Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Bonjour (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17621)

kalon91 29-03-2011 19:02

Bonjour

Bonjour !

Je suis déjà inscrite sur le forum de l'amicale (même pseudo) et j'ai voulu m'inscrire sur ce forum-ci aussi, toujours dans le but d'en apprendre plus sur les CLT et de partager vos expériences.

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Caroline et je suis actuellement étudiante en informatique à Rennes (d'ailleurs si il y a des gens qui ont des CLT dans le coin et qui accepteraient de me rencontrer je suis partante :roll:). Je compte plus tard avoir un CLT, mais auparavant bien sûr, je m'assurerais que j'aurais ce qu'il faut pour qu'il puisse mener une vie "normale", essentiellement du temps, de l'espace et une vie la plus stable possible. Je pense aussi avoir un premier chien avant d'avoir un CL car, même si j'ai toujours eu des chiens chez moi (actuellement un setter anglais de 11 ans 1/2, Phlox), je n'ai jamais pleinement pris la responsabilité d'un chien (c'est celui de mes parents, non le mien).

A bientôt au fil des posts !

Alexiel 30-03-2011 17:54

Bienvenue à toi ;-)

r0d 30-03-2011 19:02

Bienvenue ici aussi :)

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 369419)
Je pense aussi avoir un premier chien avant d'avoir un CL

Attention, le dernier qui a dit ça et qui l'a fait ne compte finalement plus prendre de CLT aujourd'hui.
Je le connais bien ce type là... :)

Iseult 30-03-2011 19:18

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 369636)
Bienvenue ici aussi :)

Attention, le dernier qui a dit ça et qui l'a fait ne compte finalement plus prendre de CLT aujourd'hui.
Je le connais bien ce type là... :)

Ah bon !!! Son prénom ne commencerait pas par un R à tout zazar :lol:

kalon91 30-03-2011 19:29

vraiment ?

de toute façon, mieux vaut s'en rendre compte avant de l'avoir accueilli chez soi sinon ça risque de poser problème.

moi j'ai encore le temps : toujours pas fini mes études et je n'aurais peut-être pas tout de suite après mon diplôme "LE" boulot qui conviendra à l'accueil de chien chez moi (quoique je croise les doigts ;-) parce qu'il y a des moments où je regrette vraiment de ne pas avoir de chien avec moi)

voiceofwolf33 30-03-2011 20:16

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 369641)

hihi:p:p et ça ne finirai pas par un D ????? :p:p

voiceofwolf33 30-03-2011 20:17

Bienvenur à toi Kalon :) :) :)

r0d 30-03-2011 20:38

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 369641)

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 369652)
hihi:p:p et ça ne finirai pas par un D ????? :p:p

Non, c'est pas Roland...

Kalon, tu connais l'ambiance de l'amicale, maintenant tu vas découvrir celle de WD :D

(c'est pas toujours comme ça mais on essaye ;))

kalon91 30-03-2011 21:32

J'espère bien que je vais la découvrir !! ;-) et j'espère aussi m'y intégrer rapidement :) en tout cas, comme certaines personnes ne sont pas sur celui de l'amicale, ça me permet d'avoir d'autres points de vue sur le CLT ;-)

bruna 30-03-2011 23:38

bienvenue kalon parmis nous, au plaisir de te lire .....:p:p:p:p

voiceofwolf33 30-03-2011 23:38

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 369658)
Non, c'est pas Roland...

connais pas de Roland...:p

bruna 30-03-2011 23:49

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 369710)
connais pas de Roland...:p

nan moi non plus..... ca doit être un nouveau ....:shiny:shiny:shiny:shiny

canis 30-03-2011 23:53

bienvenue !!!

rotsky 31-03-2011 00:06

bienvenue ici miss lol
et vivement les vacance d avril que tu puisse a nouveau te faire lechoiuiller par ma grosse mdr

kalon91 31-03-2011 10:32

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 369720)
bienvenue ici miss lol
et vivement les vacance d avril que tu puisse a nouveau te faire lechoiuiller par ma grosse mdr

