Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Haka... (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=3600)

samourai 10-04-2006 11:53

Haka...

Il est 5h22 du matin et je ne trouve plus le sommeil; je viens de passer plus d'une heure à nettoyer tous les dégâts que Haka m'a encore fait dans la cuisine...
Je vais vous racontez son histoire....
Elle est arrivée chez moi à l'âge de 2 mois, d'apparence en pleine forme et belle comme tout. Déjà, à ce moment là, elle ne faisait pas de selles corrects mais des "bouses". Je ne me suis pas inquiété, j'ai mis ça sur le compte du stress bien légitime du chiot qui arrive à la maison et qui découvre un nouvel environnement et une nouvelle meute. Elle mangeait à ce moment là des "Friskies Vitallities" (trouvable en supermarché), que j'ai rapidement changé pour de la croquette chiot "haut de gamme". Très rapidement, dehors (comme dedans) elle s'est mis à manger les crottes de tout les autres chiens et cela à vite tourné à l'obsession, puis elle s'est mise à la recherche de tout ce qui pouvait se manger, comme des rats crevés (j'ai dailleur fini chez le véto pour la faire régurgité de peur que le rat ne soit empoisonner).... Quand c'était le moment des repas elle poussait des hurlements et se ruait sur la gamelle et, malgré tout cela, elle à très vite commencé à maigrir... Dans un 1er temps j'ai changé la marque de croquettes me disant qu'elle ne supportait pas celle qu'elle avait, puis, devant la persistance des bouses et de son comportement avec les crottes et la gamelle, je l'ai ramené chez le vétérinaire qui lui a donné de nouvelles croquettes hautement digestible car il semblait que la chienne, bien que mangeant de grosses quantités, n'assimilait pas la nourriture (en fait, quelle que soit la quantité elle "ressortait tout" sans rien gardé pour elle). Arriva l'expo de Bourges, où je l'emmena en "chien visiteur" pour la sociabiliser et la montrer à l'éleveur qui fut choquer (comme je l'était moi même) par l'état de maigreur de la chienne. Je lui ré-expliqua (puisque depuis le début je lui donnait et donne encore régulièrement des news) tout les problèmes que j'avais avec la chienne et il me répondit que mes croquettes c'était de la merde et qu'un Chien loup Tchèque il faut lui donner de la viande! (mais Haka n'était-elle pas aux croquettes bas de gamme quand je l'ai eu?).
Il me demanda également pourquoi elle n'était pas si maigre en partant de chez lui?bonjour la confiance... (j'appris plus tard que c'étais grâce aux anticorps de sa mère qui l'avait protégé les 2 à 3 premiers mois de sa vie).
Suivant les conseils de mon éleveur, et ne trouvant aucune autre solution, je me suis mise à essayer la viande blanche (poulet), puis, devant l'absence d'amélioration, la viande rouge. (Entre temps je voyais régulièrement mon véto et une prise de sang fut faite qui donna de très mauvais résultats, elle était trop basses dans presque tout et avait de grosses carences et manque de globules, on décida donc, en plus d'essayer la viande, de lui donner un complément vitamine et minéraux pour essayer de palier le manque qu'elle ne manquera pas de payer dans sa vie future...). Résultat : aucune amélioration. Mercredi prochain (12 avril) une nouvelle prise de sang est prévue qui va partir à l'école vétérinaire de Nantes pour essayer de cibler le problème et surtout de trouver une solution, s'il en existe une...
J'ai envoyer les résultats de la dernière prise de sang à l'éleveur de Haka qui l'a montré à son véto qui diagnostique une déficience du pancréas, ce qui entraîne un traitement médicamenteux à vie pour la chienne... :o(
J'en profite d'ailleurs pour remercier l'éleveur qui vient d'encaisser récemment le dernier chèque de paiement de la chienne; j'avais naïvement cru qu'il ne le faisait pas par soutiens pour la fortune qu'elle m'a coûté depuis son arrivé chez moi en vétérinaire, croquette, viande, prise de sang, etc....

Entre temps la vie à la maison : haka mange toute les crottes qu'elle trouve (le chien est en train de faire qu'elle mange direct à la "sortie"), elle vole régulièrement les crottes des chats ainsi que la nourritures sur la table dès que la possibilité se présente malgré l'interdit. Quand c'est l'heure de la gamelle elle se jette dessus comme un chien qui n'a pas mangé depuis 15 jours et je pense que, vu qu'elle n'assimile pas, elle "crevé la dalle" en permanence et elle mange comme une désespéré. Si on essais de la calmer et de la retenir un peu elle hurle comme une perdue...
Depuis quelques jours (une bonne semaine maintenant) elle défonce régulièrement la poubelle et, même avec une muselière (on a essayé aussi) elle la renverse et la détruit avec ses pattes de devant (ce qu'elle vient encore de nous faire cette nuit). plus grave, maintenant elle commence à fuguer, dans l'unique but d'aller défoncer et manger les poubelles du voisin (notre propriétaire) voir les nôtres au bout de la route. Nous avons renforcés partout le grillage mais la faim est plus forte que tout et, dès qu'elle échappe à notre vigilance, elle arrive à gratter et se faufiler pour aller manger...
Désormais elle sort en laisse et ne peu plus jouer dehors avec les autres et profiter du jardin. La patience de notre propriétaire concernant ses poubelles va, je pense, vite trouver ses limites et, si ce n'est pas lui qui craque elle risque de finir sous une voiture ou tuer à coups de fusils par un paysan du coins... :o(

Je précise qu'hormis tout cela, Haka est une chienne d'une très grande gentillesse et que j'aime beaucoup. Elle a su trouver sa place dans la meute et s'entend avec tous les chiens (grands comme petits) et les chats. A la maison aucun problème de hiérarchie entre nous et la chienne qui autorise même (en notre présence) les autres chiens à approcher la sacro-sainte gamelle. je suis également très dispo pour elle vu que je ne travail pas et que je m'occupe de mes chiens et chats à plein temps.

Pour finir je dirais que nous sommes à bout de nerfs et que je ne sais plus quoi faire...
Ce post est un "appel au secours" à quelqu'un qui aurait peut être vécu la même chose (un frère ou une soeur d'Haka?) et qui pourrait peut être me conseiller pour trouver une ultime solution!?
Si les choses ne change pas rapidement je vais devoir me résoudre à me séparer de Haka car je crois que nous avons pulvériser les limites du supportable et je ne prend pas un chien pour qu'il vive tenu en laisse et museler en quasi permanence.
Elle souffre et nous aussi et ce n'est plus tolérable.

Claude.Bordet 10-04-2006 12:25

bonjour samourai
le problème de ta chienne n'est pas heriditaire ,elasse moi j' ai eux une chienne d'une autre race qui a eux un cancer du pancréas même sous traitement elle maigrissait de jour en jour.
ta chienne même sous traitement mangera beaucoup.tout se qu'elle mange elle le refera aussitôt.
pourquoi ton veto n' a pas analysé les selles de ta chienne. il n'y a pas beaucoup de solution, tu lui donne un traitement car si c'est une carence il faut la traité a vie.ou tu demande au veto de l' endormir.je suis peut être un peut brutal mais ta chienne souffre ,j' estime que des fois il faut évité de faire souffrir un animal quand ont sais qu' il y a pas de solution.j' espère pour toi que tu trouvera une solution et que ton éleveur te redonne un chiot
gratuit pour remplacer ton chien.mais croit moi se n'est pas de sa faute ,je suis triste pour ton chien .garde courage et parle avec ton éleveur pour qu'il te redonne un chiot . amitié
Claude

martiou07 10-04-2006 13:04

slt samourai, j ai eu les certains probleme avec les freres de ta chienne.
pour ce qui est des poubelles, c est normal depuis tt jeune ils en ont l habitude...et moi aussi il n arretais pas. pour cela evidemment si je l ai prené sur le fait, directement apres il atterissaient en vary kennel et a force ils ont compris (mais pas depuis si longtemps que ca :roll: )
pour ce qui est des crottes qu elle mange, farouche me faisait exactement pareil jusqu a l age de 1an environ, et ca lui a passé.
des conseil sur le devenir de ta chienne je ne peux t en donner malheureusement mais tte fois et la je m adresse a Stephjj , pour la partie financiere que samourai a deboursé depuis l adoption de haka, je pense que la solution que tu as proposé pour Svarogh (le petit monorchyde) serait un bon geste.
pour en revenir a haka, j ai rencontré egalement beaucoup de probleme au debut avec mes 2 monstres , et je me suis armé de patience , financierement farouche m est revenu tres cher vu les frais chez le veterinaire mais comme on dit quand on aime on compte pas :roll: , moralement apache ns a beaucoup usé(poubelle, fugues,pas propre.....). ts cela a mis le tps mais comme je t ai dit en s armant de patience arrive un jour ou il ns le rende et une super relation s installe entre eux et ns :wink: .

samourai 10-04-2006 13:45

Quote:

Originally Posted by martiou07
slt samourai, j ai eu les certains probleme avec les freres de ta chienne.
pour ce qui est des poubelles, c est normal depuis tt jeune ils en ont l habitude...et moi aussi il n arretais pas. pour cela evidemment si je l ai prené sur le fait, directement apres il atterissaient en vary kennel et a force ils ont compris (mais pas depuis si longtemps que ca :roll: )
pour ce qui est des crottes qu elle mange, farouche me faisait exactement pareil jusqu a l age de 1an environ, et ca lui a passé.
des conseil sur le devenir de ta chienne je ne peux t en donner malheureusement mais tte fois et la je m adresse a Stephjj , pour la partie financiere que samourai a deboursé depuis l adoption de haka, je pense que la solution que tu as proposé pour Svarogh (le petit monorchyde) serait un bon geste.
pour en revenir a haka, j ai rencontré egalement beaucoup de probleme au debut avec mes 2 monstres , et je me suis armé de patience , financierement farouche m est revenu tres cher vu les frais chez le veterinaire mais comme on dit quand on aime on compte pas :roll: , moralement apache ns a beaucoup usé(poubelle, fugues,pas propre.....). ts cela a mis le tps mais comme je t ai dit en s armant de patience arrive un jour ou il ns le rende et une super relation s installe entre eux et ns :wink: .

Martiou et Mr Bordet, merci pour votre réponse...
Contrairement à Farouche et Apache (si je suis bien) Mon problème avec haka n'est visiblement pas comportemental, vu les résultats des prise de sang... :roll:
Tous mes chiens, ont fais des bétises (poubelles, pipi, grignotage,etc...), c'est galère mais quand on a un jeune chien, quelle que soit la race, c'est normale et je l'assume totalement.
Le problème avec Haka est beaucoup plus gros que ça...
Comme dit très justement Mr Bordet, je pense qu'elle souffre et, en conséquence, moi aussi....

