Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   aider les clt (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=4794)

stephjj 25-11-2006 16:59

aider les clt

vous savez tous que l'asso pas sibète de valérie le rolland récupère beaucoup de clt.
financièrement elle na aucune aide!!!
alors a nous les amoureux de la race qui dans chaque prise de tete on le crie haut et fort "le clt est une passion" alors a nous de l'aider, tous éleveurs, particuliers etc....etc....
il serais bien bien de mettre en place une adhésion annuelle pour aider les fruits de notre passion!!!
QUAND PENSER VOUS????

michel 26-11-2006 00:49

je dirais OUI et NON ,

oui dans le principe , pour aider Valérie ( que je ne connais pas je précise ) dans ce qu'elle fait ,on ne peut qu 'être pour .

Mais à côté de ça je dis non , appliquons le principe "du pollueur payeur" car c'est trop facile .
C' est l'eternel dilemme déjà évoqué , peut être qu'il y a aussi des gens qui produisent des chiens trop facilement ?

Je ne tire pas à boulets rouges sur les éleveurs , heureusement qu'il y en a eu pour que je puisse avoir mes chiens , mais puisque tout le monde réclame de la transparence , il serait bon de nommer l'affixe des chiens concernés , histoire de voir .

Je n'incrimine personne , éleveurs ou propriétaires ,personne ne sait de quoi demain sera fait , personne n'est à l' abri de rien , il y a des circonstances qui font que .
Par contre ,me concernant , au risque de choquer et de déplaire , je sais que quoiqu'il arrive les miens jamais ne quitteront la maison , je ferais le necessaire moi même , mais jamais ils n'iront en refuge c'est sûr .

Alors oui tout de même je veux bien faire un geste , que Valérie me contacte en mp .

D' avance à stephj ,qui est l'auteur du post , ma réponse est d'en un but constructif .

michel 26-11-2006 00:57

rectification de dernière minute , Valérie n'ayant rien réclamé , c'est plutôt à moi de la contacter :wink:

stephjj 26-11-2006 01:54

bonsoir michel

déja je te remercie d'avance d'avoir repondu et d'etre près a faire quelques choses pour les clt abandonné ,c'est tres tres bien se que tu envisage de faire.

ensuite je serais en priorité ddu meme avis que toi "poleur payeur " mais c'est polueur la ne payerons jamais.

moi c pareil mes chiens nirais jamais en refuge (a moins de devenir completement invalide) et aucun de mes chiens produit ne sont en refuge mais je pense quand meme quil est temp de donner un peu d'aide a valèrie(a son refuge)(dans la mesure du possible de chaqun bien sur).

des chiens de quelques éleveurs français son dans son refuge et jose espèrer que cela seront près a donner pour une cause qui est la leurs aussi.

autre chose je pense que jai du me tromper sur toi michel car pour proposer un petit soutien a val je pense que tu ne peut etre que quelqun de bien et qui aime les chiens,merci a toi.
sincèrement
stephjj

stephjj 03-12-2006 21:09

pas vraiment nombreux les passionnés!!!! :flop

Sherdor 04-12-2006 21:33

Ce n'est pas une mauvaise idée...

Fixons une cotisation par chien produit ?

ex : 10 ; 20 ... 50 € par chien vendu ???

Et comme il faut s'attacher à un problème existant et pas seulement à venir... les choses devraient être rétroactives... c'est à dire sur les chiens déjà produits.

A vos claviers pour compléter...ou vos portes monnaies pour vous engager...

stephjj 04-12-2006 22:02

ouai je pensais une cotisse annuel , car si l'éleveur produit un chiot il ne participe pas des masses!!!!!!
et de plus la tu engage que les éleveurs alors que de laide est demandé a tous,particuliers ,éleveurs ou simple passionné!!!!!!!!!
pour la cotisse par chiot rétroactive la "je savais quil y avais des enfants mais dela a croire encore au père noel" :mrgreen:

vaudrais deja donner pour le futur monsieur ERIC avant de donner pour le passer car valérie c'est maintenant quel a besoin d'aide avant elle a pas eu besoin de gens comme .......pour asumer.

et a part ça je vois pas beaucoup de volontaires!!!!
et toi que donnerais tu ?
au lieu de glisser tes petites phrases pleine d'arrogance!!!!

arreter les blablabla et donnons vraiment pour les clt,
a oui c'est vrai le blabla est tellement plus façile que tu préfère peut etre au lieu de donner réllement?

enfin je propose une cotissation de 50€ par personne pour commencer et puis a voir combien on peut réunir et après augmenter un peut.

et dit toi bien que je fait cette démarche moi et je n'est aucun de mes chiens produit dans un refuge ,
:mrgreen: contrairement a .............................

donc l'issue de cette discution est
BOUGER VOTRE CUL AU LIEU DESSAYER DE TOUJOURS CRITIQUER OU ALLUMER LE FEU

bonus 05-12-2006 09:30

clt

Merci à Michel

ROUSKA 05-12-2006 11:49

Bonjour,

Dans la logique Pollueur = Payeur.

Le producteur et l'acquéreur sont responsable. Il est évident pour moi, qu'il faudrait imposer une cotisation de base, pour la vente de chaque chiots, et plus on produit, plus on devrait payer.

Si vous voulez vraiment aider le CLT, commencez par repondre poliment, et cordialement au gens qui un peu naifs à vos yeux, viennent poser des questions sur le forum.

Chapeau, a tous les bénévols qui travaillent en refuge souvent bénévolement.

Amicalement

bonus 05-12-2006 12:35

clt

Rouska, les bénévols travaillent toujours bénévolement!!!

ROUSKA 05-12-2006 13:25

Bonjour,

C'est faux Bonus, il y a des gens soit disans benévols, qui ont un salaire comme toi et moi.

mais la n'est pas le debat

Amicalement

bonus 05-12-2006 13:47

clt

S'ils sont bénévoles dans un refuge, ils ne peuvent pas être salariés du refuge, où alors en dehors de leur temps de travail dans ce même refuge ou dans un autre.
Tu me sites, personnellement je suis bénévole de l'asso mais je suis salariée à l'extérieur.
J'arrête là puisque ce n'est pas le sujet.