Oui j'avoue !! ça me manque de jouer avec des chiens et de passer du temps avec eux ;-) en plus maintenant ils ont un parc et tout !! Attention Tala, je vais bientôt débarquer :lol:

dommage, dans le coin de rennes yen a pas beaucoup ... voire pas (enfin je sais pas si c'est dommage parce que si il y en avait, le we je bosserais pas j'irais les voir :lol:)

rotsky 31-03-2011 10:34

lol t inquiete la grosse t attend pour jouer mais prevoi genouillere coudiere et rembourrage pour les fesse car elle deborde d affection brutale mdr

kalon91 31-03-2011 10:35

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 369716)
nan moi non plus..... ca doit être un nouveau ....:shiny:shiny:shiny:shiny

j'aurais pourtant juré que c'était en trois lettres son nom moi ... :look2:stupido

kalon91 31-03-2011 10:37

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 369757)
lol t inquiete la grosse t attend pour jouer mais prevoi genouillere coudiere et rembourrage pour les fesse car elle deborde d affection brutale mdr

lol je prévoirais ^^ mais je pense qu'avec quelques adaptations du judo, j'arriverais quand même à la bousculer :lol: et milan est toujours aussi timide ??

rotsky 31-03-2011 10:43

ca vas dfepuis le parc ils se la jous chien de garde courageux (deriere mes jambe mdr) mais a travers le grillage quand les personne sont dehors il cherche le contact sinon ben faut s assoir dans le parc et au bout d un moment il vien par deriere lol
c est un gros peteux mon doudou

kalon91 31-03-2011 10:44

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 369762)
ca vas dfepuis le parc ils se la jous chien de garde courageux (deriere mes jambe mdr) mais a travers le grillage quand les personne sont dehors il cherche le contact sinon ben faut s assoir dans le parc et au bout d un moment il vien par deriere lol
c est un gros peteux mon doudou

lol et ben je verrais bien comment il réagira cette fois-ci avec moi ;-)

rotsky 31-03-2011 10:45

oui puis ily a pas de raison tu lui donneras a manger il comprendras vite que tu vas pas le bouffer mdr

kalon91 31-03-2011 11:13

*attention je vais te manger je suis le grand méchant ... euh ..* loup ça marche pas ... elles racontent quoi à ton avis les mamans CLT pour faire peur à leurs chiots quand ils font des bêtises ?? :lol:

rotsky 31-03-2011 11:16

mdr aucune idee enfin si elle sont comme tala c est si tu est pas sage je te te met un coup de queue de pattes ou je te bouffe tes jouer lol

kalon91 31-03-2011 11:20

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 369777)
mdr aucune idee enfin si elle sont comme tala c est si tu est pas sage je te te met un coup de queue de pattes ou je te bouffe tes jouer lol

lol un coup de pattes je dois pouvoir le faire, bouffer les jouets ... euh ... moyen :lol: enfin il aura pas grand chose à craindre de moi le loulou si ce n'est de grosses caresses ;-)

rotsky 31-03-2011 11:27

j oublier la miss donne aussi des coup de cul mdr:lol:

kalon91 31-03-2011 11:39

lol il me tarde de venir :lol:

bruna 31-03-2011 13:51

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 369758)
j'aurais pourtant juré que c'était en trois lettres son nom moi ... :look2:stupido

ouais, bon ben on se trompes peut être hein !!! lol !!:p:p:p

kalon91 31-03-2011 14:01

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 369814)
ouais, bon ben on se trompes peut être hein !!! lol !!:p:p:p

peut-être peut-être ... mais qui ça peut bien être alors ?? lol :p:p:p

voiceofwolf33 31-03-2011 14:04

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 369816)

ouais....:p:p en tout cas il doit avoir les oreilles qui sifflent......!!!!!:p:p:plol:p:p:p
En tout cas, on sait que il a un trés beau chien qui voit des ovnis......;-);-);-);-)

bruna 31-03-2011 14:15

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 369818)
ouais....:p:p en tout cas il doit avoir les oreilles qui sifflent......!!!!!:p:p:plol:p:p:p
En tout cas, on sait que il a un trés beau chien qui voit des ovnis......;-);-);-);-)

ouais il va même croire k'il a des acouphènes lol !!:p:p:p:p
j'y penses son beau chien regarde x-files ?????:lol::lol::lol::lol::lol:

bruna 31-03-2011 14:17

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 369816)

je crois ke c une personne a fond pour le barf, y parait hein !!! lol !!!
pis il a un surnom trés drole de pokémon lol lol !!!:p:p:p

