![]() |
Un peu d'aide........
Bonjour,
Hier matin je me suis aperçu que shiva avait une bosse sur le museau, avec Seb ont c'est dit que comme la bouteille de gaz de la plancha etait tomber et le tuyau mangé, Shiva c'est fait tomber la bouteille (30kg) sur le museau! Ce matin je tel au veto pour qu'il la voie, j'ai rendez vous demain midi, ce soir la chienne perd l'equilibre, je ne sais pas si c'est en rapport! Elle a tres mal c'est sur, elle a du mal a manger et surtout en regardant de plus pres il n'y a pas d'impact sur le museau.... Quelqu'un a t'il deja vu ça? https://lh6.googleusercontent.com/-c...0/IMG_0903.JPG https://lh3.googleusercontent.com/-M...0/IMG_0905.JPG |
oh oui, c'est vraiment gonflé!!!!!!!!
Elle ne s'est pas faite piquer par un insecte??? |
Est ce que elle se gratte???
A t elle une gène au niveau des narines? |
En fait quand tu y touche c dure tu sens l os.... Elle garde tout le temps la gueule ouverte.
|
Quote:
|
Si elle garde la gueule ouverte c'est peut etre a cause d'une gêne respiratoire, ou parce que elle a mal.
Pour la bouteille de gaz, c'est posible que ça ait pu lui faire ça si elle l' a faite tombée. |
Quote:
coucou pour ma part je ne pense pas a une piqure d'insecte car ca se serait étendu autour des yeux . par contre je pense que si c'est un coup >> l'hématomes doit etre aussi dans le nez c'est pour cela que shiva doit avoir un peu de mal a respirer en esperant qu'il n'y ait pas de fracture par contre ce qui me fait peur c'est qu'elle perde l'équilibre .... il va falloir vraiment que tu la surveille tiens nous au courant ;) |
tala a galment ressembler a ceci lors d un coup de croc uand elle été petite ; mais apres verifie bien que ce ne soit pas une piqure d insecte;
a surveiller essais de lui mettre du frais dessus pour faire degonfler doucement et soulager les voix respiratoire |
doudou s'était fait tomber un énorme porte manteau sur le museau et avait eu un hématome du genre, un peu moins gros, le véto l'a mis sous anti inflammatoire surveille son nez il faut qu'elle respire correctement sinon véto pour qu'il ponctionne s'il y a du sang dans les parois nasales... je ne pense pas non plus à une piqure ce serait moins localisé je pense. quand tu touches c'est plutôt mou ou très dur?
|
Quote:
C'est tres dure, ont sens tres bien l'os. Perdre l'equilibre c'est que depuis ce soir et par moment elle nous regarde et son regard change ses pupille deviennent toutes petites et elle part en courant puis tombe.... Je comprend pas trop, demain matin je tel au veto pour qu'il la voie plus tot. |
a voir comme ca je pense a une fracture,avec en plus une gene de respiration
d'ou les syncopes, du calme ,de la glace et vite véto |
Parfait........
Shiva est chez le veto il la endormie elle souffre beaucoup! Elle a de plus en plus de problemes neuro, elle etait couchée et d'un coup elle baisser et lever la tete comme si elle disait oui sans s'arreter. Radio bof, il m'a dit c'est tres tres rare mais il a peur a un cancer. Il la prise en charge donc je ne vais pas paniquer et attendre de savoir.... Je vous en dit plus tout a l'heure! |
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave.
Tiens nous au courant ! |
Courage Sandra je croise les doigts .
|
Courage pour tout ça Sandra! Croisons les doigts et attendons le résultat définitif que nous espérons tous bénin.
Nous pensons très fort à toi. |
un cancer? à son âge? il a pas d'autres option c'est bizarre quand même! peut être que les pbs neuro n'ont rien à voir avec la bosse et qu'elle a avalé un truc toxique non??? j'espère que c'est pas trop grave! je pense fort à vous.
|
tu reviendras nous donner des news à son réveil ;)
|
Tu as des nouvelles???
|
Merde alors !