ROUSKA 05-12-2006 13:58

Bonjour,

Je voulais dire que contrairement a bien des refuges, L'association pas si bête est composé entiérement de benevols, contrairement a d'autres refuges qui ont pignons sur rue,

Et que toute aide est indispenable a de tels association,

Bonus veuillez m'excuser pour la méprise

Amicalement

Thierry

stephjj 05-12-2006 14:02

tout a fait d'accord rouska:Dans la logique Pollueur = Payeur.

que donne tu toi?qui vient poluer se sujet??????

et on sen fout de la politesse ou comment intel repond ou provoque,ON SEN FOUT.

c'est pas a moi que lon donne ,c'est pas a valérie mais a ses clt abandonner!!!!etes capable de comprendre ça??? si vous comprener ça alors vous avez tout comprit et c tres bien.

rouska michel a donner et il na jamais vendu un chiot par contre on peut dire quil a du coeur lui!!!!

il a ouvert le bal et je vais suivre fait en donc autant au lieu de la ramener bètement(et je le répète pour toi aucun de mes clt est en refuge)donc je ne suis pas polueur mais je vais payer quant meme tout comme michel la fait.

au suivant :cheesy:

ROUSKA 05-12-2006 14:18

Stephjj,

Bien sur que c'est bien de donner, tu ne sais pas ce que je fais?, qui je suis?, donc ne dit rien je ne répondrais pas a tes provocs.

Mais il est encore temps, la race est jeune, il y a peu de CLT, et vous devriez rapidement mettrent des régles en places, en tous cas essayer, (pas facile), mais pour vous qui avez une grande gueule cela devrait etre facile.

Qui te dis que les petits des Clt que tu as produit ne finissent pas en refuge ?????????

Tu t'en fout ????

ça devient pénible à la fin D'avoir un dictateur vindicatif, sur ce forum.

Stephjjj té sympa mais té chiant grave

Thierry

stephjj 05-12-2006 14:47

rouska ok je sais rien de toi mais la n'est pas le problème!!!!

par contre ta mit dand le mille (pas façile)meme avec une grande gueule car dès quon parle de donner un peut d'argent et bien toutes les autres grandes gueules reste muette,les je sais tout,jai tout vu,les moi je connais et autres (ils sont peut etre mort ).

puis si les petits de mes petits finnisais en refuge je le saurais forcement,et c'est pas le cas et ten mieux.(par contre tout peut arriver c'est sur).

sympa, chiant, enmerdeur,con, provocateur, oui je sais tu mapprent rien ,désolé.

par contre tout ça ne change rien au sou sou que lon pourrais donner. :cheesy:

bonus 05-12-2006 16:11

clt

Excuses acceptées Thierry, pas de soucis.

freewild 05-12-2006 20:46

bonjour

les forum sont une infime partie de la vie.
maintenant libre a nous de faire ce que l'on veut et comme on le veut, meme si ce n'est pas au grand jour .

pas besoin forcement d'aboyer et de se montrer grand pour faire de "grande"choses !

Merci a tous ce qui ne font pas d'esclandre et qui font des sauvetage de chien.

des solutions comme celles la sont trés bien mais ne peuvent que trés peut etre réalisable et ce n'est pas 50€ (ce qui fait 3,5€ par mois sur 1 an) qui pourra y faire quelque chose mais c'est deja ca je le reconnait.

selon toi stephj a quoi peut servir et comment utiliser 50€ par chien ce qui fait sur une portée de 6 chiens en moyenne 300€ par an qui est capable de le faire ? de retenu sur une vente ou meme par an pour une vie complete en chenil ( ou meme provisoire) ? et qui aceptera cela ?

ce qui fait 300€ par an pour une portée et s'il en font 2 cela double donc la somme par an.Sur toute la vie du clt sachant qu'il vie 12 ans en moyenne demander cela a un eleveur c'est de l'ordre de l'utopie

La solution en est tout autre reprendre le chien et le replacer car des clients sont toutjours a appeler pour savoir si l'eleveur a des chiens le tout est d'avoir des chiens bien dans leur têtes ( des chiens normaux en faites et non pas des loups )afin de les replacer plus facilement.

pourquoi valerie et pas les autres refuges car a l'avenir d'autre en auront aussi, selon quelle criteres ??

la solution que valerie peconise est trés bien c'est un parainage ou que les personnes accepte de prendre des C L T sterilisé !!!
mais qui accepte d'en prendre ???

Quote:

il a ouvert le bal et je vais suivre fait en donc autant au lieu de la ramener bètement(et je le répète pour toi aucun de mes clt est en refuge)donc je ne suis pas polueur mais je vais payer quant meme tout comme michel la fait.
rappel toi de louna ( elle a été en refuge puis en spa a bordeaux )
mais tout les eleveurs ou pseudo on ou auront un C L T en refuge

quelles peuvent etre les solutions durable ?

voila bonne reflexion

stephjj 06-12-2006 00:18

jai jamais parler de 50€ par chiot vendu mais juste dune cotissation de 50€ par personne(complétement différent je croit).

avec 50€ on peut nourrir un chien pendant 6 mois (biensur pas avec du haut de gamme)ou(acheter 5 vaccins complet)ou(acheter 1 tiers dun bidon de 5l de synantic ,donc de vermifuger 300kg de chiens) on peut faire pas mal deja et c'est 50€ multiplier par 10 ,20 ,30 ,40 ,50 je pense que ça peut vraiment aider !!!!!!

par contre 50€ par chiots aucun éleveur acceptera .

La solution en est tout autre reprendre le chien et le replacer OU laisser le chien cher lui et le replacer(2ème option).

pourquoi valérie et pas les autres car les autres pour le moment en on pas ou un de temp en temp par contre cher valérie il y en a plusieurs et de cher des éleveurs que lon connait tous(je ne citerais pas de nom)pour pas foutre la merde....................

louna oui ok mais elle a été tres vite adopter comme tout les chiens de cher moi qui cherche aquéreur d'ailleurs(sa traine pas).

par contre si je connaissais un de mes clt en refuge et que je peut pas le prendre (pour multiple raison,place,bagarre etc...)alors je donnerais au refuge plus que 50€ ,je pense meme que je prendrais la totalité des frais en charge a une condition ,je garderais le droit totale de propriété du chiens.

je change de sujet mais se que je vient de dire se serais pas mal de lintégrer a la chartre d'élevage,non?
ex: je mengage a reprendre le chien ou en assure tout les frais de pension ,véto etc... le temp de son replacement.

mais en attendant tout les projets donnons tous 50€ pour les clt du refuge ou parainnons a nous tous les quelques clt qui sont cher valérie ou dautres solutions aussi :avec 14 x 50€ on peut faire livrer 2T de croquettes directement ça nourrie 7 clt pendant 1 an.
qui a dautres solutions????

