'accord!!!!! Sans ce petit ajout, les gens n'auraient sans doute pas retenu le message!!!!!! Ok
Les brigades vertes d'alsace, je connais !!!!!
C'est clair que c'est mieux quelqu un qui parle de réguler les espèces plutot qu un fou furieux qui tire sur tout ce qui bouge, y comprit les cocottes^^^, et pas toujours celles qui ont des plumes!!!!!! :) :) :)

Je pense que un jour on aura l'occasion de se voir, enfin surtout voir Follow qui est tout gentil lui !!!!!!! lol :) :) :) :)

r0d 09-02-2011 22:00

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357610)
Je pense que un jour on aura l'occasion de se voir

Pour que tu sortes ton petit carnet et que tu me fasses une facture pour "bon pour une journée de liberté pour ton chien" ?!
Mais tu rigoles ?! :D
Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357610)
enfin surtout voir Follow qui est tout gentil lui !!!!!!!

Tel maitre, tel chien, j'invente rien ! ;)

Au niveau des brigades vertes, tu as de tout.

Des personnes vraiment bien, impliquées, justes, respectueux (de la nature et des gens !), passionnés et... aussi parfois des cowboys...

Et quand un indien rencontre un cowboy... :D

Vraiment, j'ai aucun problème avec l'autorité, juste un problème avec l'injustice ;)

Diane 09-02-2011 22:02

Pour avoir fréquenté quelques chasseurs ( :evil:), ce que j'ai toujours adoré dans leur justification et leur discours c'est: on aime la nature! Se promener dans les bois c'est trop génial!!

Je n'ai jamais réussi à leur faire dire qu'on peut AUSSI se promener dans les bois sans fusil à l'épaulette (oui, je sais, Rod tu as relevé le jeu de mots! Trop facile :lol:) . Et qu'aimer la nature et la zigouiller, pour moi, c'est antinomique ...

Bref, je n'aime pas du tout les oiseaux, mais de là à les tuer y a une marge (que je n'admets pas). Tout comme je n'éprouve aucun intérêt pour les chevaux, mais vraiment aucun, mais avant qu'on me voit manger de la viande chevaline, va falloir attendre quelques siècles ...

Ne pas aimer ne veut pas dire tuer. Tout comme aimer ne veut absolument pas dire tuer ...
Bref, je me comprends :lol:

bruna 09-02-2011 22:04

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357503)
Cette photo c'était quand j'ai fait ma formation s

héy juju, aurais je louper kelke chose ???? :o

voiceofwolf33 09-02-2011 22:07

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 357619)

Oui je t avais mis une photo, mais j avais prévu de la sortir et je ne savais pas si tu l avais vu!!!!!

Diane 09-02-2011 22:09

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 357619)

Nan, c'est normal ma Brubru! Julie commente des photos sans les poster, ça fait plus mystérieux, ça laisse libre cours à l'imagination!!!

Et tu vas voir qu'elle va essayer de nous faire croire que c'est Eros qui a bouffé la photo, comme il a sauvagement terrassé son portable :)

Diane 09-02-2011 22:10

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357620)
Oui je t avais mis une photo, mais j avais prévu de la sortir et je ne savais pas si tu l avais vu!!!!!

Et tous les autres lecteurs c'est de la gnognotte peut-être hein???? :mad:

voiceofwolf33 09-02-2011 22:12

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357615)
Pour que tu sortes ton petit carnet et que tu me fasses une facture pour "bon pour une journée de liberté pour ton chien" ?!

Tel maitre, tel chien, j'invente rien ! ;)

Au niveau des brigades vertes, tu as de tout.

Des personnes vraiment bien, impliquées, justes, respectueux (de la nature et des gens !), passionnés et... aussi parfois des cowboys...

Et quand un indien rencontre un cowboy... :D

Vraiment, j'ai aucun problème avec l'autorité, juste un problème avec l'injustice ;)

J'ai compris!!!!!! Tu es l'indien, Follow ton loup semi apprivoisé, et tu vis dans un tipi!!!!!!!!!!! ok!!!!!
Seulement si tu veux combattre l'injustice, enlève ton pagne et tes peitures d'indiens et prend le costume, l'épée, le masque et le cheval de Zorro et va aider les pauvres et les victimes de la justice!!!!!!!!!! Viva el zorro!!!!!!!!!! ;-);-);-) lol lol

( je dis tout ceci sur le ton de la plaisanterie, j'espère que tu le perçoit comme ça!!!)

djésia 09-02-2011 22:12

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 357574)
C'est comme avec les chats qui sebaladent partout. :?

Sinon pour continuer le detournement :D Ca vaut quoi ces panneaux "chien en laisse" dans les vosges ? J'ai jamais trop compris pourquoi y a ca, si je vais me perdre au milieu de la montagne c'est pas pour tenir mes chiens en laisse. Je precise qu'il n'y a pas de panneaux disant que c'est une reserve ou autre.