L'éleveur m'a aussi parlé de traitement à vie, mais est ce une vie? Et combien de temps va t-elle vivre avec de telle carences??? et dans quelle conditions??? Existe t-il un traitement qui puisse la traiter et lui enlever cette faim dévorante qui la pousse en permanence dans ses extremitées?
Depuis une semaine, tout s'accélaire et je me sent dépassé...

Mercredi je fais la prise de sang pour l'école vétérinaire, je demanderais aussi une analyse des selles comme conseillé par Mr Bordet.

C'est dur de se sentire aussi impuissant et je ne le souhaite à personne.

BlueWolf 10-04-2006 14:02

j'ai eu le mêm soucis avec Wolfgang, il faisait se crotte et de suite il se retournait et hop, c'était mangé, cela lui à passé avec le temps.

Pour Haka, je ne sais que dire, que dis votre véto ? que pense-t-il de tout cela ?.

Et retourner voir l'éleveur, même si effectivement il n'est pas responsable des problémes de santé d'Haka( qui peux savoir avant de vendre un chiot, qu'il pourrais avoir des soucis plus tard ) il pourrait je pense faire un effort, non pour effacer votre douleur mais essayer d'attenuer.

Et puis si elle souffre , peut être que la faire l'endormir sera une délivrance pour elle, et un tant soit peu pour vous.

samourai 10-04-2006 14:19

Quote:

Originally Posted by BlueWolf
j'ai eu le mêm soucis avec Wolfgang, il faisait se crotte et de suite il se retournait et hop, c'était mangé, cela lui à passé avec le temps.

Pour Haka, je ne sais que dire, que dis votre véto ? que pense-t-il de tout cela ?.

Et retourner voir l'éleveur, même si effectivement il n'est pas responsable des problémes de santé d'Haka( qui peux savoir avant de vendre un chiot, qu'il pourrais avoir des soucis plus tard ) il pourrait je pense faire un effort, non pour effacer votre douleur mais essayer d'attenuer.

Et puis si elle souffre , peut être que la faire l'endormir sera une délivrance pour elle, et un tant soit peu pour vous.

Mon véto me semble un peu dépasser car on a essayer tellement de choses... pourtant il est très compétent et c'est bien la 1ère fois qu'il me semble coincer.
La seulle certitude c'est que ce n'est ni comportemental, ni un problème du type de nouriture, ni de quantité.
On vient également de perdre un peu plus d'une semaine car il était en vacances.
Comme expliquer plus haut, une prise de sang est prévue dans 2 jours et je vais le relancer sur une analyse des selles...

Pour ce qui est de l'éleveur, je ne suis pas là pour faire son procès, c'est clair qu'il ne pouvait absolument pas prévoir ce problème là....
J'aurais juste aimer un peu plus d'interet et de soutiens...
J'ai plutôt l'impression d'avoir été mis dans le rang des accusés, et j'en suis très déçue...

BlueWolf 10-04-2006 14:39

Pour ce qui est de l'éleveur, je ne suis pas là pour faire son procès, c'est clair qu'il ne pouvait absolument pas prévoir ce problème là....
J'ai plutôt l'impression d'avoir été mis dans le rang des accusés, et j'en suis très déçue...

Je comprends qu'on puisse attendre autre chose d'un éleveur que juste vendre le chiot et s'en laver les mains.

leelou 10-04-2006 15:31

bonjour

etes vous bien sure que le fait de fuguer et d'aller au poubelle veut dire que votre chienne a faim?

je trouve quand meme que l'euthanasie c'est peut etre un peu "fort" comme solution dans ce cas là

ma jeune saarloos fait exactement pareil !
elle mange les crottes directement "a la tombée!"
elle aussi a u des pb de digestion et ça ne fait pas longtemps que ça c'ets enfin stabilisé (a peut pres...)Elle a 1 an

avez vous essayé les croquettes hyppoallergénique de RC veterinary??

leelou 10-04-2006 15:33

je pense en lisant votre recit que le pb vient aussi d'un probleme de comportement que vous n'arrivez pas à gerer (cf : encore des degats , les poubelles , les fugues , elle mange les crottes , ...)

BlueWolf 10-04-2006 16:38

je ne pense pas que dans se cas il n'y a que le probleme de déchiqueter les poubelles de fugues ...
Il doit y avoir quand un problmée de santé , si on lit bien le récit.
Prise de sang pas bonnes, femelle qui maigrie...

Par contre parfois sur des chiens sensibles il peux aussi avoir un probleme de protèines et matières grasses trop importantes dans les croquettes .
Parfois en changeant de croquettes plus bassese en protéines et matiéres grasses résolve le problme.

Mais attendre la nouvelle prise de sang et voir aprés.

martiou07 10-04-2006 16:47

ben tt comme Leeloo, en lisant de nouveau ton message , j ai tjrs l impression que haka souffre surtout d un probleme comportemental.
farouche a eu beaucoup de probleme digestif, suite a l ingestion d un herisson etant jeune :roll: , et comme leeloo je te conseille d essayé des croquettes rc veterinary, j ai essayé avec farouche est ca a tres bien marché.

enfin va prendre l avis d un autre veto, 2 avis valent mieux qu un comme le dit mekare :wink:

BlueWolf 10-04-2006 16:50

quelle drole d'idée de Farouche d'avoir manger un hérisson. :D

Moi qui m'inquiete quand Wolfgang mange des souris mortes, c'est un moidre mal :cheesy:

martiou07 10-04-2006 16:58

petit hors sujet pour repondre a bluewolf, oui quelle idée a eu farouche, je sais pas en tt cas il avait l air d aimer :roll: :mrgreen: .

samourai 10-04-2006 17:18

Quote:

Originally Posted by martiou07
ben tt comme Leeloo, en lisant de nouveau ton message , j ai tjrs l impression que haka souffre surtout d un probleme comportemental.
farouche a eu beaucoup de probleme digestif, suite a l ingestion d un herisson etant jeune :roll: , et comme leeloo je te conseille d essayé des croquettes rc veterinary, j ai essayé avec farouche est ca a tres bien marché.

enfin va prendre l avis d un autre veto, 2 avis valent mieux qu un comme le dit mekare :wink:

Si c'étais un problème comportemental, comment expliquez vous les résulats lors de prise de sang?
Toutes les bétises que me fais Haka, fugues comprise, n'on qu'un seul but... manger! Haka a actuellement la peau sur les os, elle a la maigreur d'un lévrier... dois-je attendre ses 1 an pour réagir?
Les croquettes vétérinaires dont vous me parler j'ai déjà, hélas, éssayé (comme expliqué plus haut). Le changement de marque de croquette aussi ainsi que la viande (rouge et blanche).
Pour le 2ème avis vétérinaire, j'ai envoyé les résultats de prise de sang a son éleveur qui a été voir son véto avec.
Résulats : insuffisance pancreatique, traitement à vie.
Mekare, merci pour les coordonnées de ton véto que je vais conserver précieusement. On m'a également suggérer l'école Vétérinaire de Maison Alfort et j'y songe aussi sérieusement.

U.Wolfen 10-04-2006 17:42

En lisant le message de Samouraï, Haka a l'air d'avoir un gros problème de santé ... et non de comportement.
Maigrir autant en dévorant tout et n'importe quoi montre bien que la puce a des carences et un problème digestif.
Avant d'envisager quoi que ce soit, je suis assez d'accord pour que tu l'as monte à Maisons-Alfort.
Pour aussi un examen des selles (on ne sait jamais: salmonélose ?).
Autant essayer tous les examens avant d'envisager le pire, même si, au quotidien, tu dois vivre un enfer, et Haka aussi ...
En tout cas, courage et ne désespère pas.

leelou 10-04-2006 17:46

qu'elle ai un pb de santé qu'il faut regler OK

mais il y aussi un pb comportemental et je pense que meme si ta chienne n'avait pas ce probleme d'assimilation et bien elle te ferait quand meme des degats ,elle fuguerait aussi , elle mangerait aussi crottes et rongeurs morts ...

on voit bien que ce qui te stresse le plus c toutes ses betises qu'elle fait (comme d'aller faire eun tour chez ton proprio,les degats ...)et je ne pense qu'elle s'arretera meme en allant mieux
C' est un jeune chien

tu englobes 2 problemes differents (santé et comportement) dans un seul et ce n'est pas une bonne solution....

samourai 10-04-2006 19:05

Quote:

Originally Posted by leelou
qu'elle ai un pb de santé qu'il faut regler OK

mais il y aussi un pb comportemental et je pense que meme si ta chienne n'avait pas ce probleme d'assimilation et bien elle te ferait quand meme des degats ,elle fuguerait aussi , elle mangerait aussi crottes et rongeurs morts ...

on voit bien que ce qui te stresse le plus c toutes ses betises qu'elle fait (comme d'aller faire eun tour chez ton proprio,les degats ...)et je ne pense qu'elle s'arretera meme en allant mieux
C' est un jeune chien

tu englobes 2 problemes differents (santé et comportement) dans un seul et ce n'est pas une bonne solution....

Tu te trompe Leelou, comme expliqué plus haut, j'ai bien précisé que les bétises chez un jeune chien c'est normal, je suis consciente et j'assume à 100% (surtout sur une race particulière comme le CLT) j'ai d'autre jeunes à la maison qui font des bétises (manger les crottes, grignotage,pas propre,etc...) et des plus vieux qui fugue réellement dès que le portail est ouvert (et eux ne s'arrete pas au poubelles, c'est vraiment ce qui s'appel "fuguer".
Ce qui m'inquiète c'est que ma chienne ai la peau sur les os, qu'elle creve de faim en permanence, et que vu les carences qu'elle a, elle aura une vie certainement plus courte et elle "paiera le prix" un jour car la santé ca forcément se dégrader rapidement... toutes les "bétises" qu'elle fait ne sont que l'expression de sa "souffrance" physique et c'est ça qui me "bouffe".
Etre impuissante et ne pas trouver de solutions devant une chienne qui creve la dalle!
Si on arrive à trouver où est le problème de santé et si celà se soigne (dans quel cas elle n'aura plus faim en permanence), le comportement suivra forcément puisque tout ce qu'elle fait elle le fait pour manger.
D'où ma démarche de vous demander de l'aide car j'aime ma chienne et je n'en peu plus de la voir comme ça, de devoir la sortir uniquement en laisse dans le jardin, de devoir la fermer en "Kennel" la nuit, etc... ce n'est pas une vie ni pour elle ni pour moi.