ROUSKA 06-12-2006 10:23

Bonjour,

L'éleveur qui posséde une chienne, qui lui fait faire 5 ou 6 portées de 6 chiots en moyenne (voir base de donnée):

Vendu 1200 Euros

=6 x 6 x 1200 = 43 200 Euros

si l'éleveur donne 50 Euros par chiot cela ne fait que 1 800 Euros

Il lui reste 41 400 Euros pour nourrir sa passion.

Car pour nourrir le chien s'il vit 12 ans, a 50 Euros pour six mois (voir source Stephjj). IL ne faut que 1 200 Euros ??????

Pffffffffffffffft ................

Je sais, trop simpliste mais .....

Si vous voulez AIDER LE CLT ARRETEZ D'EN PRODUIRE.

Si vous voulez Réparer la bétise des hommes, donnez a "Pas si Bête".

Beau slogan Non ????????

Amicalement

Thierry

stephjj 06-12-2006 15:32

salut

rouska tu tire des conclutions bien rapidement.

1800 divisé sur 5 ans en moyenne ça fait 360€ a l'année (un peut beaucoup ,non?),surtout que le but de se poste était de mobilisé tout le monde et non juste les éleveurs!!!!

pour la bouf ,moi mes chiens me coutes beaucoup plus car je donne beaucoup de viande et un peu de croquette, pour mes 3 jeunes femelles nourrie au proplan ,elle mange en moyenne 2 kg de proplan par jour se qui fait 60kg par mois (je te laisse faire le calcul) et mes adultes en moyenne me coute en bouf 20€ par mois(la viande a 1€ le kilo).

mais dans un refuge il faut savoir ajuster les prix quant on en a besoin et cher saga nutrition si tu commande a la tonne le sac de 20kg en a environ 7€(25%:15%)ou(28%/18%)se qui fait le kilo a 0,35centimes beaucoup moins cher que se que val paye(je ne dirais pas combien).

ensuite tu dit:
Si vous voulez AIDER LE CLT ARRETEZ D'EN PRODUIRE.
mais toi pourquoi en a tu acheter un alors??
plus y aura de gens pour acheter du non lof a 1200€ et plus les éleveurs ou autres produirons "logique" :cheesy: .

moi javais cette annonce pour aider les clt cher valérie car je croyais etre sur un forum de passionné a vous entendre :roll: :mrgreen: mais je voit plutot quil y a une belle brochettes de ................. :mrgreen:

arreter de vous dire passionné car si 50€ =4.17 par mois c'est de trop pour aider votre passion alors parler moi pas de passion mes plutot d'intérets et la je serais d'accord avec vous. :evil:

Si vous voulez Réparer la bétise des hommes, donnez a "Pas si Bête".
oui tres bien se slogan mais jaurais plutot mit,
SI VOUS VOULEZ REPARER LA BETISSE DES LACHES QUI ABANDONNE LEURS CHIENS. (c'est plus réaliste).sauf se qui devienne andicapé eux non plus le choix, mais tout les autres peut importe la raison on toujours le choix!!!!!!!!!!!!!
c'est le maitre le coupable pas le producteur.
si tu tue quelqun avec ta voiture c'est toi le coupable pas le construteur.

enfin 4.17€ par mois c'est meme pas un paquet de clop!!!!!!!!
le débat est inutile ,les gens préfère voir crever les chiens que de donner 4.17 par mois,c'est débile!!!!!!

fin du débat pour moi!!!!!!!!

bonus 06-12-2006 16:38

clt

Bon, excusez-moi d'intervenir, mais là il le faut:
-50 euros/mois: c'est ce que coûte un chien à l'asso: celà comprend les croquettes (le plus haut de gamme, désolée, nous préférons les nourrir ainsi, c'est sûr que ce n'est pas le cas de certains éleveurs ou privés, mais les chiens de l'asso ne doivent pas en patirent parcequ'ils n'appartiennent pas à un particulier ou à un éleveur), celà comprend aussi le vermifuge et l'antipuce dont on se sert beaucoup plus régulièrement lorsque les animaux sont plus nombreux quand comité restreint, ainsi que les stérilisations. Et les vaccins, et les autres soins: tous les détails sont sur le site de l'asso.
-de plus, il y a un truc que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi des asso. où éleveurs qui soit disant récupèrent des CLT ou CLS refusent ceux qui sont stérilisés, ici au contraire s'ils arrivent déjà stérilisés celà nous arrange, car celà nous coûte moins chèr.
- Certains ici le savent très bien que les CLT stérilisés n'intéressent personne et on sait bien pourquoi. A part chez nous.

L'asso. n'a rien demandé, les personnes qui veulent l'aider sont les bienvenues, on oblige personne, de plus pour les dons il y a un reçu.

Claude.Bordet 06-12-2006 19:21

Rouska avec tout ton blabla tu dois savoir combien nous revient une porté ,le vermifuge pour la mère et les chiots, les vaccins, les microchips ou tatouages, les lof,la nourriture, le calcium les expo et autre produit désinfectant ect...le temps passé avec .tu crois que nous gagnons énormément , stop arrête de dire de grosses connerie et de nous agresser nous éleveur si tes pas content va acheter tes chiens a la spa et évite de nous débiner a chaque phrases . Si tu crois que je vais donner a chaque chiot vendu a une association
Non je ne peut me permettre ,j' ai la mienne a m' occuper.tu veut voire mes notes de veto .aller stop et laisse nous vivre ,merci.
Claude

ROUSKA 07-12-2006 10:53

Bonjour,

Tout mon BLABLA comme tu dis claude, est issue des arguments cité sur ce Post, je n'invente rien.
Je sais que l'élevage de CLT n'est pas trés lucratif.