J'espère que ce n'est qu'un abcès en formation du à un coup de croc... Je croise les doigts aussi. |
????? on est inquiet
|
Espérons que tout aille pour le mieux...
|
Voilà les nouvelles, la radio montre bien que l'os est impecable donc pas de fracture. Il y a une masse entre la peau et l'os, j'ai vue la radio c'est impressionnant! Le veto m'a dit qu'elle souffre beaucoup car meme dans les vapes elle pleure des qu'on la touche. Il a fait des prelevements resultats samedi....
La ou je me rassure c'est que c'est tres tres rare surtout chez le chiot donc je me dit qu'on passe a cote car trop rare pour nous! lol!!! Elle est sous cortisone pour aider car apres ce qu'il a fait, la chienne a tout le nez en vrac on dirait un bull terrier! La ou elle a la masse il y a plein de terminaisons nerveuse qui vont direct au coeur donc ses pertes d'equilibre et autre sont du a trop de souffrance et a chaque fois que c'est trop dure elle prend un coup au coeur, il m'a dit que temps qu'elle perd pas connaissance ça passe.... Pour ce soir il la mise dans les vapes et grosse dose d'anti douleur pour eviter qu'elle ai des coups au coeur. Osculation cardiaque normale donc voilà beaucoup de surveillance et je croise les doigts jusqu'à samedi..... Voici quelques photos de se soir! https://lh4.googleusercontent.com/-j...0/IMG_0907.JPG https://lh6.googleusercontent.com/-e...0/IMG_0911.JPG https://lh4.googleusercontent.com/-U...0/IMG_0908.JPG |
ça va etre long jusqu'a samedi!!!!!!!!!
J'espère que ça va aller pour shiva et pour vous, et j'espère que les anti douleurs font effet. Pour la cortisone c'est du Dermipred qu'il t'a donné? Courage et tiens nous au courant. |
Pov puce ...
Tiens nous au courant des résultats dès que tu les auras Sandra. |
decidement pauvre puce fait lui une grosse caresse de ma part; une lechouille de sa demi soeur et on t envois plein d onde positive pour essayer de t aider dans cette nouvelle epreuve
|
attention aux fortes doses de cortisone surveille bien ta chienne ce serait la cata s'il y avait des dommages hépatiques à son âge! surveille ses urines et sa peau il y a un tas d'effets secondaires surtout sur les jeunes chiens, c'est pas toujours le cas mais mieux vaut être vigilant. Je croise les doigts pour vous! courage et caresse à la pauvre louloute!
|
Quote:
Eros est sous Dermipred depuis 1 mois et j'en ai encore pour 2 semaines |
Il est sous cortizone pour ses problèmes de squames? Tu avais essayé les EPP ?
|
Quote:
Les peaux mortes sont une conséquences du traitement de cortisone. Les epp pas encore faut que j'aille en acheter. |
Oui, de toute façon c'est le genre de truc qu'il faut tjrs avoir dans sa pharmacie, ça soigne tellement de choses ! Et vu le prix (9 euros), ça ne vaut pas la peine de s'en passer, surtout que ça dure super longtemps étant donné que c'est très concentré.
|
Courage Sandra, et caresses à Shiva, loin de son museau... J'espère des suites plus rassurantes.
|
le dermipred est un corticoïde comme la cortisone, cortisol et autres, sur le long terme et en fonction des doses il y a tout un tas d'effets indésirables sur les reins, le foie, les yeux, l'appareil digestif et urinaire bref, c'est assez complexe. Je ne veux pas alarmer qui que ce soit simplement beaucoup de vétos ont tendances à prescrire des corticoïdes comme on prend un doliprane quand on a des maux de tête et ce n'est pas du tout le même genre..