Claude.Bordet 10-04-2006 19:56

je me demande si vous savez lire il vous parle de problème
insuffisance pancréatique, vous savez se que c'est, je ne croit
pas car vos réactions serais différent.moi je sais se que sais .
alors de grâce vos réactions de dire que c'est un problème du comportement de nourriture ou que vous trouvez sa très dur de faire euthanasié un chiot qui souffre .il n'y a pas de remède miracle
pour cela est c'est très triste. alors allez lavé votre linges sale ailleurs et essayer de soutenir cette personne qui nous demande de l' aide même de l' aide moralement .fait un effort ,merci pour le chiot et les maîtres .
Claude Bordet

samourai 10-04-2006 20:17

Quote:

Originally Posted by Claude.Bordet
je me demande si vous savez lire il vous parle de problème
insuffisance pancréatique, vous savez se que c'est, je ne croit
pas car vos réactions serais différent.moi je sais se que sais .
alors de grâce vos réactions de dire que c'est un problème du comportement de nourriture ou que vous trouvez sa très dur de faire euthanasié un chiot qui souffre .il n'y a pas de remède miracle
pour cela est c'est très triste. alors allez lavé votre linges sale ailleurs et essayer de soutenir cette personne qui nous demande de l' aide même de l' aide moralement .fait un effort ,merci pour le chiot et les maîtres .
Claude Bordet

Merci

Nebulosa 10-04-2006 20:31

Bonjour

Parle avec toi veterinárie sur le " Diabetes mellitus" ( je n'sais pas comme est en français).
Cette probléme est hereditárie ( genétique), toi chien peut avoir une vie normal avec le mediquement ( je trouve qui est insuline) et une bonne "dieth".
Le meme probleme se produit avec humains aussi est la meme chose qui avec les chiens.

Paula

cavecanem 10-04-2006 20:46

[quote="samourai toutes les "bétises" qu'elle fait ne sont que l'expression de sa "souffrance" physique et c'est ça qui me "bouffe".[/quote]

Et pourquoi pas l'inverse?
L'insuffisance pancréatique diagnostiquée peut être la cause comme l'effet de l'ensemble des problèmes.

Des analyses déplorables en raison de troubles du comportement alimentaire ça n'a pourant rien inconvable ni de rare.
Vous semblez être très accrochée à votre volonté d'écarter systématiquement la piste psychologique, environnementale et relationnelle. D'ailleurs vous citez tous les efforts et les démarches que vous avez réalisé dans le domaine purement physiologique, mais je n'ai rien vu concernant la piste du trouble du comportement.

Comprenez bien qu'en faisant appel à un bon comportementaliste, vous n'êtes pas jugée , et qu'à aucun moment vos qualités de maitre ne sont mises en doute.

les conditions de vie de votre chien sont bien spécifiques et uniques (vie en meute, etc). Ces facteurs sont absolument à prendre en compte lorsqu'une thérapie (comportementale ou médicale) est entreprise.
Préférez toujours un professionnel qui envisage la situation avec toutes ses composantes, c'est mon conseil.

Claude.Bordet 10-04-2006 20:54

oui Nebulosa a raison car pour ma chienne elle avait un cancer du pancreas les selles comme celle d'un nourrisson comme du vomi couleur blanc jaune.cranuleux.
alors tu as espoir de la garder ,apres les problemes rentrerons dans l'ordre. bon courage
amitié
claude

freewild 10-04-2006 20:54

bonjour

je vient de lire attentivement toute la conversation

( ça a été long :D mais fort interessant )

le probleme pancréatique n'est pas un probleme genetique c'est un
defaut de fabrication non rebourser par le fabriquant

treve de plaisanterie le probleme pancréatique est substuituer les manque crée;

la fait de faire des anlyses de sang n'affirme en rien le probleme du pancreat

le fait que la chienne face des betises ( destructions en tout genre) montre bien que le chien se sent pas bien il le montre par divers procédé pas toujours sympa pour nous tres souvent le hcien ( en general exprime les choses pour se faire comprendre a nous de bien analyser et de comprendre ce qu'il veut

je connait une amie qui a eut une portée avec des B A chez elle elle n'est pas eleveuse ,elle a une ferme et une des chiennes a eut une deficience pancréatique la chienne est toujours vivante
mais les examens sont plus complet que des prises de sang

la chienne est une folle elle est toujours un peu maigre mais sans plus

bon en tout cas bon courage et tient nous au courant de la suite

bon courage

ps a la rigueur reduit son espace vitale pour eviter les grosse betises (cage de transport ou piece reservé a haka )

un
gros merde pour la suite

samourai 10-04-2006 21:10

[quote=cavecanem]
Quote:

Originally Posted by "samourai toutes les "bétises" qu'elle fait ne sont que l'expression de sa "souffrance" physique et c'est ça qui me "bouffe".[/quote

Et pourquoi pas l'inverse?
L'insuffisance pancréatique diagnostiquée peut être la cause comme l'effet de l'ensemble des problèmes.

Des analyses déplorables en raison de troubles du comportement alimentaire ça n'a pourant rien inconvable ni de rare.
Vous semblez être très accrochée à votre volonté d'écarter systématiquement la piste psychologique, environnementale et relationnelle. D'ailleurs vous citez tous les efforts et les démarches que vous avez réalisé dans le domaine purement physiologique, mais je n'ai rien vu concernant la piste du trouble du comportement.

Comprenez bien qu'en faisant appel à un bon comportementaliste, vous n'êtes pas jugée , et qu'à aucun moment vos qualités de maitre ne sont mises en doute.

les conditions de vie de votre chien sont bien spécifiques et uniques (vie en meute, etc). Ces facteurs sont absolument à prendre en compte lorsqu'une thérapie (comportementale ou médicale) est entreprise.
Préférez toujours un professionnel qui envisage la situation avec toutes ses composantes, c'est mon conseil.

C'est que j'en ai oublié un bout...
La piste comportemental à également été explorée, elle a eu un traitement de Selgian et un collier ADP, totalement adapté aux problèmes comportementaux et celà n'a strictement rien donné.
J'ai également vu un comportementaliste (qui travail avec mon club canin) qui a trouvé cohérent ma façon de vivre avec ma meute, la hiérarchie et le principe de "meute" étant parfaitement respecté.

rastamancool33 10-04-2006 21:43

!!!

je vous ais envoyé un mp ;)

rastamancool33 10-04-2006 21:44

!!!

je vous ai envoyé un mp !!!

a samourai bi1 sur !!!

stephjj 10-04-2006 22:06

et bien y en a des spécialistes!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dune si vous etes incapable deduquer vos chiens correctement ,et bien je ni peut rien.
et de 2 samourai c'est ou que je tai laisser choir,si je men foutais jaurais jamais repondu a tout tes mail et telephone et aller voir mon veto ,alors meme si tu en detresse faut arreter de dire des conneries il y a deja tout mes détracteurs qui sen charge :mrgreen: :twisted:
donc deja attent les resultat de l'ecole veterinaire et prent les avis des homme de l'art (ils sont formés pour ça)et pas des gents du forum!!!!!! :mrgreen: car seulement quelque un sont bon ,les autres :flop
pour les chiens qui mangent la merde c'est quil y a un manque en quelque choses(proteines,m grasses, vitamines,ou chien malade) :mrgreen:
pour ceux qui veulent me donner des conseils sur se que je doit faire vous saver se que vous en faite :cheesy: :D :cheesy: :D :twisted:
je prent mes décisions seul,merci.
donc samorai attent les resultat pour prendre toute decision.
stephjj

Nebulosa 10-04-2006 23:07

Quote:

Originally Posted by paida99
le probleme pancréatique n'est pas un probleme genetique c'est un
defaut de fabrication non rebourser par le fabriquant

Bonjour

Existe 2 tipes de "diabetes".

Le tipe 1: Est genétique, la probabilité de passer pour les chiots est de 5%, si manifeste quand l'animal est jeune, les simptomes sont les meme ecrit pour Samurai quand il a décrit le problème du Haka, le animal est insulino-dependant il va avoir d'être médicamenté par toute la vie donc ne produit pas "l'insulina"
les chiens q'a cette problème , doivent être castre ( n'peut pas faire des chiots)

Le tipe 2: Est genétique aussi, plus hereditárie que le tipe 1, le animaux est pas insulino-dependant, generalement aparu en chiens grosses et avec un âge plus avançé ( 5 ou 6 annés), attaque sans donner signaux quand aparu n'importe quel signaux dejá a beacoup de dommages.

Toutes les diabetes sont problemes hereditáries dans les chiens et dans les humains ( est pratiquement la meme chose pour les 2). :wink:

Paula

baltivnk 10-04-2006 23:13

Quote:

Originally Posted by stephjj
pour les chiens qui mangent la merde c'est quil y a un manque en quelque choses(proteines,m grasses, vitamines,ou chien malade) :mrgreen: stephjj

C'est en partie vrai, mais il existe de nombreuses autres raisons à la coprophagie...

Par exemple le loup mange parfois ses propres excréments pour éviter de laisser des traces derrière lui !

cavecanem 10-04-2006 23:47

Quote:

Originally Posted by "samourai
La piste comportemental à également été explorée, elle a eu un traitement de Selgian et un collier ADP, totalement adapté aux problèmes comportementaux et celà n'a strictement rien donné.
J'ai également vu un comportementaliste (qui travail avec mon club canin) qui a trouvé cohérent ma façon de vivre avec ma meute, la hiérarchie et le principe de "meute" étant parfaitement respecté.

Avec un traitement pareil, c'est donc que vous êtes allé chez un VETERINAIRE. Leur formation leur apprend à chercher la pathologie chez l'animal, et à prescrire.
Leur intervention est strictement et directement sur le chien, alors que les problèmes comportementaux viennent souvent d'un dysfonctionnement du groupe, de problèmes de gestion de l'espace de vie, etc.
Un comportementaliste travaillant à partir de l'ensemble des facteurs, pour mettre en place une thérapie comportementale, est appelé systémicien (de son approche systémique)

Pour le selgian et les phéromones DAP, pas étonnant que ça n'ai pas fonctionnée dans le cadre de troubles du comportement alimentaire.
Au mieux ces psychotropes auraient pour un temps (jusqu'à l'accoutumance ou le rejet) pu masquer les symptômes mais n'auraient pas règlés les véritables causes du problème.