Mais donner 50 euros, par chiot, n'est rien, pour des soi-disants amoureux de la race.
SI les éleveurs reprennent les chiens issues de leur élevage, c'est en mettant des conditions.

Par contre, lors des expos, organiser un repas au profit du refuge, faire des rencontres, promenades de proprio, d'éleveur, payante toujours au profit du refuge faire un livre sur le CLT, un album-photo,pourquoi pas un calendrier, et surtout je répéte, informer les gens, ne pas dénigrer les gens qui se renseignent, même si elle vous paraissent crédules, Tout cela pourrait aider le refuge,mais ceci à un prix: VOUS ENTENDRE.

J'ai vu les chiens de tout un élevage (pas de CLT) , arriver dans un refuge, parceque contraint et forcer, et il ya plein de cas de figures.

Alors ne dites pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau".

Aider le CLT, commencez par vous mêmes, éleveurs et garants de l'avenir de la race.

Maintenant, je vous laisse vivre, mais méditez...... et ne venez pas accuser les autres de ne pas "se bouger le cul" je répéte "pour réparer les bétises des hommes", heureusement il y a "Pas si bête",

ROUSKA 08-12-2006 11:34

Bonjour,

Et au lieu de vendre les CLT 1200 Euros,

Vendez les 1250 Euros

bonus 09-12-2006 10:48

clt

Merci à phil63.

Claude.Bordet 09-12-2006 14:43

arête tu crois que 1200 pour un cltv ces pas bien cher .
Les clients qui veulent un chien de compagnie payerons pas plus et ils on raison. Un éleveur puriste qui cherche une lignée spéciale
Lui le passionné va acheter un chien 3000/5000 euros .mais jamais un particulier ou simple éleveur .toi donne déjà après on verra qui va suivre.des personnes simple.
Salut.
Claude

bonus 09-12-2006 22:21

clt

Je demande au modérateur de verroullier ce post car je pense que certains veulent profiter de l'association pour essayer de ce faire bien voir aux yeux de tout le monde, alors qu'ils n'ont rien avoir avec celle-ci.

De plus, cette asso. a sa réputation et je ne voudrais pas qu'elle soit salie par ces discours.

Elle s'occupe aussi de molossoides, et surtout de chiens de 1° et 2° catégorie ainsi que de chiens ayant des problèmes de caractère.

Un seul éleveur y met la main à la patte (à son portefeuille) sans se soucier des dires des autres.

Cette asso. continura à vivre grâce à ses quelques bénévols, passionnés, donateurs.

Merci à Michel, Phil63, Rouska, Paida99 (Fabrice pour le site), et U. Wolfen (Maud pour les covoiturages, et les "âneries").

Claude.Bordet 09-12-2006 23:38

DONNE DES NOMS
Le modérateur n' a pas a fermer se poste ,il fallait que tu le dise avant et a steff que tu ne voulez pas cette pub .je ne vois pas ou et le mal
De dire se que l' on pense aux propos de rouska qui me semble déplacer de vouloir nous faire vendre nos chiens plus cher ,
Je comprend que tu sois gêné car tu n' a rient demander qui et tout a ton honneur,mais tu dois savoir que ici sa fait longtemps
Qu il y a de beaux parleurs qui ne fond rient .moi je trouve les propos de rouska très gonflé, tu sais très bien que je n' ai rient contre toi .ni contre rouska juste contre ces propos qui m' énerve. Voila, bientôt les fêtes alors restons calme.
CLAUDE

stephjj 10-12-2006 02:10

oui val c'est vrai fallait le dire avant car quand je ten est parler avant de metre le poste tu ma pas dit non.

perrotdog 10-12-2006 03:32

Parce qu'il jette la suspicion sur l'ensemble des concernés, l'asso, les éleveurs et leur hypothétique opportunisme, les donateurs anonymes qui ne le sont plus (malgré j'en suis certain leur volonté de le rester) etc. ce topic est tout simplement dégoutant.

bonus 10-12-2006 14:34

clt

Je préciserai à Perrotdog que les personnes ayant étaient remerciées ne sont pas obligatoirement des donateurs.

perrotdog 10-12-2006 21:49

Donateurs, bienfaiteurs, bénévoles etc. peu importe.
La discrétion dans ce genre d'implications constitue une part non négligeable de la motivation.

lobonegrito 12-01-2007 04:21

bonsoir si je peux me permettre d intervenir ne serait il pas possible au club de race(quelque soit la race d ailleurs) de se charger d une demarche aupres de ses adherants(ou scc qui genere des benefices non negligeables ) de collecte de fonts afin d aider les chiens en detresse ...cela est juste une reflexion .....

dejala 12-01-2007 15:19

comment peut on etre aussi cruel et abandonner une race aussi recente ? pouvons nous les adopter ?si oui ou dois je m adresser.cindy

stephjj 12-01-2007 19:20

faudrait qun passionné ouvre un refuge spéciale clt qui prendrais que du clt ,et que les chiens qui y vont ne soit pas sistématiquement castrer il serais alors bien plus façile a placer.
subvebtionné par celui qui y place son chien.

quen penser vous?

steph

lobonegrito 12-01-2007 19:29

oui c est vrai le fait que le chien soit strerelise doit faire hesiter le candidat a l adoption ....mais un refuge coute tres cher a l entretrien des pensionnaires ...donc l etat (ou la societe canine) doit s y investir non ?il doivent bien faire des benefices quand on voit l argent brasse par la spa qui ne redistribu pas aux refuges....c est un veritable scandale ...il gere des fortunes colossales et herite de dons sans en faire profiter les animaux .....

Lorry - MLS 12-01-2007 20:21

aider les clt

Bonjour,

Je trouve votre idée M. Johnson, trés intéressante, un *refuge* exclusivement pour les CLT , qui ne serairnt pas forcément et automatiquement stérilisé(es) !!!!.....je suis effectivement convaincue que les placements seraient plus aisés à trouver (et plus nombreux) mais attention il faudrait surtout bien encadrer les adoptions en question et avoir un REEL suivi des nouveaux propriétaires (avec pourquoi pas) des visites de contrôles ponctuelles.