Mon BA ne supportait absolument pas la cortisone, je m'étais donc pas mal renseigné à l'époque, d'abord il ne faut jamais associé les glucocorticoïdes (cortisone et cortisol notamment) avec un vaccin, ni avec les anti épileptiques, les anticoagulants, ou l'insuline. Ensuite il y a tout un tas de risques avec un surdosage ou une "trop" longue période: chez les jeunes chiens arrêt de croissance accompagné bien souvent de dérèglement métaboliques et hormonaux. prise de poids, problèmes musculaires, troubles digestifs, problèmes articulaires. quelques chiens ont aussi des troubles neuro-psycho: excitation/agitation énervement. Bref, j'en passe mais il faut vraiment être vigilant, sur le long terme ton véto ne t'as pas dit demander de faire une analyse d'urine ou une prise de sang en cours de traitement? |
Merci beaucoup!
Elle prend Cortancyl 20mg, 2 par jour. Je vais faire tres attention! Il m'enquerai plus que ça! Diane c'est quoi EPP??? C'est vrai que samedi ça fait loin surtout que perso je suis partie pour une fracture donc je tombe un peu de haut.... Les injections qu'il lui a fait son bien car elle ne souffre pas trop et surtout elle dort beaucoup donc pas le temps! Il m'a dit surtout pas de coup sur le museau pour son coeur, je vais lui faire une couverture de mousse sur le nez! Elle pert l'equilibre mais c'est le fait qu'il l'ai chouté a mon avis. Elle leve les pattes avant tres haut pour marcher! Vivement que les resultats soit là! Le veto m'a dit "elle tiens de sa mere celle là elle nous a defoncée une cage!" C'est terrible ça! Bon elle a quand meme etait plus sage.... Merci beaucoup de votre soutien c'est tres gentil! |
J'espère vraiment que tout ça va s'arranger et que dans quelques jours on rira de notre première CLT mix Bull terrier du forum :)
Les EPP c'est ça. J'étais très réticente malgré toutes mes copines hyper emballées. J'ai testé sur un énorme eczema que je n'avais pas à faire partir depuis plusieurs mois, et là, ce fut magique, avec une quasi disparition en quelques jours. Pour info, ça vaut entre 9 et 11 euros en pharmacie et parapharm ... http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse |
La pauvre petite louloute. J'espère que son état va s'améliorer, et qu'elle n'a rien de grave juste un coup!!!! Courage courage, et vite de bonne nouvelle samedi!!!
|
je croise très fort les doigts pour Shiva, j'espère qu'elle va vite aller mieux... courage ...!!
|
coucou
j'espere que l'evolution va se stabilisé et que tout ela aura une fin bien meilleur qu'elle n'a commencé en tout cas bon courage toutes la petite famille, en tout cas ce s'est vite développé ... en matiere de tete de bull terrier je connait bien :p allez courage ...... |
De tout coeur avec vous dans cette attente.
Amitiés. |
Pour la cortisone sur notre rottweiler 5 ans 1/2 perte musculaire au niveau de la tête... il ressemblait à un chien vieu en perte de poids... et qui se dirigeait ben plutôt vers la fin...
La vétérinaire pensait que ce serait des pertes musculaires irréversibles... là il a récupéré mais il lui a fallu quelques mois (je crois qu'il a été sous cortisone des semaines complètes d'affilé) |
courage pour les 4 jours d'attentes à surveiller qu'elle ne se cogne pas ;-)
|
il vous a precrit un produit pour les yeux ?? des gouttes à mettre pour eviter le dessechement?? et l'irritation des yeux ??
|
Quote:
|
Courage sandra, et tiens nous au courant.
|
Salut
Je viens juste de voir ce post, comment va ta puce aujourd'hui?? |
Diane est pas à la maison : une ptite Galère avec sa Pitchoune.
Courage Sandra! |
Bon j'ai ramené Shiva en urgence chez le veto, elle a le nez completement ouvert!