Vous avez retenu de l'intervention d'un comportementaliste (lequel?) qu'il reconnaissait votre bon sens à faire vivre votre meute de chiens et vous avec. C'est bien.
Mais s'assurer de cela n'est que la toute première étape avant une série d'entretiens bien plus poussés à propos des liens et des enjeux, de ce qui se passe ou non, si on se propose de modifier tel ou tel aspect de la relation, etc

Maintenant question régime alimentaire pour un chien insuffisant pancréatique: je vous conseillerais de demander à vos vétérinaires de bien vouloir vous éclairer sur l'influence (lourde) de l'immense part de céréales contenues dans l'alimentation industrielle (même de luxe). Et justement de ce que cela entraine comme effort (inutile en terme énergétique puisque la "machine chien" fonctionne aux lipides et non aux glucides) pour le pancréas.
Demandez-leur aussi pourquoi le système digestif du chien (et sa reconstruction enzymatique) n'est pas fait pour fonctionner toute la journée, mais au contraire être longtemps au repos, pour ensuite manger copieusement.

Pour ma part, je suis aussi de l'avis de votre éleveur, sur le point qu'un chien est un carnivore fait pour manger de la viande, de la graisse, de l'os et des vicères, et non un aliment stérilisé et chimique, bourré de céréales.

leelou 11-04-2006 00:18

tout a fait d'accord avec cavecanem :wink:

Dharkwolf 11-04-2006 00:22

Bonjour a tous,

Le problème ici n’est clairement pas la coprophagie – cela a l’air d’être plutôt la conséquence du problème.

Des problèmes du pancréas pour un animal peuvent être multiples – et ils ne sont pas nécessairement des diabètes. Tu peux être face à une pancréatite chronique ou aiguë (essentiellement une inflammation du pancréas), un cancer du pancréas (ce qu’est possible mais surprenant dans un si jeune animal) ou encore des problèmes lies a d’autres fonctions métaboliques (le plus souvent du foie ou des reins) qui répercutent sur le pancréas.

Tu as encore un jeune animal – ne te résigne pas a un traitement a vie. Il est possible que cela soit le cas mais ce n’est pas dit d’avance. Une chose est certaine si le pancréas a été endommage la récupération sera lente si elle est possible – attends toi a six mois au moins – et puis tu verras. Nous on a un Maine Coon (et oui on n’a pas que des CSV !) qui souffre d’un pancréatite chronique. Cela a mis un peu de temps a trouver la bonne formule mais maintenant qu’on lui a trouve la diète correcte il n’a plus besoin d’aucun médicament (mais par contre il suit strictement sa diète ! Un peu plus chère que la nourriture qu’il recevait d’habitude, mais cela n’a pas été scandaleux) Certes un CLT n’est pas un Maine Coon – mais c’est juste pour te dire que les choses ne sont pas aussi noires qu’ils le semblent.

Ce que je trouve plus troublant est l’origine du problème – il y en a trois possibilités soit il est génétique (ce qui ne veut pas dire qu’il ait été hérite – mais c’est la cause la plus probable dans ce cas car les mutations spontanées sont assez rares) soit c’est un problème induit à base de l’alimentation (j’ai une assez forte méfiance de ce qu’on met dans les croquettes, en particulier celles de qualité moyenne).

Il faudrait attendre un peu avant de savoir comment va évoluer Haka – ce que je te dis maintenant c’est simple. Ne désespère pas !

En attendant il faut que tu puisses gérer ton chien. Le plus gros problème au niveau alimentation pour un chien avec un dysfonctionnement du pancréas c’est les graisses – et oui il aura vraiment du mal à les digérer. Malheureusement souvent les croquettes ont une haute teneur en graisses – surtout celles qui ciblent les chiens actifs ou énergétiques.

Mon premier conseil – trouve toi un vétérinaire qui sache gérer ton problème. Tout comme les médecins pas tous les vétérinaires sont capables de gérer tous les problèmes, cela ne veut pas forcement dire que tu as tombe sur un mauvais veto – simplement qu’il faut peut être penser à consulter avec quelqu’un qui a d’expérience avec ce genre de problèmes.

D’une autre part simplement du fait que tu es face à un problème métabolique dois-tu te résigner à souffrir le comportement d’un CLT insupportable ! Quant a la coprophagie quand tu te ballade ait toujours sur la main une friandise pour Haka, fait du rappel souvent et a chaque fois (sans faille) qu’il revient donne lui un morceau. S’il aime bien je te recommanderais de lui donner un bout de pomme mais tu peu essayer avec d’autres choses. Cela ne sera pas facile mais petit a petit il va apprendre à venir vers toi (car – il y a manger !) plutôt que d’aller vers la crotte ! La solution ultime au problème viendra avec la diète (je pense que j’ai enfin trouve la diète pour ma petite jeune qui l’a décide d’arrêter de manger tout ce qu’elle trouve à porte de sa main !)

Quant a sa diète – de nouveau mon conseil trouve toi un bon veto. Mais comme je sais que cela peut prendre quelque temps et que le problème a l’air urgent voici quelques suggestions.

Du point de vue digestif le problème qu’a ton chien c’est que la nourriture passe a travers son système digestif avant qu’il ait eu le temps de tout digérer correctement. N’oublie pas que son système est fonctionnel – seulement il fonctionne lentement !

Donc la chose raisonnable à faire c’est de ralentir le passage de la nourriture a travers son système – deux possibilités soit tu lui donne des os cartilagineux a ronger (rien comme un os pour qu’il soit heureux de toute façon !) ce qui va ralentir considérablement le passage des aliments a travers son intestin soit tu ajoutes des fibres dans la nourriture.

Comme base alimentaire je te conseil la viande blanche et de temps a autre du poisson (et oui – c’est bon du poisson!) ce que tu dois surtout éviter c’est la viande trop graisse car comme j’ai déjà dit la graisse est a éviter.

Mais tiens cela seulement comme mesure transitoire – c’est juste des conseils du « bon sens » vraiment cherche à trouver un veto qui puisse t’aider.

Amitiés et bon courage

J.

Sherdor 11-04-2006 00:57

Il existe des aliments "industriels" qui sont volontairement enrichis en fibres et qui vont aider à ralentir le transit intestinal.

Nous avons eu des problèmes intestinaux du même type avec Ar'wan : diarrhées persistantes, boulimie très importante.

Pas de coprophagie excessive (un peu le 1er mois), mais les diarrhées ont persisté jusqu'au 12ème, et continuent encore assez souvent.

La "faim" rendait aussi Ar'Wan assez "voleur".

Nous avons d'abord traité les vers, puis les traitements médicamenteux (type antibiotique) pendant environ 6 mois sont restés inefficaces.
Les analyses n'ont rien apporté de plus (ni ver, ni infection bactérienne), l'inflammation permanente du système digestif pouvant avoir comme origine un stress chronique.

Nous avions pour intention de démarrer 2 traitements :
- un traitement alimentaire enrichi en fibres pour ralentir son transit (Hills Prescription Diet W/D)
- un traitement médicamenteux à base de Selgian

Depuis le début d'année, la fréquentation des expositions nous a permi de constater que Ar'wan paraissait moins "stressé".
Il mange moins vite, et se contente de sa ration. Ses selles sont aussi plus souvent moulées, même si les diarrhées sont parfois présentes.

Pour l'instant nous observons l'évolution positive avant d'engager des démarches supplémentaires.

POur conclure, les difficultés rencontrés avec Haka peuvent effectivement avoir des origines "génétique", peut-être irréversible (voir pb pancréatique, diabète cf Claude Bordet et Dharkwolf), mais je crois que la piste psychologique n'est pas à écarter (stress), celle-ci pouvant accentuer le 1er problème.

En tout cas, je te souhaite aussi de t'accrocher et de continuer à demander des conseils, des pistes de réflexions afin d'aider Haka au maximum.

Allez courage ! La majorité te soutient déjà !!!

samourai 11-04-2006 08:09

Merci à tous!
Chacun de vous apportant sa pièce à "l'édiffice", je me sent déjà moins seul dans ce problème que je rencontre avec Haka.
Merci aussi à tout les gens adorables qui m'on envoyés des messages de soutiens par "mp", ça me "rebooste" et je vais essayer de m'accrocher même si c'est de plus en plus difficile de la voir comme cela... :(
Je vais attendre les résultats de l'école vétérinaire de Nantes et je vais directement aller avec à celle de Maison Alfort où, je pense, aucune piste ne sera écarté.
J'aimerais sincèrement que tout s'arrange et que, au moins, elle n'ai plus cette faim permanente.
Vous me conseiller les os? mais lequels exactement? avant ou apres la gamelle?(j'ai toujours été contre de peur de perforation de l'estomac, je ne donne jusqu'à maintenant que des os à moelle)
Pour les détracteurs de la croquette (ce que je conçoit après avoir lu un article conseillé par stephjj), j'ai spécifié que j'avais essayé de stopper totalement pour la passer à la viande blanche, puis rouge, sans aucune amélioration....
:(
Je suis malgré tout impressionner par le nombre de gens ayant des problèmes "digestif" avec leurs CLT...

ROUSKA 11-04-2006 09:44

Bonjour,

voici un lien interssant sur la Coprophagie

http://bouchiret.free.fr/Coprophagie.html

amicalement

jill 11-04-2006 10:24

Je n avais encore jamais ecrit sur se forum, mais le message laissé par Samourai m a vraiment touché!!
Et les messages qu elle recoit aussi, je trouve genial cette solidaritee qui se lie autour d elle, passionnes, eleveurs, amateurs.....
J espere qu il y aura une solution, moi personnelement je ne peux me permettre de donner un avis car ,je n ai pas de cLT et je n ai jamais entendu parler de ce probleme!(alors comme on dit souvent "quand on sait pas on ferme sa ........")
Donc juste se mot pour me joindre a la douleur de Samourai et felliter TOUS ceux qui contribue a son soutiens!
J espere ne jamais avoir besoin de passer un appel ici, lorsque j aurai mon CLT mais ca fait plaisir de voir qu en cas de probleme, tout le monde est la :P

cavecanem 11-04-2006 11:05

Stephjj, je serais intéressé par ton texte sur l'alimentation.
En échange, voici le lien pour celui que j'ai rédigé récemment:

http://122137.aceboard.net/122137-32...en-aujourd.htm

En espérant que ça puisse aider aussi tous ce que qui ont envie de réfléchir sur le sujet. :wink:

samourai 11-04-2006 11:51

Quote:

Originally Posted by cavecanem
Stephjj, je serais intéressé par ton texte sur l'alimentation.
En échange, voici le lien pour celui que j'ai rédigé récemment:

http://122137.aceboard.net/122137-32...en-aujourd.htm

En espérant que ça puisse aider aussi tous ce que qui ont envie de réfléchir sur le sujet. :wink:

C'est ton lien que Stephjj avait conseillé de lire... :wink:

stephjj 11-04-2006 12:57

salut, oui c'est ton lien cavecanem sur le forum de perrodog qui est tres bien expliqué d'ailleurs et que beaucoup devrait appliqués.
autre chose: quant on passe un chien a la viande c'est pas en 2 semaines que tout peut sarranger,si on change l'alimentation (croquettes, viandes)tout les 15 jours on a pas le temp de voir les resultats!!!!!!!!
aussi sur tout les chiots que jai produit c'est la 1er fois quil y a un problèmes de se genre(donc je doute fort que se soit héréditaire!!!!! :mrgreen: (et les vetos sont de mon avi)
pour les os c'est du veau et du boeuf(mes clt mange tout les os(lapin entier,poulet,boeuf,veau,dinde,caille absolument tout et en 7 ans jamais un problème (mon bulldog et ma cané corso aussi d'ailleurs)se sont des carnivores!!!!! :mrgreen:

cavecanem 11-04-2006 13:40

Ca c'est une nouvelle! :mrgreen:
Du coup l'échange de textes devient assez étrange!