Lorry

Nebulosa 12-01-2007 20:32

Est vraiment plus facile trouver un proprietárie pour un chien non sterilisée, principalement s'il est de race donc il peut etre utilisée pour la reproduction...
Pour cette moctive le chien est esterilisée, une familie qui veut un Pet seulement, va donne la préference pour un chien castré toujours. :wink:

lobonegrito 12-01-2007 20:33

pouquoi ne pas creer un "parc a chien loup"refuge qui donnerai des conseils d educations pour cette race particuliere .les visiteurs de ce parc pourrait faire des dons (comme aux usa car le probleme existe aussi)et les medias pourraient aider au devenir de la race .richard.st.laurent

freewild 12-01-2007 20:53

bonjour

une association recupere des chien loup est gere les chiens comme elle le peut .

ceci dit un parc pour chien loup pose un soucis majeur

bon nombre de chien loup ne sont pas suffisement gerer par les maitres( maitre n'ayant pas assez d'experience ou pas assez de caractere ou autre )
sans compter "les eleveurs" qui ne font pas assez de socialisation des chiots ou une mauvaise selections des geniteurs

donc au bout du compte des chiens qu'ils faut re-socialiser et réeduquer donc des structures tel que des parc ne facilite pas du tout d'aider un chien a reprendre une vie de famille

au contraire des petite structure peuvent faire ce travail car le temps par chien est plus important et donc plus de possibilités de gerer chaque chien .
donc beaucoup de travail hors une structure tel qu'il faudrait est quasi impossible a réaliser car beaucoup de temps beaucoup d'argent et peu de personne pour la faire car peu de chien loup en france au bout du compte

avant de proposer une tel structure autant aider celle deja en place

mais le soucis tres peu de personne veulent des C L T stériliser car pas interessant financierement ou pas l'infrastructure pour les assumer correctement .

stephjj 12-01-2007 21:22

normale que beaucoup de veule pas de clt castrer car la grande majorité des passionnés son des éleveurs!!!!!

et des petites structures qui acceuil les clt et qui font le travail que tu site tu en connait beaucoup toi?

moi je vois pas!!!!

louravi on boucoup de chiens (apparament)
cher val ,80 chiens voir plus,

c'est pas eux qui on le temp de bosser sur des chiens flipper ou autres.

bon après c sur que c'est pas tout le monde qui va se lancer a faire un refuge spécial clt.

steph

Nebulosa 12-01-2007 21:32

Quote:

Originally Posted by stephjj
normale que beaucoup de veule pas de clt castrer car la grande majorité des passionnés son des éleveurs!!!!!

Et tu est pour ceci?

lobonegrito 12-01-2007 21:46

oui c est vrai que si structure existe il faut la soutenir .mais ils ne faux pas non plus incrimines les eleveurs c est trop facile (eux ne se debarrassent pas de leurs chiens)c est surtout les accedant au chiots qui apres changent leur vision des choses et trouve la solution facile/spa.comme un vieux jouet qui n a plus d interet.ce sont eux les responsables(sauf cas exeptionnel tel deces / maladie ....)il y a ce probleme dans TOUTES les races .la est le probleme!!!!!!

bonus 12-01-2007 21:57

En réponse à Lobonegrito, les refuges pleins d'argent ne sont certainement pas courant, en tout cas certainement pas les refuges privés qui acceptent les chiens à caractères particuliers.

De plus, si vous prenez des chiens adultes non stérilisés dont vous ne connaissez pas obligatoirement grand chose, alors vous serez obligé de les mettre en box ou en parc à très petit effectif, pour éviter les conflits et la reproduction.

Et vous éleveurs comment faites vous avec vos propres chiens?
Vous les laissez tous ensemble?

Pourquoi les chiens qui ont eu besoin de votre aide sur ce forum, ne l'ont pas trouvé, pédigré pas intéressant, ou non LOF, trop âgé, à ressociabilisé?

A mon avis, vous ne seriez pas heureux si un chien de refuge était adopté, non stérilisé, et que un mois après il soit à la reproduction, car voyez-vous choisir des adoptants pour des chiens adultes est plus dur que de placer des chiots., car il y a un passé. Un chien adopté OK, vous avez un contrat qui vous lie mais vous n'êtes pas toujours derrière le dos de l'adoptant: la stérilisation nous rassure au moins sur ce point, et c'est le cas pour toutes les races.

bonus 12-01-2007 22:01

Je voudrai juste rajouter une chose, les refuges ne jettent pas obligatoirement la pierre aux éleveurs mais car plusieurs CLT ou CLS avec pédigré sont à l'asso mais c'est clair que là par contre je jette la pierre aux éleveurs menteurs sur l'origine du chien (voir l'autre sujet)

lobonegrito 12-01-2007 22:54

oui vous avez tout a fait raison mais le resultat est le meme croise ou non la solution n est pas encore trouvee et il y a encore beaucoup a faire je sais et vous transmet toute ma sympathie.richard.st.laurent

stephjj 12-01-2007 23:00

oui je suis d'accord avec toi sur le principe ,
mais quand tu dit vous éleveurs n'oublie pas aussi que tu est dans le lot, et quand tu récupère un chien pour ton propre élevage tu le fait pas passer par l'asso sinon castrer également et la il te sert plus a rien pour ton élevage,n'importe quel éleveur du monde resonnera comme nous tous et comme toi,et c'est normal, l'amélioration de la race avec des chiens stérélisés ou castrer je vois pas comment on peut faire.

puis pour les chiens qui on eu besoin d'aide sur se forum comme tu dit et bien c'est pas n'autre aide quil avais besoin mais l'aide de particulier car inapte a la reproduction donc aucun éleveurs ne les prendra jamais.

steph

loup3000 12-01-2007 23:28

ouais ouais ouais....c est pas tres cool de se garder les plus beau sujet et de faire du fric avec mais bonsi cela peux aider ceux qui sont au refuge et que c est la meme caisse why not ?mais bon faut etre hyper reglo aussi .mais cela ne me regarde pas suis pas eleveur .juju

angela 13-01-2007 02:18

comment peut on etre aussi irresponsable et prendre sur un coup de tete un chien juste parce qu il va compenser ou combler un manque?il devrait exister une taxe public pour tout abandon et cette somme devrait retourner au bien etre des chiens .ils me degoutent tout ces laches et prefere en restez la...