La cortisone a diminué ses defences immunitaire donc une infection c'est instalé en plus ! Il la mise sous antibio (clamoxil) et diminué les doses de cortisone. Si le 13 (fin des antibio) c'est pas mieux il va falloir une operation..... Elle est pleine de pu maintenant et elle souffre vraiment beaucoup, des fois elle est couchée tranquille et d'un coup elle se met a pleurer ou hurler! En plus la cortisone joue sur son carractere, elle est tres dure et a cote de la plaque. J'espere que ça va passer! |
ah m****!!!! quand je disais que la cortisone c'est vraiment chiant!!! j'espère que ça va aller pauvre louloute! plein de courage!!!
|
M.... !!!! :( :( J'espère que ça va aller pour ta puce, courage!!!!!!
|
Désolée pour tout ça Sandra. J'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens. C'est certain que la cortisone c'est toujours délicat à utiliser ...
Pour les EPP, non ne fais rien pour le moment. Désolée de ne pas avoir pu te répondre avant, ma fille a été amenée à l'hosto en urgence par l'institut hier ... |
Quote:
J'espere que tout va bien pour ta fille.... La mienne rentre a Aintzina (institut) en septembre, j'ai beaucoup de mal! Ok pour L'EPP j'attend! Se matin g l'impression d'avoir une tres legere amelioration! Je crie pas victoire mais presque!!! |
Heureuse que tu perçoives une amélioration dans l'état de Shiva. Croisons les doigts et tout ce qui peut se croiser!
Ne t'inquiète pas pour Uhaina. Cela va lui faire le plus grand bien. Et à toute la famille aussi. Il suffit "juste" de savoir déléguer et de passer un peu le relais après tout ce que tu as fait. Ne culpabilise pas. Tu as fait ton boulot et tu continueras à le faire. C'est tout ce que tu as fait pour elle qui permet qu'elle soit prise en charge en institut. Tu mérites un peu d’apaisement et elle aussi. Et n'oublie pas, si besoin de papoter ou autre, tu me mp et je peux aussi t'envoyer mon adresse mail ... |
de tout coeur avec vous et la pov petite,
mais le diagnostic c'est quoi? j'avoue j'ai trop de retard sur les posts! pas de fracture mais juste le coup? |
Nan Stephen, rien à voir avec tout ça, malheureusement, ce serait peut-être une tumeur ...
|
ok ,mais la soudaineté me fait un peu douter!
bon j'suis pas véto mais une tumeur aussi rapide,ca me laisse perplexe! les analyses donnent quoi? |
Bisous vous toutes Sandra, mes compétences de Véto s'arrêtent hélas là!
|
Merci beaucoup!
J'ai eu un SMS d'une personne qui se montre peu sur se forum mais qui est tres cool et qui m'a conseillé un osteopathe, je vais voir au plus vite! J'espere que ça va le faire..... Diane c'est super sympat ton soutien parolistique oui oui c'est pas tres francais! Je vais te donner mon mail, c'est dure de vivre avec des enfants malades mais pas le droit de craquer devant eux..... Une amie m'a dit prend une bonne douche et pleure ça ne se vera pas! oui c'est vrai je confirme la douche a ete bonne!!!! Trop de chose a accepter a contre coeur! Un gros bisous a vous tous et encore merci. Malgrè tout se forum reste un bon echange avec des gens divers que l'on ne connait pas mais qui sont cool! Julie je sais que tu galere aussi avec ton loulou, c'est chiant mais courage..... |
Merci Sandra, courage, oui l'osthéo peut etre une bonne solution, essair ça ne peut lui faire que du bien :) :) Merci a tous, oui c'est vrai que des fois ce forum par en couille, mais il y a beaucoup de gens super et ça fait du bien de parler et d'echanger avec vous.Grosses bises a uhaina et courage pour shiva.