Bah si t'y comprends quelque chose, ou plutôt si tu quelqu'un peut me dire que ça ne vaut rien ça me plairait car par chez yen a partout! ça pousse aussi vite que les radars de vitesse ces panneaux "chiens en laisse" partout,n'importe où.. c'est désespérant!

voiceofwolf33 09-02-2011 22:13

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357623)
Et tous les autres lecteurs c'est de la gnognotte peut-être hein???? :mad:

Mais non, mais comme t'aime pas les chevaux....lol lol .....bon allez, je te la remet :p:p:p àlala

http://www3.i-services.net/images/me...267568_133.jpg

voiceofwolf33 09-02-2011 22:17

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357615)

Bon dis que tu ne veux pas nous voir, ça ira plus vite!!!!!!!!!!!!!!!! lol ;-);-)

bruna 09-02-2011 22:18

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357505)
J'en ai vu des vertes et des pas mures!!!!!!!!!!! Des fois t"hallucine tellement c'est pas croyable!!!!!!!!!!!!
Y a des gens, tu leur colle une amende car ils ont leur chien sans laisse et qui est hors du chemin, mais une fois que tu es partie, ils relachent leur chien, et s'en foute de retomber sur une patrouille qui peut leur remettre une amende!!!!!
Vers chez toi, ils sont à pied ou à cheval les gardes????

oui je me doutes bien, y'a des gens ki n'ont respect de rien....

tiens en parlant de chien en divaguent, en revenant de balade tout a l'heure, trankilles on arrive aux abords du village a demi éclairé et pan un petit chien se rue sur nous, un de mes chiens lui a donné un coup de croc mais il est venu se claker dans l'autre de mes chiens ki lui l'a attrapé et secoué assez sêchement, mon chéri lui a fait laché ... le petit chien s'est sauvé en hurlant je ne sais ou, on a entendu sifflé, je penses ke cela devait être le maitre ki le rappelait:shock:.... fais chier tous ces cons ki laissent leur petit chien divaguer la nuit !!! il aurait pu être couper en deux en venant se jeter kom cela sur nous... on a cherché mais on a pâs vu ni le maitre, ni le chien, tout le monde s'était barré a priori... ce devait être un caniche ou un croisé dans le soir et cela c passé tellement vite !!!:evil::evil::evil:

les gardes fédéraux par chez nous sont en voiture et a pied.... ;-);-)

Diane 09-02-2011 22:18

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357629)
Mais non, mais comme t'aime pas les chevaux....lol lol .....bon allez, je te la remet :p:p:p àlala

Rhalala les raccourcis!
Entre "ne pas aimer" qui veut dire n'éprouver aucun intérêt ou apprécier autant un cheval qu'un poisson rouge dans un bocal et "ne pas aimer" qui veut dire détester, y a toute une nuance!
La langue française est super mal faite sur ce point car elle ne fait absolument pas le distinguo, et du coup les (mauvaises) interprétations vont bon train!!

Je suis carrément dans le premier cas, absolument pas dans le second.

Dis donc, mais tu es belle dans ton uniforme la Juju ;)

bruna 09-02-2011 22:20

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357622)
Nan, c'est normal ma Brubru! Julie commente des photos sans les poster, ça fait plus mystérieux, ça laisse libre cours à l'imagination!!!

Et tu vas voir qu'elle va essayer de nous faire croire que c'est Eros qui a bouffé la photo, comme il a sauvagement terrassé son portable :)

hihihih!!!:p:p:p ou dés fois k'éros aurait fait une mauvaise manipe lol lol !!!;-);-);-)

voiceofwolf33 09-02-2011 22:22

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 357633)
hihihih!!!:p:p:p ou dés fois k'éros aurait fait une mauvaise manipe lol lol !!!;-);-);-)

Non là il est fatigué il s'est endormi comme une masse, car on a été faire notre petit tour moi a vélo lui qui court à coté, avec ce magnifique temps qui s'est installé depuis quelques jours!!!!!! :p:p:p:p

voiceofwolf33 09-02-2011 22:24

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357632)
Rhalala les raccourcis!
Entre "ne pas aimer" qui veut dire n'éprouver aucun intérêt ou apprécier autant un cheval qu'un poisson rouge dans un bocal et "ne pas aimer" qui veut dire détester, y a toute une nuance!
La langue française est super mal faite sur ce point car elle ne fait absolument pas le distinguo, et du coup les (mauvaises) interprétations vont bon train!!

Je suis carrément dans le premier cas, absolument pas dans le second.