Drago-Lupus 31-03-2011 14:25

Bienvenue ici Caroline;-)
tu trouveras également de quoi satisfaire ton intérêt pour le CLT

r0d 31-03-2011 14:35

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 369818)

Ahhh !!! Follow et moi on est donc pas les seuls à les avoir vu !!!!!! :shock:

r0d 31-03-2011 14:39

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 369823)
tu trouveras également de quoi satisfaire ton intérêt pour le CLT

Faut simplement savoir fouiller dans les posts, parce qu'il y a des personnes comme Diane, Jet, Voiceofwolf, Bruna, etc... qui n'arrêtent pas de raconter des co..... !

Essaye de ne pas suivre cet exemple parce que comme dit, dans la vie il y a un moment pour rire, et un moment pour déconner... !

bruna 31-03-2011 15:24

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 369827)
Faut simplement savoir fouiller dans les posts, parce qu'il y a des personnes comme Diane, Jet, Voiceofwolf, Bruna, etc... qui n'arrêtent pas de raconter des co..... !

lol !! attention roudoudou, nous on dit ke des choses bien hein:lol::lol:, non mais !!!!:evil_2:rolleyes:.... bon juju, diane jet défendez vous la !!! :p:p:p:p:p:p lol lol !!!

t'inkiètes pas caroline, on va pas pourrir ton poste , nous..... !!!:p:p:p:p:p

voiceofwolf33 31-03-2011 15:47

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 369827)

Essaye de ne pas suivre cet exemple parce que comme dit, dans la vie il y a un moment pour rire, et un moment pour déconner... !

:p:p:p Je crois que tu t"es oublié dans la liste....!!!!!;-);-);-) lol ;-);-)

voiceofwolf33 31-03-2011 15:48

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 369840)
lol !! attention roudoudou, nous on dit ke des choses bien hein:lol::lol:, non mais !!!!:evil_2:rolleyes:.... bon juju, diane jet défendez vous la !!! :p:p:p:p:p:p lol lol !!!

Nous, on ne pourri jamais les posts:p:p hein Bruna???? :p:plol:p:p
Et en plus nous on est gentilles au moins!!!!!:p:p:plol :p:p hihi :p:p

bruna 31-03-2011 22:11

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 369847)
Nous, on ne pourri jamais les posts:p:p hein Bruna???? :p:plol:p:p
Et en plus nous on est gentilles au moins!!!!!:p:p:plol :p:p hihi :p:p

ca c une certitude juju !! non mais !!!! lol lol !!!:p:p:p

Pericles 40 31-03-2011 22:53

bienvenue,

Jet 01-04-2011 23:35

Ouééééé Bienvenue

RoD a raison : s'intéresser au CLT avant d'en prendre un, c'est enlever 50% de chance d'en avoir un!
Prendre un autre chien? c'est rajouter 49% à la soustraction (sisi les filles ont peut ajouter à une soustraction^^^)

Si les 1% te motivent, bienvenue!!! :)

r0d 01-04-2011 23:49

Et tu finiras par faire ce constat: la vraie place des CLT, c'est chez les autres :D

rotsky 01-04-2011 23:50

pas sur elle est assez dingue pour suporter ma chienne donc pas gagner pour elle mdr

kalon91 02-04-2011 12:30

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 370268)
pas sur elle est assez dingue pour suporter ma chienne donc pas gagner pour elle mdr

lol c'est net j'adore ta chienne et tous les chiens en général d'ailleurs : l'été dernier j'étais chez des amis pour préparer mes entretiens et ils avaient un jeune chien tout fou qui ne demandait qu'à jouer ... bon ben .. heureusement que j'avais prévu des vêtements (vu que j'allais chez mon parrain à la ferme après) et que j'ai joué avec lui APRES mon entretien :lol:;-) les bras couverts de griffures (il n'a jamais appris à jouer avec des humains donc ne sait pas retenir ses coups et pourtant c'est un setter anglais !) ça aurait pas été génial lol

mais c'est plus fort que moi : je vois un chien faut que je m'en occupe et si il y a du terrain et qu'il y a la possbilité de jouer ... aïe aïe aïe !! :lol::lol:

kalon91 02-04-2011 12:33

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 369840)