Pour ma part, a peine sorti d'une galère que une autre arrive, heir eros etait vraiment pas bien, 40 de température, tremblement, apathie, il refusait toute nourriture meme la viande, diarhée, vomissement, anémie.....donc véto, et là verdict, ben c'est la piroplasmose, donc injection d'un produit, et il faut y retourner lundi pour une autre injection.La eros va un peu mieux, mais c'est pas top.... Et je remercie au passage Fabrice qui a su m'écouter et me donner de bon conseil d'urgence, genre prendre la température et analyse de son comportement :) :) |
je sens que cet été va être terrible niveau piro t'es la 11ème personne qui m'en parle en moins d'une semaine!!!!
|
Quote:
|
Sandra, tu as des nouvelles des analyses??? Ils ont pu savoir ce qu'elle a???
C'est toujours enflé son nez?? |
Salut, pas de reponse des analyses pour le moment et je pense que maintenant c'est pour lundi au mieux.....
Ce matin j'ai saoulé un osteopathe pour qu'il voie Shiva en urgence, pour lui apres avoir vu la chienne et m'avoir posé des questions, il m'a dit que Shiva c'est certainement faite piquée par une bestiole a venin, (Cala etant alergique aux piqûres, gros gonflement) pour lui ça fille a pris un peu.... Le venin etait coincé entre les tissus donc masse plus douleur! Il m'a demandé d'arreter toute cortisone pour lui ça a favorisé l'infection, il a travailler ma chienne malgré l'ouverture il a travailler sur le crane et les yeux (enfin de ce que j'ai vue!) Ma chienne n'a pas voulu se laissée faire au depart puis tres vite c'est calmé. Pour moi ça lui a fait du bien, pour le moment elle ne pleure plus, ça fait bien 4h qu'elle ne nous a rien fait de bizare (neurologiquement) et qu'elle est calme! (tres important!!!) Ce n'est pas miracle mais j'ai grand espoir et surtout je prefere sa version! Elle a prie de l'aresquiou (je sais pas comment ça s'ecrit). Une autre visite de prevu et surtout des que j'ai les analyses je les lui portent! Pour lui pas d'operation.... Voilà je pense avoir tout mis, je suis tres contente et moins stressé! |
C'est quand meme une bonne nouvelle!!!!! Tu as bien fait d'aller voir un osthéo, en général ils sont trés fort!!!!! Tant mieux qu'il ait pu soulager shiva :) :) :) Mais si c'est du venin, il faudrait lui faire évacuer, faut pas trop que ça reste là!!!!!
Vous avez de serpents dans votre jardin? tu en a déja vu? Car en fonction de l'espèce, c'est plus ou moins dangereux. Du coup, ça a un peu dégonflé? Je suis contente aussi, je préfère aussi sa version. Courage et tiens nous au courant!!! gros bisous a toutes :) :) :) :) :) :) |
Des serpent oui comme partout mais je n'en ai jamais vu.... Apres nous sommes pas loin d'une foret, peux etre....
Ca n'a pas degonflé encore mais 1er visite et surtout il n'a pas pu tout faire car Shiva a ete dure quand meme! Oui certainement qu'il faut lui sortir mais depuis le temps je sais pas.... Je me dit que si il a rien fait c'est que ça doit etre comme ça qu'il faut agir car il a l'air tres bien. |
Petites nouvelles de plus!!!!!!
Voilà je rentre de la pharmacie et je trouve Shiva couchée avec beaucoup de liquide qui coule de son probleme, c'est blanc un peu epai melangé a du sang. Je m'affole bien sur donc j'ai tel au monsieur qui m'a dit que c'etait normale c'est l'interrieur de la boule qui part!!!! Tres bonne nouvelle......... Shiva a sa grosseur qui a beaucoup diminué, elle est tres calme et surtout ne semble pas souffrir donc j'ai nettoyé, dure dure avec une chienne qui ne pense qu'a jouer! Elle a une boule mais bien moins importante qu'avant donc je suis deffinitivement de l'avie de l'osteopathe SE N'AI RIEN ! Ouf enfin...... |
ahhh bonne nouvelle!!!!!!!!!! :) :) :) ça me fait super plaisir :) :) :) :) :) les osthéo sont trés bons en général, j'y avais pas pensé pour ça, et la personne qui te l'a conseillé a bien fait!!! :) :) :) :) c'est surement parce que il l'a manipulé que ça s'est évacué.