lobonegrito 13-01-2007 04:35

vous savez angela la nature humaine est ce qu elle est pas toujours rose et loin d etre toute noire ou toute blanche....les maitres ne reflechissent pas et agissent par coup de coeur tel un coup de foudre ;puis la passion se transforme en contrainte et la solution de facilite du a notre societe de consomation ou tout se remplace tel un mouchoir en papier fait le reste....regarder le nombre de divorce et de couple brise avec enfants ou non....vous ne taxeriez pas les divorces?poutant les enfants souffre tout autant....mais si vous trouvez une solution a ce probleme d abandon bienvenue sur ce post et ne partez pas en colere....richard.saint.laurent

bonus 13-01-2007 10:12

En réponse à Stéphane et Loup 3000 :
Alors là Stéphane site le nom d'un chien apppartenant à mon élevage se trouvant être un chien qui devait passé par l'asso.
Là tu ne manques pas de culot.

Tous les CLT appartenant à l'élevage ont été acheté avec contrat de venteavant même que l'asso. soit officielle: mes 3 femelles et mon mâle, il y en a un mâle qui est au nom de l'asso mais mis sous mon nom sur Wolfdog pour le suivi du chien mais en aucun cas tu pourras le voir apparaitre en temps que géniteur.

Avant de sortir des "c......." vérifies tes dires, ceux qui connaissent les chiens de l'asso. et les miens le savent.

Et pour moi éleveur veut dire passionné et pas par l'argent, donc stérilisé ou pas celà reste un CLT.
Va voir ceux qui sont dans des refuges derrière des barreaux, c'est clair que ce n'et pas toi qui essayra de les sortir de là: amoureux de la race.
Ok pour l'amélioration de la race, mais là c'est autre chose, car voir le sujet qui vient d'être mis concernant les éleveurs qui refourguent leurs chiens après leurs avoir rapportés de l'argent: c'est vrai ils aiment le CLT.

lobonegrito 13-01-2007 10:55

ne vous inquietez madame(ou monsieur) leurs remarques n etaient pas totalement negative. si vous etudiez leurs dire loup 3000 est impulsif et mr johnson propose de vous venir en aide au debut de ce poste...apres ce n est que de l enfantillage.nous savons tous que votre association est positive et necessaire .votre devouement a la cause des clt est noble ;ne vous arretez pas a quelques reflexions jetees en l air....ce n est pas mechant.les victimes de la veritable cruaute sont dans votre refuge et vous leur apportez au travers de votre travail quotidien le plus grand bien.nous savons tous ce que peux couter l entretien d un seul compagnon a 4 pattes alors 80 c est une charge enorme. amicalement richard

bonus 13-01-2007 11:06

Je rajouterai une chose les CLT de l'asso vivent grâce aux dons et adoptions concernant les autres chiens, pour les CLT qui sont arrivés il n'y a eu aucune somme de versée pour la cession à l'asso, tout est de sa poche, et même aller adopter les CLT qui sont déjà dans d'autres refuges lorsqu'ils y sont déjà depuis plusieurs mois.

Alors si c'est ici que l'on se fait de l'argent derrières le dos d'un CLT ou d'un autre chien regarde devant ta porte Stéphane.

Je sais Stéphane, je ne suis qu'une nana...

stephjj 13-01-2007 11:28

tes bien suceptible,bizzare!!!

bon puisque tu veut en arriver la allons y....

que ton asso était reconnu ou pas quand ta récupérer tes chiens c'est pareil si le chien est typé a ton gout pour toi et si non pour l'asso.

puis parlons d'argent moi perso si javais 3 chiens (clt) invendu sur une 1ère portée je nen aurais pas refait une derrière :shock:

enfin jarrète continue sans moi.

steph

bonus 13-01-2007 12:06

T'es vraiment c..,
Mes propres chiens je ne les ai pas récupéré mais acheté, tu ne sais vraiment pas lire.
De plus pour ma portée, je te ferai remarqué que de toute façon depuis le début, j'en gardai deux (décidé à la naissance) et l'autre , les personnes qui m'ont contacté n'étaient pas "à mon goût", j'y peux rien si tu vends tes chiens au premier venu. Et la seconde portée, ne te concerne pas.

Et dit donc tu a bien été content d'avoir des croquettes detrès bonne marque à très bas prix...

martiou07 13-01-2007 12:54

:mrgreen: :mrgreen: tiens je suis pas le seul a prendre des croquettes au rabais :mrgreen: :mrgreen:

stephjj 13-01-2007 13:05

proplan large breed polet.
15 sacs de 20kg,
moi je fait de la borne(720km) pour pas donner du nimporte quoi a mes chiens.

steph :cheesy:

martiou07 13-01-2007 13:14

:mrgreen: ben t es pas doué en affaire, moi royal canin maxi adult a 200km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais honnetemnt je m en fous chacun sa vie mais ca m a fait rire :roll: :mrgreen: :mrgreen:

stephjj 13-01-2007 14:16

pas doué en affaire c'est pas se que mon portefeuille dit :mrgreen: :mrgreen:

enfin ten que ça te fait rire c'est le principale :mrgreen: :D

steph

bonus 13-01-2007 18:42

en réponse pour les croquettes, je voudrais dire que n'y l'asso, n'y l'élevage, n'y personne ne sait fait de marge sur cette commande.

freewild 14-01-2007 01:40

Quote:

tes bien suceptible,bizzare!!!

bon puisque tu veut en arriver la allons y....

que ton asso était reconnu ou pas quand ta récupérer tes chiens c'est pareil si le chien est typé a ton gout pour toi et si non pour l'asso.

puis parlons d'argent moi perso si javais 3 chiens (clt) invendu sur une 1ère portée je nen aurais pas refait une derrière :shock:

enfin jarrète continue sans moi.

