![]() |
Bonjour
Bonjour !
Je suis déjà inscrite sur le forum de l'amicale (même pseudo) et j'ai voulu m'inscrire sur ce forum-ci aussi, toujours dans le but d'en apprendre plus sur les CLT et de partager vos expériences. Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Caroline et je suis actuellement étudiante en informatique à Rennes (d'ailleurs si il y a des gens qui ont des CLT dans le coin et qui accepteraient de me rencontrer je suis partante :roll:). Je compte plus tard avoir un CLT, mais auparavant bien sûr, je m'assurerais que j'aurais ce qu'il faut pour qu'il puisse mener une vie "normale", essentiellement du temps, de l'espace et une vie la plus stable possible. Je pense aussi avoir un premier chien avant d'avoir un CL car, même si j'ai toujours eu des chiens chez moi (actuellement un setter anglais de 11 ans 1/2, Phlox), je n'ai jamais pleinement pris la responsabilité d'un chien (c'est celui de mes parents, non le mien). A bientôt au fil des posts ! |
Bienvenue à toi ;-)
|
Bienvenue ici aussi :)
Quote:
Je le connais bien ce type là... :) |
Quote:
|
vraiment ?
de toute façon, mieux vaut s'en rendre compte avant de l'avoir accueilli chez soi sinon ça risque de poser problème. moi j'ai encore le temps : toujours pas fini mes études et je n'aurais peut-être pas tout de suite après mon diplôme "LE" boulot qui conviendra à l'accueil de chien chez moi (quoique je croise les doigts ;-) parce qu'il y a des moments où je regrette vraiment de ne pas avoir de chien avec moi) |
Quote:
|
Bienvenur à toi Kalon :) :) :)
|
Quote:
Quote:
Kalon, tu connais l'ambiance de l'amicale, maintenant tu vas découvrir celle de WD :D (c'est pas toujours comme ça mais on essaye ;)) |
J'espère bien que je vais la découvrir !! ;-) et j'espère aussi m'y intégrer rapidement :) en tout cas, comme certaines personnes ne sont pas sur celui de l'amicale, ça me permet d'avoir d'autres points de vue sur le CLT ;-)
|
bienvenue kalon parmis nous, au plaisir de te lire .....:p:p:p:p
|
Quote:
connais pas de Roland...:p |
Quote:
|
bienvenue !!!
|
bienvenue ici miss lol
et vivement les vacance d avril que tu puisse a nouveau te faire lechoiuiller par ma grosse mdr |
Quote:
dommage, dans le coin de rennes yen a pas beaucoup ... voire pas (enfin je sais pas si c'est dommage parce que si il y en avait, le we je bosserais pas j'irais les voir :lol:) |
lol t inquiete la grosse t attend pour jouer mais prevoi genouillere coudiere et rembourrage pour les fesse car elle deborde d affection brutale mdr
|
Quote:
|
Quote:
|
ca vas dfepuis le parc ils se la jous chien de garde courageux (deriere mes jambe mdr) mais a travers le grillage quand les personne sont dehors il cherche le contact sinon ben faut s assoir dans le parc et au bout d un moment il vien par deriere lol
c est un gros peteux mon doudou |
Quote:
|
oui puis ily a pas de raison tu lui donneras a manger il comprendras vite que tu vas pas le bouffer mdr
|
*attention je vais te manger je suis le grand méchant ... euh ..* loup ça marche pas ... elles racontent quoi à ton avis les mamans CLT pour faire peur à leurs chiots quand ils font des bêtises ?? :lol:
|
mdr aucune idee enfin si elle sont comme tala c est si tu est pas sage je te te met un coup de queue de pattes ou je te bouffe tes jouer lol
|
Quote:
|
j oublier la miss donne aussi des coup de cul mdr:lol:
|
lol il me tarde de venir :lol:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
En tout cas, on sait que il a un trés beau chien qui voit des ovnis......;-);-);-);-) |
Quote:
ouais il va même croire k'il a des acouphènes lol !!:p:p:p:p j'y penses son beau chien regarde x-files ?????:lol::lol::lol::lol::lol: |