Super nouvelle :) :) :) :) :) bon, elle va pouvoir bientot continuer a vouloir jouer et faire pleins de léchouilles aux gens....:) :) :) :) :) :) |
et bah un conseil change de véto parce que pour proposer un diagnostic de cancer sur un chiot, prescrire de la cortisone sans prévenir de la surveillance que ça nécessite franchement il craint un peu là!
|
merci, c'est un super cadeau d'anniversaire!
|
Mais oui, change de véto !!!
Je connais pas mal de personnes à qui c'est arrivé sur leur chien. Ce doit être un abcès qui a percé ! Il peut être du à un coup de croc, à une piqure ou même à une infection dentaire (je parle d'après les expériences de ces personnes). Le problème est que si l'on perce l'abcès trop tôt, tout le pus ne s'évacue pas et la boule peut se reformer quelques jours plus tard. Bon courage et meilleurs voeux de guérison rapide. |
Ahhhh enfin des bonnes nouvelles! Et effectivement le changement de véto s'impose!
|
ça à l'air pas mal tout ça ...
contente de lire que ça s'arrange pour Shiva ;-) |
Tout d'abord je suis évidemment HYPER HEUREUX que les choses semblent s'arranger pour Shiva, car nous sommes toujours très inquiets pour "nos" bébés au sens large (nés ou non à la maison).
Je profite de ce post pour faire passer 2 notions... D'une part, merci à leur propriétaire de nous tenir informé et de nous appeler dès qu'il y a quelque chose d'anormal. L'expérience de l'éleveur et de son réseau de connaissance est un premier niveau de réflexions et de solutions... donc aux éleveurs d'être attentifs à cela et aux acquéreurs de donner des nouvelles régulières ! Pour Sandra, j'ai confié le problème de Shiva à la même personne dont Sandra parle et qui a ensuite envoyé un message directement à Sandra... D'ailleurs, je remercie encore cette personne qui a pris cette initiative, alors que j'aurais certainement manqué de réactivité personnellement ! (je trouve dommage de ne pas dire qui elle est... mais sans concertation avec Sandra, je tairai moi aussi son identité) Pour Julie, désolé de ne pas avoir eu le message pour EROS et bravo d'avoir réagi rapidement en cherchant l'information ailleurs !! Tout cela pour dire que RIEN NE VAUT LES ECHANGES dans le monde canin, et qu'il faut travailler dans ce sens. Nous avons de grands chantiers à mener... il me semble nécessaire de persévérer et de multiplier les échanges, les rencontres, etc... ... et donc de mettre un peu de côté quelques notions pour s'intéresser surtout à la protection de nos chiens, et au sens large, de la race ! |
Quote:
Mououi mououi mais bon tu n'etais pas vraiment tres interressé il y a quelques jours..... Putain de camion!!!! Je ne dit pas qui ma envoyé le message car tout simplement je ne lui en ai pas parlé, elle a reagie super vite et c'est tout simplement formidable de ça part! Un bon verre des que je la voie.:p |
Bon je pense avoir trouvé le responsable de tout ça!
Le frelon asiatique!!! Je viens de m'appercevoir que mon mur de maison en ai envahi, je met des photos: https://lh5.googleusercontent.com/-3...0/IMG_0917.JPG https://lh3.googleusercontent.com/-g...0/IMG_0925.JPG https://lh3.googleusercontent.com/-l...0/IMG_0924.JPG https://lh6.googleusercontent.com/-S...0/IMG_0926.JPG J'ai fait des recherches sur internet est ça y ressemble beaucoup! Je vais voir demain pour tel a des gens competant car c pas cool du tout ça! Vous en penssez quoi???? |
.... Oui Sandra ... Une orientation possible avec cet insecte qui est décrit plus agressif que ses congénères européens...