Sinon, il y a celui-ci qui est sorti hier: http://www.barf.ch/guide.htm
:wink:

loup-gris 11-04-2006 22:04

Quelle puanteur ces deux dernières réponses.

Allah débarrasse nous de ce sujet !

stephjj 11-04-2006 22:23

:ghost_2 :sooo_hapy :ghost_2 :sooo_hapy

samourai 12-04-2006 11:32

Quote:

pour les os c'est du veau et du boeuf(mes clt mange tout les os(lapin entier,poulet,boeuf,veau,dinde,caille absolument tout et en 7 ans jamais un problème (mon bulldog et ma cané corso aussi d'ailleurs)se sont des carnivores!!!!! :mrgreen:

Carnivore omnivore

Il faut rappeler que l’alimentation préconisée ici n’est pas du tout équilibrée pour un chien. L’alimentation idéale, même complétée par de l’herbe, n’est pas idéale. Si le chien est carnivore, il est aussi carnivore à tendance omnivore ; la base alimentaire du chien est effectivement la chair d’animaux, mais il a tendance à manger de tout, en fonction de ce qui procure son environnement. Ses repas peuvent également se composer de fruits, de baies ou de céréales.

Des études scientifiques consacrées aux chiens vivant à l’état sauvage montrent que leur alimentation varie en fonction de leur habitat et de leurs conditions de vie. Les iguanes sont par exemple au menu des chiens des îles Galapagos, ce qui n’est pas le cas pour les chiens des Alpes italiennes. Là les chiens vont souvent s’alimenter de détritus trouvés dans les villages alentour, de petits mammifères, ou de fruits et de baies selon la saison. La composition de leurs repas n’est donc pas faite seulement de viande (muscles) mais aussi d’os, de poils, d’estomacs ou d’intestins avec leurs contenus, qui, lorsqu’il s’agit de proies herbivores, contiennent des végétaux ou des graines. Leur alimentation naturelle est donc beaucoup plus diversifiée que ne l’est un repas fait exclusivement de viande.

Adapter selon les cas

Il convient donc d’ajuster individuellement les repas pour chaque type de chien. Un chiot par exemple, devra recevoir une nourriture différente de celle d’un adulte, mais tenant compte des nutriments nécessaires à sa croissance.
Un chien de 5kg aura des besoins alimentaires différents de ceux d'un chien de 50kg, la différence n’étant pas seulement quantitative. Pour résumer: on ne nourrit pas un chien dix fois plus grand avec 10 fois plus de nourriture !

Les repas varieront aussi en fonction du degré d’activité de l’animal, de la longueur de son pelage, etc.

Pas seulement de la viande

Donc, à défaut de donner une recette applicable à tous les chiens, rappelons que pour lui offrir un repas équilibré, il faudra mélanger divers ingrédients, et pas seulement remplir sa gamelle avec de la viande.
Le mélange sera constitué de parts variables de viande, de légumes, de céréales et de compléments minéraux et vitaminés. Cela dans des proportions différentes selon l’animal. Dans un repas équilibré, la part de viande dépasse rarement la moitié de la ration.

Nourrir le chien exclusivement de viande, peut nuire à sa santé et réduire son espérance de vie.

Dans le cas du chiot, la viande seule contient trop de phosphore et pas assez de calcium ; le déséquilibre entre ces minéraux peut provoquer de graves lésions des os. Le phosphore, absorbé en quantité déséquilibrées. favorise aussi la détérioration des reins, ce qui sera particulièrement néfaste pour un chien âgé.

Soi-même? Possible, mais...

Il importe peu finalement que l’alimentation de l’animal se présente sous forme de croquettes, de boîtes ou de rations ménagères. Il faut surtout veiller à ce que l’aliment soit complet, équilibré et adapté aux besoins personnel du chien. Il est possible de concevoir soi-même le mélange idéal, mais cela implique de composer des repas bien plus élaborés que ne l’est une simple gamelle de viande.

stephjj 12-04-2006 12:08

samourai, tu demande quel os donner aux chiens et puis tu repond la deçu avec 30 lignes! :roll: :roll:
bon ici jusqua preuve du contraire on est en france et pas au gallapaos ni dans les alpes italienne!!!!!rien de comparable.
moi perso mes chiens prefere la viande au poil d'animaux!!!
les fruits les legumes la plupart tu temp il les laisse pourrir et ne les manges pas,et mes vieux louploup se porte tres bien.par contre mes autres chiens eux mange de tout fruits legumes cru ou cuit fromages yaourt(se sont des voraces)mon bulldog atrape meme les herisons qui s'aventure cher moi les tues les ouvres et les manges(il aimerait surement les iguanes)mais le poil jen doute.
pour ma ptite derniere c'est moitier proplan,1/4blanc de poulet et1/4de plat mixé pour bébé(blédina/carrottes,colin lieu)et d'autres différent c'est cher mais tres complet.
mais jamais d'iguane(y en a pas qui traverse mon terrain) ou de poil d'animaux!!!!

enfin a chaqun sa soupe!!!!
si l'alimentation de mes chiens dérange quelqun et bien il devra si faire.

bon tout ça ne résout pas le problème d'haka.

stephjj 12-04-2006 12:49

BlueWolf a écrit:
"puis moi je demarche pas les gens a domicile pour vendre mes chiots comme certains qui l'ouvre. "

je suppose que c'est pour moi cela ????
je ne vais pas chez les personnes pour démarché pour vendre mes chiots.
x et x, m'ont proposé de dormir chez eux pour m'éviter une nuit d'hôtel puisque j'était dans le coin pour livrer des chiots irishs.
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes qui m'auraient proposé cela, en toute amitié.

mais à priorie nous n'avons pas les même valeurs.

venant chez eux et connaisant la passion de x pour les clts , je lui ai proposé de lui montrer Wolfgang, simplement pour faire plaisir, je en vois pas en quoi cela est mal. Entre passionnés !!!

De plus lorsque je mets que certains éleveurs s'en lavent les mains, je répondais sur le post de Samouraï, en général pas pour une personne concernées puisque je en savais pas à ce moment là que vous étiez l'éleveur de son clt.
par contre lorsque je mets que malheureusement , en tant qu'éleveur , on ne pas pas prévoir les maladies ou autres soucis, là vous avez occulté completemnt pourtant c'est positif , non ?

Et oui x et x , prennent un chiot chez moi, mais cela ne dois pas vous mettre sur la paille puisque vous avez pleins de réservations, ( Angers) avant même d'avoir eu les chiots voir la conception même. Donc pas de soucis.

Et puis c'est pas avec ma seule portée que je vais vous faire de l'ombre.

Que nous n'ailons pas les même conception d'élevage est une chose mais je n'admet pas qu'on déforme mes propos.
je susi correcte avec vous alors faites de même.

Vous qui vous dites franc , vrai... alors si vous avez quelques choses à dire, faites-le mais directment à moi.

A bon entendeur

Au revoir

bluewolf,et oui c'etait pour toi(de suite sentie visée).
que haka venait de cher moi tu le savait pas!!!! c'est marqué juste au dessus de ton mess par martial(tu les a lu pourtant les reponses),puis quant samourai est arrivé sur les forum ,elle a mit plein de photos et a bien afficher la provenance de son chien,tu a meme repondu a son entrer sur le forum de fab,alors que tu dises que tu connaisait pas l'eleveur d'haka(laisse moi rire).
pour le positif mais qui sen plaint,personne.
sil prenne un chiot cher toi c'est leur choix ils sont libre,
mais faut arreter de fabuler qui a dit que sa me mettrait sur la paille?surement pas moi!!!!
oui bien sur jai des reservations avant meme conception et alors je suis pas le seul!!!!!!
si jai quelque chose a dire ,ben oui
tu magresse sur le forum en disant que je vend le chien et je men lave les mains et apres tu me demande si jai quelque chose a dire(c'est le monde a l'envers,non)!!!!!!!!!
donc jai remit ton mp sur le forum en censurant les noms des personnes qui non rien a voir la dedans.
et puis je suis aussi correcte que toi
je tai pas insulté ,je tais pas manqué de respect,alors il est ou ton problème?
si tu veut pas que jecrive se genre de reponse sur toi alors a l'avenir réfléchie avant d'ecrire des choses sur moi,ok et tout ira bien
abon entendeur
stephjj

BlueWolf 12-04-2006 14:14

Oui effectivement Martiou l'avais mis mais je n'avais pas fais attention , et lorsque j'ai répondu je parlais en général.
je ne sais pas de qui de nous se sent en priorité visé.

ce qui me fais rire c'est que je suis invitée par des personnes, simplement des passionnés qui m'accueille chez eux , je leur propose de leur montrer un de mes clt, simplement pour faire plaisir et voilà que je démarche les gens chez eux.

Il ya 600 km de chez moi à chez eux, je ne pense pas faire autant de kilometres pour vendre un de mes chiots, non, je ne suis pas si stupide.
Je passais dans le coin, proche de chez eux , ils m'invitent j'accepte , j'emene avecWolfgang, ( chose que je fais souvent lorsque je fais beaucoup de route) pour faire plaisir et je me fais agresser .

En aucun cas je n'ai dit que j'allais vous mettre sur la paille c'est bien le contraire que j'ai écris
"Et oui x et x , prennent un chiot chez moi, mais cela ne dois pas vous mettre sur la paille puisque vous avez pleins de réservations, ( Angers) avant même d'avoir eu les chiots voir la conception même. Donc pas de soucis."

Alors qui deforme les propos.

Je ne suis pas du genre à faire chier les personnes mais il ne faut pas non plus me chercher. Comme cela nous serons deux .

comme je l'ai dit sur mon dernier post, nous n'avons pas la même conception de l'élevage, je le fais avec passion, dans l'interet de mes chiots et non pour faire plaisir à Pierre Paul ou Jacques et puis franchement plus je vois les humains plus j'aime mes chiens.
Vous le faites certainement aussi avec passion alors le principale c'est que le clt en sorte grandi.