Je sens qu'on va bien s'entendre les filles ;-) :p:p:p !!!

et r0d je vais te faire une confidence ... Phlox aussi il a vu des Ovnis ... ya eu le championnat d'europe d'"ovnis" chez nous et du coup il en a vu de toutes les tailles et de toutes les couleurs !! ;-) :p:p

voiceofwolf33 02-04-2011 17:41

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 370312)
lol c'est net j'adore ta chienne et tous les chiens en général d'ailleurs : l'été dernier j'étais chez des amis pour préparer mes entretiens et ils avaient un jeune chien tout fou qui ne demandait qu'à jouer ... bon ben .. heureusement que j'avais prévu des vêtements (vu que j'allais chez mon parrain à la ferme après) et que j'ai joué avec lui APRES mon entretien :lol:;-) les bras couverts de griffures (il n'a jamais appris à jouer avec des humains donc ne sait pas retenir ses coups et pourtant c'est un setter anglais !) ça aurait pas été génial lol

mais c'est plus fort que moi : je vois un chien faut que je m'en occupe et si il y a du terrain et qu'il y a la possbilité de jouer ... aïe aïe aïe !! :lol::lol:

C'est exactement pareil pour moi!!!!!!:p:p:p

kalon91 02-04-2011 17:50

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 370336)
C'est exactement pareil pour moi!!!!!!:p:p:p

cool, je me sens moins seule !! ;-):p:p:p c'est l'horreur d'être étudiante quand y a pas un chien dans le coin dont je pourrais m'occuper de temps à autre ... je vois mon Phlox qu'aux vacs et le reste du temps ben ... pas de chien ..

r0d 02-04-2011 18:06

As-tu penser aux refuges ?
Il y a toujours des chiens qui seront partants pour t'accompagner pour une balade ! ;)

kalon91 02-04-2011 18:26

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370340)
As-tu penser aux refuges ?
Il y a toujours des chiens qui seront partants pour t'accompagner pour une balade ! ;)

J'y avais pensé, d'ailleurs une de mes motivations pour l'école où je suis actuellement est sa relative proximité avec l'asso Pas si Bêtes. L'ennui c'est que je n'ai pas de véhicule .. sinon crois-moi, tous les we ou presque les chiens de l'asso auraient reçus ma visite ;-)

le seul refuge que je pourrais visiter c'est la spa de rennes .. je pense que je vais me renseigner, je les appellerais demain :) merci de m'avoir rappeler cette éventualité (je m'étais focalisée sur l'asso car elle accueille des CL, et j'avais pas pensé à la spa).

r0d 02-04-2011 22:46

J'ai une amie qui s'occupait des chiens dans une SPA avant d'avoir le sien.
Ca lui a permis de patienter, de se faire une petite expérience des chiens, mais également de changer le quotidien de ces pauvres chiens.
Tout le monde y gagne ;)

voiceofwolf33 02-04-2011 22:50

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370379)
Ca lui a permis de patienter, de se faire une petite expérience des chiens, mais également de changer le quotidien de ces pauvres chiens.
Tout le monde y gagne ;)

C'est vrai que c'est une super idée, c'est passer un bon moment avec eux et pour ces pauvres loulous ça leur change de leurs journées et de l'affection ils en ont toujours besoin!!!!!

kalon91 02-04-2011 22:51

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370379)
Tout le monde y gagne ;)

C'est net ! :)
en plus des chiens qui ne restent pas toute la journée enfermés sont mieux dans leur peau et dans leur tête et ça se voit :)
je pense que j'irais le dimanche aprem .. enfin j'appellerais demain et je vous dirai ;-)

plume 02-04-2011 23:58

salut Kalon, welcome sur WD....