steph

stefj bizarre aussi tu defend et tu prone d'aider valerie et au bout du compte tu lui lance des pics et tu la critique ( a tord !! ) par rapport aux chiens

chez valerie et tout est clair les chiens sont réeduqué

tu dit qu'elle a 80 chiens a ton aise de dire ce que tu veux mais elle n'a pas 80 chien loup et c'est tres loin d'etre le cas en tout cas valerie est suffisament passionné pour ne pas donner a n'importe qui des chiots allant jusqu'a les garder chez elle.

comme tu as dit précedement tres peu de personne recupere des chien loup chez eux sterilisé mais j'en connait certain eleveurs n'hesite pas a steriliser leurs chiens car inapte a la reproduction et les garde chez eux.

merci a ce qui fond des efforts a recuperer des chiens ou garder leurs chiens sans en faire de la reproduction quand certain dise qu'ils n'ont pas la place d'avoir d'autre chien et qui au bout du compte en prenne 3 de plus .

en ce qui concerne les structures c'est vrai que c'est loin d'etre evident ; mais structure veux dire aussi des familles d'accueil donc en temporaire mais pour cela il faudrait que les eleveurs reflechisse a voir le nombre de futurs proprietaires de chiots avant de faire des portée. autrement dit une auto regulation

stephjj 15-01-2007 11:58

hé colombo...

il y a une petite différence entre récupérer des chiens adultes
les mettre dans la meute et puis sans débarasser après et reprendre des tres jeunes chiennes ou chiots pour les mettre en meute(deja avec la pression que kiloute "femelle béta"met aux 3 jeunes dernières)si c'était une adulte qui rentre elle serait tuer et je suis pas trop pour se genre d'expérience, et de plus meme si lintroduction dun adulte aurais été possible je maccroche trop vite au chien qui rentre cher moi et ne pourrais pas le replacer, donc quand un chien de cher moi est a placé si je dit bien SI je suis prévenu par les laches de maitres je fait tout pour lui trouver un toit!!!!!
et je voi pas la différence entre les 2 sauf que le chien ne passe pas par cher moi il intégre directement son nouveau foyer et c'est a mon gout bien mieux pour caractère...

voila je tai mi un belle réponse mais dans tout les cas ça ne te regarde en rien monsieur colombo :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil:

steph

freewild 15-01-2007 13:25

bonjour

je ne t'ai pas mit en cause jamais cité
tout ceci ne sont que des exemples rien de plus rien de moin .

mais des chiens adultes faut savoir les gerer c'est vrai . valerie elle sait le faire sans chercher le profit c'est de la passion.

Quote:

et je voi pas la différence entre les 2 sauf que le chien ne passe pas par cher moi il intégre directement son nouveau foyer et c'est a mon gout bien mieux pour caractère...
je pense que l'on sera d'accord sur ce point mais certain chien ont besoin d'etre recadrer car certain proprietaire ne font pas ce qu'il aurait du faire pour le chien et donc un petit stage s'impose

voila

ps: colombo, non fabrice oui mais bon c'est un honneur sinon ;)

Mél 15-01-2007 14:10

C'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Valérie et toute sa petite famille sont des gens passionnés, de vrais passionnés! Il n'y a aucun profit dans ce qu'elle fait et quand un propriètaire la contacte pour placer son chien, c'est lui qui choisi si le chien sera a l'assoc ou a l'élevage, Valérie ne prend pas cette décision. Pour les quelques chiots nés chez elle, déjà, on ne peut pas dire qu'elle vende a tort et a travers puisque beaucoup de chiots restent sur place faute d'acquéreur suffisament compétent. L'argent issu de la vente des chiots sert a l'association, nourrir et entretenir les chiens. Alors aller dire que ce fonctionnement est dégueulasse et qu'elle fait du profit... Cetaines personnes parlent et ne savent même pas ce qu'elles disent, loup 3000 vous ne faites qu'interpréter et suivre comme un toutou les propos de stephjj,"ouais ouais ouais....c est pas tres cool de se garder les plus beau sujet et de faire du fric " même si c'était le cas, où est le mal? Tous les éleveurs font la même chose non? je n'en connais pas qui sélectionnent les sujets les plus "moches" et les moins intéressants.
Pour l'idée du refuge de clt non castrés, je trouve cette idée bizarre, comme le disait Nébulosa, ça ne gène pas vraiment les particuliers que le chien soit stérile et ça n'intéressera que les éleveurs qui pourront venir chercher a moindre prix leurs futurs géniteurs et là ça ne sera pas dans le but de faire tourner une assoc... les chiens devront être en box pour pouvoir gérer la reproduction, ils sont quand même mieux libres et en meute mais stérilisés que l'inverse non? Et puis je ne sais pas moi mais, je ne donnerai pas ma chienne a un refuge pour qu'elle se retrouve chez je ne sais quelle personne qui ne verrait en elle que la reproductrice, enfermée dans un box... ou dans je ne sais quelle condition!
Mais ce n'est que mon avis.... :wink:

stephjj 15-01-2007 14:14

colombo.

c'est vrai tu ma cité directement mais 2 petites phrases était sur moi,dou ma réponse.

puis valérie elle a un refuge pas moi faut pas tout mélanger et comparer se quil ne lai pas.

les chiens qui son mal cher leurs maitres non besoin daucun recadrement car a 80% des cas quand le chien est mieux cher son nouveau maitre ça se tout seul et en plus avec l'aide du nouveau maitre qui se trouve etre a la hauteur.
ex / haka et attila de cher moi qui son passer direct sans lintervention de guignole sur les chiens.

a oui vendre des chiots 1200€ c'est pas chercher du profit ça??tout le monde cherche du profit quand on vends des chiens a 1200€(prix normal)mais profit pour tous sans exception moi ycomprit.

mais des chiens adultes faut savoir les gerer c'est vrai ...................quand tu dit ça c'est vrai que tu sait de quoi tu parle tu en a beaucoup toi des chiens adultes :roll:

bon continue tes enquètes colombo ,pas besion den rajouter plus sur toi car mr frank capiez a tres bien su dévoiller ta personnaliné sur un precédent sujet :mrgreen:

donc plus rien a rajouter pour moi,

steph :cheesy:

stephjj 15-01-2007 14:40

mél tu sait peut etre meme pas de quoi tu parle!!!!
a tu deja été cher valérie??