Je persiste est signe sur ce qu ej'ai dit en premier, je n'avais pas vu que vous étiez l'éleveur, je regarde souvent les photos des clts qui sont présentés, mais par forcement d'où ils viennent, cela ne m'interresse pas, à part les voir.

si vous voulez me répondre , faites le sur un nouveau post ou en mp, cela évitera de polluer le post de samouraï.

A bon entendeur ...

jill 12-04-2006 14:17

Je me permet d ecrire sur se post, juste pour dire que je trouve dommage que steffjj et gwen se prennent la tete comme cela, surtout suite a une phrase que j ai dite sans penser a mal!
Steffjj :MERCI d avoir pris la peine de mettre des X a la place des prenoms,mais a present je vais donner mon identite, et m ecuser d avoir mis autant de souc pour une simple phrase:
En effet, ayant des contacts avec gwen , que nous apprecions particulierement, nous avons appris qu elle serait de passage vers le puy de dome, donc s est avec plaisir que nous lui avons ouvert notre porte, tout comme nous l avons propose a certains d entre vous aussi sur le forum!
Etant en ligne avec toi se jour la,et content de savoir qu elle arrivé, nous t avons confier sa venue,(a toi et a d autres d ailleurs,car vraiment heureux de la voir) et je pense que s est de la que vient se malentendu sur le fait qu elle vienne demarcher a domicile!
Je me sens responsable de ce qui proco! D ou ma reponse ici!Je ne fait pas souvent d excuses mais la sur le coup je me sens fautif et vous prie d excuser se malentendu!
Voila, mais a present je ne veux pas devier se post qui n a pas ete ouvert pour cela!Donc bon courage pour la proprio de haka!

BlueWolf 12-04-2006 14:25

ne te sent pas fautif , nous sommes en France en pays libre je crois et nous avons le droit de se voir simplement pour se rencontrer et encore heureux :cheesy: .

je suis contente de vous avoir rencontrer entre passionnés, c'était super :D .

Pour samouraï, as-tu les résultats de la prise de sang ?

stephjj 12-04-2006 15:40

samourai dit :Pour ce qui est de l'éleveur, je ne suis pas là pour faire son procès, c'est clair qu'il ne pouvait absolument pas prévoir ce problème là....

bluewolf dit :
Je comprends qu'on puisse attendre autre chose d'un éleveur que juste vendre le chiot et s'en laver les mains.

c'est ça ta reponse""je parlais en general""
jai pas l'impression.
si je fesait parti de ses gens la croye tu que jaurais proposé a la personne qui a eu un monorchide de lui en redonner un apres castration du 1er et ceci sans aucune obligation légale(car sans lof).
moi tu croit pas que sa me fait rire aussi.
c'est toi qui a jetté la 1er pierre alors dit que tu te fait agresser jai juste répondu a ton agression(volontaire ou non )le resultat est le meme!!!!!!!!
et plus tu voit les humains plus tu aimes les chiens et bien ta bien raison,
moi c'est pas plus je voit les humains,mais ça fait plus 20ans que je prefere les chiens au humains,pour les humains mon jugement est tombé il y a bien longtemp :mrgreen: :mrgreen:
maintenant si il faut ouvrir un autre sujet pour le droit de reponse et bien fait le toi.

pour jean luc et myriam
excuser vous pas c'est surement moi qui a mal comprit vos explications.
et toute façon jaurais répondu a cette agression,donc sa naurait pas changer grand chose.
a+

BlueWolf 12-04-2006 18:13

comme je l'ai précisé au début , je n'avais pas vu qu'elle parlait de vous.

mais bon , si cela vous fais plaisir de croire le contraire ... C'est tourné en rond et franchement j'ai d'autre chose à faire.
de plus n'ayant pas eu l'impression d'agresser quelqu'un comme quoi vous êtes bien senti visé.
De plus lorsque vous parler de récoler des clients ,n'est ce pas la une véritable agression ?( je précise que 1200 bornes ( 600 allée/600 retour pour raccoler un client , cela fais beaucoup je pense que je peux trouver quelqu'un plus prés de chez moi )

Simplement moi qui voulait faire plaisir, à JL et Myriam, en leur emenant Wolfgang.
Be la prochaine fois, " si j'avais su , j'aurais pas venu".

mais si cela vous fais mousser de penser le contraire, continuer la conversation...

Nebulosa 12-04-2006 18:27

Bonjour

Sur le BARF pour qui compreend español

www.lobourbano.com

Claude.Bordet 12-04-2006 19:56

merci Nebulosa enfin une personne dans le sujet .
samoura tient nous au courant merci
claude

samourai 13-04-2006 09:08

Au risque de me répéter, encore merci merci merci à tous le monde pour votre soutiens et à tous ceux qui m'on contacté par "mp", rebooster le moral et tépoigner d'histoire vécu pour que je m'accroche...

Nous avons fais la prise de sang (et un questionnaire très complet sur le comportement, l'appétit, l'état des selles,...) hier et elle est en route pour l'école vétérinaire de Nantes... on éspère le résultat dans les 72H, avec de la chance samedi au mieu ou alors ce sera début de semaine prochaine...

Pour ceux qui on suggérer de la salmonélose, j'en ai parlé au vétérinaire mais ma description des selles ne correspond pas du tout à un chien qui aurait des salmonelles... De plus, elle serait amorphe et fatiguée (abatue) ce qui n'est pas le cas.

Elle est passé sur la balance également, en 1 mois elle a pris 1,5kg (elle a 5 mois et demi), mais elle continue également à grandir alors je ne sais pas trop si je dois me rejouir (mais un peu quand même).

U.Wolfen 13-04-2006 12:27

Isa,

Si ce n'est pas une salmonélose, c'est déjà une bonne chose.
Mais comme l'a très justement suggéré Claude, une analyse des selles serait également à faire. Toutes les pistes sont à explorer.
En tout cas, je croise les doigts pour le résultat des analyses de sang.
Fais un gros câlin à la puce et bon courage d'ici samedi.

Claude.Bordet 15-04-2006 19:12

martiou07 pas très intelligent de débiné une personne que tu disais ton ami ,avec qui tu a fait la fête ,combien tu a paye tes cltv.puis le plus triste vous vous servez d' un site pour vous salir
toute vos merde ne nous regarde pas ,je vois en plus que tu soutient un détraqué (lg) salir une demande d' aide en règlement de compte je ne trouve pas cela très intelligent. après vous allez vous permettre de nous faire la morale ,darkwolf que fait tu sur le site tu vois bien que sa va un peut loin enlève cette merde.une demande a l'aide se termine en merde.bravo
claude bordet

Sherdor 15-04-2006 21:39

Voila une belle triste image que vous nous donnez.

Franchement, je suis très déçu. Vous n'arrivez pas à réaliser un seul post sans vous insulter, ou critiquer NEGATIVEMENT.

Si vous n'êtes pas capable de respecter le travail des uns, des autres, ou encore la façon de penser, alors ne poster plus et contentez vous de lire.

Nous sommes là pour apprendre les uns des autres, dans un esprit cynophile, et pas vous observer vous déchirer.

Allez faire un tour par les MP pour faire vos "Réglements de compte", ce qui évitera peut-être de vous faire bannir et faire perdre à notre communauté des lumières précieuses pour les débutants comme moi.

Merci d'avance.

loup-gris 15-04-2006 22:13

Quand on a vu le bonhomme le TATOUEUR

on ne se fait plus d'illusion

Ses écrits attestent de ses qualités

stephjj 15-04-2006 22:26

bon ok quelques choses a eclairsir et ensuite en mp
praha a fait ses 1er chiots a 19 mois regarde la date de naissance de kiloute.

stephjj 17-04-2006 23:43

salut samourai, ta eu les resultat pour haka?

samourai 18-04-2006 09:55

Hélas non, mais avec le week-end de Paques je ne suis qu'à moitier surprise....

stephjj 23-04-2006 21:42

salut isa, alors ta eu les resultat pour la ptite?

samourai 24-04-2006 12:22

Toujours pas... :(
Je rappel le véto cet après midi pour voir si les résultats sont arrivés...
On en peu plus d'attendre et suis pas loins de "péter une durite" et Haka aussi... :(

samourai 26-04-2006 09:45

Bon RV ce soir à 17h15 chez le véto....

Les 1ères infos, je pense que Stephjj va etre soulager, il semble que ce ne soit pas génétique...

Je vous tiendrais bien sûre au courant...

stephjj 26-04-2006 11:46

soulagé non,sa change rien pour le pauvre petite.génétique ou pas la souffrance de haka est toujours presente et c'est ça qui me gène.

rastamancool33 26-04-2006 12:09

on attends impatiemment ce soir donc , tiens nous au courant ,

courage ,

BlueWolf 26-04-2006 12:39

nous attendons les résultas avec impatience, bisous à Haka ...

Wolf-gang 26-04-2006 18:51

Samouaï, que disent les differentes analyses pour Haka ? :confused2
Avec un noms de cri de guerrier Maori, la petite va ce battre pour allez rapidement mieux, aidez la comme il faut
Cordialement.
Franck :hand

samourai 26-04-2006 19:41

TLI ug/l=9.1
Folates ug/l = 29.3
Vit B12 ng/l = 797

Résultats : Prolifération bactérienne anormalement élevée, à recontrôler après un mois de traitement (anti-infectieux et mesures diététiques; aliments de bonne qualité distribué au moins 2 fois et en quantité réduite, supression libre-service,...)

Remarque : Chez les jeunes chiens, les troubles digestifs sont souvent dus à des perturbations de la flore intestinale ou des processus neurohormonaux de régulation de la digestion sur lesquels un régime strict (4 mois d'alimentation diététique en quantités contrôlées) donne souvent d'excellents résultats.

samourai 26-04-2006 19:44

Pour le momment c'est 1 mois de traitements sous antibiotiques (3 cachets/jours), dans 1 mois on refait une prise de sang qui part de nouveau à l'école Vétérinaire de Nantes.
En résumé ça sera minimum 2 à 3 mois de traitement antibio et après il faut croiser les doigts...

Claude.Bordet 26-04-2006 20:47

super pour vous & la chienne bon courage
amitié
Claude

BlueWolf 26-04-2006 21:03

enfin, peut être une solution pour Haka et vous.
je croise les doigts pour que le tratement fasse effet.

Bon courage

BlueWolf 26-04-2006 21:03

enfin, peut être une solution pour Haka et vous.
je croise les doigts pour que le traitement fasse effet.