C'est aussi important pour votre tranquillité les bipèdes, donc une bonne orientation que de traiter le problème. Autre truc... Nous avions un nid de frelon asiatique à côté du parc des chiens / parc d'éducation... Les coups de fusils dedans (car situé à 15/20 m) ne semblaient pas avoir d'effets... ... cependant, les plombs ont du percer le nid de part et d'autres, et pendant l'hiver avec la pluie, température, etc le nid s'est désagrégé... donc plus de frelons... Pensez-y si vous en voyez un à cet saison là !!! (oui car on a pas essayé pendant qu'ils étaient dedans... nous ne courons pas assez vite !!!) |
J ai pas vue de nid mais plus de 100 bestioles c sur!!! C grand au alentour des 4 cm quand même! Demain on va agir. Si uhaina se fait piquer mais la on est dans la merde donc on va faire vite!!!
|
previent les pompiers, ne tente rien seule ok!
|
Quote:
|
oui mais moins qu'un sejour en hopital pour deux personnes,
c'est dangereux ,et meme mortelles comme bestioles vois du coté de la mairie |
Quote:
|
Le frelons asiatiques c'est une vraie plaie, et quand ça pique ça peut etre mortel dans certains cas!!!! C'est bien possible que ce soit ça qui ait piqué la louloutte.
Pour ça, les pompiers interviennent gratuitement, mais faite vite pour les faire évacuer car il faut que la reine soit enlevée avec les autres. Comment va Shiva aujourd'hui? |
Shiva va bien aujourd'hui, c'est presque comme si il n'y avait rien eu! La bosse est casiment disparu!!! Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps a l'hosteopathe pour y arriver!
Ok pour les pompiers, j'en ai parlé avec mon beaux pere (c'est une vielle maison basque) nous avons chercher le nid mais pas trouvé... Je me demande si il n'est pas a cote dans la foret. Apres il parrait que ça aime bien mettre le nid dans les tuiles sous le toit.... Je sais pas c'est la premiere fois que je voie ça! |
Je suis super contente que ça aille mieux!! :) :) :) J'ai eu une de ces peur!!!
On vous voit ce week end alors!!?? :) :) :) :) :) :) :) Pour Eros, énorme rechute tout a l'heure, beaucoup de température, la je l'ai en observation, il dort et ça a l'air de se calmer un peu mais bon. |
Le nid des frelons d'asie
Le nid ou "guêpier", fait de cellulose comme chez la majorité des guêpes (certaines construisent avec de la boue), peut atteindre un mètre de haut et 80 cm de diamètre. Construit au printemps[3], il est aérien, le plus souvent situé dans des arbres à plusieurs mètres de hauteur, quelquefois au ras du sol, ou dans des cheminées. Ce frelon étant opportuniste, on retrouve son nid aussi bien dans des habitations que sur du mobilier urbain. Il est généralement de forme sphérique et possède un orifice de sortie latéral. Chaque nid abrite quelque 2 000 frelons, dont 150 fondatrices qui peuvent, l'année suivante, nidifier lorsqu'elles sont fécondées[4]. Il est abandonné pendant l'hiver. Durant cette période, il a été observé en France que certains oiseaux ravageaient le nid. Ce comportement n'a aucune conséquence sur la pérennité de l'espèce puisque le nid est vide. http://upload.wikimedia.org/wikipedi...lutina_nid.jpg |
Bon maintenant je sais ce que je cherche!!!!!!
Pour ce week end normalement pas de probleme mais je ne sais pas jusqu'au dernier moment, ma belle mere est tres malade, en fin de vie donc peux etre..... Je pense emmener les filles pour qu'elles passent de bon moments autre qu'en ce moment mais je peux rien dire jusqu'au dernier moment..... |
oui c'est sur que ces nids apparement on ne peut pas les louper!!!!