mOI C Plume, je suis àl 'excact opposé de ta position géographique...

a bientôt !!

djésia 03-04-2011 11:52

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370264)
Et tu finiras par faire ce constat: la vraie place des CLT, c'est chez les autres :D

N'importe quoi Rod! arrête de démotiver les personnes motivées pour bien faire! garde ça pour les boulets qui recherchent un loup!

kalon91 03-04-2011 15:42

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 370405)
N'importe quoi Rod! arrête de démotiver les personnes motivées pour bien faire! garde ça pour les boulets qui recherchent un loup!

T'inquiètes il en faut plus pour me démotiver ;-) de toute façon c'est pas pour tout de suite et il me reste pas mal de choses à apprendre :)

Jet 05-04-2011 22:26

Ahhh non... On apprend pas avant, on se tire une balle dans le pied après...
Si tu trouves un autre cursus, va falloir prévenir, et donner la recette^^

kalon91 05-04-2011 22:28

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 370824)
Ahhh non... On apprend pas avant, on se tire une balle dans le pied après...
Si tu trouves un autre cursus, va falloir prévenir, et donner la recette^^

^^ je parlais pas spécifiquement du CLT mais aussi du chien en général ;)

d'ailleurs j'ai appelé la spa de rennes : j'y vais le 16 pour voir la responsable des bénévoles voir si ils ont besoin de mon aide.

Jet 05-04-2011 22:35

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 370828)
^^ je parlais pas spécifiquement du CLT mais aussi du chien en général ;)

Sincèrement? La différence est là... :)

r0d 05-04-2011 22:52

La différence entre un chien et un CLT ?
Un chien tu peux déjà en profiter avant la 3ème année !

Roohhh... ca va... j'déconneuh... :tard

kalon91 05-04-2011 22:54

Oui, c'est aussi pour ça que ça m'intéresserait d'aller faire un tour à la spa, m'occuper de chiens et acquérir plus d'expérience : comme je l'ai dit, mis à part le brossage, les ballades, quelques séances d' "obé", je n'ai jamais vraiment éduqué un chien de A à Z. Aller à la SPA me permettra de voir d'autres chiens avec des caractères différents et d'apprendre à observer et comprendre leurs signaux, des signaux que je ne vois pas forcément avec Phlox. ça risque de m'aider plus tard lorsque j'aurais mon chien, CLT ou non ;-).

En ce qui concerne le CLT, j'en ai encore plus à apprendre puisque je n'ai jamais vécu avec un CLT, seulement croisés certains en expo ou chez eux, donc le fait de lire vos expériences (bonnes et mauvaises) m'apprend beaucoup et j'essairais (je dis bien esssayer ;)) de faire de mon mieux lorsque j'accueillerais mon CLT.

De toute façon, on en apprend tous les jours avec les chiens, quelque soit la race : même avec Phlox, setter de 11 ans, j'en apprend encore ;)

Diane 05-04-2011 22:55

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370264)

Rod: you know what???

Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh :Rose

bruna 05-04-2011 22:56

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 370828)
^^
d'ailleurs j'ai appelé la spa de rennes : j'y vais le 16 pour voir la responsable des bénévoles voir si ils ont besoin de mon aide.

wouah c cool kalon !! ;););) bravo a toi !! c vrai ke du bénévolat c pas facile a trouver :roll:... en ce moment g pas trop le temps , je compte m'y remettre dés ke je peux aussi, y'a tellement de malheureux ki ont besoin d'aides ......;-);-);-)

kalon91 05-04-2011 22:57

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370843)
La différence entre un chien et un CLT ?
Un chien tu peux déjà en profiter avant la 3ème année !