Bon courage

freewild 26-04-2006 23:00

bonjour

et bon courage tout cela peut s'arranger par la suite

merci de donner des nouvelles

a bientot

Wolf-gang 26-04-2006 23:09

J'espere pour Haka que le traitement lui conviendra et qu'elle se remettra vite a grossir et a vivre normalement. :klatsch Courage, ça va allez mieux. :sooo_hapy Caresses a Haka. :thumbs
Franck :wolf

stephjj 27-04-2006 00:47

bon c cool pour haka et surement reversible,c'est une bonne nouvelle et jespere quelle se rétablira rapidement.
toi isa bon courage et continue a te batre pour ta chienne c'est une belle preuve d'amour envers elle et je te félicite d'etre a la hauteur.
et les charognards qui veulent ta chienne laisse les pourrir dans leurs coin.

U.Wolfen 27-04-2006 10:23

De ce que je sais, Isa a plutôt envie de se débarrasser de sa chienne dans les plus brefs délais.
Alors, pour les charognards, tu repasseras ...

samourai 27-04-2006 11:56

Quote:

Originally Posted by U.Wolfen
De ce que je sais, Isa a plutôt envie de se débarrasser de sa chienne dans les plus brefs délais.
Alors, pour les charognards, tu repasseras ...

Alos là je t'arrete tout de suite et j'apprecie absolument pas ni le ton de ta phrase, ni les sous entendus!
Si je souhaitais me "débarasser" de ma chienne comme tu le dis, ce serait déjà fais et depuis longtemps sans aucun problèmes! De plus je la vendrais car, tant qu'à faire autant m'en mettre pleins les poches!

J'envisage de la placer, ce qui n'a strictement rien à voir, et j'ai bien dis "j'envisage"...
De plus, si je la place c'est stérélisé pour qu'elle ne tombe pas dans de mauvaises mains et ça ne sera pas n'importe où, ni n'importe comment, ni chez n'importe qui!!!
Pour le moment, rien n'est fais et si tu as des comptes à regler avec Stephjj, y'a son adresse sur ses post ainsi que son numéro de tel, son mail et tu peu aussi le contacter par "mp".

Moi je n'ai rien dis, parler ni ouvertement de placement, ni de charognard alors STOP!

samourai 27-04-2006 11:59

J'aimerais précisé une dernière chose... la situation avec HAKA est suffisament douloureuse et suffisament difficile sans que j'ai besoin de ce type de commentaires qui en ne font que faire souffrir d'avantage....

stephjj 28-04-2006 22:26

salut,
isa a dit
Moi je n'ai rien dis, parler ni ouvertement de placement, ni de charognard alors STOP!

oui je confirme isa na rien dit du tout.

jai eu un coup de fil d'un mec et il ne voulait pas me dire qui il était.

par contre je pense avoir trouver les bonnes personnes mais il se contente de me dire c'est pas moi, c'est quoi cette reunion?

c'est bien se que jaffirmais se sont belle et bien des faux Q :mrgreen:[/list]

freewild 28-04-2006 23:49

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!

bonjour

bon courage et haka tient le bon bout enfin je l'espere

j'ai demandé a mon veto il a dit que ça prendra du temps ais que effectivement c'est possible que ça ira mieux mais il toujours surveiller

en tout cas l'amour depasser beaucoup des frontieres

donc si il y a besoin d'aide ne pas hesiter les amis du C LT meme si ça s'engueule ( meme si c'est pour des connerie et des gaminerie ou de la paranoïa ) on sera la pour soutenir et pour essater d'apporter des solutions et au moin du soutient .

a tres bientot et longue vie a haka :hand et un promt retablissement

cavecanem 01-05-2006 11:47

Bon courage, espérons que le traitement fonctionnera;
Votre véto vous a t il parlé d'éventuels éffets secondaires d'un long traitement antibiotique à cet âge, en particulier sur la seconde dentition?

samourai 01-05-2006 12:54

Merci à tous pour votre soutiens....

Celà fais 5 jours que Haka est sous antibio...

Hier, nous avons pu lui donner un morceau de pain que, pour la 1ère fois, elle a pris à peu près délicatement....
Celà peu paraitre banal mais, pour nous, c'est une grande victoire!
Ce matin, elle a pu, pour la 1ère fois depuis longtemps, resté dans le jardin sans surveillance et sans essayé de sortir malgré les poubelles du voisin qui lui "faisait de l'oeil" à 15mètre de là!

(Ce qui ne l'a pas empecher de voler un bout de quatre quart ou de mettre son nez dans notre poubelle)

J'éspère que tout celà n'est pas le fruit du hazard et que nous nous dirigeons vers une amélioration durable.... :D

Cavecanem : non, mon véto ne m'en a pas parlé et, à défaut d'autre solutions, je n'ai hélas plus trop le choix... :roll:

stephjj 01-05-2006 16:12

et bien c'est cool alors, je suis heureux de tentendre dires que sa s'ameliore pour la ptite louloute.
pour tes poubelles meme si sa faim s'apaisse ,le mauvais pli lui est bien la et pareil pour le vol,tout c'est apres c'est de l'education,c'est rien.
pour les effets secondaires de lantibio c'est pas un drame elle est pas au lof et puis mieux vaut sans sortir avec une mauvaise dentition que l'euthanasie.
bon courage pour la suite et ont croise tous les doigts pour elle.
steph

U.Wolfen 02-05-2006 11:10

Ca fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles !
Haka doit commencer à se sentir mieux. Et toi aussi Isa.
Pour le vol et les poubelles, suis d'accord avec Steph, c'est plus grand chose.
Bon courage.

stephjj 08-05-2006 18:47

haka est bientot totalement guéri,
mais je tient quant meme a présicé que se n'est ni génétique,ni une malformation.
puis au final haka est a vendre !!!
a cause des mauvait plis quelle a pris.""a l'éducation c'est pas facile pour tout le monde"".
enfin jespère quelle sera mieux dans sa nouvelle famille.

Claude.Bordet 08-05-2006 20:56

tout se cinema pour rien ,elle l' adore sa chienne de trop .
salut

samourai 08-05-2006 23:09

Quote:

puis au final haka est a vendre !!!
a cause des mauvait plis quelle a pris.""a l'éducation c'est pas facile pour tout le monde"".
enfin jespère quelle sera mieux dans sa nouvelle famille.

Haka n'est absolument pas à vendre "à cause des mauvais plis qu'elle a pris" mais parceque son éleveur par son manque de réaction, de compassion, de suivis m'a totalement dégoutté de la race. Parcequ'elle était tellement bouffé de parasite compte tenu de son hygiène de vie les 2 premiers mois de sa vie que 4 mois plus tard et après moulte vermifuges et soins médicamenteux on arrive peut etre, enfin, à voir le bout du tunel, mais c'est trop tard, nous sommes arrivés à saturation!!!
Egalement parcequ'elle m'a couté (j'ai fais le calcul achat compris), la modique somme de 1500 euros pour les 4 premiers mois de sa vie.
J'ai eu échange avec son éleveur de quelques mail et de trop rares coup de fils et c'est tout...
C'est facile de critiquer quand on n'assume pas ses responsabilités hormis le strict minimum pour se donner bonne conscience.
Enfin, pour ce qui est "d'etre mieu dans sa nouvelle famille", je trouve cette phrase dégueulasse sachant tout se que j'ai traversé avec et pour elle.
Ce n'est nullement un problème d'éducation, mais comme expliqué plus haut, tu n'aura jamais les couilles d'assumer tes tords...
Je tiens à disposition de qui le souhaite le bilan de santé du vétérinaire sur l'état de la chienne au niveau parasitaire (interieur et exterieur) à son arrivé chez moi....
Pour ce qui est de la vendre, oui je la vends à tout les requins qui souhaitait récupérer haka gratos sous prétexte divers et varier et non je la donne à ceux que j'apprecie parcequ'ils etaient là quand j'ai eu besoin et chez qui haka ne connaitra que le bonheur et la joie de vivre car, pour moi, son bonheur n'a pas de prix.

stephjj 09-05-2006 00:15

alors ça c'est le 1er mail que tu ma envoyer isa
isa dit:
Salut steph,

Un petit mot pour te prévenir que j'ai décidé de vendre haka.
Son état "physique" s'améliore et ne sera bientôt plus, pour elle, qu'un lointains souvenir.
Une précision cependant, elle ne partira de chez moi que si je trouve des gens biens et sérieux.
Bon week end

Isa
steph dit
apres je te demande pourquoi la vendre si tout va mieux pour elle.

et voici ta reponse!!!!!!!
isa dit:
Parceque dès qu'elle a un os ou un truc à manger elle mordrait...
Parcequ'elle est de plus en plus fugueuse (il semble que le "pli" soit pris) et, n'étant pas chez nous, on ne peu pas clôturer plus...
Bilan, elle est de nouveau enfermé la majeur partie du temps et ce n'est pas une vie pour ce type de chien (je pense que ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre).
Cet après midi, on a encore essayé de lui faire confiance et, malgré les multiples renfort de clôtures, elle s'est (encore) échapper histoire de retourner détruire la poubelle du proprio.
Et parce que j'en viens à la conclusion que plus j'attend, plus ce sera difficile pour tout le monde...
Je souhaitais au départ la donner (malgré tout ce qu'elle m'a coûter) mais je ne souhaite pas qu'elle tombe chez des "marchands de chien/profiteurs.
La solution étant de la stériliser mais ce serait, je pense, un frein pour pas mal de monde vu la rareté de la race...
J'ai donc décider de la vendre dans un 1er temps pour responsabiliser celui qui la prendra, dans un 2ème pour récupérer une partie de tout ce qu'elle m'a coûté mais attention... celui qui la voudra (si quelqu'un la veux) devra montrer "patte blanche" et avoir impérativement une maison avec jardin pour repartir avec....

Isa

voila tu est en contradiction avec toi meme!!!!!
pour les parasites( ton véto dit furonculose =des petites taches noir sur le ventre)je met en doute la compétance de ton veto!!!!
1100€ de véto pour au final donner des antibios pendant 15 jours ou 1 mois,bof,lui a fait une bonne affaire en tout cas!!!!!!
les 5 autres chiots de la portée non absolument rien eu!!!!!!!
mais le rat pourrie que ta chienne a avalé quant elle etait déja en ta possesion lui devait en avoir pas mal de parasite.!!!!!
puis donner ou vendre au final c'est pareil(se débarassé de la chienne)ne pas assumé ses erreurs d'éducations!!!!!!!
puis des couilles comme tu dit jen est et quant jai tort jai tort mais la c'est pas le cas.
déja rapelle toi 2 jours seulement que tu avait ta chienne et tu voulait me léchanger contre l'autre qui me restait(elle pleure ,elle est dominante),déja la jaurais du comprendre,
et bien je suis désolé de t'avoir vendu un chien.
maintenant je souhaite plus qune chose c'est que cette chienne trouve un maitre a la hauteur.
bonne chance a haka.

steph

Dharkwolf 09-05-2006 00:39

Sujet verrouille pendant une semaine – plus d’explications á suivre.