Quote:
pis il a un surnom trés drole de pokémon lol lol !!!:p:p:p |
Bienvenue ici Caroline;-)
tu trouveras également de quoi satisfaire ton intérêt pour le CLT |
Quote:
|
Quote:
Essaye de ne pas suivre cet exemple parce que comme dit, dans la vie il y a un moment pour rire, et un moment pour déconner... ! |
Quote:
t'inkiètes pas caroline, on va pas pourrir ton poste , nous..... !!!:p:p:p:p:p |
Quote:
:p:p:p Je crois que tu t"es oublié dans la liste....!!!!!;-);-);-) lol ;-);-) |
Quote:
Et en plus nous on est gentilles au moins!!!!!:p:p:plol :p:p hihi :p:p |
Quote:
|
bienvenue,
|
Ouééééé Bienvenue
RoD a raison : s'intéresser au CLT avant d'en prendre un, c'est enlever 50% de chance d'en avoir un! Prendre un autre chien? c'est rajouter 49% à la soustraction (sisi les filles ont peut ajouter à une soustraction^^^) Si les 1% te motivent, bienvenue!!! :) |
Et tu finiras par faire ce constat: la vraie place des CLT, c'est chez les autres :D
|
pas sur elle est assez dingue pour suporter ma chienne donc pas gagner pour elle mdr
|
Quote:
mais c'est plus fort que moi : je vois un chien faut que je m'en occupe et si il y a du terrain et qu'il y a la possbilité de jouer ... aïe aïe aïe !! :lol::lol: |
Quote:
et r0d je vais te faire une confidence ... Phlox aussi il a vu des Ovnis ... ya eu le championnat d'europe d'"ovnis" chez nous et du coup il en a vu de toutes les tailles et de toutes les couleurs !! ;-) :p:p |
Quote:
|
Quote:
|
As-tu penser aux refuges ?
Il y a toujours des chiens qui seront partants pour t'accompagner pour une balade ! ;) |
Quote:
le seul refuge que je pourrais visiter c'est la spa de rennes .. je pense que je vais me renseigner, je les appellerais demain :) merci de m'avoir rappeler cette éventualité (je m'étais focalisée sur l'asso car elle accueille des CL, et j'avais pas pensé à la spa). |
J'ai une amie qui s'occupait des chiens dans une SPA avant d'avoir le sien.
Ca lui a permis de patienter, de se faire une petite expérience des chiens, mais également de changer le quotidien de ces pauvres chiens. Tout le monde y gagne ;) |
Quote:
|
Quote:
en plus des chiens qui ne restent pas toute la journée enfermés sont mieux dans leur peau et dans leur tête et ça se voit :) je pense que j'irais le dimanche aprem .. enfin j'appellerais demain et je vous dirai ;-) |
salut Kalon, welcome sur WD....
mOI C Plume, je suis àl 'excact opposé de ta position géographique... a bientôt !! |
Quote:
|
Quote:
T'inquiètes il en faut plus pour me démotiver ;-) de toute façon c'est pas pour tout de suite et il me reste pas mal de choses à apprendre :) |
Ahhh non... On apprend pas avant, on se tire une balle dans le pied après...
Si tu trouves un autre cursus, va falloir prévenir, et donner la recette^^ |
Quote:
d'ailleurs j'ai appelé la spa de rennes : j'y vais le 16 pour voir la responsable des bénévoles voir si ils ont besoin de mon aide. |
Quote:
|
La différence entre un chien et un CLT ?
Un chien tu peux déjà en profiter avant la 3ème année ! Roohhh... ca va... j'déconneuh... :tard |
Oui, c'est aussi pour ça que ça m'intéresserait d'aller faire un tour à la spa, m'occuper de chiens et acquérir plus d'expérience : comme je l'ai dit, mis à part le brossage, les ballades, quelques séances d' "obé", je n'ai jamais vraiment éduqué un chien de A à Z. Aller à la SPA me permettra de voir d'autres chiens avec des caractères différents et d'apprendre à observer et comprendre leurs signaux, des signaux que je ne vois pas forcément avec Phlox. ça risque de m'aider plus tard lorsque j'aurais mon chien, CLT ou non ;-).