Dis donc, mais tu es belle dans ton uniforme la Juju ;)

ok pas de souci, ce n'etait absolument pas un reproche de ma part!!!!! :p:p:p
Chacun a ses centres d'interêt, et je respecte celui qui n'a pas les memes que moi!!!!!!!!!!!:p:p:p

bruna 09-02-2011 22:27

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357629)

wouah c chouette, non je l'avais pas vu ta photo... merciiii juju elle est super !!! vos chevaux sont des haflingers apperemment !!;-);-);-)
du reste désolée mais g les messages encore une fois en retard donc g encore une marge de retard, g pas lu tous le poste..
moi j'aime les chevaux na !!! garde a cheval, ca m'aurait plu ca !!
garde bien on va encore devier sur les chevaux lol lol !!:p:p:p

Diane 09-02-2011 22:28

Rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa Juju, arrête de répéter que chez nous il fait beau et chaud!! Ils vont tous être jaloux et rappliquer!!!
Tu imagines, une OPA de la Conf Lupoïde envers notre jeune et maigre Confrérie Girondine????

On serait obligés de les trimballer dans les Pyrénées toutes les semaines, de bouffer de la choucroute et boire de la bière !!!!!!!!
Euh, finalement, continue comme ça, c'est pas si mal après tout!!!:ffod:drinka

voiceofwolf33 09-02-2011 22:31

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 357640)
wouah c chouette, non je l'avais pas vu ta photo... merciiii juju elle est super !!! vos chevaux sont des haflingers apperemment !!;-);-);-)
du reste désolée mais g les messages encore une fois en retard donc g encore une marge de retard, g pas lu tous le poste..
moi j'aime les chevaux na !!! garde a cheval, ca m'aurait plu ca !!
garde bien on va encore devier sur les chevaux lol lol !!:p:p:p

non ça c'est une photo quand j'ai fait ma formation l'année dernière dans le nord, oui c'etait des haflingers c'est super ces chevaux!!!!!!:p:p:p
Sinon on patrouille soit avec nos propres chevaux, soit des chevaux qu'on loue, soit des chevaux qui appartiennent aux collectivités!!!!!!

r0d 09-02-2011 22:32

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357617)
Pour avoir fréquenté quelques chasseurs ( :evil:)

Il faut bien côtoyer l'ennemi pour le connaitre...

Quote:

Et qu'aimer la nature et la zigouiller, pour moi, c'est antinomique ...

Ca t'amuse d'utiliser des mots que je connais pas ?!
Tiens, rien que pour toi j'ai envie de dire onomatopée !

Quote:

Bref, je n'aime pas du tout les oiseaux

Ils t'aiment peut-être pas non plus !!!!!

Quote:

Tout comme je n'éprouve aucun intérêt pour les chevaux, mais vraiment aucun

Idem, en te voyant il se disent peut-être "tiens v'là l'autre !"

Quote:

Ne pas aimer ne veut pas dire tuer.

Va dire ça à un homard ! (celle là elle est difficile à comprendre !!!!)

Quote:

Bref, je me comprends :lol:

C'est l'essentiel... mes parents m'ont toujours dis de pas contredire les gens qui ont des théories bizarres... du coup, j'suis d'accord avec toi ;)

bruna 09-02-2011 22:33

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 357634)
avec ce magnifique temps qui s'est installé depuis quelques jours!!!!!! :p:p:p:p

ca c ce ki s'appelle remuer le couteau dans la plaie hein !!! nous c gris inlassablement gris pff:lol::lol:
ben nous la titounes dorment, z'étaient enerves avec le petit chien ...:evil:

voiceofwolf33 09-02-2011 22:35

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357642)
Rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa Juju, arrête de répéter que chez nous il fait beau et chaud!! Ils vont tous être jaloux et rappliquer!!!
Tu imagines, une OPA de la Conf Lupoïde envers notre jeune et maigre Confrérie Girondine????

On serait obligés de les trimballer dans les Pyrénées toutes les semaines, de bouffer de la choucroute et boire de la bière !!!!!!!!
Euh, finalement, continue comme ça, c'est pas si mal après tout!!!:ffod:drinka

Ouais ;-);-) houpi!!!!!!!!!!!!! on va tous débarquer chez Sandra!!!!!!!:p:p:p:p:p:p:p allez!!!!!!!!!!!!!!!! lol lol ;-)

bruna 09-02-2011 22:36

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 357642)

en cas ou tu le saurais pas diane, on envisage un sérieux démménagement hein !!! :p:p:p:p:p

Diane 09-02-2011 22:36

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 357646)
Il faut bien côtoyer l'ennemi pour le connaitre...

Ca t'amuse d'utiliser des mots que je connais pas ?!
Tiens, rien que pour toi j'ai envie de dire onomatopée !

Ils t'aiment peut-être pas non plus !!!!!

Idem, en te voyant il se disent peut-être "tiens v'là l'autre !"

Va dire ça à un homard ! (celle là elle est difficile à comprendre !!!!)

C'est l'essentiel... mes parents m'ont toujours dis de pas contredire les gens qui ont des théories bizarres... du coup, j'suis d'accord avec toi ;)

Pfff que rajouter à tout cela, hormis "Homard m'a tuer"????

Je dirais juste qu'au bas mot, tu es sacrément baraqué pour dire des choses pareilles :)

(Cherche Lycos cherche !!! :) )

All times are GMT +2. The time now is 21:24.