Le Moderateur.

stephjj 20-06-2006 00:08

salut a tous

jai apprit que haka est cher rastaman c'est pas plus mal pour elle(elle sera surement mieux).
je pense que cette chienne chienne a été battu pour avoir une peur bleu comme ça et surtout avec un objet dans la main (ça veut tout dire)pas besoin de grande explications!!!!
moi jai des photos de toute la portées cajoler par mon fiston et aucun des 6 chiots n'est peureux ça se voit bien sur les photos,et certaines personnes on deja vu c'est photos.
je l'admet l'erreur première vient de moi car jai vendu haka a de tres mauvais maitre .
enfin le principal est que sa vie est subit un changement ça ne peut que lui etre bénéfique et jen suis tres heureux.
bonne chance a haka et longue vie a elle et vive les clt hyper speed et puis aussi bon courage a rastaman.
stephjj

rastamancool33 20-06-2006 13:53

bonjour ,
oui haka est chez nous ,elle va bien .
pour que tout le monde comprennent se qui fait dire cela a mr stepjj
je vous colle le liens ou je presentais haka a la communauté d'un site ami que vous connaissez peut etre ;) !!!

http://chienlouptchcoslovaque.monfor...d231999#313843

haka se rassure de jour en jour , elle decouvre plus son territoire , elle joue deja plus avec louna (clt),je n'arrive toujours pas a avoir une interraction avec elle , jouer ,demande simple.....,elle se laisse carresser , cajoler c'est deja pas mal , il y a quand meme des progres tous les jours , mais minime c'est vrais , c'est normal.

pour le fait qu'elle ai été battu , je ne peux rien dire la dessus ,j'ai deja vu ce comportement chez des chiens ayant vecu des clash/duel/bagarre de chien , ou ayant été trop exposé a un male trop dominant , je crois que l'on ne peux rien supposer ou affirmer pour ce qui est d" haka!

par contre on voudrais bien les photos de la portée ou de haka petite ;) !!

mr stephjj , je crois sincerement que vous n'avez pas fait d"erreur dans le choix"du maitre " comme vous dite , est -il possible a un eleveur de vraiment choisir ??verifier la surface du terrain , la façon de vivre de la personne adoptante ?son psychisme ??je ne le crois pas non ,
on en reviens encore a l'individu , son honneteté envers lui meme et les futurs conditions de vie de l"animal adopté,il y a aussi des accidents de la vie , des caractere qui n 'accroche pas (adoptant/animal), et plein d'autre raison qui peuvent intervenir .
je ne crois pas que les eleveurs devraient se mettrent autant la pression comme cela , ils nous elevent de beau chien , bonne santé , sociabilisation parfaite ,
c'est aussi a nous adoptant d"assurer derriere , et surtout , ne jamais envisager la mise a l"adoption de son animal comme une solution envisageable , a part rare cas exceptionnel ,c'est a nous a assumer nos ereurs eventuelle de choix ou d'education .
je ne veux surtout pas paraitre moraliste , il y a des cas exceptionnelle , on vie tous des galeres , et c'est pour sa que se forum existe ,s"entraider , communiquer , partager ;) !

et d'ac avec vous !!!vive les clt hyper-speed lol !!!c'est pour sa que je les aimes moi ,,toujours tres demonstratif , excessif !!lol

merci pour vos encouragements mr stephjj,je crois pas qu'il nous faye tant de courage que sa mais merci,

ps :je trouve toujours tres dommageable q"un post puisse etre bloké par le bon ou le mauvais vouloir d"une personne ,
virer les posts injurieux oui , bannir pk pas , mais pas laisser la personne desireuse d'aide devan un sujet fermé sans qelle sache pk ,!!!!????!!!!!

ralf
++

bonus 22-06-2006 15:26

haka

bonjour,
c'est marrant, lorsque l'on voit des CLT et des CLS stérilisés à adopter ils ne trouvent jamais de nouveaux propriétaires, on se demande pourquoi... Race rare...! Si l'on aime la race la stérilisation ne devrait pas être un frein à l'adoption.
Valérie

rastamancool33 22-06-2006 17:29

oula valerie lol !!

pourquoi mettre cette reflexion ici , ???suis -je concerné ??ou haka ??

si c'est le cas , oui c'est vrai que je suis absolument contre la sterilisation ,amoindrir ou faire souffrir n'importe qu"ele ethnie , société ou etre vivant pour ce q"elle est ou q"elle represente c'est la definition du racisme/genocide pour moi

oui il y a peut etre bocoup de chien a l"abandon , mais c'est donc a ces etre qui arrive sur terre san ri1 demander a souffrir ,ou a nous a agir (san les toucher dan leur integrité)???

en plus dans le cas de haka qui n'a pas fini de se former , grandir , je suis deu fois plus contre ,

adopter un chien qui sort d'une operation n'est pas les meilleurs condition non plu ,(je lai vecu pour louna (chienne clt )3 foi contre oui !

j'ai perdu une chienne qui etai steriliser ya 6 moi , je n'ai donc pa pu la faire reproduire , pour essayer de garder son caractere 4 foi contre !!

des raisons pour etre contre j'en voi des millier , pour etre pour , "il y a trop de chien !!!!!" la belle affaire , ya trop de con pi on les castres pa non ??etc !!
ouaiii aller signer des petition pour la sauvegarde de la nature , le respect des droi animalier , pi vou serer les 1er a aller charcuter votre animal !!!!
qui c'est qui ri bonus ??pa moi sa me fait pleurer tt sa oui !!!!!

jcomprend tjrs pas ce que fait ta reflexion a 2euro 6 cents sur le sujet haka ??sois franche ?tu parle de qui stp mdr !!!!

je veu persuader personne au fait , mais on lance un sujet vereux juste apres des bonnes news pour haka, je me sens donc visé , sinon elle lorais mi ailleur non ??

allé
bisous
ralf
++

rastamancool33 22-06-2006 17:31

je rappelle aussi que j'ai adopter louna ,bien qu"elle soi steriliser ;),

non mais

ralf
++

bonus 22-06-2006 20:55

haka

je sais que tu as adopté Louna.

Certaines personnes ici m'ont contacté pour des CLT et CLS à adopter appartenant à l'association dès qu'elles ont su qu'ils étaient stérilisés, il n'y avait plus personne, je trouve celà grave lorsque ces gens se disent amoureux de la race.
Je ne vise personne en particulier

Wolf-gang 22-06-2006 21:38

Juste 1 questions a Bonus:
Dans votre refuge, les chiens et les chiennes sont ils tous castrés ou stérillisées ?:stupid
Sinon point de vue de ta question sur l'adoption de chien castré ou pire de chienne stérilisé. Ma reponse est exactement la meme que Rastaman( tu peux te faire un copier/coller). Plus JAMAIS je ne ferais stériliser mes chiennes ! :nono :bigcry2 Quand a mes chiens je n'en ai jamais eu de castré, ils etaient tous dominant de caractere, bien dans leurs tetes et sur d'eux (trés bien dressé aussi), :klatsch pourquoi en aurais-je un castré ? :shock Cela est pour moi une évidence, un CLT doit etre le plus naturel possible. :wolf :thumbs
A bientot
Franck

rastamancool33 23-06-2006 03:02

je comprend mieux ta reflexion , je comprends que tu sois degouter mme bonus !!!
qoiqe !!je comprenne aussi la reticence des adoptant !!!

ralf
++

3.00h l'heure n'est pas au grand ecrit lol !!! ;)

bonus 23-06-2006 08:43

stérilisation

Bonjour,
en réponse à Wolf-gang, si vous avez ce n'est pas pour des problèmes de dominence que les chiens de refuges sont stérilisés, mais lorsque vous avez des mâles et des femelles de différentes races et croisements à vivre ensemble, là se pose le problèmede la reproduction, et il n'est pas toujours évident d'avoir la place de séparer tout le monde, encore c'est facile lorsque l'on a qu'une dizaine de chiens, mais au bout d'une cinquantaine, il faut pouvoir aussi les regrouper par caractère.
Ce serait si simple de pouvoir mettre les mâles avec les mâles et les femelles avec les femelles, mais pour qu'il y ait une bonne harmonie dans une meute il faut mélanger les sexes.
Valérie

BlueWolf 23-06-2006 09:26

je ne suis n'y pour ni contre la stérilisation, même si je trouve que pour les femelles c'est ne pas une petite operation.
J'ai l'intention de faire castré Wolfgang, car il est dysplasique grave ( D et E) à seulement 2 ,5 ans. Et je ne veux pas prendre le risque qu'il reproduise, même si effectivement il y a une part d'héridité dans cette foutue malformation, et même si il ya aussi , une grande partie de l'envirronment.
Oui le faire stériliser est certainment très égoiste de ma part , je ne veux pas de saillie à la sauvette, je veux pouvoir le mettre avec les bébés ou autres mâles et même des femelles en chaleur.
Vivre t-il bien mieux ou pas, je ne sais pas ?

Wolf-gang 23-06-2006 10:23

Ok ! bonus vu le manque de place dans les refuges, que CERTAINS chien soit castrés, a la limite je peux le comprendre facilement.
Mais je pense plutot aux refuges qui peu aprés l'arrivée d'un chien ou d'une chienne SYSTEMATHIQUEMENT stérilisent ou castrent ! Désolé je suis contre cette mutilation.
En Suisse ici c'est pire: vous allez au refuge prendre un chien, vous "l'achetez", mais le chien n'est pas a vous . Sur les papier rien ne change le chien est toujours au nom du refuge! Donc probleme pour partir a l'etranger etc, etc...
Il est clair que j'ai en estime les gens qui travail pour le bien etre des animaux, mais dans ses 2 cas c'est surtout BUSNESS,BUSNESS! Les vétérinaires se font de l'argent facile..., Les meme qui au moindre pseudo: "comportement agressif" d'un chien conseillent au maitre de stériliser le chien. Sous pretexte que tous rentrera dans l'ordre...
Que mon post n'empeche surtout pas les uns ou les autres de sortir un chien d'un refuge, au contraire, mais la sterilisation et la castration d'office perso, je suis contre.
A +
Franck
P.S: Encore merci aux benevoles qui aident de leur mieux les chiens abandonnés, par des gens qui peuvent toujours se regarder dans une glace le matin...

All times are GMT +2. The time now is 04:11.