En ce qui concerne le CLT, j'en ai encore plus à apprendre puisque je n'ai jamais vécu avec un CLT, seulement croisés certains en expo ou chez eux, donc le fait de lire vos expériences (bonnes et mauvaises) m'apprend beaucoup et j'essairais (je dis bien esssayer ;)) de faire de mon mieux lorsque j'accueillerais mon CLT. De toute façon, on en apprend tous les jours avec les chiens, quelque soit la race : même avec Phlox, setter de 11 ans, j'en apprend encore ;) |
Quote:
Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh :Rose |
Quote:
|
Quote:
je dirais que ça dépend du caractère du chien et des conditions de sa naissance et de son arrivée .. Cumbaï en a fait voir de toutes les couleurs à Maman !! et pourtant c'est un setter :roll: |
Quote:
c'est là où tu te rends compte de l'avantage de pouvoir conduire : 40min de bus aller - 40 retour c'est sympa mais un peu long ^^ j'espère que je pourrais participer et aider pour les chiens parce que plus j'y pense plus j'en ai envie :roll:;-):) |
Quote:
|
Non mais les CLT je les aime beaucoup plus que je ne laisse entendre...
Mais c'est plus une incompatibilité de vie qu'autre chose. En tout cas, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes, devenues amis pour la plupart, qui m'ont refilés des CLT à plusieurs occasions. Rencontrer des CLT avec leur maitre c'est vraiment important, mais j'ai eu le privilège de pouvoir passer du temps seuls avec certains CLT en ballade. Je pense que ce que j'ai vécu avec eux jusqu'à présent est assez fidèle à la réalité et c'est pour ça que je m'oriente vers d'autres chiens. Je les aime énormément, je continue de passer du temps avec eux, mais il faut être raisonnable, ma vie dans l'immédiat et dans les prochaines années ne me permettra pas d'en adopter un. Mes attentes ne correspondent pas tout à fait, ma vie n'est pas totalement compatible, et... je suis sincèrement pas certain d'être à la hauteur (ca reste quand même des chiens complexes avec de la pâte à sel bien cuite dans la tête plutôt que de la pâte à modeler comme ce que je vis avec mon chien) Tout ça ne m'empêchera pas de continuer à les côtoyer comme je le fais depuis quelques temps maintenant, en continuant à prendre du plaisir ! Dès que tu as l'opportunité de passer du temps avec eux... fonce ! ;) |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Surtout quand de toute façon on n'a pas le choix ;)
|
Quote:
en tout cas, j'admire le fait que tu reconnaisses que ta vie actuelle ne corresponde pas au CLT et vice-versa parce que si tout le monde avait ce genre de réflexions, et ce quelque soit l'animal en question, ça éviterait bien des abandons.. |
Quote:
|
Quote:
|
ha si les gens étaient plus responsables ..... et pis on referais le monde avec des "si" ;-)
|
Bon ben zont pas besoin d'aide le we à la SPA, seulement la semaine, sauf que moi la semaine, j'ai cours :? tant pis, on verra en septembre ... :roll:
|
Quote:
|
oui mais bon .. :?
|
Quote:
|
Si! (c'est de l'espagnol! hein? :p)
|
Quote:
|
Coucou
Du coup, tu as pu aller a la spa? |
J'y suis allée mais ils ont besoin de bénévoles pendant la semaine, pas pendant le we (déjà trop de monde :?) hors pendant la semaine j'ai cours donc je peux pas. Peut-être en septembre prochain ... :roll:
J'étais jamais allée dans une spa avant et j'ai été plutôt choquée : pas d'espaces verts pour promener les chiens, rien que le bitume et les rues avoisinantes :? c'est triste à voir .. ça fait réfléchir en tout cas ! |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 03:49. |