déja val ne se laisse pas imposer le chien qui va dans son élevage alors arrete ton blabla!!!! :mrgreen:

alors on reproche aux éleveurs de ne pas adopter les clt castrer en refuge et après on dit que les particuliers sa les gènes pas que les chiens soit stériles,faut vous mettre d'accord les amis nous les éleveurs on veut pas récupérer de chiens castrer (la jai parlé pour tout les éleveurs y comprit pour valérie),(demande a val si elle a des chiens castrer du coté de son élevage :mrgreen: .

alors a ton gout les chiens son mieux dans un grand près avec des abrits de fortune plutot que d'etre dans une famille qui va monopolisé beaucoup plus de temp avec leur chien meme un éleveur aura qui a 8 chiens aura 10 fois plus de temp que val a passer avec ses chiens car 80 et 8 c'est pas pareil,avec 80 chiens on accorde maxi 5 minutes a chien et encore.

puis si les particuliers était pas gener de la sterilisation des chiens tout les clt des refuges serait déja placer (se qui est le but normalement)les replacer en famille le plus rapidement possible et pas de les laisser végéter.

maintenant jai rien contre val c'est juste une constatation de la réalité,elle fait de son mieux avec ses moyens a elle(qui son petit d'ailleurs)et jèspère pour les toutous quelle aura des subventions,et pas nombreux son se qui aurait le courage de faire se quelle fait moi y comprit, voila en brut se que je pense(c'est pas dénigrer ça?). :roll:

steph :wink:

Mél 15-01-2007 15:42

Alors justement, si je prends la parole c'est que je sais de quoi je parle, je suis allée chez Valérie, sinon je ne me permettrait pas d'avancer des choses que je n'aurai pas constaté par moi même. Et pour le reste, je sais que c'est logique et qu'un éleveur ne s'intéresse pas a un chien stérilisé, mais c'est là le problème, ça te foutrait pas les boules toi qu'un gars monte son élevage uniquement avec des chiens qu'il récupèrerait dans un refuge? S'il existait un endroit spécialement pour les clt non stérilisés, il serait facile pour une seule et même personne d'aller chercher plusieurs chiens et de monter un "élevage". moi je trouve que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Surtout que ce chien devient petit a petit a la mode...
Je ne pense pas qu'un chien soit forcément mieux dans un refuge, mais je pense par contre que le clt aime vivre en meute et n'a pas un besoin vital d'une importante présence humaine du moment qu'il vit avec ses congénères. Valérie ne replace pas les clt car elle trouve rarement des personnes aptes à avoir ce type de chien. Elle préfère les garder que de mal les placer. C'est sûr et c'est bien normal que Valérie ne se laisse pas imposer le chien dans son élevage, comme je le disais plus haut, tous les éleveurs sélectionnent, mais elle laisse le choix au propriétaire, après le chien n'est pas forcé de reproduire. Choisir le côté élevage signifie seulement que le chien sera à Valérie et non a l'association. Quand tu vois combien de portées elle fait, franchement il n'y a pas d'intérêt financier pour elle.
Et non, tu n'as pas dénigré ni été désagréable dans ton dernier message.

Claude.Bordet 15-01-2007 15:49

Mél fait attention a se que tu écrit.j' élève et je n' aime pas ta façon de parler de nous éleveurs.ces pas par ce que il y a des éleveur de merde qu' il faut tout mettre dans le même sac.
Alors toi aide le premier donne a valerie après tu pourra critique .salut.
Claude.

stephjj 15-01-2007 16:09

mél jai 2 fois cher val une fois en été et une fois en hiver)sinon y a des choses que je me permaitrais pas de dire.
bon écoute en 7 mois que je connais val cher elle il y a eu un certains nombres de portées(celle que je suis au jus)je de dirais pas combien ça vous regarde pas si quelqun doit le dire se sera elle en personne!!!! :D .
mais svp arrete de parler de choses que tu ignore complétement.

pour se qui est dun éleveur qui monterais son élevage avec des chiens au récupérer en refuge non je ne serais pas vert du tout car ça veut dire minimum de travail sur le chien ,expos,minimum de confort pour le chien dans l'élevage sinon les personnes n'achaiterons pas ses chiots a moins d'etre ignorant totalement et dans se dernier cas alors on s'informe ,on se renseigne avant.

bien sur le clt est un chien de meute mais il a grand besoin aussi de présence humaine sans présence humaine on voit se que ose se pointer en expo avec des chiens flipper le résultat que ça peut donner et c'est pas cool a voir pour nous .

enfin j'arrete la je vais pas me retaper un débat avec toi qui nen finira pas.
jen est fini avec toi.

adieu mél pour se sujet. :cry:

steph :D

Mél 15-01-2007 16:15

Quote:

Originally Posted by Claude.Bordet
Mél fait attention a se que tu écrit.j' élève et je n' aime pas ta façon de parler de nous éleveurs.ces pas par ce que il y a des éleveur de merde qu' il faut tout mettre dans le même sac.
Alors toi aide le premier donne a valerie après tu pourra critique .salut.
Claude.

Je ne parle pas des éleveurs je parle de certains éleveurs, je ne mets pas tout dans le même sac, je dis juste que si je donnais ma chienne je n'aimerais pas ne pas savoir ce qu'elle va devenir et pour ce qui est de ce que je fais, tu n'en sais rien et peut être bien que je donne à Valérie.... En tout que je me suis engagée :wink:

Mél 15-01-2007 16:19

Quote:

enfin j'arrete la je vais pas me retaper un débat avec toi qui nen finira pas.
jen est fini avec toi.

adieu mél pour se sujet. :cry:

steph :D

Et bien ce n'est pas grave, ne discute pas avec moi, je n'ai pas été agressive, je donnais mon point de vue,avec ce que j'ai vu et ce que je sais, c'est tout. Je peux me tromper sur certaines choses mais ce nest pas pour ça que c'est un débat, une prise de tête ou je ne sais quoi. De toute façon, mes réponses s'adressent à tous le monde et à ceux qui veulent discuter, chacun fait comme il veut.

Claude.Bordet 15-01-2007 16:33

ok

All times are GMT +2. The time now is 19:58.