Roohhh... ca va... j'déconneuh... :tard

lol

je dirais que ça dépend du caractère du chien et des conditions de sa naissance et de son arrivée .. Cumbaï en a fait voir de toutes les couleurs à Maman !! et pourtant c'est un setter :roll:

kalon91 05-04-2011 22:59

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 370848)
wouah c cool kalon !! ;););) bravo a toi !! c vrai ke du bénévolat c pas facile a trouver :roll:... en ce moment g pas trop le temps , je compte m'y remettre dés ke je peux aussi, y'a tellement de malheureux ki ont besoin d'aides ......;-);-);-)

c'est là où tu te rends compte de l'avantage de pouvoir conduire : 40min de bus aller - 40 retour c'est sympa mais un peu long ^^

j'espère que je pourrais participer et aider pour les chiens parce que plus j'y pense plus j'en ai envie :roll:;-):)

kalon91 05-04-2011 23:00

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 370846)
Rod: you know what???

Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh :Rose

Rooohhhh pauvre Fitzou ... ;):p:p:p

r0d 05-04-2011 23:12

Non mais les CLT je les aime beaucoup plus que je ne laisse entendre...
Mais c'est plus une incompatibilité de vie qu'autre chose.

En tout cas, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes, devenues amis pour la plupart, qui m'ont refilés des CLT à plusieurs occasions.
Rencontrer des CLT avec leur maitre c'est vraiment important, mais j'ai eu le privilège de pouvoir passer du temps seuls avec certains CLT en ballade.

Je pense que ce que j'ai vécu avec eux jusqu'à présent est assez fidèle à la réalité et c'est pour ça que je m'oriente vers d'autres chiens.
Je les aime énormément, je continue de passer du temps avec eux, mais il faut être raisonnable, ma vie dans l'immédiat et dans les prochaines années ne me permettra pas d'en adopter un.
Mes attentes ne correspondent pas tout à fait, ma vie n'est pas totalement compatible, et... je suis sincèrement pas certain d'être à la hauteur (ca reste quand même des chiens complexes avec de la pâte à sel bien cuite dans la tête plutôt que de la pâte à modeler comme ce que je vis avec mon chien)
Tout ça ne m'empêchera pas de continuer à les côtoyer comme je le fais depuis quelques temps maintenant, en continuant à prendre du plaisir !

Dès que tu as l'opportunité de passer du temps avec eux... fonce ! ;)

bruna 05-04-2011 23:13

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 370851)
c'est là où tu te rends compte de l'avantage de pouvoir conduire : 40min de bus aller - 40 retour c'est sympa mais un peu long ^^

oui c clair^^^!!:p:p 40mn de bus c loooonnggg , pour moi c affreux en plus g horreur de ca .......!!!:p

voiceofwolf33 05-04-2011 23:28

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 370862)
oui c clair^^^!!:p:p 40mn de bus c loooonnggg , pour moi c affreux en plus g horreur de ca .......!!!:p

ouais ça fait long......:evil: moi aussi j'ai horreur du bus!!!!!!!!!!Mais comme on dit, "quand on aime on ne compte pas!!!!";)

bruna 05-04-2011 23:45

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 370874)
Mais comme on dit, "quand on aime on ne compte pas!!!!";)

ah la t'as pas tort !!!!:p:p:p:p:p:p:p

kalon91 06-04-2011 00:01

Surtout quand de toute façon on n'a pas le choix ;)

kalon91 06-04-2011 00:05

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 370861)
Non mais les CLT je les aime beaucoup plus que je ne laisse entendre...
Mais c'est plus une incompatibilité de vie qu'autre chose.

En tout cas, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes, devenues amis pour la plupart, qui m'ont refilés des CLT à plusieurs occasions.
Rencontrer des CLT avec leur maitre c'est vraiment important, mais j'ai eu le privilège de pouvoir passer du temps seuls avec certains CLT en ballade.

Je pense que ce que j'ai vécu avec eux jusqu'à présent est assez fidèle à la réalité et c'est pour ça que je m'oriente vers d'autres chiens.
Je les aime énormément, je continue de passer du temps avec eux, mais il faut être raisonnable, ma vie dans l'immédiat et dans les prochaines années ne me permettra pas d'en adopter un.
Mes attentes ne correspondent pas tout à fait, ma vie n'est pas totalement compatible, et... je suis sincèrement pas certain d'être à la hauteur (ca reste quand même des chiens complexes avec de la pâte à sel bien cuite dans la tête plutôt que de la pâte à modeler comme ce que je vis avec mon chien)
Tout ça ne m'empêchera pas de continuer à les côtoyer comme je le fais depuis quelques temps maintenant, en continuant à prendre du plaisir !