Ok pour ce week end, si tu peux venir c'est super d'amener tes filles :) :) :) :) :) :) :) |
Quote:
sandra une super bonne nouvelle elle va pouvoir faire la con a nouveau :rock_3 en tout cas pour ce qui est des pompiers .... ils ne s'occupe plus du tout de tout ca dorenavent c'est des professionnel des société specialisé qui s'occupe de déloger les frelons . sinon un truc qui marche bien il faut une grande bouteille ou tu melange (de mémoire ) du vinaigre et de la confiture ( enfin un truc sucré) tu decoupe le haut de la bouteille et tu l'inverse et hop ca fait un piege a frelon sans capturer les abeilles voila un lien qui en parle http://www.frelon-asiatique.com/asie...ge-frelon.html en tout cas je suis vraiment rassuré pour shiva maintenant pour pour ta fille il faut faire attention ca c'est sur allez tu a trouvé un bon ostéo ... c'est déja une trés bonne chose :) |
Quote:
Chez moi on utilise beaucoup ce genre de piège, on y met de l'eau et du sirop comme appat. J'ai ce style http://www.fabre-graines.com/p2285-p...-insectes.html |
Pour ce qui est des pompiers tu peux quand même les faire intervenir sur ton nid mais en allant à la caserne prendre rdv (ils interviennent à la tombée de la nuit en général) et depuis quelques années ce service est effectivement payant mais je ne connais pas le prix ça dépend de la région ou tu te trouves. Pour finir il existe aussi des sociétés privées qui peuvent s'en occuper et dans tous les cas une fois le nid trouvé il faut faire très vite car une centaine de frolons sur le mur le nid est forcément très proche observe les frolons à la tombée de la nuit ils te dirigeront tout de suite à leur dortoir (et c'est le moment ou ils sont les moins agressifs)
|
Pour la bouteille ça capture abeilles, mouches, guêpes, frolons... tout ce qui aime le sucre on en mettait beaucoup chez mes grd parents
|
... petite suggestion ....
Si tu as affaire à une grosse colonie, je pense qu'il faut que tu prévois de grosses bouteilles (type grosse bouteille de Sangria... à côté de l'Espagne pas dur hein ;) ) pour pouvoir les capturer toutes, sinon va te falloir des packs complets de bouteille minérale pour tous les piéger !!! |
alors les pompier ne s dplace gratuitement maintenant seulement pour les personne avec fort risque; malade; enfant fragile...
donc a mon avis tu entre dans les critere ; de toute facon n hésite pas a les appeler et as leur expliquer ils te diront tout de suite s ils intervienne ou non et au cas ou qui contacter |
A partir du moment où il y a de jeunes enfants ils viennent, en tout cas chez nous on a toujours dit aux pompiers ya des gamins et ils sont toujours venu.
J'espère que ta louloute va mieux! bisous |
Quote:
en fait avec un certain melange avec du vinaigre dont je ne me rappel plus cela n'attire que les asiatique ( peut etre a cause du " bridage " ) :rock_3 non serieusement un certain melange n'attire que les frelon asiatique et puis vu le nombre de frelon dans le coin ... ca peut etre benefique . |
c'est peut être une vipère, ton coin et la sécheresse sont propices à la reproduction des Aspics.
|
Shiva ça va mieux???
|
vraiment super pour la miss ;-), ça passe ...
quant au "piège à frelon" je pense qu'il faudrait plutôt faire intervenir les pompiers (faut au moins tenter de les appeler) parce que pour les avoir tous ça va être long et le risque reste ! si en plus tu arrives à repérer leur "niche" ça faciliterait bien les choses ... pour ça le piège pourrait t'aider, puisque tu les verrais retourner au nid. j'ai déjà enlevé 3 nids de guêpes chez moi en 2 semaines parcontre c'est moi qui me suis fais piquer en sortant elmo de sa cage :roll: mais plutôt moi que lui |
All times are GMT +2. The time now is 15:48. |