Dès que tu as l'opportunité de passer du temps avec eux... fonce ! ;)

c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas prendre un chien si on ne se sent pas capable de le gérer au quotidien pendant plus de 10 ans, je suis complètement d'accord avec toi et c'est aussi pour m'assurer que je serais capable de l'assumer que je cherche les rencontres avec les CLT et leurs maîtres ;)

en tout cas, j'admire le fait que tu reconnaisses que ta vie actuelle ne corresponde pas au CLT et vice-versa parce que si tout le monde avait ce genre de réflexions, et ce quelque soit l'animal en question, ça éviterait bien des abandons..

voiceofwolf33 06-04-2011 09:11

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 370896)
c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas prendre un chien si on ne se sent pas capable de le gérer au quotidien pendant plus de 10 ans, je suis complètement d'accord avec toi et c'est aussi pour m'assurer que je serais capable de l'assumer que je cherche les rencontres avec les CLT et leurs maîtres ;)

en tout cas, j'admire le fait que tu reconnaisses que ta vie actuelle ne corresponde pas au CLT et vice-versa parce que si tout le monde avait ce genre de réflexions, et ce quelque soit l'animal en question, ça éviterait bien des abandons..

C'est clair que si bcp se remettaient en question avant de prendre un clt, il y en aurai moins a replacer!!!!!:twisted:

bruna 06-04-2011 14:00

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 370929)
C'est clair que si bcp se remettaient en question avant de prendre un clt, il y en aurai moins a replacer!!!!!:twisted:

oui malheureusement il n'y a pas ke chez le clt, mais dans toutes les races et d'autres espèces......:roll::roll::roll::roll:

Alexiel 06-04-2011 14:37

ha si les gens étaient plus responsables ..... et pis on referais le monde avec des "si" ;-)

kalon91 16-04-2011 16:19

Bon ben zont pas besoin d'aide le we à la SPA, seulement la semaine, sauf que moi la semaine, j'ai cours :? tant pis, on verra en septembre ... :roll:

bruna 16-04-2011 20:57

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 372947)
Bon ben zont pas besoin d'aide le we à la SPA, seulement la semaine, sauf que moi la semaine, j'ai cours :? tant pis, on verra en septembre ... :roll:

c bête ca !!!:(:(:(

kalon91 16-04-2011 22:32

oui mais bon .. :?

voiceofwolf33 17-04-2011 20:36

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 371015)
ha si les gens étaient plus responsables ..... et pis on referais le monde avec des "si" ;-)

C'est clair :evil::evil:

Jet 22-04-2011 20:35

Si! (c'est de l'espagnol! hein? :p)

kalon91 22-04-2011 21:42

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 374248)
Si! (c'est de l'espagnol! hein? :p)

Sí eso es ! ;) :p:p

voiceofwolf33 22-04-2011 21:46

Coucou
Du coup, tu as pu aller a la spa?

kalon91 22-04-2011 21:48

J'y suis allée mais ils ont besoin de bénévoles pendant la semaine, pas pendant le we (déjà trop de monde :?) hors pendant la semaine j'ai cours donc je peux pas. Peut-être en septembre prochain ... :roll:

J'étais jamais allée dans une spa avant et j'ai été plutôt choquée : pas d'espaces verts pour promener les chiens, rien que le bitume et les rues avoisinantes :? c'est triste à voir .. ça fait réfléchir en tout cas !

bruna 23-04-2011 01:19

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 374265)
j'ai été plutôt choquée : pas d'espaces verts pour promener les chiens, rien que le bitume et les rues avoisinantes :? c'est triste à voir .. ça fait réfléchir en tout cas !

oui y'a une spa a amiens juste a coté de la fourrière... je t'assures ca fait froid dans le dos les deux a cotés de l'un l'autre... heureusement ils s'entraident, la spa essaye de récupèrer presque tous les animaux de la fourrière...;);)

All times are GMT +2. The time now is 03:49.